Pages

vendredi 9 juillet 2010

Katie Melua • A Happy Place

Malgré les faibles résultats enregistrés par The Flood (son précédent single), Katie Melua compte bien continuer la promotion de The House, son quatrième album studio (qui se révèle être une réussite). D'ailleurs, un nouveau single a été sélectionné et il sera commercialisé dès le 26 Juillet 2010 en Angleterre.
Le titre? A Happy Place, l'une des meilleures chansons de l'album. Que manque-t-il à cette chanson? La réponse est simple: une bonne vidéo! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'artiste ne se moque pas de nous car la vidéo qui accompagne cette piste est digne d'intérêt et qui plus est, originale (on voit Katie -déguisé en geisha- et pleins d'autres personnages évoluer dans une série d'ascenseurs continus). Pour découvrir cette excellente vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:



Dernière information importante: Katie Melua donnera plusieurs concerts (7 pour être plus précis) dans l'hexagone au cours du mois d'Octobre 2010. Tous les dates sont visibles sur le site officiel de l'artiste (cliquez ici).
Lire la suite >>

Découvrez le nouveau single de Ciara...


En fait, à la surprise générale, il est impossible de commencer cet article par "après le flop du nouveau single de Ciara...". En effet, après des débuts très difficiles, il s'avère que Ride s'en sort admirablement bien dans les charts, le titre pointe aujourd'hui dans le Top 50 aux USA, et dans le Top 5 du classement R&B/Hip-Hop, avec des audiences toujours croissantes. Au Royaume-Uni, c'est bien parti également, il est dans le Top 50 Itunes depuis quelques jours. Force est de constater que le titre plait au public, la maison de disque a même avancé la date de sortie de Basic Instinct au 17 août 2010 ! Qui l'eût cru ?!

On est d'autant plus ravis qu'un nouveau single vient d'être révélé : Gimme Dat. Pour ne rien cacher, et pour être franc, c'est une bombe. Un titre Urbain légèrement teinté de Pop, dans la lignée de Work, le meilleur titre de son précédent opus. Bref, c'est diablement efficace encore une fois !

Lire la suite >>

Hall Musique y sera : Prince à Arras


Concert de Prince à Arras.

Au programme : "3h30 de funk non stop".
Lire la suite >>

jeudi 8 juillet 2010

La pochette du nouveau single de Hurts ressemble à ça...


Le nouveau single du groupe très prometteur (et premier titre connu, avant Better than love) sortira au Royaume-Uni le 23 août. Il s'agira du second extrait de Happiness, leur premier opus.
Lire la suite >>

Hall Musique y était : Black Eyed Peas à Arras


L'annonce avait fait l'effet d'une bombe dans notre sympathique petite ville d'Arras : les Black Eyed Peas au Main Square Festival, le vendredi 2 juillet 2010. Beaucoup également avaient crié au scandale et s'étaient insurgés de voir des artistes dits "commerciaux" faire ce festival, qui, à l'origine, est un festival rock. Quoiqu'il en soit, les places se sont toutes vendues en quelques jours, et ce sont quelques 30 000 personnes qui ont assisté à l'un des seuls concert du groupe dans l'hexagone.

Vendredi soir, après le show, j'aurais plutôt fait un éloge du groupe, mettant en avant l'ambiance de dingue qui s'était dégagée. Il faut dire que le groupe est l'auteur de certains des plus gros tubes de 2009 et 2010, et qui plus est, des tubes faits pour danser, alors bon, l'ambiance ne pouvait qu'être explosive. Cependant, après avoir également assisté, lors de ce festival, aux concerts de P!nk ou, dans un genre diamétralement opposé, Rammstein, on pourrait déplorer le manque de surprise, de folie, et d'originalité du show des Black Eyed Peas. En clair, ils se sont contentés d'interpréter leurs titres sans mise en scène particulière, sans grand investissement, quoi. Lorsque P!nk apparait sur scène, c'est spectaculaire (de 20 mètres de haut, dans d'une caisse tirée par une grue, elle descend en rappel), lors du concert elle "marche" sur le public à l'aide d'une boule en plastique, ou encore, elle chante son dernier titre dans les airs attachées aux quatre coins de la Citadelle, et on en attendait pas moins venant de ce type de chanteuse. Quand Rammstein interprètent leurs titres, c'est toute une mise en scène qui est faite (beaucoup de flammes, de décors différents). Les Black Eyed Peas, eux, n'ont rien fait de tout cela : ils apparaissent sur scène en sortant des backstages (gné !?), aucun jeu de lumières quasiment, bref, un show qui n'avait pas l'envergure qu'il aurait dû avoir.

Ceci-dit, ce n'était pas "mauvais" au sens strict du terme, puisque des chorégraphies étaient réalisées, il y avait quelques costumes, et comme je le disais, leur pléiade de tubes. Dans le désordre, et en oubliant sûrement, voici la playlist du concert : le début de Party All The Time, Let's Get Retarded, Imma Be, Rock That Body, Alive, Pump It, Where Is The Love, Boom Boom Pow, Don't Lie, Meet Me Halfway, I Gotta Feeling (ah, si, il y avait quand même des confettis à la fin de la chanson, ouais, des confettis quoi...), en passant aussi par deux titres solos de Fergie, Glamorous & Big Girls Don't Cry (dont on ne connait pas beaucoup les paroles puisque c'est de l'anglais, Fergie, soit dit-en passant), ou encore par une session mix (inutile et ennuyante) de Will.I.Am.
Lire la suite >>

Corinne Bailey Rae • Closer

A notre plus grand regret, The Sea de Corinne Bailey Rae a bien du mal à marcher dans les classements mondiaux. Toutefois, l'artiste et sa maison de disques n'ont pas l'intention d'abandonner la promotion de cet excellent album: en effet, un troisième extrait sera commercialisé le 2 Août 2010 (et non le 12 Juillet comme précédemment annoncé).

Le titre de la chanson? Closer, petit bijou soul qui apporte une véritable touche de luminosité sur l'album (à noter que la chanson est assez sensuelle). Bien entendu, une vidéo a été tournée et elle est disponible depuis quelques jours sur le net. Soyons honnête, cette vidéo est plutôt réussie: c'est sobre et classe... à l'image de la chanteuse. Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:



Source (et crédit lien vidéo): Site Officiel de Corinne Bailey Rae.
Lire la suite >>

Charlize Theron vole au secours de Brandon Flowers



Le clip de Crossfire, le premier single en solo de Brandon Flowers, leader des Killers a fait, comme prévu, son apparition ce matin.
Un clip à la façon des films d'aventures les plus connus. Pas de vrais scénarios à l'horizon, mais une Charlize qui veut sauver son Brandon en guise de fil conducteur.
C'est bien sympathique !
Lire la suite >>

mercredi 7 juillet 2010

Un nouvel album pour Prince


Un an après Lotusflow3r, Prince sortira cette année 20Ten, son 27ème opus. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'artiste ne chôme pas et qu'après 34 ans de carrière, il n'est pas à court d'idée. En effet, il a choisi une manière tout à fait originale pour distribuer son disque : il s'est associé à un magazine dans chaque pays où sa tournée européenne passera, et son nouvel album sera ainsi disponible gratuitement avec l'achat du magazine. Par ailleurs, 10 chansons composeront cet album, et aucune date de "sortie" n'est définie en France (il devait normalement sortir demain, mais ça a été annulé). Les dates du 10 juillet pour le Royaume-Uni, l'Irlande (par le biais du Daily Mirror) et la Belgique, et du 22 juillet pour l'Allemagne (Rolling Stone) semblent confirmées.

En attendant, 3 snippets de 20Ten sont disponibles : Compassion, Beginning Endlessly, et Lavaux.
Lire la suite >>

Le clip du Soulman français


On vous parle souvent sur ce site de ce chanteur soul nommé Ben L'Oncle Soul, et pour cause ! A seulement 25 ans, il a déjà fait les premières parties des plus grands chanteurs soul américains (Dwele, Musiq Soulchild, ou encore, Raphael Saadiq), et son premier opus cartonne en France (il figure dans le Top 10 des meilleures ventes depuis presque deux mois). Après nous avoir proposé sa reprise du célèbre Seven Nation Army, il nous présente maintenant son nouveau single : Soulman. Moins lassant, moins déjà-vu également, ce single est tout simplement délicieux. De plus, le clip, sans être d'une originalité folle, est très bien réalisé et très esthétique, il figure incontestablement parmi les plus réussis de cette année.


Lire la suite >>

Namie Amuro • Break It / Get Myself Back

Forte du succès (injustifié) de Past/Future, son dernier album studio, Namie Amuro profite de la saison estivale pour commercialiser son 34ème single solo (sortie prévue le 27 Juillet 2010 au Japon). Et les fans de l'artiste ont de quoi être ravis car il s'agit d'un double-single.

La première chanson, Break It, sert de chanson promotionnelle pour la dernière pub de Coca Cola au Japon. Pour cette chanson, pas de grande surprise puisque Namie livre une piste pop pour le moins énergique mais qui malheureusement, peine à convaincre. Et les choses ne s'arrangent pas puisque la vidéo qui accompagne cette première face A est sans intérêt.
Passons à la seconde face A qui n'est autre que Get Myself Back. Contrairement à sa consœur, il s'agit d'une ballade R&B. Bon, cette piste est des plus classique mais elle reste supportable. Cette chanson bénéficie aussi d'une vidéo mais tout comme celle de Break It, elle est malheureusement sans intérêt.

Malgré les défauts majeurs de ce nouveau single, il est difficile d'imaginer un flop pour ce single (il faut dire que Namie est plus populaire que jamais chez nos amis nippons). Pour conclure, cet article, voici les clips qui accompagnent les deux chansons.

Lire la suite >>

Le nouvel album d'Armin Van Buuren s'appelle...

... Mirage.
Ce nouvel album sera commercialisé le 10 Septembre 2010 (soit plus de deux ans après Imagine, le troisième opus du DJ). Full Focus, le premier single de Mirage est disponible depuis le 24 Juin 2010 sur ITunes (les remixes sont disponibles depuis le 5 Juillet sur Beatport). Pour écouter cette chanson, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

mardi 6 juillet 2010

On ne vous l'a pas dit...

... mais Ke$ha tourne actuellement le clip de son prochain single, Take It Off. Excellent choix, le morceau est, en plus d'être clairement taillé pour les dancefloors, l'une des meilleures pistes de son tout 1er album, Animal. Et histoire de vous mettre un peu plus l'eau à la bouche, quelques photos prises sur le tournage ont été dévoilées.

Morceaux choisis :

Vous aussi, vous avez réussi à la trouver jolie ?

Lire la suite >>

Mika Nakashima revient avec un nouveau single!

Malgré la qualité des singles commercialisés entre Mai 2009 et Janvier 2010, les choses ne s'améliorent pas beaucoup pour Mika Nakashima (les chiffres de vente des CD physiques parlent d'eux-mêmes). Néanmoins, l'artiste commercialisera un nouveau single le 25 Août 2010 au Japon.

La chanson, intitulée Ichiban Kirei Na Watashi Wo, sera utilisée comme chanson promotionnelle pour Unubore Deka, un drama dans lequel Mika Nakashima fait son apparition. Pour l'heure, aucun clip n'a été dévoilé mais un extrait de la chanson est disponible sur le site officiel de la chanteuse. A première vue, il s'agit d'une ballade assez classique... ce qui, en soit, n'est pas forcément une bonne chose. Cependant, nous préférons attendre l'arrivée du clip... ainsi, nous serons vite fixé sur la question.

Pour écouter l'extrait de Ichiban Kirei Na Watashi Wo, rendez-vous sur le site officiel de Mika Nakashima.
Lire la suite >>

Deux ans !


Aujourd'hui, Hall-Musique a deux ans. Deux ans d'informations, d'interviews et, on l'espère, de bons moments passés à nous lire !

Lire la suite >>

La suggestion | The Good Natured


Quand il s'agit de découvrir de nouveaux talents féminins sur la scène pop, inutile de préciser que nos voisins anglais ont plusieurs longueurs d'avance. Il faut bien dire que c'est à eux qu'on doit, entre autres, Florence, Marina, Ellie and co. Avec un peu de chance (et beaucoup de talent), la jeune chanteuse de The Good Natured, Sarah McIntosh, 18 ans tout pile, s'ajoutera à cette liste.

Son délire, c'est la pop électro aérienne et un peu nocturne, qui rappelera à certains moments celle de Bat for Lashes et celle de Florence & The Machine à d'autres (et promis, le fait que le mot "lungs" revienne dans la chanson ne nous a pas influencé) tout en déclarant s'inspirer de la pop japonaise si chère à notre ami Arnaud. C'est en tout cas vraiment joli, vraiment bien foutu, vraiment agréable. Le premier single, Your body is a machine, est sorti juste hier. Notre inquiétude, et le point que l'on aimerait soulever, c'est quand même qu'elle arrive dans un secteur déjà bien occupé, qualitativement et quantitativement, et que le son, aussi joli soit-il, risque de faire un peu écho avec ce qu'on a déjà entendu. Que celui qui n'y entend aucune ressemblance avec d'autres british acts nous jette la première pierre.

On lui souhaite cependant le meilleur et on reste addict, en attendant sûrement de découvrir davantage l'univers de cette toute jeune artiste, qui semble plus que prometteur.


MySpace

Thanks to Xtofer on UKMix.

Lire la suite >>

lundi 5 juillet 2010

Les greluches du mois.


"Bonjour, bonjour, nous sommes les Saturdays!

On est toutes mignonnes et gentilles et tout et tout, mais on avoue, on s'est bien foutus de votre gueule avec notre supposée annonce de nouvel album. On vous avait dit nouvel album? Ah mais non, ce n'est qu'un EP. Et vous attendiez plein de nouvelles chansons, genre dix? Oh, eh! Faut pas déconner, on est super busy, nous! Soirée nail polish, lecture de gossip et tout le tralala. Non bah en fait notre nouvel EP, Headlines (oui, ça nous est venu en lisant Voici), sortira le 16 août, et contiendra Forever is over, Ego et One shot remixés, plus cinq nouvelles chansons trop bien! Du moins, on espère, on sait pas encore trop à quoi elles ressemblent. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura Missing you, la chanson super cool qui a reçu une réaction plutôt mitigée sur le net. Bref, vous l'avez compris, ça sent le carton, les amis! Yipeeee!
XXXO, The Sats"
Lire la suite >>

Clip | Animal Collective • Guys Eyes

On aura de cesse de le répéter et la presse tous azimuts est de notre avis (une moyenne de 89/100 basée sur 36 reviews publiées) : Merriweather Post Pavillion, 8ème album studio des merveilleux Animal Collective sorti au début de l'année dernière, est l'un des meilleurs opus parus en 2009.
Et qui dit album fantastique ne dit pas forcément charts-runs de feu-lie, le monde est parfois très (très) cruel. Mais le groupe s'en fout, ça ne les empêche pas de sortir des EPs tous les 4 matins et des clips sans qu'aucune sortie officielle en single du morceau concerné ne soit annoncée.

Après In The Flowers, voici donc la vidéo pour Guys Eyes, fraîchement publiée sur le site officiel du groupe. Un clip parfait en cette saison même si, bon, vous pouvez toujours vous brosser pour espérer l'apercevoir sur NRJ12 et Cie. Monde cruel, encore une fois.


Lire la suite >>

The Hoosiers ne nous donnent pas le choix.


On attendait pas grand chose des Hoosiers, groupe anglais fort sympathique au demeurant, mais qu'on voyait parfois comme une version un peu différente des Scouting for Girls, accent prononcé en moins. Malgré tout, ils avaient eu leur quart d'heure de gloire il y a trois ans, avec deux singles top 5 et un album numero uno outre-Manche, et le fait que l'un de leurs membres soit suédois (pays de la pop par excellence, tout le monde le sait) ne pouvait qu'augurer quelque chose d'encore mieux à l'avenir.

Et voilà qu'il reviennent avec un petit concentré de tube sous le nom de Choices. Une instru aux accents électro, un refrain entêtant et un clip carrèment sympa avec touche d'humour plutôt bon enfant ne nous donnent en effet pas le choix: on valide, avec mention trop bien. Vous l'aurez compris, tout est réuni pour faire de ce titre un carton chez nos amis anglophones, et pourquoi pas un peu plus loin, puisqu'une lecture de leur bio nous apprend que le trio a vécu aux Etats-Unis (ce qui explique aussi leur son peut-être moins typiquement british). Chez HM, c'est un peu notre chanson du moment; on a envie d'espérer que ce sera le cas chez vous aussi.

On donne aussi un point cool à la pochette, soit dit en passant.


Source clip & pochette: Blondini & SOS7, UKMix.
Lire la suite >>

On a oublié de vous le dire ...

... Mais la pochette du dernier (dans tous les sens du terme) album de Maroon 5, le gourmand Hands all over, a été révélée par leur site officiel. C'est original. Artistique. Un peu The Grudge aussi, non? Mais on aime.
Lire la suite >>

Sky Ferreira • One

Après le petit buzz provoqué par 17, un single disponible depuis Mai 2010 (uniquement sur ITunes) la jeune Sky Ferreira commercialisera son premier single officiel le 22 Août 2010 sous EMI Music : il s'agit de One, petite bombe électro/pop produite par Bloodshy & Avant (qu'on ne présente plus).

Pour accompagner ce single, une vidéo signée par Rankin a fait son apparition sur le net il y a trois jours. Sans être exceptionnelle, cette vidéo a le mérite d'être très sympathique. Nous vous laissons juger du résultat par vous-même et pour cela, rien de plus simple. Cliquez sur le lien ci-dessous:


Lire la suite >>

dimanche 4 juillet 2010

Interview • Shy'm

Quand Hall-Musique rencontre la jolie Shy'm, le feeling passe tout de suite et donne lieu à une discussion passionnée autour de la musique, entrecoupée de nombreux sourires et rires. Il n'y a pas de doute, Hall-Musique se souviendra longtemps de ce petit moment toute en simplicité et espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette interview que nous en avons pris à la faire. Enjoy ^^

Hall-Musique •
Prendre l'air est ton troisième album. Quel regard portes-tu sur les deux précédents ?


Shy'm • Très bon, très très bon. Effectivement, les années passent, je change, je mûris, mais j'ai toujours un bon regard sur les anciens albums, mais aussi les anciens clips. Je ne pensais pas forcément que ça allait être le cas, mais finalement je n'ai pas de regrets. En fait, je crois que depuis le début je reste fidèle à ce que j'aime, fidèle à ce que je veux, mes principes, et, du coup, ça aide à ne pas regretter.

Hall-Musique • Prendre l'air marque une évolution certaine par rapport à tes débuts, avec un son plus pop. Là encore, est-ce que c'est un souhait de longue date ou une évolution naturelle du son qui te caractérise ?

Shy'm • Les deux ! Je crois que c'est un souhait depuis le premier album et, finalement, ça s'est fait naturellement. Avec le premier on m'a vite cataloguée artiste R'n'B et, c'est vrai, c'était légitime sur l'image, sur le côté danse aussi, je m'habillais un peu plus urbain, j'étais plus jeune et, au niveau du son, il y avait une saveur très R'n'B sur certaines titres aussi. Bon, aujourd'hui que veut dire le R'n'B ? Plus grand chose... Maintenant, c'est vrai qu'il y avait déjà beaucoup de titres, comme Femme de Couleur ou Victoire, qui étaient plus Pop. Puis, finalement, sur le deuxième album on l'a encore plus dessiné et, sur le troisième, je crois qu'il n'y a plus rien de R'n'B. C'est de la musique, c'est ce que j'aime, c'est un mélange de toutes mes influences francophones, c'est sûr, mais aussi anglophones parce que ça fait 2 ans que je suis beaucoup à Montréal, où j'enregistre mes albums, et donc, forcément, il y a plein de références musicales qui m'inspirent. Aujourd'hui qu'est ce qu'il reste ? Je ne sais pas... J'ai du mal à me mettre dans une case mais je crois qu'on peut appeler ça un album Pop ou Pop-Urbain, c'est comme ça qu'on l'appelle nous.

Hall-Musique • Tu as déjà commencé à réfléchir (même de façon très abstraite) à ton prochain album ?

Shy'm • Oh ! Même pas de façon abstraite, c'est super tôt ! Autant je pense à des visuels, à une tournée éventuelle ou à des prochains clips, autant j'ai beaucoup trop la tête dans ce petit bébé pour penser à d'autres sons. En fait, ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque fois que je termine un album je suis tellement amoureuse des morceaux et tellement contente et fière d'avoir ce projet que je me demande ce qu'on va encore pouvoir faire de plus, de différent, que je vais aimer. C'est comme si tu fais un enfant et que tu te demandes comment tu vas pouvoir aimer le prochain. Bon, j'ai pas eu d'enfant, mais je crois que c'est presque le même sentiment.

Hall-Musique • Ce nouvel opus est quand même marqué par l'absence vocale de K-Maro, présent sur les deux premiers : un choix délibéré ?

Shy'm • En fait, on a enregistré un morceau ensemble. Ça se fait toujours naturellement vu qu'il est à chaque fois en studio avec moi pour écouter et réaliser, il n'y a donc pas un morceau que j'enregistre sans qu'il soit là. Et c'est vrai que, jusqu'à présent, il y a toujours eu un morceau où j'avais envie qu'il soit et, sur cet album là, il y avait un titre qui s'appelait Do It, enregistré donc avec K-Maro et deux autres artistes québécois, Rad et Imposs, qui était vraiment génial mais, finalement, il n'a pas été sélectionné pour l'album.

Hall-Musique • Comment s'est passé le travail sur ce nouvel album, au niveau de l'écriture, la composition... ?

Shy'm • Comme les précédents mais en mieux, en dix fois mieux même ! Forcément, on se connait presque par cœur maintenant, il y a une réelle amitié et une vraie complicité donc on n'a même pas eu besoin de parler. On arrivait en studio et ça se faisait vraiment naturellement, je peux même pas expliquer. Après, techniquement, c'est comme au début. On écoute des prods, on sélectionne ce qui nous plait, ensuite K-Maro est inspiré par quelque chose donc il commence à écrire et compose la mélodie en même temps. Moi, si j'ai envie qu'il parle d'un thème précis, je peux lui dire sur telle ou telle chanson. Maintenant, même si techniquement c'est la même façon de travailler, tout le reste, tout ce qu'il y a autour, a changé radicalement car je suis plus à l'aise, mieux dans ma peau aussi, un peu plus confiante, mais aussi en confiance car je connaissais toute l'équipe. Je pense que ça se ressent dans l'interprétation, dans le choix des thèmes aussi, plus affirmés. Vraiment, ça a été un réel bonheur !

Hall-Musique • Tu sais déjà comment tu vas exploiter cet album ? (les singles, leur nombre, les clips...)

Shy'm • On le sait plus ou moins mais on ne le dit pas forcément parce que c'est nul d'avoir un chemin tout tracé, il faut laisser quelques surprises aussi, un petit peu de mystère. Je pense que c'est important, avant de livrer un album, d'avoir ce qu'on appelle vulgairement une stratégie, que l'on suivra ou pas. Pour l'instant, le 2nd single est presque à 90% choisi et c'était déjà le choix d'il y a quelques mois, donc pour l'instant on arrive à suivre chemin et, normalement, ce sera Je Suis Moi. On aime aussi beaucoup Prendre l'Air, qui arrivera peut-être après ou pas, mais j'avais envie de continuer avec un thème sur lequel on avait plus l'habitude de m'entendre, un texte à message, de caractère aussi, dans lequel je prends position, comme pour Femme de Couleur ou Victoire. Après, c'est vrai que Je Sais a un thème plus léger, l'amour, mais j'avais envie d'arriver avec ça, quelque chose de frais, qui pétille. Du coup, Je Suis Moi est un titre beaucoup plus caractériel dans lequel je dis plein de choses et surtout l'essentiel.

Hall-Musique • Dans cet album, une chanson a particulièrement retenu notre attention, Petit Tom. Tu peux nous en dire plus ?

Shy'm • Euh... Plus... Pas vraiment en fait. Bien sûr, il y a une histoire derrière, personnelle, à laquelle, comme tout homme, je ne suis pas insensible. En fait, en étant assez pudique et en conservant vraiment précieusement mon jardin secret, il m'est difficile d'aborder des thèmes comme Petit Tom et je n'avais pas forcément envie que ça se retrouve sur un album, en tout cas je n'avais pas forcément envie de le partager. Et puis K-Maro est arrivé avec ce texte, la mélodie terminée et la prod finie aussi, et j'ai trouvé ça tellement simple, tellement sobre et tellement vrai... On n'a pas rajouté de violons qui pleuraient, pas de piano non plus, on n'en a vraiment pas fait des caisses et on est allé à l'essentiel et, du coup, j'ai accepté. Maintenant, en parler... Je crois que tout est dit en fait, l'émotion est parlante, les mots sont vrais, il n'y a pas de sous-entendus, de choses qu'on ne comprend pas donc je crois que j'en resterai au titre.


Hall-Musique • Cet album, comme les deux précédents d'ailleurs, regorge de sons plus efficaces les uns que les autres. La production est fine et l'ensemble est très accrocheur. Tu n'as jamais eu envie de chanter quelques titres en anglais pour tenter l'aventure internationale ?

Shy'm • Eh bien non ! Je ne suis pas bilingue donc pour moi ça pose problème. Pour le coup, je trouve ça super assassin et suicidaire de commencer avec des albums en français et de se dire ''j'vais chanter en anglais alors que je ne le parle même pas''. En plus, ce n'est pas un fantasme, du moins pas pour l'instant, peut-être plus tard quand j'aurai fait des progrès en anglais, quand il y aura une réelle raison et, surtout, une réelle envie, mais pour l'instant non. Aujourd'hui, je suis très bien dans les pays francophones, je suis très bien accueilli, les gens m'aiment bien, j'ai pas envie de plus.


Hall-Musique • Si tu devais te lancer à l'international avec un duo, qui choisirais-tu ?

Shy'm • J'adore Justin Nozuka, je dirais pas non à Adam Levine ou Coldplay et je ne pourrais pas refuser à Lil' Wayne ou Jay-Z non plus. En fait, il y en a plein ! Plus sérieusement, j'ai une approche assez particulière avec les duos. J'aurais pu faire beaucoup de duos francophones, de très beaux duos même, mais j'aime quand les choses sont atypiques et authentiques, quand elles ne sont pas attendus. Faire des featurings avec des artistes Rap ou R'n'B ça ne m'intéresse donc pas, à moins que je ne rencontre une personne avant de rencontrer l'artiste et que je me dise qu'il y a quelque chose de différent, quelque chose qui m'attire et qui me donne envie de faire un duo. Si c'est juste un appel où on me dit qu'untel veut faire un duo avec moi, ça ne me branche pas !

Hall-Musique • Et en France ? Qui pour faire un duo avec Shy'm ?

Shy'm • Je l'ai toujours dit, on s'est déjà rencontré en plus, mais j'adore Tété, j'adore ce qu'il fait. Encore une fois, si j'ai l'opportunité de le faire, j'aimerais collaborer avec des gens dont l'univers est diamétralement opposé au mien pour rendre la collaboration surprenante et intéressante.

Hall-Musique • Une tournée française est-elle prévue pour assurer la promotion de cet album ?

Shy'm • J'espère... C'était déjà prévu pour le deuxième album mais comme la promo s'est vite arrêtée et que l'accueil n'a pas été aussi favorable que pour le premier, on l'a annulée complètement pour éviter de prévoir des dates et les annuler ensuite. Maintenant l'accueil de Prendre l'Air semble plutôt bon pour le moment donc on espère que ça va continuer et, si c'est le cas, il y aura tournée, c'est sûr ! J'ai envie d'amener tous mes titres sur scène, j'ai envie de les jouer en live, d'en jouer certains en acoustique et pas forcément des titres comme Ne Pars Pas ou Petit Tom, j'ai envie de revisiter des titres plus up-tempo comme Je Sais et j'ai surtout envie que les gens me découvrent un autre univers sur scène. Donc, concrètement, je ne sais pas s'il y aura tournée mais on en parle.

Hall-Musique • Les échecs cuisants de nombreux artistes francophones, récemment, ne t'ont ils pas mis une sorte de pression supplémentaire ?

Shy'm • C'est sûr ! En même temps, je pense que c'est nécessaire d'avoir de l'angoisse. Ça permet de se remettre en questions et de reprendre à chaque fois les choses comme si c'était la première fois. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore mon titre La Première Fois, c'est vraiment une notion très importante dans une vie. On se souvient de toutes nos premières fois, elles sont marquantes et je trouve magique la possibilité de refaire les choses comme si on les découvrait. Sur chaque album, je pense que c'est important de se dire qu'on recommence, qu'on repart à zéro. C'est d'autant plus important pour moi que je touche une cible délicate, qui grandit et change de repères en matière de musique, donc il faut vraiment s'y mettre à fond à chaque fois.

Hall-Musique • La Nouvelle Star vient de se terminer, pour ce qui semble être sa dernière saison : comment considères-tu ces émissions de TV-réalité, et ceux qui en sortent ? Tu aurais pu y participer ?

Shy'm • Je trouve que c'est une émission qui révèle de très bons artistes, notamment la dernière gagnante, Luce, ou même Lussi qui a un talent incroyable. A mes yeux, Luce a vraiment un réel univers, c'est une artiste et, pour moi, ''artiste'' ne veut pas forcément dire ''être connu'', c'est avoir un état d'esprit, un talent, une inspiration, une passion, un vécu, etc. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que l'émission est devenue crédible, grâce à son casting. En ce qui me concerne, je n'aurais jamais pu y participer. Je suis bien trop timide et j'aurais jamais pu faire la queue, voir tous les gens, patienter des heures, aller devant le jury et chanter... Non, ç'aurait été une torture et je serais parti très vite, même si j'avais eu le courage d'y aller !

Hall-Musique • Si je prenais ton iPod, là, tout de suite, qu'y trouverais-je ?

Shy'm • Tous les classiques comme Francis Cabrel, Jean Ferrat, Charles Aznavour ou Renaud que j'adore réécouter dans des moments de nostalgie ou autre. Sinon, tu vas aussi trouver Stromae, que j'aime beaucoup, Cœur de Pirate, Ariane Mofatt, M, Benjamin Biolay, Tété, etc. Niveau international, il y a Muse, Coldplay, Lady Gaga, P!nk, Radiohead, que j'adore et qui ne prend pas une ride, et tant d'autres. Puis, il y a aussi beaucoup de zouk, forcément.

Hall-Musique • Le dernier album que tu as acheté ?

Shy'm • Better In Time, de Bobby Bazini, que j'adore. Je vous invite à l'écouter, il a juste une voix incroyable.

Hall-Musique • Si je te demande ton avis sur les artistes suivants, en quelques mots ?

Lady Gaga Elle déborde de talent. Beaucoup de gens la critiquaient au début car elle arrivait avec un univers très sulfureux mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait une démarche artistique. Avant qu'on commence à la voir dans des Taratata derrière un piano, j'avais fait beaucoup de recherches sur elle et j'ai regardé énormément de vidéos dans lesquelles elle reprenait ses tubes en piano-voix et la nana tu vois qu'elle est barrée, certes, mais elle a un talent de fou, que ce soit au niveau des clips, de la mode, de son univers, de ses concerts. Pour moi, elle a du génie !

Christina Aguilera Hmmm... Je trouve qu'elle est devenue "has-been.".. même si c'est méchant et pas vraiment ce que je veux dire... En fait, ce qui est dur pour un artiste c'est de perdurer et, malheureusement pour elle, Lady Gaga est arrivée et elle a tellement quelque chose, elle est blonde, elle a de la voix et sait chanter et surtout, même si elle est moins pulpeuse et jolie que Christina Aguilera, elle apporte quelque chose de nouveau. Du coup, Christina Aguilera qui arrive derrière, et bien, c'est moins nouveau. Pour un artiste c'est difficile d'arriver à chaque fois avec des nouveautés, de surprendre les gens, etc. En plus, elles ont un marché qui est tellement plus grand que le nôtre qu'il faut absolument avoir sa signature et sa personnalité.

Kelis J'adore ! Je suis fan depuis longtemps de son côté authentique et original. On en entend beaucoup moins parler mais, pour le coup, je trouve que quand elle arrive elle a quelque chose à dire.

Christophe Willem J'adore ! Il n'y a pas beaucoup d'artistes francophones que j'aime beaucoup mais, le concernant, j'aime beaucoup son univers. Déjà à la Nouvelle Star je trouvais qu'il avait une voix incroyable et, à chaque fois, il avait une manière propre à lui de revisiter les morceaux. Depuis, il fait un bout de chemin super, il évolue très bien et, franchement, j'adhère à 100%.

Shakira Que dire... Elle est géniale ! Tout à l'heure je parlais de diversité et bien, elle, elle peut passer facilement d'un style sexy à la Whenever Wherever à un style plus rock. Elle a une réelle aisance pour se diversifier et aller dans tellement de chemins différents tout en restant crédible et, surtout, sincère, ce qui me semble le plus important. C'est vraiment une chance pour un artiste de pouvoir faire ça, de pouvoir être nature avec un titre comme Gypsy, d'être super sexy pour le clip de La Tortura et, enfin, d'enfiler un costume de bombasse pour She Wolf. Je trouve que tout lui réussi et ça ne lui donne par forcément une mauvaise image car elle arrive toujours à être vrai dans ce qu'elle fait. Bref, j'aime beaucoup et j'adhère aussi.
Lire la suite >>

Remix du Jour • Shy'm - Je Sais (Jeremy Hills Remix)

Si on observe attentivement la discographie de Shy'm, force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de remixes (à vrai dire, deux). Malheureusement, ils ne sont pas vraiment à la hauteur des chansons originales (exemple: Victoire).

Néanmoins, nous avons le plaisir de vous faire écouter le remix qui a été crée pour Je Sais, l'actuel single de la chanteuse. Cette version crée par le DJ français Jeremy Hills (connu pour avoir, entre autres, remixé Laurent Wolf, David Vendetta...) est une vraie petite bombe électro/house qui, à coup sûr, va vous faire danser sur les dancefloors.



Lire la suite >>

Un EP digital pour Hurts !


Comme l'annonce le groupe sur son site officiel (disponible depuis quelques semaines en français), demain, le 5 juillet, sortira un EP digital de 4 titres : Wonderful Life (avec son remix par Arthur Baker) et Better Than Love (avec son Jamaica remix).
Une jolie façon de lancer simultanément le premier et le second single britannique, histoire que, pour une fois, la France n'ait pas trop de retard.
A noter également qu'en vous inscrivant à la newletter du groupe (ici), vous pourrez télécharger gratuitement Better than love.
Lire la suite >>

Prendre L'Air • Ce qu'en pense la rédaction...

Maintenant qu'on a fait notre petite sélection, il est temps pour vous, cher lecteurs, de connaître notre avis sur le nouvel album de Shy'm.

Ce qu'en pense Rémy:
Jusqu'à présent, la (très) charmante Shy'm avait su me charmer grâce à certains singles, T'es Parti et Si Tu Savais en tête, mais peinait à me convaincre avec ses albums. Prendre l'Air, son troisième opus, réussit donc là où ses deux prédécesseurs avaient échoué et constitue, en plus d'être un concentré de tubes aux mélodies entêtantes, une réelle bouffée de fraicheur dans la bulle Pop à la française. Bien que toutes les pistes soient potentiellement exploitables, certaines crient ''TUBE'' plus fort que d'autres. Outre Je Sais, on pense évidemment à l'explosif Prendre l'Air qui ne peut pas ne pas être exploité ou encore au surprenant J'entends Encore Les Mots, sans oublier Elle Danse ou Je Suis Moi, moins originaux mais tout aussi efficaces. Du côté des titres plus lents, pas de fausses notes non plus, on espère juste que la pépite Petit Tom restera dans son écrin pour la garder intacte, d'autant plus que Mauvaises Nouvelles pourrait porter à merveille l'album en fin d'exploitation. Vous l'aurez compris, j'aime cet album et j'espère que le succès sera au rendez-vous, aussi bien pour Shy'm que pour nos oreilles !

Ce qu'en pense Xavier:
Après deux premiers opus très agréables, c’est avec hâte que j’avais envie d’écouter ce troisième album de la très jolie Shy’m. Mon attente fut d’autant plus longue que le premier extrait de ce nouveau disque, Je Sais, était additif à souhait, une petite pépite pop comme il en existe peu en ce moment dans la langue de Molière. Certes, concernant les paroles, l’évocation de Molière est très mal venue, mais honnêtement, on s’en fout, tant ce single est un délice. Et, entre nous, n’est-ce pas le but de la pop que d’évoquer des thèmes quotidiens avec légèreté et facilité ? Tout l’album est dans cet état d’esprit : des titres faciles, mais ô combien efficaces. Même si on peut déplorer le caractère peut-être un peu trop répétitif de l’ensemble des textes, on retiendra surtout les qualités tubesques de Prendre l’Air, le seul up-tempo pouvant pleinement rivaliser avec Je Sais (c’est incontestable), mais aussi l’efficacité de Elle Danse, le très joli Ne Pars Pas, le plus planant J’Entends Encore Les Mots, en passant par Mauvaises Nouvelles. Un album sans prétention qui regorge de titres plus entêtants et plus jolis les uns que les autres. Enfin, comment ne pas évoquer ce titre lorsqu’on évoque les "jolis titres" de l'album ? Je parle bien entendu de Petit Tom, une délicieuse petite ballade, sincère et touchante, le T’es Parti ou le Si Tu Savais des deux albums précédents.

Ce qu'en pense Stéphane:
Avec ses singles convaincants, Shy'm n'avait pas eu beaucoup de mal à me convaincre. Victoire figure parmi les titres qui sont, à mon sens, les plus réussis de la pop-rn'b française et Si tu savais est un titre que je trouve particulièrement joli. L'attente était donc de rigueur pour cet album, et encore plus après avoir entendu Je sais (coup de foudre instantané). Alors, on nous avait annoncé le "True blue" de Madonna. Après avoir dénigré ces propos de K-maro, "True Blue ? Y a rien à voir, gnagnagna, y a rien de 80's, gnagnagna", je les comprends maintenant. On ne va pas comparer les deux opus (incomparables, de toutes façons) mais se contenter de constater que cet album s'en reproche par ce côté "Un titre = un single potentiel". Je retiens Elle danse, J'entends encore les mots (avec ce côté aérien, coucou Robert Miles) ou encore Tourne. Et alors, le bouquet, Petit Tom, sans conteste le plus beau titre de l'opus. Traité avec beaucoup de retenue, tant aux niveaux musical que des paroles. Pas de sortie single réclamée, non : juste un très joli titre, sorte de petit bijou dans un opus particulièrement sympathique.

Ce qu'en pense Arnaud:
Malgré le succès mitigé rencontré par son second album, Shy'm revient sur la scène musicale et ce, plus en forme que jamais. Avec Reflets, Shy'm amorçait un virage (en douceur) vers un univers plus pop. Cette évolution vers cet univers musical est on ne plus confirmée avec Prendre L'Air, troisième album non seulement placé sous le signe de la légèreté mais aussi sous le signe de l'efficacité. Vous vouliez des tubes pop (teintés d'électro) sans prétention? Et bien, ce n'est pas ce qui manque sur ce disque: Je Sais, Elle Danse, Tourne, En Apesanteur... que de singles potentiels. Et mine de rien, cette pop légère et entraînante va bien à l'artiste.
Je termine par mes deux gros de coeur : en premier lieu, il y a le très joli Petit Tom, piste de clôture de l'édition standard de l'album. J'ai été touché par le caractère sincère qui se dégage de cette chanson. Autre coup de coeur dans un registre différent: J'Entends Encore Les Mots, autre chanson qui se distingue du reste de l'album de par son côté planant (mais aussi à cause de son registre plus clubbin').


Vous l'avez donc compris, nous sommes tous d'accord sur ce disque!
Lire la suite >>

Prendre l'air : notre mini-sélection


Alors, on s'est tous réunis, autour d'une jolie table en bois avec une jolie petite nappe, et un Savane de Brossard (et de l'Oasis à la framboise !) et on a délibéré pour déterminer quels titres auraient nos faveurs dans cette sélection. Les résultats sont clairs :

On ne va pas se justifier, ce sont nos préférés, et puis c'est TOUT. Mais si vous aimez ces quatre titres, jetez-vous vite sur l'album.
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans