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samedi 22 novembre 2008

Simple Plan on Tour | HM était présent.


C'était un évènement sans en être un. Mais le groupe pop/rock (bon, plus pop tendance Avril Lavigne que rock Aerosmith) Simple Plan était en concert en France, et plus précisément à Marseille le 19 Novembre dernier, et Hall-Musique y était. On vous passera sur les conditions désastreuses d'attente (ne jamais sous-estimer un public de emos âgés de 14 à 16 ans) pour en venir à l'essentiel.

Simple Plan se résume à peu de choses. Débarqué en 2002, le groupe pond le tube de leur carrière avec leur second album à savoir Welcome To My Life et en Février dernier, le titre When I'm Gone marche particulièrement bien en France, un soutien NRJ n'étant jamais de refus. Une petite carrière internationale qui permet à Simple Plan de poursuivre sereinement leur chemin, et leur tournée Européènne qui a donc fait escale à Marseille. De manière général, leur titre se ressemblent plus ou moins les uns des autres et reposent sur les mêmes ingrédients. Toujours très punchy, on s'attend forcément à un show qui claque. Et ce fut le cas.

En ouvrant le concert sur Generation, (sûrement l'un des titres qui a le plus de potentiel sur leur dernier album), SP chauffe la salle rapidement et c'est une succession de hits qui semblent s'enchaîner. Sans avoir besoin de connaître chaque parole, on se retrouve à sauter en délire avec le reste de la salle sur des titres très punky neuneus comme Jump ou Addicted. Le show n'étant pas millimétré on apprécié la proximité des chanteurs et musiciens avec le public: c'est l'occasion pour l'un d'entamez un "Allez l'OM" très applaudi ou de composer une chanson sur les filles de Marseille en impro. Entre deux "tabernacles", quelques ballades se dispersent plutôt mal, venant un peu coupé la fin du show (même si Save You est efficace et que Pierre Bouvier a fait plaisir au fond de la salle en y chantant sur un bar le titre Untitled). Quelques faux rappels par-ci, quelques reprises par là (notament le I Kissed A Girl de Katy Perry), le groupe démontre pendant 1h30 qu'il ferait de mieux de se détacher de cette image de chanteurs pour gamines et de ses chansons trop copiés-collés pour exploiter à bien leur habilité à faire de bon show.

L'ambiance était au rendez-vous à n'en pas douter, qu'on aime ou pas, là n'est même plus la question, puisqu'on se laisse facilement porté par la ferveur général et le registre assez accessible du groupe. Après le show, l'ensemble du groupe s'est gentiment livré à une séance photos/dédicaces après le concert et que l'on soit fan ou non, on apprécie.

On garde: le fait que Simple Plan fasse de bons concerts à défaut de faire des cds qui se démarquent.

On jette: les fans hystériques et leur image en général.




Pierre Bouvier, chanteur de Simple Plan.









David, chanteur et bassiste.





Découvrez leur dernier single et vidéoclip, Save You.


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vendredi 21 novembre 2008

Remix de la semaine: LeAnn Rimes - What I Cannot Change


Le 11 Juillet 2008, nous avions parlé de "What I Cannot Change", le troisième single du dernier album en date de la chanteuse country LeAnn Rimes. Malheureusement, cet excellent morceau n'a pas obtenu le succès qu'il méritait. Cependant, ce morceau pourrait bien connaître un bon succès en clubs.

En effet, des remixes dance officiels de la chanson sont désormais disponibles. Et parmi ces remixes, il y en a un signé Kaskade: ce remix électro/house vaut carrément le détour car il permet à "What I Cannot Change" de renaître sous un jour nouveau. Sans plus attendre, voici la version complète de ce remix! Bonne écoute!^^

LeAnn Rimes: What I Cannot Change (Kaskade Remix)

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Clip: Keri Hilson feat. Lil' Wayne - Turnin' Me On

Il y a un peu moins d'un mois, l'un des nouveaux clips de Keri Hilson, "Return The Flavor", avait fait son apparition sur le net. Aujourd'hui, c'est au tour du clip de "Turnin Me On" de faire surface. La chanson était à la base décevante et les choses ne s'arrangent pas avec ce nouveau clip... à croire qu'une malédiction touche Keri Hilson (le même virus qui touche Nicole Scherzinger?).



ou cliquez ici
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jeudi 20 novembre 2008

#6 | iTunes Hebdo

Queen Bee est de retour et elle le montre en classant Single Ladies à la première place du Top iTunes USA et If I Were A Boy dans le Top 15 sous deux versions (album & single). On retrouve également ce qui semblerait être les deux prochains singles extraits du double album I Am...|Sasha Fierce , à savoir Halo et Diva, dans le Top 75. Une semaine a passé et le raz de marée Taylor Swift se calme, mais la miss classe encore 8 titres de son dernier album dans le Top 100, dont Love Story sur le podium. Lady Gaga, quant à elle, continue encore et toujours de grimper et entre donc cette semaine dans le Top 10. L'increvable, voire usante, Rihanna est, elle, en passe de classer un n-ième titre dans le Top 20 avec Rehab... La sortie en salle de Quantum Of Solace, dernier volet en date de la saga James Bond, profite à Another Way To Die qui atteint finalement le Top 50, c'est par contre la chute libre pour le single annonçant le retour des Guns N Roses, déja hors du Top 40 ! Enfin, l'approche de Noël voit le retour habituel d'All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey, le titre se classe d'ores et déjà dans le Top 75 et devrait grimper jusqu'au Top 10 d'ici le 25 Décémbre !

En UK, The Killers règne toujours dans un Top 10 marqué par la lourde chute du single caritatif des finalistes de X Factor et l'arrivée de The Boy Does Nothing d'Alesha Dixon, dans le Top 5. Dans le reste du classement, les derniers singles des Kings Of Leon, de Duffy et des Pussycat Dolls grignotent quelques places et s'installent dans le Top 15 pendant que Breakeven de The Script entre dans le Top 20. La performance de Leona Lewis lors du dernier prime de X Factor permet à la version originale de Run de Snow Patrol, d'intégrer le Top 25, mais aussi à deux versions karaoké du titre de se classer dans le Top 65 & 110. La version studio du titre par Leona sera disponible début Décembre et devrait faire (beaucoup) mieux que Forgive Me dans les charts. Cette semaine est marquée par l'arrivée de nombreux titres, en vrac Gotta Be Somebody de Nickelback (Top 25), Insomnia de Craig David (Top 30), Single Ladies de Beyoncé (Top 50) ou encore Broken Strings de James Morrison & Nelly Furtado (Top 55). Enfin et pour les mêmes raisons qu'aux USA, le titre de Noël de Mariah Carey est déjà aux portes du Top 50 !

Peu de mouvements dans le Top 10 Australien hormis l'entrée de Live Your Life par T.I. & Rihanna sur le podium. Heureusement, le reste du classement est plus intéressant. On remarquera notamment les percées de Fall For You de Secondhand Serenade et du titre de Sasha Fier... euh Beyoncé dans le Top 15, ainsi que celle d'I Don't Care des Fall Out Boy dans le Top 20. La sortie du film Twilight approchant, le titre BO, Decode, interprété par le groupe Paramore se retrouve aux portes du Top 20. Pour ceux qui l'ignoreraient, le groupe Nickelback est de retour (ils étaient partis ?) en cette fin d'année 2008 et ils classent tout naturellement 5 titres dans le Top 100 dont leur dernier single sous deux versions dans le Top 50. Enfin, comme un peu partout dans le monde, Dido fait un retour discret avec Don't Believe In Love, à peine dans le Top 120...

Finisson avec la France où le buzz provoqué par la venue de Britney Spears à la Star Academy permet à Womanizer de déloger Grégoire de la plus haute marche du podium (ainsi que le retour de Toxic dans le Top 85 !). Le reste du Top 10 est toujours trusté par les mêmes titres depuis quelques semaines, voire mois, le seul nouveau venu étant Hot N Cold, portant à deux le nombre de titres de l'excentrique Katy Perry dans le haut du classement, pas mal pour une artiste annoncée comme éphémère... Exception qui confirme la règle, Dido classe son nouveau single dans le Top 15 qui voit également le retour de Gate 22 par Pascale Picard suite à son passage à la Star Ac'. Côté francophone, les récentes sorties CDs permettent à FM Air de Zazie de retrouver le Top 25 et au dernier single d'Anaïs de réintégrer le Top 30, pendant que les Figures Imposées de Julien Doré s'installent dans le Top 50. Pour finir, le soutien de TF1 permet à la reprise de It's A Man's Man's Man's World par Seal d'intégrer le Top 65. C'est tout pour cette semaine, enjoy ^^
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Clip: Sugababes - No Can Do

Ce n'est pas un scoop, le dernier album des Sugababes, " Catfights & Spotlights", a bien du mal à cartonner en Angleterre. Dans un précédent article, nous avions parlé de "No Can Do", le prochain single de l'album (commercialisation prévue pour le 22 Décembre prochain). Aujourd'hui, la vidéo officielle de cette chanson vient tout juste d'être diffusée.

Alors que le clip de "Girls" n'était pas une franche réussite, celui de "No Can Do" est encore pire: on voit juste les Sugababes en train de traiter des hommes en sous-vêtements en tant qu'hommes objets. Pour le coup, les filles ont manqué de classe...

Pour conclure cet article, voici le clip en question:

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Clip: Solange - T.O.N.Y

Alors que Beyonce revient en force avec son troisième album studio, Solange, sa petite soeur, mène tranquillement la promotion de son deuxième album. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la vidéo du nouvel extrait de "Sol-Angel and the Hadley St. Dreams": il s'agit de "T.O.N.Y", un morceau R&B/Soul pour le moins sincère mais que je trouve très lègèrement inférieur à "Sandcastle Disco" et "I Decided" (les deux précédents singles de Solange). La vidéo, tournée en noir et blanc, est plutôt réussie et instaure une ambiance plus intimiste par rapport aux deux précédentes vidéos qui elles, invitaient le spectateur dans un univers fun et coloré.


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John Legend : Everybody Knows/ Quickly


Alors que « Greenlight » grimpe lentement mais sûrement dans le Billboard Hot 100 (la chanson est à l’actuelle 31ème), John Legend a confirmé dans une interview sur le site UrbanBridgez que le prochain single de l’album « Evolver » serait « Everybody Knows ». Il s’agit d’un mid-tempo R&B pour le moins agréable et qui, en toute franchise, est bien plus appréciable que « Greenlight ». Pour l’heure, nous ne savons pas quand la chanson sera lancée en radios mais nous pouvons d’ores et déjà confirmer qu’une vidéo a été tournée (le « Behind The Scenes » est visible depuis quelques jours sur Youtube).

Dans cette même interview, le chanteur a également annoncé qu’une autre chanson bénéficiera d’un clip : il s’agit de « Quickly », un duo avec la chanteuse Brandy (que le chanteur apprécie beaucoup) qui musicalement parlant, s’inscrit dans un registre beaucoup plus pop contrairement à « Everybody Knows ». Toujours est-il que ce duo est très sympathique et qu’il devrait facilement trouver son public au moment de sa probable exploitation en single (mais pour l’instant, nous n’avons aucune information supplémentaire).

Pour conclure cet article, je vous invite à découvrir ces deux chansons.

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mercredi 19 novembre 2008

Darude feat. Blake Lewis : I Ran (So Far Away)


En 1999, Ville Virtanen, musicien finlandais plus connu sous le nom de Darude, commercialisa « Sandstorm », l’un des plus gros tubes trance de cette année. Après le succès de son 2nd album « Before The Storm » (d’où est extrait « Sandstorm »), le succès du DJ devint moins important. Et durant les années qui suivirent, il commercialisa deux autres albums à savoir « Rush » (2003) et « Label This ! » (2007).

Après la promotion du 3ème extrait single de « Label This ! » à savoir « In The Darkness », Darude vient de commercialiser aux Etats-Unis un nouveau single qui sera inclus sur l’édition US de cet album (sortie pour le 2 Décembre prochain). Il s’agit de « I Ran (So Far Away) », une piste en duo avec le chanteur Blake Lewis (que le public a découvert lors d’une édition d’American Idol). Il s’agit également d’une reprise d’une chanson commercialisé en 1982 par le groupe A Flock Of Seagulls. Honnêtement, cette reprise pour le moins honnête devrait obtenir un bon succès dans les classements dance… seul l’avenir nous le dira.

Pour clôturer cet article, je vous propose de découvrir les deux versions de cette chanson à savoir la version de Darude et la version d’origine par A Flock Of Seagulls.

Darude feat. Blake Lewis - I Ran (So Far Away)


A Flock Of Seagulls - I Ran (So Far Away) 1982


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Mya : Paradise


Depuis le succès relativement correct de « Moodring » en 2003, la jeune artiste R&B Mya a bien du mal à retrouver son succès passé. Pour preuve, « Liberation », son quatrième album studio, n’a été commercialisé qu’au Japon sous le label Motown Records (et le succès n'a pas été au rendez-vous). Depuis, la chanteuse a signé sous Manhattan Records et a durement travaillé sur son nouvel album intitulé « Sugar & Spice » (pochette de l’album ci-dessus). Cet opus sera d’abord disponible au Japon et ce, à partir du 3 Décembre prochain.

Bien entendu, un premier single a été choisi afin d’introduire ce disque. Il s’agit de « Paradise », un mid-tempo R&B fort sympathique que la chanteuse a co-écrite avec Ne-Yo. Commercialisée sur ITunes Japon depuis le 31 Octobre 2008, cette vidéo bénéficie également d’un clip qui a été révélé il y a 3 jours sur le net. Bien que nullement désagréable, la vidéo n’est pas extraordinaire (une petite chorégraphie aurait apporté une touche supplémentaire d’intérêt). Sans plus attendre, je vous propose de découvrir cette vidéo.

Mya – Paradise (Clip)

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mardi 18 novembre 2008

# 6/ J-Music Session: Ami Suzuki – Supreme Show

Pour ce nouveau numéro de la J-Music Session, je vais vous parler d’une artiste que j’ai déjà évoqué dans un precedent article : je veux parler d’Ami Suzuki, chanteuse qui, je le rappelle, fête ses dix ans de carrière. La semaine dernière, « Supreme Show », son album anniversaire, a été commercialisé dans les commerces japonais. Il est temps pour moi de vous livrer mes impressions sur cet opus intégralement produit par Nakata Yasukata de capsule.


Comme les artistes nippons sortent leurs singles avant leurs albums, il n’est pas étonnant de retrouver les faces A et faces B des singles sur les opus en questions. « Supreme Show » n’échappe donc pas à cette règle. Bien que placée à la toute fin de l’album, « ONE », piste électro/house acidulée, n’a absolument rien perdu de son côté fédérateur. « Can’t Stop The DISCO », l’autre face A que l’on retrouve au début du disque, est elle aussi toujours aussi efficace. Malheureusement, la première face B de « CSTD », « Climp Up To The Top », est selon moi, la seule fausse note de l’album car elle est trop agressive et à la longue agaçante. J’ai une nette préférence pour « A Token Of Love », une piste synthétique que l’on retrouve sur le maxi de « ONE », car elle est bien plus digeste. Seconde face B de « CSTD », la version 2008 de « Super Music Maker » est plus dépouillée que la version d’origine (bien plus intéressante) mais elle reste relativement correcte.

Parlons maintenant des six pistes inédites restantes : « TEN », piste d’ouverture de l’album, ouvre superbement l’album et surprend de par la qualité des arrangements signés Yasukata. Un brin autobiographique, cette piste électro/dance (qui peut rappeler certaines productions des années 80) aurait pu trouver son public si elle était sorti en single. Passons à la piste 5 de l’opus pour parler de « Mysterious », l’une des pistes les moins chargées musicalement parlant. Dépouillée, planante, « Mysterious » a tous les ingrédients pour plaire au public nippon et occidental. Bien plus synthétique que la précédente, « Change My Life » parvient néanmoins à se faire une place sur ce disque (et au passage, elle me fait penser à certaines productions occidentales). Il en est de même pour les chansons électro/dance que sont « Love Mail » et « TRUE », deux pistes efficaces et acidulées qui raviront également les fans de MEG et de Perfume (deux autres productions made in Yasukata). Il ne reste que « Flower », petit mid-tempo qui apporte un petit vent de fraîcheur sur ce disque (qui en avait un peu besoin) notamment grâce à son caractère planant.

« Supreme Show » est donc réussi dans son ensemble. Néanmoins, je ne le trouve pas supérieur à « Dolce » (précédent album d’Ami) dans la mesure où cet album surprenait davantage de par la variété et de par la qualité des productions proposées (« Bitter » avec Studio Apartment, « The WeekEnd » avec Captain Funk »…). Reste à savoir ce que réserve la suite de la carrière d’Amigo : seul l’avenir nous le dira mais il est fort probable que l’on retrouve encore Nakata Yasukata dans l’entourage de l’artiste (une bonne chose même si le public a encore du mal à oublier la période Sony Music/Tetsuya Komuro).

On garde : ONE, Change My Life, TEN, A Token Of Love, Flower
On zappe: Climb Up To The Top, Super Music Maker -08’SA Mix- (pas indispensable).

Ami Suzuki: ONE (clip)


Ami Suzuki: Change My Life


Ami Suzuki: TEN

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Christina Aguilera | Keeps Gettin' Better : A Decade Of Hits

On ne présente plus Christina Aguilera, tour à tour lolita pop, b*tch trash et icône glamour, le tout au cours de la dernière décennie, déjà ! (ça ne nous rajeunit pas ma p'tite dame !) Pour célébrer comme il se doit ses 10 ans de carrière, la miss propose son premier best-of, Keeps Gettin' Better : A Decade Of Hits. L'annonce de cette sortie a fait l'effet d'un coup de massue parmis les fans et les non fans. Jugée trop prématurée, après seulement trois albums studios, et à l'opposé de l'attitude artistique mise en avant depuis l'excellent album Stripped, les débats ont alimentés la plupart des forums musicaux durant quelques semaines. Au final, que vaut cette compilation de tubes made in Xtina ?

Au programme du Best-Of, la quasi totalité des singles extrait des trois albums studios de Christina Aguilera sont présents. Seuls manquent à l'appel Can't Hold Us Down (pour une sombre histoire de droit), The Voice Within (pour ce qui est de l'édition française) et, dans une moindre mesure, Slow Down Baby (uniquement commercialisé en Océanie) et Oh Mother (uniquement commercialisé en Europe). On apprécie également la présence du cultissime Lady Marmalade, BO du film Moulin Rouge, et celle de Nobody Wants To Be Lonely, en duo avec Ricky Martin. Autre absence de taille, après celle de CHUD, la très bonne reprise de Car Wash , BO de Gang de Requins, manque à l'appel, dommage ! Au total, donc, quelques 12 singles de la miss, plus ou moins connus, parmi lesquels Genie In A Bottle, Dirrty, Beautiful ou encore Hurt. Notons, enfin, que Come On Over (All I Want Is You) et Candyman sont proposés dans leur version single, meilleure cela va de soi.

Bien entendu, qui dit Best-Of, dit titre(s) inédit(s) pour en assurer la promotion et comme c'est de Christina Aguilera que l'on parle, qui dit nouveaux titres, dit nouvelle ère musicale. Celle-ci sera donc placée sous le signe des Super-Héros et d'un son qu'elle décrit comme futuriste (de la pop electro en fait ^^). Les inédits sont au nombre de deux : Keeps Gettin' Better, dont on vous a déjà parlé, et Dynamite. Le premier n'est pas sans rappelé Goldfrapp (qui devrait d'ailleurs participer au prochain album studios de Xtina) ou encore les Sugababes avec Good To Be Gone, le second est une piste pop/electro sans prise de tête et sans réelle surprise, mais tout de même appréciable.

Enfin, deux remixes complètent la tracklist. En effet, Christina Aguilera a revisité ses deux plus grands tubes, Genie In A Bottle et Beautiful, méconnaissables dans un style proche de ce qu'elle proposera dans son prochain album studio, prévu pour l'été 2009. Genie 2.0 a été partiellement présenté lors des MTV Video Music Awards'08, plus sombre et sexy que l'original, le titre se révèle rapidement hypnotique et tranche considérablement avec les précédentes expériences musicales de la chanteuse. You Are What You Are (Beautiful) est très surprenant, voire déconcertant. La mélodie, bien que métallique, se révèle très aérienne, tandis que la voix, posée et calme, est à l'opposé de la version originale. L'ensemble est aussi surprenant que relaxant, parfait pour clôre une bien jolie collection de tubes avant tout destinée aux fans. Je vous propose de les découvrir à la fin de cet article.

Disponible en version Collector, le Best-Of est accompagné d'un DVD regroupant dix des clips de Christina Aguilera. Etant donné la qualité de ceux-ci, les (re)découvrir en HQ est un réel plaisir. Le livret vaut également le coup d'oeil malgré une pochette, sans doute, mal choisie. Enjoy ^^




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Rihanna Featuring Justin Timberlake | Rehab (Official Video)

Ca "gling gling", ça "vroum vroum" mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard au final. Découvrez sans plus tarder le clip officiel de Rehab, le (non, on ne compte plus) ème single extrait de Good Girl Gone Bad qui voit naître le 1er duo (si on veut...) entre Rihanna et Justin Timberlake. Je vous mets au défi de regarder cette vidéo jusqu'au bout : presque 5 minutes de Rihanna qui s'allonge sur une voiture et de Justiiiiiiin qui se promène. Ah non, il prend une douche tout habillé aussi, le pas doué... ^^

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Critique | Britney Spears ~ Circus

La blogosphère a vibré, la nuit dernière, au son du dernier Britnouille et les fans les plus patients auront même veillé avant que ne soient dévoilés (un par un) tous les morceaux présents sur Circus. La question qui est maintenant sur toutes les lèvres est donc : ce nouvel album de Britney Spears est-il aussi bon que Blackout, le dernier en date salué par la critique ?

La fin 2007 nous aura offert une bien belle surprise avec Blackout ou ce qu'on pensait, à l'époque, être l'album du grand come-back de la princesse de la pop. Au feu les préjugés sur la Britney cruche et niaise de I'm Not A Girl, Not Yet A Woman ou encore From The Bottom Of My Broken Heart, la lolitrash devenait (artistiquement) sulfureuse et invitait au dancefloor. Presse spécialisée et non-fans ont salué l'effort... mais les ventes n'auront malheureusement pas suivi (faute d'un manque cruel d'investissement promotionnel de la belle et d'une pochette à vomir son p'tit dèj').

Un an plus tard, l'idée était de réaliser une digne suite de Blackout, les défauts (comprendre surtout la voix robotisée, la surproduction et la pochette) en moins. Au voleur ! On nous a bien entubés mais, si les extraits dévoilés il y a quelques jours laissaient presque présager le pire, force est de constater et surtout d'avouer que Circus est un bon album. Ou plutôt un bon mix entre tout ce qui a fait la carrière de Britney Spears et donc plu à ses fans.

On se retrouve ainsi avec de la pop sans aucune ambition et pas innovante pour un sou (Mmm Papi, Shattered Glass) ou du semi R'N'B de base (Lace And Leather). Même Circus (le 2ème single officiel) a un air de déjà vu mais sent le tube à retardement à la Womanizer où des écoutes répétées et (si possible) un clip réussi parviendront à rendre le titre réellement addictif. Cadeau de consolation : une sombre clause de contrat Blackoutien nous oblige à nous coltiner Radar une 2ème fois alors qu'un Get Naked ou un petit Freakshow auraient été (beaucoup) plus appréciables (plus cohérents ?) mais on saluera l'initiative de la foutre en fin d'album. De toute façon, elle ne mérite pas mieux. Elle ne méritait pas non plus d'y être mais bon bref... Dit comme ça, l'album ne paraît donc pas bien fameux...

Seuls Kill The Lights et, dans une moindre mesure, Mannequin auraient pu aisément trouver leur place sur Blackout, le reste est, vous l'avez donc compris, du pur Britney Spears d'il y au moins 5 ans avec ce qu'il sous-entend de bon... ou de mauvais.
Circus réussit néanmoins là où Blackout pêchait peut-être un peu, à savoir proposer quelques ballades au milieu d'une avalanche de rythmes endiablés (à nous en donner mal au crâne). Même si on ne retrouve pas, cela dit, la beauté d'un Everytime, Out From Under et Unusual You sont d'une efficacité louable. Annoncée comme la chanson la plus personnelle de l'album, My Baby, quant à elle, surprend également par son innocence à mille lieux de Blackout. Loin d'être un titre phare, sa présence en (presque) fin d'album en fait un bien joli dénouement.

En conclusion, Circus signe bel et bien le retour de la Britney Spears de l'époque où elle régnait sur les charts du monde entier. Néanmoins, s'il s'écoute assez agréablement, il n'a pas d'emblée l'efficacité d'un Blackout même s'il s'avère être un poil plus digeste.
Mention aux Bonus Phonography et Amnesia très réussis.

On aime :
Kill The Lights, If U Seek Amy, Unusual You

On zappe :
Blur, Mmm Papi, Lace And Leather, Radar (modifications ou pas, pou-belle !)

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lundi 17 novembre 2008

#18 | Cette semaine, la rédaction a vibré pour :

GRACE -- Imagine One Day (Arnaud)
Elle se décrit elle même comme une "chanteuse de blues américaine avec des racines européennes et le coeur en Afrique". Imagine One Day est le 1er extrait du 1er album de Grace, Hall Of Mirrors, sorti le mois dernier et sur lequel elle a collaboré avec quelques uns des plus grand musiciens au monde (Vinnie Colaiuta, David Sancious, Michael Landau). Sa musique oscille entre soul, folk, blues et reggae.
Elle s'est notamment illustrée pour le concert de la dernière Fête de la Musique sur France 2.

THE KILLERS -- Human (Rémy)

AVENUE -- Can You Feel It ? (Stéphane)
Disqualifiés du X Factor UK en 2006 pour avoir caché qu'ils avaient déjà un manager, les 5 membres du boys band Avenue sont revenus sur le devant de la scène cette année en assurant les 1ères parties de concerts de McFly et surtout avec un 1er single, Last Goodbye, qui n'a pas convaincu le public outre-Manche. Ce qui les différencie indéniablement de leurs aînés Take That, Blue ou Boyzone, leur musique entre dance et pop. Proposé en téléchargement gratuit, Can You Feel It ? annonce la couleur de leur 1er album à venir.

TWISTED WHEEL -- Lucy The Castle (Sylvain)
Déjà vainqueurs du Xfm Manchester's Uploaded (une compétition qui vise à récompenser les nouveaux talents rock), les Twisted Wheel ont également créé le buzz au dernier festival In The City de Manchester (ou le plus grand événement musical européen qui aura vu l'émergence de monstres tels que Radiohead, Oasis, Muse, Stereophonics, Foo Fighters, The Darkness ou encore Coldplay). Lucy The Castle est leur 1er "vrai" single (qui sort aujourd'hui même) et leur 1er album devrait voir le jour début 2009.
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Maroon 5: Call And Response



Un peu plus d'un an après la sortie de leur second album studio ("It Won't Be Soon Before Long"), Maroon 5 revient sous le feu des projecteurs avec un nouveau disque. Cependant, il ne s'agit pas d'un album studio mais d'un album de remixes intitulé "Call And Response: The Remix Album". Commercialisé à partir du 9 Décembre 2008, cet album sera composé de 18 titres remixés par de grands noms de la scène dance et hip/hop (Swizz Beats, Paul Oakenfold, Cut Copy ou Pharrell Williams).

Voici la tracklisting de cet album. En bonus, je vous invite à découvrir le remix de "If I Never See Your Face Again" par Swizz Beats.

1. If I Never See Your Face Again Feat. Cross - Swizz Beats
2. Wake Up Call Feat. Mary J Blige - Mark Ronson
3. Sunday Morning - Questlove
4. Makes Me Wonder - Just Blaze
5. This Love - Tricky Stewart
6. She Will Be Loved - Pharrell Williams
7. Shiver - DJ Quik
8. Wake Up Call”Feat. David Banner - David Banner
9. Harder to Breathe Feat. The Cool Kids - Cool Kids
10. Little Of Your Time - Bloodshy and Avant
11. Little Of Your Time - of Montreal
12. “Goodnight Goodnight” - Deerhoof
13. Not Falling Apart - Tiesto
14. Better That We Break - Ali Shaheed Muhammad
15. Secret - DJ Premier
16. Woman - Sam Farrar of Phantom Planet
17. This Love - Cut Copy
18. If I Never See Your Face Again Feat. Rihanna - Paul Oakenfold

If I Never See Your Face Again (Remix)


Source (tracklisting): cliquez ici
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Les extraterrestres fêtent aussi Noël...


... et leur ambassadrice, Charlotte Perrelli, vous offre ce bel album de chansons traditionnelles en guise de cadeau.
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dimanche 16 novembre 2008

Clip: Deborah Cox - Beautiful U R

Vendredi, j'ai livré mes impressions sur "The Promise", le tout nouvel album studio de Deborah Cox. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip qui accompagne "Beautiful U R", le second extrait de cet opus. Il s'agit d'une simple vidéo en noir et blanc (où l'on voit la chanteuse et plusieurs autres femmes) mais le résultat final est correct (et accessoirement, en accord avec le thème de la chanson) Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous.



ou cliquez ici
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Taylor Swift – Fearless (critique)

Changement et rupture, deux notions à la mode mais que Taylor Swift n’applique pas à son second disque. La rupture elle ne connaît pas, sauf peut-être amoureuse. Toujours au centre de ses préoccupations, les garçons. En effet, les histoires de cœurs fournissent l’essentiel des textes sur Fearless. Entre mots doux et peines sévères, la demoiselle de dix-neuf semble une fois de plus nous livrer son journal intime.
Alors, les petits mecs sont-ils bienvenus sur ce disque ? Et bien tout dépend où l’on s’aventure : Hey Stephen est un cri d’amour tout mignon, plein de tendresse. Non content d’être un peu à part, ce titre est aussi la perle de l’album. Le rythme très cool et soft est une invitation au bonheur, un instant de plénitude certain. Dans la veine du duo star de Nashville, Sugarland, Taylor adopte un son estival, très relaxant. C’est l’idéal après une entrée corsée sur trois pistes qui envoient. Love Story, l’actuel single qu’on ne présente plus et qui reflète parfaitement l’esprit du cd. Un amour impossible très imagé. Fearless et Fifteen, les deux premières, de leur côté très bien équipées, car sûrement destinées à être de futurs extraits. Mélodies puissantes mais classiques, le compromis pour passer en radio, premier soutien de la chanteuse.
Dans la masse se distingue encore, White Horses sorte de Teardrops On My Guitar 2.0, promis aussi à un grand succès. Les adolescentes fondront toutes sur cette chanson très emblématique du style « Swift ». Pour les autres, c’est du répit, un plaisant moment que l’on partage entre la voix de Taylor, une guitare et un piano. Plus loin, You Belong With We et Tell Me Why peuvent prétendre au titre de meilleure intro. Deux morceaux qui s’inscrivent là encore dans la continuité, avec Our Song par exemple. De la country-pop plutôt sage mais efficace que personne n’aurait l’audace d’haïr.
Enfin mentions spéciales, à You’re Not Sorry, Breathe et The Best Day à la production mature et très soignée. Les plus réfractaires pourront commencer par là, une bonne initiation au répertoire de Taylor Swift.

Pas la peine d’espérer un renouveau. La belle blonde au profil de Fée Clochette s’engouffre dans la même voie que celle tracée lors du premier album. Des musiques tout compte fait assez banales mais extrêmement fédératrices. Quelques sensations plus rock parfois – comme sur The Way I Loved You – et une plume affinée suffisent à marquer l’évolution. Le plaisir est bien là et sa candeur reste le principal argument de vente. Fearless, l’opus country-pop par excellence, celui également qui pourrait la révéler sur d’autres marchés. Le temps venu où on lui cèdera la couronne n'est plus très loin !

On garde : Hey Stephen, Love Story, You’re Not Sorry, The Best Day, White Horse, You Belong With Me...

On zappe : The Way I Loved You (pas mauvaise mais qui a tendance à s’effacer)
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