Deux jours avant la Saint Valentin (car le clip est visible depuis hier), le clip officiel de I Got You, le nouveau single de Leona Lewis, est enfin disponible (pour rappel, ce single sera commercialisé le 21 Février 2010).
Soyons honnête, cette vidéo n'a absolument rien d'extraordinaire : outre les images montrant Leona devant un cœur en feu (ou encore, dans une maison), le reste de la vidéo est composée d'images de couples qui se disputent au début. Toutefois, la fin de la vidéo est plus joyeuse car on voit des images de couples heureux... que c'est mignon.
Pour découvrir le clip de I Got You, cliquez sur l'un des deux liens ci-dessous:
Souvenez-vous, je vous annonçais il y a quelques semaines, la sortie de Live In Paris, un CD/DVD live de Raphael Saadiq, dont la commercialisation était prévue au 15 février 2010. Et bien, finalement, et ce, pour je ne sais quelle raison, il ne sortira pas lundi, mais le 29 mars prochain. Tant pis, il n'y a plus qu'à patienter bien gentiment maintenant. Mais bon, on a vraiment hâte là, quand même.
Après un premier EP sorti en 2007, puis réédité en 2008, la chanteuse dite "futuriste", Janelle Monáe, sortira le 18 mai prochain, son premier "véritable" album: Metropolis Suites II & III: The Arch Android. Le premier single vient d'être dévoilé, il s'agit du titre Tightrope (voir la pochette ci-dessus), un Up Tempo en featuring avec le rappeur Big Boi, qui, ma foi, s'avère plutôt agréable, même si moins bon que certains titres de son premier disque. On vous tient au courant de toute information concernant ce nouveau disque, bien sûr, mais en attendant, écoutez ce single:
Tandis que la vidéo d'I'd Do It All Again, le premier single du dernier album de Corinne Bailey Rae, est arrivée il y a peu de temps, la jeune femme décide d'extraire la piste 8, intitulée Paris Nights, New York Mornings, de son album, et d'en faire un single, d'en faire le second single. De plus, alors que l'on apprenait il y a moins d'une semaine que ce titre serait le nouveau single de The Sea, la vidéo qui l'illustre est déjà disponible ! Bref, c'est tant mieux: la chanson respire la fraicheur (par rapport au premier single), elle est entêtante, et le clip est joli et simple. Le tout est cohérent, c'est ce à quoi l'on s'attend venant de Corinne Bailey Rae. Je vous laisse découvrir cette vidéo, ci-dessous:
On n'avait pas imaginé un clip aussi coloré pour illustrer Rude Boy, le tout nouveau single de Rihanna. On n'avait pas non plus imaginé un tel déhanché. Une chose est sure : cette ère Rated R sera sexuelle ou ne sera pas. Et puis bon ce n'est pas non plus comme si le nom de l'album ne nous avait pas prévenus...
A l'occasion de ce nouveau volume du Remix de la Semaine, j'ai écouté plusieurs remixes officiels de Rocket, le single de retour d'un duo que nous aimons beaucoup sur Hall-Musique: Goldfrapp.
Pour être honnête, deux remixes nous ont marqué. Le premier d'entre eux n'est autre que celui crée par un musicien/producteur/auteur électronique qu'on ne présente plus: Richard X. Ce remix (qui dure 7 minutes à l'origine) a le mérite d'être aussi ravageur que la version originale. Toutefois, quelques ressemblances avec le remix de The Way It Used To Be (des Pet Shop boys) sont à noter. Je vous laisse juger du résultat par vous-même et ce, en écoutant la version radio de ce remix:
Outre ce premier remix, l'autre remix marquant de la série est celui par Grum. Ce remix, qui dure plus de 6 minutes 30, est une petite bombe électronique que l'on croirait tout droit sorti des années 1980 tant les sonorités rappellent cette période.
Pour écouter ce redoutable remix, cliquez sur le lien ci-dessous:
Pour la troisième fois depuis la mise en place de cette section du blog, je décide de vous parler d'une artiste que j'aime beaucoup: YUKI. En effet, un peu plus de deux mois après la sortie de l'excellent single que fut Cosmic Box, l'artiste revient avec un nouveau single intitulé Ureshikutte Daki Au Yo. Cette chanson, qui sera commercialisé le 17 Février 2010 au Japon est une piste pop assez classique au premier abord. Toutefois, l'interprétation très convaincante proposée par cette chanteuse de talent sauve l'ensemble.
Bien entendu, une vidéo a été tourné afin d'accompagner cette chanson. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette vidéo change beaucoup par rapport aux précédentes. En effet, cette vidéo, qui a le mérite d'être assez bien réalisée, est pour le moins dépouillée (alors que YUKI livre toujours des vidéos un peu voire complètement barrées). Ceci dit, le résultat global est très convaincant. Je vous laisse juger par vous-même du résultat... cliquez sur le lien ci-dessous:
Ureshikutte Daki Au Yo est extraite de l'album du même nom (disponible à partir du 10 Mars 2010). Les précédents singles (Cosmic Box, Kisha Ni Notte et RendezVous) seront également présents sur ce disque.
Le succès de I will love you monday (365) ne laissait pas de doute possible : Aura allait poursuivre sur sa lancée et extraire d'autres singles de son très bon premier opus, Columbine. Et on doit avouer que nous espérions vivement une nouvelle exploitation de Song for Sophie. Le titre s'est fait connaître en tant que deuxième single de la demoiselle, au Danemark, en 2008. Une chanson entêtante, mélodieuse aux jolies paroles : il n'en fallait pas plus pour nous faire frétiller.
Et c'est dans une interview accordée à notre site (qui sera en ligne très prochainement) que la délicieuse Aura nous l'a confié : ce titre sera le second single de sa percée européenne (rappelons qu'elle s'est classée #1 en Allemagne, #2 en Autriche, #2 en Suisse, à la surprise presque générale, il y a quelques semaines). Enfin, elle ne nous l'a pas dit en ces termes mais plutôt avec une jolie pirouette :
"Yes, but It’s a secret ! All I can say is that it’s a girl and the name starts with a “S”…"
Mais nous, on n'est pas bêtes ! Et même si Wikipedia (Wikipedia...) annonce Something for something, la vérité est ailleurs. Et plutôt du côté de chez Sophie !
Bien que son premier best of soit sorti à la toute fin de l'année 2004, Robbie Williams s'apprêterait à commercialiser une nouvelle compilation, fin 2010. Alors oui, Intensive care a généré deux, trois tubes. Rudebox fut un flop mémorable, tant niveau album que singles et pour l'heure, deux singles issus de Reality killed the video star, ont marqué les esprits (un seul, hors du marché britannique).
Il n'empêche que cela nous fait énormément penser au second best of de Britney Spears... en pire, en fait. Flop énorme à attendre donc, mais ce best of n'aura d'autre ambition que de terminer son contrat avec sa maison de disques actuelles, EMI.
On vous avait déjà parlé de Hey, Soul Sister, le single marquant le grand retour de Train aux USA. Et autant dire que le morceau n'a pas déçu et est même allé au-delà de nos espérances puisqu'il siège actuellement sur la 3ème marche du top iTunes avec plus de 1 300 000 téléchargements comptabilisés jusqu'aujourd'hui. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que Hey, Soul Sister débarque dans nos contrées mais certains malins ont déjà saisi l'occasion pour exploiter le filon. C'est ainsi que, dans un spot publicitaire, le grand network américain CBS vante sa gloire (ah bah oui, Les Experts, Cold Case, How I Met Your Mother, NCIS aux USA, c'est eux) sur une reprise du grand standard des Platters, Only You, par Train qui reprend, on vous le donne en mille.... l'instru de Hey, Soul Sister.
Le spot a été diffusé pour la 1ère fois le soir des Grammy Awards et Only You a été mis sur iTunes dans la foulée... Il en va de même pour The Finish Line, autrefois simple B-Side bonus offerte pour toute précommande de l'album Save Me San Francisco via le site officiel du groupe, qui a été lancée hier soir sur la célèbre plateforme de téléchargements. Nouveau single officiel ? Nous n'en savons pas davantage, à vrai dire, si ce n'est que les ventes iront droit à l'équipe olympique américaine pour les JO d'hiver de Vancouver. Oui bon, certains préfèrent donner pour Haiti, d'autres pour le sport, OK chacun son délire.
Pour conclure, nous ne résistons pas à l'envie de vous faire (re)découvrir Hey, Soul Sister car, vous le savez, à Hall-Musique, quand on aime un morceau, on ne compte pas...
Mais l'album de Marina & The Diamonds, The Family Jewels, vient d'apparaître sur le web. Il y a des leaks que l'on attend plus que d'autres, celui-ci en fait partie. Notre révélation passe enfin l'exercice périlleux du premier album. Une critique sera postée par notre équipe, très rapidement.
Et bien évidemment, dès qu'il sera disponible, on achètera son album (on déconne pas, là !).
C'était LE morceau à exploiter sur One Love, le dernier album de David Guetta déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Et autant dire que l'après Sexy Bitch est visiblement assuré puisque Memories, en featuring avec le rappeur américain Kid Cudi, est déjà un carton en Australie, Nouvelle-Zélande... bref un peu partout où il a déjà été lancé.
Bon, on ne s'extasiera pas très longtemps sur le clip. Une espèce de grosse pub pour un célèbre coiffeurs de Miss (un partenariat particulier ? un rapport avec les sexy chicks à poils qui tiennent les caméras ?), une sorte d'incitation au tapage diurne dans les ascenseurs... mais, au final, une grosse invitation au dancefloor, ce qu'on recherche chez Guetta, pari donc réussi. On applaudit.
On a beau la trouver sale, irritante, fake, blah blah blah, on l'aime bien la Ke$ha (oui avec le dollar et sans "i", on ne parle pas des Sugababes, oh !). Alors que Tik Tok cartonne encore un peu partout, le second single Blah Blah Blah est sur les rails et brille déjà sur les différents iTunes. Joli tour de main donc pour la "folle", mais également les 3OH!3 dont la collaboration avec Katy Perry (Strastrukk) est un autre franc succès.
Bon, nouvelle fausse joie après Rihanna, nous n'avons pas encore le clip qui devrait débouler très bientôt. En revanche, on a les images et le Making Of. C'est mieux que rien et puis ça nous aide à penser à autre chose qu'à Telephone, le fameux clip de Lady GaGa et Beyoncé auquel on pense jour et nuit... et qui n'arrive pas !
Congratulations, second album de MGMT, sortira finalement le 13 Avril prochain. Exit l'album concept sans découpage de pistes, Sony aurait (comme c'est bizarre...) refusé. On imagine donc que leur idée de ne lancer aucun single a été également rejetée.
Qu'à cela ne tienne, nous serons certainement au rendez-vous pour écouter d'une oreille attentive le successeur d'Oracular Spectacular qui s'annonce plus rock, plus 60s, très Beach Boys. Au programme, une chanson sur le surf (thème principal de l'album, dit-on), sur la crise (hum) ou encore sur... et là, accrochez-vous... Lady GaGa ! Au final, 9 morceaux dont la grande majorité frôlerait et même dépasserait les 10 minutes (Siberian Breaks en ferait 12 !!!) :
01. It's Working 02. Song For Dan Treacy 03. Someone's Missing 04. Flash Delirium 05. I Found A Whistle 06. Siberian Breaks 07. Brian Eno 08. Lady Dada's Nightmare 09. Congratulations
... mais Rude Boy, le nouveau clip de Rihanna, sera dévoilé après demain. En attendant de le découvrir sur Hall-Musique, jetez un oeil sur les 1ères images de la vidéo qui ont fait leur apparition hier.
On aurait pû vous parler du collectif français "Haïti Agissons Ensemble"... mais non. On aurait aussi pû blablater sur la reprise de We Are The World (on vous a entendu crier "quelle originalité...") par les Américains mais là pareil, on va s'abstenir. Parlons plutôt de nos voisins anglais et du collectif Helping Haiti monté à l'initiative de Simon Cowell, grand manitou qu'on ne présente plus.
Un casting impressionnant de stars (Leona Lewis, Mariah Carey, Robbie Williams, Susan Boyle, Rod Stewart entre autres) a donc repris le mythique Everybody Hurts de R.E.M. dont tous les bénéfices seront reversés au Disasters Emergency Commitee pour venir en aide aux sinistrés haïtiens et le clip a fait sa 1ère apparition. Bien évidemment, on n'évite pas tout le pathos, on plonge même la tête la première dedans mais c'est pour la bonne cause, on ne va donc pas faire les difficiles, on pourrait nous taxer d'insensibles.
Dès son lancement hier soir, Everybody Hurts prenait la 1ère place sur iTunes UK avec, murmure-t-on, plus d'un million de téléchargements. On peut donc d'ores et déjà affirmé que l'opération est une réussite.
Alors, oui, c'est sûr, ça ne ressemble pas du tout à celle du premier album, pas du tout. Plus sérieusement, tout ceci est volontaire, comme le titre peu original de ce 2e album, Volume Two. Le projet de Matt Wardet Zooey Deschanel, soit les membres du duo, nous font patienter jusqu'à la sortie de la galette, annoncée pour le 23 Mars, avec le titre In The Sun, en écoute juste ici :
Timbaland l'avait propulsée aux sommets des charts en 2007 avec le smash hit The Way I Are. Son 1er essai solo, In A Perfect World..., sorti l'an dernier, était taillé pour cartonner à son tour. Hélas ! la réalité fût tout autre. Malgré quelques 600 000 exemplaires vendus (dont les quasi 3/4 aux USA, pour être tout à fait francs) et un single à succès international (Knock You Down), Keri Hilson aura finalement enchaîné les bides, faute d'une exploitation brouillonne.
A l'heure où les USA semblent l'avoir méchamment zappée, un seul pays (OK, deux en comptant l'Autriche) fait exception à la règle et lui réserve un formidable accueil : l'Allemagne. En signant la BO de Zweiohrküken, comédie romantique allemande a succès, Keri a, il faut bien le dire, touché le gros lot.Résultat : une réédition de l'album a vu le jour, le propulsant dans le top 40 (et même 30 !) des ventes et I Like est, quant à lui, un véritable tube. 3 semaines non consécutives #1 des ventes de singles, top 5 en Autriche, top 20 en Suisse. Devant un tel succès, une vraie exploitation européenne se devait de voir le jour et les fans ont été exaucés. I Like pointe déjà dans les 50 meilleures ventes de singles en Suède et il sortira le 29 Mars en Angleterre. On prie même pour une sortie française voire américaine... et une réédition de In A Perfect World... pour le remettre enfin d'aplomb et pourquoi pas le voir franchir le million.
Après des semaines de tribulations et d'hésitations entre différentes possibilités de 3ème single, il semblerait que la chose ait été officialisée ce matin sur le Twitter de Paulina : ce serait Algo de ti. Le choix a été visiblement guidé par les plaintes des fans qui se sont mobilisés pour faire sortir le titre, à coups de pétitions et vidéos Youtube. Et là, on a envie de crier au choix merveilleux, à la vraie bonne idée, au tube évident et monstrueux (à l'échelle de Paulina Rubio s'entend).
Ce troisième extrait de Gran City Pop (qui fait suite à Causa y efecto & Ni rosas ni juguetes) accompagnera la réédition de ce très bon album : des remixes seront inclus, mais aucun titre inédit n'est à attendre (ah, ça c'est de la bonne réédition pourrie). Mais on s'en fout, l'important c'est que Algo de ti soit exploité.
Erik Hassle fait actuellement la promotion de son premier single, Hurtful (non non, c'est faux, il n'a pas sorti Don't bring flowers, juste avant, au Royaume-Uni) et, passage obligé pour tout artiste, le live de Radio 1 n'a, une nouvelle fois, pas failli à sa réputation. Vous connaissez le principe : généralement, l'artiste invité doit interpréter sa chanson et faire une reprise.
Le choix d'Erik s'est porté sur Russian Roulette, tube actuel de Rihanna. La chanson, déjà assez chargée en émotions, à la base (pour du Rihanna), devient véritablement poignante, lorsqu'elle est interprétée par Erik. Une mélodie très épurée, une voix qui laisse penser à quelqu'un au bord de la rupture, à bout, voilà les ingrédients principaux de cette (très belle) reprise.