Pages

vendredi 24 avril 2009

Remix de la semaine | Depeche Mode - Wrong (Trentemøller Club Mix)


Pour ce nouveau volume du remix de la semaine, j'ai décidé de vous présenter l'un des nombreux remixes de "Wrong", l'actuel single promotionnel de "Sounds Of The Universe", le tout nouvel opus de Depeche Mode. Et parmi les nombreux remixes présents, celui qui m'a le plus intéressé est celui proposé le musicien danois Trentmøller (il a, entre autres, remixé "Go" de Moby).

Bon, le remix s'inscrit dans un registre électro pour le moins minimaliste mais toujours est-il que cette version permet au public de découvrir "Wrong" sur un autre jour (même si l'ambiance qui se dégage de ce remix est presque aussi sombre que la version originale). Pour découvrir ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous:


Lire la suite >>

jeudi 23 avril 2009

[Clip] Ayo - Lonely


Bien qu'étant en tournée mondiale, Ayo (actuellement en concert au Printemps de Bourges) a néanmoins trouvé le temps de tourner une petite vidéo pour "Lonely" le nouveau single promotionnel de "Gravity At Last", son excellent second opus. Et honnêtement, cette vidéo n'est pas désagréable bien au contraire. Je vous laisse juger par vous-même: pour cela, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous! Bonne écoute!

Lire la suite >>

mercredi 22 avril 2009

Pixie Lott - Mama do (video)

Les admirateurs de la nouvelle pouliche anglaise ne devraient pas tarder à se manifester, et en masse. D’ores et déjà, Radio 1 a ajouté à sa playlist son single Mama Do ; un titre qui commence à faire du bruit.
Après un article paru dans The Guardian, Pixie Lott dévoile son clip. Visage angélique et draps immaculés au début, chorégraphie endiablée et décor digne d’un strip club pour terminer. Cette vidéo très réussie vaut bien l’honneur de vous être présentée. Le label a beaucoup misé sur elle, autant dire qu’un flop serait malvenu.


Lire la suite >>

mardi 21 avril 2009

# 28 | J-Music Session - Shinichi Osawa (aka Mondo Grosso)


Pour ce nouveau volume de la J-Music Session, j'ai décidé de vous parler d'un artiste très connu sur la scène électronique japonaise mais aussi mondiale: Shinichi Osawa. D'ailleurs, cette présentation arrive au bon moment car le musicien fait des quelques artistes japonais présents, en ce moment-même, au Printemps de Bourges (qui se déroule du 21 au 26 Avril 2009).

Né en 1971, Shinichi Osawa démarre sa carrière musicale en tant que bassiste et leader de Mondo Grosso, un groupe formé au tout début des années 1990 qui s'inscrit dans le mouvement musical Acid Jazz. Après les sorties successives de trois mini-albums, de deux albums studios, d'un album live et enfin d'un album de remixes entre 1993 et 1996, les membres du groupe quittent tous la formation... sauf Shinichi Osawa qui décide de poursuivre ses activités en solo.

Tout en conservant le nom de scène Mondo Grosso, Shinichi Osawa va commercialiser un nombre conséquent de disques (sur lesquels apparaissent de nombreux artistes tels que Amel Larrieux, UA ou encore Kelis) pendant les 8 années qui vont suivre (de 1997 à 2004) et ainsi, renforcer sa réputation sur la scène électronique japonaise: il faut dire que ses productions oscillent entre acid jazz, house, lounge, pop voire même R&B (un tout petit peu on va dire)... un panel musical très large si je puis dire. Après une pause, le musicien fit son retour musical en 2007 sous le label Avex Trax (avant, il avait son propre label sous Sony Music): c'est au cours de cette même année que sortira (sous son vrai nom) "The One", son dernier album en date. D'ailleurs, c'est sur ce même album que l'on découvre des productions beaucoup plus axées sur le registre électro/house ("Star Guitar" et "Push", les deux derniers singles de l'artiste s'inscrivent eux aussi dans ce même registre).

En parallèle au projet Mondo Grosso, Shinichi Osawa propose dans le même temps de nombreux remixes ainsi que de nombreuses pistes originales (ou albums) aussi bien pour des artistes underground (Monday Michiru, Clémentine, l'artiste féminine bird, Digitalism) que pour des artistes connues (Chara, Mika Nakashima, mink ou encore Ayumi Hamasaki). D'ailleurs, l'une de ses plus belles réussites fut la production du premier album de la charmante Eri Nobuchika. Outre ses sets en tant que DJ, Shinichi Osawa fait également partie du nouveau groupe électronique crée en 2008 par Avec Trax à savoir Ravex, un trio où officie également Taku Takahashi (de M-Flo) et Tomoyuki Tanaka (plus connu sous le nom de scène Fantastic Plastic Machine).

Pour conclure ce long article, voici une sélection de clips (officiels et non officiels)!
Lire la suite >>

[Clip] Natalie Bassingthwaigthe - 1000 Stars

Il y a quelques jours, je vous présenterais le tout nouveau single de la chanteuse australienne Natalie Bassingthwaigthe à savoir "1000 Stars". Et hier, la vidéo officielle de la chanson vient de faire son apparition. Certes, il ne se passe pas grand chose dans cette vidéo mais il faut bien reconnaître que cette dernière est des plus jolies (et qui plus est, esthétique). Allez, cliquez sur le lien ci-dessous et admirez le résultat:

Lire la suite >>

Basement Jaxx - Raindrops


Trois ans après la sortie de l'album "Crazy Itch Radio" (sorti en 2006), Basement Jaxx (duo composé de Felix Buxton et de Simon Ratcliffe) revient, en cette année 2009, avec un nouveau single promotionnel. Intitulée "Raindrops", cette nouvelle piste (diffusée pour la première fois dans l'émission de Pete Tong hier) sert également de single d'introduction au prochain album du duo qui devrait également sortir en cours d'année. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette piste électro/house (qui inclut également quelques sonorités légèrement funk) a le mérite d'être plutôt efficace.

Pour découvrir cette chanson, cliquez sur l'un des liens ci-dessous:


ou cliquez ici

Crédit photo: myspace officiel de Basement Jaxx.
Lire la suite >>

lundi 20 avril 2009

[Clip] Mandy Moore - I Could Break Your Heart Any Day Of The Week

Il y a quelques semaines, Stéphane vous présentait "I Could Break You Heart Any Day Of The Week", le sympathique single promotionnel de "Amanda Leigh", le nouvel album studio de Mandy Moore (commercialisation prévue pour le 26 Mai prochain). Aujourdhui, je vous invite à découvrir la vidéo officielle de cette chanson. Sincèrement, je ne m'attendais pas à ce résultat mais soyons honnête, cette vidéo est très plaisante (et pour ne rien gâcher, Mandy est très jolie). Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:

Mandy Moore - I Could Break Any Day Of The Week.

Crédit lien: skeet (de CIF) et le site officiel de Mandy Moore.
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans