Le plan de contestation anti-Simon Cowell encore #1 pour Noël semble fonctionner. Créé à l'initiative de quelques personnes fatiguées du manque de surprise des #1 en cette période (surtout après que le gagnant de X Factor est connu),ce mouvement a choisi Rage against the machine, avec son titre Killing in the name, datant de 1990, pour essayer de faire barrage à la machine X-Factor.
Et 3h00 après la mise en ligne du titre sur iTunes, pour l'instant, ça marche : Rage against the machine se retrouve #1 : Joe, nouveau gagnant est tout de même déjà #13.
Alors de deux choses l'une : soit le mouvement tient bon, soit les fans de X Factor se mobilisent aussi et permettent à Joe de faire un score encore meilleur que les années précédentes. On peut trouver l'intention louable, dans l'optique de rajouter un peu de piment aux charts britanniques de cette fin d'année, avec à nouveau de la surprise, et pas un #1 prévisible 12 mois à l'avance.On peut aussi se dire que les gens qui croient faire barrage en téléchargeant ce titre de RATM ne sont également que des moutons, mais de l'autre côté de la barrière, finalement. Le même système avait d'ailleurs été mis en place sur les ventes de disques d'Abba, dans les années 70 : les gens étaient lassés de leur capacité à classer leurs titres #1. Plusieurs décennies après, on voit que le souvenir d'Abba reste impérissable, malgré les appels au boycott.
N'ayez crainte, nous vous tiendrons au courant !
PS : Peu importe ce qu'on pense, nous on est surtout dég' que Bad romance perde son trône dans les deux cas. Stan.
Et 3h00 après la mise en ligne du titre sur iTunes, pour l'instant, ça marche : Rage against the machine se retrouve #1 : Joe, nouveau gagnant est tout de même déjà #13.
Alors de deux choses l'une : soit le mouvement tient bon, soit les fans de X Factor se mobilisent aussi et permettent à Joe de faire un score encore meilleur que les années précédentes. On peut trouver l'intention louable, dans l'optique de rajouter un peu de piment aux charts britanniques de cette fin d'année, avec à nouveau de la surprise, et pas un #1 prévisible 12 mois à l'avance.On peut aussi se dire que les gens qui croient faire barrage en téléchargeant ce titre de RATM ne sont également que des moutons, mais de l'autre côté de la barrière, finalement. Le même système avait d'ailleurs été mis en place sur les ventes de disques d'Abba, dans les années 70 : les gens étaient lassés de leur capacité à classer leurs titres #1. Plusieurs décennies après, on voit que le souvenir d'Abba reste impérissable, malgré les appels au boycott.
N'ayez crainte, nous vous tiendrons au courant !
PS : Peu importe ce qu'on pense, nous on est surtout dég' que Bad romance perde son trône dans les deux cas. Stan.
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