Pages

samedi 6 décembre 2008

Feist veut également se faire des sous pour Noël !


En voilà une surprise (enfin presque) ! Il y a un mois, nous vous parlions du tout dernier clip promotionnel de Feist à savoir celui de « Honey Honey ». Et l’article d’aujourd’hui est consacré à la réédition de son second album studio : le bien nommé « The Reminder ». Cette réédition tombe plutôt bien pour les quelques acheteurs qui ont attendus plus d’un an avant de se le procurer (pour rappel, l’album est sorti au début de l’année 2007). Tout comme la réédition de l’album de Duffy ou encore Amy MacDonald, cette nouvelle version est composé de deux disques : le CD1 comprend l’ensemble des 13 pistes présentes sur l’édition standard.

Le CD2 inclut, quant à lui, pas moins de 9 chansons supplémentaires. Pour être plus précis, il y a 6 chansons remixées (« Sealion », « My Moon My Man », « 1234 », « I Feel It All » et « So Sorry ») par quelques grands noms de la scène électronique actuelle (Van She Tech par exemple). De plus, 3 chansons inédites viennent se glisser au milieu de cet ensemble (déjà fort intéressant) : « Fightin Away The Tears » avec Mocky, « Broken Social Scene » et enfin, une reprise de « Islands In The Stream » avec le groupe canadien Constantines. A noter que ce second disque comprend également les 4 vidéos promotionnelles tournées pour ce disque. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous êtes fan de cette artiste de talent !

Pour conclure dignement, je vous propose de découvrir le remix de « Sealion » par Chromeo ainsi que la reprise de « Islands In The Stream ».

Feist (feat. Constantines) - Islands In The Stream


Feist - Sealion (Chromeo Remix)

Lire la suite >>

Grammy Awards 2009 | Les Nominations


Tous les ans, c'est la même excitation. Le cinéma a les Oscars et le monde de la musique s'excite rien qu'à la lettre G (hum). Et même si les VMA sont cools, et que les AMA sont eux aussi cools avec une option glamour, les Grammy Awards représentent tout ce qu'il se fait de mieux dans l'industrie du disque (même si elle a ses chouchous, tout du moins c'est ce que l'on croyait). Alors forcément, pour nos amis les chanteurs, c'est un peu le top de la hype d'être dans la liste des nommés. C'est donc tout naturellement que l'on vous propose un tour d'horizon avant de vous offrir le compte-rendu de la soirée, qui aura lieu le 8 Février prochain.

En 2003, Norah Jones avait décroché 8 statuettes, Alicia Keys, elle, fait souvent figure de favorite avec ses albums aux succès critiques et publics, et l'année dernière avait vu le (bref) renouveau d'Amy Winehouse (alors au fond du trou) avec pas moins de 5 récompenses (dont Meilleur Album Pop et Chanson de l'Année). Cette année, les grands gagnants des nominations sont Lil Wayne et Coldplay.

Le premier est en lice pour 8 catégories dont: Album Of The Year, Best Rap Solo Performance, Best Rap Song ou encore Best Rap Album. Coldplay et leur Viva La Vida sont eux aussi en compétitions pour Album Of The Year (tout comme Radiohead et Ne-Yo), mais aussi pour Song Of The Year, Best Pop Performance By A Duo/Group, ou Best Rock Album (où ils affronteront Kid-Rock, Metallica et Kings Of Leon). Gageons qu'avec 7 nominations, le groupe le plus en vogue du moment ne repartira pas les mains vides.

Ceux qui ont marqué l'année se retrouvent tous plus ou moins dans ses catégories, même si Alicia Keys est LA grande absente de cette édition, son album As I Am n'a apparemment pas séduit tout le monde, pourtant fort de 6 millions d'acheteurs, et n'est nommé que pour son titre Superwoman et son duo pour James Bond dans une catégorie plus technique. A contrario, on retrouve Leona Lewis (Record Of The Year, Best Female Pop Vocal Performance), Duffy (Best Pop Vocal Album, Best New Artist), Rihanna et les Maroon 5, qui obtiennent une nomination commune pour leur duo tandis que la belle s'ait vu retenir son Disturbia et a marqué avec son DVD Live et que le groupe est, avec Best Pop Perfomance By A Group/Duo, nommé avec Jason Mraz, Gnarls Barkley ou les Eagles. Ouf.

Au delà de ça, Kylie Minogue surprend avec son album X dans Best Electronic/Dance Album, Madonna n'est toujours pas vraiment reconnu le métier mais on s'en fout, et, coup de coeur personnel, Eddie Vedder (ex Pearl-Jam) obtient une nomination pour son titre Rise (extait du film Into The Wild de Sean Penn) dans la catégorie Best Solo Rock Vocal Performance.

La liste complète est à votre disposition ici. Nous vous proposons, en guise d'amuse-bouche, l'une des performances qui a marqué la soirée de l'année dernière, à savoir le duo Beyoncé/Tina Turner.


Lire la suite >>

Clip: Agnes Carlsson - Release Me


Après le succès de "On & On", l'artiste suédoise Agnes Carlsson avait depuis commercialisé son troisième album "Dance, Love, Pop" (pour rappel, la critique de cet album est toujours disponible sur le blog ^^). Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip du nouveau single promotionnel de la chanteuse: il s'agit de "Release Me", une chanson tout aussi redoutable que "On & On". La vidéo qui l'accompagne est assez simple mais plutôt efficace. Pour découvrir cette vidéo, vous savez où cliquez!

Lire la suite >>

vendredi 5 décembre 2008

#3/ Les Brèves

Pop Music

Des nouvelles de Tori Amos

Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas eu des nouvelles de Tori Amos (en fait depuis la fin de la promotion de « American Doll Posse », le dernier album en date de l’artiste). Le site officiel de l’artiste a été mise à jour le 2 Décembre : on apprend donc que la chanteuse a signé un contrat discographique avec Universal Republic ; son contrat avec Epic Records s’étant terminé il y a peu. Le communiqué annonce également la sortie d’un nouvel album pour le printemps (ou le début de l’été) prochain. A noter que ce communiqué précise également que chaque chanson de ce nouvel album sera, normalement, accompagné par une vidéo. Bien entendu, nous vous informerons dès que possible.

Charts

Duel Britney Spears/ Take That en Angleterre vol.2

Dans le précédent volume des « Brèves », j’avais évoqué le duel Britney/ Take That dans les classements singles en Angleterre. Et bien ce duo se poursuit actuellement mais au niveau des albums : une fois de plus, Take That domine les classements en se classant en tête des albums (les Anglais manquent de goût comme d’habitude). Britney Spears est pour l’instant dans le top 5 ; ceci devrait se confirmer avec les ventes du week-end.

R&B Music

Nouvel album pour Heather Headley

En 2006, l’artiste R&B Heather Headley avait commercialisé « In My Mind », son second album studio. Cet album avait généré deux singles dont la chanson-titre qui elle, avait rencontré un succès modeste dans les classements US (malgré une première place dans les classements clubs). La jeune femme s’apprête à faire son retour avec un nouvel album qui sera commercialisé au tout début de l’année 2009. Nouveauté : ce nouveau disque, intitulé « Audience For One », sera un album gospel. Plus d’informations prochainement.

Pop Music

Marie Serneholt est encore vivante !

Ancienne membre du groupe pour ados A*Teens, l’artiste suédoise Marie Serneholt s’était lancé dans une carrière solo avec « Enjoy The Ride », un premier album porté par le très sucré « That’s The Way My Heart Goes » (on se souvient encore du clip très cliché où la chanteuse jouait volontairement les Barbie de service). Depuis, l’artiste est toujours en train de créer son nouvel album. Toutefois, la chanteuse devrait figurer parmi les participants du prochain Melodifestivalen, une émission où l’on désigne le représentant suédois pour le concours de l’Eurovision. Bonne chance Marie !

Rap

Eminem est de retour.

Après la sortie de son best-of, Marshall Matters, plus connu sous le nom d’Eminem avait décidé de faire une pause dans sa carrière musicale. L’artiste a depuis, annoncé son retour sur la scène musicale en 2009 avec un nouvel album intitulé « Relapse ». Et aujourd’hui, une nouvelle chanson du rappeur a été dévoilée : elle s’intitule « Number One » et elle est produite par Dr. Dre, un des collaborateurs habituels de l’artiste. Pour écouter la chanson, cliquez sur ce lien .


Note 1: merci à Cédric pour l'info concernant Eminem
Note 2: source du lien pour la chanson d'Eminem => blog de PerezHilton.
Lire la suite >>

Clip: Rachael Yamagata - Faster

Il y a environ deux mois, Rachael Yamagata a commercialisé "Elephants...Teeth Sinking Into Heart", son second album (qui, je le rappelle, est un double album). Malheureusement, l'album n'a pas obtenu un très bon succès puisqu'il se classa hors du top 50 (53ème) du top albums US. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la vidéo promotionnelle de "Faster", une chanson présente sur le second disque. Bonne découverte! ^^


Lire la suite >>

Remix de la Semaine: Gabriella Cilmi - Sanctuary


Il y a un peu plus d'un mois, la jeune artiste australienne Gabriella Cilmi a commercialisé "Sanctuary", le 4ème extrait de "Lessons To Be Learned", son excellent premier album. Et à l'occasion de ce nouveau numéro du "remix de la semaine", je vous propose de découvrir un des remixes promotionnels de cette chanson (présent sur aucun maxi CD).

Il s'agit d'un remix dance signé par The Mac Project. Bien qu'un tantinet kitsch (à cause de certaines sonorités), ce remix, pour le moins efficace, apporte un côté plus dansant par rapport à la version d'origine qui elle, est bien plus mélancolique au niveau de l'ambiance. Sans plus attendre, voici le remix en question! Bonne écoute! ^^


Lire la suite >>

jeudi 4 décembre 2008

Lady GaGa - Christmas Tree


On la voit partout en ce moment : les USA plébiscitent enfin (et en masse) Just Dance, l'Océanie accueille à bras grands ouverts Poker Face. Même les Caribous dansent sur ce nouveau titre, et la France ne fera certainement pas exception, le titre étant diffusé en radios et se classant régulièrement dans le top iTunes. Elle a également écrit un des bonus (et une des meilleures chansons) du dernier album de Britney Spears, Amnesia. Furieusement "in", donc.

Alors, à quelques jours de Noël, Lady GaGa nous balance, à son tour, sa chanson de Noël : Christmas Tree. Mais ne vous attendez pas à la voir chanter les louanges du Petit Jésus (tout du moins pas celui auquel vous pensez, qui va dans la crèche, tout ça, tout ça, avec GaGa pensez : "Moins catholique"), ou des jours sacrés que sont ceux de Noël. Non non, son Christmas met en scène des Space Cowboys, et des gens tout nus sous le sapin.

Un Noël bien moins catholiques qu'à l'accoutumée, bien loin des traditionnels "Tout ce que je veux pour Noël c'est toiiiiiiiiii", ou "A Noël dernier, je t'ai donné mon coeur, mais tu me l'as renvoyé en pleine gueule, grognasse" (version à peine modifiée de Last Christmas).

Jésus est choqué (quoi que, ça doit le changer un peu de voir des gens nus devant la Crèche... Marre de Tata Suzette qui s'extasie chaque année devant les Rois Mages), Marie est outrée (ceci dit, voir tout ça doit la faire réfléchir à l'immaculée conception, et se demander si cette histoire était vraiment crédible), et nous, on s'abstient d'ajouter une blague foireuse sur la dinde à fourrer. Trop, c'est trop.



La chanson est disponible aux USA depuis le 2 décembre.
Ah, et, juste comme ça, le prochain single de Lady GaGa est The Fame. Un article à venir, forcément, mais on attend d'en savoir plus, Boys Boys Boys ayant également été annoncé.

Lire la suite >>

#8 | iTunes Hebdo

Comme dirait l'autre, The legendary Miss Britney Spears is back !!! À moins de vivre dans un igloo au beau milieu de l'Antarctique, vous ne pouvez pas ne pas savoir que l'enfant chérie des USA signe son grand retour avec son sixième album Circus. Bien entendu, il n'y en a que pour elle dans les stores iTunes du monde entier, et donc dans cet iTunes Hebdo. Petit tour d'horizon des performances de la miss.

Pas moins de 13 titres sont classés aux USA dont Circus, le second single, déjà sur la plus haute marche du podium ! Outre ce dernier et Womanizer, on notera que les deux autres titres les plus populaires de l'album sont Shattered Glass et If U Seek Amy, tout deux dans le Top 20. Why not ? Sinon, Single Ladies recule donc d'une place, tout comme Just Dance qui complète le podium. Le nouveau titre d'Akon, Beautiful, entre directement dans le Top 10 et le titre de Noël de Mariah Carey, qui a passé la barre symbolique du million de téléchargements la semaine passée, s'installe dans le Top 20. L'éternelle rivale de BritBrit boit quant à elle la tasse et voit son Keeps Gettin' Better chuter lourdement en passant du Top 20 au Top 40. Aie ! Enfin, je vous fais grâce de l'invasion de titres de Noël qui s'accentue cette semaine, j'ai arrêté de compter au bout de 15...

En UK, Womanizer retrouve une second jeunesse suite à la performance du titre à X Factor et réintègre le podium, juste derrière les Take That et Leona Lewis qui, avec Run, domine de la tête, des épaules et jusqu'aux pieds, voire plus, le classement. Elle devrait d'ailleurs signer un record dont je vous parlerais la semaine prochaine. Britney classe également, par deux fois, son titre Circus dans le Top 35, ça sent le tube ! Notons également que, comme aux USA, Mimi classe All I Want For Christmas Is You dans le Top 20 et que James Morrison semble tenir le tube qui faisait défaut, pour le moment, à son second album, à savoir Broken Strings en duo avec la délicieuse Nelly Furtado, qui se classe également dans le Top 20. Je vous en parlais la semaine passée, I'm Yours de Jason Mraz conquiert les anglais et gagne une quinzaine de places (Top 45), même constat avec cette fois ci 35 places de mieux pour le titre de Noël de Gabriella Cilmi (Top 50). Là encore, je ne parlerais pas de la dizaine d'autres titres de Noël qui ont envahit le classement. It's Christmas Time !

En Australie, il n'y a guère que le Top 20 d'intéressant ces derniers temps. Sur le podium, You de Wes Carr recule de deux rangs et c'est donc naturellement Poker Face de Lady Gaga et Use Somebody des Kings Of Leon qui retrouvent leurs positions d'il y a deux semaines. Du côté de Britnouille, Circus s'installe dans le Top 5, reléguant Womanizer hors du Top 10. Constat similaire pour Beyoncé, Single Ladies entre dans le Top 10 pendant que If I Were A Boy en est carrément éjecté et se retrouve à la limite du Top 20. P!nk, quant à elle, continue de squatter le Top 10 avec Sober, elle ne serait pas australienne par hasard ? Tant de succès, ça devient louche ^^

Enfin en France, Britney domine toujours sans relâche devant Jason Mraz, Grégoire & Amy Macdonald. Dans le Top 10 on retrouve également, grâce à la Star Academy, Somewhere Only We Know de Keane qui fait un retour fracassant malgré l'ancienneté du titre (tandis que The Lovers Are Losing pointe à peine dans le Top 70...) et La Débâcle des Sentiments de Stanislas & Calogero. Le dernier single d'Alain Souchon, intitulé Écoutez d'Où Vient Ma Peine, arrive quant à lui directement aux portes du Top 10 et Sabalie de Amadou & Mariam ainsi que Peut-Être Une Angine d'Anaïs entrent dans le Top 20. Le Circus de miss Spears réalise également une jolie performance et devrait atteindre ce Top 20 d'ici peu. Plus bas, The Killers progresse tout de même d'une dizaine de places avec Human (Top 60), dommage que le titre ne bénéficie pas du soutien de poids d'NRJ... On termine cet Hebdo comme on l'a débuté, soit avec Britney Spears, en signalant donc que Toxic est Top 50 et Gimme More Top 85 dans notre cher pays. Enjoy ^^
Lire la suite >>

Lily Allen - The Fear


Et oui, Lily Allen est encore vivante! Et en plus, elle dévoile enfin le titre du premier single de "It's Not Me, It's You", son second et nouvel album studio (commercialisation prévue le 9 Février 2009). Alors que nous avons tous cru qu'il s'agissait de "Everyone At It's", le premier single en question s'intitule "The Fear" et ce morceau est produit par Mark Ronson. Tout comme "Everyone At It's", ce single s'aventure dans un registre plus électronique mais il a le mérite d'être très efficace. Commercialisé le 26 Janvier prochain en Angleterre, "The Fear" bénéficie également d'un clip qui vient tout juste d'être mise en ligne sur Internet: autant le dire, cette vidéo est des plus colorées et des plus réussies. Bien joué Lily!

Sans plus attendre, voici la vidéo de "The Fear"! Bonne écoute! ^^



ou cliquez ici
Lire la suite >>

mercredi 3 décembre 2008

Girls Aloud - The Loving Kind, le clip (encore !)


Soirée vidéos clip. On ne fait pas de favoritisme à Hall-Musique, du coup, on vous présente aussi le dernier clip en date des Girls Aloud: The Loving Kind. Second extrait de leur dernier album Out Of Control, ce titre sera le 20ème single du groupe. On ne commente pas, chut, on regarde.


Lire la suite >>

Flash : Britney Spears | Circus, le clip

Il ne devait apparaître sur nos écrans que Vendredi mais le net fait toujours des miracles. Circus, second clip de l'ère du même nom est donc visible de tous. Et on ne peut que s'en réjouir. Le thème du cirque est évident le socle de cette vidéo, dans laquelle s'entrecroisent une Britney peu habillée mais toujours bien gaulée (avec la version chapeau ou fouet), des éléphants, des hirondelles, une bonne mise en scène et de la chorégraphie. Le tout est monté d'une manière efficace et parfois décalé, on aurait peut-être aimé que Britney se déchaîne plus sur la dernière minute. Toujours est-il que l'on se croirait presque au chapiteau, pour la peine.


Lire la suite >>

#20 | Cette semaine, la rédaction a vibré pour :

HAJI & EMMANUEL FEAT. BEVERLEY KNIGHT & BRYAN CHAMBERS -- The Pressure (Arnaud)

PATRICK SEBASTIEN -- Ah... Si Tu Pouvais Fermer Ta Gueule ! (Cédric)

GABRIELLA CILMI -- Warm This Winter (Rémy)

CUT COPY -- Hearts On Fire (Stéphane)

BEACH HOUSE -- Used To Be (Sylvain)

Lire la suite >>

Shakira travaille avec Pharrell Williams

Vous attendez avec impatience le retour de Shakira ? Nous avons une information, qui commence à innonder la toile.
Shakira travaille en effet avec Red One (ça, on le savait), mais aussi avec... Pharrell Williams !
La photo ci-dessous le prouve.


L'album, quant à lui, est attendu pour le printemps 2009. Il fera suite, internationalement, à Laundry Service, et plus récemment, au tandem Fijacion Oral / Oral Fixation.
Lire la suite >>

mardi 2 décembre 2008

# 8/ J-Music Session: It’s Christmas Time !

En postant l’article sur la chanson hivernale de Miss Yuna Ito, j’ai indirectement mis en évidence le sujet de ce nouveau numéro de la J-Music Session. Et oui les amis, les Japonais apprécient également cette période festive qu’est Noël. Et chaque année, c’est la même chose : les pistes hivernales en tout genre envahissent les classements nippons. (Très) Petit zoom sur quelques « Christmas Song » sortis récemment (ou à paraître). Et autant le dire, ça ne va pas être triste.

Outre le succès des compilations du genre commercialisées par les maisons de disques et, dans une moindre mesure, le « petit » culte voué à « All I Want For Christmas Is You » de notre Mimi adorée (Mariah Carey si vous préférez), de nombreux artistes nippons profitent de cette période pour sortir son tube de Noël. C’est le cas d’EXILE, un boys-band à la noix, produit par Avex Trax, qui envahit depuis 2001 les classements nippons. En effet, le groupe a commercialisé la semaine dernière, une reprise absolument grotesque (en langue japonaise) de « Last Christmas », un tube kitsch de Wham… pour moins de 5 euros. Autant dire que ça va forcément cartonner… Restons du côté des boys-band pour également d’une formation (à la noix) issue de la Johnny’s Entertainement qui s’apprête également à commercialiser demain son single: je veux parler de KAT-TUN, un groupe composé de 6 membres qui existe depuis 2001 mais qui commercialisa ses premiers disques à partir de 2006. Bien entendu, il s’agit d’une ballade archi-classique pleine de bons sentiments. La chanson est accompagné par un clip enneigé et larmoyant à souhait. Là aussi, le succès risque d’être au rendez-vous (et tout comme EXILE, le cd ne coûtera pas trop cher).

Rassurez-vous, les chanteuses ne sont pas en reste et reviennent plus en forme que jamais. Commençons par une nouvelle venue dans l’industrie musicale : il s’agit de Miho Fukuhara, une chanteuse très sympathique qui connaît un début de carrière très correct. Et dès demain, la chanteuse commercialise « Winter -love song- », un up-tempo hyper niais mais qui bizarrement, fait son effet… peut-être parce que la chanteuse chante bien. Dans un registre similaire, il y a également JYONGRI, une jeune chanteuse qui avait pourtant sorti un premier single prometteur (« Possession »). Malheureusement, son « Winter Love Story » est aussi inintéressant que l’ensemble de ses disques… un grand merci à sa maison de disques. Dans le genre cadeau empoisonné, le label Northern Music nous ressort cette chère Mai Kuraki, une ancienne artiste des studios GIZA. Le comble, c’est que la chanteuse n’est toujours pas capable de se renouveler et nous propose « 24 Xmas Time », une horreur R&B sans nom. Un conseil, n’offrez surtout pas ce disque. Poursuivons avec Kokia, une talentueuse artiste qui a décidé de nous gâter non pas avec un single mais carrément un album intitulé « Christmas Gift », album dans lequel la chanteuse reprend quelques classiques du genre (« I’ll Be Home For Christmas »). C’est mignon tout plein mais bon, j’attendais autre chose de la part de la chanteuse. Terminons ce petit tour d’horizon avec une habituée des ballades hivernales : je parle de cette chère Kumi Koda. Pour le coup, la chanteuse frappe très fort : en effet, la chanteuse nous sort son « Moon Crying »… version hiver. Intitulée « Stay With Me », il s'agit d'une ballade insipide comme elle sait si bien le faire et qui normalement, sortira le 24 Décembre prochain. Bien entendu, je m’abstiens de tout commentaire sur le clip, je préfère que vous le jugiez par vous-même (Kumi jouant aussi bien la comédie qu’Ayumi Hamsaki…).

Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir 5 chansons traitées dans cet article. « We wish you a Merry Christmas…. »

Lire la suite >>

Flash: Coldplay & Kylie Minogue - Lhuna

Le groupe anglais Coldplay et la chanteuse australienne Kylie Minogue nous livrent un single aux sonorités mid-tempo et assez relaxant (on peut même parler de planant, tout dépend ce que vous prenez pour accompagner). Ce duo, censé récolter des fonds pour les personnes atteintes du virus du SIDA en Afrique, n'est pas a marqué dans les annales mais est loin d'être à jeter après la première écoute. On sera d'autant plus touché par les paroles: remplies d'incertitude et de cette quête d'une Lhuna, la chanson gagne assez vite en profondeur. Même s'ils auraient pu faire mieux, on doute qu'un tube électro-pop aurait été en accord avec la cause.


Lire la suite >>

#2 | La Pause People

BO-OH-RING. Parce que la semaine était celle de Thanksgiving aux Etats-Unis, personne n'a voulu faire de vague et est resté chez soi à fourrer le poulet d'herbes (à moins que...). Du coup, les people nous avait habitué à mieux. Heureusement, certains sont toujours là pour quelques infos ou indiscrétions plus qu'indiscrètes à dévoiler ou à étouffer. Ah, les stars...

On commence avec Amy Winehouse. Sans sa choucroute mais les narines toujours aussi blanches comme neige, elle pourrait sait-on jamais se débarasser de son addiction et ce, grâce à... Blake ! Surprise. En effet, le jeune homme lui aussi un poil délinquant (sa sortie de prison date de peu) a déclaré qu'il était prêt à laisser partir Amy pour son bien être. Se blâmant lui même comme étant à l'origine de l'addiction à la drogue et à l'alcool d'Amy, il affirme sans détour préférer la quitter que de la voir se tuer à petit feu. On attend de voir, mine de rien.

Madonna compte bien passer à l'étape supérieure avec A-Rod, a.k.a Alexandre Rodriguez, joueur des Yankees. La belle a en effet passé le dit Thanksgiving (Madonna = chicken donc) en sa compagnie. Ou presque. Ce dernier a en fait assisté au show de la reine de la pop dans le cadre de son Sticky & Sweet Tour et n'a cessé de lui envoyer des bouteilles d'eau le long du spectacle. Vivre d'amour et d'eau fraîche (...) semble être une bonne alternative, même si A-Rod était le lendemain avec l'ex Mme A-Rod et les enfants. On ignore comment Madonna a fini les restes de la dinde.

Quand Mariah Carey ne boit pas de champagne, c'est qu'il y a un pépin. Invitée du Ellen DeGeneres show la semaine dernière, la diva a réfuté les rumeurs de sa prétendue grossesse, jusqu'à ce que la présentatrice, Ellen, décide de la croire et de sortir une bouteille de champagne pour fêter ce non-évènement, et surtout de mettre Mariah Carey au pied du mur. On vous laisse découvrir la suite, tant Mariah Carey se grille à 80% d'elle-même.



Travis Barker
and DJ Am se retrouveront pour fêter le Nouvel An. C'est la première fois depuis leur terrible accident d'avion qui a failli leur coûter la vie en octobre dernier qu'ils remonteront sur une scène pour, je cite, "continue to rock the house".

Non, Whitney Houston n'est pas retournée avec Bobby Brown. Grand bien lui fasse.

Suite et fin dans la triste histoire du triple assassinat dans la famille de Jennifer Hudson, c'est son beau-frère qui a finalement été arrêté. Des preuves évidentes d'une possession d'arme identique à celle des meurtres du 24 Octobre ont été faites. La chanteuse pourra très certainement faire son deuil en toute quiétude, on l'espère.

En vrac, Jay-Z porte des grosses lunettes, Beyoncé a invité Justin Timberlake pour une parodie du clip Single Ladies chez SNL à retrouver ici, Jessica Biel et Justin Timberlake eux sont toujours aussi passionnants et last but not least, Britney Spears a crée la pagaille dans un club londonien.

Oups, on dirait que la semaine n'était pas si embêtante que ça. Une cuisse de poulet ?
Lire la suite >>

La suggestion: Suzie McNeil

Suzie McNeil est une énième artiste issue d’un show de real TV, mais pas n’importe lequel. Elle fut finaliste de Rock Star : INXS, un concept imaginé par la chaîne CBS. L’enjeu ? Devenir la nouvelle voix du légendaire groupe australien, rien que ça. Y concourir, fut pour elle l’occasion de développer son réseau artistique, et de migrer de sa province canadienne vers les sunlights californiens.
Sur place, elle ne devint pas pouffe mais se consacra à l’écriture de son premier disque Broken & Beautiful, sorti dans le courant de l’année 2007, soit deux ans après l’émission. Un temps mis à disposition nécessaire pour lui permettre de former une équipe de winners, qu’elle gardera sous le bras pour son second album également. Dans les parages, une certaine Kara DioGuardi viendra poser sa plume. Elle sera notamment citée comme co-auteur de son plus gros succès Believe. Une chanson qui reste toujours plusieurs mois suivant sa sortie, la signature de Suzie. Une signature vocale, puisqu’il s’agit dans son répertoire pop/rock agité, de l’uns des titres les plus dépouillés. Quelques cordes, un piano mais le résultat flatte et la présence de la chanteuse rend le tout très beau.
Trois autres singles seront extraits de cet opus. Aussi peu innovants soient-ils, on accroche. Mention spéciale au très fort Lonely et son clip. Une exposition utile pour sa nomination aux Juno Awards 2008 (l’équivalent canadien des Victoires de la Musique) en tant que Nouvel Artiste.
Un prix qui lui passera sous le nez, mais peu importe elle programme la venue de Rock’N’Roller, un disque plein de promesse qui les tient. Il sera précédé par le tonitruant Let’s Go (toujours classé au Hot AC) qui ne fait pas dans la demi-mesure. Un repère sur ce que contiendra l’album (sortie le 4 novembre dernier). Rock’N’Roller puise dans la banque pop/rock de laquelle ressortent quelques pépites. En particulier Help Me Out qui aurait pu se distinguer dans les charts. Et dans l’esprit général du Sleeping In Nothing par Kelly Osbourne (comment ça contradictoire ?). Malheureusement, il n’est sûrement prévu que pour le placard comme l’excellent Fastlane.
Un deuxième album sur lequel elle prend du galon, tutoyant sans hésiter Katy Perry (en plus mature), Kelly Clarkson et la nouvelle reine du genre P!nk, dont elle se rapproche sur tous les plans. Let’s Go chanté par cette dernière aurait vu son destin tout tracé. Mais difficile de se faire une place sur un marché déjà saturé, qui plus est quand on a trente-deux ans et une sacrée personnalité. Un disque pop/rock ensoleillé et une femme à la mine réjouie, idéal pour éviter les coups de déprime et prendre du bon temps. On aime aussi son côté Sheryl Crow qui ressort sur certaines pistes : What You’re Getting Into et Rock’N’Roller.
Pour l’heure, il faudra compter sur Don’t Tell Me Goodbye, second single, toujours inspiré par le rock féminin.

Let's Go (video - en HQ sur Youtube)


Help Me Out (audio)
Lire la suite >>

lundi 1 décembre 2008

Critique album : Brandy – Human

Quatre années se sont écoulées depuis la sortie du dernier album studio de l’artiste américaine Brandy Norwood. Et pour efficacement mené son retour, la chanteuse retrouve celui qui fut à l’origine de ses premiers tubes : le bien nommé Rodney Jerkins (producteur de « Right Here », premier single du disque). Il y a quelques jours, « Human », le nouvel album de l’artiste a leaké sur le net. A quelques jours de la sortie de l’album, il est temps pour moi, de livrer mes impressions sur ce disque.



Si vous vous attendez à un album révolutionnaire, vous faites fausse route. Au contraire, Brandy a préféré joué la sécurité et propose un nouvel album qui musicalement parlant, s’aventure dans un univers oscillant entre pop et R&B (provoquant une très légère cassure par rapport à « Aphrodisiac »); le tout complété par de très légères touches électroniques que l’on retrouve sur certaines pistes (« The Definition » par exemple). Soit, c’est tout à son honneur mais certaines productions manquent parfois de personnalité et d’originalité : la faute aux divers producteurs de l’album qui n’ont pas toujours su se renouveler (quoique, « Shattered Heart », piste R&B/ orientale, est une très bonne surprise). Au niveau des paroles, pas de grandes révolutions non plus : globalement, c’est léger, sucré (au point de risquer une petite indigestion) et par moments mélancoliques mais au moins, elles collent avec le titre même du disque.

Mais il y a un élément sur lequel je ne me suis pas attardé : la chanteuse elle-même. En effet, Brandy parvient à tirer son épingle du jeu (à l’instar de certaines chanteuses qui se reconnaîtront sûrement : n’est-ce pas Ciara ou encore Nicole Scherzinger...?) en proposant des interprétations convaincantes, riches en nuances… si bien qu’elle réussi, par la même occasion, à faire oublier les défauts des pistes en question mais aussi à apporter une touche d’humanité à ces dernières : c’est le cas pour des chansons comme « Piano Man » (qui me fait légèrement penser à « Love Is This Club » d’Usher), « Camouflage », « True » ou encore « Fall » (une jolie piste de clôture co-écrite par Brandy et l’artiste britannique Natasha Bedingfield).

On garde : Camouflage, Long Distance, True, Right Here (Departed), Fall, Human
On zappe : First & Love , Torn Down, l’interlude avant Long Distance et l’intro de l’album

Conclusion : à défaut d’être révolutionnaire « Human » est tout de même un album agréable et cohérent dans son ensemble (aucune faute de goût à relever). Néanmoins, il permet surtout à Brandy de revenir et de repositionner dignement sur un marché musical qui a bien changé depuis la fin des années 90, période où la chanteuse cartonnait. Le plus dur est encore à faire à savoir choisir les prochains singles qui permettront à l’album de se vendre et de durer : réponse dans les prochains mois. Pour conclure, cet article, voici, en exclusivité, la vidéo de "Long Distance". En bonus, voici « Fall », et « Camouflage ».



Brandy – Fall


Brandy – Camouflage


Lire la suite >>

Evènement : Hall Musique Fever Vol.3 (CD 1)




Hall Musique Fever Vol.3 CD1

La compilation sera téléchargeable sur le site durant 72h. Passée cette durée, vous pourrez la télécharger en vous inscrivant dans notre groupe Facebook. Vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici.


01. Pink -Sober
02. Grace Jones - William's Blood
03. Simple Plan - Save You
04. The Killers - Tydal Wave
05. Katy Perry - One Of The Boys
06. Deborah Cox - Beautiful U R
07. Shy'm - Si Tu Savais
08. Oasis - I'm Outta Time
09. Mya - Paradise
10. John Legend - Everybody Knows
11. Craig David - All The Way
12. MiCHi - The Promise
13. Britney Spears - Womanizer
14. September - Beacuse I Love You (Dave Ramone Remix)
15. Clazziquai Project - Beat In Love
16. Monrose - Why Not Us


Lire la suite >>

Coucou Papa Noël !!!

Les Anglais aiment Noël. Alors oui, nous aussi mais eux plus que d'autres. Chaque année, il est ainsi coutume de voir débarquer à cette époque nombre de chansons qui sentent le sapin, l'allégresse, la dinde (ça, c'est un peu toute l'année, cela dit...), les grelots (no comment, je vous vois venir, coquins) et tutti frutti. On parie même chaque année sur celui qui décrochera le fameux et tant convoîté #1 de Noël dans les charts.

Je ne vous parlerai donc pas (pour une fois) de Mariah, Gabriella ou autres pétasses pop mais des indés car, oui, les groupes de rock s'y mettent aussi ! Les 1ers à se lancer sont les papys de Status Quo qui, dès la semaine prochaine, lanceront It's Christmas Time, leur toute 1ère chanson de Noël en plus de 40 ans de carrière, tout de même... Toujours le 8 Décembre paraîtra la reprise du mythique White Christmas par T-Rextasy (le groupe formé en '92 en hommage au célèbre groupe de rock T-Rex dans les 70s).

Mais c'est véritablement à compter du 15 Décembre (soit 10 jours avant Nouël) que les choses vont s'accélérer. C'est aux alentours de cette date que les Killers devraient, en effet, proposer leur Christmas Song crû 2008, Joseph, Better You Than Me, en duo avec Elton John. Sandi Thom (certes plus pop folk) pourrait également choisir cette date pour lancer enfin The Pink And The Lily, la pièce titre de son dernier album aux faux airs de chant de crêche tandis que The Hives s'offrent un duo avec Cyndi Lauper sur A Christmas Duel. La nouvelle scène rock ne sera pas en restes puisque les Frightened Rabbit (acclamés par les médias UK pour leur dernier album) lanceront It's Christmas, So We'll Stop, une jolie ballade sur la triste réalité de Noël (bonjour déprime... et pinard bon marché !). Toujours côté bad trip, les Fratellis annoncent en B-Side du single A Heady Tale (à paraître le 22 Décembre) la "chanson de Noël la plus déprimante jamais écrite", ça promet... Derniers suicidaires, les Ecossais géniaux de Glasvegas qui, sur leur EP A Snowflake Fell And It Felt Like A Kiss (sorti aujourd'hui), revisitent de façon bien dark le célèbre Silent Night repris par foule d'artistes à travers le monde.

Vous comprendrez donc pourquoi nous avons choisi de rester dans l'esprit bien joyeux et chaleureux de Noyël en vous dévoilant le clip de Is This Christmas ? des Wombats qui sort le 15 Décembre en Angleterre. Un clip très amateur, très "proche du peuple" (avec tout ce que ça sous-entend de vieux tricots bien kitsch, de guirlandes cheap et de vieilles tantines à lunettes), très "c'est une machine à café Senséo ?", bref très agréable. Osez me dire qu'en ce temps glacial et pourri, ça ne vous redonne pas le sourire et envie d'être à Noël, hein ? ^^

Lire la suite >>

dimanche 30 novembre 2008

Live: Sarah McLachlan - Angel (feat. Pink)

Il y a quelques jours, Cédric a parlé de la dernière cérémonie des American Music Awards. Mais les plus malins d'entre vous ont sûrement remarqué l'absence d'une prestation live: je veux parler du live de Sarah McLachlan. En effet, l'artiste a interprété "Angel", l'une des belles chansons de son répertoire. Mais la chanteuse n'est pas seule puisqu'elle la chante avec une invitée de choix: Pink. Autant le dire, cette prestation est sans conteste l'une des plus belles de cette cérémonie. Je vous laisse découvrir ce live au-travers de la vidéo que je vous propose.


Lire la suite >>

Tino Carey is in da house.


Tino Carey, mais qui cela peut-il donc bien être qui se cache derrière ce pseudonyme ? Personne (voilà, ça c'est fait). En fait, force est de constater qu'à l'approche des fêtes de Noël, les traditions ressurgissent, et l'industrie musicale n'est pas en reste. En France, on retrouve tous les ans chez nos disquaires le fameux single de Tino Rossi (aaaaaaaaaaaah). Aux Etats-Unis, c'est plutôt les gros seins et le champagne qui ressortent, merci Mariah Carey (aaaaaaaaaaah).

All I Want For Christmas Is You est tiré de l'album Merry Christmas de Meuraya (Mariah) sorti en 1994. A l'époque, le titre n'a pas pu intégrer le Billboard Hot 100 pour cause de non-sortie physique. Mais depuis les années 2000, le titre revient constamment en période de fête se replacer dans les charts. Il est depuis son single le plus vendu a travers le monde (notamment au Japon avec plus d'1 million de copies) et a été le premier titre de sonnerie de portable à recevoir une certification Or et Platine. Avec l'arrivée des téléchargements aux Etats-Unis, il est devenu son premier titre a être #1 au Hot Digital Songs et devrait d'ailleurs la semaine prochaine dépasser le million de download, Rémy vous en parlera très certainement dans le prochain I-Tunes Hebdo.

Mariah Carey n'est pas qu'une devergondée qui pousse sur sa voix, elle a aussi son chant de Noël. Découvrez le live au pays de Mickey, on sent Mariah dans son élément. Le pays des simples en d'autre termes.



Lire la suite >>

HM Fever Vol.3


Rendez vous Lundi 1er Décembre, donc pas plus tard que demain, pour découvrir la 1ère galette de ce 3ème volume. 16 titres qui ont marqué le mois, et qui vous sont livrés pour vous accompagnez partout ou vous irez.

Le CD2 sera quant à lui disponible Mercredi.


Tenez vous prêt !

Lire la suite >>

Scouting For Girls | I Wish I Was James Bond - Clip


Scouting For Girls, énième groupe anglais de pop indie à l'allure bien dandy a dernière proposé le sixième single de l'album Scouting For Girls (#1 UK, si ça c'est pas une preuve de qualité, je ne peux rien pour vous) à savoir I Wish I Was James Bond. Inspiré du célèbre personnage littéraire et cinématographique, la chanson reprend les codes du personnage (dont le fameux permis de tuer) qui ici n'est là que pour fantasmer sur la possibilité de se taper une possible James Bond Girls et de n'avoir peur de rien. Certain ne grandissent jamais, en attendant dépêchez vous d'écouter et de visionner le clip, vous ne voudriez pas être trop en retard sur l'actu UK tout de même.


Lire la suite >>

Weekend Britney Spears | Tout sur le prochain single.


Vous avez passer le week-end entier à vous délecter des performances de la belle sur son premier single Womanizer que nous avons décidé de vous faire passer à la suite: Circus. Vous connaissez l'album du même nom, et bien le single arrive sous peu. Le titre, très apprécié d'après les premiers échos est une sorte de up-tempo à rebours: le titre démarre plutôt lentement et ne cesse de monter en puissance jusqu'au refrain. On y retrouve des airs de Piece Of Me (un titre où les paparazzis en prenaient pour leur grade) que ce soit dans la structure de la chanson ou ses paroles. Britney nous dit que tous les yeux sont braqués sur elle, mais ici elle privilégie son côté pop star à celui de la presse people. Pour preuve, les première paroles: "There's only two types of people in the world: the ones that entertain, and the ones that observe" On devine facilement dans quelle catégorie elle se place. Avec son bridge à faire palir toutes les plus belles connasses de la pop (qui dit week-end spécial dit superlatif objectif), Circus emboite le pas au très efficace Womanizer. On aura cependant plus tendance à avoir l'effet inverse en terme d'addiction, le premier single étant plus calibré pour durer.

Alors que Circus va bientôt être envoyé aux radios de manière officielle, le clip lui est prévu pour le 5 Décembre, mais un aperçu et d'ores et déjà disponible. Lights. Camera. Action (ah c'est une autre piste de l'album ça.)



Alors, un tour en éléphant, ça vous botte ?
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans