Pages

samedi 26 décembre 2009

Un point sur l'actu de Mimi!!!

Il y a dix jours, j'avais annoncé que le remix d'Angels Cry (en feat. avec Ne-Yo) serait le nouveau single de Mariah Carey. Mais depuis cet article, de nouvelles informations ont été données. Voici un récapitulatif des plus importantes:

• La vidéo qui accompagnera le remix d'Angels Cry a été tournée le 17 Décembre 2009 à Los Angeles. Elle a été réalisé par Nick Cannon, le mari de la chanteuse. Pour rappel, c'est lui qui avait réalisé la vidéo de I Stay In Love, le dernier extrait de l'album E=MC2. Des photos issues de ce clip sont visibles sur le site de Nick Cannon.

• Le 18 Décembre 2009, Mariah Carey a tourné un nouveau clip. Cette vidéo, toujours prise en charge par Nick Cannon, accompagnera le remix de Up To My Face (qui lui, comprend une partie rap assurée par Nicki Minaj). En revanche, on ne sait pas si ce remix sera exploité en single ou non. Des photos issues de ce clip sont également disponibles sur le site de Nick Cannon.

• Une première date de commercialisation a été donné pour l'album de remixes: apparemment, il sera commercialisé le 23 Février 2010. La tracklisting complète devrait être révélée prochainement.

Source: Mariah Daily Journal
Lire la suite >>

Clip | Ayumi Hamasaki • Ballad

Le 9 Décembre 2009, je vous avais parlé du tout nouveau single (toujours prévu pour le 29 Décembre 2009) d'Ayumi Hamasaki à savoir You Were/Ballad. Cependant, à l'époque où j'avais fait cet article, la vidéo officielle de Ballad n'avait pas encore fait son apparition.

En cette belle journée du 26 Décembre, j'ai décidé de vous faire découvrir cette fameuse vidéo (en même temps que la chanson en plus). Au premier abord, Ballad est une piste assez classique mais au fil des écoutes, j'ai fini par apprécier cette chanson... plus que You Were.

Venons-en à la vidéo maintenant. Je vais être honnête avec vous: cette vidéo est sans conteste, l'une des meilleures vidéos dans la clipographie (déjà bien remplie... c'est le cas de le dire) de la chanteuse. L'ensemble est particulièrement soigné, bien mis en scène et qui plus est, poétique. Merci Ayumi!


Lire la suite >>

On ne vous l'a pas dit...

...mais Tik Tok, le premier single de Ke$ha, a pris la tête du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis.
Félicitations!!

Ah oui... son premier album, Animal, a leaké sur la toile! Télécharger c'est mal!
Lire la suite >>

vendredi 25 décembre 2009

Actu Electro #3


Après une (longue ?) pause, voici un nouvel épisode des périples de la musique électronique.

Cruel Intentions, le nouveau single des Simian Mobile Disco, est toujours prévu pour le 4 Janvier. On vous fait une piqûre de rappel avec la vidéo, étrange, qui l'accompagne :


Riton & Primary 1 ont remis ça, après un excellent Who's There, qui avait bénéficié d'une relecture dubstep par Doorly du meilleur effet. Le nouveau s'appelle Radiates. C'est dans les bacs depuis le 6 Décembre avec en prime un remix par Joker, bien moyen là par contre.


On sait que l'album des Crookers, très attendu, comprendra 2 morceaux avec notre copine Róisín Murphy en featuring. Un morceau a filtré récemment, il s'agit de We Love Animals, en collaboration avec Soulwax, tout de même.


Late of the Pier est de retour, toujours aussi barré. Le premier single de leur second album s'appelle Blueberry. La vidéo qui l'accompagne se trouve juste en dessous :


On vous a parlé du nouveau clip de Calvin Harris pour You Used To Hold Me. On précisera qu'il sort le 8 Février prochain, accompagné de remixes par Laidback Luke et Nero.

Silvia sera le prochain single des Miike Snow. J'en profite pour vous signaler que l'album sortira chez nous en février. On vous le conseille d'une part, encore plus s'il contient les remixes de Mark Ronson et de Tiga, comme sur l'édition anglaise. On vous montre le clip apocalyptique de Silvia.


Tiga justement va sortir en début d'année des maxis comprenant des remixes de son album Ciao!. Au programme, des relectures de Sex O'Clock par Matias Aguayo, Jamie Lidell, Trevor Jackson. Pour Overtime, c'est Brodinski et Beyer qui s'y collent. Mathew Johnson & Seth Troxier revisiteront Gentle Giant. Enfin, Carl Craig reprendra Love Don't Dance Here Anymore.

Uffie, dont nous attendons avec impatience le premier album, prévu pour la St Valentin, a balancé sur le net son nouveau morceau, MC's Can Kiss. Le résultat est satisfaisant, c'est même assez différent, au niveau de la voix. A vous de juger. Au programme, avec ce nouveau morceau, des remixes par Zombie Disco Squad et Starkey. Le maxi sort le 1er Février.


Honte à nous, nous avions oublié de vous montrer le nouveau Massive Attack. Le morceau est excellent, en plus. Ca s'appelle Paradise Circus. Malheureusement, n'espérez pas voir la vidéo, celle ci a été censurée.


Du côté d'Ed Banger, outre le nouveau Uffie, on annonce un maxi de Breakbot, la nouvelle recrue, avec Make You Mine, remixé par Siriusmo et La Funk Mob. 2 gros noms. L'album de SebastiAn est toujours annoncé pour 2010. On croise les doigts.
Lire la suite >>

jeudi 24 décembre 2009

Clip: Amerie Feat. Fabolous • More Than Love


Amerie continue l'exploitation de son nouvel opus, In Love & War, sorti le 3 novembre dernier, avec un nouveau single. Malgré une promotion chaotique, c'est le titre More Than Love qui a été choisi pour se faire, et tenter de sauver un minimum l'album, qui continue inéluctablement à s'enfoncer dans les charts. Ce nouveau single s'avère être plutôt sympathique avec son refrain entêtant, et le clip n'a rien d'exceptionnel, il ressemble à tous les autres clips de RnB au faible budget, en fait.



Crédit photo: Myspace officiel d'Amerie.
Lire la suite >>

Clip | Calvin Harris • You Used To Hold Me

L'exploitation de Ready For The Weekend, 2ème album de Calvin Harris, suit son cours. Après Flashback , voici donc le clip de You Used To Hold Me, 4ème single (ou 5ème, à vous de voir) de l'opus.
Ambiance ringardo-routarde volontaire ou non, on ne sait pas à vrai dire mais on s'en fout, on kiffe le morceau et c'est le principal.

Lire la suite >>

Calendrier de l'avent HM • 24. Mariah Carey - All I want for Christmas is you


11:00. Ce soir, c'est Noël! A minuit, on ouvre les cadeaux, on saute de joie ou on tire la tronche, on embrasse les parents, les amis, et on lève son verre de champagne (ou d'Oasis cocktail tropical, nous pensons à nos jeunes lecteurs) à cette réunion. Et c'est sans surprise que la chanson cultissime qui accompagne ce moment est ...

All I want for Christmas is you, évidemment. D'aucuns diront qu'ils ont senti venir Mariah Carey depuis un petit moment, mais objectivement, quelle meilleure chanson que celle de la grosse Mariah rappelle tant Noël, son côté cheesy et nunuche tout en restant pop et diablement efficace ? Pour preuve, chaque année, la chanson revient dans le top 10 de la plupart des classements des pays anglophones - peu d'autres réussissent l'exploit. Pour vous faire plaisir une dernière fois, donc, retrouvez les chanson de Mariah ci-dessous.

Et comme on en a jamais assez, on vous propose une autre petite sélection de chansons dont on aurait pû parler mais qui nous ont échappé, faute de temps et d'organisation. On fera mieux l'année prochaine, promis. Ce sont toutes des reprises d'autres vieux classiques, mais leurs interprètes ont su leur redonner modernité et lettres d'or. Guirlandes autour du coup, nous sommes partis pour faire la fête!

• Ingrid Michaelson & Sara Bareilles - Winter song
• Diana Krall - Jingle bells
• JoJo - Sleigh ride
• Jason Mraz - Winter wonderland
• Sarah McLachlan - River
• Carrie Underwood - Do you hear what I hear
• Kylie Minogue - Santa baby
• Christina Aguilera - Merry Christmas, baby
• The Killers - Don't shoot me Santa

Et les classiques :

Bobby Helms - Jingle bell rock
Bing Crosby - White Christmas
Wham! - Last Christmas
Andrea Bocelli - Silent night
Jackson 5 - Santa Claus is coming to town
Dean Martin - Let it snow

JOYEUX NOËL A TOUS!
Lire la suite >>

Remix de la Semaine • Où Est Le Swimming Pool - Dance The Way I Feel (Armand Van Helden Remix)


A l'occasion de ce nouveau volume du Remix de la Semaine, nous avons décidé de vous faire découvrir un remix qui, à coup sûr, devrait vous plaire. C'est également l'occasion pour nous de vous faire découvrir Où Est Le Swimming Pool, un trio d'origine britannique qui s'est fait remarquer ses derniers mois. Leur style musical est un mélange de pop, d'électronique et de new wave... rien que ça!

Il y a quelques semaines un maxi promotionnel de Dance The Way I Feel (leur premier single) a fait son apparition. Et parmi les remixes présent sur ce support, il y a celui de Armin Van Helden. Ce remix électro/house est sans conteste le meilleur remix de cette série car il est d'une efficacité redoutable! En gros, c'est le genre de remix idéal pour se défouler en soirée! Pour découvrir ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous!



A la semaine prochaine!
Lire la suite >>

mercredi 23 décembre 2009

# 61 | J-Music Session • Brèves Musicales vol.5

Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait un numéro avec une petite série de news (depuis Juin pour être plus précis). A deux jours de Noël, j'estime que c'est le moment idéal pour le faire! C'est parti!

Nouveau single d'Ami Suzuki pour le mois prochain!
Alors que "Kiss Kiss Kiss/Aishiteru" n'a pas rencontré un super succès (son dernier succès remonte à quand déjà?), un nouveau single d'Ami Suzuki est d'ores et déjà annoncé pour le 27 Janvier 2009. Pour l'instant, nous ne connaissons pas le titre de la (les) piste(s) principale(s) mais une chose est sûre: ce single sera produit par Nakata Yasukata, producteur du dernier album en date de la chanteuse à savoir Supreme Show. Affaire à suivre!

Best Of ultracomplet de Every Little Thing pour Noël 2009!
Vous n'avez pas encore acheté tous vos cadeaux de Noël? Vous avez envie d'acheter de la musique japonaise? J'ai peut-être le cadeau idéal: le best of d'Every Little Thing. A l'origine, il s'agissait d'un trio mais en 2000, l'un des membres du groupe quitte la formation! Toutefois, les deux membres restants continuent l'aventure (avec plus ou moins de succès).
Un peu d'un an après le dernier album, le duo commercialisé un nouveau best of aujourd'hui: intitulé Every Best Singles -Complete-, cette compilation est disponible sous 3 éditions: un édition 2CD, une édition 4 CD (où on retrouve l'intégralité des singles sortis depuis 1996 jusqu'à maintenant) et enfin, une édition limitée 4 CD + 2 DVD qui a le mérite d'être archi complète.

Nouveau n°1 pour Namie Amuro!
L'information a été confirmée: Past Future, le nouvel album (pour le moins raté! -désolé pour les fans-) de Namie Amuro a pris la tête du nouveau classement japonais. Les ventes totales en première semaine ont été estimées à plus de 330 000 copies. Par ailleurs, il s'agit du meilleur démarrage pour un album de Namie et ce, depuis Genius 2000 sorti neuf ans auparavant.

Nouveau single de Motohiro Hata!
Avis aux fans de Hata Motohiro: cinq mois après la sortie de Halatation, le chanteur revient avec un nouveau single qui sera commercialisé le 13 Janvier 2010. La piste principale, intitulée Ai, est décrite comme une belle (et chaleureuse) ballade. Sur le même single, deux autres chansons, interprétées en live, seront disponible en tant que face B. Une édition CD + DVD est également programmé et il devrait inclure des prestations live.

Nouveau album/best of de Kumi Koda!
Alors que "Can We Go Back", le nouveau single de Kumi Koda, est programmé pour la fin Janvier 2010, un nouvel album sera commercialisé le 3 Mars 2010. Particularité de ce nouvel album: il y aura 2 CD! Le CD1, intitulé Best -Third Universe-, est une compilation qui regroupe 16 chansons commercialisées entre 2006 et 2008. Le CD2, intitulé Universe, n'est autre que le 8ème album original de Kumi. Visiblement, Avex ne sait plus comment sauver la carrière de l'artiste depuis le scandale survenu en 2008. Affaire à suivre!

Sources:
+ CDJapan (date de sorties pour Ami Suzuki, Every Little Thing et Motohiro Hata)
+ Jpopmusic.com/forums (Namie Amuro)
+ Site Officiel de Kumi Koda.

A la semaine prochaine!!
Lire la suite >>

Calendrier de l'avent HM • 23. Bill Nighy - Christmas is all around


11:00. Pour l'avant dernière surprise de notre grand calendrier de l'avent, je demande beaucoup d'humour, pas vraiment de talent, et surtout un extrait d'une des B.O. les plus typiques de Noël qui soit.

Extrait du film Love Actually, cette chanson, qui n'a de sérieux que le titre, est totalement décalée et c'est ce qu'on aime. C'est l'acteur Bill Nighy qui l'interprète, en jouant évidemment avec le classique (mais pas de Noël, celui-là) Love is all around, des Wet Wet Wet (vous savez, la chanson de 4 mariages et un enterrement). On ne dit pas que c'est bon, que c'est bien écrit, ni bien chanté (il faudrait avoir un certain problème), mais n'est-ce pas exactement l'esprit de Noël que ce titre simplet et tout en humour qui vous fera sourire (pour les plus vicieux, vous verrez que le clip a d'autres atouts). Et puis un jour avant le dit Noël, c'est plus qu'adapté de vous dire que Christmas is all around. Demain, dernier jour et dernier titre de notre calendrier !

Pour retrouver la chanson, cliquez sur ce lien.
Lire la suite >>

Un nouveau single pour LeToya


Non, vous ne rêvez pas, non. Alors que l’on pensait que l’exploitation de son second album était terminée, suite aux problèmes rencontrés avec sa maison de disque, LeToya a créé la surprise, en nous annonçant un nouveau single.

Et c’est le plutôt sympathique Good To Me, qui a été choisi, par les fans. Oui, puisque la chanteuse avait mis en place, sur son site web, un sondage leur permettant de choisir le nouveau single (si nouveau single, il y avait, bien sûr). Leur choix a été respecté, la jeune femme l’a annoncé sur son site et dans une vidéo qui leur est directement adressée. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle a aussi déclaré qu’elle tournait actuellement le vidéo clip de ce single. Plutôt fou quand on sait qu’il avait fallu plusieurs mois avant que le précédent single bénéficie d’une vidéo !

Écouter Good To Me:

Lire la suite >>

LeAnn Rimes en cure Simlish


Le nouveau single de LeAnn Rimes n’est pas encore sorti, mais déjà une version Simlish, enregistrée pour l’extension The World Adventures, vient nous agresser. L’américaine rejoint entre autres sur cette compilation de "rêve": Nelly Furtado, Pixie Lott, Fefe Dobson et Esmee Denters.

Depuis août, on a la confirmation par la chanteuse elle-même, You’ve Ruined Me est le premier extrait de son prochain album. Et si le Simlish à pour nous autant d'intérêt que l'ouzbek, au moins cette présentation nous permet d’entrevoir le résultat final. Malheureusement après quelques écoutes, la musique apparaît générique, certes pas complètement insipide (la voix de la chanteuse relève le niveau) et même plutôt vive… Pourtant on attendait mieux de LeAnn après le tonitruant Nothin’ Better To Do et le très printanier Nothin’ Bout Love Makes Sense. Pire, ce morceau ressemble à un rejet de Taylor Swift, plus pop que country. S’agit-il d’un mix ou de l’original ? Pour l’instant, tout le monde est condamné à attendre la réponse.
Rendez-vous en 2010 pour découvrir dans sa version anglaise You’ve Ruined Me… Cependant, pas sûr qu’on y comprenne grand chose non plus : la prononciation périlleuse (typique ?) de LeAnn est légendaire.



L'album devrait suivre dans le courant du premier semestre.
Lire la suite >>

mardi 22 décembre 2009

Lady Antebellum, américains et fiers de l'être.


Rappelez-vous de Lady Antebellum (ici) - après un premier album qui a plutôt bien fonctionné (on se souvient notamment de I run to you), le groupe mixte (deux garçons, une fille, se partageant le chant et les instruments) qu'on aime caser dans la partie country mais qui se révèle bien plus proche d'une Taylor Swift que d'une Trisha Yearwood au final. Comprendre: c'est bien plus pop qu'on ne le pense. On connaissait le premier single de leur opus, Need you now, voilà donc un nouvel extrait qui, si l'on doit jouer au jeu des comparaisons, nous rappelle le All-American girl de Carrie Underwood - un peu nationaliste dans le genre, mais en plus discret et moins "on vote pour McCain et Palin". La chanson parle d'ailleurs de miel, et non de la nationalité américaine à proprement parler, donc on leur en voudra pas. C'est toujours assez doux, toujours bien chanté, et ça évite de tomber dans les lourdeurs d'une country basique (= gros violons et chants dramatiques), parce qu'ils ne faut pas oublier qu'ils ont tous la vingtaine quand même. Ca s'appelle American honey et c'est tout mignon, parfait pour cette période de Noël, tant ça sent les pins sous la neige et le chalet en bois construit par grand-père. Mais oui.

Découvrez ce nouvel extrait ci-dessous, et la pochette de l'album (qui porte le nom du premier single, bravo, vous êtes intuitifs!) en début d'article.

Lire la suite >>

Lemar • The Way Love Goes

Ce n'est un secret pour personne: The Reason, le dernier album de Lemar, n'a pas bien marché chez nos amis british! Pour tenter de rectifier le tir, un nouvel album de l'artiste est d'ores et déjà prévu: il s'agit de The Hits, une compilation qui réunira tous les singles de l'artiste ainsi que plusieurs chansons. Ce disque est normalement programmé pour le mois de Mars 2010.

Bien entendu, un premier single (normalement programmé pour Février 2010) sera exploité et il commence tout juste à être diffusé sur certaines radios. La chanson en question s'intitule The Way Love Goes et elle est produite par Stargate. Il s'agit d'une piste pop/R&B/dance assez dansante et qui, on l'espère, permettra à Lemar de retrouver ne serait-ce qu'un peu de son succès passé.

Pour découvrir cette chanson, cliquez sur le lien suivant:


Source:
+ Site Officiel de Lemar
+ Petitprince13 de CIF.
Lire la suite >>

Clip | Jay-Z feat. Mr Hudson - Youg Forever

Son Blueprint III continue de s'arracher, au même titre que ses deux premiers extraits, Run This Town et Empire State Of Mind. Pour leur succèder, le rappeur a choisi un titre sur lequel il sample allégrement et sans s'en cacher le titre Forever Young d'Alphaville, aussi repris en 2006 par le groupe Youth Group (oui, on sait) et popularisé par la série américaine Newport Beach. Et ça donne Young Forever, le serpent qui se mord la queue.

Le clip est tout frais, tout en noir et blanc, tout plein d'enfant du ghettos et de fans qui font le triangle qui fait scandale avec les mains. Un nouveau tube, peut-être pas autant que ses collaborations avec Alicia Keys ou Rihanna, mais un titre peut-être moins lassant et plus frais sur la durée.

Lire la suite >>

Clip | Sia • You've Changed

Le 30 Novembre 2009, Cédric vous a parlé de You've Changed, le titre inédit que Sia avait offert en téléchargement gratuit (via son twitter). Cependant, le succès rencontré a été important... très important. Pour répondre à la demande des fans, le site officiel de l'artiste vient d'annoncer que You've Changed sera exploité en tant que single... mais seulement en Australie (ils en ont de la chance!!!).

Mais Sia n'est pas du genre à négliger son public. En effet, le site officiel de l'artiste a mis en ligne le clip officiel qui accompagne ce tube en puissance. C'est coloré, joyeux et surtout loufoque. Nous, on adore!!!



Dernière information: We Are Born, le nouvel opus de la chanteuse est prévu pour le début de l'année 2010 (en Avril d'après les dernières rumeurs).


Crédit vidéo: Site Officiel de Sia.
Lire la suite >>

Calendrier de l'avent HM • 22. Destiny's Child - 8 days of Christmas


11:00. J-3 avant le 25, les choses s'accélèrent! Si vous n'avez pas encore acheté vos cadeaux, on a envie de vous dire que c'est un peu le moment ou jamais. Ca sent le rush de dernière minute dans les magasins, et aujourd'hui on a la chanson qu'il vous faut.

On continue dans notre lignée "chansons de Noël qui restent pop sans être foncièrement kitsch" commencée le 18, et on vous propose les Destiny's Child en mères Noël - c'est 8 days of Christmas. Dans le clip, elle entrent dans un magasin pour le dévaliser avec joie avant d'offrir tout ça à des petits enfants enchantés (théoriquement c'est du vol, les filles, mais on vous pardonnera). Cette fois-ci pas de clochettes, de violons ou de "ho ho ho", c'est 100% fidèle à l'esprit Destiny's Child, r'n'b comme il faut et toujours empli de cette bonne humeur contagieuse. Nous aussi on veut pouvoir prendre tout ce qu'on veut dans les magasins, maiiis euh.

Lire la suite >>

lundi 21 décembre 2009

Le 4ème single des Black Eyed Peas est...


Alors que Imma Be est le nouveau single des Black Eyed Peas aux États-Unis, c'est sur un autre titre que s'est porté le choix pour le reste du monde. Rock That Body est le second titre de l'opus, avec I Gotta Feeling, produit par David Guetta. Cependant, on a du mal à imaginer que le succès sera similaire...

Écouter Rock That Body:


Lire la suite >>

Calendrier de l'avent HM • 21. Band Aid 20 - Do they know it's Christmas ?


11:00. C'est l'âme toute emplie d'un amour immodéré pour toute la planète que l'on vous propose la chanson du jour, J-4 avant Noël. Sortez les mouchoirs, tapez des mains et rejoignez les choeurs, celle-là est pour la bonne cause!

C'est à l'initiative de Bob Geldof (le mec qui est aussi à l'origine de Live Aid) que plusieurs dizaines de chanteurs se réunissent en faveur de ce single de charité, Do they know it's Christmas, qui a pour but d'aider les enfants éthiopiens. Au final, ça cartonne et devient même un temps le single le plus vendu de tous les temps outre-Manche. 5 ans plus tard, toujours pour la bonne cause, on réédite l'expérience. Et encore une fois en 2004, sous le nom Band Aid 20, avec rien d'autre que Chris Martin, Dido, Robbie Williams, les Sugababes 2.0, Natasha Bedingfield ou encore Joss Stone. C'est cette version qu'on vous propose aujourd'hui, parce que même si ce n'est pas l'originale, c'est celle qui contient tous ces artistes dont on parle encore aujourd'hui (une pensée pour la pauvre Rachel Stevens!). Comme quoi, pop, Noël et classe peuvent aller ensemble.


Lire la suite >>

Fin de contrat anticipée pour MPHO



Résultat ? Elle s'est faite virer de Parlophone EMI. Aïe.
(VV Brown, gare à tes fesses !)

Note : Nous lançons un appel à souscriptions pour créer un label Hall-Musique, et récupérer VV Brown (elle sera bientôt libre), Sandi Thom, Solange Knowles, MPHO, Frankmusik (oh, toi aussi mon poulet, tu n'en as pas pour longtemps..) et peut être même qu'avec un peu d'ambition on mettra le grappin sur Anastacia.
Lire la suite >>

Les meilleurs bonbons Haribos de 2009, selon Arnaud

Vous le savez, fin d'année rime bien souvent avec bilan (oui bon hein, on a qu'à dire "fin d'an", si vous tenez vraiment à ce que ça rime). Et 2009 n'est pas une exception. Comme chaque année, nous avons eu notre lot de déceptions (coucou Nelly Furtado) et une bonne dose de surprises, agréables pour la plupart. En ce mois de décembre, nous avons donc décidé, chacun à notre tour, de vous présenter 10 albums qui ont marqué notre année, sur lesquels on a remué les fesses (ça nous arrive assez régulièrement, si vous vous posez la question), qui nous ont permis d'emballer (on plaisante, nous n'avons évidemment pas de vie amoureuse, HM étant notre seule raison de vivre) ou qui nous ont tout simplement épatés, sidérés, retournés, BREF, mis sur le cul, vous l'aurez compris. L'occasion pour vous peut-être d'en découvrir certains, ou de voir confirmer votre avis sur d'autres.

Après les meilleurs Cookies et les meilleurs Yaourts présentés par Romain et Stéphane, il est grand temps pour moi de présenter mes Bonbons Haribos... oui, ces petits bonbons acidulés dont on raffole!!

V.V Brown • Travelling Like The Light.
Malgré de nombreux efforts qui n’ont pas payés (malheureusement), V.V Brown est sans conteste, l’une des plus belles révélations de l’année 2009. Travelling Like The Light, son premier album, regorge de tubes tantôt diaboliques, tantôt mélancoliques… le tout dans une ambiance à la fois old school et moderne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ensemble ne manque pas de personnalité ! Moi, je dis chapeau à l’artiste.
Le tube contagieux : Shark In The Water, tube printanier par excellence.

Melody Gardy • My One & Only Thrill.
Changeons d’ambiance avec le nouvel album d’une artiste toute aussi talentueuse: je veux parler de Melody Gardot. Et c’est une belle leçon que nous donne la jeune femme puisqu’elle prouve avec brio qu’on peut créer de la bonne musique et ce, sans inclure de multiples effets inutiles. Entre les pistes romantiques (et classieuses) et les pistes mélancoliques (parfois épiques), il y a largement de quoi trouver son compte… vraiment.
Le petit trésor : If The Stars Were Mine, petite perle jazz/bossa nova des plus romantiques (et qui plus est, poétique).


Akino Arai • Sora No Sphere
Quatre ans, c’est le nombre d’années qu’ont attendu les fans de la très talentueuse artiste japonaise Akino Arai. Fidèle à elle-même, la chanteuse à la voix d’ange nous livre un album qui s’inscrit dans la lignée d’Eden (son précédent album) dans la mesure où on retrouve des pistes électroniques planantes (qui valent franchement le détour) mais aussi des mid-tempos (voire ballades) beaucoup plus pop/acoustique qui sont tout aussi agréable (et surtout, bien interprétées).
La petite fraise tagada que l’on dévore sans attendre : Terminal, piste pop sans prétention mais des plus entraînantes.

Skye • Keeping Secrets
Trois années après la sortie de son premier album, l’ex-chanteuse de Morcheeba revient avec un second album disponible sous format digital pour l’instant. Toujours est-il qu’avec Keeping Secrets, Skye prouve qu’elle a, lentement mais sûrement, bien évolué et surtout qu’elle est capable de créer des pistes riches (entre pop, électro et trip-hop) et pas inintéressantes. Et pour ne rien gâcher, sa voix s’accorde à merveille avec chacune des dix pistes proposées.
La piste qu’on aimerait bien voir en single : Monster Demons, une piste mystérieuse piste trip-hop qui nous prend aux tripes.

Fever Ray • Fever Ray
Qu’elle s’appelle Karin Dreidjer Andersson ou Fever Ray, la chanteuse du groupe suédois The Knife reste toujours aussi mystérieuse. Mais ça ne l’empêche pas de livrer un premier album éponyme pour le moins minimaliste mais au combien intéressant. Loin des albums électro formatés, Fever Ray entraîne son public dans un univers glacial qui pourrait en rebuter plus d’un. Pourtant, derrière ce sombre univers, il y a bel et bien quelques touches lumineuses… mais pour les découvrir, il faut écouter le disque avec attention.
Le titre qu’on verrait bien dans une BO de film :Keep The Streets Empty For Me, piste énigmatique à souhait.

Charlotte Gainsbourg • IRM
Après un excellent second album (5 :55), Charlotte Gainsbourg se devait de proposer un nouvel album tout aussi bon. Pour l’occasion, l’artiste fait appel à un collaborateur pour le moins connu en la personne de Beck. Avec IRM, Charlotte réussi le pari de livrer un album qui non seulement, regorge de pépites (particulièrement bien fichues) mais qui, au final, se révèle être supérieur au précédent. Nous, on dit chapeau et on espère que le succès va se poursuivre.
La perle qui nous donne envie de plâner: Voyage, une piste à tomber par terre.

Nerina Pallot • The Graduate
Le troisième album de Nerina Pallot n’a peut-être pas obtenu le succès qu’il méritait mais il n’en demeure pas moins excellent ! Plus positif (quoique parfois mélancolique par moments), plus facile d’accès également, cet album vous donnera la possibilité de découvrir une artiste au combien talentueuse et surtout très attachante. Mais ce n’est pas tout : si vous êtes fâchés avec la pop music, écoutez ce disque… vous serez réconciliés avec.
Le tube pop qu’on attendait plus : Coming Home, une piste chaleureuse qui en fera craquer plus d’un.

Oceana • Love Supply
Elle nous vient tout droit d’Allemagne et elle a déjà tout d’une grande. Oceana, puisqu’il s’agit de cette artiste, s’en titre admirablement avec Love Supply, un premier album authentique où s’entremêlent avec brio sonorités soul, R&B, funk et même reggae. Et pour ne rien gâcher, la voix de l’artiste est à tomber !
Le petit dragibus à consommer sans modération : Lala et son refrain entêtant (qui met de bonne humeur).

Beverley Knight • 100%
Quand la reine de la soul britannique revient avec un nouvel album, c’est souvent pour le meilleur. Deux ans après la sortie du rétro Music City Soul, Beverley Knight prend son envol (à savoir qu’elle fonde son propre label) et revient avec 100%, un sixième album qui marque le retour de l’artiste dans un registre beaucoup plus actuel. Et le résultat est des plus satisfaisant : l’album regorge de tubes pop/soul/R&B en puissance (cf. la critique HM) et ce, pour notre plus grand plaisir.
Tube qu’on apprécie à 100% : Soul Survivor, petite sœur de Sisters Are Doing It For Themselves (mais version 2009)

Joy Jones • GodChild
Contrairement à ce que l’on pense, Joy Jones n’est pas vraiment une débutante dans l’industrie du disque. En effet, c’est d’abord au sein du groupe Bugz In The Attic qu’elle fait ses premières armes. Sous la houlette de Daz-I-Kue (membre de ce même groupe), l’artiste travaille d’arrache-pied sur GodChild, un premier album d’une richesse incroyable tant les influences sont nombreuses : jazz, électronique, soul, hip-hop, musique africaine. Textuellement parlant, l’album est tout aussi riche et qui plus est, renversant !
Le tube à écouter d’urgence : Promised Land, véritable cadeau que vous offre l’artiste.
Lire la suite >>

dimanche 20 décembre 2009

(Souvenir) Paul Oakenfold feat. Brittany Murphy - Faster Kill Pussycat



La jeune Brittany Murphy est décédée, à l'âge de 32 ans, aujourd'hui, des suites d'un arrêt cardiaque. Brittany Murphy était une actrice (Clueless, 8Mile...), mais avait également interprété ce titre, Faster kill pussycat, aux côtés de Paul Oakenfold, DJ de renom. C'était en 2006, et la chanson s'était classée #7, au Royaume-Uni. Triste hasard, elle interprétait deux titres dans la bande originale de Happy Feet, film d'animation diffusé ce soir, sur TF1.

Lire la suite >>

Joe McElderry s'incline face à Rage Against the Machine

Résultat sans appel avec 502.600 exemplaires pour Rage Against the Machine, contre 450.800 pour Joe, qui entre donc #2. Le mouvement de contestation l'a emporté, cette fois-ci.
Lire la suite >>

Retour sur le showcase de Camélia Jordana...


Cette semaine nous avons écouté et rencontré pour vous (oui bon aussi pour nous hein) la fameuse, délicieuse, charmeuse et chanteuse Camélia Jordana.
De façon informelle, l’ado à lunettes (qu’elle avait mis de côté) la plus connue de France a dévoilé en avant première quelques titres de son album à paraître pour mars ou avril 2010, la date reste à définir.

Quatre titres ont été interprétés en acoustique. Calamity Jane (Abel Cain), Diva, Mens-moi (Babx) et J'étais (Jean Felzine du groupe Mustang) et deux titres sortant tout juste du mixage ont été dévoilés. Sur ces deux titres, notons que les sonorités « 80’santes » de La vie en solitaire du producteur Severin sont loin d’être déplaisantes.

La demoiselle a confié à HM, avec l’air malicieux qu’on lui connait, qu’elle comptait bien surprendre le public en évitant l’album folk que tout le monde attend.

Ses influences ? Peu d’artistes francophones, mis à part Serge Gainsbourg, mais plutôt Kate Nash, Lily Allen, Herman Düne et Coco Rosie.
Le producteur/réalisateur de l’album nous a par ailleurs expliqué que le travail actuel consiste à définir, à partir de l’univers de Camélia, une couleur, un style à son premier album. Pas forcément anglo saxon, moins folk que prévu, variés, voilà à quoi il va falloir s’attendre.

En définitive, Camélia Jordana ne sera pas une énième Winehouse comme certains le craignaient.

Au niveau des indiscrétions, on peut vous révéler que

  • Camélia travaille d’arrache pied en studio jusqu’à Noël (donc en ce moment)
  • Un duo a fortement été envisagé,
  • Une reprise, dont je n’ai rien pu savoir si ce n’est son atmosphère mélancolique, figurerait sur l’album.
  • Doriand (qui a dernièrement écrit Les Bords de Mer pour Julien Doré) a collaboré à l’album
  • Un seul titre sera interprété en anglais, écrit par Camélia.

Cette voix qui nous est si familière nous avait manquée. L’espiègle jeune fille aussi. Vivement le printemps.

En exclu sur HM : Calamity Jane, J’étais, Mens-moi et Diva.







Lire la suite >>

Calendrier de l'avent HM • 20. Britney Spears - My only wish this year


11:00. Vous vous réveillez en ce dernier dimanche avant Noël devant le spectacle magnifique de la neige tombée cette nuit, et d'un coup, vous vous sentez tout guillerets. La chanson du jour devrait donc suivre votre humeur plus que positive ...

... Attention les mirettes, voilà Britney Spears en Mère Noël qui continue, dans cette dernière ligne droite, notre sélection de titres de Noël pop et ... kitsch, c'est le mot. On a rarement fait aussi cheesy que ce My only wish this year, mais qu'est-ce qu'on aime. Petits carillons à l'appui, voilà définitivement un titre adapté au temps & à la période. Maintenant on vous laisse, on va se rouler dans la neige.

Lire la suite >>

Lady Gaga : ce que les artistes interviewés par HM en pensent !


On continue notre rétrospective annuelle, en se penchant sur les avis des artistes interviewés par l'équipe. Aujourd'hui, faisons honneur à la grande reine de l'année : Lady Gaga.

Soft Toy EmergencyLire l'interview
Durant l'affrontement entre 80's et 00's, la question était de savoir qui le groupe préférait entre Madonna et Lady Gaga. Lady Gaga est choisie.

Najoua BelyzelLire l'interview
Talentueuse, véritable musicienne, démente, intelligente & à voir en LIVE... quand je pense qu'elle a fait la première partie des Pussycat Dolls...

Little BootsLire l'interview
Mais putain, cette fille est un génie. Non, sérieux. Je suis obsédée par ses nouvelles chansons, en ce moment.

Marit LarsenLire l'interview
Je n'écoute pas tellement la radio et je n'ai pas écouté son album, donc je vais m'abstenir pour celle-ci.

The VettesLire l'interview
L'un des extraordinaires talents d'aujourd'hui - je la trouve fabuleuse.

Kate Miller-HeidkeLire l'interview
Il y a une partie de moi qui admire en douce la fille qui déboule dans un aéroport après un vol long-courrier tout en portant des talons aiguilles et un justaucorps. C'est juste dingue. J'aime le fait qu'elle aille jusqu'au bout du truc.

VV BrownLire l'interview
L'artiste du moment, parfaitement dans l'air du temps.

VisitorsLire l'interview
Non. (On dirait qu'ils n'aiment pas)

Erik HassleLire l'interview
Juste pour le fun, car ce n'était pas en 2009, mais parce qu'à l'époque, Lady Gaga, c'était un single : "Just Dance est la seule de ses chansons que je connaisse."
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans