Pages

mercredi 10 mars 2010

# 71 | J-Music Session • Emi Tawata - Lovely Day

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous présente mon petit coup de cœur au niveau de la musique japonaise (pour cette semaine). L'artiste que je vais évoquer ne fait pas partie de ces artistes qui vendent des disques par camions mais elle a le mérite de livrer d'excellentes chansons.

Emi Tawata (puisqu'il s'agit de cette artiste) est une jeune artiste de 25 ans originaire d'Okinawa. Après avoir été repérée lors d'une audition, Emi commercialise un premier single sous un label indépendant au cours de l'année 2007: Negai No Sora. Le succès de ce single lui permet par la suite de décrocher un contrat avec le label Techesko Records. A partir de ce moment-là, les choses sérieuses commencent: entre Avril 2008 et Mars 2009, un single digital (The Christmas Song) et trois mini-albums sont commercialisés (Infinity, LOVE&PEACE et enfin Sweet Soul Love). A défaut d'avoir du succès, les trois mini-albums surprennent par leurs qualités respectives et par leurs richesses musicales: en effet, l'univers musical d'Emi Tawata oscille entre pop, soul, funk mais aussi jazz. Après la sortie de son troisième mini-album, Emi Tawata poursuit sur sa lancée si bien qu'en 2009, ses deux premiers singles majors (Toki No Sora et Namida No Oto) ainsi que son premier album studio (SINGS) sont commercialisés. Là aussi, le succès n'est pas vraiment au rendez-vous mais les faits sont là: ces disques sont de très bonnes qualités et Emi démontre qu'il faudra encore compter sur elle.

En ce début d'année 2010, la chanteuse signe son retour avec son troisième single major (disponible à partir du 24 Mars 2010, toujours sur Techesko Records). La piste principale de ce single n'est autre que Lovely Day, une piste co-écrite par l'artiste et produite par Tetsuya Murakami. Il s'agit d'une ballade mêlant sonorités soul/jazz et qui, en toute franchise, a le mérite d'être convaincante... très convaincante même. De plus, l'interprétation livrée par Emi est irréprochable. Venons-en au clip qui lui, est visible depuis quelques jours sur le net: bon, il ne se passe pas grand-chose mais il reste tout de même très agréable à voir.

D'ailleurs, je vous invite à le découvrir sans attendre! Vous ne le regretterez pas!


En bonus, voici les clips officiels de Flowers et de Naturally (pistes issues des deux premiers mini-albums de la chanteuse).




A la semaine prochaine!

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans