C'est parti pour une toute nouvelle rubrique ! Actu Electro fera un bref résumé de ce que avez pu louper pendant la semaine. C'est comme les brèves, mais uniquement sur la musique électronique.
Dj Mehdi sort son album de remixes
Après SebastiAn, une des autres grosses pointures du label Ed Banger s'apprête à sortir son album de remixes. Prévu pour le 2 Novembre prochain, celui ci se présente sous la forme d'un grand mix (certains de durées très courtes), comprenant la plupart de ses remixes connus. Quelques unes de ces versions sont néanmoins passées à la trappe, faute de droits tels que ceux pour Just Jack ou Busta Rhymes, mais le meilleur est fort heureusement dans le Red Black And Blue à paraître le 2 Novembre. Pour vous donner un aperçu, voici le remix pour Santogold.
Kitsuné, 8e édition
Le label Kitsuné va sortir, très prochainement, sa 8e compilation. Connu comme l'un des labels de la hype par excellence, ce nouveau cru s'annonce excellent, comme l'était déjà le précédent. On y retrouve des habitués tels que Two Door Cinema Club ou Chew Lips (remixé ici par Alex Kapranos des Franz Ferdinand), des classiques comme le nouveau Midnight Juggernauts ou des nouveaux comme Delphic. Dans les bacs le 16 Novembre.
Duck Sauce vs Jackson 5
Le projet de Armand Van Helden et de A-Trak, 2 producteurs très en vues dernièrement, a fait naître quelques petits morceaux forts sympathiques. Parmi ceux ci, on notera l'excellent Anyway, tube en puissance aux sonorités disco dont nous vous dévoilons le clip ci dessous. Quoi de mieux, pour la vidéo qui l'accompagne, que de parodier les Jackson 5 me direz vous ? Le teaser annonce une sortie pour le 26 Octobre. Ca va danser !
Basement Jaxx, un nouveau clip promotionnel
Scars, le morceau éponyme du dernier album des Basement Jaxx avec Kelis, Meleka et Chipmunk, est illustré par un clip, psychédélique, montrant des sortes d'animaux. On comprend mieux lorsque l'on sait que c'est ce que diffuse le duo lors de ses concerts.
Fred Falke toujours très présent
Les demandes de remixes ne cessent d'affluer pour Fred Falke, qui nous délivre cette fois ci sa relecture du nouveau Robbie Williams, Bodies. Le résultat est convaincant et l'on pense très sincèrement qu'une compilation de tous ses remixes sur support physique pourrait être fortement alléchante.
Modeselektor et l'art
Le duo berlinois qu'est Modeselektor s'offre un nouveau clip, surprenant et assez drôle. Art & Cash, puisque c'est son nom, montre les 2 acolytes regardant des parodies de tableaux connus de Dali, Mondrian ou Magritte, en crachant du popcorn (oui, certes). Le morceau démarre, lentement, pour monter en puissance, on imagine aisément le titre passer dans les clubs. Le morceau sera dans la compilation Body Language vol. 8, déjà dans les bacs.
Peaches, le 6e clip d'I Feel Cream
Le pari est pour le moment tenu, Peaches continuant d'exploiter chacun des titres de son dernier opus, l'excellent I Feel Cream. C'est donc désormais au titre éponyme de se voir agrémenter d'un clip, de bonne facture, mais simple, ou la chanteuse est classe tout en gardant son style qui lui est propre.
Kraftwerk, la réedition
En attendant un éventuel nouvel album (car oui, c'est officiel, il y en aura bien un), les papys de la techno ressortent leur catalogue, remasterisé, tout beau tout neuf, avec quelques légers bonus. 8 albums à se procurer dès maintenant pour la somme de 90 euros, ou de 10 euros par albums séparés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire