Pages

lundi 25 janvier 2010

On ne vous l’a pas dit…


Mais le premier album de la sublime chanteuse Sheri est sorti… Il y a environ deux semaines, dans le secret le plus total (de là à dire qu’il n’intéresse personne) et un an après vous l’avoir introduite. En revanche on va vous dire nos impressions car grâce aux extraits iTunes (mis en ligne une semaine après la sortie physique, c’est du sérieux), on s’est fait une petite idée sur le paquet.

First Sign, cadeau empoisonné ? Les trois premiers singles nous avaient mis l’eau à la bouche mais le reste sent le réchauffé à plein nez. La marchandise nous a bien été vendue mais au final, le goût d’inachevé nous poursuit.
Hit & Run pastiche d’Irreplaceable est toujours aussi bon. U Got Me Good dernier single, qui s’est hissé à la deuxième place du top suédois (et en a été éjecté deux semaines plus tard) se défend. Notre chouchou demeurant l’excellent First Sign, pour lequel ils ont eu la délicieuse idée d’inclure les deux versions. Mais encore auraient-ils du choisir la bonne pour l’exploitation… Une exploitation globale qu’on n’envisage désormais qu’à travers deux autres titres: A Woman’s Touch et Stop It (un petit goût de Brandy pour ceux-là).

Les critiques suédoises semblent de notre avis. La plupart sont mitigées, félicitant la demoiselle pour un disque à la hauteur des starlettes r&b américaines, mais regrettant le manque de personnalité, la trop grande uniformité de l’ensemble, et surtout le massacre de Smooth Operator qui reste en travers de leur gorge comme de la notre.


Le CD n’a pas fait d’étincelles depuis sa commercialisation, il n’en fera sans doute pas dans le futur… Pour la postérité on retiendra la pochette (et First Sign le remix, au cas où ça vous aurait échappé). Next.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans