Pages

mercredi 30 juillet 2008

Brian McFadden - Room To Breathe & Twisted

Il est issu d’un groupe qui a fait fureur en Angleterre et continue, sans lui, à vendre ses disques par camions entiers. Il sait user de son charme et s’illustre désormais dans un style pop. Il est ? Il est ? Eh non, pas Robbie Williams, mais Brian McFadden, ex blondinet du groupe Westlife.

Westlife est connu en France pour Uptown Girl, le fameux titre dont le clip avait pour vedette Claudia Schiffer. Brian McFadden n’a, quant à lui, jamais franchi nos frontières. Seul Real To Me, son premier single, fut diffusé sur quelques radios régionales et dans l’Eurohot30, de NRJ. Un bilan bien maigre pour Brian en France, donc. En Angleterre, son début de carrière avait été plutôt bon. Un album, Irish Son, qui trouve son public, trois singles extraits qui seront des succès (Real To Me, Irish Son, Demons), puis, silence radio, jusqu’à son duo avec Delta Goodrem sur le titre Almost Here. Au-delà du succès du titre (#3), la publicité qu’ils en tireront sera bien mauvaise. D’un côté, Delta est considérée par les tabloïds anglais comme étant une briseuse de couple (puisque Brian était, à l’époque du duo, en instance de divorce), et Brian sera un père indigne pour ses deux enfants. Delta cesse sa carrière anglaise, Brian se fait petit et accompagne sa dulcinée en Australie.

Et c’est d’ailleurs en Australie que le second album de Brian, Set In Stone, est d’abord sorti. Lancé par une ode à sa compagne, le bien fade Like Only A Woman Can, c’est désormais Twisted, en version remixée, beaucoup plus énergique, et servie par un clip dans lequel Brian joue les « Joker » (idée fort intelligente, en pleine promotion du nouveau Batman) qui est sorti là-bas. Problème, là où Like Only A Woman Can avait été un succès, et permis à l’album de se lancer plus que correctement, Twisted est pour l’heure un flop, plafonnant aux environs de la 30ème place du top.



Alors, hop hop hop, on s’apprête à remettre le cap sur l’Angleterre, et cette fois-ci, le titre choisi sera Room To Breathe, ballade plus dans la lignée d’un Demons que d’un Irish Son.

Stéphane.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans