"La sélection d'Elias" est une nouvelle chronique qui sera publiée de manière hebdomadaire sur Hall Musique, et c'est Elias, qui sera chargé chaque semaine (sauf empêchement éventuel), de vous présenter sa sélection de chansons. Les titres sélectionnés seront souvent classés dans les catégories Hip-Hop, Soul, Neo soul, ou Folk, tout ça pour vous dire qu'ici, vous ne verrez pas cité le nom d'une Lady GaGa, ou d'une Britney Spears...
La sélection de la semaine:
M. Ward • Post-War (extrait de l'opus Post-War - 2006)
Chanson éponyme de son opus sorti en 2006. Je n'ai pas encore réussi à trouver plus planant à écouter que la discographie de ce Monsieur. Il touche au cœur, tout fusionne chez lui: les mots, les notes, la voix... Post-War en est le parfait exemple:
Amos Lee • Colors (extrait de l'opus Amos Lee - 2005)
Après avoir sorti son premier opus en 2005, Amos Lee a été désigné par le magazine Rolling Stone comme faisant parti des 10 artistes à découvrir de cette année...
Et... Je ne peux que confirmer: son premier opus était un vrai bijoux, un vrai classique, standard du genre... Comment une maison de disque n'a-t-elle pas vu tout le potentiel commercial de ce premier effort ? Surtout avec pour invitée Norah Jones (qui joue quelques notes de piano par-ci par-là sur l'opus, notamment sur Colors...), le lien était tellement évident, après le succès commercial de Come Away With Me sorti en 2002, le public était prêt pour ce monsieur aussi.
M'enfin, Colors est un titre d'une beauté renversante, et sur ce, rien d'autre à ajouter.
Angie Stone (feat. Alicia Keys & Eve) • Brotha remix (extrait de Mahogany Soul - 2001)
Bon, c'est un remix (ça vous l'aurez trouvé seul). Remix d'un des classiques nu soul de cette décennie, Brotha, présent sur le deuxième opus solo d'Angie, sorti en 2001. Il a pour guests Alicia Keys (qui venait tout juste de percer avec son premier opus) et Eve.
Ce titre est une bombe RnB/Soul... Mis à fond, ça fait son effet. Les "clap your hands" du refrain sont trippants.
Amel Larrieux • Sweet Misery (extrait de Infinite Possibilities - 2000)
Amel touche la grâce sur ce titre...son premier opus solo sorti en 2000 dont est tiré ce titre, laissait présager une carrière incroyable. Son second opus nous confortait dans cette idée. Ensuite, elle a définitivement pris un virage alternatif... Ce son est donc d'un côté extraordinaire, mais de l'autre, il nous rappelle combien on aimerait revoir cette Amel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire