Si pour vous, (et pour moi aussi d'ailleurs), Alizée sonne comme la sous Mylène Farmer des années 2000, avec quelques rares tubes pour public assez jeune, alors, vous serez surpris à la lecture de cet article. La jeune chanteuse semble renier son passé comme on nierait la première décennie de sa vie. Elle décide de revenir, très prochainement, avec un nouvel album. Là où le précédent se contentait de rester dans des sonorités bubble gum pour midinettes, ce nouvel album semble bien plus mature, et même si seuls des teasers ont pour l'instant filtrés, on est en droit d'attendre quelque chose de totalement différent de la part de la chanteuse.
La raison a ce changement vient d'un label electro français, Institubes, qui, on ne sait pour quelles raisons, a décidé de prendre les commandes de ce nouvel opus. On retrouve donc à la production Chateau Marmont, David Rubato, Tahiti Boy, entre autres. Chateau Marmont, par exemple, fait partie de ses groupes qui montent. A l'approche d'un second EP (en attendant un éventuel album), le quatuor français ne cesse de surprendre et de se faire connaître du grand public, ce qui est une bonne chose (leur succès étant plus critique que public à l'heure actuelle).
Étrangement, et alors que nous sommes toujours en attente du premier single d'Alizée, le coffret collector de son 4e album, "Une Enfant du Siècle" est déjà en pré-commande. Point important, l'univers de la chanteuse a également changé, ce serait presque paradoxal au vu de ses précédents travaux. On la voit plus sombre, mais surtout plus adulte. C'est une grande femme, désormais, comme le montre la photo tout droit inspirée du Like A Virgin de Madonna ou la pochette de l'album dont nous vous parlons (voir ci dessus). Celui ci est prévu pour Mars.
2 commentaires:
Chateau Marmont et les autres ayant participé à l'album ont été sollicités à l'origine par Alizée pour les remixes de "Fifty Sixty". Et de fil en aiguille, ils se sont retrouvés sur cet album.
Effectivement, cela semble logique, maintenant que tu le dis. Je suis tombé sur le remix de David Rubato pour Fifty Sixty, plutôt intéressant ... et prometteur !
Merci à toi.
Enregistrer un commentaire