Pages

jeudi 19 novembre 2009

La chanson du jour • Adam Lambert - Music Again


On a ri de la pochette de son album, c'est vrai. On aime bien rire de son personnage pseudo-glamour, mais qui lorgne souvent plus du côté de Bill Kaulitz meets Yvette Horner que de James Dean, avouons-le également. Mais nous ne sommes pas de mauvaise foi (une contradiction dans l'assistance ? Bien, très bien), et après plusieurs écoutes du premier album d'Adam Lambert, force est de constater que... oui, son travail est sympathique. Vraiment.

On va mettre de côté les nombreux effets d'annonces dont a bénéficié (mais est-ce vraiment un bénéfice) l'album, avec un style qui se rapprochait d'un Queen modernisé (nous parlons bien du groupe de légende, pas du club - de légende aussi, mais différemment), dans leur période "opéra-rock". Si parfois l'album flirte plus avec l'Opéra Rock façon Mozart-2009 qu'avec les œuvres du groupe précédemment cité, il regorge surtout d'un certain nombre de tubes évidents qui valent le détour, pour tout amateur d'une pop facile et décomplexée. Certains qui ont un petit côté kitsch assumé (en phase avec la pochette, ceci dit), d'autres qui sont juste des tubes en puissance. Nous ferons une critique de l'album, mais nous vous en livrons déjà un coup de cœur : Music Again.
Il va sans dire que s'il ne lance pas ce single mondialement, nous serons très fâchés. Tout rouge ! Ça fait un peu (UN PEU) penser à du Queen, et ça fait coucou à Mika, en passant. On regrettera juste l'absence d'une vraie explosion, un vrai refrain bien démentiel, en fait.



Et comme nous sommes généreux (et que nous avons LONGUEMENT hésité entre les deux titres), nous vous proposons aussi If I had you, un autre titre au potentiel tubesque, issu de son album. Beaucoup moins inspiré par les années 80 cette fois, beaucoup plus facile, peut-être. Mais sympaaaaa.


Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans