Pages

vendredi 31 octobre 2008

Cover de la semaine | Fall Out Boys : Love Lockdown


Prenez Love Lockdown, dernier tube en date de Kanye West.
Prenez un groupe à succès un peu partout dans le monde, les Fall Out Boys.
Enlevez le vocoder omniprésent dans la version Kanye.
Rajoutez à la place les voix des Fall Out Boys, et faîtes revenir le tout.
Bravo, vous venez de réaliser la reprise de Love Lockdown par les Fall Out Boys !

Un titre qui, comme toute bonne cover qui se respecte, a été interprêté sur Radio 1 (UK)
L'album Folie A Deux, des Fall Out Boys sera disponible le 4 novembre aux USA.
808's & Heartbeak, nouvel opus de Kanye West sortira quant à lui le 25 novembre.

Lire la suite >>

Clip: Dido - Don't Believe In Love

Non, non! Ce n'est pas une mauvaise blague made in Halloween! Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la vidéo de "Don't Believe In Love", le nouveau single de Dido. Même si la chanson n'est pas extraordinaire, la vidéo est esthétique et plutôt soignée... un bon point pour la chanteuse. ^^



ou cliquez ici
Lire la suite >>

jeudi 30 octobre 2008

Trois bonnes raisons d’apprécier…


… « I’m In Love With A German Film Star », le nouveau single de Sam Taylor-Wood.

01. Sam Taylor-Wood est une artiste à multiples facettes (photographe, chanteuse…)
02. Pet Shop Boys, producteur de cette chanson, est un duo de talent.
03. Cette reprise d’une chanson du groupe The Passions est une vraie réussite. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir cette chanson dans son intégralité ! En bonus, je vous invite également à découvrir la version d’origine.

Sam Taylor-Wood: I'm In Love With A German Film Star

The Passions: I'm In Love With A German Film Star (original version)
Lire la suite >>

Katerine – Upon The Catwalk (vidéo)

L’interprête belge est toujours dans le vent et compte bien le montrer. Après Shut Your Mouth, He’s Not Like You et Ultrasonic elle présente le quatrième extrait de son deuxième album.

Quatre singles en moins de six mois, c’est du sport, pas le temps de laisser traîner. Son départ d’Universal en 2007 et sa réussite contrastée sont un handicap de plus dans son accession à la gloire. Aussi pour rester dans le coup Katerine ne s’autorise aucune pause.
Ultrasonic sorti en août dernier (classé #20) n’a pas fait recette. Qu’importe son label Mostiko est prêt à débourser ce qu’il faut pour faire de Mistinguette le cauchemar de Kate Ryan.
Upon The Catwalk est donc désigné pour prendre le relais et sauver ce qui peut encore l’être. La chanson a été révélée début octobre en même temps que le pendant belge de l’émission Top Model. Ca alors, il s’agit du générique ! Une aubaine pour la jolie demoiselle qui n’a promu aucun des trois autres singles sur un plateau TV. Depuis, le titre est en attente de commercialisation et après une mise en vente sur iTunes il devrait entrer dans l’ultratip flamand (sorte de Bubbling Under) ce week-end.
Ne manquait à ce tableau parfait qu’une dernière touche : le clip. Après un tournage la semaine dernière, Katerine confiait être très impatiente de découvrir le résultat. Attente partagée après la divulgation de quelques clichés pris sur le tournage. Le produit fini rend véritablement bien et retranscrit le caractère à la fois planant et futuriste de la musique. Le décor planté ressemble autant à un podium qu’à un vaisseau spatial. Contrairement à celui d’Ultrasonic, on ne frôle pas le mauvais goût donc n’espérez pas la revoir en lingerie.

Upon The Catwalk (Clip - en HQ)

Le single physique sort le 10 novembre. L’album repoussé moult fois sera en magasin à la fin du mois. Il s’appellera Overdrive, nom réservé pour Ultrasonic à l’origine. Des performances dans diverses émissions sont à prévoir, enfin.
Lire la suite >>

Flash: Kat DeLuna - In The End (Video)

Inutile de présenter Kat DeLuna, jeune artiste qui obtint un peu de succès chez nous avec les deux premiers singles de son premier album, les bien nommés "Whine Up" et "Run The Show". Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la vidéo de son nouveau single intitulé "In The End". Honnêtement, la vidéo n'a rien d'exceptionnelle... un fait récurrent chez Kat car c'était déjà le cas pour les vidéos de ses deux précédents singles.



ou cliquez ici
Lire la suite >>

mercredi 29 octobre 2008

03 | Scandi’Connexion : Lisa Miskovsky – Still Alive

Pour ce troisième numéro et contrairement aux deux précédents, j’ai choisi d’axer l’article sur une artiste déjà connue. Lisa Miskovsky est une chanteuse suédoise, parmi les plus populaires de son pays, mais également l’une des plus douées. Still Alive choisi comme chanson thème du jeu Mirror’s Edge, est un inédit et son nouveau single. Grâce à lui son nom pourrait résonner hors des frontières scandinaves.

C’est dans la foulée de son best-of Last Years's Songs: Greatest Hits que sort Still Alive (on peut déplorer le fait qu’il ne soit pas inclut dessus). Un best of tout de même assez précoce, puisque Lisa n’a, entre 2001 et 2008, produit que trois albums studios et une dizaine de singles.
Dans son style, la trentenaire d’origine hongroise est devenue un modèle, et ce pour toute une jeune génération. Sa réussite sur la scène rock, un milieu à tendance plutôt masculine, est toute à son honneur. Son premier album rencontre un succès certain mais modeste comparé à celui de l’opus Fallingwater. Soutenu par le tube Lady Stardust, dès lors devenu un classique, l’album prend la tête du classement en quelques jours et ne quittera le top que près d’un an plus tard. Profitant de son succès fulgurant, Universal le diffuse à l’étranger de manière tardive, mais le public ne sera pas au rendez-vous.
En 2006, de retour sur ses terres, Lisa dévoile son nouveau disque Changes, que je recommande de toute urgence. Avec, elle persiste dans un registre pop/rock alternatif. Elle privilégie toujours les rythmes fluides aux grosses caisses et orchestration lourde, et bien que le rock soit son répertoire de prédilection, elle n’hésite pas à s’aventurer vers des sons aux accents plus acoustiques, riches en émotion.
Still Alive, vous vous en rendrez compte, ne déroge pas à la règle et nous convie dans un univers lumineux… Pour les plus fans, le voyage se poursuit avec les remixs officiels servis entre autres par Benny Benassi (le plus trance et le moins intéressant) et Paul Van Dyk, qui se grefferont sur le single. Ici on vous faire découvrir celui de Teddybears, la bande de copains déguisés en nounours à l’origine du Cobrastyle de Robyn.

Dans les bacs (et sur iTunes France) à la mi-novembre. La vidéo a été enregistré à Los Angeles.


Lire la suite >>

#3 | iTunes Hebdo


Même si elle n'est pas un homme, Beyoncé domine le Top iTunes des USA et ce depuis un peu moins d'une semaine maintenant. Britney Spears n'est en effet pas parvenu à garder et encore moins récupérer son trône, pire encore elle vient tout juste de se faire doubler par Taylor Swift avec You're Not Sorry, troisième mise en bouche de son album Fearless à paraitre dans deux semaines. C'est le troisième titre de Taylor à atteindre le Top 5 en l'espace de deux mois, depuis, le premier single, Love Story, se maintient dans le Top 15 tandis que Fearless a quitté le Top 10 aussi vite qu'il l'a atteint et pointe tout juste dans le Top 30... Sinon, peu de changements dans le Top 10 hormis le retour en ses rangs de Jason Mraz avec I'm Yours, véritable tube à retardement, tandis que le Top 20 voit revenir Viva La Vida de Coldplay suite au passage du groupe dans le Saturday Night Live. Joli succès également pour David Archuleta, finaliste de la dernière édition d'American Idol, qui signe un Top 25 avec Angels, son nouveau single, tandis que Crush est toujours dans le Top 15. Il aura fallu du temps mais Lady Gaga semble enfin percer sur les terres de l'oncle Sam : Just Dance commence à décoller et entre pour la première fois dans le Top 30 pendant que Starstruck entre directement dans le Top 70. Enfin Right Here (Departed) de Brandy trouve un second souffle et atteint le Top 60 après plusieurs semaines hors du Top 100. J'oubliais, Halloween oblige, Thriller refait son apparition dans le classement aux portes du Top 50, prévisible n'est-ce pas ? ^^


En UK, les Girls Aloud n'ont rien pu faire face au single des finalistes de X Factor, bonne action oblige. Dans le même temps, Katy Perry, avec Hot N Cold, continue de lorgner sur un podium abandonné par Razorlight depuis quelques jours. Plus bas, Chris Brown continue son joli parcours avec Superhuman, déjà aux portes du Top 20 dans lequel, sortie du film oblige, le titre BO du dernier James Bond s'est confortablement installé. Les Pussycat Dolls semblent également avoir fait le bon choix avec I Hate This Part, déjà dans le Top 30 aux côtés (entre autres) d'Adele qui poursuit son prometteur début de carrière avec Make You Feel My Love. Au rang des déceptions, Don't Believe In Love de Dido et I Can Feel You d'Anastacia sont à la peine, respectivement Top 65 & Top 90, cela n'augure rien de bon pour leur come backs... Rien de bien passionnant en somme, vivement la semaine prochaine avec le combat annoncé entre Womanizer, If I Were A Boy, Keeps Gettin' Better & Forgive Me.

En Australie, le Top 10 est relativement stable et toujours dominé par Sex On Fire des Kings Of Leon qui se paient également le luxe d'y classer Use Somebody. Le Top 15 est marqué par la nouvelle progression des PCD avec leur nouveau single et, surtout, l'entrée de Sober, le nouveau single de la déjantée P!nk, qui classe également Funhouse dans le Top 60. Côté nouveautés, Superhuman de Chris Brown atteint le Top 35 et le n-ième single de Rihanna, Rehab, entre dans le Top 75. Hormis ceux-là, c'est un peu le calme plat au pays des kangourous...

Heureusement, ça bouge un peu plus en France. Grégoire profite pleinement de son passage à la Star Academy et voit son premier single Toi+Moi retrouver la pôle position, au détriment de Britney Spears. Autres émissions mais même constat pour Gabriella Cilmi qui se retrouve aux portes du Top 5 avec Sweet About Me suite à son passage dans Taratata, et pour The Virgins avec Rich Girls qui entre dans le Top 20 suite à leur présence au Grand Journal. Si If I Were A Boy ne doit sa progression qu'aux radios et chaines musicales, le titre offre tout de même à la plus connue des abeilles un Top 15. Notre Johnny Hallyday national (sigh !) est de retour cette semaine et nous annonce que Ca n'Finira (malheureusement) Jamais dans le Top 35. Plus bas, le duo entre Stanislas & Calogero progresse et intègre le Top 65. Enfin, on notera l'entrée dans le classement des Figures Imposées de Julien Doré (Top 80) et de Mylène Farmer avec Appelle Mon Numéro (Top 85).

As always, petit tour d'horizon rapide chez quelques voisins d'Europe
- En Allemagne, Miles Away de Madonna et Leave Out All The Rest de Linkin' Park sont dans le Top 20. Rien ne va plus en revanche pour Anastacia qui perd déja une dizaine de places (Top 75)...
- En Italie, le nouveau single de Laura Pausini ne parvient pas à déloger Giusy Ferreri, bien installée en première place avec Novembre.
- Aux Pays-Bas, Beyoncé règne et Madonna est classée à deux reprises avec Miles Away (Top 10 & 35)
- En Suède, classement très (trop) américain... (sniff)
Lire la suite >>

Flash: Mariah Carey - I Stay In Love (Video)

Souvenez-nous, j'avais évoqué dans un précédent article, que "I Stay In Love" serait le nouveau single de Mariah Carey. Mais à cette époque, je n'avais pas mentionné une chose essentielle: le présumé clip de la chanson. Ce dernier a été tourné à Las Vegas et a été réalisé par... Nick Cannon, l'actuel mari de la chanteuse. Autant le dire tout de suite, j'ai pris peur lorsque j'ai lu cette information. Fort heureusement, le résultat est des plus correct (quoique on se serait bien passé de la fin bidon et de la pub pour le dernier parfum de la Mimi). Sans plus attendre, je vous invite à découvrir ce clip! Bonne découverte.



ou cliquez ici
Lire la suite >>

Flash : T.I. Featuring Rihanna | Live Your Life (Official Video)

Les mauvaises langues (ou les hypocrites) diront que "haann c'est trop nuuul, ça reprend O-Zone, nan mais v'là la honte quoi...", il n'empêche que le potentiel de Live Your Life, dernier single en date de T.I., est incontestable. Et on ne peut que se réjouir pour Rihanna qui, au fil des singles et des vidéos, est en train de se transformer en véritable icône pop R'N'B.

En attendant de découvrir (très prochainement) la vidéo de Rehab (énième single extrait du dernier album de Rihanna, Good Girl Gone Bad, pour le coup réenregistré avec Justin Timberlake), regardez le clip très Gangsta's Paradise de Live Your Life, 2ème single extrait du nouvel album de T.I., Paper Trails.

Lire la suite >>

Clip de la Semaine: Alphabeat - What Is Happening

Pour ce nouveau numéro du "Clip de la semaine", Hall-Musique vous invite à découvrir la vidéo du nouveau single du groupe danois Alphabeat. Il s'agit de "What Is Happening", une piste pop plutôt agréable qui sera commercialisé le 24 Novembre 2008 en Angleterre. Pour découvrir la sympathique vidéo qui accompagne cette chanson, cliquez sur les liens suivants! Bon visionnage! ^^


ou cliquez ici

Lire la suite >>

mardi 28 octobre 2008

#15 | Cette semaine, la rédaction a vibré pour :

LADY GAGA -- Paper Gangsta (Arnaud)
Paper Gangsta est l'un des inédits (avec Starstruck Featuring Space Cowboy et Flo Rida) présents sur l'édition US et UK de The Fame, 1er album très prometteur de Lady GaGa (que l'on ne vous présente plus ^^)

SOPHIE DELILA -- Nature Of The Crime (Rémy)
Auteur, compositeur, interprète et même productrice (de son précédent opus), cette Française exilée d'abord à New York puis à Londres a des influences autant soul que pop, jazz et gospel. Elle publie un nouvel album, Hooked, le 10 Novembre et sur lequel elle a notamment collaboré avec Steeve Booker (producteur de Natalie Imbruglia et Duffy).

CHAIRLIFT -- Bruises (Romain)
Ces New-Yorkais sont, après Feist, les Fratellis, les Ting Tings ou encore Jet, les nouveaux poulains d'Apple pour promouvoir leurs nouveaux iPods. Does You Inspire You est leur 1er opus et leur style psyché électro pop n'est pas sans rappeler celui de MGMT (le côté émancipation peut-être en moins).

LA OREJA DE VAN GOGH -- Sola (Stéphane)

THE WALKMEN -- The Blue Route (Sylvain)
Révélés par l'imparable tube The Rat en 2004, les Walkmen viennent de publier leur nouvel album You & Me (dont The Blue Route est le 1er single officiel) et sont de ces groupes qui privilégient les expérimentations sonores au reste. Les pianos, orgues et guitares (entre autres) se mêlent ainsi aux textes souvent mélancoliques et ténébreux avec une structure et une classe ébouriffantes.

Note: les textes sont écrits par Sylvain.
Lire la suite >>

# 3/ J-Music Session : Perfume

Elles sont jeunes (moyenne d’âge : 20/21 ans), mignonnes et elles sont devenus en l’espace de quelques mois de véritables stars. A-Chan, Nocchi et Kashiyuka, les trois membres du girls-band Perfume, peuvent être fières de leurs parcours. Et à l’occasion de ce troisième numéro de la J-Music Session, un petit zoom sur leur success story s’impose.



Formé en 2001 à Hiroshima, Perfume démarra sa carrière à l’échelle locale en sortant dans leur ville d’origine deux petits singles en édition limitée (et qu’il est préférable d’oublier) : « Omajinai Perori » et « Kareshi Boshuuchuu ». Néanmoins, la carrière du groupe connaîtra un premier tournant : en 2003, Perfume est repéré par Nakata Yasukata, le fondateur de capsule. Entre 2003 et 2004, sous la houlette de Yasukata, Perfume sortira trois singles en indies (commercialisés par « BEE-HIVE Records ») : « Sweet Donuts », « Monochrome Effect » et « Vitamin Drop ». Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous mais le groupe commence à se faire connaître. Seulement voilà, si elles veulent poursuivre leurs carrières, des changements doivent être menés aussi bien au niveau musical (c’est de l’électro mais rien de bien folichon) qu’au niveau de l’image (les premiers clips sont tout simplement ratés). Nakata Yasukata en a clairement conscience et dès 2005, il transforme Perfume en trio branché. Entre temps, les membres du groupe signent un contrat en major avec Tokuma Japan Communication.

Dès la commercialisation du premier single major du groupe, « Linear Motor Girl », les changements sont là : les productions Yasukata commencent à devenir plus intéressantes et élaborées et les vidéos sont un peu moins agressives à l’œil. Après la sortie de l’excellent single que fut « Electro World », Perfume sort en 2006 son premier album : il s’agit de « Perfume –Complete Best- », une compilation regroupant l’ensemble des singles produits par Nakata Yasukata. Le succès n’est pas vraiment au rendez-vous mais les ventes remonteront plus tard (vous comprendrez pourquoi).

C’est au cours de l’année 2007 que le cours de la carrière de Perfume va changer : grâce à une promotion beaucoup plus conséquente, « Polyrhythm » obtient un succès inattendu en se classant 7ème du classement national japonais. A partir de ce moment-là, Perfume multiplie les apparitions dans les grandes émissions de variétés japonaises. Et les choses continuent d’évoluer en cette année 2008: alors que « Baby Cruising Love / Macaroni » obtient également du succès, le véritable premier album de Perfume, « Game » (sorti en Avril), prend la 1ère place du classement album, un joli coup de maître pour le groupe qui, bien entendu, ne compte pas s’arrêter là. D’ailleurs, elles signent un autre coup de maître au mois de Juillet puisque « Love The World » se classe également en n°1 du classement single (une première pour un groupe électro/pop).

Une chose est sûre, personne est en mesure d’arrêter la folle ascension des petites protégées de Nakata Yasukata. D’ailleurs, le dernier DVD en date de Perfume s’est également classé en tête du classement DVD en Octobre dernier (devenant par la même occasion le DVD musical le plus vendu de l’année). Reste à savoir si « Dream Fighter », le nouveau single du groupe, va obtenir le même succès… réponse dans un peu moins d’un mois (le single étant commercialisé le 19 Novembre prochain).

Pour conclure cet article, je vous propose une petite sélection vidéo de Perfume. Bonne découverte ! ^^
Lire la suite >>

Halloween, Halloween !


Cette semaine, c'est Halloween ! Les enfants achetent des costumes, les grand-mères des bonbons et les étudiants de la bière, bref, c'est la semaine sucrée de l'année. Pour l'occasion, petit tour de ce que les Americains aiment se mettre sous la dent en ce moment. Du lourd, du gras, du stupide, mais aussi du féerique, du sentimental hollywoodien et du glamour - bien entendu.

T.I. ft. Rihanna - Live your life
La gourmandise favorite au pays de l'oncle Sam cet hiver a un goût amer pour les Européens. Alors qu'ils étaient (miraculeusement ?) passés au travers des mailles du filet en 2004, les Etats-Unis remercient T.I. d'avoir fait revenir O-Zone d'entre les morts pour hanter les Yankees, sauf que cette fois-ci c'est Rihanna qui s'y colle aussi, et imaginer Rihanna chanter à tue-tête sur les ailes d'un avion est de suite plus sexy, avouons-le. Impossible de sortir dans la rue sans croiser un gangsta au volant d'une voiture tunée, vitres baissées, hocher la tête sur le son recyclé par le rappeur US. Halloween '08 sera moldave ou ne sera pas.

Britney Spears - Womanizer
La sucette de cette année, c'est le retour en grâce (et sans graisse, soyons honnêtes) de la princesse de la pop americaine. Les publicités abondent et tout le monde en parle: Britney is back. Les greluches saoûles adoreront en boîte le soir du 31. Britney oblige, perruques et lap-dances vulgaires seront sûrement de vigueur.

Katy Perry - Hot'n'cold
Les Independent Women de cette année se tremousseront sur la révélation pop de 2008 avec avidité. Hot'n'cold est le tube de cette fin Octobre, la chanson qui fait croire que wow, t'as trop la classe quand tu l'écoutes parce que c'est tout nouveau pour toi. Les couloirs des dortoirs universitaires résonnent et résonneront encore du refrain endiablé alors que l'on enfilera les costumes.

Taylor Swift - Love story
Les petites filles ont trouvé leur déguisement cette année, et ce sera Taylor Swift dans son remake country de Pride & Prejudice. La jeune blonde tient son plus gros tube avec ce Roméo & Juliette moderne qui sert de fond sonore à tous les centres commerciaux outre-Atlantique en ce moment. On a la classe ou on ne l'a pas.

Beyoncé - If I were a boy
Pour les plus grandes filles, la reine Bee propose cette année un incontournable: la femme flic. Alors que le titre caracole en tête d'I-Tunes, le clip inspire les demoiselles. Agrémenté de Ray-Ban et d'un short, ce sera le costume favori des étudiantes lors des fêtes de fraternité. Va y avoir du sport entre garçons et filles.

P!nk - So what
Passage obligé dans cet article spécial Halloween pour celle qui a longtemps arboré une chevelure rose bonbon. Les radios diffusent en boucle So what, l'hymne '08 de tous les enragés americains qui passeront la soirée à exploser des citrouilles ou à terroriser les petits qui croiseront leur chemin. So what, they're still rockstars.

On va (encore) y avoir droit:
Michael Jackson et son Thriller, qui rythmera toutes les soirées prépubères ou Lil'Wayne et son Lollipop, friandise qui pourra aussi rythmer les etudiants excités d'une toute autre façon disons.

La bonne surprise de cette année:
C'est Adele qui est la révélation de cet Halloween. Son Chasing pavements commence à faire du bruit dans les campus americains et devrait suivre bon nombre d'adolescentes le long des fameux pavements le soir du 31.

Le coup de coeur:
Les déprimés d'Halloween, les sans-amis et les frustrés pourront toujours se conforter cette année sur le nouveau tube des Pussycat Dolls. I hate this part est la ballade diablement efficace dont le titre pourra aussi s'appliquer à tous ceux qui se réveilleront le 1er Novembre dans une mare de vomi avec la gueule de bois. Vivement l'année prochaine
Lire la suite >>

Flash | Christina Aguilera - Keeps Gettin' Better (Video)


Près de deux mois ont passés depuis le leak de Keeps Gettin' Better, premier single inédit du Best-Of de Christina Aguilera à paraitre dans deux semaines. Deux mois durant lesquels l'espoir d'avoir un clip s'amenuisait peu à peu jusqu'à l'apparition d'un photoshoot inédit et colorée annonçant, enfin, la mise en route de l'ère KGB. S'ensuivirent concerts promos dans des pays habituellement non visités, participation caritative à une émission turque et autre conférence de presse jusqu'à l'annonce de la première mondiale du clip sur iLike (via Facebook). Hall-Musique vous présente donc la vidéo "surprenante" de KGB qui fera sa première en TV dés demain. Enjoy... ou pas ! ^^



ou cliquez ICI
Lire la suite >>

La suggestion : Ali Slaight


Zoom sur le Canada avec cette jeune chanteuse de dix neuf ans et son troisième single. Ali Slaight est née dans un cocon, une famille assez influente dans le monde des médias. En effet son père et son grand-père sont deux grands noms de la radio canadienne, et Ali elle-même a travaillé un temps chez Sony BMG. Une situation envieuse dont elle aurait pu se contenter en se tournant les pouces. Pourtant, durant son adolescence, cela ne l’a pas empêché d’intégrer une prestigieuse école de musique à Boston.
Ressortie gonflée à bloc par ces années d’études, mademoiselle Slaight aborde la première phase de sa nouvelle vie d’artiste : l’écriture. Elle mettra au point plusieurs textes lesquels seront ensuite mis en musique, et enfin répartis sur ces deux EPs. Le premier sorti durant février 2008 contient huit titres dont ses deux premiers singles. L’un d’eux réalisé en 2007 est la reprise de Seal, Kiss From A Rose. Destiné au format AC (Adult Contemporary), il ne rencontre guère qu’un succès d’estime, qui lui vaudra toutefois d’être nominé lors des Radio Music Awards nationaux.
L’extrait suivant, The Story Of Your Life, est une chanson sans prétention calibrée pour ce type de radios. Il parviendra tout de même à se hisser dans le top 10 du Hot AC et à se classer neuf semaines consécutives dans le Hot 100 canadien.
Rien de bien folichon mais un début de carrière honnête. Ainsi pour que la musicienne daigne nous intéresser, il aura fallu attendre quelques mois et son nouveau titre : Great Expectations. Non pas que celui-ci soit révolutionnaire, loin de là, mais au moins réussit-il là où les autres ont échoués. Dans sa version single, l’effet d’addiction est immédiat et on est sacrément emballé. Son timbre un peu emprunté à LeAnn Rimes et les refrains puissants très Clarksonien font de ce mid-tempo pop/rock, un grower certain. Le morceau a tenu trois semaines dans le Billboard 100 avant d’être éjecté. Il devrait revenir sous peu, étant donné qu’il vient d’entrer dans le hot AC et que le second EP Trace The Stars, sur lequel il figure, est disponible à l’achat dès aujourd’hui !




ou Ali Slaight (Myspace)
Lire la suite >>

lundi 27 octobre 2008

Panic At The Disco | It's Almost Halloween

Les temps sont un peu durs pour les joyeux drilles des Panic At The Disco (oui, le point d'exclamation a sauté depuis plusieurs mois, oui). Pretty Odd, leur second et dernier album en date, n'a pas vraiment fait grand bruit malgré un très bon 1er single, Nine In The Afternoon.

A l'heure où on attend toujours le clip de Northern Downpour, le 3ème (très bon) single qui d'ailleurs sortira on ne sait que trop peu quand, les p'tits jeunots de Las Vegas ont décidé de se faire plaisir et de rendre un nouvel hommage à leur fête préférée... Halloween ! Après leur reprise du cultissime This Is Halloween (mais si, souvenez-vous de L'Etrange Noël De Mr Jack de Tim Burton en '93), voici donc... It's Almost Halloween. Ben oui parce qu'Halloween ce n'est que vendredi, mes trésors... Alors, vous aussi revêtez déjà votre plus effrayant costume (ou le vieux drap blanc percé de mamie, ça marche aussi)... And do the trick or treat...



Pour (re)voir leur reprise de This Is Halloween, c'est ici...
... et pour découvrir le prochain single, Northern Downpour, en live (sans playback, bien sûr), c'est .
Lire la suite >>

Critique album : Anastacia – Heavy Rotation


Ce n’est plus un secret pour personne : Anastacia vient de commercialiser son 4ème album studio intitulé « Heavy Rotation » (soit trois ans après son best-of « Pieces Of A Dream »). Mais plusieurs questions se posent sur toutes les lèvres : est-ce que cet opus vaut le coup ? Est-ce que le public va retrouver la chanteuse de la période « Anastacia » ? Quand on y pense, ces questions sont légitimes : en effet, « I Can Feel You », le premier single de cet album a laissé une bonne partie de son public perplexe. Une réaction qui, il faut être honnête, est justifiée surtout quand on sait que Ne-Yo a co-écrit et co-produit cette piste. A croire qu’il n’a eu aucune inspiration.

Malheureusement, les craintes que le public pouvait avoir au sujet de l’album « Heavy Rotation » sont confirmées. L’excellente période que fut celle du troisième album (et dans une moindre mesure celle du best-of) semble être révolue puisque musicalement parlant, Anastacia abandonnant ce style pop/rock qui avait fait son succès. « Heavy Rotation » inclut de nombreuses pistes relativement faibles… pire, des chansons comme « Absolutely Positively », « Same Song » ou encore « I Call It Love » se révèlent être des plus ridicules.

Fort heureusement, quelques pistes sont correctes comme par exemple « Heavy Rotation », la chanson titre de l’opus qui, au fil des écoutes, se révèle être des plus efficaces (elle pourrait faire un bon single pour les clubs US). Dans un registre différent, nous avons « In Summer » et « You’ll Be Fine », deux ballades aux sonorités pop pour le moins touchantes qui mériteraient une sortie single (mais « In Summer » a déjà été incluse en tant que face B de « I Can Feel You »… bonjour l’idée saugrenue). Reste « Defeated », une piste pop/R&B qui, sans être exceptionnelle, est plutôt réussie.

Vous l'avez donc compris, cet album est très décevant. Nous espérons juste qu'Anastacia se ressaisisse et nous offre à l'avenir, des opus de meilleure facture. Pour clôturer cet article, je vous propose de découvrir « Absolutely Positively », le nouveau single de l’album (à mon grand regret).

Lire la suite >>

Heidi - Encore


Heidi (Herløw comme nom de famille, mais elle a préféré s’en séparer) a débuté sa carrière à la télévision. Non pas comme présentatrice météo, mais comme candidate à l’émission X Factor. Et c’est dans son pays, le Danemark, qu’elle a pu tenter sa chance. L’an dernier avait en effet lieu la première saison de ce show, duquel Martin (rappelez-vous) était sorti vainqueur. Heidi avait du se contenter d’une honorable troisième place, dont elle semble aujourd’hui très bien se satisfaire.
Un détour sous les projecteurs et une opportunité, celle de côtoyer un jury à la recherche de talents. Alors que Remee se penche sur son poulain, Thomas Blachman décide de continuer l’aventure avec la séduisante blonde. Tous deux et un troisième comparse collaboreront durant tout l’été, afin que l’album soit fin prêt pour l’automne.
Audio Ballerina est sorti le 20 octobre, précédé par un premier single estival : Switch. Et autant dire que l’un comme l’autre ne sont pas renversants. De la pop assez fade, dissimulée sous un vague voile jazz/sixties, qui au mieux invite à la langueur et au pire nous ensuque. De la bonne musique d’ambiance. Difficile de garder un souvenir au final, exception faite d’Encore.
Et heureusement il y a une justice dans ce monde, Encore fait office de second single. Et s’il est si bon, c’est parce qu’il ressemble à s’y méprendre à du Goldfrapp. Pas du Goldfrapp façon Ooh La La déjà copié à tord et à travers, non. Encore va plutôt chercher du côté de Felt Moutain ou de Seventh Tree ; une douce mélodie subtile et poétique, une voix aérienne, et le tour est joué. A la limite du plagiat, ce titre demeure un choix judicieux et devrait lui attirer la faveur (davantage que la foudre) des critiques. De quoi entamer l’hiver l’esprit serein, en écoutant cette merveille à volonté...

Switch s’est classé #2 du top single, Audio Ballerina est entré #3 du top album. Encore est en vente depuis la mi-octobre.


Lire la suite >>

dimanche 26 octobre 2008

Flash: Estelle feat. Sean Paul - Come Over

Estelle a bien du mal à cartonner: en effet, en dehors d'American Boy, les singles suivants n'ont pas fonctionné dans les classements. Néanmoins, l'artiste continue de promouvoir son album en sortant un nouvel extrait (plus précisément, le 5ème single anglais. Cependant, il s'agit du 2nd single américain de la chanteuse): il s'agit de "Come Over", une piste que la jeune femme interprète à la base en solo, mais pour aider cette chanson, une nouvelle version avec Sean Paul a été crée. Et aujourd'hui, je vous propose de découvrir le clip qui accompagne "Come Over" et pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous.



ou cliquez ici
Lire la suite >>

Kanye West – Heartless


Après le succès de « Love Lockdown », Kanye West continue de promouvoir son nouvel album studio (« 808s & Heartbreak », opus prévu pour le 25 Novembre 2008) en sortant le second extrait de ce dernier : il s’agit de « Heartless », une piste certes, sympathique mais qui, à la longue, peut énerver car Kanye use et abuse du vocodeur (c’était déjà le cas pour le single précédent).

Pour l’heure, nous n’avons aucune information sur la vidéo mais il semblerait que cette dernière ait été tournée. Toujours est-il que la chanson a fait ses débuts dans les classements Billboard : en effet, « Heartless » est déjà classé en 88ème du Billboard Hot R&B/ Hip-Hop Songs. Reste à savoir si la chanson va se classer dans le Billboard Hot 100… réponse dans les prochaines semaines.

Pour écouter la chanson dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous:
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans