You've Got The Love est, certes, la seule reprise à avoir bénéficié d'une place de choix sur l'album et d'une sortie single mais le groupe s'est souvent essayé au jeu des reprises en coulisses. Il y a 2 mois, Arnaud vous avait parlé d'une cover d'un tube (le seul, ah bon ? chut) de Mario Winans, I Don't Wanna Know pour Billboard, le groupe a aussi repris Halo de Beyoncé pour Radio 1. Dévoilée également sur MySpace, une vidéo montrant comment Florence Welch s'éclate lorsqu'elle écoute Borderline de Madonna :
Entendus également une reprise de l'excellent Maps de Yeah Yeah Yeahs, Flakes des Mystery Jets et le très chouette Postcards From Italy de Beirut :
Welch s'est enfin essayée aux duos, notamment avec Mark Ronson pour une reprise de Since You've Been Gone, le célèbre tube de Kelly Clarkson, les géniaux Glasvegas sur une fantastique reprise de Suspicious Minds d'Elvis (qui part un peu en cacahuète sur la fin, avouons-le) puis avec les non moins talentueux White Lies sur un de leurs meilleurs morceaux, Unfinished Business, Kid Harpoon pour une reprise du I'm Goin' Down de Bruce Springsteen ainsi que Nathan Willett des Cold War Kids pour une reprise d'Hospital Beds, une des covers "classiques" de Florence en tournée.
Pour finir en douceur, une reprise du standard Last Christmas de Wham! pour Radio 1 (quels chanceux ceux-là, décidément). OK, c'est pas la saison mais on s'en fout, on aime :
You've Got The Love, 3ème single officiel de Lungs et reprise d'un tube de The Source, marque véritablement la consécration pour notre belle rouquine. Il affole les charts outre-Manche en affichant une longévité assez épatante et permet enfin à l'album d'obtenir un #1 au Top Albums britannique. Une campagne Facebook pour devenir le 1er #1 Single de 2010 au UK permettra même au single d'atteindre la pôle position sur iTunes et, au final, un top 5 (le 1er, bizarrement) au classement des meilleures ventes.
En Australie, il décroche un top 10 et permet à l'album une réentrée dans les charts, un bond spectaculaire de pas moins de 30 places pour atteindre le top 20 (il atteindra même plusieurs fois le top 10) qu'il ne quittera quasiment plus. Avec un parcours certes moins flamboyant, Lungs bénéficiera également de l'effet You've Got The Love en Nouvelle-Zélande où il réintégrera le top 30 pour également ne pratiquement plus le quitter.
Nominé aux Brit Awards en Angleterre, le groupe n'a d'autre choix logique que d'y interpréter You've Got The Love qui, transformé en mash up brillant avec le rappeur Dizzee Rascal sur son morceau Dirtee Cash, devient... You Got The Dirtee Love. On maudit d'ailleurs depuis Jason Derülo (ou le Chris Brown Wannabe) qui, avec In My Head, aura privé notre Machine de décrocher enfin un #1 au top Singles UK. Commercialisé aussitôt la cérémonie des Brits terminée, You Got The Dirtee Love devra se contenter d'un rageant #2 (alors que #1 sur iTunes pendant pas moins de 4 jours) pendant 2 semaines. Il restera dans le top 10 3 semaines de plus.
Commercialisé injustement quelques mois après les Brit Awards à la seule sortie de la réédition de Tongue N' Cheek, le dernier album de Dizzee Rascal, en Irlande, You Got The Dirtee Love parviendra quand même à se hisser dans le top 15 sur iTunes Irlande. Belle performance !
Drumming Song est, à la surprise générale, désigné comme 2ème single officiel pour succéder à Rabbit Heart. Erreur de tactique ? Peut-être bien : le morceau atteindra son pic en 54ème position au Royaume-Uni (ouais, ça fait un peu mal) et y fera un parcours éclair (OUT du top 100 en 5 semaines), ne chartera même pas en Irlande qui lui préfèrera Cosmic Love, pire ! il fera chuter l'album dans les charts. Lungs ne quittera pas pour autant le top 40 irlandais et britannique, c'est déjà ça !
1er single officiel de Lungs, Rabbit Heart (Raise It Up), sera le 1er succès de Florence And The Machine. Porté par un clip sublime, il déboulera dans le top 15 des meilleures ventes de singles au Royaume-Uni et portera magnifiquement l'album dans les charts. En Irlande, l'engouement sera beaucoup plus mitigé : les Irlandais fondent pour Cosmic Love, ils en négligent durement Rabbit Heart qui parviendra néanmoins à se frayer un petit bout de chemin et s'installera dans le fond du top 50 pendant 2 mois.
Difficile à croire mais, selon la rumeur, Florence Welch aurait été découverte dans les chiottes d'un club londonien, complètement raide, alors qu'elle reprenait du Motown. Dès lors, tout va très vite s'enchaîner. Entichée de l'ex Test-Icicle et actuel Lightseed Champion Dev Hynes et d'une petite poignée de musiciens, Welch peut enfin lancer sa "Machine".
Le 1er single du groupe, Kiss With A Fist, sort en édition limitée à 500 exemplaires au Royaume-Uni sur le label indie Moshi Moshi (Bloc Party, Hot Chip, Kate Nash, The Rakes, Tilly And The Wall).
Il ne faudra pas longtemps avant qu'Island Records, le label d'Amy Winehouse, Portishead ou encore PJ Harvey, lui mette le grapin dessus. La hype s'en mêle et, de fil en aiguille, le groupe remporte le Critics' Choice Awards aux Brits 2009 (les Victoires de la Musique anglaises, s'il est encore nécessaire de le préciser), une récompense créée en 2008 pour l'émergence des nouveaux talents britanniques et décernée par des journalistes et des gens de l'industrie musicale. Dans la foulée, Florence + The Machine est nominé pour le BBC's Sound Of 2009. Il finira 3ème derrière les White Lies et Little Boots (et devant Lady GaGa, 6ème). Ironie du sort quand on connait le parcours que ces derniers ont eu dans les charts ensuite...
6 Juillet 2009, l'album Lungs sort dans les bacs. C'est instantanément un succès.
Plus de six mois après la sortie de son dernier single japonais (le faiblard Mamoritai ~White Wishes~), BoA refait surface et commercialisera le 21 Juillet prochain son nouveau single: Woo Weekend. Comme l'indique le titre de la chanson (qui sert "d'hymne" pour les 25 ans du spectacle Disney On Ice), il s'agit d'une piste pop plutôt légère. D'ailleurs, elle colle parfaitement avec la saison estivale.
Bien entendu, une vidéo a été tournée et malheureusement, cette dernière est ratée: le look de BoA est immonde (non mais c'est quoi ce pantalon), les chorégraphies ne sont pas transcendantes et pour couronner le tout, les quelques effets utilisés sont nuls à souhaits. Pour voir l'objet du crime, cliquez sur le lien ci-dessous:
Je termine ce petit article pour une dernière information concernant l'artiste. La chanteuse commercialisera au mois d'Août son sixième album coréen (cet opus tombe à pic. A noter BoA fêtera cette année ses dix ans de carrière en Corée). Plus d'informations prochainement.
Cet article n'est pas d'une immense utilité, vous êtes prévenus.
Mais nous, voir les Pet Shop Boys (!) poster sur leur Twitter une photo de Theo, membre du prometteur groupe Hurts (!) tout (petit) sourire à côté de Marina & The Diamonds (!), ça nous fait quelque chose. Le petit côté "Photo de famille des révélations du BBC Sound", peut-être.
Bref, on vous avait prévenu, cet article ne sert à rien.
Par contre, l'article peut devenir plus utile si on vous dit que Kylie serait appelée à rentrer en studio avec le groupe Hurts, probablement pour le premier album de ces derniers.
On la voulait, on y tenait, on l'a eue : l'interview de Florence + The Machine, la flamboyante rousse qui enflamme le Royaume-Uni depuis plus d'un an. L'artiste talentueuse fleurit dans nos colonnes depuis sa révélation au grand public, et pour cause : son album, Lungs, est un de ces opus qui, dès leurs sorties, annoncent la couleur par leur caractère intemporel.
Le buzz était grand, le talent l'est aussi. Que commence ce weekend Florence + The Machine, qui aura en point d'orgue l'interview de l'artiste, dimanche à 17h !
Hier, on vous présentait avec plaisir Hal Linton, un nouveau chanteur de R&B/Soul, aujourd’hui, on poursuit dans les découvertes avec une chanteuse Soul/Jazz, du nom d’Andreya Triana.
La jeune femme signée sous le label NinjaTune est originaire de Londres, et sortira le 23 août prochain son premier album, Lost Where I Belong, produit par le chanteur Bonobo. Deux singles sont déjà extraits de cet opus, Lost Where I Belong et A Town Called Obsolete, deux singles jazzy bien produits, dans lesquels on peut apprécier à sa juste valeur la très jolie voix d'Andreya. Les vidéos sont tout aussi sympathiques si ce n'est plus encore, c'est un très joli travail qui a été réalisé, et le premier opus, s'il s'inscrit dans cette direction, s'annonce délicieux.
Signalons enfin qu'Andreya Triana passera à deux reprises par la France en septembre, dans le cadre du Ninja Tune XX, une tournée des artistes du label.
Pour ce nouveau volume du Remix de la Semaine, j'ai décidé de vous faire écouter un remix crée par Satoshi Fumi, un DJ japonais relativement connu dans le monde des clubs. L'artiste a en effet remixé le tout nouveau single commercialisé (depuis hier sur Beatport) par Yuriy From Russia: Do You Want To Be Mine (feat. Ange). Alors que la version originale est fort sympathique, le remix électro/house proposé par Satoshi Fumi est encore meilleur. C'est léger, aérien, sensuel et qui plus est, efficace. Ah oui, j'adore quand le long passage où le piano fait son apparition... je trouve que l'inclusion de ces quelques notes apporte un joli au remix.
Pour écouter ce remix dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous:
C'est une récente venue dans le monde de la musique que l'on va vous présenter maintenant, par le biais de son tout premier clip. L'artiste s'appelle Hal Linton. Récente venue, parce qu'à part une mixtape sortie il y a quelques mois, ce chanteur de 26 ans n'a jamais sorti d'album, ni même de clip. Surtout, ne vous fiez pas à la pochette très "Taio Cruzienne" (stéréotype du chanteur de R&B quoi), ce que le jeune homme propose est bien plus intéressant. Son premier single s'appelle Mind Control, et il s'agit d'une chanson R&B/Soul plutôt sexy et carrément envoutante, qui s'avère être très bien mise en valeur par la jolie voix du chanteur. Le clip est quant à lui joliment réalisé, le tout est captivant et promet de bonnes choses pour la suite, et notamment pour son premier opus Return From The Future, qui sortirait cette année. On peut également préciser que ce premier single a été produit par Salaam Remi, qui n'est autre que le producteur de Bust Your Window de Jazmine Sullivan. On comprend mieux d'où vient la ressemblance dirons-nous !
Hall Musique, prophète ? Encore quelques réglages et nous enverrons Elizabeth Tessier au tapis. Il y a deux ans, à l’automne 2008, nous vous avions introduit le groupe californien Runner Runner et misions à l’époque sur le succès de leur premier single So Obvious.
À un saut dans le temps près, notre prévision tient la route ! Le groupe signé entre temps par la firme de Los Angeles, Capitol Records, est en passe de marquer quelques points du côté des stations pop. L’attente aura été longue mais So Obvious sera envoyé officiellement aux radios le 29 juin. Le risque est pris de se mesurer aux tubes de l’été, mais cette boule d’énergie présentée comme du punk très édulcoré (ou plutôt du pop/rock déguisé) a quelques sérieux arguments à faire valoir. La surprise viendra donc peut-être de ces cinq garçons qui jouent jusque dans le clip la carte estivale et délire entre potes à volonté (effaçant au passage la vidéo tournée en 2008).
Légèrement réarrangé à l’occasion de cette sortie, le titre n’a pas pris une ride. L’album qu’il lance doit suivre le 28 septembre aux Etats-Unis.
Le single est en téléchargement gratuit et légal, pour une durée limitée, sur leur site officiel.
Avis aux fans de musique trance!!! Le 19 Juillet 2010, le 8ème volume de la compilation "Anjunabeats" (vous savez, les fameuses compilations du label crée par Above & Beyond) sera commercialisé chez tous les bons disquaires anglais (les autres pays -sauf la France- doivent patienter un jour de plus).
Vingt-huit chansons (dont deux nouvelles pistes d'Above & Beyond à savoir A Thing Called Love et Anphonic) seront incluses sur ce double-album. Contrairement au volume précédent, il n'y aura pas de DVD bonus. En revanche, si vous commandez votre exemplaire de cette compilation avant le 5 Juillet 2010, celui-ci sera dédicacé par les membres du trio (attention, cette opération est uniquement valable sur le site de vente d'Anjunabeats).
Voici la tracklisting complète de Anjunabeats Volume.8:
-CD 1- 1. Parker & Hanson - Alquimia 2. Duderstadt - Stranded In NYC 3. Aruna & Mark Eteson - Let Go 4. Oliver Smith - Chordplay 5. Boom Jinx & Andrew Bayer - Keyboard Cowboys 6. Above & Beyond vs. Kyau & Albert - Anphonic 7. Arty - Rush 8. Maor Levi feat. Ashley Tomberlin - Chasing Love 9. Super8 & Tab feat. Anton Sonin - Black Is The New Yellow 10. Andrew Bayer - From The Earth (Breakfast Remix) 11. Bart Claessen - 90 Nights Of Summer 12. Above & Beyond & Gareth Emery pres. OceanLab - On A Good Day [Metropolis] 13. Thomas Datt pres. Asedo - Seven Years 14. Daniel Kandi - Piece Of Me
-CD2- 1. Andrew Bayer - A Farewell (Intro Edit) 2. Andrew Bayer - The Taxi Driver 3. Arty - The Wonder 4. 7 Skies - Sushi 5. Lange - Live Forever [Feat. Emma Hewitt] (Mat Zo Dub) 6. Who.Is - We.Are 7. Above & Beyond feat. Richard Bedford - Thing Called Love (Club Mix) 8. David West feat. Andreas Hermansson - Larry Mountains 54 (Juventa Remix) 9. Adam Nickey - Altara 10. Daniel Kandi - Forgive Me 11. Super8 & Tab feat. Jan Burton - Mercy (Extended Mix) 12. Alt+F4 - Alt+F4 (Dan Stone Remix) 13. Nitrous Oxide - Dreamcatcher (Club Mix) 14. Oceanlab vs. Passive Progressive - Sky Falls Away
Il y a six jours, Robyn était invitée à l'émission Live Lounge (sur BBC Radio 1). Au cours de l'émission, l'artiste a chanté Dancing On My Own (qui s'est classé 8ème dans le classement anglais; bravo!) mais aussi une reprise de Try Sleeping With A Broken Heart, l'actuel single anglais d'Alicia Keys. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Robyn s'en sort relativement bien sur cette reprise. Pour découvrir la prestation en question, cliquez sur le lien ci-dessous:
En bonus, voici la très belle prestation de Dancing On My Own.
Après une année 2009 assez chargée, le duo japonais Dreams Come True entame, en cette année 2010, sa 21ème année de carrière dans l'industrie musicale nippone. Et histoire de marquer le coup, deux nouveaux singles seront commercialisés fin Juin/ début Juillet 2010.
Le premier single, Nee, sera commercialisé le 30 Juin 2010 au Japon. Cette piste, qui sert de générique pour le film intitulé Flowers (mais aussi pour une marque de shampoing), est une ballade pop/rock qui a le mérite d'être superbement interprétée par Miwa Yoshida (la chanteuse du groupe). Un clip a bien entendu été tourné et il est relativement simpliste... ceci dit, il n'est pas désagréable. Le second single, Ikiteyuku no Desu, sera quant à lui commercialisé une semaine plus tard soit le 7 Juillet 2010. Cette chanson, utilisée pour une publicité de la marque POCARI SWEET, est plus dynamique et joyeuse que sa consœur mais j'avoue que je la trouve un peu moins bonne. Pour l'instant, aucune vidéo n'a fait son apparition mais restez connecter sur Hall-Musique car nous n'hésiterons pas à la poster.
Ces deux singles seront disponibles sous deux éditions: une édition simple et une édition limitée (CD + DVD). Chaque single aura pour face B un medley issu de la dernière tournée du groupe (DREAMS COME TRUE CONCERT TOUR 2009 Dori Shitemasu?). Les DVD contiendront quant à eux des extraits des spectacles donnés en Décembre dernier (WINTER FANTASIA 2009 DCTgarden "THE LIVE!!!) ainsi que la vidéo des singles en question.
Il est maintenant temps de conclure cet article, voici le clip de Nee.
Cet été, vous serez ravis d'apprendre que l'electro revient en force et, une fois de plus, prêt à toute épreuve, car diversifié, et donc pour tous les goûts. Si vous en avez marre des tubes qui passent à la radio, entendre quelque chose de différent, mais au fond pas toujours si déroutant, alors écoutez bien ce qui va suivre. Vous trouverez forcément votre bonheur dans cet article. Hall-Musique a décidé de vous dénicher 10 bonnes raisons de vous mettre à la musique éléctronique, et cela dès cet été. Cela tombe à pic, n'est ce pas ?
On va commencer par ce qui est déjà sorti. 1. Si vous voulez garder des repères, avoir un album accrocheur, pas expérimental mais suffisamment bien foutu pour figurer dans ces lignes, alors essayez le nouveau Kelis. A la redaction, on aime ou on aime pas ce changement de cap chez la jeune femme (qui, si vous ne le saviez pas encore, est d'habitude plutôt une princesse R'n'B). Le nouvel album s'appelle FleshTone et se trouve déjà dans les bacs. Kelis s'est bien entourée puisque aux côtés des désormais célèbres Guetta ou Benassi, on retrouve des producteurs plutôt inhabituels avec la présence de Boys Noize, Burns ou encore Free School. Pleins de tubes potentiels, l'album ne fait que 9 pistes, mais il y a largement de quoi faire. Pour éviter de faire répetition avec les récents articles, on vous met en écoute le titre "Brave".
2. Cependant si vous êtes du genre à aimer une electro pop plus légère, qui vous fasse planer, on ne saurait vous conseiller mieux que les Golden Filter. Leur album, Voluspa, pas mal attendu au tournant, souffre malheureusement d'un certain manque de variété dans les sonorités, une fois que la surprise est passée. Néanmoins, il s'écoute sans problème, et on appréciera le côté très photographique associé au disque en lui même (pochette, clips, livret, etc ..). Parmi les perles de cet album hors single, on citera Stardust, ou Dance Around The Fire. Si vous ne vous êtes pas lassés de Solid Gold ou d'Hide Me, alors, foncez.
3. Cela dit, si pour vous, l'indie et le rock font partie de votre breuvage hebdomadaire, on vous dirigera plutôt vers le nouveau (et peut être dernier) album de James Murphy, alias LCD Soundsystem. Son dernier album en date, This Is Happening, est plutôt bien foutu, et termine une trilogie comprenant des tubes comme Daft Punk Is Playing At My House (tiré du 1er album) ou Drunk Girls, le nouveau single. La particularité de ce side project est de mêler electro à punk, de la dance et de l'alternative. Ici, toujours de longues pistes mais (presque) jamais de quoi s'ennuyer pour autant. La seule contrainte est d'accrocher à son style si spécifique. Petite cure de rappel avec le clip déjanté de Drunk Girls.
4. A l'heure ou vous lisez ces lignes, le premier album tant attendu d'Uffie sera dans les bacs. Sex Dreams & Denim Jeans, puisque c'est son nom, n'est peut être pas l'album que l'on a longtemps espéré, mais il a le mérite de tenir la route dans son style à lui. Le disque se range désormais plus vers la pop, grâce à l'appui du producteur fétiche de la Madonne période années 2000, Mirwais. Après un side project sous le nom YAS, le producteur revient en forme et nous approche de pistes pour le moins originales, telles que Illusion of Love, ou cette étrange mais au final peu réussie reprise des Siouxsie and the Banshees. A côté, on trouve les très bon ADD SUV, soit le nouveau single, NeuNeu, par le génialement barré Mr Oizo, ou la première production de SebastiAn pour Uffie sur Difficult. A acheter, mais seulement après avoir écouté. On vous met en écoute Our Song, une des 14 pistes du disque.
5. L'album "coup de coeur" de cette sélection par votre serviteur est un mélange d'années 80, de synthés old school par milliers, de vocaux qui n'auraient pas fait rougir nos interprêtes des années 80 et de boîtes à rythmes. Il s'agit de l'album de Grum, avant tout connu pour sa large sélection de remixes, en allant des Kings of Leon, en passant par les Passion Pit ou même Lady GaGa. Pour qui aime écouter de la new wave, ancienne ou actuelle, il y a de quoi faire dans cet album. Il y a cette reprise de Fashion, de David Bowie, ces singles charismatiques, Can't Shake This Feeling, ou Heartbeats, qui montrent que l'album ne faibli jamais pour vous proposer des hits idéals en cette saison de l'année. L'album à se procurer d'urgence en ce beau temps. En écoute, le très très bon Runaway.
6. L'album suivant, par les Crystal Castles (leur 2e, à vrai dire), n'est pas forcément facile d'accès. Après un album brouillon, brut et mélodique, remarqué par la critique, le duo punk-8bit a évolué et ce dans le bon sens du terme. On y retrouve des équivalents du défouloir qu'était Alice Practice avec Doe Deer, qui continue encore plus dans les tranchées de cette violence sonore que propose le duo. Mais l'album passe cette fois ci plus doucement avec des titres plus posés, tels que le single Celestica, dont Mylène Farmer doit déjà admirer la volupté. La fin de l'album s'avère même riche en morceau electro pop. A conseiller donc, mais pour oreilles averties. En écoute, on s'essaye à Vietnam.
7. Enfin, le dernier album étant sortit, soit le second des Midnight Juggernauts, devrait ravir les fans de la première heure. The Crystal Axis renoue avec les sonorités du premier album en y posant un rythme plus planant qu'auparavant, et pas mauvais. Une petite touche de Bowie, une autre de MGMT, ou des Pink Floyd, ce son leur va à merveille. Mais, trêve de parole, on vous passe Vital Signs, second single de l'album. Celui ci semble d'ailleurs s'être mal exporté en europe, et c'est bien dommage.
8. On passe désormais aux albums qui devraient pointer le bout de leur nez cet été (du moins, c'est ce que l'on nous laisse espérer). Tout d'abord, le prochain album de Röyksopp, Senior, qui, comme son nom l'indique, est lié au précédent opus, Junior. Si l'on ne connait encore aucun son de ce dernier, l'attente semble être méritée. On nous annonce un album beaucoup moins axé sur les featuring (plus de Robyn ni de Lykke Li, donc) et se rapprochant plus de leur premier album, très instrumental, Melody AM, qui est resté dans les anales de la musique éléctronique. Ainsi, les 2 norvégiens ont parlés d'une sortie fin Août. Il ne reste plus qu'à attendre.
9. Enfin, sachez que pour les amateurs de la rubrique J-Music d'Arnaud (qui, aux dernières nouvelles, devrait disparaître), qu'en terme d'electro made in japan, Shinichi Osawa est un de ses représentant les plus respectés. Son dernier album, The One, aura d'ailleurs fait les beaux jours d'un style si différent de l'éléctronique européen. Le nouvel album sort le 30 juin sur support physique et et s'intitulera tout simplement S02. S'il semble contenir moins de singles potentiels que son ainé, certains morceaux devraient valoir le détour. A noter, une façon original de promouvoir l'album avec un site composé de petit clip d'une minute chacun représentant à chaque fois (de manière différente, en dessin ou autre) un morceau de l'album. Ici, Love Will Guide You.
10. Enfin, on termine par l'album dont on sait le moins de chose avec Röyksopp, mais qui est aussi très attendu. Miami Horror a su briller récemment grâce à 2 singles au potentiel critique certain, avec Sometimes et Moon Theory. L'album est attendu pour août, du moins aux dernières nouvelles (qui datent déjà de décembre dernier), et devrait comprendre une collaboration avec les Golden Filter, dont on vous parle plus haut.
Désormais, il ne nous reste plus qu'à attendre vos avis sur cette séléction et de voir ceux qui vont d'ors et déjà squatter vos platines ! Sur ce, bonne écoute (et découvertes) !
Malheureusement, Guns & Horses n'a pas fait beaucoup d'étincelles dans les classements britanniques (la chanson n'a pas été plus haut que la 26ème place). Néanmoins, Ellie Goulding n'a pas l'intention d'abandonner puisqu'un nouvel extrait devrait être commercialisé au début du mois d'Août (le 9 d'après les dernières informations qui circulent -notamment sur UKMix-).
La chanson qui aura l'honneur d'être exploitée n'est autre que The Writer, l'un des meilleures chansons présentes sur le premier album de l'artiste. Honnêtement, nous ne doutons pas du potentiel de la chanson et nous espérons sincèrement que cette piste se classera dans le top 20 british (c'est beau de rêver).
Dernière information:Ellie Goulding participera le 8 Juillet prochain au ITunes Festival qui se déroule chaque année à Londres. Si à ce moment-là, vous êtes en vacances dans le coin, vous savez ce qu'il vous reste à faire!
A l'occasion de la sortie de We are born, son nouvel album studio, Hall-Musique vous fait gagner votre exemplaire de ce très bon opus.
Pour ce faire, envoyez-nous votre réponse à la question suivante, à l'adresse redaction@hall-musique.net en ajoutant vos coordonnés, afin que nous puissions vous contacter si vous êtes parmi les 5 gagnants qui seront tirés au sort.
A noter : vous pouvez également doubler voire tripler vos chances de gagner cet album :
- En postant un lien vers cet article sur Facebook (et en nous envoyant une capture d'écran avec votre réponse)
- En retweetant le message suivant, sur Twitter : "RT @Hallmusique : jouez et gagnez votre album de Sia sur www.hall-musique.net !"
Bref, on passe à la question :
Par le passé, Sia s'est impliquée dans plusieurs groupes. Avec l'un d'eux, elle a enregistré l'album The Garden. Quel est le nom de ce groupe ?
C'était évident, vu le succès de son titre Alors on danse dans toute l'Europe (#1 européen, le titre s'est classé #1 en France, en Allemagne, en Italie, Belgique (Wallonie et Flandres), Danemark, Grèce, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Slovaquie... Bref, un carton qui lui permet de se classer dans le top mondial depuis 7 semaines. Inutile de dire que ça n'était pas arrivé depuis bien longtemps), la maison de disques de Stromae allait tenter de l'exporter encore un peu plus...
Du coup, le single sera lancé au Royaume-Uni en août 2010. Devant le succès rencontré dans de nombreux pays non-francophones, ne peut-on pas se dire qu'il s'agira peut être du premier succès francophone outre-Manche depuis Moi Lolita ? Faîtes vos jeux (en plus, c'est légal, maintenant !).
Mais si nous avions voulu avoir un titre correct, il aurait fallu que ce soit "Touch, le soit-disant single buzz annonçant le quatrième ou troisième album selon les pays de Natasha Bedingfield est utilisé dans une pub de Nivea US, où on voit des gens qui dansent et une dame qui prend soin de sa peau. Du coup on est content parce qu'on adore ce titre, mais on voudrait bien qu'il se vende un peu mieux."
Et là, très clairement, vous nous auriez dit que le titre était trop long.
Après le succès rencontré par leur troisième album (Smile; album classé dans le top 10 en Belgique), le groupe dance Lasgo continue sur sa lancée. En effet, un nouveau single inédit, Tonight est commercialisé dès aujourd'hui sur ITunes.
Musicalement, pas de surprise... Lasgo se contente de reproduire la formule qui leur a permis de revenir sur le devant de la scène. Cependant, il faut reconnaître que c'est toujours aussi efficace (quoique, toujours un tantinet en dessous des deux précédents albums du trio; albums interprétés par Evi Goffin). Bien entendu, Tonight bénéficie d'un clip (simpliste) et le moins que l'on puisse dire, c'est que Jelle Van Dael a très chaud par moments.
On ne pourra pas lui enlever, Christina Aguilera aura eu son petit record avec son nouvel album, Bionic. La première semaine de vente était déjà tout sauf glorieuse (seulement 200.000 exemplaires dans le monde, c'est vraiment très peu pour une Aguilera) et on le savait, la deuxième semaine de commercialisation allait être marquée par une chute de l'opus, dans les différents classements mondiaux, faute d'un single qui marche. Ce matin, l'Australie annonçait un petit -2 (l'album reste dans le top5) qui, on en est sûr, a donné du baume au coeur de notre petit pot de peinture préféré.
Ce soir, la nouvelle est tombée : au Royaume-Uni, Bionic passe de la 1ère à la... 29ème place. Cette chute violente lui permet d'exploser le record de la plus forte baisse d'un album numéro un au Royaume-Uni. Un record vieux de quasiment 40 ans, tout de même !
Pour autant, cet album est-il vraiment mauvais ? Doit-il être boudé comme c'est actuellement le cas ? L'avis de nos rédacteurs sera disponible samedi prochain, sur Hall-Musique. Et qui sait, peut-être que d'ici là, RCA aura cessé de tergiverser et envoyé You lost me aux radios américaines.
Selon nos confrères du site Popheart, Katy Perry a déjà choisi le titre qui fera office de second extrait de son album Teenage Dream. Et pour que ce soit facile à retenir, puisqu'il sortira quasiment en même temps que l'album, ce sera... Teenage dream. Ben oui, ça a le mérite d'être logique. Le titre est produit par Max Martin et Dr Luke. Il devra succéder au carton mondial de California Gurls.
Gabriella Cilmi s'est lancée dans le grand bain du second album. Ça, vous le saviez (si vous êtes un fidèle lecteur du site, sinon c'est très grave).
Ce second album, Ten, fait un des plus gros flops de tous les temps (au moins !). Ça, normalement, vous le saviez aussi (sauf si la non-apparition d'un album dans 80% des charts mondiaux ne vous inquiète pas, mais nous, ça nous fait stresser et on pleure quand l'album nous a plu).
Le premier single, On a mission, a marchouillé. Le second (qui a dit "Ah bon, il y en avait un second ?" On en a parlé, MINCE), Hearts don't lie, s'est lamentablement vautré, et ne s'est classé nulle part (dur). Enfin si, top140 au Royaume-Uni, quand même : SMASH HIT, a-t-on envie de dire.
Mais comme Gabriella est en mission et que rien ne peut l'arrêter parce qu'elle est "stronger than ever" (là, on vient d'insérer discrètement les paroles de On a mission, notez comme nous sommes adroits), elle décide de sortir un des titres les plus doux de l'album.
Exit le côté 80's de On a mission et le côté Supermen lover de Hearts don't lie. Place à un son très calme, un de nos favoris, d'ailleurs : Defender.
Bon, nous, autant vous le dire, on croit en son succès. Un bon top150 est envisageable au Royaume-Uni. Facile !
Vous pourriez vous dire "Tout est dans le titre de l'article", mais non ! Parce que oui, en effet, vous connaissez Hang with me pour sa présence dans Body Talk Part 1. C'est une jolie chanson, c'est doux, ça nous fait penser à un piano-voix d'une chanson plus énergique, un peu comme Be mine l'avait été, en son temps. On peut donc le dire, la Robyn, on commence à la connaître.
Hang with me sera en effet son prochain single mais officiera en tant que premier extrait de Body talk part 2, qui sortira le 23 août, en même temps que ce single. Et comme Robyn n'est pas stupide du tout, il ne s'agira pas de la version que l'on connait, mais d'une version plus rythmée, avec une vraie orchestration et tout et tout.
En attendant cette version définitive, vous pouvez écouter la version présente dans Body Talk part 1. Mais puisqu'on vous dit que ça vaut le coup !
Le méchant revers essuyé à l'occasion de la sortie de leur second opus, Wordshaker, n'empêche pas le groupe d'aller de l'avant (et leur maison de disques d'essayer de les faire honorer leur contrat au plus vite) : un nouvel album (plus un EP qu'un nouvel opus, mais soit) est au programme. Le single lanceur sera Missing you (on attendait un up tonitruant, on est déçus, on pleure) et il inclura le dernier hit du groupe, Ego, ainsi que le criard Forever is over. 8 titres composeront cet album dont la date de sortie reste à définir.
La première en radio de Missing you aura lieu le 26 juin 2010. On y croit !
Il faut le reconnaître, cette pochette est pas mal!
The Boy Who Murdered Love sera disponible à partir du 18 Juillet 2010 en Angleterre (le 19 Juillet sous format physique) et non le 11 (et 12) Juillet comme précédemment annoncé. La vidéo qui accompagne cette chanson est toujours disponible dans cet article.
LeAnn Rimes revient enfin avec un nouveau single. Mais contrairement à ce que les rumeurs prétendaient, le nouveau single en question ne sera pas You've Ruined Me mais Swingin'. Cette chanson, lancée sur les radios country depuis le 14 Juin, est une reprise d'un vieux tube country interprété par John Anderson en 1983.
Cette piste sert également de single d'ouverture du nouvel album de la chanteuse qui a pour titre Lady & Gentlemen (commercialisation prévue pour l'automne 2010). Sur ce nouvel opus, LeAnn Rimes reprend des classiques de la musique country. Bien entendu, un clip accompagne Swingin'. Réalisé par David McClister, cette vidéo s'avère simpliste et typiquement country (au niveau de l'ambiance).
Pour découvrir cette vidéo dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant: