Pages

samedi 19 février 2011

La Suggestion • Diagram Of The Heart

Ne vous fiez pas à leurs faux-airs de rockeurs aux oreilles percées et à la mèche bien en place: Diagram Of The Heart est un nouveau groupe pop sur lequel leur petit label, deConstruction Records, mise beaucoup.

Cette bande de potes londoniens n'en est en tout cas absolument pas à son coup d'essai, puisque leur tout premier single, le très sympathique Dead famous (au clip gourmand!), avait été encensé par Q Magazine et Popjustice, rien que ça.

Et si ça n'avait pas forcément pris la première fois, on a envie d'espèrer que ce sera le cas avec ce nouveau single, If I Were You. Porté par un clip aux accents néo-bolchéviques assez mignon et quand même assez bien pensé avec un budget qu'on imagine cheap au possible, ce nouveau single nous donne surtout un moment de joie intense grâce à cette scène de danse générale:


Sachez-le, toute scène de danse générale, nous on kiffe. Si en plus vous formez un triangle, vous obtenez un point bonus (façon Michael dans Thriller). Quoiqu'il en soit, ce If I Were You '11 estompe un peu les accents presque dance des précédents essais du groupe pour devenir un titre davantage pop/électro plutôt doux, qui évite de s'empêtrer dans les méandres des tubes trop faciles. Et c'est bien assez catchy pour fonctionner.

On voit montre la pochette, histoire d'être complet (un petit regard à droite, voilààà), qui ne fait pas économie de néons - histoire de rappeler, une dernière fois, qu'il s'agit bien de musique pop (le néon étant, comme chacun le sait, le symbole officieux de la pop [on a décidé que ce serait le cas, un point c'est tout]).

Et tout ça sort le 13 mars prochain outre-Manche.

Maintenant on se tait, on vous montre le clip, et on s'en va:



MySpace du groupe
Site officiel
Lire la suite >>

Le retour de Pépita.

Coucou les grelots!

J'espère que vous ne m'avez pas oubliée! C'est moi, Pépita. J'ai pas chômé, depuis la dernière fois qu'on s'est croisés.
Entre la foire aux saucissons de Wimereux et la fête de la moule de Dunkerque, on m'a vue un peu partout. Me voilà maintenant sur Hall-Musique!
Vous risquez donc désormais de me voir apparaitre de temps en temps sur le site, histoire de donner mon avis ô combien éclairé.

Parce que, quand on a participé à Pyramide et Qui est qui?, eh bah on en connait un rayon sur le monde de la musique, tutafé.

Et ça, c'est mon logo. Vous avez vu ma petite mine réjouie? C'est tout moi, ça. Vous l'aurez compris, "Les conseils de Pépita", c'est le nom de ma rubrique.

On se retrouve donc bientôt, mes Pépitos d'amour!
Lire la suite >>

Découvrez Bodies, le nouveau clip (bijou) de Cee Lo Green !

Quatrième chanson extraite de The Lady Killer, il n'y a pas à dire, Bodies voit s'offrir une bien jolie vidéo. En effet, le clip est complètement fou et farfelu, extrêmement bien réalisé, d'un esthétisme rare, et l'ambiance (du clip comme de la chanson, d'ailleurs) est très sympa. Kerry Washington, Janelle Monáe et Karl Lagerfeld font aussi une "apparition" dans ce clip. Alors bien sûr, on espère que le titre connaitra un petit succès (même s'il ne dépassera ni même n'égalera celui de F*ck You, c'est évident), c'est encore une fois du bon boulot de la part de Cee Lo Green.

Lire la suite >>

Raphael Saadiq repousse la date de sortie de son album... sauf en France !

Stone Rollin', initialement prévu pour le 22 mars, vient d'être repoussé au 28 mars en France, et au 10 mai aux États-Unis ! Oui, du coup le titre de l'article peut paraitre mensonger, mais il le fallait pour exprimer notre stupéfaction... En fait, la seule explication que Raphael Saadiq ait donné est qu'il serait encore en tournée aux USA, le 28 mars. Bref, de toutes façons cela nous importe peu, on aura bel et bien l'album avant eux (nananère !), c'est tout ce qu'il faut retenir. De plus, la pochette du disque a été révélée, et elle est pour le moins magnifique, vraiment.
Enfin, le clip de Good Man, le second single est arrivé. Diamétralement opposé au premier single tant au niveau du clip (une sorte de court métrage), que par la chanson (adieu la rétro soul du précédent disque, place à une soul plus mature, comme sur le premier album), celui-ci annonce un album varié. Nous voilà rassuré, tout le monde s'attendait déjà à un The Way I See It 2...

Lire la suite >>

Hurts interprète Sunday sur BBC One

Comme nous vous l'avions annoncé ici, Hurts était hier invité sur BBC One, dans le cadre du Graham Norton Show, aux côtés, entre autres, d'Ashton Kutcher. Ils en ont profité pour lancer officiellement la promotion de Sunday, en l’interprétant en live. Et c'était très bien, évidemment.
Merci à la communauté Hurts (French community) qui a posté dès ce matin, cette vidéo.

Lire la suite >>

Mais qui est Jason Reeves?

Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais Jason Reeves vous connait et sait ce que le public aime. C'est lui le mec super doué derrière la plupart des titres de Colbie Caillat (Bubbly, The little things ...) et de Lenka. S'il est ainsi connu pour ses talents de songwriter, il est aussi un chanteur accompli. Après avoir sorti un premier album plutôt acoustique dans l'indifférence quasi-générale, il revient avec un second essai en 2011.

Le premier single de cet album se nomme Sticks & Stones et montre un changement de direction musicale assez flagrant: c'est plus pop, plus électro - plus commercial, vous l'avez dit. Et vraiment très sympa, au passage - même si toute inclusion de la phrase "sticks and stones are never gonna break me" nous donne furieusement envie de chanter Pocketful of sunshine (et l'on n'évoquera même pas la ressemblance latente avec Jason Mraz sur la pochette du single, non, non).


Reste qu'en dehors des premières impressions qui pourraient laisser penser que le jeune homme n'est qu'une pâle copie d'autres chanteurs, il propose un titre vraiment catchy qui pourrait, pourquoi pas, être un joli succès surprise.

On vous laisse donc vous faire votre propre avis sur le titre, en attendant l'album très prochainement.

Thanks to SOS7 on UkMix.
Lire la suite >>

vendredi 18 février 2011

Clip | Britney Spears • Hold It Against Me

Ça y est! La vidéo officielle de Hold It Against Me, l'actuel single de Britney Spears, est enfin arrivée.

Si il y a bien une chose que l'on peut reconnaître, c'est qu'il y a de bonnes idées. Malheureusement, elles n'ont pas toujours été exploitées à bon escient et de ce fait, la vidéo (pourtant réalisée par Jonas Akerlund) peine à convaincre par moments. C'est dommage au fond.

Pour voir cette vidéo dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous:




Lire la suite >>

Florence + The Machine travaillent sur un nouvel album.


Malgré un emploi du temps chargé, Florence Welch et ses musiciens travaillent sur leur nouvel album. D'après Rob Ackryod, le guitariste du groupe, des sessions d'enregistrement pourraient se dérouler au mois d'Avril ou de Mai aux fameux studios Abbey Road. D'ailleurs, le groupe travaille à nouveau avec Paul Epworth (qui avait déjà produit plusieurs pistes sur Lungs) pour l'élaboration de ce nouveau disque fort attendu. On a hâte d'en savoir plus au moment voulu.

Sources:
+ Gibson.com
+ NME.com
Lire la suite >>

Nouvelle compilation pour Namie Amuro!

Plus d'un an après la sortie de son dernier album original (le très médiocre PAST FUTURE), Namie Amuro revient avec un nouveau disque qui sera disponible dès le 23 Mars 2011 au Japon.

Le disque, qui s'appelle Checkmate!, n'est pas un album original à proprement parlé. En fait, il s'agit d'une compilation qui regroupe neuf collaborations (avec divers artistes comme AI, ZEEBRA ou encore Verbal) déjà existantes ainsi que quatre collaborations inédites... soit un total de treize pistes. L'une des quatre chansons inédites, Wonder Woman, est utilisée en tant que chanson promotionnelle pour la dernière publicité de Coca-Cola Zero.

Bien entendu, une édition CD + DVD sera disponible. Le DVD de cette édition comprendra pas moins de sept vidéos dont une pour chaque chanson inédite.

Voici la tracklisting de cet album:

CD :
01. Wonder Woman (feat. Ai & Anna Tsuchiya)
02. Make It Happen (feat. AFTERSCHOOL)
03. #1 (feat. Kawabata Kaname de Chemistry)
04. Unusual (feat. Yamashita Tomohisa)
05. Black Out (Verbal feat. Lil’ Wayne & Namie Amuro)
06. Fake (Ai feat. Namie Amuro)
07. ROCK U (Ravex feat. Namie Amuro)
08. Black Diamond (Double feat. Namie Amuro)
09. Do What U Gotta Do (ZEEBRA feat. Ai, Namie Amuro & Mummy-D)
10. Luvotomy (m-flo loves Namie Amuro)
11. Do or Die (JHETT feat. Namie Amuro)
12. After Party (ZEEBRA feat. Namie Amuro)
13. Wet ‘N’ Wild (Heartsdales feat. SUITE CHIC)

DVD:
01. Wonder Woman (feat. Ai & Anna Tsuchiya)
02. Make It Happen (feat. AFTERSCHOOL)
03. #1 (feat. Kawabata Kaname de Chemistry)
04. Unusual (feat. Yamashita Tomohisa)
05. Fake (Ai feat. Namie Amuro)
06. Black Diamond (Double feat. Namie Amuro)
07. What U Gotta Do (ZEEBRA feat. Ai, Namie Amuro & Mummy-D)

Lire la suite >>

Le nouveau clip de Cut Copy est arrivé !


Les garçons de Cut Copy ont sorti récemment Zonoscope, leur troisième album (qui fait suite à Bright Like Neon Love et In Ghost Colours, et qui est très bon).
De cet album, un premier single, Take me over, avait déjà été extrait. Et, aidé par une fan base importante et des critiques assez dithyrambiques, Zonoscope fait quasiment aussi bien que In Ghost Colours en termes de charts, en Australie : il entre #3 là où le précédent était entré #1. Pas mal du tout.
L'exploitation de l'album continue donc et voilà le second extrait : Need you now. Le clip vient d'être dévoilé. Non, ça n'a rien à voir avec une chanson de country-pop, non.

Lire la suite >>

Cee Lo Green aime beaucoup Mumford & Sons

Les Brit Awards permettent de faire des rencontres ! Durant cette cérémonie, Cee Lo Green a performé Forget you, accompagné de Paloma Faith. Mais il est plutôt aller discuter avec les Mumford & Sons afin de les complimenter ("Je vous trouve très jolis et très sensibles", grosso modo). Maintenant, il se demande s'il leur sera possible de collaborer, un jour.


Lire la suite >>

Clip | Beth Ditto • I Wrote The Book

Le 28 Janvier dernier, nous avons livré nos impressions sur l'excellent EP solo (cliquez ici) de Beth Ditto, la chanteuse de Gossip.

Jusqu'à présent, cet EP était uniquement disponible sur Beatport. Mais que les fans de l'artiste se rassurent: l'EP sera disponible à partir du 7 Mars 2011 sur Itunes. D'ailleurs, une nouvelle pochette a été dévoilé pour cette occasion (photo ci-contre).

Mais ce n'est pas du tout: une vidéo promotionnelle a été tournée pour accompagner I Wrote The Book, l'une des quatre chansons (et accessoirement la meilleure) présentes sur cet EP. Il s'agit d'une belle vidéo en noire et blanc (riche en clins d'oeil à Madonna) qui met dignement en valeur Beth Ditto. A voir sans attendre:


Lire la suite >>

Plan B n'est pas très content des Take That


"Quand j'ai vu leur police, je n'arrivais pas à y croire. J'ai juste vu les boucliers et me suis dit "Merde, qu'est ce que c'est ?" - Les mots sont lâchés par Plan B. Nous vous avions dit avoir trouvé d'évidentes similarités entre les deux performances de Plan B et des Take That, dans le cadre des derniers Brit Awards. Des performances avec, en apogée, des émeutes. Naïvement (?), nous pensons qu'il s'agit d'une coincidence, d'autant que le thème de la chanson Kids, des Take That, se prête plutôt bien à ce genre de mises en scène. Et bien Plan B est persuadé que les Take That ont purement et simplement copié sa performance.

A vous de juger.


Lire la suite >>

Leona Lewis : l'album se profile

Après les producteurs que nous vous avons présentés il y a quelques semaines, il y a encore du nouveau, pour Leona Lewis. Il semblerait tout d'abord que David Guetta ait rejoint l'équipe s'occupant de son nouvel album, confirmant des rumeurs assez anciennes. Mais Leona a surtout confié à Access Hollywood que le son de cet album serait "différent mais classique". Les sons seraient pour l'occasion variés mais pas déroutants.
Lire la suite >>

jeudi 17 février 2011

One Republic : la version définitive du clip de The Good Life est dévoilée !



The Good Life est le 4ème single (en Europe) extrait de Waking up, deuxième album du groupe. Un single qui, vous le savez peut-être, a déjà un clip (MAIS STOP, vous vous trompez, parce que NON, le clip qui avait leaké, n'avait rien d'officiel. D'ailleurs, Ryan Tedder, le chanteur de One Republic et producteur bien connu n'était pas très content et l'a fait savoir plusieurs fois, en affirmant être désolé que nous ayons vu cette vidéo ennuyeuse, tout ça). Voici donc la version définitive de la vidéo accompagnant ce titre.


Note - Pour cet article, nous avons voulu réussir un exploit : avoir plus de textes entre les parenthèses qu'en dehors. Nous pensons avoir réussi.
Lire la suite >>

Remix du jour | Andreya Triana • Far Closer (TOKiMONSTA Remix)

Cette semaine, nous avons décidé de présenter un des remixes officiels de Far Closer, le nouveau single d'Andreya Triana. Pour information, sachez que le maxi digital est disponible sur ITunes depuis la semaine dernière.

Parmi les deux remixes présents sur ce même maxi, celui a le plus attiré notre attiré est un remix crée par l'artiste américaine TOKiMONSTA.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce remix est très intéressant: alors que la version d'origine s'inscrit dans la mouvance trip-hop/soul, ce remix est un subtil mélange entre électronique et musique alternative. Bref, un remix à écouter sans modération!



En bonus, voici un live de Far Closer:

Lire la suite >>

Rétrospective : le premier best-of de Ladytron (Épisode 2/2)


Hier, nous avons voyagé (au moins !) à travers le premier CD du best of de Ladytron. Pour ceux qui avaient piscine ou waterponey, c'était ici.
Aujourd'hui, nous enchaînons avec le CD2, de l'édition Deluxe. Parce que nous aimons bien aller au fond des choses, mais surtout, faire les choses dans l'ordre. C'est (re)parti !











Lire la suite >>

ALERTE ! Ceci est un extrait d'un bonus de Clare Maguire.


Comme nous, j'en suis sûr, vous avez hâte d'enfin pouvoir écouter ce premier album de Clare Maguire, Light after dark. Un album qui s'annonce assez merveilleux (en toute objectivité bien sûr, vous nous connaissez, nous sommes respectables) et qui sortira dans un peu moins de deux semaines.

D'ailleurs, on ne voudrait pas lever le voile sur des surprises, mais peut-être que nous avons finalement pu interviewer Clare. A voir... (comprendre "Accrochez-vous à vos slips, ça arrive")

En attendant, voici un extrait assez long (90 secondes, quand même, soit à peu près 12 fois le temps d'un teaser de Britney Spears - Nouvelle unité de mesure répandue dans le monde de la pop) de Burn, une chanson qui ne sera pas sur l'édition normale de l'album, mais sera disponible uniquement pour ceux qui auront précommandé l'album sur iTunes.

Lire la suite >>

Lenka prépare la sortie de son deuxième album


En novembre 2009, nous avons eu la chance d'interviewer la talentueuse artiste australienne Lenka. Un peu plus d'un an plus tard, la voici de retour, avec son deuxième album solo à paraître, mais dont trois extraits ont déjà été dévoilés.
Des extraits qualifiés de "singles buzz", mais on nous ne la fait pas, à nous. Trois singles buzz, ça fait beaucoup trop pour être honnête. Espérons donc que le 3ème extrait soit le bon et permette de lancer correctement cet album, Two.

Roll with the punches a été lancée en décembre 2010 en tant que premier single "buzz". On notera le soin apporté à la vidéo qui n'est rien de plus qu'une vidéo virale et est pourtant particulièrement stylée. Le clip (intégration désactivée, la plaie du 21ème siècle). Deux mois plus tard, c'est Heart skips a beat qui a été dévoilée. Et maintenant ? Place à Everything at once !


Lire la suite >>

Bruno Mars et Janelle Monáe partent en tournée ensemble.

Avis aux fans de Bruno Mars et de Janelle Monáe. Les deux artistes ont confirmé le lancement d'une tournée commune (intitulée Hooligans In Wondaland Tour) aux Etats-Unis.

Plan B et Mayer Hawthorne assureront la première partie sur les 24 concerts (douze dates chacun pour être plus précis) qui auront lieu entre le 5 Mai et le 15 Juin 2011.

Pour voir l'affiche de la tournée et connaître les dates de concerts, rendez-vous sur les sites officiels de Bruno Mars et Janelle Monáe.
Lire la suite >>

Delta Goodrem : son retour se précise (un tout petit peu)

L'attente monte en Australie, autour du nouvel album de leur petite chérie : Delta Goodrem. La belle le sent peut-être et pendant que son conjoint était trop occupé à faire le rageux sur son propre compte, elle a twitté hier soir quelque chose qui intéressera probablement ses 13 fans français (et je compte double), mais a du mettre en émoi ses milliers de fans australiens.


"Been sharing my new music with family and friends (donc, plusieurs chansons sont prêtes) feeling full of love for the new songs (donc, ils ont aimé - mais sont au moins aussi objectifs que moi) ! (Dad cried at a very special ballad i wrote - Son papa est sensible ou a une chanson qui lui est destinée) xx"

On sait que les rumeurs parlent d'une sortie en juin, on pense donc que les choses vont s'accélérer et que nous allons très vite voir apparaître un premier extrait. Mais on vous en reparlera (évidemment).


Lire la suite >>

Hurts : un clip pour Sunday et des news en vrac !

Le clip du 4ème extrait de Happiness, Sunday, serait révélé dimanche (c'est symbolique, logique, merveilleux, donc). Un clip qui semble plus "étrange" que les précédents en termes de look (une partie des costumes étant restés bloquée en Angleterre, pendant le dernier épisode neigeux européen), mais qui sera, on l'espère, tout aussi soigné.



Cet article est aussi (et surtout) l'occasion de revenir sur les rumeurs et annoncent qui ont concerné Hurts, ces derniers jours (parce qu'on les aime très fort, mais quand même, on ne va pas faire un article pour vous annoncer la date de sortie d'un clip, 3 jours avant).

On nous a parlé d'un duo avec Mylène Farmer sur Stay. Si les choses semblent se confirmer, aucune annonce officielle n'a été faîte quant au titre choisi. Il semble logique que le choix se porte sur Stay, puisqu'il s'agit du nouveau single européen et que l'on imagine facilement un remplacement des "Staaaaaay" par des "Reeeeeste" sussurés (nous avons été élevés à l'école de l'adaptation hasardeuse par Agnes, et bon... vous imaginez vraiment qu'ils vont remplacer "It's a wonderful life" par des "C'est une vie merveilleuse" ? Non, ce serait très vilain, même si ça rentre. Bref). Attendons une confirmation plus officielle en croisant les doigts pour que cette adaptation soit réussie.


L'autre bonne nouvelle concernant Hurts, c'est qu'ils seront parmi les invités du Graham Norton Show avec Ashton Kutcher, Heston Blumenthal et Greg Davies, cette semaine. L'émission sera diffusée sur BBC America, le 18 février. La semaine suivante, c'est Jessie J qui sera invitée.


Lire la suite >>

Moby, bientôt de retour avec son 9ème album

L'album, intitulé Destroyed sera disponible le 16 mai, mais un EP de trois titres est déjà disponible gratuitement sur le site officiel de Moby (titres mentionnés avec une astérisque, si dessous *).

La liste des chansons qui composeront l'opus a déjà été dévoilée.


  • The broken places 
  • Be the one *
  • Sevastopol *
  • The low hum 
  • Rockets 
  • The day 
  • The right thing 
  • After 
  • Victoria lucas  *
  • Blue moon 
  • Lie down in darkness 
  • Stella maris 
  • The violent bear it away 
  • Lacrimae 
  • When you are old
Lire la suite >>

mercredi 16 février 2011

Britney Spears dévoile 30 secondes du clip de Hold it against me !



Le clip arrive demain, mais 30 secondes ont déjà été révélées. Après avoir snobbé tous les teasers inutiles, oui, quand même, on vous présente l'extrait.

A regarder sur Youtube, en cas de problème !
Lire la suite >>

Miracle ! On a des nouvelles de The Sound of Arrows !

Depuis des mois (qui a dit "années" ?) nous attendons, en proie à un désespoir intense, le premier album de The Sound of Arrows. Il faut dire que nous avions été particulièrement excités par le son délicieusement pop de Into the clouds et de Magic. Mais The Sound of Arrows s'est également illustré avec de très bons remixes d'artistes parfois très (très) connus.





Si, comme nous, vous aimez cette pop, vous devez comprendre notre envie d'entendre un album complet ou même... juste un nouveau single inédit !
Et bien "clap your hands", comme le dirait Sia, parce que leur nouveau single sera dévoilé sur Popjustice, lundi prochain ! Il s'intitule Nova et est le premier extrait de leur premier album. Pour patienter (parce qu'on vous sent frétiller à des kilomètres), un live du titre, qui date de juin 2010.

Lire la suite >>

La suggestion : Rio Girls - Neon Lights



Neon Lights, c'est un titre trouvé par hasard sur un grand forum britannique. Déjà, on aime bien quand il y a "Girls" dans le nom d'un groupe. C'est un peu une indication sur la marchandise "Dans la droite lignée des Spice Girls, Girls Aloud et Girls Can't Catch (respect)". Alors on ouvre et là, on lit que c'est un groupe composé de trois mannequins : Bonnie (24 ans), Marie (21 ans), et Jackie (28 ans). Petit moment de recul, il nous semble que d'autres mannequins ont tenté l'association musicale. Models, par exemple. Et c'était pas franchement glorieux. Et là, telle le rayon de soleil dans l'obscurité, on lit "80's sound". Excitation. Nous voilà donc en train de découvrir un clip et une chanson qui ont en effet tout du titre 80's par excellence. Look, effets visuels et surtout mélodie, tout est dans la lignée des groupes pop sans prétention qui naissaient à la pelle dans les années 1980. Du coup, on est en fait vraiment tentés de dire que l'on aime beaucoup. Vraiment.

Après le plébiscite de Hurts, les allemands seraient-ils nostalgiques de cette période bénie de la pop music* ?


*Ce jugement est purement subjectif et exclue volontairement toutes les choses horribles que l'on passe pendant les soirées karaoké au camping.
Lire la suite >>

Rétrospective : le premier best-of de Ladytron (Épisode 1/2)

A l'occasion de la sortie de Ladytron, disponible le 29 mars prochain, petite rétrospective sur une partie de leur travail, avec le CD1 du best-of, qui retrace quelques moments marquants de leurs quatre premiers albums. Et oui, le best-of est un double album et oui, le CD2 arrive. Mais demain.
Et on commence avec une vidéo qui présente le best-of et surtout un extrait du clip de Ace of Hz, qui sera disponible début mars !











Lire la suite >>

Nouvel album de Mary Mary pour le mois prochain.

Plus de deux ans après la sortie de The Sound, Mary Mary revient en cette année 2011 avec un nouvel album original. L'album, qui sera disponible dès le 23 Mars 2011 aux Etats-Unis, s'appelle Something Big et il comprend douze titres inédits produits par Warryn Campbell.

Pour introduire ce nouveau disque, un premier single a été exploité à la fin de l'année 2010: il s'agit de Walking, un mid-tempo R&B sans prétention qui a le mérite d'être fort sympathique. La vidéo promotionnelle qui accompagne ce single a été dévoilée il y a quelques jours sur les sites de B.E.T ou encore Centric TV.

Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:

Pour conclure, voici la tracklisting complète de Something Big:
01. Something Big
02. Something Bigger
03. Blind
04. It Is Well
05. Never Wave My Flag
06. Walking
07. Slow Walk
08. Survive
09. Are You Ready
10. Catch Me
11. Sitting With Me
12. Homecoming Glory

Lire la suite >>

Katy Perry : découvrez E.T (feat. Kanye West)

Après la pochette du titre ce matin et l'annonce de la participation de Kanye West, on enchaîne avec... la version incluant Kanye West. Logique. Pour le Royaume-Uni, c'est Tinie Tempah qui prendra sa place. E.T succèdera aux trois derniers tubes de Katy : California Gurls (feat. Snoop Dogg), Teenage Dream et Fireworks (feat. ses boobs bioniques).

Lire la suite >>

La pochette d'E.T. ressemble à ça ...



On connaissait déjà la photo, voilà donc la pochette officielle du 4e single de Katy Perry, E.T., qui tentera de faire tout aussi bien que ses prédécesseurs, tous trois numéros un aux Etats-Unis.

Et vous avez bien lu, featuring Kanye West. Si c'est Tinie Tempah qui a été choisi pour le Royaume-Uni, c'est donc Mr West qui apposera sa patte sur le titre de la californienne.

La nouvelle version du titre sera apparemment révelée aujourd'hui, 12h heure de la côte est.

Quant au clip, déjà tourné, voilà une première image:

Ca promet.
Lire la suite >>

Revivez les Brit Awards : les prix !

Si les prestations ont été nombreuses et globalement très réussies, il ne faudrait pas oublier que les artistes étaient aussi venus chercher des prix. Il y a des surprises, un choc (on ne vous dit pas lequel, mais vous devinerez vite) et des victoires plus attendues. Mais un palmarès qui devrait beaucoup moins susciter la controverse que les... derniers NRJ Music Awards, par exemple. PAR EXEMPLE.

Artiste masculin de l'année : Plan B 
Étaient également en compétition : Mark Ronson, Paul Weller, Robert Plant et Tinie Tempah.

Artiste féminine de l'année : Laura Marling 
Étaient également en compétition : Paloma Faith, Ellie Goulding, Cheryl Cole et Rumer - La surprise de la soirée)

Révélation britannique : Tinie Tempah
Étaient également en compétition : Ellie Goulding, Mumford & Sons, Rumer et The XX.

Groupe britannique : Take That
Étaient également en compétition : Biffy Clyro, Gorillaz, Mumford & Sons et The XX.

Single britannique : Tinie Tempah - Pass Out
Étaient également en compétition : All night long (Alexandra Burke), Parachute (Cheryl), You've got the love (Florence + The Machine), When we collide (Matt Cardle), Please don't let me go (Olly Murs), She Said (Plan B), This ain't a love song (Scouting for Girls), Dynamite (Taio Cruz) et All time low (The Wanted)

Album britannique : Sigh no more (Mumford & Sons)
Étaient également en compétition : les albums de Plan B, Tinie Tempah, The Xx, et Progress, des Take That.

Artiste masculin international : Cee Lo Green
Étaient également en compétition : Bruce Springsteen, David Guetta, Eminem et Kanye West.

Artiste féminine internationale : Rihanna
Étaient également en compétition : Alicia Keys, Katy Perry, Kylie Minogue et Robyn (!).

Révélation internationale : Justin Bieber (sic)
Étaient également en compétition : Bruno Mars, Glee Cast, The National et The Temper Trap. On a mal.

Groupe international : Arcade Fire
Étaient également en compétition : The Black Eyed Peas, Kings Of Leon, The Script et Vampire Weekend.

Album international : The Suburbs (Arcade Fire)
Étaient également en compétition : The Lady Killer (Cee Lo), Recovery (Eminem), Teenage Dream (Katy Perry) et Come Around Sundown (Kings of Leon)

Enfin, Jessie J a été choisie par les critiques cette année et succède à Ellie Goulding, Florence + The Machine et Adele.


Lire la suite >>

Revivez les Brit Awards : les prestations !



Ce soir, se tenait la 31ème édition des Brit Awards, à Londres ! Les plus grandes stars britanniques du moment (et des stars internationales, oui Madame) se sont bousculées pour performer et / ou venir chercher un ou deux trophées qui seront du plus bel effet entre un Grammy et un NR... Non, à côté d'un Grammy, ce sera bien.

C'est le groupe qui vend le plus d'albums au Royaume-Uni, les Take That, qui ont ouvert le show : une performance un peu convenue de Kidz. Émeutes (bien moins réussies que celles de Plan B dont nous parlerons un peu plus bas) pour un titre très efficace, nouvel extrait de Progress, dernier album en date du groupe.


Parmi les moments forts de la soirée, Adele, venue promouvoir son nouvel album, 21 (déjà 600.000 albums vendus dans le monde alors que les USA ne suivront qu'à la fin du mois) et qui a interprêté le très beau Someone Like You, second extrait de l'opus. Un moment tout en simplicité et en beauté, d'une élégance rare, qui a permis à Someone Like You d'immédiatement exploser dans le top iTunes britannique. Brillant.


Après la simplicité de cette prestation, c'est Rihanna qui est arrivée, toute énervée, sur scène. Apparemment malade (on lui passera donc quelques passages vocalement... douteux. Ou pas vocaux du tout, coucou le micro à hauteur du genou), Rihanna a enchainé les trois extraits (tubes) de son 5ème album, Loud. Only Girl, puis S&M, puis What's my name à la mise en scène vue et revue, mais avec des petits pas de danse étranges sur la fin. Mais on l'aime bien, la Riri. Na na na come on.


Plan B a quant à lui enflammé la scène avec une prestation mêlant deux de ses titres : l'incontournable She Said et Prayin'. Si She Said est resté très proche du clip en termes de mise en scène, pour Hard Times, c'est une sorte d'émeute qui a envahi le public puis la scène. Une très très très belle prestation, et pas pour rien ! Plan B est reparti avec l'award de l'artiste britannique masculin de l'année.


Petite prestation sans prétention pour les Mumford and Sons, venus défendre leur premier (brillant) album, Sigh no more. Ils y ont interprêté Timshel et sont repartis avec (ô joie), l'award de l'album britannique de l'année. Rappelons d'ailleurs que les Mumford and Sons étaient également les invités des derniers Grammy, avant-hier, et que, s'ils en sont repartis bredouilles, Sigh no more (qui fonctionnait déjà très bien là-bas) pourrait se retrouver dans le top5 cette semaine, alors que The Cave, un de leurs singles, a grimpé dans le top5 iTunes. Mérité !


Le groupe alternatif Arcade Fire, un des grands gagnants de cette soirée (avec deux trophées) a également interprété un des titres de leur dernier album : Ready to start. Pas de mise en scène particulière (en ont-ils vraiment besoin ?) pour une des meilleures prestations de la soirée.


Cee Lo Green n'en finit quant à lui pas de promouvoir Fuck You (Forget You, dans sa version plus "douce"). Après les Grammy avant-hier, durant lesquels Gwyneth Paltrow l'accompagnait (probablement en raison du buzz qui a suivi la prestation de cette dernière dans le cadre de la série Glee), c'est Paloma Faith qui l'a rejoint sur scène ce soir, sur le capot d'une Jaguar Type E, pour une prestation moins haute en couleurs mais plus élégante. Un bon moment même si Paloma (que l'on aime beaucoup, vous le savez) nous a plutôt déçus, vocalement.


Et puis, comme on aime très fort Ellie Goulding et que Tinie Tempah a quand même remporté deux Brit Awards, on ne résiste pas à l'envie de poster leur live de Wonderman, réalisé dans le cadre du lancement de la cérémonie.


Lire la suite >>

Shakira : Rabiosa est confirmé !

Après deux hits tonitruants (Waka waka & Loca) et une très jolie chanson choisie en guise de second extrait (troisième, c'est selon) mais au démarrage poussif, Sale el sol, hop, on repart sur du "ÇA VA SHAKER SHAKER" avec Rabiosa qui a enfin été confirmé comme étant le nouvel extrait de Sale el sol (déjà écoulé à près d'un million et demi d'exemplaires, effaçant la contre performance de l'album précédent de la belle).
Le titre sortira dans les deux versions (aux featurings de El Cata ou Pitbull), selon les pays et le clip sera tourné prochainement au Brésil !


RABIOSA HAN HAN !

(Et non, ceci n'est pas la pochette du single, juste un fake)
Lire la suite >>

mardi 15 février 2011

Mauvaises nouvelles en série pour Rihanna...

En exploitant S&M en tant que single, Rihanna savait qu'elle ferait parler d'elle. D'ailleurs, la chanson a fait l'objet d'une censure en Angleterre: à cause du caractère osé des paroles, la chanson a été éditée et renommée Come On.

Cependant, cette petite censure apparaît comme anecdotique. Il faut dire que c'est la vidéo qui suscite le plus de réactions: en plus d'être censurée sur Youtube, elle a été bannie de plusieurs chaînes de télévision dans plusieurs pays (ou diffusée à des heures très tardives).

L'histoire aurait pu s'arrêter là mais l'affaire prend désormais une autre tournure : le célèbre photographe David LaChapelle vient de déposer plainte contre Rihanna et Melina Matsoukas (la réalisatrice de la vidéo) pour plagiat. Plusieurs plans (cliquez ici pour les voir) de la vidéo de S&M ressemblent beaucoup à plusieurs travaux du photographe. Voilà une affaire dont la chanteuse se serait bien passée.

Source: Reuters.
Lire la suite >>

Erik Hassle, de retour avec Are you leaving !


Erik Hassle est de retour ! (Cris de joie, scènes d'euphorie et évanouissements dans l'assistance)
Celui qui fut le premier artiste que nous avons interviewé (larme à l'oeil, dans l'assistance) et qui nous a éblouis avec son premier album (et sa version européenne) est de retour avec Are you leaving, premier single de son nouvel EP à paraître, Mariefred Sessions, réalisé avec la collaboration de Jocke Berg et Martin Sköld (apparemment membres du groupe Kent). L'album sera disponible le 23 mars, mais le nouveau single (qui... allez, osons l'avouer, ne vaut pas un Hurtful, mais reste plutôt bon) est déjà en écoute (juste après la pub, ci-dessous) !


Lire la suite >>

Rumeur : Hurts feat. Mylène Farmer - Stay ?

Tout ceci n'est à l'heure actuelle qu'à l'état de rumeur sur Internet, mais il semblerait que Mylène Farmer ait enregistré des parties du titre Stay (troisième single de Hurts après Better than love et leur tube Wonderful life), pour une véritable exploitation française (avec des parties en français, donc des quotas respectés, donc des diffusions radio, ta-dah !). 


Si la manœuvre commerciale est évidente, on aurait plutôt tendance à se réjouir du "choix" de Mylène Farmer. Affaire à suivre (ou pas, certes).
Pour l'instant, Stay perce en Europe : le titre vient d'entrer directement 3ème en Allemagne et se classe également 3ème au Luxembourg (oui, bon), alors que les airplays radios sont très importants en Europe de l'Est.
Lire la suite >>

lundi 14 février 2011

Grammy Awards 2011 • Les lives ! Les lives !

Dans un précédent article, nous avons fait un petit point sur les résultats des Grammy Awards 2011. Maintenant, il est temps de laisser la place à la musique! Voici quelques prestations live:


Yolanda Adams, Martina McBride, Christina Aguilera, Jennifer Hudson et Florence Welch • Aretha Franklin Tribute.



Lady Gaga • Born This Way.



B.O.B, Bruno Mars & Janelle Monàe: Medley.




Cee-Lo Green feat. Gwyneth Paltrow & The Muppet Show • Forget You




Eminem, Rihanna, Skylar Grey, Dr. Dre & Adam Levine • Love The Way You Lie (Part II)/ I Need A Doctor.


Lire la suite >>

Grammy Awards 2011 • Un point sur les résultats.

Hier soir se tenait la 53ème Cérémonie des Grammy Awards. Cette année, le groupe country Lady Antebellum est le grand gagnant de cette édition: en effet, le trio a gagné cinq Grammy (notamment les prix suivants: Record Of The Year, Song Of The Year). Lady Gaga, John Legend & The Roots mais aussi Jay-Z font également partis des artistes les plus récompensés avec trois prix chacun.

Malgré un nombre important de nominations, Eminem devra se contenter de deux prix... c'est relativement peu. Rihanna ne repartira pas les mains vides cette année dans la mesure où elle a gagné un prix dans la catégorie Dance (Best Dance Recording). De même pour Bruno Mars, La Roux, Miranda Lambert ou encore Cee-Lo Green car ils remportent eux aussi un prix (dans leurs catégories respectives).

En revanche, des artistes repartent les mains vides: c'est notamment le cas de Katy Perry (malgré ses quatre nominations) ou encore de Janelle Monáe. Si il y a bien un artiste qui regrettera de s'être pointé à la cérémonie, c'est bien Justin Bieber: nominé dans deux catégories, le petit protégé d'Usher repart lui aussi les mains vides. Il perd notamment dans la catégorie Best New Artist, prix remporté par Esperanza Spalding, une artiste jazz.


Pour conclure cet article, voici une partie du palmarès (qui combine les résultats donnés durant la Cérémonie retransmise à la télé et les résultats donnés juste avant):

Record Of The Year: Lady Antebellum • Need You Now
Album Of The Year: Arcade Fire • The Suburbs
Song Of The Year: Lady Antebellum • Need You Now
Best New Artist: Esperanza Spalding
Best Female Pop Vocal Performance: Lady Gaga • Bad Romance
Best Male Pop Vocal Performance: Bruno Mars • Just The Way You are
Best Pop Performance By A Duo Or Group With Vocals: Train • Hey, Soul Sister (Live)
Best Pop Collaboration With Vocals: Herbie Hancock, Pink, India.Arie, Seal, Konono No 1, Jeff Beck & Oumou Sangare • Imagine
Best Pop Vocal Album: Lady Gaga • The Fame Monster
Best Dance Recording: Rihanna • Only Girl (In The World)
Best Electronic / Dance Album: La Roux • La Roux
Best Rock Album: Muse • The Resistance
Best Alternative Music Album: The Black Keys • Brothers
Best Female R&B Vocal Performance: Fantasia • Bittersweet
Best Male R&B Vocal Performance: Usher • There Goes My Baby
Best R&B Performance By A Duo Or Group With Vocals: Sade • Soldier Of Love
Best R&B Album: John Legend & The Roots • Wake Up
Best Contemporary R&B Album: Usher • Raymond V. Raymond
Best Rap Song: Jay-Z feat. Alicia Keys • Empire State Of Mind
Best Rap Album: Eminem • Recovery

Pour voir le reste du palmarès, rendez-vous sur le site officiel des Grammy.
Lire la suite >>

Retour de capsule avec un nouvel album.

Avis aux fans du groupe électronique capsule: le duo commercialisera son douzième album studio le 23 Mars 2011.

L'album en question, intitulé Killer Wave, comprend dix titres et parmi eux, se trouve World Of Fantasy, le single promotionnel (déjà disponible sur ITunes Japon) du disque. Musicalement, ce titre ne réserve pas de grosse surprise mais il reste correct (en tout cas, il est meilleur que les titres de Player, le précédent album du duo).

Pour écouter ce morceau, cliquez sur le lien ci-dessous:



Pour conclure l'article, voici la liste des dix chansons présentes sur Killer Wave.
01. Open The Gate
02. World Of Fantasy
03. I Just Wanna XXX You
04. Striker
05. Keep Hope Alive
06. I Will
07. What iS Love
08. I Can't Say I Like You
09. Prime Time
10. Close The Gate

Lire la suite >>

Lize FM organise ses Music Awards 2011

Notre partenaire fournisseur de webradio, Lize FM organise ses premiers Music Awards ce mois-ci. Du 12 au 28 février, vous pouvez donc voter pour vos artistes favoris, répartis dans 13 catégories, de la révélation française à l'artiste féminine internationale en passant par la claque de l'année, le meilleur album ou encore le meilleur artiste pop-folk.


Les résultats seront diffusés en direct sur Lize FM (et donc sur Hall-Musique) le 5 mars dès 20h.

Lire la suite >>

Bright Light Bright Light - Découvrez How to make a heart


Nous vous avons parlé plusieurs fois de Bright Light Bright Light et nous avons même eu le privilège de l'interviewer, conjointement avec Loïc, du blog Itspop. Alors, quand pour la Saint Valentin (il n'y a pas forcément de lien, mais on est quand même le 14 février, on ne va pas se contenter de le mentionner dans un seul article), Rod Thomas (la tête pensante de ce projet) nous présente How to make a heart... on est à nouveau tout à fait agréablement surpris par ce nouveau titre, dans la lignée de Love part II, mais plus pur vocalement. Le clip est visible ET téléchargeable gratuitement, parce que oui, tu vas certainement vouloir le récupérer pour ton iPod. Ta-dah !

Lire la suite >>

Pendant ce temps, chez les Bisounours ...


... Adam Young, le chanteur de Owl City (qui a malheureusement bien du mal à réitérer le succès de Fireflies avec les 16 singles qui lui ont succédé) répond à Taylor Swift pour la Saint Valentin.

En effet, en décembre dernier, lors de la sortie de Fearless, la greluche #1 dans le coeur des américains (qui a l'habitude de glisser de subtils messages cachés dans le livret de ses albums) avait révélé la chanson Enchanted, dédié à un certain "Adam" que beaucoup d'enquêteurs en herbe apparentaient au chanteur. Si rien n'a été confirmé, monsieur Young a quand même décidé de prendre la chanson pour lui et, à l'occasion de la fête des amoureux, lui a répondu en musique avec un petit message sur son site.


C'est mignon au possible et très joli. Nul doute que Taylor - qui, pour une vierge supposément effarouchée, enchaine quand même pas mal les conquêtes (on vous épargnera la liste) - saura être reconnaissante (nous n'insinuons rien du tout).
Lire la suite >>

dimanche 13 février 2011

The Pretty Reckless : bientôt de retour en France !

Comme Hall Musique vous l'avait confié en décembre dernier, The Pretty Reckless seront de retour en France au mois de mars.
Du 23 au 26 mars 2011, Taylor Momsen et ses copains reviendront dans l'hexagone pour promouvoir le nouveau single "Just Tonight" issu de l'album "Light Me Up" mais aussi pour remonter sur scène. Nous vous communiquerons les dates dès qu'elles seront arrêtées.

Le groupe était venu présenter son album Light Me Up en décembre 2010 à Paris. Un passage remarqué, notamment dans l'émission Taratata. Les titres Make me wanna die et la reprise Wonderwall (d'Oasis) étaient les plus visionnés la semaine dernière sur le site de l'émission. L'unique concert s'était joué à guichet fermé.



Matthieu
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans