L'exploitation de Funhouse, 5e album de la déjanté P!nk, n'est pas encore finie. Après So What, Sober, Please Don't Leave Me, Bad Influence (uniquement en Océanie) et, enfin, Funhouse, voilà que la sortie du titre I Don't Believe In You est annoncée pour le 2 Novembre en UK. Étant donné que le DVD Pink - Live in Sydneysortira un mois plus tôt, il y a de fortes chances que le titre bénéficie d'un clip live. Toujours est-il qu'avec ou sans vidéo inédite le titre devrait sans trop de mal porter l'album durant les fêtes de fin d'année et lui faire franchir le cap des 5 millions de ventes. P!nk n'est définitivement pas morte, qu'on se le dise !
Le nouveau single de la belle et chevaleresque Leona Lewis vient tout juste d'apparaître sur la toile il y a moins de 10 minutes. Du coup on vous le fait partager (logique). A la première écoute ça semble moins puissant qu'un Bleeding Love, mais ça risque d'être tellement matraqué que ça sent le grower de la rentrée. Happy est issu de l'album Echo (Echo - oh - oh - on rigoole) et sera le prochain succès de Ryan Tedder. C'est la grosse Sparks qui va être contente.
Le 3ème single de Pixie sera donc bien Cry me out, comme envisagé récemment. La chanson aurait "même si les paroles n'ont pas grand chose à voir" (dixit Pixie) un clip ancré dans l'esprit de Noël. Fort logique, puisque le titre sortira en novembre. On ne sait pas si elle nous faisait une blagounette, mais il se pourrait que Robert Pattinson (*Cris de pisseuses dans l'assistance*) tienne le rôle phare de l'homme (L'HOMME) du clip. Notez que Pixie sera l'invitée de Taratata, le 12 septembre, avec Paloma Faith.
Désormais, chaque nouveau clip de La Roux sera attendu de pied ferme. Après un basique, un Quicksand basique, un In For The Kill déjà plus sympathique, un Bulletproof esthétique qui sortait de l'ordinaire, c'est au tour d'I'm Not Your Toy d'entrer en jeu. On y voit la chanteuse du duo, Elly Jackson, sortir la tête de l'eau (qui a dit Poker Face ?). Le tout, dans un univers étrange, sorte de monde futuriste avec néanmoins des objets des siècles passés, sorte d'univers encore une fois, sorti d'un récit d'aventure imaginaire. En outre, on notera cet objet que porte Elly vers le début du clip qui montre des sortes de lunettes permettant de visionner, en tenant de l'autre main, une vidéo. Dans le dôme d'une serre d'intérieure, on la voit chanter autour de danseuses noires. Apparaît alors le public, qui, au fur et à mesure du clip, se dandine et apprécie la musique. Le single est toujours prévu pour le 28 Septembre outre manche. On devrait, logiquement, retrouver les remixes de Jack Beats et de DatA en bonus.
Il faut désormais vous y faire, les maisons de disques ont souvent des idées étranges. Après que Release me a cartonné en Europe, le staff d'Agnes s'est soudainement rendu compte que On & On était beaucoup trop europop pour nous. Boui. Du coup, changement de stratégie à la hâte, nouvelles chansons (au nombre de 4) enregistrées pour la sortie anglaise de l'album et, fort logiquement (...) c'est un titre déjà présent sur la version originale de l'album qui sortira là-bas, puis chez nous, certainement. Le titre, I need you now est une balade. Jusque là, hormis les parallèles avec Leona Lewis qui ne manqueront pas, on ne trouve pas grand chose à redire, bien que ce soit de loin une des chansons les plus faibles de l'album. Mais, une surprise ne venant jamais seule, le titre sera remixé pour sa sortie européenne. Et je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'un méchant côté europop en ressortira. Logique, on vous le dit.
La course au leak se poursuit autour de l'album espagnol de Nelly Furtado, Mi Plan. Ainsi, nous avons déjà eu droit à Manos al aire, Mas (forcément), Bajo otra luz, et c'est désormais au tour de l'attendu duo avec Josh Groban de faire son apparition. Bon, forcément, Josh Groban étant de la partie, il ne fallait pas s'attendre à un uptempo fougueux, endiablé, et torride. Mais nous étions en droit d'attendre un duo faisant la part belle à la beauté (lourde, la phrase) des deux voix. Une attente justifiée et qui se confirme, à l'écoute de Silencio. Si le tout n'a pas forcément la carrure d'un single dans nos contrées, on ne peut s'empêcher de sentir un certain potentiel si le titre sortait aux environs de Noël, par exemple.
Près de 3 mois après que le titre a filtré sur le net, Mary J. Blige, nous offre enfin un clip pour The One, le premier extrait de son nouvel album. Mary J. Blige, ou encore « The Queen Of Hip-Hop », comme on a l’habitude de l’appeler, sortira en novembre prochain, après plus de 17 ans de carrière et 34 millions de disques vendus, son 9ème album studio, intitulé Stronger. Voici le premier clip de cet album, en featuring avec le rappeur canadien Drake :
Le clip, il faut l’avouer est très réussi, c’est certainement une des plus belles vidéos que MJB nous ait livré, et pourtant, elle nous en a livré des vidéos : plus de 40 clips tout au long se sa carrière : soit en featuring (comme sur le dernier titre de T.I. par exemple), soit pour ses propres albums. 40 clips où aucun ne semble arriver à la hauteur de ce dernier, ou alors si, Just Fine, le premier extrait de son précédent album (Growing Pains) qui lui aussi était très bon, très haut en couleurs, une Mary J. très en forme (quelques pas de danse, si si !), un très bon look, et hop, un clip bien classe, à son image !
Il semble en effet que depuis Growing Pains, la Queen ait apporté autre chose à sa musique (et clips, donc), plus de sons modernes (on est loin d’un Reminisce ou Seven Days, deux de ses plus belles chansons Hip-Hop/Soul). Depuis 17 ans, MJB a su évoluer avec son époque, et sur The One, c’est flagrant : notamment grâce à l’utilisation du fameux logiciel « auto tune », ou encore en collaborant avec Drake, un jeune rappeur qui cartonne depuis peu seulement aux Etats-Unis. Ce titre sonne donc beaucoup plus actuel, dans l’air du temps, sans pour autant copier ce qui existe déjà (et c’est là que l’on peut justifier son statut de « Queen », MJB sait se renouveler à chaque fois).
Cependant, Mary J. Blige a annoncé que le reste de l’album devrait rester dans la même veine que ses précédents albums, toujours très axé Hip-Hop, et que The One n’était pas représentatif du nouvel album. Voila une nouvelle qui devrait rassurer les fans des premières heures de Mary !
Rihanna sortirait son prochain album (bah oui, déjà le 4ème) le 16 Novembre prochain. Selon Amazon.co.uk. Selon Kévinou, notre source. Bon il va juste souvent sur Amazon.co.uk.
On l'avait quitté avec un flop assez retentissant, et Robbie a décidé d'arrêter les conneries (les chansons moins bonnes quoi). Il nous revient donc avec un pop bien plus délectable, même si pas forcément aussi addictive qu'on pouvait l'espérer. Mais qu'importe Bodies, premier extrait de son tout nouvel opus dont vous découvrirez les secrets (oui la tracklist et la cover, en même temps les crédits, tout le monde s'en fout) tout au long du week-end, renoue avec ce pourquoi on aimait Robbie. Vous attendez tous l'album (bien plus que celui de Leona, ne nous mentons pas), nous les premiers.
"This Must Be It" est le nouvel extrait de "Junior", le troisième album du groupe norvégien Röyksopp. Il s'agit d'une petite bombe électronique interprétée par une artiste qu'on ne présente plus: je veux parler de Karin Dreidjer Andersson (aka Fever Ray), membre de The Knife. Pour rappel, Karin est l'interprète de "What Else Is There", l'un des très bons singles extraits de "The Understanding", le précédent opus du duo.
Ce nouveau single sera commercialisé à partir du 26 Octobre 2009 sur les plates formes de téléchargement légal. Un vinyl promotionnel sera disponible ce même jour. De nombreux remixes seront inclus sur ces deux supports promotionnels: Thin White Duck, Rex The Dog, Apparat ou encore The Bloody Sisters... que du beau monde en perspective.
Le clip qui accompagnera cette chanson sera réalisé par Andreas Nilsson, un réalisateur connu pour son travail pour The Knife (tiens donc!) ou encore Moby. Nous avons hâte de voir la vidéo finale.
Pour écouter "This Must Be It", cliquez sur le lien ci-dessous:
... et Leona le montre. Ceci est la première photo officielle issue du nouvel album de Leona Lewis, Echo. Leona a minci aussi. Ou alors Photoshop est très fort. Photographie de Vivienne Westwood.
• Bodies, nouveau Robbie Williams est la chanson du jour sur Popjustice. Bodies a été dévoilé, Cédric vous en parlera cet après-midi.
• Shakira dévoile plusieurs extraits de son album à paraître. 4 titres sont d'ores et déjà connus en partie.
• Pixie Lott a écrit une chanson pour le premier album d'Alexandra Burke. Le titre s'appelle You broke my heart.
• Lady Gaga, et c'est un scoop, n'est pas hermaphrodite. "J'en ai rigolé, mais en parler maintenant est juste ridicule".
• Les Sugababes se sont faites griller la politesse par Jay-Z, Rihanna & Kanye West dans la course au numéro 1 hebdomadaire anglais. Get Sexy vient de se faire dépasser par Run this town.
• Le premier single de Cheryl Coyle sera dévoilé lundi matin sur Radio 1. Le titre s'appelle Fight for this love et annonce l'album qui paraîtra le 2 novembre.
• Kate Miller-Heidke sera en interview sur Hall-Musique très prochainement. Kate Miller-Heidke est très gentille. Kate annonce une série d'interviews sur Hall-Musique. Certaines devraient vous surprendre.
C'est avec un léger retard que je poste le nouvel épisode des aventures de Nerina Pallot. Cette semaine, la chanteuse vous invite à découvrir une version alternative de "Real Late Starter", le premier single de "The Graduate" (le nouvel opus de l'artiste).
Nerina profite également de cette occasion pour lancer un petit concours: vous avez la possibilité de poster votre propre version de "Real Late Starter" (vidéo à poster sur la chaîne Youtube du site officiel de l'artiste. Ceux qui n'ont pas de compte Youtube peuvent également envoyer un lien sur le myspace officiel de Nerina ou son twitter) L'heureux gagnant aura la possibilité d'assurer la première partie d'un concert que la chanteuse donnera le 21 Octobre 2009 à Londres.
Pour découvrir "Real Late Starter", cliquez sur la vidéo ci-dessous:
Après Know Your Ennemy et 21 Guns, le groupe californien Green Day extrait la piste 21st Century Breakdown de l'album du même nom, déjà écoulé à plus de 2.1 millions d'exemplaires dans le monde. Le clip sera réalisé par Marc Webb et nous vous le présenterons dés qu'il sera disponible. En attendant, tendez l'oreille pour découvrir le titre...
Radio Ink est un quatuor qui nous vient tout droit d'Australie. Il est composé de trois musiciens (Dick Money; Ronny Clark et Ant Field) et d'une vocaliste (Sarah Smith aka. Miss S).
"Wish You Were Here" est le premier single major du groupe (qui sera normalement suivi par un premier album). Il s'agit d'une piste électro/rock qui a le mérite d'être très efficace (et qui plus est, plus accrocheuse que "Lipstick", une des pistes que le groupe a récemment chanté en live). Ce single est disponible depuis quelques jours sur ITunes.
La vidéo qui accompagne "Wish You Were Here" est assez agréable à regarder (en plus, Miss S est ravissante... si si je vous jure!). Pour la découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous:
C'est à notre manière que nous fêtons la sortie du tout nouvel album de Whitney Houston, "I Look To You". En effet, à l'occasion de ce nouveau numéro du "Remix de la Semaine", j'ai décidé de vous faire écouter le remix de "Million Dollar Bill" par un duo qu'on ne présente plus: je veux parler de Freemasons.
Alors que la version d'origine (co-écrite par Alicia Keys et produite Swizz Beat) est très bonne, ce fameux remix par Freemasons est encore meilleur. C'est simple, cette version déménage au sens propre du terme. A vrai dire, j'ai l'impression de revivre la période "My Love Is Your Love" (honnêtement, qui ne se souvient pas des fabuleux remixes de "It's Not Right But It's Okay", "Heartbreak Hotel" ou encore "I Learned From The Best" ?). Ah nostalgie... quand tu nous tiens!
Pour écouter le remix de "Million Dollar Bill", cliquez sur le lien ci-dessous:
Le 19 Août 2009, je vous ai parlé du nouveau single du groupe belge Lasgo à savoir "Lost". Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le clip officiel qui accompagne la chanson: honnêtement, la vidéo n'a rien d'exceptionnelle mais la chanteuse est, comme toujours, bien mise en valeur. Pour voir ce clip, cliquez sur le lien suivant:
Accrochez-vous, il semblerait que Carrie Underwood soit prête à prendre la planète d'assaut et faire retourner Taylor Swift loin de toute forme de civilisation européenne. Quand la gagnante d'American Idol, une des plus grosses vendeuses de country aux USA reprend ses droits sur son titre, avec, qui plus est, un morceau furieusement pop qui ne sera pas sans rappeler les productions mondiales de Shania Twain, ça décoiffe. C'est Cowboy Casanova. Cowboy Casanova est le premier extrait de Play on, nouvel album de la demoiselle, à paraître au mois de novembre.
Nous recevons très régulièrement des commentaires nous invitant à parler du dernier album de tel artiste, du nouveau single de tel chanteuse, ou du nouveau clip de ce groupe.
Sachez que nous vous remercions évidemment pour l'intérêt que vous portez au site et à son contenu. Cependant, nous souhaitons vous rappeler que, malgré nos efforts, nous ne pouvons parler de tout. C'est pourquoi nous avons mis en place depuis plusieurs mois la rubrique Tribune libre. Celle ci peut comporter un compte rendu de concert, une critique d'album, la présentation d'un artiste, d'un groupe, d'un clip, et si vous vous occupez d'un site sur le dit artiste, nous nous ferions un plaisir d'insérer un lien vers celui-ci dans votre article.
Aucune contrainte de mise en forme n'est imposée :
Type d'article : libre
Nombre de caractères : libre
Sujet traité : libre (musical, évidemment)
Style musical concerné : libre
Les articles seront relus avant publication pour corriger d'éventuels petites fautes et faire quelques reformulations si nécessaire. Ne vous inquiétez donc pas, il ne faut pas avoir suivi une formation de journaliste pour se risquer à cet exercice : LANCEZ-VOUS !
Vos articles sont à envoyer à l'adresse suivante : tribune-libre@hall-musique.net
Articles précédemment traités dans le cadre de cette rubrique :
Groupe australien, The Temper Trap commence clairement à percer au Royaume-Uni, où leur premier single "mondial", Sweet Disposition grimpe, griiiiimpe, griiiiiiimpe. Le titre est le premier extrait de Conditions, leur premier opus, sorti en juin en Australie, et dernièrement en Europe. Le second single sera Science of fear.
Non, ne vous inquiétez pas, bien que ça ne me dérangerait pas le moins du monde, l'automobile n'envahit pas Hall-Musique. Nous parlerons plutôt de clin d'œil adressé à une publicité coréene... déroutante. Alors que son nouveau Tucson (ou ix35) est dévoilé, Hyundai présente la publicité qui aura la lourde tâche de le faire connaître aux personnes qui ne suivent pas l'actualité automobile. Alors on regarde la publicité, et là, on est particulièrement surpris en constatant que la chanson utilisée pour l'illustrer de façon sonore est... If you seek Amy, de Britney Spears, avec le titre particulièrement tendancieux conservé tel quel. Alors on ne sait pas comment les potentiels acheteurs du tout-terrain (imaginons de bons gros gars bien viriiiiils qui veulent un SUV bien dynamique, oui c'est cliché) vont le prendre. On ne sait pas non plus si les têtes pensantes du marketing Hyundai ont bien réfléchi au choix de la chanson (sexy oui, cochon pas forcément). On ne sait enfin pas si tout ça n'est au final pas qu'un buzz savamment orchestré. Toujours est-il que If you seek Amy pourrait AUSSI connaître un regain d'intérêt (non superflu, avouons-le)
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Gavés que l’on vous resserve la même soupe ? Comme on vous comprend. Eva Simons présentée comme la révélation pop n’est qu’un ersatz de Rihanna, les Sugababes crèvent le plafond de l’originalité avec Get Sexy, et 2010 année Guetta, ça fait rêver.
Les canadiens ont trouvé le moyen de faire fusionner toute la vague et leur réponse electro-pop (on avait déjà Lights, cette fois c’est plus commercial) s’appelle Nicole Holness. Cette présentatrice a fait ses marques sur MTV Canada et tente désormais le passage dans la musique. Imaginez Karine Ferri chez nous, tout de suite c’est moins glamour. Sa voix n’est pas transcendante et son vestiaire emprunté à toutes les starlettes actuelles (Gaga, Eva Simons, Beyoncé) ne fait pas dans la plus grande finesse. Pourtant la pillule passe, on adore son premier single Epic. Une virée planante de trois minutes et quelques sur une sorte de I Gotta Feeling alternatif, avec un vocabulaire là aussi résumé à trois lignes. Epic est moins typé dancefloor et moins étouffé par des sons house, la demoiselle joue une carte plus sensible, plus féminine et ça paie. La chanson parle d’amour et comme le message est répété toutes les cinq secondes, forcément il passe. Voilà peut-être notre slow de la rentrée !
L’album qui devrait porter le même nom reste en préparation. On vous en fera savoir plus dès le moment venu.
Boys & Girls sortira le 7 septembre au Royaume-Uni, précédant d'une semaine la sortie de Turn it up, premier opus de la blonde la plus prometteuse Outre-Manche.
Pour cet album, son troisième, attendu pour le mois de novembre et dont le premier extrait arrivera très prochainement, Carrie Underwood s'est entouré notamment de Max Martin & Ne-Yo. Une évolution du son country pop de la miss est donc à attendre.
Je te vois toi, grand amateur des Girls Aloud : tu as dansé sur les Girls Can't Catch alors même qu'elles se mangeaient un énorme flop, tu vois chaque retour des Sugababes comme le retour du messie, et crains un peu le changement d'orientation musicale des Saturdays vers un son (un tout petit peu) plus mature.
STOP !
The Vettes, c'est fait pour toi. C'est pop, c'est pinky, c'est rainbow, c'est un peu kitsch. C'est surtout très facile. C'est particulièrement facile, en fait. Mais c'est frais. Le groupe familial, mené par Rachel Vette mais également composé de Todd, Chad, Brian, et Mitch, qui sont tous frères et soeurs, se présente comme un mélange de new wave, d'alternatif, et de rock. Oui, bon. Après la commercialisation de leur premier EP intitulé T.V (qui marquait l'apparition d'un "Satisfait ou remboursé" surprenant dans le milieu musical), c'est parti pour le lancement de Walk Like Models. Un lancement que vous pouvez suivre sur le Myspace du groupe, qui vous donnera accès à leur twitter, etc.
Alors que Relator, le premier single du duo Scarlett Johansson - Pete Yorn, extrait de leur merveilleux album Break up, commence à faire parler de lui auprès d'un public initié (et c'est bien dommage tant ce titre a la carrure de faire aussi bien que nombre de titres folk), le tandem propose un second titre : Blackie's dead. Un titre toujours issu du même album inspiré de la fameuse collaboration Gainsbourg / Bardot (dans l'esprit plus que dans le style), et qui s'avère être un très bon choix dans la mesure où l'on attend pas de ce titre qu'il devienne un tube. Ainsi, montrant une autre facette de l'album, plus posé et sobre, Blackie's Dead pourrait aider l'album qui sort... dans une semaine ! Allez, sortez-nous un Search your heart après ça, et la fête sera parfaite. Ruez-vous dessus, c'est une merveille.
Même s'il n'officie sous le pseudo Fake Blood que depuis deux ans, Theo Keating fait des morceaux depuis un peu plus de dix ans via son autre identité, Touché. Néanmoins, il faut croire que le jeune homme a préféré laisser tomber ce surnom pour suivre la tendance actuelle, les remixes à la pelle, et les collaborations qui marchent. C'est ainsi qu'il commence à remixer Armand Van Helden, ou encore les Kills. En plus de cela, il crée avec le chanteur de feu Simian un duo, Black Ghosts (dont une des chansons se retrouvera dans la bande originale à succès de Twilight). En parallèle, il sort également un morceau club, Mars. Jusque là, il y a de bonnes choses, des moins bonnes. La suite est plus intéressante. Créant sa patte à chaque nouveau remix (en transformant la voix de la chanteuse ou du chanteur pour lui faire placer un "Fake Blood" en plein milieu du remix), il commence à se faire repérer sur la blogosphere qui en redemande. C'est le cas avec les excellents remixes pour Little Boots, et très récemment pour les Gossip, Calvin Harris, et Miike Snow. Tapageur, son style rentre dedans est efficace sur le dancefloor, et donne une toute nouvelle relecture des morceaux originaux. Vient également la sortie d'un EP, sorti fraîchement (durant le mois d'Août). Des 3 nouveaux morceaux, on notera surtout la présence du très efficace "I Think I Like It", tube disco/club qui vous fera danser contre votre gré. En attendant un éventuel premier album, Fake Blood est un de ces nouveaux artistes de musique electro club à surveiller de près, aux côtés de Breakbot (la nouvelle signature d'Ed Banger), entre autres. Nous vous proposons en écoute "I Think I Like It", et ses remixes pour Little Boots et Calvin Harris.
... mais l'album de Steve Appleton, When the sun comes up, vient d'apparaître sur le web, bien qu'il soit déjà dans le commerce et n'intéresse donc que peu de gens. On ne sait pas trop quoi en attendre malgré la sympathie de City won't sleep. Donc on va écouter. Et puis on donnera notre avis. Ou pas.
La petite Lights s'apprête à sortir son premier album et, croyez-moi, Hall-Musique risque d'en faire ses choux gras tant le premier (vrai) extrait est prometteur. Saviour a en effet été choisi pour être le premier single issu de The Listening, son premier album attendu pour le 22 septembre au Canada et le 6 octobre aux USA. Une mélodie furieusement new wave, un air prenant, entraînant et envoutant, les canadiens ne s'y sont pas trompés puisque le titre est entré #49 dans leur Hot 100.
Agée de 21 ans, Valerie Poxleitner, sobrement (et plus simplement !) rebaptisée Lights a commencé très jeune sa carrière canadienne. Une carrière qui s'apprête à prendre un vrai tournant prochainement, avec le lancement de ses singles aux USA. A noter que Saviour est le 4ème clip de la belle, mais celui qui servira à lancer l'album.
L'avantage, c'est qu'on se rend compte que oui, il était possible de faire (largement) plus mauvais que Give it 2 me. Décidément, Madonna nous fera aller de surprises en surprises. Celebration, mes fesses, ouais !
8ème single de son album Overdrive. Huit étalés sur trois ans, pour un disque vendu à une poignée d’exemplaires.
Treat Me Like A Lady est sorti en juillet en Belgique et en Pologne, la nouvelle terre d’accueil de la chanteuse. Avec le succès d’Ayo Technology dans ce pays (où il s’est hissé sur la plus haute marche du podium et dans le top 10 en Bulgarie) et son prix au célèbre Sopot Festival, Katerine la belle déesse d’origine grecque a trouvé le moyen de financer son nouveau clip. Résultat à la hauteur du très beau et cosmique Upon The Catwalk et même réalisateur derrière la caméra. Rebelote aussi on la découvre Lady Gagaisée, vêtue d’un pantalon aux formes trapézoïdales ou d’une robe recouverte de plastique. Le titre est classé #7 en Pologne.
Sa reprise d’Ayo Technology est en route pour conquérir le marché britannique. Une sortie interviendra début novembre et une réédition du titre a spécialement été prévu à cet effet. Ailleurs en Europe occidentale il est sans doute trop tard, Milow lui a volé la vedette. Chez nous, c’est la débacle trois mois après les débuts du single sur Contact FM. On attend encore de voir quel sort lui réservent Sony en Allemagne ou Universal en Espagne, où un public friand de musique dance l’attend.
En 2007/2008, Newton Faulkner signait un succès surprise Outre-Manche, et par la suite en Australie, avec son premier album Hand Built By Robots porté, notamment, par l'efficace Dream Catch Me (#7 UK / #5 Aussie). Ce jeune musicien anglais aux influences pop-folk s'apprête à transformer l'essai dés le 28 Septembre prochain avec Rebuilt By Humans, son second opus, dont est extrait If This Is It, déjà #10 sur iTunes Australie, qui sortira le 14 Septembre en UK. On vous invite à découvrir ce très bon premier extrait via son clip disponible depuis quelques jours.
Comme j'aime beaucoup ce titre, je vais en profiter pour vous présenter la pochette de l'album ainsi que sa tracklist. Si vous êtes sages, je vous ferais p'têt une critique dés qu'il sera disponible...
Fever Ray en est déjà à son 4e single. Depuis la sortie de son premier album éponyme en mars dernier, la chanteuse a déjà sortie 2 singles, When I Grow Up, en mars, et Triangle Walks, en juin (et auparavant, If I Had A Heart en janvier). A un rythme tout à fait honorable donc, c'est la sortie du 4e extrait, Seven, que nous vous annonçons aujourd'hui. Prévu pour le 5 octobre, le nouveau single se verra octroyé de remixeur de choix, puisque CSS et Crookers feront parmi des heureux élus. Pour le clip, qui devrait donc filtrer prochainement, c'est Johan Renck qui est aux commandes. Son C.V. en ferait rougir plus d'un, car il a, entre autres, réalisé les clip de Daniel pour Bat For Lashes, Trippin pour Robbie Williams, Hung Up et Nothing Really Matters de Madonna ou encore le Love At First Sight de notre chère Kylie. Un gage de qualité.
En attendant cette vidéo, nous vous proposons d'écouter le titre via youtube.
Oui, bien vu, c'est leur traditionnel single de Noël faisant suite aux plus ou moins déjantés A great big sled (qui n'avait, malgré son titre rien à voir avec Pierre Sled. Hum, pardon), Don't shoot me Santa, et Joseph better you than me, avec Elton John & Neil Tenant (des Pet Shop Boys). Il s'agira à nouveau d'un single caritatif.
Cette interview du Metro américain nous apprend également que The Killers continuent de travailler sur leur album de reprises. Girls just want to have fun (initialement écrite pour un homme, on en apprend tous les jours, merci Brandon) et Stretch out and wait (une reprise de The Smiths) sont confirmés par Brandon. Le groupe entame actuellement une deuxième tournée américaine, pour Day & Age, toujours.
Vous ne la connaissez peut être pas. Pourtant depuis une dizaine d'année, Chantal a publié 4 albums studios (de gros succès canadiens, et succès d'estime aux USA) et a également, avec son Raine Maida de mari travaillé sur différents albums plutôt connus. On ne va citer que le Under my skin d'Avril Lavigne, le Breakaway de Kelly Clarkson, ou le premier opus de The Veronicas. Pas mal, pas mal. En ce moment, la belle (très belle) demoiselle s'apprête à sortir son 5ème album studio : Plain Jane. Un album lancé par la ballade Ordinary People, que nous vous proposons en passant par son Myspace. L'occasion de découvrir plusieurs anciens titres de Chantal Kreviazuk (un nom à coucher dehors, oui oui).
Toi aussi, fais comme moi, brûle tes calories sur ce revival éhonté de Ace of Base, organise une super boum, glisse ce titre entre un Beautiful life et un petit Alice Deejay. Bravo, tu es revenu dans les années 90 (même si Hall-Musique n'existait pas à cette époque... dur !).
The Spell est le premier extrait du second album des danois d'Alphabeat.
Il y a quelques semaines, quand Shakira dévoilait le premier single de son album à paraître, She Wolf (l'album portant le même titre), les mauvaises langues ont fustigé le mauvais choix de la demoiselle. On a pu tour à tour lire sur internet que son clip s'apparentait à un film porno (oui, certainement, et donc Au pays de Candy est un peu l'exemple type du dessin animé trash-hardcore-sm), que le titre était un énorme flop, que Shakira n'était qu'une vieille mégère, etc. Mais par définition, l'internaute a une dent contre Shakira. Ainsi, quand Shakira sort de son traditionnel côté "regarde moi, je me trempe dans la boue, je suis chaude, fais moi cuire un oeuf au plat sur le ventre" en sortant Don't Bother, l'internaute est déçu. Quand, pas complètement stupide, elle envoie tout avec Hips Don't Lie (avec en bonus un "Regarde-moi, je fais bouger mes nichons comme les serpents ! Comment ça ils n'ont pas de nichons ? Mais je m'en tape !"), on dit qu'elle n'est bonne qu'à ça. Et quand elle sort (le chiantissime) Illegal, l'internaute se plaint du côté ennuyeux du titre (et là, même moi je ne peux pas le nier).
BALIVERNES ! A côté de ça, Shakira sort de fabuleux titres en espagnol, des délices de simplicité ignorés. Alors, pour marquer son retour, hop elle met un body qui en fait palir d'envie une chanteuse pop quinquagénaire, hop, elle prend des cours de gymnastique, hop elle apprend à faire le bruit d'une gentille louve, hop elle se fait poser des faux ongles : le clip de She Wolf, et l'esprit de l'album à paraître, était né. Et ça marche. Ainsi ce fabuleux dimanche 30 août marque le passage du titre de "FLOP" en Australie à "C'est partiiiii !", gagnant 26 places pour grimper à la 18ème position du top. Aux USA, ça se passe toujours comme sur des roulettes (expression collector, j'ai perdu un pari), puisque She Wolf se maintient dans le top10 depuis deux semaines, et frôle le top10 au Hot 100. En France, ça grimpe, ça grimpe. She Wolf, ou Loba, se classent également top5 au Canada, en Espagne, en Italie et s'apprête à toudéfoncé en Allemagne où une reprise "fake" du titre est déjà 51ème sur iTunes (par Hitmakers United...). Le titre sort mi-septembre au Royaume-Uni. Certainement l'occasion pour la demoiselle de faire péter le live sur le plateau de X-Factor.
Mais cet article n'a pas pour seule vocation de montrer que oui, She Wolf est un succès mondial (#5 dans le dernier classement mondial, d'ailleurs). She Wolf, c'est aussi un album dont nous savons de plus en plus de choses. Comprendre "dont on vient d'avoir le tracklisting, et c'est tout !"
01. She Wolf 02. Did It Again 03. Why Wait For Later 04. Long Time 05. Good Stuff 06. Spy 07. Men In This Town 08. Gypsy 09. Send Me An Angel 10. Loba (She Wolf Spanish Version) 11. Devoción 12. Años Luz 13. Lo Hecho Está Hecho (Did It Again Spanish Version)
Dans un prochain article, Johann vous parlera des différents remixes du titre. Coucou Calvin Harris, coucou Moto Blanco (et encore...), va mourir Daddy Yankee !
On vous a déjà parlé de la plantureuse Ricki-Lee (oui, c'est le mot, mais la demoiselle le tourne à son avantage, faisant la une d'obscures magazines féminins australiens en scandant "Oui, je suis fière de ma taille 44" - le 44 étant une simple estimation, n'étant pas doué pour les conversions, et je crois, encore moins pour les estimations) à l'occasion de Wiggle It, il y a quasiment un an jour pour jour. Celle qui a signé plusieurs top10 en Australie revient actuellement avec un nouveau single qui annonce son second album : Don't miss you. Un titre au texte plein de rage mais finalement assez facile ("Londres, Paris, LA, j'espère que tu me vois sur les magazines, j'ai un nouveau tatouage, rien à voir avec toi, tu peux embrasser mon derrière, tu ne me manques pas non non non gnagnagna"), qui reprend plusieurs des ficelles des précédents tubes de la miss (voix puissante, rythme qui vous fera immanquablement taper du pied et vous lancer dans une polka pleine de colère parce que non, à vous non plus il / elle ne vous manque pas !!) mais qui, pourtant, peine à convaincre au pays de Delta Goodrem (oui oui, plus de subterfuges, je commence une campagne de communication virale pour qu'elle vende 15 millions d'exemplaires de son DVD Live, au moins). On s'en fout, nous, on bouge nos fesses (dont on est fiers, comme Ricki-Lee !)
L'étrange australienne Kate Miller-Heidke (à mes souhaits ! Non mais vraiment, pourquoi elle ne s'appelle pas Madonna, comme tout le monde ? C'est tout de même plus simple !) est en ce moment même en train de signer son vrai tube parmi les différents titres extraits de son second opus, Curiouser. The last day on Earth, sorti il y a quelques semaines au pays des Kangourous (et de Delta Goodrem !!) est en effet parvenu à s'y glisser sur le prodium des meilleures ventes, permettant à l'artiste de gagner son premier top10, son premier podium, son premier numéro 1 (dans le classement des singles physiques), et surtout, à son album de réintégrer le top50, et de s'y classer, cette semaine, #6. Un vrai plébiscite donc pour une superbe ballade, poignante, mais surtout aidée par un spot pour la série qui révéla Kylie Minogue, Natalie Imbruglia, Holly Valence (et Delta Goodrem !!) : Neighbours.
Née à Brisbane en 1981, Kate a suivi une formation en musique classique avant d'aboutir aux sons pops particulièrement variés de son album Curiouser. Un album qui fait suite à Little Eve, paru en 2007, et à son travail au sein du groupe Elsewhere (un EP, seulement). Pour l'album Curiouser, la miss s'est entourée de Keir Nuttall et Mickey Patralia (producteur d'albums de Beck, notamment). Je vous inciterais volontiers à l'écouter, mais je ne l'ai moi même pas encore fait. Et sur HM, on teste tout avant de vous en parler, et oui !
Entre le retour de Whitney Houston et la reprise d'un grand classique par Mariah Carey, on se croirait en plein revival Divas des années 90... Ah si seulement Céline Dion pouvait arrêter de couver son œuf et participer à cette grande fête des voix ^^
Plus sérieusement, le second single du nouvel album de Mimi (aka Memoirs Of An Imperfect Angel) vient de débarquer sur les ondes et, comme annoncé, c'est une reprise de I Want To Know What Love Is des Foreigners, déjà repris par Tina Arena il y a quelques années. Loin, très loin même, d'égaler sa précédente reprise, le sublime Bringin' On The Heartbreak, le titre n'en est pas moins plaisant et fidèle à la version originale. Notre angel préféré (si si, j'vous jure !) tente ainsi de démontrer qu'elle est toujours THE voice, n'en déplaise à l'amie Whitney, avec une reprise dans le plus pur style Carey des débuts, notamment un final explosif ponctué de cris de Flipper (^^), qui a probablement pour but de (re) conquérir le Vieux Continent (qui en est resté à We Belong Together voire Through The Rain...). Toujours est-il que les médias musicaux commencent à jaser sur la probable absence de hits de l'album après un fade Obsessed, qui ne devrait pas faire déplacer les foules en dehors des USA, et cette reprise correcte annoncée comme THE tube de l'album, rien que ça... Verdict le 28/09 (à moins que l'album soit, une n-ième fois, repoussé).