Pages

vendredi 1 août 2008

Madcon | Beggin'


Les rythmes oldies sont en vogue en ce moment. Amy, Duffy, Gabriella Cilmi (le temps d'un single), Leona Lewis (le temps d'une face B), et même Gage s'y sont lancés avec plus ou moins de succès (en fait, cherchez le "moins" parmi les artistes précédemment cités). Le public ne semble pas s'en lasser faisant des ponts d'or aux albums d'Amy & Duffy, ouvrons donc grand la porte à Madcon !

Vous en conviendrez, pour nous, petits français, le nom du groupe n'est pas particulièrement... chantant. Disons-nous donc que cela est le diminutif de "Mad Conspiracy", et cela passe tout de suite mieux. Le groupe est en fait un duo de norvégiens, dont un est né en Allemagne de parents Sud Africains, et l'autre est bien né en Norvège, mais de parents Ethiopiens.
Tshawe Baqwa et Yossef Wolde-Mariam (et là, on redoute le jour où ils tenteront une carrière solo. Dur le nom d'artiste, dur) s'illustrent dans un style hip-hop rap, et lancent actuellement leur premier single, Beggin', extrait de l'album So Dark The Con Of Man.
Beggin' est, pour une fois, un tube en France avant que ce ne soit le cas dans le reste de l'Europe, étant déjà #2 sur notre iTunes national, allègrement diffusé sur les plus grandes stations de radios, tandis que le Royaume Uni les accueille à peine dans son top airplay. A signaler que Beggin' est une reprise, d'une chanson de 1967 interprêtée par The Four Seasons.



Stéphane.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans