Pages

samedi 29 novembre 2008

X Factor / Session de rattrapage


Pour des raisons techniques, j'ai du rater le début de l'émission et suis donc arrivé au moment où E. (nous l'appellerons comme ça, façon Gossip Girl, son nom étant imprononçable) a chanté une version très "High School Musical Love Love Love" de Sometimes. Un peu nul, et le garçon fait trop poupon pour être honnête.
C'est ensuite au tour de Diana Vickers d'interprêter I'm Not A Girl, Not Yet A Woman, un des titres cu-culs de Britney, par excellence. Mais l'interprêtation est jolie (pas transcendante, juste jolie), et la voix, si plaisante, est toujours au rendez-vous.
Sa prestation donne en tout cas lieu à un petit débat au sein du jury, avec un Simon Cowell pas content du tout "Eh, oh, c'est pas un show de danse, c'est X Factor". Cheryl s'enflamme également, défendant corps et biens Diana. On la comprend.
Les choses étant bien faîtes, comme dans tout TV Show qui se respecte, petit rappel des prestations, pour inciter les adolescents déchainés devant leurs écrans à voter : Ruth chante I Love Rock N Roll dans une version toute en puissance, quand les JLS chantent Baby One More Time. Rigolo. Alexandra nous la joue Jamelia, niveau look, sur la meilleure chanson de Britney (oui, j'ose) : Toxic, et le résultat est sympathique.



*Problème technique, plusieurs choses ont du être loupées. Faisons comme si de rien n'était*

Ruth se lance dans sa deuxième prestation. La voix est hésitante, au départ, puis, telle une tigresse (avec une chevelure digne de Santa Barbara), Ruth prend confiance et commence à crier. Ok, l'originale est de Jon Bon Jovi (Always), mais est-il nécessaire de vouloir s'en attribuer la virilité ? Toujours est-il que le show part un peu en vrille avec un décor digne de l'Eurovison, au moment où, placée, la voix se fait plus belle. Ruth pleure. On ne sait pas bien pourquoi, mais c'est mignon (quoi qu'elle est un peu moche quand elle pleure, quand même). Le chat du streaming se retrouve assailli de questions existentielles. Il s'agit de savoir POURQUOi Ruth pleure, quand d'autres lâchent des "Crocodile Tears" (j'ai senti une petite référence à Cheryl à ce moment là), ou des "Pourquoi elle pleure ? Car elle est inutile". Qu'ils regardent un peu notre Star Academy et ils verront ce qu'est un candidat inutile.

C'est ce moment là que les JLS ont choisi pour intervenir (oui bon, je sais très bien qu'ils ne déterminent pas leur ordre de passage). Vêtus de blanc, le cheveux lisse et bien gélifié, ils interprêtent You Light Up My Life, de Debbie Boone. Nian nian, mou, nul. Si les midinettes anglaises ont certainement fait péter le forfait sms, Cheryl confirme en espérant qu'ils reviennent la semaine prochaine (là, je supprime mes chansons des Girls Aloud, si c'est vraiment ce qu'elle pense), non sans envoyer une petite pique à Louis, membre du jury (le vieux). Virez-les.

Jamelialexandra est de retour. Elle se lance dans une prestation relativement risquée de Listen (risquée car la chanson est difficile, mais également car c'est une de mes chansons préférées de Beyoncé). La voix est jolie, bien placée, mais manque de puissance lorsqu'il s'agit d'aller "plus haut" (oui plus haut que tous les soleils qui manquent à tes rêves). La fin est très jolie par contre. Standing ovation, petit clin d'oeil charmeur de Cheryl, et larmes d'Alexandra (retenez, c'est la tendance de l'hiver : il FAUT pleurer). Louis (le vieux) l'encense, Dannii aussi ("tu DOIS aller en finale"), Simon affirme être fier d'être anglais car elle fait partie d'une compétition anglaise. Il semblerait que le jury soit unanime. On le comprend. Son seul problème ? L'originale, Leona.

Ah, le poupon est de retour. Je peux déjà l'affirmer, quit à paraître subjectif (c'est le cas de toutes façons), je ne supporte pas son petit regard pleurnichard. Sa prestation va être mauvaise, j'en suis sûr.
Et là, c'est le drame. Tout se confirme, E se lance dans une prestation d'un mythe de la chanson mondiale : High School Musical, avec Together. Entre ça, les JLS, et les chansons de Britney (sans compter Miley & Britney qui arrivent), il y a fort à parier que les serpillères soient de rigueur chez les adolescents anglais (en plus d'avoir l'impression d'assister à une version modernisée du Club Disney).
Bon, sinon, pour en revenir au poupon, la prestation est conforme à ce que l'on peut attendre d'une interprêtation d'un titre d'High Scool Musical : une fois que l'on a réussi à entendre la voix, entre les choeurs, on se rend compte que le résultat est pathétique. Je suis content. Virez-le aussi.

Enfin Diana revient. Bien qu'étant seul devant mon ordi, dès le moment où elle a commencé à interprêter Everybody Hurts, je n'ai pu m'empêcher de lancer un "Chut" retentissant. Un vieux réflexe. Le titre est très dur à interprêter, et on s'en rend compte. Peut être aurait-elle du choisir une autre chanson. D'ailleurs, elle s'en est rendue compte, vu la tronche qu'elle tire lorsque le jury donne son avis sur la prestation. Allez Diana, tu feras mieux la prochaine fois !



Là, on a peur. Miley Cyrus arrive sur le plateau, toute vêtue de cuir. En plus elle interprête Seven Things, alors que, secrètement, j'avais hâte de la voir chanter Fly On The Wall ou See You Again. Secrètement donc, je suis déçu. MAIS, les mouvements de tête façon France Gall en 1987 m'ont enchanté.

Pendant la loooooongue pause en attendant Britney (ET les résultats), que voit-on ? Diana pleurer ! Quand je vous disais que pleurer était furieusement "in"...
Je tiens à signaler que durant cette pause j'ai du me farcir "Sortez moi de là je suis une célébrité", où les seuls que je connaissais étaient Simon Webbe (Blue), et Martina Navratilova. Tout ça pourquoi ? Parce que le mec qui diffusait le streaming semblait adorer cette émission et donc, zappait.
Après un lot de petites insultes bien senties, retour sur X Factor. Alleluia.

Britney arrive. Premier constat, après avoir compris que la prestation serait la même qu'hier et avant-hier : la tenue est jolie : sexy et classe. Chris Crocker innonde son salon, Cédric aussi. On note que Britney nous refait le coup du "Je rajuste mon micro" (utile, oui ou)i. La seconde partie de la prestation s'avère être plus énergique et réussie que la première, avec une Britney qui se lâche et "danse" un peu plus.
Au final, pas de surprise, la prestation est dans la parfaite continuité (en mieux) de ce qu'elle a pu faire avec Womanizer jusqu'à présent : sympathique.

La prestation est visible en HQ ici.

Avec tout ça, on en est venus à oublier qu'un candidat doit partir ce soir.

JLS est sélectionné pour la demi finale : première mauvaise nouvelle.
Alexandra est sauvée également : bonne nouvelle.
Diana est sauvée, pousse un cri plein de classe et de distinction : bon, bonne nouvelle.
A ce stade, je suis évidemment pour Ruth, mais, dommage, elle est virée.
On va donc devoir se frapper le poupon ET les Westlife du pauvre : dur.

La phrase bateau du jour : "This is not the end, this is the beginning of my dream". So cliché.
Lire la suite >>

Weekend Britney Spears | Prestations HQ à télécharger


Si vous ne vous en êtes pas encore rendus compte, à l'occasion de la sortie de Circus, Hall-Musique consacrera, tout le weekend, des articles au retour de Britney Spears (mais des articles intéressants, pas des articles pour présenter des chansons que tout le monde peut entendre sur internet, ou en magasin. Enfin bref on ne vise personne !).

Et comme vous le savez, c'est à l'occasion des Bambi Awards (une cérémonie qui récompense les artistes méritants de l'année, dans des catégories variées, devant un parterre de septuagénaires médusés qui se demandent qui est cette petite blonde qui joue avec une grosse boule, où est le buffet, et pourquoi Tom Jones ne chante par "parce que lui c'est un chanteur, un vrai") que Britney a fait son grand retour sur scène. La prestation a déçu certains, en a enchanté un grand nombre, et nous, sur Hall-Musique, nous avons choisi de vous en faire profiter (en remerciant Mrniceguy) !


Vous pourrez également trouver ici la vidéo de sa prestation d'hier, à la Star Academy.

PS : La rédaction tient également à préciser qu'elle a été forcée par un fan (qui en est membre) de faire ce "weekend évènementiel". La rédaction s'en excuse.
Lire la suite >>

Flash : Aura – I will love you Monday (vidéo)

I Will Love You Monday, Une chanson qui nous ramène quelques semaines en arrière. En septembre, nous vous l’avions présentés comme le troisième single de cette artiste danoise, et seulement maintenant débarque le clip. Un clip comme une petite bouffée d’air pur, avec des chaussures qui marchent (parlent parfois), Aura qui marche (chante aussi), et toute la petite tribu qui part en virée dans la ville. Il ‘agit du même réalisateur à qui avait été confié la vidéo pour Enjoy The Silence 04 de Depeche Mode, entre autres.

"I will love you Monday"


L’album D’Aura, Columbine doit sortir en 2009 dans plusieurs pays européens. En Espagne Song For Sophie est déjà diffusé sur les grandes radios nationales.
Lire la suite >>

The Killers - Day, Age, et mini critique

En attendant une critique plus détaillée, qui sera proposée par Sylvain, et jugeant l'idée d'une confrontation des points de vue plus intéressante qu'un seul avis, petite critique "étoilée" du dernier album des Killers : Day & Age.
Un album que j'attendais particulièrement après que Sam's Town m'a laissé un sentiment étrange, avec le recul. L'euphorie de la sortie m'avait enchanté, puis je n'avais su comment le définir, à l'aube du lancement du troisième opus (sans compter Sawdust). Et force est de constater que The Killers ont entendu les critiques partagées, et ont tout fait pour revenir avec un album beaucoup plus accessible et que l'on peut s'approprier plus facilement.

Pari réussi ? Je pense que tout est dit avec mon appréciation par l'image ci-dessus. Je tiens d'ailleurs à préciser que si je n'ai mis que deux étoiles à I Can't Stay ce n'est pas uniquement pour faire croire que ma critique est objective. Pourquoi avoir sacrifié ce titre ? Parce qu'il est un peu trop différent de ce qu'ont pu proposer The Killers par le passé, un peu trop ensoleillé. Rien de rédhibitoire cependant.

A écouter (avant d'écouter l'album, évidemment):

Losing Touch (la chanson que tout le monde semble aimer, sur la toile)



Tidal Wave, bonus iTunes
Lire la suite >>

(Videoclip) James Morrison & Nelly Furtado - Broken Strings



Il était temps. Enfin, le clip d'un des coups de coeur d'une grande partie de la rédaction est dévoilé : Broken Strings. Une bien jolie chanson qui pourrait à nouveau faire parler de James Morrison chez nous (et son album en a plutôt besoin), un clip relativement simple mais esthétique (et la chanson se prête grandement à cette simplicité), et une Nelly qui fait son retour (après une absence très courte, certes), toute en beauté.
Les éléments sont réunis pour faire de ce titre un succès européen, tandis que Nothing Ever Hurt Like You est extrait aux USA.

Le titre décolle actuellement sur iTunes UK et sera proposé en single physique en Angleterre le 8 décembre. Il est à noter que les rotations radios sont déjà au rendez-vous en France.


Lire la suite >>

Weekend Britney Spears | Est-elle réellement de retour ?


Vous n'êtes pas sans savoir que Circus, le 6ème album de studio de Britney Spears est sorti hier en France. Le premier single, Womanizer est #2 des téléchargements en France et son image se voit remonter en flèche à coup de clips sulfureux et d'interviews vérités. Mais outre son retour musical, c'est sans conteste un retour scénique que le public attendait de la belle. Connue pour son talent de show-girl, sa dernière prestation remontait jusqu'alors aux MTV VMA en Septembre 2007 et ce fut la cata, la cata, oui la catastrophe.

Hier soir, Britney Spears était donc l'invité de la Star Academy. Un show très attendu, qui en aura stressé plus d'un. On vous laisse découvrir.


Indéniablement, le show peut s'avérer décevant pour plusieurs raisons. Britney est d'abord en playback, ou en bande pré-enregistrée tout du moins (tout comme la veille aux Bambis Awards). Pas vraiment de surprise à ce niveau dans la mesure ou Britney a toujours marché de cette manière lors de cérémonies ou concerts. Ce qui est sûrement le plus gênant est le manque de chorégraphie: Britney est un peu hésitante (on la voit stressée avant que le live ne commence) et la routine pas très élaborée de son côté. Cependant, la popstar semble assez enjouée d'être sur scène, l'ambiance est très bonne, le show est là. Britney revient donc sur le devant de la scène. Elle se faisait emmené par une ambulance de force il y a de cela 10 mois. Elle ne revient pas aussi forte qu'elle est partie, mais est prête à reprendre sa place.

On gardera en souvenir sa phrase de petite blondasse de Sud-Américaine: "What, they want my job ?". Merci Britney, il ne manquait plus que ton chewing-gum.
Lire la suite >>

vendredi 28 novembre 2008

#2/ Les Brèves


Pop Music
Annie quitte Island Records

Il y a quelques jours, Annie a annoncé sur son myspace officiel qu’elle avait cessé toute collaboration avec Island Records qui, cette fois, n’était pas en mesure de fournir une date de sortie pour « Don’t Stop ». Néanmoins, Annie a également annoncé qu’elle sortirait un nouveau single sous le label de Richard X. La chanson, intitulée « Anthonio », serait commercialisé au début de l’année 2009.

Charts
Le duel Take That/ Britney Spears n’a pas lieu en Angleterre

Take That et Britney Spears ont eu la « bonne idée » de sortir, au format physique, le premier extrait de leurs albums respectifs (« Circus » pour Britney, « The Circus » pour Take That… à croire que Take That était en manque d’inspiration). Cependant, le duel n’est pas vraiment d’actualité puisque Take That se place en première place… largement devant Britney. Il y a de quoi être perplexe (ou non).

Soul Music
Nouvel album d’India Arie pour le début de l’année prochaine

Elle fut révélée en 2001 grâce à « Accoustic Soul », un excellent premier opus. India Arie, la fabuleuse auteure de cet album, a depuis continué avec brio sa carrière d’artiste. Son dernier album en date « Testimony : Vol.1, Life & Relationship », a rencontré un joli succès aux Etats-Unis. Et c’est avec plaisir que nous pouvons vous annoncer la sortie de son quatrième album sobrement intitulé « Testimony : Vol.2, Love & Politics ». Cet album sera commercialisé le 10 Février 2009 aux Etats-Unis et devrait inclure (normalement) « Beautiful Flower » et « Chocolate High », le single actuel de la chanteuse.

Rock Music
No Doubt signe son retour… en tournée

L’information est tombée il y a quelques jours. No Doubt, groupe qui a révélé Gwen Stefani, a annoncé son retour. Alors que le nouvel album est en cours de création, le groupe a confirmé que la sortie de ce nouveau disque sera précédée par une tournée qui démarrera en 2009. A noter que No Doubt a d’ores et déjà confirmée, sur son site officiel, sa présence au festival de Bamboozle (à New York). Prestation prévue pour le 3 Mai prochain.

Electro Music
Nouvel album de Pet Shop Boys

Neil Tennant, l’un des membres du célèbre duo Pet Shop Boys, a confirmé dans un message posté sur le site officiel, que le nouvel album est terminé. A noter que le groupe a collaboré avec Brian Higgins des studios Xenomania pour l’élaboration de cet opus normalement programmé pour Mars 2009.
Lire la suite >>

Clip: The Saturdays - Issues

Nous avions, dans un précédent article, évoqué le troisième single du girls-band britannique The Saturdays à savoir "Issues". Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la vidéo, très simpliste (et accessoirement ennuyeuse), qui accompagne la chanson. A vous de juger...



ou cliquez ici
Lire la suite >>

Remix de la semaine: September - Because I Love You (Dave Ramone Remix)


Depuis la sortie de "Until I Die", September n'avait pas sorti, dans les pays scandinaves, de nouveau single de "Dancing Shoes", son dernier album en date (la chanteuse a néanmoins promue "Cry For You", un single qui rencontra un certain succès en Europe). Finalement, un nouvel extrait a enfin été choisi: il s'agit de "Because I Love You", une piste/dance qui inclut également de très légères sonorités latinos.

Bien entendu, la chanson est accompagné par divers remixes qui ont été regroupés sur un maxi qui est commercialisé depuis le 26 Novembre en Suède. Parmi ces remixes, il y a un excellent remix signé Dave Ramone. Ce dernier dance/house est des plus efficaces et a le mérite d'apporter une touche d'efficacité supplémentaire à la chanson.

Sans plus attendre, voici le remix de Dave Ramone (sous sa version radio). En bonus, je vous invite également à découvrir la version jazzy de cette chanson (que l'on retrouve aussi sur "Gold", une compilation commercialisé en Suède par September).

September - Because I Love You (Dave Ramone Radio Edit)


September - Because I Love You (Candlelight Jazzy Mix)

Lire la suite >>

jeudi 27 novembre 2008

#7 | iTunes Hebdo

Fin d'année oblige, les retours sont nombreux et le classement iTunes USA subit logiquement la valse des sorties. Ainsi, après Beyoncé la semaine dernière, toujours #1 et #5 avec ses deux premiers singles, Kanye West envahit le Top 100 avec 6 des titres de son nouvel album dont les 3 singles (Love Lockdown, Heartless & See You In My Nightmares) dans le Top 12. Autre retour de la semaine, le groupe The Fray se place sur la seconde marche du podium avec You Found Me. Sur la troisième marche, on retrouve Lady Gaga avec son tube Just Dance qui explose après plusieurs mois de yoyo dans le Top 40 et, on le pressentait la semaine passée, elle l'a fait, Rihanna classe Rehab dans le Top 20 cette semaine... ARF ! Sortie de l'album oblige, Human de The Killers trouve un second souffle et retrouve le Top 25 tandis que Spaceman pointe tout juste dans le Top 100. Suite à son excellente prestation aux American Music Awards 08, Sober de P!nk fait une entrée remarquée dans le Top 30, squattant toujours le Top 20 (la version album étant quant à elle Top 40). Progression remarquée/able également pour So WhatAll I Want For Christmas Is You de Mariah Carey qui accède déjà au Top 40 ! Malgré le flop de leur dernier album, les Pussycat Dolls ne s'avouent pas vaincues et classent I Hate This Part dans le Top 60, c'est déjà mieux que leur second single dont personne ne se souvient outre-Atlantique... Enfin, parce que j'adore cette chanson, je tenais à signaler le retour de Chasing Pavements d'Adele dans le Top 100 ^^

En UK, le match de fin d'année oppose les Take That à Britney Spears et, si côté album il va falloir attendre quelques jours, côté single Take That gagne haut la main avec Greatest Day qui asphyxie litérallement la concurrence, le groupe anglais se permet même de classer 4 titres de leur précédent album dans le Top 100. Les titres de Beyoncé, The Killers, T.I. & Rihanna et Katy Perry complètent le Top 5, tandis que Womanizer se maintient dans le Top 10 près d'un mois après sa sortie et que les Kings Of Leon en signent un nouveau avec Use Somebody. Une place plus bas, We R One de Same Difference fait son entrée dans un Top 20 qui s'apprête, comme aux USA, à accueillir prochainement Rehab de... Rihanna. (no comment). Cette semaine encore, Run de Snow Patrol continue à profiter de la promotion gratuite de Leona Lewis (sa version n'étant toujours pas disponible sur le store anglais) en restant dans le Top 25 et le duo partagé par James Morrison & Nelly Furtado progresse d'une vingtaine de places et atteint le Top 30. Enfin, 3 à 6 mois après le reste du monde, les anglais succombent à l'estival I'm Yours de Jason Mraz (vous avez bien lu !) qui se classent dans le Top 60 et, Noël approchant (si si j'vous jure !), l'hymne signée Mariah Carey s'installe logiquement dans le Top 40 (soit plus haut que les deux derniers singles de E=MC² ^^) et le festif Warm This Winter de Gabriella Cilmi, dont on vous parlera prochainement sur Hall-Musique, débarque dans le Top 85.

En Australie, Wes Carr surprend tout le monde avec You et se paie le luxe de doubler les tubes du moment Poker Face, Use Somebody ou encore Sober. Hormis ce joli hold-up et l'arrivée probable de Single Ladies dans le Top 10 dans les heures qui viennent, le classement est très très....... très statique et on ne s'étendra donc pas plus dessus.

Place enfin à notre chère contrée où Britney Spears domine toujours le classement et ce n'est pas sa future performance à la Star Academy qui changera les choses. Derrière, la lutte est acharnée entre I'm Yours, Toi + Moi et Hot N Cold pour une place sur le podium. Le Top 10 accueille Kids des MGMT qui profite de leur performance au Grand Journal hier. Seal profite quant à lui de son passage à la Star Academy et du soutien de poids de TF1, sa reprise de James Brown bondit et atteint le Top 15. Côté francophone, Sheryfa Luna amorce une remontée avec Si Tu N'Etais Plus Là (Top 35), Shy'm fait son entrée avec Si Tu Savais (Top 45) et Mylène Farmer se rapproche enfin du Top 50 avec Appelle Mon Numéro. Côté nouveautés, Human de The Killers est Top 70 et Poker Face de Lady Gaga est Top 80. Enfin, la France aime Coldplay et le lui montre en classant 11 titres issus de Viva La Vida... & Prospekt March dans le Top 110.
Lire la suite >>

Amy MacDonald tente aussi de se faire un peu de sous

Noël approche à grands pas et tous les moyens sont bons pour se faire un peu de sous. Les maisons de disques en ont clairement conscience et n’hésitent pas à commercialiser des rééditions à tout va. A peine quelques mois après une première réédition (dans certains pays comme la France), l’album d’Amy MacDonald est à nouveau réédité.


Contrairement à la première réédition qui incluait 5 titres bonus, cette nouvelle édition de This Is The Life comprend deux disques. Le premier disque n’est autre que l’album dans sa version standard qui, je le rappelle, est composée de 10 titres. D’ailleurs, c’est avec beaucoup de plaisir que l’on (ré) écoute les excellentes pistes que sont « This Is The Life », « Run », « Mr Rock & Roll » ou encore le dynamique « Let’s Start A Band » (l’une des chansons que je préfère sur ce disque).

Le second disque de cette réédition comprend, quant à lui, neuf chansons plus ou moins inédites dans la mesure où certaines d’entre elles (« Rock Bottom », « This Much Is True , « This Is The The Life –acoustic-» et « Somebody New ») étaient présentes en tant que faces B sur les singles extraits de l’album. Néanmoins, ces chansons sont dans la continuité du disque de base à savoir qu’elles s’aventurent dans ce registre pop/rock/folk qui caractérise si bien la chanteuse. Bien entendu, nous retrouvons «The Road To Home » et « Caledonia » (en piste cachée cette fois), deux chansons déjà présentes sur la première réédition. Enfin, 4 excellentes prestations live dans la salle Barrowlands à Glasgow sont incluses : « Mr Rock & Roll », « Footballer’s Wife », une reprise de « Mr Brightside » (des Killers) » et « Fairy Tale of New York ».

Pour conclure cet article, je vous invite à (re) découvrir "This Much Is True", "The Road To Home" ainsi que les clips de "This Is The Life" et "Run", deux singles de l'album.

Amy MacDonald: This Much Is True


Amy MacDonald: The Road To Home


Amy MacDonald: This Is The Life (Clip)


Amy MacDonald: Run (Clip)

Lire la suite >>

La Oreja de Van Gogh | Inmortal

Le moins que l'on puisse dire, c'est que La Oreja de Van Gogh aura hésité très longuement avant de choisir le second extrait de son album A Los 5 En El Astoria. Jueves fut évoqué (une sortie, très judicieuse, en janvier est désormais évoquée quand d'autres rumeurs parlent d'une sortie en mars, pour commémorer les attentats), puis ce fut Sola, et c'est finalement Inmortal qui a été choisi.
Un choix que je juge assez peu malin tant Sola avait un caractère tubesque que n'a pas ce titre.

Quoi qu'il en soit, ils nous en dévoilent aujourd'hui le clip, qui reprend les codes esthétiques de l'album (le jeu de parapluies, certainement lourd de significations cachées, mais, après avoir compris le clip de El Ultimo Vals, je crois qu'il ne faut pas trop m'en demander). Le titre aura la lourde tâche de faire remonter l'album dans les charts car même s'il se maintient plutôt bien (dans le top20 depuis sa sortie) en Espagne, les mauvaises langues se déchaînent, et, le groupe étant attendu au tournant au lendemain du départ d'Amaia, beaucoup crient à l'échec. Amaia qui, soit dit en passant, vient d'entrer numéro 1 avec son premier album solo, homonyme. Quiero Ser vient d'ailleurs de prendre la première place des diffusions radios espagnoles, alors qu'Inmortal ne parvient pas à intégrer le top10...


Lire la suite >>

mercredi 26 novembre 2008

Par opposition au clip de la semaine : Anastacia - Absolutely Positively



Si si, c'est bien Anastacia. On dirait pas, et pourtant oui !
La chirurgie fait des miracles (tout est relatif), et la crise se fait sentir pour la dame qui nous avait habitué à teeeeeellement mieux.
Un peu nul en fait.
Lire la suite >>

Clip de la semaine: Leona Lewis - Run

Nous avons beaucoup parlé de l'excellente reprise de "Run" par la chanteuse britannique Leona Lewis. Que pouvons-nous ajouter de plus au sujet de cette chanson? Et bien que le clip officiel (tourné en Afrique du Sud) qui accompagne cette fameuse reprise est un vrai ravissement pour les yeux. Comme quoi, un clip simple suffit amplement pour mettre en valeur une chanson mais aussi celui ou celle qui la chante (Leona Lewis est très jolie).



ou cliquez ici
Lire la suite >>

mardi 25 novembre 2008

# 7/ J-Music Session: Yuna Ito – Koi Wa Groovy x2

Découverte dans l’adaptation cinématographique du manga à succès « Nana », Yuna Ito mène une carrière musicale qui avait pourtant bien commencé. Malheureusement, la chanteuse a bien du mal à se maintenir et ce, malgré ses tentatives pour se diversifier musicalement (la chanteuse est avant tout considéré comme une interprète de ballades).


Deux mois après la sortie de « Miss You », une ballade estivale, Yuna décide de revenir avec un nouveau single qui sert de support promotionnel à la nouvelle collection « hiver » de la marque de vêtements GAP (D’ailleurs, la chanteuse a également été choisie pour défilé pour la marque et pour apparaître sur les publicités en question). La sortie de ce fameux single est programmée pour demain.

Intitulée « Koi Wa Groovy x2 », cette chanson n’est en rien une ballade. Bien au contraire, il s’agit d’une piste pop dynamique qui respire la joie de vivre et qui est volontairement kitsch. Rien d’étonnant puisque Noël approche et que les japonais raffolent de ce genre de pistes (quelque soit sa forme). Toujours est-il que la chanson est plaisante et qu’elle change un peu des ballades quelque peu insipide que nous a dernièrement proposées Yuna Ito (le duo avec Céline Dion en tête).

Bien entendu, une vidéo a été tournée et elle colle totalement avec la chanson en elle-même: c’est léger, festif, kitsch… bref le clip qui sent Noël avant l’heure. En plus, c’est l’occasion idéale pour découvrir un peu la nouvelle collection de la marque GAP.

Pour découvrir, la vidéo de ce nouveau single, cliquez sur le lien ci-dessous. Bonne écoute ! ^^


Lire la suite >>

Flash | P!nk - Sober (Video)

Grâce au détonnant So What, P!nk a échappé à la malédiction des come-backs ratés (coucou Anastacia, Dido et Mariah, entre autres) et voit sa maison de fun franchir le million d'exemplaires vendus en trois semaines. Bien que le premier single soit encore sur toutes les ondes et toutes les lèvres, nos amis australiens passent déjà au second extrait de l'album, à savoir Sober (oui, Kelly Clarkson se fait piquer tous ses titres de chansons cette année). Sans avoir la force émotionnelle d'un Who Knew, force est d'avouer que ce titre devrait faire les beaux jours du très bon Funhouse durant une période plus que propice aux ventes. Disponible depuis hier en Australie, la vidéo est naturellement dévoilée ce jour. Sombre, malsain voire choquant, le clip est surprenant et n'a rien de fun, n'en déplaise au titre de l'album.


ou cliquez ICI
Lire la suite >>

La suggestion : Ava Leigh

Qui pour succéder à Gabriella Cilmi en 2009 ? La question ne se pose plus depuis l’apparition d’Ava Leigh. Après un premier single paru en septembre 2007 (passé aux oubliettes), la chanteuse âgée de 22 ans compte bien repartir à l’assaut des charts britanniques…

Née dans un compté du centre de l’Angleterre, Ava développe très tôt une passion pour la musique. En particulier pour un style bien précis : le reggae. Un style qu’elle laissera tomber quelques temps et pour cause, elle intégrera une formation de jazz pendant sa scolarité. Sortie du système éducatif, elle s’emploie à décrocher un contrat. Contactée et recueillie très vite, elle vire r&b de bas étage avant d’être sollicitée par Raymond Stevenson, le directeur artistique qui a lancé Jamiroquai. Une rencontre qui signifie beaucoup dans la carrière de la demoiselle.
Prise de suite en main (par Virgin), elle révèle son vrai visage et laisse éclater son tempérament. A ceux qui diraient qu’elle ne propose du réchauffé, Ava oppose une attitude décontractée. Reggae, ska, jazz sont les principaux courants qu’elle traverse, le tout très influencé par la soul poppisée du Motown Records. Les premiers registres, sur lesquels elle base toute sa culture musicale et qui lui permettent de se différencier en partie des Amy Winehouse et Gabriella Cilmi. Pareillement à ses consoeurs on l’identifie avant tout par sa voix, son physique de starlette passant au second plan. Une enveloppe "corporelle" en contraste avec l’esprit vintage de sa musique. Son univers est d’ailleurs résolument porté vers les décennies 60/70 et hanté par l’âme de Bob Marley, son héros.
Et comme son timbre se prête aussi bien aux sonorités jamaïquaines qu’à un classique de rock ou de pop, Ava Leigh se bat pour faire de son album un patchwork musical. Ainsi elle est à la croisée de Joss Stone, Amy Winehouse, et plus surprenant de Lily Allen (un producteur en commun) qui avait initié le mouvement. Proche aussi de l’école rocksteady qu’elle admire. Bref entre le suave Rollin, le standard brésilien Mas Que Nada, l’authentique charme rétro de Mad About The Boy (premier single) et le sulfureux La La La, il y a de quoi faire. "Triple La", choisi comme second single et qui sera vendu à partir du 5 janvier. L’album Rollin’ attendu pour le 23 février est déjà en ligne et quelques critiques professionnelles vous en donneront un aperçu.

Mad About The Boy

La La La

Lire la suite >>

Critique album : Alesha Dixon – The Alesha Show

Nous avions parlé, à plusieurs reprises, du retour d’Alesha Dixon. Et d’ailleurs, la chanteuse peut se réjouir puisque son single de retour, « The Boy Does Nothing », a obtenir le top 10 (son premier succès depuis le début de sa carrière solo). Aujourd’hui, il est temps de vous livrer mes petites impressions sur « The Alesha Show », le nouvel album de l’artiste (commercialisé depuis hier).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’album porte plutôt bien son titre puisque le seul et unique but de ce disque est le suivant : divertir (d’où le caractère peu révolutionnaire de l’album). Et comme pour prouver qu’il s’agit bel et bien d’un « spectacle », Alesha livre, avec talent, un ensemble musical assez riche puisque les chansons proposées s’inscrivent dans divers registres musicaux tels que la pop, le R&B ou encore la soul music (avec, en prime, une petite touche rétro qui peut rappeler, de temps à autre, Duffy). Bien entendu, Alesha propose quelques séquences « émotions » au travers des trois ballades sur le disque.

Parmi les petites pépites du « Show d’Alesha », il y a « Let’s Get Excited », une piste pop dynamique qui permet à l’auditeur de pleinement entrer dans le monde de la chanteuse (qui au passage, interprète sa chanson de manière très convaincante). Dans un registre similaire, il y a également « Play Me », véritable petite bombe un brin rétro qui clôt la première partie du disque (qui comprend 14 titres). Parmi les séquences dites « émotions », « Do You Know The Way It Feels » se révèle être la ballade la plus réussie: au travers d’une interprétation riche en nuances, nous découvrons une Alesha beaucoup plus sincère et accessoirement plus fragile. « Breathe Slow », piste placée au début de l’album, est également une réussite dans son genre mais elle n’égale pas « DYLTWIF ». Derniers trésors de l’album : « Chasing Ghosts », mid-tempo soul dans lequel nous retrouvons une touche rétro qui n’est pas sans rappeler les chansons de Duffy. Malgré une musique entraînante, les paroles de cette chanson sont cependant, bien plus sombres car Alesha évoque, implicitement, la recherche d’un passé glorieux. Enfin, il reste « Don’t Ever Let Me Go », un petit mid-tempo mélancolique et planant qui annonce la fin prochaine du spectacle.

Honnêtement, ce nouvel album d’Alesha globalement réussi. De plus, ce disque est solide et cohérent du début jusqu’à la fin et ce, malgré la présence d’une ou deux chansons qui n’apportent pas grand-chose (« Oooh Baby, I Like It Like That » et « Cinderella Shoe »). Reste à savoir si l’album va fonctionner… réponse dans quelques jours.

On Garde: Let's Get Excited, The Boy Does Nothing, Do You Know The Way It Feels, Chasing Ghosts.

On Zappe: Oooh Baby I Like It Like That, Cinderella Shoe

Pour conclure cet article, voici « Let’s Get Excited » et « Do You Know The Way It Feels ».

Alesha Dixon - Let's Get Excited


Alesha Dixon - Do You Know The Way It Feels

Lire la suite >>

#1 | La Pause People

Oyé Oyé. Oui, c'est original. Nouvelle rubrique sur Hall-Musique, qui fera le point chaque semaine sur le côté people de vos artistes préférés. Bien mieux que Public, moins racoleur que Closer, nous vous proposerons le top de la crème de l'info branchouille, pour savoir ce qu'il faut raconter le matin à la machine à la café.

Commençons avec la Reine de la Pop, Madonna, fraîchement célibataire puisque son divorce avec Guy Ritchie a été prononcé dans la semaine. La chanteuse a déclaré être triste vis-à-vis de sa situation personnelle mais assure que le travail l'aide à avancer. Qui sait, elle va peut-être faire ramener un autre enfant sous-alimenté, ça l'occupera. On ne s'inquiète pas pour Guy Ritchie qui n'est pas parti les poches vides.

Miley Cyrus fête ses 16 ans. Et a déjà posé à moitié à poil dans Vanity Fair. Pas mal.

Amy Winehouse et Blake ne seraient plus ensemble. Celle-ci ne faisant plus vraiment les premières pages des tabloïds ces derniers temps, on pourrait la penser morte. Que Nenni, la chanteuse trash semble vouloir se ranger, ou en tout cas divorcer. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Britney Spears a été vue en train de pleurer en sortant d'un restaurant. Peut-être s'est-elle rappellée qu'elle a enregistré un opus qui se nomme Blackout.

NO DRAMA AT ALL ! Tel semblait être le mot d'ordre hier soir pour Joe Jonas et Taylor Swift, deux coqueluches de la pop américaine. Cette dernière, qui s'est faite larguer par téléphone en octobre dernier par le dit Joe a apaisé les rumeurs en indiquant que tout allait bien entre eux: "Non, non, non. Tout va bien. Je suis tellement heureuse d'être là, que l'abum soit #1... d'être là, d'être nominée et de monter sur scène. Ca sera une soirée très sympa." Les deux ont même accepté de poser ensemble. Quelle belle jeunesse.

Ashlee Simpson a accouché Jeudi dernier d'un petit garçon prénommé Bronx Mowgli. Encore un qui se fera jeter des cailloux à l'école avec Vivienne et Apple. Jessica (car oui, le gamin se coltine qui plus est Jessica Simpson en tant que tata, la vie est belle), la soeur de la chanteuse en a fait la rencontre et le déclare comme "beyond precious" (on ne traduit pas les propos de Jessica Simpson, la version originale est toujours plus savoureuse). La course aux photos devrait commencer. Ou pas.

La planète people est en ébulition constante. Qui sait ce qui peut se passer en une petite semaine. Alors rendez-vous Mardi prochain.
Lire la suite >>

lundi 24 novembre 2008

The Outsiders feat. Amanda Wilson : Keep This Fire Burning


Décidément, la mode est aux reprises ou autres « versions 200X » en tout genre. Alors que Robyn vient de proposer une toute nouvelle version de « Keep This Fire Burning » sur la réédition de son album, un groupe dance propose également sa propre version de la chanson (déjà reprise en 2005 par Beverley Knight) : il s’agit de The Outsiders.

Pour assurer la partie vocale de cette reprise, le groupe fait appel à Amanda Wilson, une vocaliste connue pour sa participation sur des singles de Freemasons. Et le hasard fait bien les choses puisque la version utilisée pour promouvoir la chanson n’est autre qu’un remix made in Freemasons. Bien que relativement efficace, cette reprise n’égale en rien la version originale de Robyn.

Sans plus attendre, je vous invite à découvrir le clip (plutôt sexy) qui accompagne cette reprise (normalement commercialisé le 7 Décembre prochain en Angleterre).

Lire la suite >>

One Republic et Sara Bareilles ne rentrent pas (encore) à la maison...


Dans le monde impitoyable de la musique où on copie les autres et/ou on cherche à leur voler leur place (et leurs ventes) dans les charts, il est néanmoins des "amitiés" qui subsistent et font du bien aux oreilles ou, malheureusement souvent, surtout à la promo. Récemment chez nous, Enrique Iglesias et Nâdiya ont prouvé qu'on pouvait même décrocher, par une banale collaboration, le plus gros succès de sa carrière.

One Republic et Sara Bareilles viennent de se lancer dans la même entreprise. Les protégés de Timbaland auront saoulé la planète entière pendant des mois et des mois à chanter que c'est "trop taaaaaaaaard pour s'excuseeeeeer, trop taaaaaaard (hey hey)" tandis qu'elle, est sortie de nulle part avec une "chanson d'amour" qu'elle refusait d'écrire à sa maison de disques (c'est bien les bilingues, vous suivez). Mais bon, à part Apologize et Love Song, on ne pourra pas dire que la suite de leur carrière aura été une réussite éclatante (à l'exception, peut-être, de Stop And Stare pour One Republic). Et, comme tout bon artiste (poussé par sa maison de disques) qui se respecte, ils se devaient donc de proposer un ultime morceau avant d'enterrer définitivement leur promo. Come Home, extrait de Dreaming Out Loud, le 1er album de One Republic, s'est donc vu retrouver une nouvelle jeunesse en accueillant Sara Bareilles pour une jolie petite ballade dédicacée aux troupes américaines engagées en Irak. Parce qu'entre nouveaux artistes dans le paysage musical, on peut bien s'épauler un peu...

Lire la suite >>

American Music Awards 2008 | Palmarès & Performances



Hier se tenait donc à Los Angeles la cérémonie des American Music Awards, et le tapis rouge était lourd de stars: Rihanna, Chris Brown, Christina Aguilera, Pink, Leona Lewis, Alicia Keys, Kanye West, Taylor Swift, les Jonas Brothers, Mariah Carey et d'autres encore. Sans plus attendre, découvrez la liste des gagnants.


Favorite Soul R&B Female Artist > Rihanna
Favorite Pop/Rock Male Artist > Chris Brown
Favorite Country Band/Duo/Group > Rascal Flatts
Favorite Rap/Hip-Hop Album > Kanye West - Graduation
Favorite Country Male Artist > Brad Paisley
Favorite Pop/Rock Album > Alicia Keys - As I Am
Favorite Country Female Artist > Taylor Swift
Favorite Pop/Rock Female Artist > Rihanna
Favorite Rap/Hip-Hop Male Artist > Kanye West
Breakthrough Artist > Jonas Brothers
Favorite Soul/R&B Album > Alicia Keys - As I Am
Favorite Pop/Rock Band/Group/Duo > Daughtry
Favorite Alternative Rock Group > Linkin Park
Favorite Latin Music Act > Enrique Iglesias
Favorite Rap/Hip-Hop Group > Three 6 Mafia
Favorite Contemporary Inspirational Music > Third Day
Favorite Soundtrack > Alvin and the Chipmunks
Award Of Merit > Annie Lennox
Artist Of The Year > Chris Brown


Pour les anecdotes, Kanye West a remis son prix du meilleur Artiste Rap/Hip-Hop en déclarant qu'il revenait à Lil Wayne mais qu'il l'aurait cependant accepté si on le lui avait décerné l'année dernière. La grosse tête Kanye ?
Annie Lenox s'est vue remettre son trophée par Justin Timberlake qui était donc la surprise de la soirée (et non, pas de Britney Spears pour ceux qui se le demandent encore).
Chris Brown en reçevant son prix pour Artist de L'Année: "Je ne sais pas quoi dire, je l'aurais donné à Coldplay".

Quelques photos du tapis rouge.





De multiples performances ont eu lieu hier soir au Nokia Theatre, Hall-Musique a sélectionné les meilleures.



Christina Aguilera interviewé sur le tapis rouge et performant sur un medley de 6 minutes.



Beyoncé et son dernier hit, Single Ladies (Put A Ring On It)



Les PCD - I Hate This Part/When I Grow Up



Kanye West is Heartless.



Mariah Carey continue la promo de E=MC2 avec I Stay In Love.



Enième extrait pour Rihanna de GGGB avec Rehab.
Lire la suite >>

dimanche 23 novembre 2008

#19 | Cette semaine, la rédaction a vibré pour :

MONDAY MICHIRU -- Sands Of Time (Arnaud)
Chanteuse, compositeur et même actrice, elle a été l'une des pionnières de l'Acid Jazz au Japon dans les 90s et aime se réinventer perpétuellement en usant aussi bien de la pop que de la dance ou encore de la soul. Monday Michiru s'entoure souvent de DJs et a notamment travaillé avec Basement Jaxx, Masters At Work et Mondo Grosso. Sands Of Time est tiré de son nouvel album, Nexus, qui sort le 26 Novembre.

KANYE WEST -- Love Lockdown (Cédric)

JAMES MORRISON FEAT. NELLY FURTADO -- Broken Strings (Rémy)
Elle, on ne la présente plus. Lui a conquis le Royaume-Uni et une bonne partie de l'Europe en 2006 avec son 1er album, Undiscovered, et le tube You Give Me Something. Broken Strings est le 2ème single européen de son second opus, Songs For You, Truths For Me, qui peine à convaincre dans les charts depuis sa parution fin Septembre. Le morceau sort le 8 Décembre et la participation de Nelly Furtado devrait sans doute lui faire un petit peu de pub.

THE FRAY -- You Found Me (Stéphane)
ABC aime The Fray, c'est une évidence. Grey's Anatomy s'était approprié leur sublime How To Save A Life pour la promo de sa 3ème saison, permettant ainsi à l'album du même nom d'être la plus grosse vente digitale de tous les temps et leur offrant quelques nominations aux Grammy Awards. C'est presque donc sans surprise que Lost vient de mettre le grappin sur You Found Me (1er extrait d'un nouvel album à paraître le 3 Février prochain) pour la promo de sa 5ème saison au pays de l'Oncle Sam.

FLORENCE AND THE MACHINE -- Dog Days Are Over (Sylvain)
The Guardian voit déjà en elle la nouvelle sensation pop UK de 2009. Florence Welsh est Anglaise, a seulement 22 ans, est complètement barrée et a assuré la 1ère partie de MGMT sur leur tournée européenne. Après avoir sorti 2 EPs cette année sur un label indépendant, elle a fini par signer chez Island Records, la maison de disques d'Amy Winehouse, Portishead ou encore Duffy. En attendant son 1er album, elle nous livre le single Dog Days Are Over qui sort le 1er Décembre en Angleterre.
Lire la suite >>

Quand Duffy et Coldplay tentent de se faire un peu de sous.

On vous a parlé il y a peu de toutes les ré-éditions qui vont bientôt envahir vos disquaires et qui feront enrager vos portefeuilles. Nous avons pour le coup décider de nous pencher sur 2 artistes qui ont marqués cette année 2008 et qui ajoutent des galettes à leur opus.

Coldplay sortira le 24 Novembre (oui, demain, vous suivez) un EP intitulé Prospekts March qui sera disponible avec Viva La Vida ou en tant que nouvelle galette seule. Et là forcément, tout le monde y trouve son compte. Pas besoin de redépenser une fortune et de chercher à se débarrasser de la première copie, surtout que ce serait une erreur. Prospekt Of March est donc composé de 8 titres (dont 2 remixes et une suite, l'excitation retombe) qui n'avaient tout simplement pas passé le mixage final. Et force est de constaté que c'est plus ou moins justifié. Life In Techicolor II n'apporte rien, n'étant qu'une version améliorée et plus longue de l'initial. Les deux remixes sont jetables (merci Jay-Z) et les nouveaux titres sont dans la lignée de ce que Coldplay sait faire. Un coup de coeur pour le cours mais envoutant Postcards from Far Away qui nous plongerait presque dans la pochette, en enlevant les cris et le sang.

La miss Duffy, sortira son Rockferry Deluxe Edition une semaine après le 1er Décembre. Le résultat est ici plus convaincant dans la mesure où les 7 titres rajoutés sont dans la très bonne continuité du déjà très bon album (hum que c'est objectif) et le charme ne fait du coup que continuer. Rain On Your Parade fait une bonne transition, est aussi efficace qu'un Mercy, et le très bon Oh Boy est parfait pour la période des fêtes. Pou ceux qui ne s'étaient pas encore emparé de Rockferry. C'est le moment. A moins d'attendre l'edition Prestige avec DVD. là, c'est vous qui voyez.
Lire la suite >>

American Music Awards 2008 | Suivez la Cérémonie sur HM

Parce que la brochette de performers qu'ABC offre à ses téléspectateurs ce soir est trop belle pour être ratée, et parce que la cérémonie des American Music Awards est un évènement, Hall-Musique vous propose de suivre en direct des Etats-Unis (ou W9, bon...) la remise de prix à partir de 2h50 heure française. Le café est à prévoir, donc. Tous sur les performances et sur qui a gagné quoi vous sera fournit. Photos et vidéos à l'appui, bien entendu. Parce qu'on en devient tout dur rien qu'à en parler, on vous laisse découvrir par vous même qui sera présent. Et c'est du lourd.


Lire la suite >>

Craig David: All The Way (feat. Bonnie Pink)


Comme vous le savez tous, Craig David s'apprête à commercialiser demain son best-of (avec, entre autres, une nouvelle version de "Walking Away" avec divers artistes européens). Néanmoins, l'édition japonaise de ce disque (commercialisé le 26 Novembre 2008) aura deux titres bonus supplémentaires (soit un total de 17 titres).

Et parmi ces deux titres bonus, il y a une nouvelle version d'All The Way, le premier single du troisième album du chanteur ("The Story Goes" pour rappel). Et pour cette ocassion, Craig David a enregistré cette nouvelle version avec la chanteuse japonaise Bonnie Pink, une artiste qui officie plutôt dans un registre pop/folk. Honnêtement, ce remake est des plus sympathiques et les voix de Craig et de Bonnie se marient plutôt bien. Sans plus attendre, je vous invite à découvrir ce duo dans sa version complète.




Crédit photo: Azn Music City
Lire la suite >>

Katerine Avgoustakis – Overdrive (critique)

La plus "muy caliente" des chanteuses belges délivre enfin son deuxième album. Overdrive, son nouveau bébé sortira le 1er décembre mais est d’ores et déjà disponible sur Internet via le site de Mostiko. Le résultat est-il à la hauteur de l’attente suscitée ? Oui, un gros oui.

Eloignée de la machine Star Academy et mise sur le banc de touche par le major Universal, Katerine aura pris plus de temps que prévu pour accoucher d’un nouveau projet. La venue d’Overdrive intervient plus d’un an et demi après le premier single Live Wire. Entre temps se sont succédés six extraits à des intervalles plus ou moins réguliers, un record ! Un best-of plus qu’un album ? Avec dix-sept titres, parmi lesquels figurent six singles et trois remixes, on n’est plus très loin de la vérité. Et c’est là la principale déception de cet opus, le manque d’inédits. On aurait souhaité deux morceaux supplémentaires en lieu et place des remixes douteux.
Mais en dehors de ce léger inconvénient, c’est du pain béni.
Overdrive s’ouvre sur Upon The Catwalk, l’actuel single présenté en long, en large et en travers ici. Il traduit parfaitement la volonté du label Mostiko : inscrire sa nouvelle pouliche dans un registre electro/pop. L’opération est réussie, il s’agit d’un véritable grower qui s’apprivoise au fil des écoutes. Du sous-Kylie diront certains, une bonne b-side pour les Girls Aloud je dirais. Un côté robotique, légèrement simpliste que l’on retrouve dans bien d’autres titres sur cet album. Now I Know You et Time To Make A Change suivent la marche en approfondissant le concept. On finit sur la dernière, emporté par un vague sentiment étrange. Une musique qui aurait bien collé à un thème de science-fiction, impression que l’on partage pour ces deux chansons. A sa façon Some Boys Some Guys s’en rapproche mais ici le pari semble plus difficilement relevé. La courte intro plaçant la barre très haut on est déçu de voir la direction prise par le titre, même si objectivement il se défend bien. Lui aussi reprend une même rythmique de base qui se répète et se transforme à volonté.
D’autres associations sont clairement possibles, comme entre Shut Your Mouth (premier single sous l’ère Mostiko) et No Strings Attached (pont vers le milieu très sympa). Très sexuels, comme la nouvelle image de Katerine, ils reprennent les codes de la tecktonik (plus que du jumstyle hardcore flamand). Un gros défaut vite gommé par la voix de la chanteuse. Dans le même genre, le remix proposé de Back Off donne envie de sautiller, et les deux tiers du temps c’est mauvais (le tiers restant compensant pas mal). On aurait cent fois préféré la version originale de cette production Regi (Milk Inc) qui sied à ravir à Miss Feta Salakis.
Je passe plus vite sur les excellents Ultrasonic et He’s Not Like You, déjà traités dans cet article et qui demeurent au sein du disque parmi les plus intéressants. Leur flop est rageant... Live Wire produit alors qu’elle était chez Universal, s’intègre parfaitement au reste. Un morceau qui tel de la dynamite est explosif. Lui fait penser au State Of Mind d’Holly Valance, plutôt flatteur. Don’t Put It On Me (dernier single paru chez Universal) a une orientation pop plus prononcée qui surprend au début avant de séduire. Une musique sans prétention, vestige de l’ancienne Katerine de la même manière que les nouveaux Lazy Sunday et Loose My Mind, bien pop eux aussi. Le premier, bijou du cd, sollicite toute notre attention, et sans jamais décoller parvient à nous envoûter. Une douce illusion.
Enfin soulignons que Loose My Mind est l’une des deux chansons écrites par l’artiste elle-même, la deuxième étant (on garde le meilleur pour la fin) le tubesque Treat Me Like A Lady. Celui-ci a de quoi rendre vertes de jalousie Dannii Minogue, Rachel Stevens et les rescapés du règne Kylie/Madonna. Un morceau sur lequel vous pouvez vous presser car très bon exemple de ce dont est capable d’offrir la scène europop/dance.

Overdrive n’est pas aussi distant musicalement du premier album que ce que l’on aurait pu croire. Malgré un fort accent électro/dance, la pop reste au programme durant les 60 minutes qui s’enchaînent. Katerine plus mature confie avoir était libre de ses choix pendant la phase d’enregistrement. Il apparaît évident que ce fut le cas, son interprétation étant très juste, elle joue davantage de sa voix. Son objectif était de nous faire danser, cible atteinte. Le public sur Internet a été réceptif, sur le terrain se sera plus dur, à elle désormais de convaincre.
On garde: Treat me like a lady, He's not like you, Lazy sunday, Ultrasonic, Burn it down, Time to make a change, Live wire
On zappe: les trois remixes, Some boys some guys

Ecoutez OVERDRIVE en intégralité et légalement !
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans