Pages

samedi 20 décembre 2008

#5/ Les Brèves


Pop Music
Cochez le 17 Mars 2009 sur vos calendriers !
Alors que le nouveau single de Kelly Clarkson, « My Life Would Suck Without You », doit normalement faire ses débuts en radios au mois de Janvier prochain, une nouvelle information vient de tomber sur le site officiel : le 4ème album de la chanteuse sera commercialisé le 17 Mars 2009 aux Etats-Unis. Pour l’heure, nous ne connaissons pas la date de sortie pour les autres pays mais restez connecter sur Hall-Musique car nous vous ferons de ces quelques détails dès que possible.

Charts
Carton plein pour Alexandra Burke !
Bon, on est que Samedi mais autant faire tomber le suspens maintenant : Alexandra Burke sera n°1 du prochain classement anglais à l’échelle des singles. Il faut dire que sa reprise de « Hallelujah » rencontre un imposant succès (105 000 copies ont été vendues sur les plateformes de téléchargement légal sur la seule journée du 14 Décembre : un record !). A noter qu’X Factor a un important pouvoir puisque la version originale par Jeff Buckley vient de refaire surface dans le top 5 anglais, battant Leona Lewis pour le moment (on peut faire un constat similaire pour « Listen » de Beyonce car la chanson réintègre également le top 10).

J-Music
Nouveau single anglophone pour Utada Hikaru.
Malgré une première tentative (en 2005) qui s’est soldée par un échec, Utada Hikaru veut retenter sa chance aux Etats-Unis : en effet, depuis la fin de la promotion de son dernier album japonais (« Heart Station »), la jeune femme se consacre à l’élaboration de son second album anglophone. Et il y a quelques jours, le site FMQB vient de dévoiler une information intéressante : le supposé premier single de ce disque, prénommé « Come Back To Me », fera ses débuts en radios le 10 Février prochain. Affaire à suivre !!

Musique Electronique
Joyeux Anniversaire à Royksöpp !
Royksöpp, groupe électro d’origine norvégienne, fête en cette année 2008 leurs dix ans d’existence dans l’industrie musicale. Bien que leur premier album ne fut commercialisé qu’en 2001, la naissance de cette formation remonte à 1998. Pour rappel, les deux membres de ce duo ont commercialisé 2 albums studios et un album live entre 2001 et 2007. Leur titre le plus connu n’est autre que « Epple », une chanson utilisée pour l’un des produits bureautiques crée par Apple à l’époque. A l’occasion de ce 10ème anniversaire, le duo a posté sur son site officiel proposent sa propre version de « Happy Birthday », version que l’on peut écouter en cliquant sur ce lien. A noter que le nouvel album du groupe doit sortir l’an prochain. Plus d’informations prochainement.


Star Ac'
Mickels, vainqueur de la 8ème édition de la Star Ac.
On avait commencé à faire une série de debriefs sur la Star Ac 8 (la défunte chronique de Yukariko)... Tant qu'à faire, je profite de ce numéro des Brèves musicales pour vous annoncer que c'est finalement Mickels qui a gagné la 8ème (et probablement la dernière) édition de la Star Ac'. Pourtant, il avait en face de lui Alice... vous savez celle qui chante comme une casserole... Bref, comme pour Miss France (bonjour la référence me direz-vous), c'est le moins pire qui a gagné! Que Mickels profite... car d'ici quelques semaines, on l'aura tous oublié.
Lire la suite >>

Clip: Natalie Bassingthwaighte - Someday Soon

Initialement, je devais simplement remettre l'article dans lequel je présentais le nouveau single de Natalie Bassingthwaighte mais finalement, j'ai décidé de faire un nouvel article à ce sujet: la raison? Tout simplement parce que la vidéo de "Someday Soon" vient d'être dévoilée sur le web; une bonne chose puisque vous aurez également la possibilité de découvrir le titre dans son intégralité. Contrairement à la vidéo de "Alive", celle de "Someday Soon" est plus simpliste mais elle n'est pas désagréable. En plus, Natalie est absolument craquante... que demandez de plus franchement? Pour découvrir la vidéo de "Someday Soon", cliquez sur le lien ci-dessous.



ou cliquez ici

Bonne écoute!
Lire la suite >>

vendredi 19 décembre 2008

Remix de la semaine: Beyonce - Singles Ladies (Maurice Joshua Remix)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que "Singles Ladies (Put A Ring On It)", l'un des derniers singles de Beyonce, marche plutôt bien aux Etats-Unis (la chanson est actuellement n°1 du Billboard Hot 100 Singles). Et ce n'est pas tout: cette chanson cartonne également dans les classements clubs puisqu'elle se classe dans le top 10 des chansons les plus diffusées sur les radios dance US (4ème) et dans le fameux Billboard Hot Dance Club Play (10ème).

Et je profite de cette occasion pour vous présenter l'un des nombreux remixes dance présents sur les supports promotionnels de la chanson. Il s'agit du remix dance/house crée par Maurice Joshua, l'un des pionniers du genre (à noter qu'il a déjà remixé plusieurs singles de Destiny's Child ainsi que plusieurs singles solos de la chanteuse): la chanson d'origine était déjà très dansante mais ce remix est encore plus redoutable. Bien joué Beyonce!

Vous voulez découvrir ce remix? N'attendez plus et cliquez sur le lien ci-dessous:


Lire la suite >>

Flash: U2, le retour.


Ça peut éventuellement vous intéresser pour trois différentes raisons.

1. Si vous n'avez rien de prévu le 2 Mars 2009 et que vos fonds de poches vous le permettent.
2. Si vous avez kiffé votre mère How To Dismantle An Atomic Bomb.
3. Si vous êtes globalement plus fan de U2 que des L5 (facile, ça en est presque dommage que le groupe soit mort).

Dans ce cas, là, vous pouvez commencer à jurer de tous les côtés. Le nouvel et 12ème album studio de U2, No Line On The Horizon est officiellement annoncé.
Lire la suite >>

jeudi 18 décembre 2008

Nouveau single pour Saint Etienne


Avant de traiter l'information essentielle, je tiens à préciser que Saint Etienne est un groupe indie dance originaire du Royaume-Uni. Cette formation est composée des musiciens Bob Stanley, Pete Wiggs et d'une chanteuse prénommée Sarah Craknell. Le groupe a démarré sa carrière musicale au tout début des années 1990 et depuis, leur réputation n'est plus à faire.

Après la sortie, en Septembre 2008, d'une nouvelle version de "Burn Out Car" (une chanson déjà exploitée en 1996) produite par Xenomania; le groupe a annoncé sur son myspace officiel qu'un double single est prévu pour le 9 Février 2009: la première piste de ce nouveau disque n'est autre que "Method Of Modern Love", un mid-tempo électronique produite par Richard X tandis que la seconde face A s'intitule "This Is Tomorrow" (une piste extraite d'un documentaire du même nom. Saint Etienne signait la musique de ce support). Bien entendu, des remixes de "MOML" seront présents en tant que face B sur le maxi CD2 de la chanson. A noter que le 16 Février 2009 (soit une semaine après); Saint Etienne doit normalement commercialisé "London Conversations", une compilation regroupant l'ensemble de leurs singles.

En attendant la version complète de "Method Of Modern Love", je vous propose de découvrir un extrait de 30 secondes sur le site de PopJustice.

Saint Etienne - Method Of Modern Love Extrait (PopJustice)

En cadeau bonus, je vous invite à découvrir "Burn Out Car 2008"


Note: source de ces informations au sujet du nouveau single => Blog du myspace officiel de Saint Etienne.
Lire la suite >>

mercredi 17 décembre 2008

#4 | La Pause People


Rivalités, has-been attitudes, scandales, intox, rumeurs... Tout ce qu'il s'est passé sur la Planète People cette semaine rien que pour vous.

La saga Winehouse semble être sans fin, mais parfois les chapitres sont un peu plus heureux. Dernier évènement en date, la condamnation d'un couple de dealer de drogue qui fournissait régulièrement la chanteuse. Tandis que lui écope de deux ans d'emprisonnement, sa petite amie de 22 ans et 12 ans sa cadette contribuera à servir sa ville pendant la même période. Cette condamnation arrive à point nommé, à l'heure ou Amy Winehouse essaye tant bien que mal de se relever. De plus, c'est ce même couple qui avait été responsable des fuites vidéos dans le journal anglais The Sun d'Amy en très mauvaise posture.

Chez les Simpson, on essaye de deviner laquelle des deux soeurs est la plus has-been. D'un côté il y a Jessica, grannnnde favorite, qui n'a pour actualité que sa romance avec un joueur de base-ball US dont on a déjà oublié le nom et de l'autre, Ashlee, qui ne fait parler d'elle que pour les photos de Bronx Mowgli qui ne sont apparemment pas à vendre selon le papa Pete Wentz, chanteur des Fall Out Boys. Ah bon ? Ce ne serait pas plutôt car ses photos n'intéressent pas même la version Hongroise de OK!Magazine ?! On saluera dans le pire des cas l'intimité respecté du bambin. N'est pas Angelina Jolie qui veut, même si le couple semble un peu désespéré sur les bords. Qu'ils aient une vie sexuelle du tonnerre, c'est super mais qu'ils la gardent pour eux. Oh et puis non, qu'ils fassent une sex-tape tiens.

Madonna aurait refilé 76 millions de dollars à Guy Ritchie. A coup de déclarations, la guerre continue. Mais après 50 ans, ce n'est jamais aussi attrayant.

Katy Perry serait-elle une nouvelle proie people. Fort possible. La star a fait parler d'elle cette semaine suite aux déclarations mals placés sur Lilly Allen, se disant être une version plus mince de la chanteuse anglaise. Sous-entendu que Lilly Allen n'est plus qu'une grosse vache qui montre ses tétés à la plage, Katy s'est excusée en insistant sur le fait que ce n'était qu'une blague. De plus, et ce malgré les rumeurs, elle n'est en aucun cas fiancée avec son compagnon Travis McGoy.

Aux Etats-Unis, le dilemme de la semaine (tout est relatif cependant), concerne Paula Abdul, jury de l'émission American Idol. Celle-ci est prête à quitter le show ou à se faire virer, c'est selon les dernières rumeurs. Le scandale d'une fan obsédée qui s'est suicidée devant chez elle n'est pas étranger à tout ce remue-ménage qui ne serait en fait que du vent. D'après les dernières déclarations officielles, Paula Abdul sera bel et bien présente dans la 8ème saison de l'émission phare d'ABC. Mais quelle meilleure pub qu'un scandale aussi sordide, n'est-ce pas ?

En vrac:
> Jennifer Hudson ne se remet pas du décès des membres de sa famille et s'est vue contrainte d'annuler le tournage de son prochain vidéoclip.
> Hillary Duff ne nous dira pas si elle est vierge ou non. On connaît ça ma vieille, Britney est passée par là.
> Non, Rihanna ne bosse pas sur un album avec Nicole Richie.
> Usher est de nouveau papa. Félicitations !
> Tim Mc Graw (chanteur de country US) envisage de devenir gouverneur.
> Pink s'entraîne dur pour sa tournée. Au programme: trapèze et gymnastique. Un concert qui s'annonce du feu de Dieu.

On finira par ce blasphème, restez connectés.
Lire la suite >>

Critique album: Titiyo - Hidden

Depuis la sortie de l’album « Come Along » en 2001, Titiyo, artiste suédoise (et accessoirement demi-sœur de Eagle Eye et Neneh Cherry) qui démarra sa carrière à la fin des années 1980, n’avait plus fait parler d’elle. Hormis la sortie d’un best-of en 2004, Titiyo profite de cette année 2008 pour faire son retour dans les classements suédois avec entre autres, « Longing For Lullabies », un single en collaboration avec Kleerup. Et depuis le 19 Novembre dernier, la chanteuse a commercialisé (sous un label indépendant) « Hidden », un nouvel album qui s’est classé 18ème dans les charts suédois. Mais que vaut cet album ? Réponse tout de suite.


Si vous avez cru, ne serait-ce qu’un seul instant, que Titiyo allait revenir avec un album similaire au précédent, vous faites fausse route. Dès la piste d’ouverture de l’album, « Awakening », il se dégage de cet album une atmosphère étrange qui peut surprendre (ou rebuter) n’importe quel auditeur qui écoute habituellement les chansons passant sur NRJ ou autre radio du même genre. Et cette instrumentale purement électronique ne fait que renforcer cette sensation d’étrangeté qui par ailleurs, caractérise une bonne partie de l’album (« Stand By Beauty », « Crystal Clean Mud » ou encore « Drunken Gnome », des pistes minimalistes très intéressantes car très riches en effets musicaux et/ou vocaux).

Bien entendu, d’autres pistes sont tout de même plus accessibles : c’est le cas de « If Only Your Bed Coud Cry » (en duo avec Moto Boy), une piste aérienne qui je verrais bien en single (en plus, le mariage de la voix des deux interprètes fonctionne à merveille). Mais c’est surtout le cas d’une piste que le public connaît bien : je veux parler de « Longing For Lullabies ». A cette occasion, la chanson bénéficie de nouveaux arrangements : finies les sonorités électroniques, place à des arrangements acoustiques qui instaurent une ambiance apaisante permettant ainsi à la chanson de prendre tout son sens. Rien que pour ça, je dis chapeau à l’artiste. Malheureusement, « Stumble To Fall » est, selon moi, la seule fausse note de l’album : même si elle n’est pas désagréable, je ne retrouve pas les sensations que j’ai ressenties au fil du disque. Dommage.

On garde : Awakening, Longing For Lullabies, Crystal Clean Mud ou encore N.Y
On zappe: Stumble To Fall

Honnêtement, ce nouvel opus de Titiyo a le mérite d’être réussi dans le sens où l’artiste a su se donner les moyens pour proposer un disque mystérieux mais avant tout surprenant. Je ne vous le cache pas, ce disque nécessite plusieurs écoutes pour être apprécier à sa juste valeur. J’aurais pu reprocher à l’artiste de n’avoir proposer que 9 titres sur ce disque mais à l’écoute des productions proposées, ce reproche n’a pas lieu d’être.

Pour écouter « Stumble To Fall », « If Only Your Bed Could Cry » et la nouvelle version de « Longing For Lullabies », rendez-vous sur le myspace de Titiyo (cliquez sur le lien ci-dessous).

Lire la suite >>

mardi 16 décembre 2008

# 10/ J-Music Session: Kumi Koda

Malgré la violente critique que j’ai émise au sujet de son single hivernal, il fut un temps où j’étais réellement fan de Kumi Koda. Alors que la jeune femme s’apprête à commercialiser son septième album (« TRICK ») le 28 Janvier prochain, le moment est venu de vous proposer un zoom sur cette artiste qui a su se faire se place dans l’industrie musicale.


Contrairement à ce que certains peuvent penser, le succès arrivera progressivement pour Kumi Koda, chanteuse qui démarre sa carrière au cours de l’année 2000 avec « Take Back » (sous le label Avex Trax), un premier single qui ne fera pas beaucoup d’étincelles dans les classements japonais. A noter que cette chanson fit l’objet d’une commercialisation aux Etats-Unis ; ce sera également le cas (et la dernière) du second single de Kumi à savoir « Trust Your Love ». Malheureusement, le succès ne pointe pas le bout de nez et Kumi se concentre à nouveau sur sa carrière japonaise qui a bien du mal à décoller.

L’année 2003 est une année clé pour la chanteuse car pour la première fois, elle parvient à obtenir du succès grâce à la sortie de « Real Emotion/ 1000 no Kotoba », un double single qui sert également de support promotionnel pour le jeu « Final Fantasy X-2 », jeu où Kumi double également la voix d’un des personnages principaux. Après une petite série de singles commercialisés au cours de l’année 2003/2004 (« Gentle Words » ou encore « Crazy For You »), Kumi commercialise « Love & Honey », un single qui marque les débuts définitifs de l’artiste que nous connaissons : fini la gentille Kuu-chan, place à une jeune femme beaucoup plus provocante et sexy.

Après un tel changement, le succès de la chanteuse va grandir et même atteindre son apogée au cours des années 2005 et 2006 : en effet, Kumi va enchaîner à un rythme effréné les sorties CD : sortie de son 4ème album (« Secret »), sortie de son tout premier best-of (« Best –First Things – ») mais surtout, la sortie de 12 singles à la suite entre Décembre 2005 et la fin Février 2006 : du jamais vu ! Cette série de séries va même aboutir à la sortie du second best-of de l’artiste à savoir le bien nommée « Best –Second Session- », album qui va rencontrer un énorme succès au même titre que le précédent. 2006 sera marquée par les sorties successives de plusieurs singles dont « 4 Hot Wave », un quadruple single qui rencontra un très bon succès. Et pour finir brillamment cette année, rien de mieux qu’un album original : « Black Cherry » arrive à point nommé et se paie le luxe de prendre la 1ère place du classement national japonais (et par la même occasion, dépassé le chiffre de vente du dernier album de Miss Hamasaki, sa rivale).

Après une telle période, Kumi doit maintenant se maintenir et c’est loin d’être gagné. Et ça commence moyennement puisque les ventes des singles publiés au cours de l’année 2007 seront moins élevées (quoique, les singles étaient globalement décevants). De plus, Avex, sa maison de disques, a la mauvaise idée de sortir un troisième best-of inutile (« Best – Bounce & Lovers ») qui regroupe les meilleures ballades de la chanteuse sur le CD : le public ne s’y trompe puisque le disque se vend à moins de 200 000 copies. Heureusement, la sortie de son 6ème album original, « Kingdom » (édité sous 3 formats différents comme pour les précédents opus de la chanteuse) est des plus attendues : seulement voilà, la promotion de ce disque va être interrompue à cause du fameux scandale « du liquide amniotique pourri ». Kumi et sa maison de disques fournissent des excuses publiques et la chanteuse perd plusieurs contrats publicitaires.

Après cette période de repos forcé, Kumi revient à l’assaut des charts en cette année 2008 mais les singles sortis au cours de cette fin d’année peinent à convaincre : certes, les classements sont bons mais les ventes n’augmentent pas. Pour ne rien arranger (exception faite de la chanson « Taboo »), les productions made in Koda continuent de perdre en qualité et ce n’est pas la sortie de « Stay With Me » qui va arranger les choses. Il ne reste qu’à espérer que « TRICK », le 7ème album de Kumi soit réussi et parvienne à faire oublier cette mauvaise passe (si Kumi se renouvelle, je pense que c’est possible et elle parviendra peut-être à retrouver mes faveurs). Réponse en Janvier 2009.

Pour clôturer cet article, voici une petite sélection de clips !
Lire la suite >>

Avenue - Nouveau single & more, more, more...

La chance tourne pour les rescapés de X Factor. Les cinq playboys d’Avenue ont du dire au revoir à leur contrat en octobre après le malheureux flop de leur single Last Goodbye, classé #50 et aussitôt sorti du top 100 la semaine suivante. Mauvaise année pour Island Records (entre Annie et les Sugababes…).
Qu’importe toujours aux mains de leur manager, ils se préparent à entamer une année 2009 plus glorieuse. Le groupe a annoncé hier via son site officiel, la sortie d’un nouveau single : Can You Feel It. Un titre déjà connu de quelques internautes, puisque le boyband le propose gratuitement à télécharger sur la plateforme 7digital. Une sortie qui interviendra en début d’année, en attendant qu’une date soit communiquée. Le morceau en question est aussi sympathique que le premier. Il s’agit d’une adaptation très libre du tube des Jackson Five, puisqu’il ne reprend que la structure du refrain (et les fameux « can you feel it » à répétition). Un possible succès (à leur stade, un simple top 15 ou 20 serait salvateur), si les moyens leur sont donnés car le titre est extrêmement radio-friendly.
L’autre nouvelle, c’est la parution de deux nouveaux extraits. Le premier Little Miss Lost And Found est offert gratuitement aux visiteurs sur leur site. Un cadeau de Noël pour patienter jusqu’à l’album. La chanson joue sur un registre identique, en plus brit pop classique (quand même loin de la soupe proposée par Westlife), et le résultat fonctionne très bien. Le deuxième extrait, n’est pour le coup vraiment qu’un extrait : Risk It All, dont on ne peut entendre pour l’instant qu’une minute trente. Un aperçu qui met l’eau à la bouche, plus proche de Last Goodbye et d’un son electro/pop, avec guitares saturées et voix trafiquées. On aimerait bien croire en son succès !
Enfin, pour les résidents anglais, une petite tournée est prévue et débutera en février à travers tout le pays.

Télécharger gratuitement et légalement Can You Feel it
Télécharger gratuitement et légalement Little Miss Lost & Found
Extrait Risk It All


Last Goodbye (remix - vidéo)

PS. En photo: le ridicule ne tue pas.
Lire la suite >>

La suggestion: Ash Koley


A vous suggérer cette semaine un bon gros coup de cœur, en la personne d'Ash Koley. Canadienne, vingt-quatre ans au compteur et si tout se déroule dans les règles, un premier album à venir courant 2009. Elle manie la pop comme personne - ou presque - et nous prouve qu’il est possible de faire autre chose que du réchauffé. Une artiste qui devrait le moment venu, faire tourner la tête de pas mal de bloggeurs.

Originaire de Winnipeg, la chanteuse a fait des études de chimie (miam) et parallèlement a suivi des cours de chant et danse, qui l’auront menés vers la scène. Elle a notamment servi de « voix » à quelques groupes locaux avant de prétendre au titre d’artiste solo. Une jeune interprète pleine de ressort et forte d’une expérience qu’elle a acquise au sein du groupe Super Trooper. Une formation rendant hommage au répertoire d’ABBA, un modèle pour Ash.
Elle chérit tout cette période très Disco (et paillettes), comme celle qui suivi la New Wave. Deux époques proches dans le temps mais bien distinctes dont elle tente un rapprochement dans ses chansons. Le mix est du plus bel effet et la sauce prend ! Inspirée par les maestros de la pop (Elthon John, Madonna, The Cure, Scissor Sisters, Ace Of Base, Michaël Jackson, Depeche Mode, Blondie et j’en passe… Vraiment le top, la crème de la crème) Miss Koley maitrise l’art de construire une bonne mélodie pop. Chaque chanson est un délire funky, une bouffée d’air. Des « pop songs » à l’esprit rétro, dont le meilleur exemple est encore son second single The Skin You’re In. Un titre qui sample à mon avis le Black Or White du King of Pop (« à mon avis » car ce n’est affirmé nul part) et reprend tous les codes propres à la musique des années 80. Un morceau qui aurait été parfait pour Gwen Stefani mais qu’Ash interprète avec autant voire plus de fraîcheur encore.
Mary The Inventor, l’autre pépite (le premier single) lorgne du côté des Scissor Sisters et de leur tube Take Your Mama : rythme enjoué, kitsch assumé et texte extravagant (l’amour en pipette). On est donc assez loin de la pop mainstream et le magnifique piano-voix Getaway Car ou encore sa reprise d’un hit des Cure, sont là pour nous le rappeler.

Mary The Inventor (vidéo)

Ash Koley (myspace)
Lire la suite >>

lundi 15 décembre 2008

Clip: Alexandra Burke - Hallelujah

Hier, Stéphane vous a parlé de la gagnante du dernier X-Factor à savoir Alexandra Burke. Dans ce même article, il a également présenté le tout premier single de l'artiste: le bien nommé "Hallelujah", un tube interprété à l'origine par Jeff Buckley. Aujourd'hui, Hall-Musique vous invite à découvrir le clip officiel de cette reprise (qui, à moins d'une surprise, devrait être le prochain n°1 des singles en Angleterre). Bonne écoute!



ou cliquez ici
Lire la suite >>

Nouveau single pour Natalie Bassingthwaighte


Après le succès correct obtenu par "Alive", son premier single solo, Natalie Bassingthwaighte continue de mener la promotion de son premier album ("1000 Stars". Commercialisation programmée pour Février 2009) en proposant un nouveau single intitulé "Someday Soon". Co-écrite par la chanteuse, Paul Barry et Alex Smith, "Someday Soon" est une piste beaucoup plus dance par rapport au single précédent (mais toute aussi légère au niveau des paroles). Ce nouveau single, qui doit normalement faire ses débuts en radios en ce lundi 15 Décembre, sera commercialisé (au format physique) le 10 Janvier prochain. A noter qu'en plus d'une face B, deux remixes d'Alive devraient figurer sur le maxi CD de la chanson.

En attendant la version complète de "Someday Soon" (ainsi que la vidéo qui elle, est en cours de tournage), je vous propose de vous rendre sur le myspace officiel de Natalie pour écouter un extrait qui dure plus d'une minute.

Natalie Bassingthwaighte Official My Space

Restez connectez sur Hall-Musique car dès que la version complète sera disponible, je mettrais à jour cet article!
Lire la suite >>

dimanche 14 décembre 2008

Sara Bareilles nous propose aussi sa chanson de Noël!


Que ceux qui n'ont pas aimé la chanson de Noël de Lady Gaga se rassurent, j'ai un moyen de vous faire oublier cette piste. En effet, Sara Bareilles a récemment promue sa petite ballade hivernale prénommé "Winter Song". Il s'agit d'une jolie piste pop/folk que la chanteuse a enregistré avec Ingrid Michaelson, une artiste indie qui, au même titre que Sara (ou encore Meiko), a fait ses premières armes au célèbre Hotel Café. Cette composition originale est d'ailleurs incluse sur la compilation hivernale commercialisé par Hotel Café (en partenariat avec Epic Records) qui, fait intéressant, s'intitulé également "Winter Songs". Sans plus attendre, je vous propose de découvrir la petite vidéo d'animation qui accompagne cette chanson.



Bonne écoute!
Lire la suite >>

#21 | Cette semaine, la rédaction a vibré pour :

DJ TIËSTO FEAT. JES -- Everything (Arnaud)
Album : Elements Of Life (2007)
Site Internet : www.djtiesto.com

MUSE -- Exo-Politics (Cédric)
Album : Black Holes And Revelations (2006)
MySpace : www.myspace.com/muse

RUFUS WAINWRIGHT -- Do I Disappoint You (Rémy)
Album : Release The Stars (2007)
Site Officiel : www.rufuswainwright.com

CHAIRLIFT -- Evident Ustensil (Stéphane)
Album : Does You Inspire You (2008)
MySpace : www.myspace.com/chairlift

WINTERSLEEP -- Weighty Ghost (Sylvain)
Album : Welcome To The Night Sky (2007)
MySpace : www.myspace.com/wintersleep
Lire la suite >>

Christina Aguilera | Dynamite ou Pétard Mouillé ?

Keeps Gettin' Better : A Decade Of Hits, premier Best-Of de Christina Aguilera, est dans les bacs depuis un peu plus d'un mois et s'est écoulé à 400 000 exemplaires pour le moment. Une contre-performance sur laquelle nous ne nous étalerons pas, la miss n'ayant de toute façon rien fait pour y échapper et comme disent les fans pour se consoler, ce n'est qu'un Best-Of !

Quelle ne fut donc pas notre surprise d'apprendre l'exploitation, immédiate qui plus est, de Dynamite, second inédit de l'album. Entre nous, vu le joli flop de Keeps Gettin' Better, on voit mal comment celui-ci pourrait faire au moins aussi bien, surtout que l'on imagine mal Xtina prête à en faire la promotion alors qu'elle est en plein préparatif de son quatrième opus. Toujours est-il que le titre est d'ores et déjà disponible sur iTunes USA (le Best-Of ne l'étant pas, exclusivité Target oblige) et qu'il est programmé pour une sortie digitale le 22 Décembre en UK. Bien entendu, le titre ne reçoit aucun airplay, que ce soit outre-Atlantique ou outre-Manche, ce qui vous laisse présager de l'éventuel succès du single. Pour ce qui est du clip, on se fait peu d'illusion mais le nom de Christopher Nolan comme réalisateur circule sur la toile...

Bref, bien que Dynamite fera probablement autant d'étincelles dans les charts qu'un petit pétard mouillé, on vous propose de découvrir ce titre résolument sans prise de tête. ^^


Lire la suite >>

Alexandra Burke, dans les traces de Leona Lewis ?



Ce soir, devant des millions de téléspectateurs en Angleterre, Alexandra Burke a été couronnée du titre de "Gagnante de la 5ème saison de XFactor qui va devoir faire comme si Leona n'était pas passée avant elle". J'en suis ravi, surtout face aux JLS... Ca faisait quand même pitié.
Conformément à la tradition, son single est déjà connu, et ce sera une reprise d'Hallelujah.
Le principe est un peu le même que la reprise de Run par Leona Lewis : on prend une chanson déjà très très forte, et on ajoute beaucoup de choeurs. Personnellement, j'aime beaucoup, mais ne sais pas si les fans de la version de Jeff Buckley apprécieront.

Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans