Il n'est pas encore 2h heure locale que les premières personnalités commencent à arriver sur le tapis rouge. Mel B, Lauren Conrad (The Hills - MTV hein), Jermaine Dupri ou encore le chanteur des Tokio Hotel font leurs apparitions sur le fameux red carpet.
Apparemment, les Danity Kane ont offert une petite prestation au public présent sur Damaged. (et bien non en fait ^^)
Pendant ce temps-là, Jordin Sparks est contente d'être nominée et Pink est toute en beauté. Katy Perry nous montre qu'elle est ultra distinguée, Miley Cyrus est là mais on avoue qu'on s'en passerait bien. Michael Phelps nous dit qu'il à hâte de rentrer chez lui. Oui le pre-show EST intéressant. Taylor Swift drague les moins de 17 ans que sont les Jonas Brothers. Christina est jolie selon certains dires.
Ouverture du show en carton, on peut le dire.
Britney Spears, plus potable que l'an dernier arrive et présente
Rihanna qui commence le show avec
Disturbia.
Les Jonas Brothers interprètent ce qui semblent être leur dernier titre en acoustique pour finir par déchaîner le public. Faut dire que y a besoin, Charly et Lulu ont plus de place dans leur émission.
HALTE LA. Non ce n'est pas possible. Les VMAs qui étaient autrefois un show de renom où Britney Spears pouvait se la péter est en train de disparaitre en live et online. Du coupé et remonté pour Katy Perry et son Like A Virgin (hommage en carton à la Madonne d'il y a 20 ans)et I Kissed A Girl tout autant que pour les Jonas. La suite risque d'être drôle. On note que les gagnants n'ont apparemment pas le droit à plus de 10 secondes de remerciements. A voir dès que possible.
Leona Lewis nous offre une belle introduction. Lil Wayne lui succède. Moins glamour mais le public accroche. Après quelques blagues foireuses de Russell Brand (qui n'étais drôle qu'en bande-annonce donc) Paramore remue les VMA's. Au bout d'une heure, il était temps. Vocalement bon, une des prestations à retenir sans consteste de cette soirée. Le show reste très millimétré. Miley arrive en live (le show est aussi dangereux pour la santé) dans 8 minutes pile.
Pink met littéralement le feu à l'extérieur de la salle en interprétant de manière plus que péchûe son
So What (#1 I-Tune US). Jolie descente au fait ^^
Comme l'impression que les Anglais n'ont droit qu'au petit bout de scène, le tout coupé par la pub. Les Ting Tings nous ont donné 15/20 secondes de
Shut Up And Let Me Go. Pete Wentz blague avec son encloquée d'Ashlee. Merci Pete, mais n'en faite pas trop non plus.Vient le tour de
TI (annoncé par Jordin Sparks dont on ne rigolera pas, trop facile) qui nous chante
Whatever You Like. CUT ! Ma ya hi, ma ya ho, ma ya ha ha.
Rihanna et sa belle ombre de profil (Rihanna aime son profil, elle nous a fait le coup l'année dernière sur Umbrella) et leur gros sample. Mais si on vous en a parlez sur HM, le duo interprète en ce moment même
Livin' Your Life.
Petite rétro spéciale
Xtina. La pop-star remasterise son Genie In A Bottle puis enchaîne sur
Keeps Gettin Better. Une jolie ovation pour sa combinaison très en latex (inspiration Lady Gaga).
Kid Rock arrive sur scène, toute guitare sortie. J'écoute mais ne regarde pas. ^^
Kanye West ferme le show dans 8 minutes, Britney va surement gagner l'award de l'année (encore Paris qui fait sa cruchonne, je veux, je veux) et le buzz sera fini. 6 minutes plus tard (précis MTV) Britney gagne la vidéo de l'année, on s'y attendait mais on est content. Petite interview avec Russel Brand qui a tout juste le temps de lancer celui qui avait crié il y a un an ne jamais remettre les pieds chez MTV:
Kanye West, qui interprète son dernier titre.
Les VMAs 2008, c'est fini. Le Papa Noël vous offre la performance de Miss Aguilera rien que pour vous. La catégorie Best UK Vidéo sera très certainement révélée demain (jour de diffusion en Angleterre). Hall-Musique vous donne rendez vous dans quelques jours pour un compte-rendu des Fashion Rocks et le 6 Novembre pour les MTV EMA. En attendant, restez connectés.