Pages

jeudi 19 novembre 2009

Will Young : son premier best-of, The Hits

On a beau conserver énormément d'aprioris sur les sortants d'émissions de télé-réalité, il n'empêche qu'elles nous ont réservé, au fil des ans, de belles surprises. Question de goûts évidemment, mais on pourra penser à Alexandra Burke, Leona Lewis, Carrie Underwood ou, pour être un peu plus chauvins, Christophe Willem, Nolwenn Leroy, ou Julien Doré.

En Angleterre, le pionnier, c'est Will Young. Et quand le petit prodige anglais, qui nous a déjà montré l'étendue de son talent avec ses albums studio (exception faîte du premier, album d'un sortant de télécrochet oblige) sort son premier best of, The Hits, ça ne peut être que du bon. Alors évidemment, il n'y a pas de surprises, lorsque l'on connait la discographie de Will, exception faîte des deux inédits, Hopes and fears (présenté en long, en large, et en travers, en nos pages) et If it hadn't been for love. L'intérêt est en revanche grand, pour quelqu'un qui n'aurait jamais accordé de temps au petit prodige de la pop britannique. Que ce soit avec un Switch it one endiablé (peut être mon single préféré), un All time love poignant, un Friday's child particulièrement mélodieux, un délicieux Who am I, ou le très connu Leave right now, les tubes ne manquent pas dans ce best of qui, fait assez rare pour être souligné, mérite son titre : The Hits.

Alors on espère évidemment que malgré le revers commercial essuyé par son dernier album, Will parviendra à prouver que son inspiration ne s'est pas éteinte et que ce best-of n'est que la dernière page.. d'un chapitre. Avant d'ouvrir le nouveau, annoncé comme étant plus dance que les précédents. Ça peut faire peur, mais on lui fait confiance.

Un best-of à conseiller à tout amateur de pop, à l'approche de Noël. En version CD + DVD, surtout, la vidéographie de l'artiste étant aussi fournie et inspirée que sa musique.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans