Pages

samedi 7 février 2009

Janni, Janet : la Scandinavie à l’heure américaine

Les productions suédoises ont pour habitude de très bien s’exporter sur le continent américain. A l’inverse voici deux chanteuses, l’une norvégienne, l’autre suédoise, très décidées à s’inspirer des « hit makers » r&b qui cartonnent aux USA.

Honneur à la plus jeune : Janni Santillan (prononcez « yanni »), 18 ans, de parents philippin et norvégien, un métissage plutôt inattendu. Son joli minois s’est fait remarquer pour la première fois dans la sélection du Melodi Grand Prix 2009. Le concours national qui détermine le représentant du pays à l’Eurovision. La participation de Janni fut annoncée fin décembre, suivie d’un live samedi dernier lors de la seconde demi-finale. Son talent n’ayant semble t’il pas fait mouche (ou pas assez), la chanteuse repartit sa chanson sous le bras, tandis que deux autres concurrents (sur six) accédaient à la finale.
Un départ prévisible car la chanson en question, (Like You Did) Yesterday, est très loin des standards de l’Eurovision, une machine bien huilée, surtout en Scandinavie. Au contraire des mélodies pop et ensoleillées qui fleurent bon la moussaka et (ou) le krisprolls, le single (son tout premier) est une ballade r&b extrêmement douce et apaisante. La chanson sans réellement décoller ne laisse pas la monotonie s’installer ! Elle fonctionne à la limite comme une berceuse que la voix très câline de Janni nous fredonne. Pour l’histoire, c’est elle qui a entièrement composé la musique (elle a reçu une formation de pianiste) et écrit le texte, le tout soumis à un producteur qui l’a travaillé façon « r&b ».
Aucune information ne nous est parvenue sur son futur album, mais la vidéo d’un titre Since The Day You Left circule sur Youtube. La chanson est disponible sur iTunes France pour les curieux !



Live au Melodi Grand Prix 2009


Since The Day You Left (vidéo)

Deuxième artiste dans l’arène : Janet (ou Janet Leon, les deux valent), suédoise, 18 ans au compteur également. Une chanteuse qui a côtoyé Rosanna Munter (cliquez, ça n’est pas interdit) de 2003 à 2005 dans le groupe Play. Arrivée sur le tas, Janet n’a enregistré que deux albums avec ses copines. Après la séparation, la cadette a disparu de la scène médiatique. Et malgré une voix bien en place, on la voyait plutôt caissière dans son village qu’au sommet des charts suédois. Grave erreur, puisque la miss a en un mois pris l’ascendance sur toutes ses ex-collègues (jusque là un poil plus connues).
Comme Janni Santillan, ce revirement, dans une carrière qui battait de l’aile, est du à l’intervention de la télévision. Pour elle, la réponse est venue de Made In Sweden, un programme dans lequel on suit les artistes le temps de l’enregistrement de leur premier album. Elle fut sélectionnée avec un autre candidat et la parade s’est mise en marche.
Ainsi fin janvier, les suédois pouvaient découvrir son premier single Let Go. Débarquée troisième du top (et actuellement #2 sur iTunes derrière… son concurrent !), la chanson ne renouvelle pas le genre et va jusqu’à imiter librement Tatoo de Jordin Sparks (déjà calqué sur Beyoncé etc.) mais aussi Leona Lewis. L’équation Tatoo + Better in Time + Bleeding Love révèle inévitablement un tube, qu’il serait bête de ne pas commercialiser ailleurs. Au moins, le titre est il bien mis au service de sa voix. L’album sort le 18 février.





Let Go (vidéo officielle en qualité nettement meilleure)
Lire la suite >>

[Clip] Jeanette | Undress To The Beat


Nous vous avons parlé d'Undress To The Beat, nouveau titre de l'allemande Jeanette en des termes assez peu élogieux il y a tout juste un mois. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas le clip qui nous fera changer d'avis. Mais, l'écoute de la chanson en intégralité lui permet de passer de "mauvaise copie de Kylie", à "bonne copie de Kylie". Un changement d'importance donc. On trouvera aussi du September, un peu de tout ce qui est désigné par les termes "kitsch" et "suédoisé" également, voire "Eurovision". Mais c'est sympa. Un peu trop, même.

L'album Undress To The Beat sortira le 20 mars 2009 en Allemagne, 3 ans après son dernier opus Naked Truth (Undress, Naked... qu'aurons nous ensuite ?)

Lire la suite >>

Les Audiences du Jour


Lady Gaga continue de grimper dans le Top et totalise près de 120 millions d'audiences avec ses deux titres, Eminem conserve sa très large avance (et ça durera facilement jusqu'à Mercredi, où l'on parie pour une semaine au dessus des 300k en DL) et Lil Wayne risque de n'être qu'un feu de paille.


01 Eminem, Dr Dre & 50 Cent, Crack A Bottle, =
> 33.413 (+ 0.655), 5598 spins (+110)



02
Kelly Clarkson, My Life Would Suck Without You, =
> 48.650 (+ 1.307), 8741 spins (+185)



03 The All-American Rejects, Gives You Hell, =
> 49.562 (+ 1.465), 9264 spins (+226)



04
Lady Gaga, Poker Face, +
> 18.285 (+ 0.938), 2846 spins (+203)



05
Kanye West, Heartless, =
> 126.581 (- 0.531), 19214 spins (-6)



06
Lady Gaga, Just Dance, +
>
102.468 (- 0.478), 17596 spins (-126)



07
Lil Wayne, Prom Queen, -
> 3.093 (+ 0.365), 751 spins (+68)



08
Beyoncé, Single Ladies, =
> 138.265 (- 2.699), 21687 spins (-261)



09
The Pussycat Dolls, I Hate This Part, =
> 38.785 (+ 0.131), 6385 spins (+40)



1
0 Jason Mraz, I'm Yours, =
> 663.963 (- 0.528), 11729 spins (-95)


Bonus:

Pink, Sober, 57.787 (+ 1.505), 10710 spins
Nickelback, Something In Your Mouth, 10.698 (+ 0.035), 3170 spins
Beyoncé, Diva, 55.637 (- 0.085), 7396 spins
Beyoncé, Halo, 7.258 (+ .0354), 7258 spins
The Killers, Spaceman, 5.018 (+ 0.203), 1230 spins
Britney Spears, Circus, 65.299 (+ 0.726), 10521 spins
Britney Spears, If U Seek Amy, 2.275 (+ 0.192), 354 spins
Katy Perry, Thinking Of You, 21.562 (+ 0.429), 3973 spins
Kings Of Leon, Use Somebody, 5.123 (+ 0.062), 1035 spins
Jason Mraz feat. Colbie Caillat, Lucky, 4.884 (+ 0.128), 1028 spins
Lire la suite >>

Lady Gaga - Eh, Eh, le making-of


On vous a fait découvrir le dernier clip de Lady Gaga il y a quelques jours, et bien la chanteuse (ou son staff peu importe) a déposé il y a quelques jours sur la toile une version courte d'un Behind The Scenes. Lady Gaga y explique le concept de la vidéo, ce qu'elle voulait y intégrer ,et on peut donc la voir se dandiner sur son play-back, un must.
Lire la suite >>

(L'autre) Remix de la semaine : MGMT - Kids (Pet Shop Boys Remix)

  • Hall-Musique aime MGMT, oui.
  • Hall-Musique aime les Pet Shop Boys, oui.
  • Hall-Musique fête un peu la sortie prochaine du nouvel album des PSB.

Du coup, nous mettons les petits plats dans les grands cette semaine et nous vous offrons deux remixes (Ouh qu'ils sont gentils !).

Kids est LA chanson qui permet actuellement à l'album Oracular Spectacular de percer (ou de percer à nouveau) un peu partout. Et même si l'exploitation de cet opus est un peu "brouillon", le duo New-Yorkais s'en sort merveilleusement bien, et a eu la bonne idée de contacter les Pet Shop Boys (remixeurs de talents certes, mais également groupe très doué, en atteste leur nouvelle chanson en écoute juste un peu plus bas) pour un remix de Kids. La chanson n'a pas été commercialisée par le label de MGMT, et en l'écoutant, on se dit que c'est... bien dommage.




A venir, prochainement, à l'occasion de la sortie de Yes, leur dixième album studio, un numéro spécial du Remix de la semaine, consacré aux meilleurs remixes des Pet Shop Boys.
Lire la suite >>

Enya | My ! My ! Time Flies


Enya est un cas à part sur la scène musicale mondiale. On ne la voit que très peu, on ne l'entend absolument pas en radios, et si l'on a vu deux de ses clips sur une chaîne musicale, on peut se considérer comme en étant un téléspectateur assidu.

Et malgré ça (grâce à cela ?) Enya vend, et très bien. J'en veux pour preuve le succès de ses deux derniers albums, Amarantine et And Winter Came, un album de chansons hivernales, en plus ! Si Trains And Winter Rains n'a connu qu'un succès d'estime chez nous, l'album, lui, a à nouveau su trouver son public, et avec plus de 100.000 exemplaires vendus, il est temps de lever le voile sur le second extrait. Ce sera My ! My ! Time Flies. Non, ça ne révolutionne pas le genre "Enya", non, elle n'est (heureusement) pas tombée dans les ficelles si fourbes du commercial. Mais Enya fait évoluer ses sons, et cela se sent très bien dans ce titre. Evidemment, nous nous doutons qu'NRJ et consoeurs ne la mattraquera toujours pas. Mais en même temps, est-ce vraiment un mal ?


Lire la suite >>

[Clip] India Arie feat. Musiq Soulchild - Chocolate High


Lors d'un précédent volume des brèves quotidiennes, j'avais évoqué la sortie du 4ème album de la chanteuse américaine India Arie, "Testimony: Vol.2, Love & Politics". Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip qui accompagne "Chocolate High" (en duo avec Musiq Soulchild), le premier single promotionnel (avec "Therapy") de ce nouvel album fort attendu par le public. La vidéo est très simple mais le résultat final est très satisfaisant (et m'a permis d'apprécier davantage la chanson). Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous!

Lire la suite >>

Top du Jour | Allemagne


Chez nos amis teutons, nous le savons, Nelly Furtado a la côte. James Morrison a quant à lui le talent, et la superbe idée commerciale de sortir un duo avec celle qui a dominé les charts allemands durant ces deux dernières années. Le résultat est là, le duo Broken Strings est numéro un pour la deuxième semaine consécutive. La chanson le mérite, de toutes façons. Alors que Mando Diao (avec Dance With Somebody, titre rock à écouter plus bas) et Katy Perry (avec Hot N Cold) se maintiennent, The Killers se font remarquer, et pour cause, leur titre Human, déjà un carton en Allemagne, reprend deux places et se réinstalle dans le top5. Rihanna signe quant à elle un nouveau titre à succès, puisque Rehab confirme sa bonne forme de la semaine passée, en gagnant encore une place et en prenant la 7ème position. P!nk quant à elle ferme avec Kevin Rudolf ce top10 allemand, à la différence que Sober reste cramponé à sa 9ème place, quand Let It Rock prend 3 places pour s'imposer comme le numéro 10 cette semaine.
Dans le reste du top, nous noterons un succès qui ne se dément pas pour This Is The Life (n°14, seulement deux places en moins), Beyoncé avec If I Were A Boy et Leona avec Run qui se cramponnent à leurs 15ème et 16ème place respectives, et Lily Allen qui carbure, puisqu'elle entre directement 17ème avec The Fear.
Coldplay surprend et signe une des meilleures progressions cette semaine : Viva La Vida est 21ème, avec 18 places de mieux par rapport à la semaine dernière. Côté grosses progressions, Just Dance s'inscrit au club également, avec un joli +10 (#28). Le prix de la mauvaise entrée de la semaine est attribué à I'm Outta Time, d'Oasis, seulement #62. Mais en même temps, la promo est-elle au rendez-vous ?

- Mando Diao / Dance With Somebody -
- #3 du top singles cette semaine -




Au niveau des albums, toujours chez nos amis allemands, Bruce Springsteen et Franz Ferdinand entrent, sans surprise à la 1ère et à la 2ème place. Derrière eux, Herbert Grönemeyer (une espèce de fil conducteur entre tous les tops allemands), Twilight (#5), Amy MacDonald qui semble ne jamais vouloir baisser là bas (elle est #6, et c'est tant mieux, ne perd qu'une place), et P!nk, #8 (-1). Coldplay remonte avec Viva La Vida qui rate de peu le top10 (ils sont 11ème, gagnant 11 places), Katy Perry rencontre un joli succès avec son album qui, pour sa 20ème semaine de top reste #13, et The Killers gagnent 2 places. Ils sont 16ème.
Là encore, si l'on se penche du côté des grosses progressions, nous retrouvons James Morrison qui, avec Songs For You, Truths For Me, profite à fond de l'effet "single-tube", permettant à son album d'enfin s'exporter décemment. Mais la plus forte progression cette semaine est réalisée par Seal. Son album Soul que l'on ne présente plus, à la porte de sortie la semaine dernière (#99) pointe cette semaine à la 28ème place, soit une progression colossale de 71 places. Grandiose !

Lire la suite >>

vendredi 6 février 2009

Les Audiences du Jour


Lady Gaga monte, et se paie le luxe d'avoir deux tubes aux USA. La garce. Eminem garde son avance, et les autres s'accrochent comme une bande de sangsues.


01
Eminem, Dr Dre & 50 Cent, Crack A Bottle, =
> 32.758 (+ 0.631), 5488 spins (+132)



02 Kelly Clarkson, My Life Would Suck Without You, =
> 47.343 (+ 1.151), 8556 spins (+215)



03
The All-American Rejects, Gives You Hell, =
> 48.097 (+ 1.349), 9038 (+268)



04
Lil Wayne, Prom Queen, =
> 2.728 (+ 0.081), 683 spins (+44)



05 Kanye West, Heartless, =
> 127.112 (+ 0.050), 19220 spins (+27)



06 Lady Gaga, Poker Face, +
> 17.347 (+ 1.112), 2643 spins (+167)



07
Lady Gaga, Just Dance, -
> 102.946 (- 0.410), 17722 spins (-32)



08
Beyoncé, Single Ladies, -
> 140.964 (- 2.683), 21948 spins (-175)



09 The Pussycat Dolls, I Hate This Part, -
> 38.654 (+ 0.401), 6345 spins (+72)



10
Jason Mraz, I'm Yours, -
> 67.491 (- 0.269), 11824 spins (-39)


Bonus:
Pink, Sober, 56.282 (+ 1.407), 10484 spins
Nickelback, Something In Your Mouth, 10.663 (+ 0.107), 3171 spins
Beyoncé, Diva, 55.722 (+ 0.760), 7303 spins
Beyoncé, Halo, 6.931 (+ 0.341), 878 spins
The Killers, Spaceman, 4.815 (+ 0.102), 1198 spins
Britney Spears, Circus, 64.573 (+ 1.154), 10390 spins
Britney Spears, If U Seek Amy, 2.083 (+ 0.210), 320 spins
Katy Perry, Thinking Of You, 21.133 (+ 0.135), 3895 spins
Kings Of Leon, Use Somebody, 5.061 (+ 0.075), 1020 spins
Jason Mraz feat. Colbie Caillat, Lucky, 4.756 (+ 0.055), 1019 spins
Lire la suite >>

Christophe Willem, un retour attendu


Fort du succès d'Inventaire (vendu a près de 800.000 exemplaires), Christophe Willem, gagnant de la Nouvelle Star, prépare actuellement son retour. Il devra réussir à passer le cap du second album, et ce n'est pas chose facile. Les premières rumeurs courent depuis déjà quelques semaines sur la toile, et HM a décidé de faire le point. Rien n'a filtré (officiellement ou même officieusement) sur une quelconque équipe de producteurs ou de nouvelles collaborations avec la chanteuse Zazie par exemple, mais Christophe devrait donner suite à son titre Kiss The Bride, en interprétant pas moins de deux chansons anglophones, qui ne seraient ni plus ni moins que des reprises de deux grandes pops-star: Kylie Minogue et Britney Spears. La première devrait, toujours si l'on en croit les bruits de couloir, interpréter en duo son titre Sensitized, extrait de l'album X. Quant à Bwitny, Christophe aurait dernièrement acquis les droits du titre State Of Grace, ballade planante rejetée et issue des sessions Blackout.


Enfin, l'opus devrait normalement sortir en Mai prochain, et donc si tel est le cas, ces informations devraient se confirmer ou s'infirmer très rapidement, et aurait pour nom Caféine.
Lire la suite >>

Critique album : The Bird and The Bee – Ray Guns Are Not Just The Future

Je vous ai parlé à plusieurs reprises du duo américain The Bird and The Bee (composé de Greg Kurstin et d’Inara George). Aujourd’hui, il est temps pour moi de vous livrer mes petites impressions sur le second album studio du groupe à savoir « Ray Guns Are Not Just The Future ». Que vaut cet album ? Lisez ce qui va suivre.

Commençons d’emblée par l’élément qui pourrait quelque peu fâcher : les paroles ! En effet, les textes signés par Greg Kurstin et Inara George sont, dans leur grande majorité, légères, simplistes (cf. « Baby », « Birthday » par exemple) et évoquent pour la plupart, le thème de l’amour (« My Love » ou encore « Love Letter To Japan ») à une ou deux exceptions près (« Lifespan Of A Fly » dans une moindre mesure). Toutefois, je ne considère pas cet aspect comme un véritable défaut : au contraire, on sent clairement que les deux membres du duo ont eu envie de proposer un album accessible où chacun peut y trouver son compte.

Intéressons-nous à l’aspect musical de l’album car il s’agit du point le plus intéressant : qu’on se le dise, « Ray Guns Are Not Just The Future » s’inscrit dans la continuité de l’album « The Bird And The Bee » et des différents mini-albums commercialisés jusqu’à maintenant. On retrouve au sein de l’album toutes les influences musicales qui caractérisent si bien l’univers du duo : le jazz, la musique des années 60/70, la lounge mais aussi la pop et la musique électronique. L’association de tous ces éléments forment un opus plutôt riche (avec des arrangements intéressants : cf. « Diamond Dave », « You’re A Cad » ou encore « Polite Dance Song ») mais néanmoins, très aérien au niveau de l’atmosphère générale qui se dégage du disque. Un bon point selon moi. Au niveau des diverses interprétations proposées par Inara George, rien à redire : la chanteuse est très convaincante et ne laisse personne indifférent.

On Garde : Diamond Dave, Love Letter To Japan, Baby, My Love, Ray Gun
On Zappe: Birthday (pas indispensable car elle est déjà présente sur « One Too Many Hearts »).

Conclusion : je crois avoir tout dit sur cet album. Je n’aurais qu’une chose à dire, prenez le temps de découvrir ce groupe : cette découverte en vaut la peine. Pour conclure cet article, je vous invite à découvrir « My Love », « Love Letter To Japan » et un live de « Diamond Dave ».


The Bird and The Bee – My Love


The Bird and The Bee – Love Letter To Japan


The Bird and The Bee – Diamond Dave (live)


Lire la suite >>

# 11 – Les Brèves

Trance Music
Nouveau single de Ferry Corsten.
Après l’exploitation de « Radio Crash » à la fin de l’année 2008, le DJ hollandais Ferry Corsten s’apprête à exploiter un nouvel extrait de « Twice In A Blue Moon », son album actuel : il s’agit de « Made Of Love », une piste trance/électronique interprétée par Betsie Larkin, une chanteuse originaire des Etats-Unis. La chanson sera commercialisée en Cd single, vinyl et sur les plates-formes de téléchargement légal dès le 9 Février 2009 et chaque support comprendra une série de remixes. Pour écouter la chanson ; cliquez ici.

J-Music/ Pop Music
Nouvel album anglais d’Hikaru Utada : informations supplémentaires.
Nous avons de nouvelles informations au sujet du nouvel album anglophone d’Hikaru Utada (qui, je le rappelle, sortira le mois prochain au Japon et aux Etats-Unis). L’album, composé de 10 titres (c’est peu léger je trouve), est intitulé « This Is One ». Pour ce disque, Hikaru a fait appel à une équipe pour le moins minimaliste : en effet, l’artiste a travaillé avec Stargate et Christopher « Tricky » Stewart… c’est tout ! Parmi les pistes confirmées, il y a Come Back To Me, Me Muero, Apples & Cinnamon (déjà évoquée par certains sites il y a quelques mois de cela) et enfin F.Y.I (qui comprend des samples du pianiste Ryuichi Sakamoto). Affaire à suivre

Pop/R&B
Enrique Iglesias en duo avec Tyssem…
Alors que « Tackin’ Back My Love », le nouveau single d’Enrique Ilgesias (en duo avec Ciara) est déjà sorti (et classé dans le top 10) en France ; nous apprenons qu’une nouvelle version de la chanson (avec pour sous-titre « Sans l’ombre d’un remord ») a été envoyé en radios. Celle qui a eu l’honneur de chanter avec Enrique n’est autre que… cette artiste fantôme qu’est Tyssem ! Pour ceux qui l’ont déjà oublié (on vous comprend), Tyssem est la fameuse braillarde qui nous chantait des paroles incompréhensibles sur « The Way I Are » de Timbaland. Question qualité, on ne sera pas dépaysé… pour preuve les duos douteux entre le chanteur et celle qui se prend pour un électron libre. Pour écouter la chanson, cliquez sur ce lien.

Scène internationale
Grammy Awards : de nouvelles stars annoncées !
Dans le volume 9 des « Brèves », j’avais commencé à donner le nom des quelques artistes qui chanteront à la 51ème cérémonie des Grammy Awards (qui a lieu dans 2 jours). Depuis l’annonce des premiers artistes présents (Katy Perry, Lil’ Wayne, Coldplay, Jonas Brothers), le site officiel des Grammy a publié de nombreux communiqués pour annoncer d’autres noms : nous retrouverons entre autres Adele, Neil Diamond, Chris Brown, Jennifer Hudson, Estelle & Kanye West, Radiohead, Sugarland ou encore Rihanna. Que du beau monde n’est-ce pas (enfin presque car Miley Cirus est également annoncée) ? Pour retrouver la liste complètes des artistes qui chanteront en live, je vous invite à lire le dernier communiqué posté sur le site des Grammy le 5 Février 2009.
Lire la suite >>

Top du Jour | Monde


Le moins que l'on puisse dire avec ce nouveau top monde, c'est que la variété est de mise. Pas le style de musique, plutôt le mot dérivé de "varié" (hop, petit cours de français en passant).



Il déboule directement numéro 1, sans aucune surprise, et fait honneur à son surnom, The Boss, Bruce Springsteen a écoulé 470.000 exemplaires de Working On A Dream, son nouvel album studio. Un succès qui touche les USA, l'Angleterre, mais aussi de nombreux pays d'Europe. Rien à voir avec la numéro 2, Kumi Koda, qui ne vend qu'au Japon, mais avec un score décevant de 253.000 exemplaires. Il s'agit de son plus mauvais score depuis... 2005 ! Franz Ferdinand terminent ce podium, avec des ventes décevantes et seulement 143.000 exemplaires vendus de Tonight, leur troisième album qui, s'il continue ainsi, aura bien du mal à égaler leurs précédents scores. Derrière ce podium entièrement renouvelé, Beyoncé voit ses ventes augmenter et écoule 1OO.OOO exemplaires de son nouveau disque schyzophrène. Elle distance la BO de Twilight, en perte de vitesse, et ses 76.000 exemplaires, qui peinent à creuser l'écart avec la mère Britney et son Circus. Elle a écoulé cette semaine 70.000 exemplaires de cet album qui marque clairement son retour au succès. Derrière, c'est la bataille très serrée, entre Pink, Nickelback, Mamma Mia (!), et les Kings Of Leon, tous ayant vendus entre 65.000 et 70.000 exemplaires de leurs albums respectifs. Parmi eux, seule Mamma Mia voit ses ventes augmenter. Pas si mal, au bout de 30 semaines !
Parmi les artistes dont nous parlons régulièrement sur le blog, Taylor Swift perd 5 places et est éjectée du top10, Lady GaGa n'en perd que deux, elle est 13ème avec 59.000 albums vendus, pas si loin de Day & Age, des Killers, qui reprend une place (merci l'Angleterre !), avec 51.000 exemplaires vendus. James Morrison réalise la plus forte progression des ventes cette semaine, avec 34.000 exemplaires (26ème), et Abba signe un retour avec Gold, qui gagne son 12ème "petit triangle rouge" qui représente un million d'albums vendus. Dans le reste ? Hoobastank flope, MGMT baisse, Leona s'accroche (mais se mange quand même quatre places), et Amy MacDonald est au bord de la correctionnel, avec une 38ème place.



Côté singles, peu de changement dans le top5 (aucun, en fait), puisque l'on garde notre quinté gagnant : Just Dance / Hot N Cold / Single Ladies / My Life Would Suck Without You / If I Were A Boy. Derrière, ça se bouscule, et Jason Mraz gagne trois places avec I'm Yours, tandis que Circus en prend 4, à l'image de Sober, second single de la maison du rire de Pink.
Parmi mes faits marquants de ce nouveau top, signalons la très belle progression de Poker Face (qui prendra la place de Just Dance), passant en une semaine de la 20ème à la 11ème place, le maintien de Human (ça, ce n'est pas particulièrement, mais on parle de The Killers, tout de même), The Fear qui entre directement 17ème (merci les anglais !), et la petite entrée du nouveau Lil Wayne, 37ème.
Gadin de la semaine ? U2, incontestablement, qui perd déjà 7 places et frôle la sortie, ils sont 38ème. Moche.
Lire la suite >>

[Exclu] Pet Shop Boys | Love Etc.


Faisant suite à notre article évoquant le retour des Pet Shop Boys, groupe électro pop mythique en Angleterre, voici aujourd'hui en exclusivité le premier extrait, Love Etc. en écoute. Le titre se distingue assez aisément de leurs précédentes productions. Un côté planant toujours présent, mais encore plus par rapport à leur album Fundamental. Le titre s'impose d'ores et déjà comme une pépite pop à déguster sans aucune modération, surtout si l'on apprécie les derniers singles de groupes tels que les Girls Aloud, The Pet Shop Boys ayant collaboré avec Xenomania, pour ce nouveau single. Love Etc. est le premier extrait de leur nouvel album Yes. Le single sortira le 16 mars en Angleterre, et sera suivi par l'album le 23 mars.

* 01. « Love Etc. »
* 02. « All Over The World »
* 03. « Beautiful People »
* 04. « Did You See Me Coming ? »
* 05. « Vulnerable »
* 06. « More Than A Dream »
* 07. « Building A Wall »
* 08. « King Of Rome »
* 09. « Pandemonium »
* 10. « The Way It Used To Be »
* 11. « Legacy »

L'album sera composé de 4 up tempos, 5 mid tempos, et deux ballades pouvant s'apparenter à des mid tempos.

Lire la suite >>

jeudi 5 février 2009

#1 | Audience - Focus sur Kelly Clarkson


Kelly Clarkson est une pop-star ayant déjà prouvée et sa popularité, et son potentiel en terme de flop rien qu'avec ses deux derniers albums aux USA. Alors que son 4ème opus est sur le point de sortir et que son single My Life Would Suck Without You passe sa seconde semaine en tête du Billboard Hot 100, l'heure est venue de dresser le bilan sur son succès et de ses audiences (qui sont ici les audiences cumulées, donc le nombre d'auditeur ayant entendu le titre depuis le lancement en radio).

Issu de l'émission American Idol, Kelly sort son premier album en 2003, Thankful, qui rentre directement en tête des ventes aux Etats-Unis. Le premier single A Moment Like This réalise la même performance et Kelly réussie même à se payer un second Top10 avec le titre Miss Independent.


> Album Thankful (2003)
> #1 aux USA
> 2.4 millions d'exemplaires vendus aux USA


> A Moment Like This - 2.9 milliards d'audiences cumulées.
> Miss Independent - 3.2 milliards d'audience cumulées.
> Low - 0.4 milliards d'audience cumulées.


L'année suivante, Kelly explose littéralement. Entourée d'une armée des meilleurs producteurs pop, elle classe 5 titres dans le Top 20 US, dont 4 dans le Top 10, avec un lead single atteignant la seconde place. C'est l'album de la consécration.


Album Breakaway (2004)
> #3 aux USA
> 5.6 millions d'exemplaires vendus aux USA


> Since U Been Gone - 5.4 milliards d'audiences cumulées.
> Behind These Hazel Eyes - 4.9 milliards d'audiences cumulées.
> Because Of You - 5.7 milliards d'audiences cumulées.
> Breakaway - 6 milliards d'audiences cumulées.
> Walk Away - 3.2 milliards d'audiences cumulées.


Pour son 3ème album, Kelly se détache de sa maison de disque et souhaite sortir un album plus personnel. My December sort dans l'ignorance totale, le premiers single peine à marcher aux USA (2 semaines non consécutives dans le Top 10), bref, un four complet


Album My December (2007)
> #2 aux USA
> 800k vendus aux USA


> Never Again - 0.5 milliards d'audiences cumulées.

Mars 2009, All I Ever Wanted, 4ème album. Le premier single est déjà un tube: My Life Would Suck Without You est pour la 2ème semaine consécutive #1 du Billboard Hot100 et du Hot Digital Songs (avec près de 500k de DL), et totalise déjà, en un peu moins de 5 semaines, 0.15 milliards d'audience cumulées. Radio Whore, you said ?
Lire la suite >>

Les Audiences du Jour

Quand Lady Gaga classe deux titres dans le Top 10 d'I-Tunes et que Eminem (accompagné de Dr Dre et 50 Cent) garde son avance écrasante sur la pop-star Kelly Clarkson, c'est une vraie lutte des genres qui s'engagent sur la plateforme. Sauf pour Lil Wayne, complètement à l'ouest.


01 Eminem, Dr Dre & 50 Cent, Crack A Bottle, =
> 32.127 (+ 0.617), 5356 spins (+184)



02 Kelly Clarkson, My Life Would Suck Without You, =
> 46.192 (+ 1.297), 8341 spins (+269)



03
The All-American Rejects, Gives You Hell, +
> 46.748 (+ 0.979), 8770 spins (+227)



04
Lil Wayne, Prom Queen, -
> 2.647 (- 0.375), 639 spins (-26)



05 Kanye West, Heartless, =
> 127.062 (+ 0.066), 19193 spins (-15)



06
Lady Gaga, Just Dance, =
> 103.356 (+ 0.282), 17754 spins (-41)



07
Beyoncé, Single Ladies, +
> 143.647 (- 2.166), 22123 spins (-103)



08
The Pussycat Dolls, I Hate This Part, +
> 38.253 (+ 0.246), 6273 spins (+53)



09
Jason Mraz, I'm Yours, +
> 67.760 (- 0.117), 11863 spins (-84)



10
Lady Gaga, Poker Face,
> 16.235 (+ 0.856), 2476 spins (+124)


Bonus:
Pink, Sober, 54.875 (+ 1.425), 10258 spins
Nickelback, Something In Your Mouth, 10.556 (+ 0.077), 3153 spins
Beyoncé, Diva, 54.962 (+ 0.710), 7151 spins
Beyoncé, Halo, 6.590 (+ 0.349), 839 spins
The Killers, Spaceman, 4.713 (+ 0.105), 1161 spins
Britney Spears, Circus, 63.419 (+ 0.789), 10209 spins
Katy Perry, Thinking Of You, 20.998 (+ 0.599), 3835 spins
Kings Of Leon, Use Somebody, 4.986 (- 0.004), 1019 spins
Jason Mraz feat. Colbie Caillat, Lucky, 4.701 (+ 0.181), 990 spins

Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans