Pages

dimanche 2 mai 2010

Louis in Wonderland


Un girl band ça ne s’improvise pas. Louis Walsh, manageur véreux et jury du X Factor anglais, n’aura pas manqué de nous le rappeler. Cet homme aux dents longues a eu l’idée en 2008 de créer un groupe féminin irlandais, pour prendre de court ses regrettées Girls Aloud. L’annonce est séduisante et les demoiselles sélectionnées pour le projet, cinq au total, étaient apparues furtivement en mars 2009 à la télévision, comme un prélude à leur invasion.

Depuis, la formation sans nom était passée sous silence. Aujourd’hui elle revient, avec un vrai lancement à la clé. Ces longs mois ont été mis à profit pour leur dégoter un nom qui claque (du moins c’est ce qu’on aimerait nous faire croire) : Wonderland ("tout ça pour ça") ! La déception passée sur ce manque d’originalité, on se réserve pour la suite, et dans l’immédiat, la première partie de la tournée de Westlife, l’ouverture du site officiel et quelques interviews.

Suffisant pour prendre connaissance des cinq filles, dont la fabuleuse Jodi Albert, portrait craché de Nadine Coyle (et un peu Cheryl, tiens), qui partage même certaines mimiques avec Nudheen. C’est clairement la seule figure médiatique du groupe, ex-membre des Girl Thing, actrice et épouse d’un Westlife -ça alors- co-manageur avec Louis. Ses copines, mignonnes, se défendent néanmoins sur le terrain. Leur premier live en 2009 sur The Stars Go Blue (il ne s'agit pas d'un single) est plutôt agréable :


Wonderland (site officiel)

Une alternative aux sulfureuses Girls Aloud, Sugababes et The Saturdays ? Il semblerait, Wonderland est présenté comme familier des Bangles et Bellefire.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans