Pages

mercredi 24 septembre 2008

Wonder Girls – Nobody


Le girlband le plus en vu de Corée du Sud continue de gagner du terrain. Les cinq filles qui composent les Wonder Girls, se remettent à peine du succès de So Hot et enchaînent avec un troisième mini-album (chez nous on appelle ça un single ou EP), Nobody. They’re so cool !

Sun Ye et ses copines ont affolé la blogosphère l’an passé avec leur second single Tell Me. Ce dernier a provoqué un véritable raz de marée dans leur pays où il est devenu au fil des mois un hymne pour toute une génération, un peu à la manière de Moi…Lolita en France. Refrain facile, musique enjouée rappelant les sons des premiers jeux de Game Boy mais surtout chorégraphie délirante. Une danse particulièrement kawaii, un peu niaise en apparence mais qu’on ne peut s’empêcher de reproduire. Après des dizaines, des centaines de performances lives sur cet unique titre, les Wonder Girls ont projeté de sortir deux autres singles du premier vrai album The Wonder Years. Suivront une période de repos et au printemps dernier le retour avec le non moins fameux So Hot. Finis les jupettes d’écolières et les socquettes, pour la promotion elles adoptent une panoplie sexy au motif léopard. So Hot n’est plus dans cet esprit ringard années 80 mais du r’n’b des années 90. Ce changement d’image n’affectera pas du tout leur popularité bien au contraire.
Maintenant qu’elles jouissent d’une bonne réputation, elles peuvent se permettre de surprendre leur public. Avec Nobody, elles entament donc leur troisième projet. Après le kawaii, le sexy, place au glamour des sixties, seventies et du mouvement Motown. Le clip comme les deux précédents reflète l’idée et fait revivre les décors psychédéliques, les coupes carrées et les robes à paillettes . Un petit film musical de près de sept minutes dans lequel apparait leur producteur, dans une posture pas très valorisante (seul passage lourd de ce très bon clip, je le promet). La chanson pousse à fond la ressemblance avec Tell Me, un bon morceau de Kpop, et les Wonder Girls prouvent une nouvelle fois qu’elles sont les reines de la piste. Yoo Bin clôture le titre avec son rap dont on ne saurait se passer. En à peine deux jours le titre s’est hissé en tête des téléchargements en ligne.


Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans