Pages

samedi 11 décembre 2010

Country's Winter (partie I)


C'est bientôt l'hiver. La neige a déjà commencé à tomber et voilà que les derniers albums arrivent dans les bacs. Quoi de mieux que de beaux petits albums countrys pour réchauffer nos cœurs et profiter pleinement de l'hiver.
L'année a été, il faut le dire, assez riche en musique country: la révolution de Miranda Lambert, l'explosion de Lady Antebellum, l'arrivée de Zac Brown Band, la confirmation de Sugarland et bien d'autres encore. Nous présenterons ici les derniers albums à sortir cette année pour votre simple plaisir ou encore pour mettre sous le sapin.

Keith Urban - Get Closer









7e album du chanteur australien, qu'on attendait pas spécialement étant donné qu'il nous avait déjà présenté un album en 2009, mais on se s'en plaindra pas. Le marie chéri de Nicole Kidman, fort d'une tournée avec les Eagles cet été, nous présente donc ces 11 chansons (8 aux USA, 11 au Canada et en Australie) dans un album beaucoup plus personnel et intéressant que son précédent, Defying Gravity. On sent toujours le musicien au sommet de sa forme, les solos de guitare étant toujours très puissants, mais on retrouve aussi le Keith Urban sentimental avec de belles petites ballades countrys, en renouant avec ses premières amours. À suivre sur Hall-Musique, une critique complète de Get Closer.
À écouter: Put You in a Song, The Luxury of Knowing, All For You, Right on Back To You

Rascal Flatts - Nothing Like This

Suite au succès d'Unstoppable l'an dernier, le groupe américain Rascal Flatts nous présente leur 7e album (!) en cette fin d'année. Il faut dire que le groupe ne s'est pas beaucoup renouvelé depuis leur début en 2000 avec un style (qui a fait leur succès) doux-mielleux de belles ballades amoureuses et de quelques chansons up-tempo. Cet album n'y fait certainement pas exception, mais nous n'allons pas nous en plaindre. L'album s'écoute très bien et il nous rappelle qu'il est toujours plaisant d'entendre la belle voix de Gary Levox. Et que dire de ce duo avec Natasha Bedingfield! Rien de nouveau sous le soleil alors, mais tout pour nous permettre de nous détendre pendant les fêtes.
À écouter: Easy (avec Natasha Bedingfield), I Won't Let Go, Sunday Afternoon

Taylor Swift - Speak Now









Comment parler country et Noël et ne pas parler du nouvel album de Taylor Swift? La jolie américaine de 20 ans nous propose en cette fin d'année son troisième album, dont il serait un euphémisme de dire qu'il était attendu. Taylor nous propose donc ses 14 nouvelles chansons (6 de plus sur l'édition Target aux USA/Deluxe ailleurs) en nous montrant une fois de plus pourquoi l'adorons. Avec une touche pop qui lui est seule, la gagnante de l'album de l'année aux Grammys 2009 (pour Fearless) a muri et c'est à travers certaines chansons qu'on perçoit une évolution. Oui, elle nous chante encore ses amourettes d'adolescente, mais contrairement Fearless où toutes les chansons se ressemblaient étrangement, Speak Now amène une touche mature au style de la blondinette. Certes, il ne s'agit pas d'une révolution musicale, mais ce qu'on attend de Taylor Swift est au rendez-vous: un bon mélange de pop-country, de ballades, d'up-tempo mignons et d'amour. À suivre sur Hall-Musique, une critique complète de l'album.
À écouter: Sparks Fly, Enchanted, Back To December, Mean, If This Was a Movie

À suivre dans la partie II: Reba McEntire, The Band Perry et d'autres suggestions à mettre sous le sapin.
Lire la suite >>

vendredi 10 décembre 2010

Remix de la Semaine | Radio Ink • Physical (GLOVES Remix)

Il y a plus d'un an (dans cet article), nous avions présenté Wish You Were, le premier single du groupe australien Radio Ink. Depuis la sortie de ce single, les choses ont bougés et d'ailleurs, le groupe a commercialisé aujourd'hui-même son troisième single en Australie: le bien nommé Physical.

Sur l'EP mis en vente sur ITunes, nous avons découvert plusieurs remixes. Et celui qui a le plus attiré notre attention est celui crée par l'artiste australien GLOVES. Le musicien livre un remix électro/house particulièrement efficace et qui s'éloigne légèrement de la version d'origine (un mix entre électro et rock). Sans plus attendre, voici le remix en question:



En bonus, voici le clip officiel de Physical.


Crédit photo: Facebook Officiel de Radio Ink.
Crédit lien vidéo: Site Officiel de Radio Ink.
Lire la suite >>

Basement Jaxx • Dracula

On a oublié de vous le dire mais un nouveau single de Basement Jaxx a été mis en vente sur ITunes (le 7 Décembre 2010 plus précisément). La chanson en question, Dracula, est une piste électro/house assez sombre qui s'éloigne des productions proposées sur Zephyr, le précédent album du groupe. Toujours est-il que cette chanson est des plus addictives et qu'elle devrait faire un malheur en clubs.

Pour écouter Dracula, cliquez sur le lien ci-dessous:
Lire la suite >>

Clip | Lily Chou-Chou • Ether

Dans un précédent article (celui-ci), nous avions parlé du retour de Lily Chou-Chou, le groupe de Takeshi Kobayashi et Salyu (avec cette fois-ci, un nouveau membre qui n'est autre que Yukio Nagoshi). Nous avions également mentionné la commercialisation d'un nouveau single pour le 8 Décembre 2010. Comme prévu, la chanson a été mis en vente ce mercredi sur Itunes (Japon); c'est pourquoi nous profitons de cette occasion pour vous la faire écouter.

La fameuse chanson inédite s'appelle Ether et il s'agit d'une touchante et puissante ballade pop/rock. Pour ne rien gâcher, Salyu livre une interprétation particulièrement convaincante qui mérite d'être soulignée. Bien entendu, une vidéo accompagne cette très belle chanson et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ensemble tient la route: c'est soigné, sombre, légèrement étrange par moments... bref, que du bon.

Pour découvrir Ether, cliquez sur le lien ci-dessous:
Lire la suite >>

jeudi 9 décembre 2010

Et un nouveau n°1 pour Katy Perry!

Les nouveaux classements américains sont tombés et cette fois-ci, c'est Katy Perry qui prend la tête du Billboard Hot 100 (ainsi que du top digital) avec Firework, l'actuel single de son second album. La chanteuse, qui a reçu plusieurs nominations pour les prochains Grammy Awards, obtient ainsi son troisième n°1 pour cette année 2010 (les deux autres étant California Gurls et Teenage Dream).

Congrats!

Source: Billboard et Petitprince13 (de CIF).
Lire la suite >>

Clip | Michael Jackson (feat. Akon) • Hold My Hand

Dans un précédent article, on vous avait parlé de Hold My Hand, le premier single officiel de Michael, l'album posthume de Michael Jackson. Il y a deux jours, le clip promotionnel qui accompagne cette chanson a été dévoilé. Cette dernière est toute simple et colle à la chanson.



Merci à Maxence pour le lien.
Lire la suite >>

Clip | Cee-Lo Green • It's OK

Avec quelques jours de retard, voici le nouveau clip de Cee-Lo Green. Cette nouvelle vidéo accompagne It's OK, le second single officiel de The Lady Killer (l'actuel album de l'artiste). Alors que la vidéo promo de Bright Lights Bigger City était un peu plus sombre au niveau de l'ambiance, cette nouvelle vidéo est quant à elle bien plus joyeuse et qui plus est, agréable à voir. Bref, un sans faute pour le chanteur.

Lire la suite >>

mercredi 8 décembre 2010

Hall-Musique y était (via UStream): Utada Hikaru • Wild Life (concert du 8 Décembre 2010)


C'était l'événement à ne pas rater aujourd'hui. Pour promouvoir son nouveau best of, Utada Hikaru offre un joli cadeau à ses fans en donnant deux concerts (qui ont pour titre Wild Life) le 8 et 9 Décembre au fameux Yokohama Arena. Mais le cadeau n'était pas uniqument réservé à ses fans japonais: en effet, le premier concert a été retransmis sur UStream permettant ainsi à ses fans internationaux de voir ce concert en direct (à noter que ce concert a aussi été diffusé dans plus d'une soixantaine de cinémas au Japon). Bien entendu, nous nous sommes connectés sur UStream à 11h (heure française; le concert démarrait à 19h au Japon). Rien que pour vous, voici un compte-rendu (très) détaillé du spectacle!


Après une vidéo d'introduction fort réussie (on voit un nounours à l'effigie de Kuma-Chan dans un vaisseau spatial qui s'écrase sur Terre et surprise, Hikki était caché dans ce costume), le show commence et Hikaru apparaît sur scène (vêtue d'une tenue qui rappelle la première tenue porté lors de Utada United) en interprétant Goodbye Happiness, une des cinq chansons inédites issues de Single Collection Volume 2. Après cette chanson, l'artiste enchaîne avec l'entraînant Traveling (dans une version proche de la version originale) et en profite pour parcourir la scène circulaire de bout en bout... un pur bonheur.

Après cette ouverture en fanfare, Hikki revient au centre de la scène (au milieu de ses musiciens) pour chanter une version planante de Take5. Arrive ensuite Prisoner Of Love, le dernier extrait de Heart Station. A ce moment précis, on sent que la chanteuse est plus sûre d'elle au niveau du chant et ça fait plaisir à entendre. Suivent ensuite Colors et Letters, deux pistes que la chanteuse interprète dans des versions orchestrales qui, contrairement à mes craintes, ne desservent en rien les chansons en questions. Autre moment fort de cette partie du show: les nouvelles versions de Hymne A L'Amour (en version japonaise) et de Sakura Drops dans des versions dépouillées de tout artifice (pour Sakura Drops, la chanteuse se met au piano -renforçant la tournure intime que prend ce concert-). Après cette chanson, Hikaru quitte la scène pour se changer (moment comblé par une version longue d'Eclipse, l'interlude présent sur Ultra Blue).

Après cet interlude, la seconde partie du show commence et c'est Passion qui ouvre le bal. C'est l'occasion pour le public de découvrir la nouvelle tenue (beaucoup plus simple) de l'artiste. La chanteuse enchaîne ensuite avec Blue et Show Me Love, deux pistes que l'artiste interprète avec sincérité et énergie (quoique, Show Me Love était un peu en-dessous par rapport à sa consœur). Après une nouvelle petite pause, Hikaru retourne au piano pour chanter Stay Gold dans une version plus acoustique (et plus intéressante) que la version album. Suivent ensuite Boku Wa Kuma (le single dédié à Kuma-Chan, l'ours en peluche de la chanteuse) et Automatic (son premier tube): spontanéité et bonne humeur sont au rendez-vous à et à vrai dire, on en redemandait encore.

Toutefois, le spectacle redevient plus intime lorsqu'Hikaru interprète la chanson titre de son tout premier album japonais: First Love. Là encore, les nouveaux arrangements (notamment, la présence des violons) sont bien vus et apportent un joli plus à cette piste. Après cette ballade, la chanteuse interprète un de ses gros tube (en version ballade): Flavor Of Life. Beautiful World et l'excellent Hikari prennent ensuite la relève et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public présent dans la salle apprécie... pour le grand plaisir d'Hikaru (qui au passage, a eu quelques petits soucis avec sa voix par instants). S'en suit une petite pause où l'artiste (gagné par l'émotion) parle avec son public. Et c'est une chanson jamais interprétée auparavant qui clôt cette seconde partie: Niji-Iro Bus, une piste entraînante qui rend beaucoup mieux en live qu'en version studio d'ailleurs.

Après cette chanson, la chanteuse et ses musiciens quitte la scène mais l'attente est de courte durée: en effet, l'artiste revient pour le rappel. Et c'est dans une tenue décontractée que l'artiste arbore pour ce moment important du spectacle. D'ailleurs, ça commence plutôt bien: Hikaru interprète une reprise (honnête) de Across The Universe, une chanson des Beatles. Can't Wait 'Til Christmas prend la relève et franchement, cette chanson rend assez bien. S'en suit un long passage parlé... d'ailleurs, Hikaru en profite pour présenter ses musiciens et remercier son public. Et pour clôturer ce spectacle, la chanteuse interprète une piste qui aujourd'hui, prend une valeur symbolique... Time Will Tell.


Même si en terme d'ambiance, ce spectacle s'éloigne considérablement du Utada United (concert plus intimiste et moins chargé visuellement parlant), on a passé un excellent moment en regardant ce concert (seul regret: l'absence de chansons issues de l'album Distance). Mais on a eu aussi un petit pincement au cœur une fois le concert terminé: en effet, il s'agit d'un des derniers concerts de la chanteuse avant un long moment (pour rappel, Hikaru Utada prend une pause; pause qu'on espère pas trop longue). Merci Hikki pour ce petit cadeau et ce bon moment.
Lire la suite >>

Nouvel album de Lamb pour l'année prochaine!

En 2004, ce duo (composé de Andy Barlow et de Lou Rhodes) avait mis ses activités entre parenthèses après la sortie de son best of. En 2009, Lamb s'était reformé pour des concerts. Il y a peu, le groupe a annoncé la création d'un nouvel (et cinquième) album studio. Le disque en question s'appelle 5 et sa commercialisation serait programmée pour l'année prochaine. D'ailleurs, les fans peuvent déjà pré-commander une édition spéciale de l'album sur le site officiel du duo.

Affaire à suivre!

Lire la suite >>

Le nouvel album de Hercules And Love Affair s'apelle...

... Blue Songs.
Ce nouvel album, qui sera disponible à partir du 31 Janvier 2011, succède au premier album (Hercules And Love Affair) du groupe (paru en 2008). Onze chansons seront incluses sur cet album fort attendu. D'ailleurs, voici la liste des chansons présentes:

01. Painted Eyes
02. My House
03. Answers Come In Dreams
04. Leonora
05. Boy Blue
06. Blue Songs
07. Falling
08. I Can’t Wait
09. Step Up
10. Visitor
11. It’s Alright

Pour conclure cet article, voici My House, une des chansons issues de ce disque (et dévoilée il y a quelques jours sur le site de NME).
Lire la suite >>

mardi 7 décembre 2010

Le nouvel album d'Avril Lavigne s'appelle...

... Goodbye Lullaby.
La commercialisation de ce nouvel album est programmé pour le 8 Mars 2011. Pour cet album, la chanteuse a collaboré avec Max Martin mais aussi avec Deryck Whibley, Evan Taubenfeld et Butch Walker. Affaire à suivre!

Pour conclure cet article, voici la pochette de l'album:

Source et crédit photo: Site Officiel d'Avril Lavigne.
Lire la suite >>

Clip | Adele • Rolling In The Deep

Nous attendions avec impatience le clip officiel de Rolling In The Deep, le nouveau single d'Adele. Et notre attente est récompensée car la vidéo a enfin fait son apparition sur le net. Franchement, Adele gâte son public avec une vidéo qui brille pour sa sobriété et sa classe. Bravo!


Lire la suite >>

Alesha Dixon : wouah, le FLOP !


En voilà une qui devrait bientôt se voir renommée ! Après Nicole Flopzinger, Moi Flopita (pas très connu, mais je l'aime bien) et Floptina, Flopixon arrive !

Après le succès mitigé (mais vraiment mitigé) de son déroutant Drummer Boy, Alesha Dixon, qui avait plutôt cartonné avec les singles issus de son album précédent (au Royaume-Uni du moins) a voulu sortir un mid-tempo pour tenter de renouveler le succès de Breathe Slow. Le choix s'est porté sur Radio et... et là c'est le drame. Radio n'entre que 46ème. PIRE, l'album duquel il est extrait, The Entertainer rate le top10. Et le top20. Et le top50 (là, ça fait peur). Et le top80 (DUH !). L'album entre en effet 84ème avec une semaine complète de ventes.

Voilà voilà.
Lire la suite >>

Hall-Musique y était : Lady Gaga à Lyon (2 décembre 2010)


Attention, l'article qui suit révèle des éléments du Monster Ball Tour. Si vous ne souhaitez rien en savoir avant d'y assister, ne lisez pas !

Une file d'attente interminable qui chante et danse sur les tubes de Lady GaGa pour se réchauffer : le décor est planté. Devant la halle Tony Garnier de Lyon, le public s'impatiente et en attendant que tout le monde soit installé, une pré-première partie s'agite sur scène, illustrant par des gestes assez ridicules les paroles des tubes diffusés. On passe et on arrive à la vraie première partie de Lady GaGa : le groupe Semi Precious Weapons. Un groupe déjanté et qui se veut provocateur. Si le charisme du chanteur n'est pas à démontrer, le reste n'est qu'une question de goût. Et n'ayant pas aimé du tout, on ne se prononcera pas...

Et puis, après un set de quelques titres, les Semi Precious Weapons qui font leur possible pour exciter un public amorphe se retirent. Quelques minutes plus tard, tout s'éteint à nouveau : excitation, palpitations, les premières notes de Dance in the dark retentissent. Lady GaGa est invisible sur une large partie du titre (oui, elle danse dans le noir, logique), mais le début du concert est tonitruant. Et c'est ce qui sera le fil conducteur de ce concert : un vrai show à l'américaine, avec des décors travaillés, des mouvements réfléchis et un naturel plaisant de Lady GaGa, qui s'exprime dans son "français in merde" comme elle le dit elle-même (mais un français plutôt correct et mignon tout plein, surtout). Les tubes s'enchaînent, Lady GaGa épate par ses talents de vocaliste et de musicienne... et de grande dame du marketing : les "you are who you are" (un thème à la mode, qui suit celui de Monster et qui sera probablement celui du nouvel album), les "you are born this way" (= mémorisez bien ce titre, je veux tout défoncer avec cet album) se multiplie, soulevant de façon épisodique un public... endormi.

Et s'il ne fallait retenir qu'un seul défaut de ce concert, c'est probablement celui-ci : dans les gradins, le public n'est pas plus énergique que s'il assistait à un concert d'Andrea Boccelli. Malgré les "JUMP" de Lady GaGa, les sauts ne sont qu'épisodiques et le public se rassoit dès qu'il le peut, comme rassuré que la démonstration d'énergie soit vite terminée. Peut-être est-ce la faute d'une disposition de la salle particulièrement discutable (un des travers de cette salle qui n'était, au départ, pas une salle de concert du tout) ?

En tout cas, après plus d'une heure et demie de show, on en ressort assez ébloui par cette demoiselle qui prouve qu'elle n'est pas qu'un produit consommable mais qu'elle compte bien s'installer de façon pérenne dans le décor de la pop music actuelle. Malgré cela, on a plus envie de la qualifier de rockstar que de popstar, pour le coup. Et c'est un bon point.
Lire la suite >>

lundi 6 décembre 2010

Critique | Pixie Lott • Turn It Up Louder

Le 18 Octobre 2010, la réédition de Turn It Up (le premier album de Pixie Lott) a été commercialisé en Angleterre. Plus d'un mois après sa sortie, le moment est venu de livrer un petit avis sur les chansons bonus incluses dans cette réédition (rebaptisé Turn It Up Louder). C'est parti!


Revenons d'abord sur les cinq chansons qui avaient été incluses sur l'édition deluxe (Special ITunes) de Turn It Up. Use Somebody (de Kings Of Leon) et When Love Takes Over (de David Guetta) sont déjà connues du public car Pixie les a chantées à plusieurs reprises. Et même si plusieurs mois se sont écoulées depuis, ces deux reprises pop/acoustiques restent agréables. Without You, la piste suivante, s'aventure dans ce même registre musical. A défaut d'être la chanson de l'année, il faut admettre que cette piste n'est pas mauvaise du tout. Cependant, elle fait pâle figure à côté de Rolling Stone, une piste pop/rock qui s'avère être une franche réussite: c'est frais, puissant et pour ne rien gâcher, la chanson est bien interprétée. Want You, le dernier bonus de cette édition ITunes, peine à se distinguer de l'ensemble car elle est beaucoup trop générique (au même titre que Gravity).

Il est temps de se pencher sur les cinq chansons vraiment inédites... les cinq dernières. Broken Arrow (le premier single de cette réédition) est certes, pas mauvaise du tout mais elle est trop classique. On retrouve ce défaut sur Catching Snowflakes, une autre ballade mignonne comme tout mais qui n'apporte rien de plus malheureusement. Can't Make This Over (l'actuel single de la chanteuse) est en revanche bien meilleure mais elle est encore inférieure par rapport à Nothing Compares. Intéressons-nous à Coming Home, le fameux duo avec Jason Derülo: qu'on se le dise, ce mid-tempo n'a franchement rien d'exceptionnel et surtout, il n'a pas la carrure d'un single. Terminons sur la chanson qui se distingue le plus de cette réédition: Doing Fine (Without Fine). Alors qu'on s'attendait à entendre une piste pop/R&B/électro, on découvre une piste pop/dance sans prétention mais elle a le mérite d'apporter une petite dose de fraîcheur sur l'album.


Sans être la réédition de l'année, Turn It Up Louder a au moins le mérite d'être globalement satisfaisant dans l'ensemble. Le seul petit reproche qu'on pourrait faire est le suivant: ça manque cruellement de pistes énergiques. C'est dommage car Pixie Lott excelle aussi dans ce type de pistes (au même titre que pour les ballades). Pour conclure cet article, voici...

Doing Fine (Without You)...


... et Rolling Stone.

Lire la suite >>

On ne vous l'a pas dit...

... mais Basic Instinct, le nouvel album de Ciara, a leaké. On ne vous le dira jamais assez mais télécharger, c'est mal!
Lire la suite >>

Clip | Frankmusik • The Fear Inside

Le 30 Novembre (cf. cet article), on vous a parlé du nouveau single de Frankmusik à savoir The Fear Inside. Aujourd'hui, nous vous invitons à voir le clip officiel qui accompagne cette chanson (qui, pour rappel, introduit le nouvel album de l'artiste). Cette fois-ci, le chanteur livre une vidéo en noir et blanc qui est censée coller au thème de la chanson. Cependant, on s'ennuie franchement devant cette vidéo... il faut attendre la fin de la vidéo pour voir une scène légèrement torride. C'est un peu léger tout ça!

Pour voir cette vidéo cliquez sur le lien ci-dessous:


Crédit lien: FrankmusikVEVO (via Youtube).
Lire la suite >>

Clip | Yasmin • On My Own

Souvenez-vous, nous avons présenté dans un précédent article (celui-ci) On My Own, le premier single solo de Yasmin. Aujourd'hui, on vous invite à découvrir le clip qui accompagne cette chanson. Si musicalement, il n'y a aucun reproche à faire, on ne peut pas en dire autant de la vidéo: il ne se passe quasi-rien et du coup, on s'ennuie (bon, la chanteuse est jolie mais ça ne sauve pas l'ensemble). Dommage!


Lire la suite >>

dimanche 5 décembre 2010

Clip | MiChi • Love Is.

Après le clip de Coldplay, nous changeons de registre musical mais aussi de continent. Souvenez-nous, nous avions évoqué dans un précédent article (celui-ci) la sortie prochaine de Love Is., le nouveau single de MiChi. Aujourd'hui, on vous invite à voir le clip qui accompagne la chanson-titre du maxi.

Musicalement, pas de grands changements: l'artiste reste dans ce même registre pop/électro qui lui va tant. D'ailleurs, la chanson est des plus entraînantes. En revanche, la vidéo est un peu moyenne et ça c'est dommage! Ceci dit, on a échappé à l'inutile clip hivernal et rien que pour ça, on salue la démarche de la chanteuse!

Pour découvrir Love Is., cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Clip | Coldplay • Christmas Lights

Il y a un peu plus d'une semaine, nous avons parlé de Christmas Lights, le single de Noël de Coldplay. Comme prévu, la chanson est disponible depuis mercredi sur ITunes. En ce début de soirée, nous avons décidé de faire voir le clip officiel qui accompagne ce single. En toute franchise, cette vidéo est assez bien fichue; d'ailleurs, elle met bien en valeur cette chanson (qui malheureusement, n'est pas exceptionnelle. Dommage!).

Pour découvrir la chanson et le clip, cliquez sur le lien ci-dessous:


Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans