Pages

mercredi 5 novembre 2008

HM Fever Vol.2 | CD.2 | Aïe

Bonjour,

En raison de problèmes de connexion (dont je me serais bien passé, évidemment), je ne pourrai héberger le CD 2 de la nouvelle compilation Hall Musique avant vendredi après-midi. Mais, comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon !
Merci de votre compréhension, et à vendredi !
Lire la suite >>

Clip de la Semaine: Darin feat. Kat DeLuna - Breathing Your Love

Il y a un peu moins d'un mois, Aurélien vous a présenté le nouveau single du chanteur suédois Darin, "Breathing Your Love" (en duo avec Kat DeLuna). Et à l'occasion de ce nouveau volume du "Clip de la semaine", Hall-Musique vous propose de découvrir la vidéo qui accompagne cette chanson (qui s'en sort plutôt bien sur ITunes). ^^



ou cliquez ici
Lire la suite >>

mardi 4 novembre 2008

Clip: Natalie Bassingthwaighte - Alive

Le mois dernier, je vous avais parlé du premier single solo de la chanteuse australienne Natalie Bassingthwaighte, le bien nommé "Alive". Mais à l'époque, aucune vidéo n'avait été tournée: c'est désormais chose faite puisque cette dernière a fait son apparition aujourd'hui. C'est donc sans attendre que je vous propose de découvrir celle-ci! ^^



ou cliquez ici
Lire la suite >>

# 4/ J-Music Session : Capsule

Dans le précédent numéro de la J-Music Session, je vous avais parlé de Perfume, l’une des production phares de Nakata Yasukata. Pour ce nouveau numéro consacré à la J-Music, je vous propose de découvrir la propre formation de Yasukata : capsule. Ca tombe bien car le groupe fait son retour sur le devant de la scène nipponne.



Composé de Nakata Yasukata (composition) et de la charmante Koshijima Toshiko (vocaliste), capsule naît en 1997. Cependant, ce n’est qu’en 2001 que le duo fait ses débuts sort son unique album sous le label Yamaha Music. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous mais le public a l’occasion de découvrir ce duo qui va vite refaire parler de lui.

En 2003, Yasukata fonde son propre label contemode, label sous lequel les albums du duo seront commercialisés. C’est durant cette même année que le duo revient sur le devant de la scène japonaise avec deux albums: « Cutie Cinema Replay » et « Phony Phonic ». C’est par l’intermédiaire de ces derniers que le groupe introduit de nouvelles sonorités telles que le jazz, la house, la bossa nova… abandonnant ainsi, de manière progressive le style pop de leurs débuts. Cette tendance va se confirmer avec la sortie des albums qui seront publiés en 2004 et 2005 (en parallèle, capsule collabore avec les studios GHIBLI pour un petit film d’animation).

C’est en 2006 que capsule décide de prendre un nouveau virage musical en s’aventurant dans ce registre électro/pop qui lui ouvre les portes du succès. « Fruits Clipper » et « Sugarless Girl », les deux albums supports de ce nouveau changement, parviennent même à se classer dans le top 40 du classement national japonais. Après une courte pause en 2007, le groupe commercialise à la fin de cette même année un album de remixes (accompagné de la sortie d’un vinyl promotionnel) et un nouvel album original intitulé « Flash Back » (un album électro/pop qui inclut de nombreuses influences issues des années 1980).

Alors que Nakata Yasukata s’est plus ou moins consacré à ses activités en tant que remixeur et producteur pour MEG, Perfume ou encore Ami Suzuki, capsule annonce son retour avec « MORE ! MORE ! MORE » un nouvel album prévu pour le 19 Novembre 2008. Au même moment, un communiqué annonce que la chanson titre de cet opus sera utilisée dans une publicité de la marque Kao Essential. Et depuis la fin du mois d’Octobre 2008, le nouveau clip du nouveau single promotionnel de l’album (le premier depuis « Sugarless Girl » en 2007), « Jumper » est diffusée sur les chaînes musicales. Tout comme « More More More », ce single marque un retour aux sonorités électro/house de l’album « Sugarless Girl ».

Pour conclure ce petit article, voici une sélection vidéographique de capsule.

Lire la suite >>

Mariah Carey - Right To Dream


Et non, je ne parlerais pas des déguisements douteux portés par Mariah Carey lors des fêtes d'Halloween (permettez-moi de m'abstenir de tout commentaire à ce sujet). Alors que le dernier single de la jeune femme, "I Stay In Love", grimpe lentement mais sûrement dans les radios US; une nouvelle chanson a également été lancé sur les radios: il s'agit de "Right To Dream", une chanson que Mariah a crée (avec Willie Nelson) pour la bande originale de "Tennesse", film dans lequel elle joue l'un des rôles principaux. Honnêtement, je n'attendais pas grand-chose mais finalement, ce fut une bonne surprise: "Right To Dream" est une douce ballade acoustique pleine de mélancolie que la chanteuse interprète avec beaucoup de justesse. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir la chanson en version intégrale.



ou cliquez ici
Lire la suite >>

lundi 3 novembre 2008

La suggestion : Kish Mauve


La planète pop, secouée par une vague électro, nous délivre ici son dernier trésor. Kish Mauve est un duo masculin/féminin originaire de Londres, élevé à la sauce synth-pop durant la décennie 80. Une culture musicale qui leur est restée, et qui a permis d’aiguiser leur sens des mélodies sucrées.
Lorsqu’en 2007, une illustre popstar vient sonner à leur porte, il la renvoie, non pas chez sa mère mais sur leur titre Two Hearts. C’est ainsi qu’eu lieu la rencontre entre Kylie et son futur bébé. La plus sexy des australiennes s’est entichée de ce morceau glam’pop et la révéler au monde entier. Un destin que l’on n’aurait pas prédit pour ce single, au départ simplement prévu pour figurer sur un EP du groupe.
Crédités comme les producteurs officiels de 2 Hearts (dont ils finissent par faire un remix), les anglais voient leur côte s’envoler. Dans la précipitation, on aurait pu s’attendre à un album de leur part, mais adeptes et soucieux d’un travail bien fait, ils renoncent à sortir quoique ce soit. Après Come On, chanson pop assez linéaire en 2005, et le plus psyché-électro Modern Love en 2006, M&J (Mima et Jim) se font donc plus discrets.
Ils se maintiendront durant deux années, en se produisant sur des scènes londoniennes. Mais leur retour dans les bacs ne s’amorce que fin septembre 2008 avec leur nouveau single Lose Control, qui, troublante coïncidence a failli figurer sur l’album X de Kylie. Et même si sa version est connue des fans, ces derniers pourront se tourner vers celle de Kish Mauve et sa pléiade de remixes . Elle prendra place sur leur premier album Black Heart. Un disque que pourront savourer, à partir de 2009, les amateurs de pop à la croisée de Goldfrapp, Roisin Murphy et The Ting Tings. Un panel large et plutôt engageant !
Il n’y a qu’à espérer que le remix de Fred Falke soit inclus comme bonus, car cette version bien plus populaire que l’originale est un beau cri d’amour en direction du disco-funk (mais soyez rassurés ça reste pop).


Lire la suite >>

Critique album : Infernal – Electric Cabaret

Après s’être fait connaître en Europe grâce à des morceaux efficaces tels que « From Paris To Berlin » (ou encore « Self Control »), le duo danois Infernal a, en Août 2008, commercialisé un nouvel album au Danemark intitulé « Electric Cabaret ». Mais est-ce que cet album est aussi bon que le précédent opus du groupe ? Réponse dans les lignes qui vont suivre.



La réponse est non. Cependant, « Electric Cabaret » n’est pas non plus un mauvais album car il y a tout de même des éléments à souligner. Une chose est sûre, les deux membres du duo ont essayé d’évoluer puisque certaines chansons s’aventurent parfois dans un registre plus pop (cf. « Electric Light », les deux balades que sont « Back To Youth » et « Days Full Of Loving »). De plus, des sonorités légèrement rock (cf. « Silver Surfer » et « Mr Money ») ou encore propre au monde de l’électronique (cf. « Because Uhh » par exemple). Bien entendu, les pistes dance sont toujours de la partie (pour le plus grand plaisir de leurs fans). Seulement voilà, l’ensemble est inégal et peine à convaincre car certaines pistes se révèlent être beaucoup trop fragiles et accessoirement beaucoup trop kitsch.

Exception faite des deux balades, deux autres pistes parviennent à se distinguer des autres : la première, « Whenever You Need Me », est une piste électro/dance un peu moins rapide que « Downtown Boys » (le premier single de l’opus) mais elle a le mérite d’être agréable et planante par instants. « Redefinition », une piste efficace qui rappelle les singles du précédent d’Infernal, est la seconde piste à retenir mais qu’on se le dise, elle n’est en rien révolutionnaire.

On garde : Whenever You Need Me, Days Full Of Loving, Back To Youth, Redefinition
On zappe: Punk Disco, Dead Or Alive, Silver Surfer, Behind The Music (une instrumentale inutile).

Bilan mitigé pour ce nouvel album d’Infernal. Certes, le duo a essayé de proposer de nouvelles choses mais il aurait fallu que ce dernier retravaille certaines chansons afin que ces dernières parviennent à convaincre le public. Avec un peu de chance, ça se produira la prochaine fois. Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir "Whenever You Need Me" et "Downtown Boys", les deux premiers singles de l'album.

Whenever You Need Me


Downtown Boys

Lire la suite >>

Clip: Craig David - Insomnia

Il y a un peu plus de deux semaines, je vous avais parlé du best-of de Craig David. Dans ce même article, j'avais évoqué "Insomnia", l'une des chansons inédites destinée à promouvoir ce disque. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la vidéo officielle qui accompagne cette chanson. Autant le dire tout de suite, notre ami Craig ne s'est pas spécialement foulé... je vous laisse juger par vous-même.


Lire la suite >>

dimanche 2 novembre 2008

#16 | Cette semaine, la rédaction a vibré pour :

JODY WATLEY -- A Beautiful Life (Arnaud)
Récompensée aux Grammy Awards en '88 dans la catégorie "Meilleure Nouvelle Artiste", Jody Watley a peiné, pour ne pas dire galéré, pour rester dans le coeur de ses compatriotes. Comme ses collègues Cher et Donna Summer, elle ne brille désormais plus que dans les clubs US où son dernier morceau, A Beautiful Life, est l'un des plus joués en ce moment.

SECONDHAND SERENADE -- Fall For You (Rémy)
Vous pensiez à un groupe ? Perdu. A la manière de KT Tunstall, John Vesely est le seul membre de Secondhand Serenade et utilise l'enregistrement multipiste pour créer l'illusion d'un véritable groupe de rock alternatif. Fall For You est le tout dernier single en date (issu de son 2ème album, A Twist In My Story) et continue son joli parcours au pays de l'Oncle Sam.

KEVIN RUDOLF FEAT. LIL' WAYNE -- Let It Rock (Romain)
Jusqu'alors producteur, auteur et guitariste pour des artistes comme Britney Spears, les Black-Eyed Peas, Lil' Kim ou encore Nelly Furtado, Kevin Rudolf s'apprête à livrer, le 25 Novembre, son 1er effort solo, In The City, dont Let It Rock (en duo avec l'omniprésent Lil' Wayne) est le 1er single officiel. Carton plein aux States où le morceau fait partie des 5 titres les plus téléchargés.

SUBSONICA -- Il Vento (Stéphane)
Inédit présent sur le 1er Best Of du groupe electro rock turinois.

SANTOGOLD -- Say Aha (Sylvain)
Nouveau single de la révélation féminine de l'année au style inclassable. Jusqu'alors tapie dans l'ombre à produire des titres pour Ashlee Simpson ou encore Lily Allen, la belle Américaine aura notamment, en 2008, assuré les 1ères parties de Björk et Coldplay, travaillé avec Pharrell Williams et Mark Ronson et annoncé une prochaine collaboration avec Jay-Z.
Bref une artiste à suivre de très près.

Lire la suite >>

Videoclip | James Blunt - Love, Love, Love

Nous vous avons parlé il y a quelques semaines de Love, Love, Love, nouveau single de James Blunt, issu de la réédition de All The Lost Souls, son deuxième opus.
En voici désormais le clip, très coloré, reprenant le principe décidément en vogue du "faux plateau TV". On le remerciera évidemment de ne pas être tombé dans le cliché du clip Bisounours, et l'on appréciera le côté seventies revendiqué. Sympathique.

Lire la suite >>

Videoclip | Kat De Luna - Am I Dreaming ?

Certains animateurs peu scupuleux (je pense à ceux appartenant à la catégorie des niais, comme Nikos) n'hésitent pas à la qualifier de Bomba de la République Dominicaine. Je n'irai pas jusque là, je voulais juste vous présenter le nouveau clip de Kat DeLuna (quelques jours après In The End, si si) qui donnera certainement lieu à l'exploitation en parralèle des deux titres. Le seul problème est qu'elle ne marche qu'en France. Bizarre...

Toujours est il que par ce temps pluvieux, on s'imagine bien sous un cocotier, à siroter un petit cocktail, les pieds dans l'eau... Snif.

Lire la suite >>

samedi 1 novembre 2008

Evènement : Hall Musique Fever Vol.2 (CD 1)


Hall Musique Fever | Vol.2 | CD 1

La compilation sera téléchargeable sur le site durant 72h. Passée cette durée, vous pourrez la télécharger en vous inscrivant dans notre groupe Facebook.
Vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici (avec désormais, chaque semaine une newsletter).

01. September - Because I Love You
02. Robyn - Cobrastyle
03. Zazie - FM Air
04. Rosanna - Flashing Lights
05. Natalie Bassingthwaighte - Alive
06. Emiliana Torrini - Big Jumps
07. Marit Larsen - I've Heard Your Love Songs
08. The Veronicas - Popular
09. Annie - Two Of Hearts
10. Christian Falk ft. Robyn - Dream On
11. Maria Mena - All This Time (Pick Me Up Song)
12. Taylor Swift & Colbie Caillat - Breathe
13. Il Genio - Pop Porno
14. MGMT - The Youth
15. Lemar - If She Knew
16. Sara Bareilles - (Sittin' On) The Dock Of The Bay
Lire la suite >>

HM Fever Vol.2


Rendez-vous le 1er novembre à 18h pour le CD1 de ce volume 2.
Au menu ? 16 titres, pour vous accompagner un peu partout, chez vous, dans la voiture, ou dans votre mp3...

Le CD2 sera disponible mercredi.

Rendez-vous tout à l'heure !
Lire la suite >>

vendredi 31 octobre 2008

Coldplay | Lovers In Japan (Video Premiere)

Après le clip simpliste de Lost! (3ème single officiel aux USA et en Angleterre), voici le clip de Lovers In Japan, tout nouvel extrait chez nous de Viva La Vida Or Death And All His Friends, le dernier album de Coldplay. Même si on appréciera de ne pas se farcir qu'un vulgaire live, on reprochera à cette vidéo son manque cruel d'originalité : écrire des bribes de paroles dans les clips, c'est devenu un peu banal quand même...





A noter quand même que Lost! bénéficiera d'un tout nouveau clip. Le groupe a lancé, à la manière de Moby récemment, un concours via son site Internet officiel pour trouver le futur réalisateur du clip officiel. L'heureux vainqueur aura la chance, outre le fait d'avoir son petit quart d'heure de gloire, de décrocher des places ultra VIP (tous frais payés, voyage et hotel) pour assister à l'un de leurs concerts à Londres en Décembre et les voir backstage. Le petit veinard sera désigné le 5 Décembre.
Lire la suite >>

Craig David & Nek | Walking Away


Duo avec Alex Ubago en Espagne, avec les Monrose en Allemagne, avec Lynnsha (arf) en France, le moins que l'on puisse dire est que Craig David connaît les ficelles du marketing (il a du prendre des cours du soirs après le gouffre que fut son dernier album studio).
Pour lancer son 1er best of en Italie, Craig David a collaboré avec celui qui est sans doute mon chanteur favori : Nek.
Pour ceux qui ne le sauraient pas (et il y en a beaucoup !) Nek n'est pas que l'auteur de Laura Non C'E. Il a en effet également signé un album qui peut être considéré comme un des meilleurs de la musique italienne : Una Parte Di Me, qui sortait après une incontestable progression qualitative, d'opus en opus. Puis, le drame, Nella Stanza 26. Un album redondant, fatiguant, banal, bref, un album que j'ai très peu écouté. L'album a également été un très gros flop en Italie. C'était mérité, Nek, ou pas.


Bref, lorsque j'ai lu sur un site italien "Le retour de Nek", j'étais à la fois ravi (espérant un retour aux sources), et suspicieux (Nella Stanza 26 bis ?). Puis, le drame (encore), Nek ne sera en fait pour le moment qu'un Lynnsha italien (on pourrait dire un "Alex Ubago italien", ce qui serait nettement plus flatteur, mais je suis d'une nature pessimiste), puisqu'il prend sa place sur cette version 2008 de Walking Away.
Au final, la chanson révélée aujourd'hui en Italie (et dont le clip suivra. Nous savons d'ores et déjà qu'il sera en noir et blanc) s'avère moins déstastreuse que je ne le pensais, le mariage des voix étant assez sympathique.
Dommage que je n'ai jamais pu supporter ce titre (et que ça n'ait pas changé).


Lire la suite >>

Critique album : Agnes Carlsson – Dance, Love, Pop

Il y a plusieurs semaines, je vous avais parlé de « On & On », le dernier single en date de la chanteuse suédoise Agnes Carlsson. Aujourd’hui, je vous livre mes impressions sur « Dance, Love, Pop », le troisième et nouvel album de la jeune femme (commercialisé depuis ce lundi).

Jamais un album n’aura aussi bien porté son titre en cette année 2008 : en effet, nous retrouvons, sans exception, les trois éléments du titre. D’une part, l’amour (« Love ») dans la mesure où il s’agit du thème récurrent de chacune des pistes de l’opus. Tantôt abordé positivement, tantôt abordé négativement ; ce thème est pour ainsi dire, exploré sous toutes les coutures.

D’autre part, les termes « Dance » et « Pop » correspondent avant tout aux styles musicaux explorés par Agnes qui, pour l’occasion, délaisse ce registre pop/R&B qui avait fait son succès (le tout sous la houlette d’Anders Hansson, producteur connu pour son travail avec BWO). Et là aussi, aucune surprise puisque la plupart des pistes de l’album sont bien produites et des plus efficaces (« Release Me », « On & On », « How Do You Know » entre autres). Même les balades que sont « I Need You Know », « Sometimes I Forget » et « Big Blue Wall » ont le mérite d’être assez touchantes et en plus, elles apportent une petite touche supplémentaire à l’ensemble.

Pour conclure, « Dance, Love, Pop » est un album léger et sans prise de tête qui je pense, pourrait plaire au plus grand nombre. De plus, Agnes apparaît de plus en plus confiante… en témoigne les interprétations convaincantes que propose l’artiste sur les chansons.

On Garde: On & On, Love Me Senseless, Big Blue Wall, Release Me, How Do You Know
On Zappe: rien

Pour écouter l’album dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous.

Lire la suite >>

Sara Bareilles lève le voile sur son 3ème single


Cet été, Love Song a été sur toutes les lèvres. Ce n'est pas une révélation, il y avait dans ce titre quelque chose de Vanessa Carlton. Nous sommes beaucoup à avoir pensé à Vanessa qui était tout de même la première à avoir un piano homologué pour la route (et il roulait vite, en plus !). Bref, après ce succès retentissant, Sara Bareilles a tenté de remettre le couvert avec Bottle It Up. Après nous avoir crié qu'elle ne nous chanterait pas une "love song", elle nous chantait des "I do it for love, love, love". Le paradoxe était là, la qualité aussi, à l'image de l'album, mais ça n'a pas suffit. Bottle It Up ne s'est imposé nul part, et n'a pas permis à l'album de rencontrer le succès, hors USA.

C'est donc plusieurs mois après ce lancement (qui fut d'ailleurs notre premier clip de la semaine) que Sara dévoile son troisième single : Gravity, une ballade au piano qui nous conte d'une fort belle manière à quel point nous pouvons être lié à quelqu'un. L'envie de partir est là, on y pense, mais l'on n'ose franchir le pas. Un thème un peu usé, certes, mais Sara s'en sort d'une très belle manière. Il n'est cependant pas dit que ce titre rencontre un succès similaire à celui de Love Song (y parviendra-t-elle un jour ?).



En parallèle à la sortie de ce single, Sara Bareilles sort également un DVD Live, intitulé Between The Lines : Live At The Fillmore. Le temps de 12 chansons, Sara nous invite dans un univers épuré, très acoustique, où ne dominent principalement que sa voix et son piano. Durant ce concert, des pistes de son album, évidemment, mais aussi des inédits, parmi lesquels une succulente reprise de (Sittin' On) The Dock Of The Bay, le titre, le tube, le mythe d'Ottis Reading. Mais plus qu'un simple DVD Live, ce coffret, qui est sorti le 28 octobre aux USA est en fait un vrai concept autour de la première prestation de Sara au Fillmore Theatre, puisqu'il offre également un CD Live, et de nombreux "Behind The Scene".
A ne pas négliger, pour le pied du sapin de Noël !




Lire la suite >>

Panic At The Disco | Northern Downpour (Official Video)

Je vous avais parlé en début de semaine du dernier petit délire des Panic At The Disco pour célèbrer à leur façon l'arrivée d'Halloween. On pensait alors que l'idée de sortir un clip d'un inédit au lieu du nouveau single officiel était légérement inappropriée mais c'était parler trop vite.

En ce jour sacré de fête des morts-vivants, sorcières et autres bestioles flippantes, voici le clip tout beau tout chaud de Northern Downpour, 3ème single officiel de Pretty Odd, le 2ème album de Panic At The Disco sorti en mars dernier.

Happy Freaky Halloween ! ^^ (et ne vous gavez pas trop de bonbons quand même)

Lire la suite >>

#2 [Vol.2] | La Gazetta : ... mais grillés par une débutante !


Alors, on récapitule. Sur iTunes Italie, aujourd'hui et depuis quelques jours, on trouve dans le top10 Biagio à la 9ème place, Giorgia à la 7ème position, Tiziano Ferro à la 4ème, Laura Pausini à la seconde place. Aucun de ces retours particulièrement attendus n'est pour le moment parvenu à reprendre la pôle à une jeune fille qui leur fait la nique : Giusy Ferreri. Elle n'est cependant pas une inconnue en Italie, loin de là. Elle s'est en effet faite remarquer dans X Factor, où elle est arrivée 2ème. Mais déjà lors de sa participation à cette émission, les maisons de disques la regardaient avec un oeil particulièrement attentif. Pour répondre à une des règles de X Factor Italia qui veut que chaque finaliste propose son titre lors de la dernière émission, Giusy s'est vue offrir les services de Tiziano Ferro & Roberto Casalino. La classe !

Alors oui, elle a perdu, mais le succès qu'elle a rencontré avec son premier EP, classé #1 en Italie et qui explose les compteurs (certifié triple disque de platine pour 250.000 exemplaires, on estime désormais ses ventes à 300.000 exemplaires, ce qui est purement et simplement énorme) montre qu'il n'y a pas qu'en France que les perdants réalisent souvent de meilleures ventes que les gagnants. Et celle que certain n'hésitent pas à surnommer "L'Amy Winehouse italienne" (pour le style, pas - encore - pour les frasques) n'est pas partie pour s'arrêter en si bon chemin ! Son nouveau single, Novembre, aux accents délicieusement 60's est énergique, entraînant, surprenant et et et, le plus important : elle le sort en novembre, comme son premier album : si c'est pas bien pensé ça ! D'ailleurs, en parlant de l'album, il apparaît important de mentionner quelques unes des personnes ayant travaillé dessus : Tiziano Ferro sur quatre chansons (et elle s'offre même un duo avec lui), Roberto Casalino, et deux titres écrits par Linda Perry. On a vu pire pour un premier album en italien en effet. Et étant donné le talent de la demoiselle, qui signe également 4 chansons, nous ne pouvons que nous contenter de lui souhaiter un succès qui dépassera ses frontières. On croise les doigts, et on a hâte d'entendre cela ! L'album Gaetana sera disponible en Italie le 14 novembre 2008.

Découvrez donc à présent ce single numéro 1 sur iTunes Italie, et son clip :


Lire la suite >>

#2 [Vol.1] | La Gazetta : Deux retours attendus...

L'actualité musicale italienne est chargée avec les retours déjà évoqués en ces pages de Laura Pausini & Tiziano Ferro. Mais ils ne sont pas les seuls à revenir en ce moment, et à repartir à la conquête des charts italiens.


Tout d'abord, Biagio Antonacci. Hum, Biagio qui ?
Il est vrai que de notre côté des Alpes, hormis une chanson qu'il avait interprêtée à Dolce Italia (Forza Daniela Lumbroso ! Hum.), Biagio n'a jamais eu aucune couverture médiatique. Dommage. Très dommage. La discopgraphie de Biagio recèle en effet de nombreuses petites perles, telles que Convivendo, Pazzo Di Lei, ou encore Immagina. En jetant un coup d'oeil aux collaborations (nombreuses) qu'il a conduites avec d'autres artistes majeurs de la scène italienne, là encore, Biagio n'est pas en reste : Vivimi pour Laura Pausini (sur l'album Resta In Ascolto), Baciano Le Donne en duo avec Tiziano Ferro (tiens, encore eux !)
Ses albums se vendent par camions entiers en Italie, et il est donc fort prévisible que son nouveau best of (oui alors là, c'est le flou complet : encore un best of) rencontre un succès non négligeable, compte tenu de la présence dans son tracklisting, de 5 inédits (parmi lesquels une nouvelle version de Tra Te E Il Mare), au milieu de ses autres principaux tubes.
Premier single extrait ? Il Cielo Ha Una Porta Sola. Variété italienne. Rien de plus. Je suis cependant plus conquis que par les nouveau Tiziano & Laura, par exemple.




Biagio est #9 sur iTunes (déjà !), et si l'on remonte encore un peu dans le classement, nous trouvons à la 7ème place un retour également très attendu en Italie, celui de Giorgia. En France, celle que beaucoup qualifient de "plus belle voix italienne" (pour moi à juste titre) n'est connue que pour une chanson dans une publicité pour des pâtes. Oui bon, c'est comme ça (et c'était des Barilla, quand même !).
En Italie par contre, chacune de ses nouvelles chansons est acclamée, et son nouveau titre, Per Fare A Meno Di Te, ne devrait pas déroger à la règle. Ce titre, composé avec Fabrizio Campanelli est le titre phare de la BO du film "Solo Un Padre", réalisé par Luca Luciani, et sera le premier inédit extrait du triple (!) CD + DVD de Giorgia : Viaggi di voce 1992 - 2008 qui sera disponible le 21 novembre. C'est un best of, oui oui.

Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans