Pages

vendredi 11 septembre 2009

Chanson du jour HM | Dragonette - Pick up the phone



Second single issu de leur nouvel album, Fixin' to thrill (et faisant suite au titre du même nom), à paraître, Pick up the phone est un titre un peu plus mélancolique que les précédentes compositions de Dragonette. Le grand amateur de Fixin' to thrill n'y trouvera pas forcément son compte, celui de Take it like a man, non plus. Celui de pop mélodieuse et assez planante, beaucoup plus. La présence de synthé dans le titre permet, à de nombreux moments, de le rapprocher de créations du groupe des années 80, en pleine New Wave : OMD.
Un titre différent du premier extrait donc, et un bon moyen de montrer deux facettes de l'album qui sort le 29 septembre 2009 (une très bonne date, puisque ce sera l'anniversaire de l'auteur de cet article. Le mien donc, oui. J'ai entendu un "On s'en fout", c'est vilain)

5 commentaires:

museful a dit…

Hall Musique pompe de plus en plus sur Popjustice, non ?? Même façon de présenter l'info très succincte, et maintenant même news !

Stéphane Brunet a dit…

Liste des articles traitant de Pick up the phone, sur le web :

http://www.google.fr/search?q=Dragonette+Pick+up+the+phone&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Nous avons toujours parlé des nouveaux singles / clips de Dragonette, depuis l'apparition de Hall-Musique. L'information provient ici des artistes eux même (en l'occurence, là, leur Twitter).

Quant à la lecture rapide de certaines news, nous ne nous en cachons pas non plus, puisque c'est écrit clairement dans le dossier de présentation du site.
:)

Johann a dit…

Wah merci ! Trop bon, j'adore. ^^
Le clip est un sérieux clin d'oeil à la fin de Fight Club ou je rêve ? Merci merci. :)

Boris a dit…

Désolé d'avoir remis en cause votre news sur Dragonette, je n'étais pas assez au courant. J'ai cherché en vain le dossier de présentation du site évoqué dans le commentaire, où puis-je le trouver ? J'aimerais également vous signaler que Hall Musique apparait dans la liste des liens de mon blog : www.zikabrac.com.

Merci

Stéphane Brunet a dit…

Il n'y a aucun soucis ;)
Pour le dossier, c'est celui que nous envoyons aux maisons de disques qui souhaitent en savoir plus sur nous. Il a servi deux fois pour l'instant lol, mais c'est un bon début ^^. On y explique notamment l'origine du blog, et on y présente nos influences, parmi lesquelles Popjustice.

Merci pour ton lien, aussi. Je ne manquerai pas d'y faire un tour et de te créditer si nous reprenons une de tes informations ! Et si nous décidons de mettre en place un module de liens partenaires, nous n'oublierons pas notre présence sur ton site, évidemment :)


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans