Allez, il est temps pour vous de visionner cette vidéo! Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous:
samedi 27 mars 2010
Clip | Justin Nozuka • My Hearts Is Yours
Allez, il est temps pour vous de visionner cette vidéo! Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous:
Clip | Junior Caldera feat. Sophie Ellis-Bextor • Can't Fight This Feeling
Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la vidéo officielle qui accompagne cet excellent titre. Sans pour autant être exceptionnelle, cette vidéo a le mérite d'être très classe (et en plus, elle a un semblant d'histoire). Je vous laisse juger du résultat par vous-même! Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous.
vendredi 26 mars 2010
Le nouveau single de Gabriella Cilmi est ...

Hearts don't lie.
On s'en doutait un peu (beaucoup), mais on est maintenant rassurés. Si certains trouvent le choix risqué ou peu porteur, nous on valide la chanson, notre moment favori restant la partie assez délirante qui suit directement le refrain ("My heartbeats' ticking"). C'est un choix efficace, et qui n'est pas tant similaire à On a mission, sans toutefois trop s'en éloigner - le titre devrait logiquement faire regagner à Gabriella Cilmi certains fans que le premier single avait peut-être perdu. Maintenant si quelqu'un veut bien nous écouter pour les singles suivants, on suggère un Robots pour calmer le jeu avant de terminer par un What if you knew, et puis on court nous rasseoir à notre place.
Source: AusPop.
Source: AusPop.
Clip | Gossip • Pop Goes The World
Le clip, dévoilé hier sur le site officiel du groupe, n'est pas aussi joli à regarder que celui de Long Love Distance mais qu'à cela ne tienne ! On ose espérer (sans trop de souci) que le morceau permettra à l'album Music For Men de se stabiliser dans les charts. Actuellement, l'opus est un véritable carton en France (surtout) et dans les pays germanophones. Ailleurs, soit Music For Men a peiné pour durer après sa sortie (Australie, Nouvelle-Zélande), soit c'est carrément le flop (USA, Royaume-Uni).
jeudi 25 mars 2010
La pochette du nouvel album de Christina Aguilera ressemble à ça.
Bioniquement Classe, on approuve !
Ça sort le 8 Juin et on est tout impatient de pouvoir découvrir ce que la Miss a mis tant de temps à préparer. Pour rappel, voici en vrac quelques unes des collaborations à l'origine du-dit album : Sia, Tricky Stewart, Polow Da Don, Le Tigre, Hill & Switch, Ladytron ou encore Linda Perry.
En attendant, rendez-vous demain sur le site officiel de Christina Aguilera pour découvrir un extrait du premier single, Not Myself Tonight, qui sera diffusé en intégralité Lundi et dispo sur iTunes & cie le 13 Avril.
L'ère Bionic est définitivement lancée ! Enjoy ^^
Le prochain single de Florence + The Machine sera...
Soit ils ont entendu l'appel des fans, soit c'était le petit bijou qu'ils gardaient au frais pour la fin... mais l'info a été balancée par Mairead Nash, la manager du groupe, via Twitter : Cosmic Love sera le dernier single extrait de l'album Lungs vendu à près de 900 000 exemplaires au UK (chiffre qui sera fort probablement atteint ce dimanche). Et le clip a déjà été tourné. Florence s'était bien gardée de nous le dire, la coquine !
Aucune date de sortie n'a néanmoins été annoncée pour le moment, Nash et Florence Welch se sont juste contentées de s'extasier sur ladite vidéo. Si Nash nous promet un clip "so amaaaaazing", Flo, fidèle à elle même, est partie dans des descriptions poétiques, évoquant "une luciole dans sa robe de mal tenue prisonnière d'un tourbillon de feuilles", une "prison de lumière" et d'un "costume de chat" (Nolwenn, si tu nous lis, big up !) ou encore une sensation d'être "un gnome dans un arc-en-ciel". Moui, pourquoi pas, on a envie de dire.
Enfin bon, on dit ça mais ce serait mentir d'oser prétendre que l'on n'attend pas cette vidéo avec impatience. On attend également avec hâte de constater l'effet du single dans les charts. Rappelons que l'utilisation de Cosmic Love dans une pub pour une nouvelle grande salle de concert dublinoise avait propulsé le morceau à la 2ème position sur iTunes Irlande pendant toute une semaine ! Au total, Cosmic Love aura même passé 16 semaines dans le top 50 irlandais dont 13 dans le top 30 et 2 dans le top 10 avec un peak en 3ème position, mieux que tous les singles (!!!) sortis réunis... et surtout sans sortie officielle !
A n'en pas douter, Cosmic Love pourrait donc être le carton du printemps outre-Manche, le morceau étant actuellement déjà remonté aux portes du top 10 iTunes en Irlande (#13 en ce moment même). Il dépasse donc l'actuel single, Dog Days Are Over, (#17) qui connaît d'ailleurs une poussée sur l'iTunes UK depuis quelques jours (top 35) malgré sa suppression de la playlist de Radio 1 au profit du remix de You've Got The Love avec Dizzee Rascal. Toujours top 10 outre-Manche depuis les Brit Awards... il y a un mois et demi. Allez, go Florence !
Remix de la Semaine • Agnes - On & On (Cahill Mix)
Et parmi ces remixes, il y a (bien entendu) un nouveau remix signé par un artiste que je ne présente plus: je veux parler de Cahill. Je vais être honnête, ce remix dance/house est largement supérieur à l'immonde remix qui sert de version single en Angleterre. De plus, il conserve une caractéristique propre aux productions/remixes signés par le groupe: son efficacité!
Pour découvrir ce remix (dans sa version radio), cliquez sur le lien ci-dessous:
Crédit lien: http://www.youtube.com/user/CahillTV
Clip | Owl City • Vanilla twilight

Après le succès de Fireflies, Owl City tente le doublé avec Vanilla twilight, titre tout aérien et tout mignon. On vous propose d'ailleurs de découvrir le dit clip, puisque c'est tout nouveau (enfin, nouveau d'avant-hier, quoi).
Rien de bien intéressant, si ce n'est des couleurs très pures (très Owl City donc) et un petit côté pseudo-religieux sous-jacent (avec tous ces gens qui regardent le ciel, non?). Pas sûr que ça fasse grand chose pour lui niveau promo, et c'est peut-être d'ailleurs un poil tard, mais ça s'apprécie sans déplaisir.
Rien de bien intéressant, si ce n'est des couleurs très pures (très Owl City donc) et un petit côté pseudo-religieux sous-jacent (avec tous ces gens qui regardent le ciel, non?). Pas sûr que ça fasse grand chose pour lui niveau promo, et c'est peut-être d'ailleurs un poil tard, mais ça s'apprécie sans déplaisir.
Pour voir le clip, c'est par ICI.
Le clip d'Alejandro se prépare.

On en sait un peu plus aujourd'hui sur le clip du nouveau single de Lady Gaga, le (très) latin et (très) entrainant Ale-Alejandro, et on va vous la faire en deux points:
• Le clip ne sera pas la suite de Telephone. On avait de grands espoirs, après le "to be continued" final de la dernière vidéo, et le départ (présumé) de nos deux tueuses sympathiques vers ce qui nous semblait être le Mexique. Que nenni. Il faudra donc attendre encore un peu pour savoir si les images de nos deux chanteuses sur le tournage de T-t-t-telephone qui ne font pas partie du clip final seront intégrées à une autre vidéo ou non.
• Le clip sera réalisé par Steven Klein, fréquent collaborateur de Madonna et l'un des photographes attitrés de Vogue. On peut donc s'attendre à du glamour à revendre. Et sûrement encore une looongue attente.
• Le clip ne sera pas la suite de Telephone. On avait de grands espoirs, après le "to be continued" final de la dernière vidéo, et le départ (présumé) de nos deux tueuses sympathiques vers ce qui nous semblait être le Mexique. Que nenni. Il faudra donc attendre encore un peu pour savoir si les images de nos deux chanteuses sur le tournage de T-t-t-telephone qui ne font pas partie du clip final seront intégrées à une autre vidéo ou non.
• Le clip sera réalisé par Steven Klein, fréquent collaborateur de Madonna et l'un des photographes attitrés de Vogue. On peut donc s'attendre à du glamour à revendre. Et sûrement encore une looongue attente.
Critique | Goldfrapp • Head First
L'exploration de l'album démarre en trombe puisque c'est avec un plaisir non dissimulé qu'on redécouvre le premier single à savoir Rocket. A vrai dire, on avait déjà tout sur ce morceau festif et tubesque mais on regrette tout de même une chose: que ce morceau se soit planté dans les classements britanniques. Et j'avoue que je vois mal Believer (le supposé second single du disque) prendre dignement la relève: bien que ce morceau reprenne les mêmes ingrédients que sa consœur, ce morceau est quand même dynamique. Toujours est-il que ce titre est fort agréable et planant. Alive, piste sur laquelle officie également Richard X, fonctionne elle aussi sur ce modèle mais on retrouve un côté kitsch clairement assumé qui n'est pas sans rappeler les productions de l'époque. A noter que l'interprétation d'Alison est très convaincante sur ces pistes.
Dreaming, la quatrième piste de l'album, marque un clair changement aussi bien au niveau des paroles que de la musique. Ici, on replonge carrément au temps de la new wave (Human League, Depeche Mode ou encore Eurythmics) avec ces paroles et ces musiques qui plongent l'auditeur dans une atmosphère assez sombre et marquée par un certain réalisme. Je l'avoue, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette chanson et je pense sincèrement qu'elle pourrait faire un très bon single. Là aussi, je trouve que l'interprétation d'Alison irréprochable... un très bon point.
Venons-en à la chanson-titre de l'album à savoir Head First: là aussi, la chanson est légèrement sombre mais l'atmosphère est moins lourde. Musicalement parlant, j'ai l'impression d'entendre une chanson d'ABBA (une sorte de I Have A Dream en plus synthétique). Ces influences typiquement abbaesques sont également perceptibles sur Hunt, un mid-tempo synthétique qui me fait penser à The Day Before You Came (dernier single du quatuor suédois). Seule différence entre la chanson de Goldfrapp et d'ABBA: son caractère planant. Shiny And Warm se détache des deux chansons précédentes grâce à son caractère addictif (le refrain rentre et reste facilement en tête) et son rythme légèrement funky. Avant dernière piste de l'album, I Wanna Life, est une piste synthétique dans sa forme la plus classique mais elle n'est pas désagréable (mine de rien, j'ai eu l'impression d'entendre une version synthétique de Sweet Dreams, une chanson du groupe dance LaBouche). Il ne reste que Voicething, la piste de clôture de l'album. Sincèrement, cette piste risque de ne pas plaire à tout le monde car il n'y a pas de paroles... juste des murmures et des effets vocaux sur fond de musique électronique. En ce qui me concerne, je ne la trouve pas mauvaise.
Il est temps de conclure désormais. Sans pour autant égaler leurs précédents opus, Head First a tout de même le mérite de tenir la route du début jusqu'à la fin. Explorer ce style musical était pourtant risqué mais le duo a su faire preuve de savoir faire pour s'en sortir honorablement. Reste à savoir si l'album va marcher: réponse prochainement. Pour écouter Head First dans son intégralité, rendez-vous sur MusicMe.
Chanson du jour HM • Robyn - Fembot
Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la version intégrale de cette chanson (qui a été mise en ligne sur le MySpace et le site officiel de Robyn). Honnêtement, cette chanson est franchement pas mal. D'ailleurs, elle me fait un peu penser à Konichiwa Bitches; chose qui ne me déplaît pas pour être franc.
Allez, il est temps de découvrir cette piste! Rien de plus simple, rendez-vous sur le MySpace Officiel de la chanteuse (lien ci-dessous):
mercredi 24 mars 2010
Le nouveau single de Paolo Nutini est.... Candy
Alors que le très bon Sunny Side Up franchira dans les jours qui viennent les 1.2 millions d'exemplaires écoulés en UK, Paolo Nutini s'apprête à ressortir le premier single, Candy, le 19 Avril prochain. Pour tout vous dire, on se réjouit de cette décision. Le titre, superbe, est un véritable grower qui ne mérite vraiment pas de s'arrêter en #19 et de ne s'écouler qu'à 100 000 exemplaires. Comme Radio 1 semble être de notre avis (le titre figure déjà dans leur B-List), on se prend à espérer un nouveau peak et un joli succès. Pour le plaisir, on vous offre l'occasion de (re)découvrir le clip.
En parallèle, Radio 2 vient d'ajouter Growing Up Beside You à sa propre B-List. Ce nouvel extrait radio, faisant suite à Candy, Coming Up Easy, Pencill Full Of Lead & 10/10, devrait permettre à l'album de rester encore quelques mois au sommet des charts chez nos voisins anglais. On vous propose de le découvrir...
Changement de plan pour les Sugababes.

Il faut croire qu'elles ont peur que le titre de leur 4e single annoncé (Crash & burn) ne soit annonciateur d'un destin funeste, puisque les Sugababes ont changé de plans. C'est désormais Miss Everything (ft. Sean Kingston) qui fera office de nouveau (dernier?) single du groupe, comme confirmé par Radio 1 aujourd'hui. Cette décision fait suite au flop de l'album, qui est loin d'avoir satisfait les attentes des filles niveau charts.
Et la liste noire continue, puisque les filles auraient été largués par Roc Nation, le label qui les avait signé aux USA. Rien d'officiel encore, mais il semblerait que le nom du groupe ait été effacé du site officiel du label - ce ne doit pas être bon signe...
On se disait qu'elles ne pouvaient pas faire pire, apparemment on s'est bien gourrés. Si Crash & burn n'était certes pas d'une originalité folle ("No air, no aiiir"), on doit avouer que Miss everything est quand même un joyeux bordel qui arrachera sûrement les derniers lambeaux de crédibilité artistique qui persistaient sur le dos des Sugababes.
Source: ThePoet on UKMix.
Et la liste noire continue, puisque les filles auraient été largués par Roc Nation, le label qui les avait signé aux USA. Rien d'officiel encore, mais il semblerait que le nom du groupe ait été effacé du site officiel du label - ce ne doit pas être bon signe...
On se disait qu'elles ne pouvaient pas faire pire, apparemment on s'est bien gourrés. Si Crash & burn n'était certes pas d'une originalité folle ("No air, no aiiir"), on doit avouer que Miss everything est quand même un joyeux bordel qui arrachera sûrement les derniers lambeaux de crédibilité artistique qui persistaient sur le dos des Sugababes.
Source: ThePoet on UKMix.
# 73 | J-Music Session •Ayumi Hamasaki - Rock 'N' Roll Circus (récapitulatif)
Au programme de cet opus qui a pour nom Rock 'N' Roll Circus: tout d'abord, quinze chansons sur le CD (en comptant l'introduction et les éventuels interludes). Bien entendu, on retrouve les faces A des deux singles mentionnés plus haut (ainsi que Red Line ~For TA~). Personnellement, je n'aurais pas pris le risque d'inclure Sunrise ~Love Is All~ et Sunset ~Love Is All~ car ces chansons sont franchement mauvaises. A noter que Microphone (utilisée dans la dernière pub pour HONDA), Don't Look Back (extrait disponible sur la dernière pub de la marque Panasonic) seront également de la partie.
Sur le DVD présent sur l'édition CD + DVD, les fans pourront redécouvrir les clips de Sunrise, Sunset, You Were et Ballad (avec leur making-off respectifs). De plus, quatre nouveaux clips (avec les making-off qui vont avec) seront inclus: Microphone (clip tourné à Londres), Sexy Little Things (idem), Don't Look Back et Lady Dynamite.
Mais ce n'est pas tout (ah Avex et sa sale manie de proposer trente six mille édition différentes)! une édition Special Limited Box Set est également proposée: en plus de l'édition CD + DVD de l'album, le DVD de la toute dernière tournée d'Ayu ainsi qu'un mug et du thé seront inclus. Ca, c'est de l'édition (qui coûte pratiquement 100 euros si je ne fais pas d'erreurs)!
Pour conclure cet article récapitulatif, voici un extrait du clip de Microphone...
Note: j'oubliais! Les fans qui veulent se contenter du DVD de la dernière tournée de l'artiste peuvent se rassurer. Ce DVD sera disponible individuellement le 14 Avril 2010.
Clip | Sophie Ellis-Bextor • Bittersweet
En toute franchise, cette vidéo n'est pas mauvaise: l'ensemble est très soigné, le semblant de chorégraphie par les danseurs sympathique et surtout, Sophie Ellis-Bextor est superbement mise en valeur. Que demander de plus? Un lien peut-être? Cliquez sur le lien ci-dessous:
Moby • Wait For Me: single et album de remixes.
Outre la sortie de ce single, un autre disque sera commercialisé au cours du mois de Mai (le 17 Mai plus précisément). Il s'agit d'un double album intitulé Wait For Me - Remixes. Vous l'avez donc compris, il s'agit d'un album de remixes sur lequel de nombreux titres de l'album sont remixés par de grand noms de la scène électronique (Tiesto, Gui Boratto ou encore Carl Cox).
Pour conclure cet article, je vous propose de redécouvrir Wait For Me dans son intégralité.
Clip | The Pipettes • Stop the music
Pour tout vous dire, on a un peu perdu tout l'intérêt qu'on portait aux Pipettes depuis que nos deux membres préférées ont quitté le navire, et qu'elles ont été remplacées par la soeur de la dernière membre restante. Elles sont donc un peu devenues les Sugababes de la music indie/pop, voilà.
Et puis on regrette un peu la qualité de leurs tubes pop sixties déroutants, qui nous avaient fait danser tout l'été 2006 ("PULL SHAPES!"). Les voilà donc aujourd'hui de retour avec un nouveau titre, (supposèment) un nouvel album, et donc un nouveau clip. Le titre, c'est Stop the music.
Ca n'a plus grand chose à voir avec Judy & les délires vintages de Pipettes 2006, mais ça peut s'écouter et s'apprécier sans trop de honte. Petit bonus pour la chorégraphie avec les tasses.
Et puis on regrette un peu la qualité de leurs tubes pop sixties déroutants, qui nous avaient fait danser tout l'été 2006 ("PULL SHAPES!"). Les voilà donc aujourd'hui de retour avec un nouveau titre, (supposèment) un nouvel album, et donc un nouveau clip. Le titre, c'est Stop the music.
Ca n'a plus grand chose à voir avec Judy & les délires vintages de Pipettes 2006, mais ça peut s'écouter et s'apprécier sans trop de honte. Petit bonus pour la chorégraphie avec les tasses.
Source: Popjustice.
mardi 23 mars 2010
On adorerait détester | Taylor Swift • Une greluche parmi tant d'autres
C'est qu'elle en est presque saoulante, à toujours être bien coiffée, toute souriante et tellement gentille. Taylor Swift, nominée pour 4 ACM (les Grammys de la country, en gros), a publié une vidéo expliquant avec humour pourquoi elle devrait - ou non - recevoir ces récompenses. Avant que l'on ne crie au loup, il faut savoir que c'est une tradition pour les nominés que de le faire, généralement de façon plus formelle, disons.
Mais comme Taylor est jeune, Taylor est hype, Taylor est marrante, elle nous a offert une vidéo assez décalée pour convaincre les votants. On notera avec un petit sourire en coin sa justification pour "female vocalist" (catégorie où elle fait très pale figure face à 4 chanteuses honnêtement meilleures qu'elle) - et on aurait tellement envie de la trouver ridicule, de lui jeter une pierre sur le coin de la gueule ou de rire à gorge déployée si elle ne parvenait pas, dans toute son attitude de greluche immature, à nous convaincre un tout petit peu, tandis qu'on sourit bêtement en la trouvant "mignonne", à défaut (peut-être) d'être la plus talentueuse. Preuve en est du "pouvoir" avilissant de Taylor Swift.
Mais comme Taylor est jeune, Taylor est hype, Taylor est marrante, elle nous a offert une vidéo assez décalée pour convaincre les votants. On notera avec un petit sourire en coin sa justification pour "female vocalist" (catégorie où elle fait très pale figure face à 4 chanteuses honnêtement meilleures qu'elle) - et on aurait tellement envie de la trouver ridicule, de lui jeter une pierre sur le coin de la gueule ou de rire à gorge déployée si elle ne parvenait pas, dans toute son attitude de greluche immature, à nous convaincre un tout petit peu, tandis qu'on sourit bêtement en la trouvant "mignonne", à défaut (peut-être) d'être la plus talentueuse. Preuve en est du "pouvoir" avilissant de Taylor Swift.
Le nouveau single de Christina Aguilera s'appelle ...
Après un countdown qui a mis tous ses fans en émoi, Christina Aguilera a révélé il y a quelques minutes sur son site officiel le nom de son nouveau single (ainsi qu'une pochette - voir ci-dessus). On ne sait pas encore à quoi ça ressemble, mais si dans l'esprit c'est un "Dirrty" en plus classe (en se fiant au titre & à la dite pochette, plus le fait que ce soit apparement produit par Polow Da Don (Fergie, Chris Brown, PCD)), on secoue déjà les hanches.
Les Sugababes n'y arrivent plus.

On avait peu d'espoir de les voir réussir, et ça nous fait presque mal au coeur de se dire qu'on avait raison, mais les Sugababes subissent avec Sweet 7 la claque qu'elles n'avaient jamais connu. Beaucoup s'étaient moqués de Catfights & spotlights, force est de constater que le pire était à venir, puisque Sweet 7 n'est entré que 14e ((Sweet 7) x2), malgré trois singles top 10 (qui avaient rapidement dégringolé, certes, mais quand même). Le pire? Les premiers midweeks parlent de 21 places de perdues ((Sweet 7) x3), qui indiqueraient que les trois jeunes femmes auraient grand peine à se maintenir dans le top 40 d'ici dimanche. On ne parlera pas encore d'une possible fin de contrat pour les filles, mais ça sent le sapin, faut le dire.
La pochette du nouveau single de Marina ressemble à ça.

Vous avez déjà vu la photo quelque part? Nous aussi.
On fait donc un peu la moue devant cette réutilisation vulgaire de la back cover de l'album (qui est pourtant une photo qu'on adore), mais on valide toujours autant la police de Marina - et son choix de single, d'ailleurs.
On fait donc un peu la moue devant cette réutilisation vulgaire de la back cover de l'album (qui est pourtant une photo qu'on adore), mais on valide toujours autant la police de Marina - et son choix de single, d'ailleurs.
I am not a robot sort outre-Manche le 26 avril.
Critique | Gabriella Cilmi • Ten

Pour commencer, j'ai envie de dire que le problème majeur de Gabriella Cilmi, c'est le timing. Car quiconque viendra expliciter le "flop" (ou semi-succès, allez) de la jeune femme en mettant en avant la notion (objective) de "qualité" oubliera que, au commencement, ce n'est pas la qualité qui vend un single ou un album. Non, et ici tout était réuni: titres entêtants, promo au point, diffusions radios et TV au diapason. Mais le timing est mauvais, un peu comme pour le premier album, en fait.
Flashback: en 2008 arrive une jeune Australienne toute surdouée de son état, avec une voix de black à faire tomber par terre les plus réticents. L'aspect nouveauté fait son travail, Sweet about me devient un tube. Mais dans les coulisses, on lira de nombreuses fois que la jeune fille n'est qu'un clone d'Amy Winehouse en plus, dans la vague de Duffy & autres. C'est un peu la même chose avec cet album, très fortement inspiré eighties ... et qui arrive en plein boom des albums "inspirés eighties" - le timing, donc.
Il doit cependant y avoir d'autres raisons, me direz-vous, et pour être franc je cherche encore. Soyons honnêtes ceci dit, Ten n'est pas l'album de l'année, mais il surpasse avec une petite facilité Lessons to be learned, le précédent effort de Gabriella. On retiendra surtout la première moitié de l'album, supérieure au reste, avec notamment On a mission, excellent titre électro/pop aux synthés endiablés et à la mélodie imparable ("Oh-wo-oh, ou-ou-ou-ouuh"), Hearts don't lie, second single supposé, qui rappelle davantage la Cilmi circa 2008 et épate par ses couplets, What if you knew à l'intro un peu Goldfrapp-esque et au refrain délicieux, véritable petit plaisir mid-tempo assez exquis, ou encore Boys, plus différent, plus original, qui donne l'impression dans les couplets que Gabriella Cilmi vient de fêter son trente-septième anniversaire (mais c'est booon!). Nombreuses sont cependant les failles et les facilités (les ballades, notamment, jolies mais parfois convenues), mais elles passent quasiment à la trappe grâce à la voix si typique de Gabriella Cilmi. On sent encore ici et là qu'elle a le cul entre deux chaises, hésitant entre le style rétro-pop de son premier album (Let me know) ou vers une déviation totale vers le vintage glamour 80's (Superhot), preuve en est l'inclusion d'un Sweet about me réactualisé qui, de façon assez surprenante, passe assez bien dans ce nouvel album, grâce à sa réorchestration, justement.
Il nous reste cependant à vous parler du titre qui nous a convaincus dans les grandes largeurs: avec une intro douce et sensuelle, un synthé qui débarque, suivi par des guitares électriques, Robots est le Say it right de Ten. Un titre aérien, actuel et non à la fois (c'est un peu comme si elle avait pris le meilleur des eighties cheesy et l'avait arrangé à sa sauce). On ne s'épanchera pas sur le pont, une véritable merveille qui touche quasiment à la magie par certains moments ("If we travel from the future"), et sur le refrain, thématiquement intéressant, au demeurant. Un single o-bli-ga-toi-re. Après ça, difficile de parler d'échec dans l'exécution de ce second album.
Flashback: en 2008 arrive une jeune Australienne toute surdouée de son état, avec une voix de black à faire tomber par terre les plus réticents. L'aspect nouveauté fait son travail, Sweet about me devient un tube. Mais dans les coulisses, on lira de nombreuses fois que la jeune fille n'est qu'un clone d'Amy Winehouse en plus, dans la vague de Duffy & autres. C'est un peu la même chose avec cet album, très fortement inspiré eighties ... et qui arrive en plein boom des albums "inspirés eighties" - le timing, donc.
Il doit cependant y avoir d'autres raisons, me direz-vous, et pour être franc je cherche encore. Soyons honnêtes ceci dit, Ten n'est pas l'album de l'année, mais il surpasse avec une petite facilité Lessons to be learned, le précédent effort de Gabriella. On retiendra surtout la première moitié de l'album, supérieure au reste, avec notamment On a mission, excellent titre électro/pop aux synthés endiablés et à la mélodie imparable ("Oh-wo-oh, ou-ou-ou-ouuh"), Hearts don't lie, second single supposé, qui rappelle davantage la Cilmi circa 2008 et épate par ses couplets, What if you knew à l'intro un peu Goldfrapp-esque et au refrain délicieux, véritable petit plaisir mid-tempo assez exquis, ou encore Boys, plus différent, plus original, qui donne l'impression dans les couplets que Gabriella Cilmi vient de fêter son trente-septième anniversaire (mais c'est booon!). Nombreuses sont cependant les failles et les facilités (les ballades, notamment, jolies mais parfois convenues), mais elles passent quasiment à la trappe grâce à la voix si typique de Gabriella Cilmi. On sent encore ici et là qu'elle a le cul entre deux chaises, hésitant entre le style rétro-pop de son premier album (Let me know) ou vers une déviation totale vers le vintage glamour 80's (Superhot), preuve en est l'inclusion d'un Sweet about me réactualisé qui, de façon assez surprenante, passe assez bien dans ce nouvel album, grâce à sa réorchestration, justement.
Il nous reste cependant à vous parler du titre qui nous a convaincus dans les grandes largeurs: avec une intro douce et sensuelle, un synthé qui débarque, suivi par des guitares électriques, Robots est le Say it right de Ten. Un titre aérien, actuel et non à la fois (c'est un peu comme si elle avait pris le meilleur des eighties cheesy et l'avait arrangé à sa sauce). On ne s'épanchera pas sur le pont, une véritable merveille qui touche quasiment à la magie par certains moments ("If we travel from the future"), et sur le refrain, thématiquement intéressant, au demeurant. Un single o-bli-ga-toi-re. Après ça, difficile de parler d'échec dans l'exécution de ce second album.
Beaucoup ne seront sûrement pas d'accord, et je sens par avance que le mot "facilité" pourrait revenir en écho, mais force est de constater que Gabriella Cilmi n'a rien perdu de ce qui faisait le point d'orgue de son succès: sa voix. D'aucuns diront que c'était le côté rétro de Lessons to be learned qui faisait le charme désuet de la jeune femme, qui refusait à 16 ans les techniques easy pop tant éprouvées. Peut-être, mais j'ai envie de croire qu'avec Ten, l'Australienne prend une direction qui lui ressemble davantage: celle d'une femme (!) mature, indépendante, sûre d'elle. Dommage pour elle, c'est celle que tant d'autres ont choisi en 2009/2010. Reste donc à mettre le paquet sur ce qui la différencie sûrement de la masse inerte de chanteuses pop, et c'est cette voix, justement. En attendant une vraie confirmation, on retourne écouter Robots en osant éspérer que ce n'est qu'un premier pas vers la magie pop que Gabriella Cilmi pourrait créer si on lui laissait le temps.
lundi 22 mars 2010
L'album de remixes de Mimi annulé!

Toujours d'après l'article de ce site (plutôt sérieux), d'autres singles devraient être exploiter. De plus, Mariah et son équipe seraient en train au sujet du prochain projet à venir. Nouvel album studio? Un album de Noël?... autant de questions qui restent sans réponse pour le moment. Affaire à suivre!
Source: Mariah Daily Journal
Chris Sorbello • So Lonely
Le 9 Avril 2010, le premier single de l'artiste sera commercialisé. Le titre? So Lonely, une piste produite par Sam La More. Il s'agit d'une piste électro/pop dans sa forme la plus traditionnelle (d'ailleurs, elle me fait penser à certaines chansons de Kylie Minogue...) mais il n'empêche qu'elle est redoutable (et elle reste en tête toute la journée). Bien entendu, un clip a été tourné et ce dernier n'est pas super transcendant: on y voit seulement la jeune chanteuse en train de danser.
Crédit photo: MySpace Officiel de Chris Sorbello.
dimanche 21 mars 2010
Clip: Robin Thicke (feat. Estelle) • Rollacoasta

Robin Thicke continue l'exploitation de son dernier opus, Sex Theray, avec un nouveau single: Rollacoasta. Tandis que je vous annonçais il y a quelques semaines que le second extrait de cet album était Shakin' It 4 Daddy, en duo avec Nicki Minaj, il semblerait que finalement, ce titre soit évincé (pour le moment, on espère !) au profit du duo avec Estelle.
La vidéo du nouveau single vient d'être dévoilée, et si l'on oublie la coupe de cheveux affreuse d'Estelle, elle est "bien": il ne se passe rien, on y voit seulement des gens s'amuser, qui font la fête. L'ambiance est donc festive, et c'est dans l'ambiance du titre, donc ça va.
La vidéo du nouveau single vient d'être dévoilée, et si l'on oublie la coupe de cheveux affreuse d'Estelle, elle est "bien": il ne se passe rien, on y voit seulement des gens s'amuser, qui font la fête. L'ambiance est donc festive, et c'est dans l'ambiance du titre, donc ça va.
Le chiffre | Et de 4 !!
Autre nouvelle qui va également ravir les fans de l'artiste: The Fame a également repris la tête du classement albums dans ce même pays! Bravo!
Source: Petitprince 13 de CIF.
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