#1 au Hot 100 US pour Rihanna (si on compte sa collaboration avec T.I. sur Live Your Life) en presque 4 ans. Vous l'aurez donc compris : Rude Boy, 3ème extrait de Rated R, rejoint S.OS., Umbrella, Take A Bow et Disturbia dans le club des #1 américains de Riri. C'est le 2ème #1 de Rude Boy dans le monde après l'Australie il y a 2 semaines.
Toutefois, Rude Boy n'atteint pas la pôle position au Hot Digital Songs où il siège à la seconde place derrière Taio Cruz et Ludacris sur Break Your Heart. Merci donc aux audiences radio qui explosent littéralement : des augmentations de près de 3M par jour en moyenne avec même, pour la journée d'hier, près de 4M. A ce rythme, Rude Boy devrait donc atteindre rapidement les 100 millions d'audience aux USA, de quoi faire passer Russian Roulette et Hard, les 2 précédents extraits, pour de la rigolade (oui oui on sait que le 1er n'a pas convaincu les Ricains, le 2ème déjà beaucoup plus).
Rude Boy parviendra-t-il néanmoins à relancer de façon conséquente les ventes de Rated R qui, à défaut d'être un bide sans précédent, peine à dépasser les 1,7M ? Rien n'est moins sur.
mercredi 17 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Raison de plus pour dire que son album est un flop sans précédant: avec 4 single (dont un succès) l'album se vend minablement.
Rihanna n'est pas prête d'être une valeur sure de la musique (contrairement à certaines nouvelles venues aux tenues extravagantes).
En Europe (et Océanie), 'Rude Boy' n'est que le 2ème single. 'Hard' a été lancé aux USA "à la rescousse" au vu du mini bide de 'Russian Roulette' qui marchait, paradoxalement en Europe.
Et 'Wait Your Turn' n'a jamais vraiment été un single. Il a beau avoir bénéficié d'un clip (moisi), il n'a jamais été soutenu par les radios et sa sortie préalablement annoncée a vite été abandonnée.
Presque 2M en 4 mois et 2 singles (dont un qui entame tout juste son succès), pour une artiste comme Rihanna, ça semble ne pas avancer super vite certes mais ce n'est pas un "flop", non. Il ne faut pas pousser.
C'est clair, la meuf elle vend 1,5 million en 4 mois et les "cons/rageux/no life" parlent de flop.
Grosse blague! Go Riri
1,7M d'album c'est vraiment bien, même pr Rihanna étant donné du contexte actuel!
On ne peut pas parler de flop. Elle aura du mal à faire aussi bien que "GGGB" mais sa reste vraiment bien.
J'attend de voir "Rockstar 101" en single, sa va cartonner!
C'est sur que c'est pas un Flop... Y'a toujourds des rageux de toute façon xD
Il y a 2 poids, 2 mesures. Certes pour une nouvelle artiste vendre 1,7 millions d'albums en 5 mois est très bien. Mais quand on a une renommée internationale, que le précédent album s'est vendu à 8 millions d'exemplaires et qu'on a déjà sorti 4 singles (parce que oui, on peut dire ce qu'on veut, mais un single "buzz" reste un single, succès ou non), vendre 1,7 millions d'albums en 5 mois est un score minable.
Ouvrez-vos yeux les gars ;)
Enregistrer un commentaire