Ce mid-tempo pop est extrait Back To Scratch, l'actuel album de l'artiste. Il sera commercialisé à partir du 28 Novembre 2010 en Angleterre. Bien entendu, un clip a été tourné et d'ailleurs, ce dernier est disponible depuis quelques jours. On vous invite à le découvrir sans tarder (en plus, cette vidéo est pas mal du tout).
samedi 20 novembre 2010
Le nouveau single de Charlotte Church s'appelle...
vendredi 19 novembre 2010
Clip | Kylie Minogue • Better Than Today
La Suggestion | Yasmin • On My Own
Le 24 Janvier 2011, la jeune artiste commercialisera son premier single solo sous LevelsRecordings/ Ministry Of Sound. La chanson, prénommée On My Own, est une piste R&B produite par Shy FX. Qu'on se le dise, cette piste est très entraînante, très rafraîchissante et pour ne rien gâcher, l'interprétation livrer par la jeune chanteuse est convaincante. En attendant un éventuel clip (on espère qu'il y en aura un), voici la chanson en question:
Crédit photo: Site Officiel de Yasmin.
Her Majesty And The Wolves • Stars In Your Eyes
Son nom? Kimberly Wyatt. En effet, la juré de Got To Dance (une télé-réalité british qui met en compétition des danseurs de tous horizons) a décidé de revenir en tant que chanteuse solo. Et le destin va la conduire sur la route de Spencer Nezey, un membre du groupe Jupiter Rising. C'est d'ailleurs à partir de là que va naître Her Majesty And The Wolves, leur projet commun.
il y a deux mois, les deux compères avaient lâché Glaciers, une chanson destinée à créer un petit buzz. Si musicalement, la chanson n'était pas mauvaise, le clip était quant à lui raté. Il y a une semaine, Stars In Your Eyes (le supposé premier single) a été dévoilé sur la chaîne Youtube du duo. Et là, on peut dire que les deux artistes sont officiellement passés aux choses sérieuses: la chanson est non seulement efficace (un mélange de dance, et d'électronique avec une pointe de hip-hop; ce qui n'est pas sans rappeler des groupes comme La Bouche ou encore N-Trance) mais la vidéo est elle aussi une réussite dans son genre.
Pour découvrir ce tube, cliquez sur le lien ci-dessous:
Clip | September • Resuscitate Me
Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir la vidéo:
Critique | Rihanna • Loud
Pour marquer les esprits, Rihanna a décidé qu’il fallait frapper fort d’entrée de jeu avec S&M. Outre les sonorités pop/dance (qui rappellent les dernières productions de David Guetta) qui confèrent à cette chanson son indéniable efficacité, c’est le côté ouvertement sexuel des paroles qui frappe au premier abord. Certes, ces dernières sont explicites mais elle ne dessert en rien cette chanson qui, de toute évidence, fera un bon single promotionnel. Bien que s’inscrivant dans le même registre musical que sa consœur, Only Girl (In The World) fait pâle figure à côté : certes, ce n’est pas mauvais mais le caractère dépassé de la production et l’interprétation pas franchement convaincante de l’artiste constituent un véritable handicap. Et ce n’est pas Complicated qui va arranger les choses. Bon, ce mid-tempo n’est pas dépassée musicalement mais elle reste insupportable pour la raison suivante : Rihanna gueule trop et pour le coup, elle n’est pas crédible.
Passons à la suite et tant qu’à faire, revenons un instant sur What’s My Name (feat. Drake), le dernier n°1 dans le classement Singles aux USA. Étonnamment, cette piste R&B/pop, qui rappelle les premiers tubes de l’artiste, est de loin la plus dépouillée du disque. Et c’est justement cet élément qui fait la force de ce duo pour le moins réussi : d’ailleurs, le mariage des voix fonctionne très bien. Sans être autant dépouillée que sa consœur, Fading partie des chansons les moins chargées musicalement. Soyons honnête, cette chanson n’est pas désagréable mais malheureusement, les paroles ne sont pas géniales (voire carrément niaises). Ce défaut est, en revanche, largement compensé sur Raining Men , le duo avec Nicki Minaj : non seulement, la production est correcte mais les paroles ont le mérite d’être divertissantes (mention spéciale pour le rap de Nicki au passage).
Si les chansons précédemment traitées mettent en avant le caractère léger du disque (au niveau musical), l’ombre de Rated R plane toujours autour de cet opus. Cheers (Drink That) et Skin , deux chansons aux sonorités R&B (avec une petite touche de rock pour la première en raison de l’utilisation du sample d’une chanson d’Avril Lavigne), rappellent inévitablement cette période dans la mesure où les productions sont plus sombres, plus abouties (c’est surtout valable pour Skin d’ailleurs). California King Bed rentre aussi dans cette catégorie mais la chanson peine à convaincre car elle est assez ennuyeuse. On lui préfère Love The Way You Lie Part II, la fameuse suite de la chanson du même titre. Ici, c’est Rihanna qui domine cette chanson mais elle se révèle être convaincante (elle n’en fait pas trop ; un bon point pour elle). Et le passage d’Eminem apporte tout de même quelque chose à cette nouvelle version de la chanson. Il ne reste plus que le petit ‘ovni’ de l’album à savoir Man Down une chanson co-écrite par une compatriote de la chanteuse : Shontelle. Musicalement parlant, on replonge en pleine période Music Of The Sun avec ses sonorités typiquement reggae. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences : en effet, les paroles sont très sombres car elles parlent d’assassinat… charmant. Cependant, la chanson reste agréable à l’écoute.
Sans être l’album de cette fin d’année, Loud est un album très correct. Et à défaut de marquer une quelconque évolution au niveau musical, Loud est avant tout une synthèse de ce que la chanteuse a exploré en l’espace de cinq ans avec ses précédents albums. Et quand on y repense, on se dit que l’artiste a tout de même parcouru un sacré bout de chemin depuis ses débuts (d’accord, le travail est souvent pré mâché mais elle n’est pas la seule dans ce cas). Pour écouter cet album, rendez-vous sur Deezer.
jeudi 18 novembre 2010
Black Eyed Peas • Do It Like This
Pour écouter l'objet du crime, cliquez sur le lien ci-dessous:
Clip | Taio Cruz feat. Kylie Minogue • Higher
Remix de la Semaine | Hurts • Stay (Temper Trap Remix)
Ne vous attendez pas à entendre un remix énergique car ce n'est pas du tout le cas. Cependant, ce qui fait l'intérêt de ce remix (aux sonorités électro/alternative) est le côté à la fois mystérieux et planant qui se dégage des arrangements crées par le groupe. Pour découvrir ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous:
Live | Annie Lennox • Universal Child (Dancing With The Stars)
Chanson du jour HM | Ameriie • Outside Your Body
Dans la journée d'hier, la chanteuse a dévoilé sur son site officiel le premier extrait de ce futur album. La chanson en question, Outside Your Body, marque un changement au niveau musical: en effet, Ameriie livre une piste électro/pop un peu déroutante au premier abord mais au combien appréciable. Bon, les couplets sont un peu faibles mais le refrain est entraînant et ravageur.
Pour écouter cette chanson, cliquez sur le lien ci-dessous:
mercredi 17 novembre 2010
Critique | Florrie • Introduction
La découverte de l’EP démarre avec l’arrivée de Call Of The Wild et dès les premières notes, ça démarre fort. L’interprétation est convaincante, pleine d’assurance et c’est également le cas de la production. On retrouve d’ailleurs au cœur de cette énergique production des influences tout droit venu des années 70/80 ; un élément qui apporte un intérêt supplémentaire à la chanson qui constitue une belle entrée en matière.
Intéressons-nous à l’avant dernière piste de l’EP (et oui, déjà) à savoir Summer Nights. Même si la fin de l’EP approche à grands pas, pas question pour Florrie de négliger la qualité. Une fois encore, l’artiste livre une bonne production électro/pop qui, par ailleurs, ressemble légèrement à Hearts Don’t Lie, l’un des derniers singles de Gabriella Cilmi (normal car la chanson est produite par Xenomania). Cependant, la chanson de Florrie est bien plus efficace, plus cool aussi.
Après trois pistes aussi énergiques, Florrie décide de légèrement ralentir la cadence pour la chanson de clôture de Introduction : Left Too Late. Il s’agit d’un mid-tempo pop/synthétique qui rappelle les dernières productions de Xenomania (Alex Gardner par exemple). Toutefois, cette piste légèrement mélancolique fait son petit effet : l’instrumentale est entraînante, planante et pour ne rien gâcher, l’interprétation proposée par l’artiste est convaincante et sincère.
Introduction a beau être composé que de quatre chansons, force est de constater que ces dernières sont de vraies réussites dans le genre. Au travers de cet EP, l’égérie de la dernière campagne pour les parfums Nina Ricci ne fait que confirmer ce que l’on savait déjà : qu’elle est une artiste talentueuse qui mérite amplement l’intérêt qu’elle suscite. Nous attendons qu’une seule chose : la suite de ses travaux (et qui sait, peut-être qu’elle signera un contrat avec une maison de disques dans le courant de l'année prochaine).
Note:
Crédit des liens Youtube: Site Officiel de Florrie via Youtube.
Note:
Crédit des liens Youtube: Site Officiel de Florrie via Youtube.
Live | Adele • Someone Like You
Clip | Mylène Farmer • Oui Mais... Non
Pour découvrir le clip, cliquez sur le lien ci-dessous:
mardi 16 novembre 2010
Clip | Lykke Li • Get Some
Pour la découvrir cette fameuse vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:
Dernière information: Lykke Li repart en tournée l'année prochaine. Bien entendu, la France n'est pas oublié car deux concerts sont prévus pour le mois d'Avril (le 21 à Paris, le 25 à Rennes).
Source: Site Officiel de Lykke Li.
Source: Site Officiel de Lykke Li.
Clip | Gorillaz feat. Daley • Doncamatic
Souvenez-vous, nous avons parlé dans un précédent article (celui-ci) de Doncamatic, le nouveau single de Gorillaz. Cette chanson, enregistrée en duo avec Daley, est toujours prévue pour sortir le 22 Novembre en Angleterre.
Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la vidéo officielle qui accompagne ce single. L'action est largement centrée sur Daley: en effet, le jeune chanteur tente de rejoindre (tant bien que mal) Plastic Beach (le lieu où se trouve les membres de Gorillaz) à bord de son sous-marin. Vous allez nous dire que c'est un peu léger mais néanmoins, le résultat est bon dans son ensemble (tout est très soigné comme d'habitude).
Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la vidéo officielle qui accompagne ce single. L'action est largement centrée sur Daley: en effet, le jeune chanteur tente de rejoindre (tant bien que mal) Plastic Beach (le lieu où se trouve les membres de Gorillaz) à bord de son sous-marin. Vous allez nous dire que c'est un peu léger mais néanmoins, le résultat est bon dans son ensemble (tout est très soigné comme d'habitude).
Nouvel album pour Aoi Teshima!
Une fois encore, il s'agit d'un album de reprises mais cette fois-ci, le thème de l'album n'est autre que Noël (d'où le titre: Christmas Songs). Neuf chansons de cette période seront incluses sur ce disque (Silent Night ou encore Santa Claus Is Comin' To Town). On a hâte de découvrir tout ça au moment venu.
Pour conclure, voici la tracklisting complète de l'album:
01. Winter Wonderland
02. Santa Claus Is Comin' To Town
03. White Christmas
04. I Saw Mommy Kissing Santa Claus
05. Rudolph The Red-Nosed Reindeer
06. The Beautiful Day
07. Amazing Grace
08. The Christmas Song
09. Silent Night
02. Santa Claus Is Comin' To Town
03. White Christmas
04. I Saw Mommy Kissing Santa Claus
05. Rudolph The Red-Nosed Reindeer
06. The Beautiful Day
07. Amazing Grace
08. The Christmas Song
09. Silent Night
lundi 15 novembre 2010
Adele • Rolling In The Deep
Pour découvrir ce super morceau, cliquez sur la vidéo ci-dessous:
Dernière information avant de clôturer cet article! La vidéo officielle qui accompagne cette chanson sera dévoilée le 3 Décembre 2010. On attend le résultat avec impatience!!!
Source et crédit vidéo: Site Officiel d'Adele.
Source et crédit vidéo: Site Officiel d'Adele.
Michael Jackson • Hold My Hand (feat. Akon)
Il s'agit de Hold My Hand, une chanson que le défunt chanteur avait enregistré avec Akon pendant l'année 2007. D'ailleurs, une version non finalisée de cette chanson avait leaké sur le net l'année suivante. La version que l'on découvre aujourd'hui est la version finalisée par Akon (ceci dit, il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux versions). Autant le dire, cette chanson n'est pas extraordinaire... d'ailleurs, la présence d'Akon est plus que dispensable (il est toujours aussi insupportable)!
Pour découvrir cette chanson, cliquez sur le lien ci-dessous:
Pour conclure cet article, voici la tracklisting complète de Michael.
01. Hold My Hand (Duet with Akon)
02. Hollywood Tonight
03. Keep Your Head Up
04. (I Like) The Way You Love Me
05. Monster (Featuring 50 Cent)
06. Best Of Joy
07. Breaking News
08. (I Can’t Make It) Another Day (Featuring Lenny Kravitz)
09. Behind The Mask
10. Much Too Soon
02. Hollywood Tonight
03. Keep Your Head Up
04. (I Like) The Way You Love Me
05. Monster (Featuring 50 Cent)
06. Best Of Joy
07. Breaking News
08. (I Can’t Make It) Another Day (Featuring Lenny Kravitz)
09. Behind The Mask
10. Much Too Soon
Clip | OneRepublic • Good Life
On avait oublié de vous en parler mais OneRepublic avait annoncé il y a peu que le nouvel extrait de Waking Up (le 2nd album du groupe) serait Good Life, un mid-tempo pop sans prétention mais qui a le mérite d'être agréable et planant. Il y a deux jours, la vidéo a fait son apparition sur Youtube; c'est pourquoi nous profitons de cette occasion pour vous la montrer. D'ailleurs, cette vidéo est très simple... trop simple même. Cependant, vu que le morceau est bon, on les pardonne pour cette fois.
On ne vous l'a pas dit...
Pour écouter My Only Wish, le premier single promotionnel du disque, cliquez sur le lien ci-dessous:
dimanche 14 novembre 2010
Ellie Goulding • Bright Lights (pochette et tracklisting)
Dans le précédent article consacré à Ellie Goulding (cf. celui consacré à Your Song) , nous avons brièvement parler de la réédition de Lights (intitulée Bright Lights), le premier album de l'artiste. Il est désormais temps de vous dévoiler la pochette et la liste complète des chansons qui figureront sur cette réédition (toujours prévue pour le 29 Novembre 2010 en Angleterre).
01. Guns and Horses
02. Starry Eyed
03. This Love (Will Be Your Downfall)
04. Under The Sheets
05. The Writer
06. Everytime You Go
07. Wish I Stayed
08. Your Biggest Mistake
09. I'll Hold My Breath
10. Salt Skin
11. Lights
12. Human
13. Little Dreams
14. Home
15. Animal
16. Believe Me
17. Your Song (Bonus Track)
02. Starry Eyed
03. This Love (Will Be Your Downfall)
04. Under The Sheets
05. The Writer
06. Everytime You Go
07. Wish I Stayed
08. Your Biggest Mistake
09. I'll Hold My Breath
10. Salt Skin
11. Lights
12. Human
13. Little Dreams
14. Home
15. Animal
16. Believe Me
17. Your Song (Bonus Track)
Inscription à :
Articles (Atom)