Pages

lundi 1 septembre 2008

The Verve - Forth


Qui c'est ça The Verve ? Ne faites pas les ignorants, vous vous souvenez très bien d'eux. Vous avez tous bavez comme de vulgaires chacals devant Sarah Michelle Gellar et sa jupette à la fin du film Sex Intentions, le tout appuyé par le titre Bittersweet Symphony. Ah ça vous revient n'est-ce pas ? Et bien, figurez-vous que le groupe n'est pas mort, bien au contraire. Les 5 Britanniques viennent tout juste de sortir leur 5ème album studio intitulé Forth (En Avant), sans label aucun, et donc sans grande promotion. Trop fort.

Avec comme puits de connaissance cette unique chanson plus que connue, écouter cet opus c'est s'immerger dans l'inconnu. Les chansons sont longues (de 5 à 8 minutes pour la plupart), le tout est très psychédélique (un thème qui semble être cher aux groupes, encore des camés me direz-vous... ne soyez pas mauvais) et semble déroutant mais l'album est bon et extrêmement bien produit. Et c'est ce qui compte.

On retiendra le très catchy et entêtant Love Is Noise qui fait office de premier single, l'aérien Judas dont les paroles invitent le lecteur à se décharger de tout ce qu'il ressent, de se desinhiber et de s'élever toujours plus haut (oui belle interprétation) ou du long Columbo au cours duquel on à l'impression de visiter plusieurs tableaux en 8 minutes tant le titre varie en rythme et sonorités. Avec des titres comme Valium Skies ou Noise Epic, le groupe marque sa pâte, une musique contrôlé et qui contraste avec le message de la plupart des chansons, dont l'évasion physique ou spirituelle en sont par exemples un thème central. Le groupe trouve son public, en effet l'album rentre #1 des charts anglais. Un joli coup de maître.

Découvrez le titre et le clip de Love Is Noise et l'album vous savez-où par vous-savez-qui.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Et une statue pour Sylvaine, merci d'avoir lu dans mes pensées car en passant à HMV today, je me suis dit que je voulais bien l'album car je kiffe le single!
Allez tu auras le droit à une gâterie en privé :p

Anonyme a dit…

Sylvaine apprécie le compliment mais tient à signaler à Miss Olson qu'elle s'est légèrement gourée d'endroit pour publier son commentaire!
Mais bon tu peux faire une gâterie à Cédrika aussi si tu veux pour avoir écrit cet article. Entre (fausses) blondes, je suis même sûr que vous réussirez à vous entendre! ^^ Quoique gare au rififi... lol

Anonyme a dit…

Sylvaine votre humour est délicieux, vous n'échapperez pas pour autant au traitement de faveur, vous pourrez mettre le nouveau NKOTB en fond sonore! Nous filmerons le tout pour envoyer dans cette belle capitale libanaise!

Anonyme a dit…

(mode Pussycat qui lève la jambe)
"Ah Ah Ahah"

Je ne suis plus très bien accepté au Liban. Pourtant moi qui dirigeais autrefois le monde, personne ne me résistait... ^^

Anonyme a dit…

Mais le liban est plus au moins en conflit interieur il me semble. De plus les PCD sont trop affirmées pour les arriérés ^^

Anonyme a dit…

Oui ?

Anonyme a dit…

Les choristes de Nicole sont tolérées.
L'unijambiste blonde, en revanche, fait un peu désordre et a été bannie à vie.

Anonyme a dit…

Dommage. C'est la plus rapide à bourrer.


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans