Pages

samedi 21 mai 2011

Le nouveau single de Nadia Ali s'appelle...

... Free To Go.
Ce nouveau single, qui sera commercialisé (sous format digital) sur le site Beatport à partir du 23 Mai 2011, a été enregistré avec le DJ suédois Alex Sayz.



Sources: Facebook Officiel de Nadia Ali et Armada Music/ Zouk Recordings (via Youtube)
Lire la suite >>

Le nouveau disque de JES s'appelle...

... Unleash The Beat.
Cet opus, composé de 13 chansons, est une compilation qui réunit plusieurs remixes de l'artiste ainsi que trois nouvelles chansons inédites: Can't Stop (feat. Ronski Speed), Before You Go (feat. Andy Duguid) et enfin, Back To You. La commercialisation de ce disque est prévue pour le 20 Juin 2011.

Dernière information: le maxi digital et le maxi vinyl de Show Me The Way, le nouveau single de JES (en collaboration avec Allure) seront disponibles dès le 30 Mai 2011. Pour écouter ce morceau, cliquez sur le lien ci-dessous:


Source: Armada Music.
Lire la suite >>

vendredi 20 mai 2011

La pochette du nouvel album de Selena Gomez & The Scene ressemble à ça!

When The Sun Goes Down est prévu pour le 28 Juin 2011 aux Etats-Unis (et le 4 Juillet en Angleterre).

Lire la suite >>

Cover | Emilie Simon • Smalltown Boy (Bronski Beat)

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mon petit coup de cœur pour une reprise que j'ai découverte il y a deux/trois jours: en effet, Emilie Simon (que je ne présente pas) a repris à sa sauce Smalltown Boy, un des tubes de Bronski Beat).

Au lieu de livrer une version à la sauce électro, l'artiste française propose une reprise totalement dépouillée... sous la forme d'un piano-voix en fait. Et honnêtement, le résultat est satisfaisant: c'est léger, aérien et qui plus est, très bien interprétée. A découvrir d'urgence!

Cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Clip | Avril Lavigne • Smile

Comme prévu, la vidéo promotionnelle de Smile (le nouveau single d'Avril Lavigne) a été dévoilée. Musicalement, pas de surprise: c'est du Avril Lavigne tout craché (donc, une piste pop/rock sans prétention). Ceci dit, la chanson est un peu plus supportable que What The Hell.

Venons-en au clip en lui-même: sincèrement, il n'est pas très intéressant. En fait, l'idée de base (bien qu'elle soit bateau car la chanteuse se contente d'apporter du bonheur à sa manière) n'est pas mauvaise mais elle n'est pas exploitée à sa juste valeur. En effet, des images en couleurs (où Avril joue encore les pseudo-rebelles de service) viennent gâcher le tout. Nous, on dit BRAVO!


Lire la suite >>

Kylie Minogue | Réédition d'Aphrodite (en Australie) et nouvel EP pour le mois de Juin.


Il y a quelques temps, nous avions évoqué la sortie d'une réédition d'Aphrodite. Seulement, cette dernière avait été annulée sans explication. Néanmoins, les choses bougent un peu puisqu'une réédition intitulée Aphrodite • Les Folies Tour Edition est annoncé pour le 3 Juin (du moins en Australie).
Cette réédition comprendra trois disques: l'album standard, un 2nd CD comprenant des remixes (dont certains inédits) et Higher et enfin, un megamix de 20 minutes sur le 3ème CD. Une réédition collector sera aussi disponible mais autant vous prévenir, elle coûte très cher.

Voici la tracklisting complète de cette réédition:
CD 1:
Aphrodite édition standard.

CD2:
Put Your Hands Up (Pete Hammond Remix)
Aphrodite (Denzal Park Remix)
Cupid Boy (Stereogamous Dub)
Get Outta My Way (Paul Harris Vocal mix)
All the Lovers (WAWA & MMB Anthem remix)
Put Your Hands Up (Muscles Club Remix)
Better Than Today (Bimbo Jones Remix)
Higher - Taio Cruz feat. Kylie

CD3:
Megamix de 20 minutes.

Mais ce n'est pas du tout! Le maxi digital de Put Your Hands Up (If You Feel Love) sera disponible à partir du 5 Juin 2011 sur les plateformes de téléchargement légal. Outre la version originale, ce maxi comprendra deux remixes, un live de la chanson issue de la tournée Aphrodite et enfin, Silence, une chanson inédite écrite et produite par Xenomania. Un extrait de cette chanson est d'ores et déjà disponible sur ce lien.

Pour conclure, voici la tracklisting de ce maxi:
1. Put Your Hands Up (If You Feel Love)
2. Put Your Hands Up (If You Feel Love) [Pete Hammond Remix]
3. Put Your Hands Up (If You Feel Love) [Basto's Major Mayhem Edit]
4. Put Your Hands Up (If You Feel Love) [Live from Aphrodite - Les Folies]
5. Silence

Mise à jour (2 Juin 2011):
Voici les tracklisting du second EP de Put Your Hands (If You Feel Love) et du maxi physique qui sort (en édition limitée) en Australie.

EP2 – Put Your Hands Up (If You Feel Love) The Remixes
01. NERVO’s Hands Up Extended Club Mix*
02. Basto’s Major Mayhem Mix
03. Basto’s Major Mayhem Dub
04. Bimbo Jones Remix
05. Pete Hammond’s Remix Edit

PUT YOUR HANDS UP – iTunes Exclusive/Physical Single (Australie uniquement)
01. Put Your Hands Up (If You Feel the Love)
02. Put Your Hands Up (If You Feel the Love) (Pete Hammond Remix - Radio Edit)
03. Put Your Hands Up (If You Feel the Love) (Pete Hammond Remix)
04. Cupid Boy ‘Live from London'
05. Cupid Boy (Stereogamous Vocal Mix)

Lire la suite >>

jeudi 19 mai 2011

Clip | Misia • Kokiu

Dans un précédent article, nous avons annoncé l'exploitation de Kokiu, le nouveau single de Misia. Aujourd'hui, nous vous invite à découvrir la vidéo promotionnelle qui accompagne cette chanson.

Musicalement, pas de surprises car il s'agit d'une ballade touchante et sincère; registre dans lequel la chanteuse excelle. Visuellement, il n'y a pas beaucoup de reproches à faire non plus: l'ensemble est simple (il y a alternance entre des plans sur Misia, une poupée et des photos) mais il colle avec le thème de la chanson.

Pour voir ce clip, cliquez sur le lien ci-dessous:
Lire la suite >>

Clip | Beyoncé • Run The World (Girls)

Dans un précédent article, nous avons posté la pochette de de 4, le nouvel album de Beyoncé. Mais ce n'est pas terminé: en effet, le clip officiel de Run The World (Girls) a été dévoilé hier soir dans American Idol.

Au vu des teasers postés quelques jours auparavant, on pouvait s'attendre à un clip quelque peu scénarisé. Cependant, ce n'est pas le cas puisque le clip est centré sur la chanteuse (qui se contente de danser la plupart du temps). Malgré ce gros défaut, il faut reconnaître que visuellement, ça tient la route. De plus, les chorégraphies sont parfaitement exécutées... un bon point.

Pour voir le clip, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Beyonce | Voici la pochette de son nouvel album (4).


La commercialisation de ce nouvel album est programmée le 27 juin 2011 (en France) et le 28 aux Etats-Unis.

Source et crédit photo: Site Officiel de Beyonce.
Lire la suite >>

mercredi 18 mai 2011

La nouvelle chanson des Sugababes s'appelle...

... Freedom.
Cette piste, qui sera chantée lors d'un concert (qui aura lieu dans quelques jours) servirait de premier single au nouvel album du trio.

Source (pour le titre): Twitter Officiel de Jade Ewen.
Lire la suite >>

Clip | Calvin Harris feat. Kelis • Bounce.

Ça y est! Bounce, le nouveau single de Calvin Harris et de Kelis a enfin été dévoilée dans son intégralité. Sans égaler les meilleurs morceux du musicien (et accessoirement, de la chanteuse), cette nouvelle chanson se laisse écouter sans problèmes.

En revanche, on ne peut pas en dire autant de la vidéo (dévoilée il y a quelques jours) qui accompagne ce single. En effet, ce clip est inintéressant et au combien ennuyeux (en plus, on voit à peine Kelis). Dommage!


Lire la suite >>

mardi 17 mai 2011

Girls' Generation (aka SNSD) sortira son premier album japonais en Juin.

Avis aux fans du groupe coréen Girls' Generation (aka SNSD)! Le célèbre girls-band sortira son premier album japonais le 1er Juin 2011. Intitulé Girls' Generation, cet album comprendra douze chansons (dont sept inédites) sur l'édition standard.

Deux éditions limitées seront également commercialisées: l'édition CD + DVD standard et une édition CD + DVD deluxe (avec en bonus un livret de photo et un sac). Sur le DVD, les fans retrouveront tous les clips nippons du groupe. Cependant, le clip alternatif de Mr. Taxi (Dance Version) sera seulement inclus sur l'édition deluxe.

Pour conclure cet article, voici la liste des titres de l'édition standard.
01. MR. TAXI
02. GENIE
03. you-aholic
04. Run Devil Run
05. BAD GIRL
06. Beautiful Stranger
07. I’m In Love With The HERO
08. Let It Rain
09. Gee
10. THE GREAT ESCAPE
11. HOOT
12. BORN TO BE A LADY

Lire la suite >>

lundi 16 mai 2011

Chanson du jour HM | Lady Gaga • Hair

La semaine précédente, The Edge Of Glory avait été lancé sur Itunes. Cette semaine, Lady Gaga a choisi de dévoiler une nouvelle chanson de l'album Born This Way (toujours via Itunes).

Son nom? Hair. Tout comme sa consœur, cette nouvelle chanson s'aventure dans ce registre dance/électro fortement inspiré par les années 90. Si la production en elle-même n'est pas désagréable, il faut reconnaître qu'elle est moins marquante que prévue.

Pour écouter Hair, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Yasmin • Finish Line (Live @ SB.TV Acoustic 64)

Alors que On My Own n'avait pas obtenu le succès qu'il méritait, nous avons le plaisir de vous annoncer que Finish Line, l'actuel single de Yasmin, s'en est bien mieux sorti.

En effet, le single s'est classé dans le top 20 du tout dernier classement britannique... en 13ème position plus précisément. Le chiffre de vente est, d'ailleurs, estimé à plus de 24 000 copies... un chiffre honorable.

Pour fêter cette bonne nouvelle, nous avons décidé de vous inviter à découvrir l'une des prestations live de Finish Line. Cette prestation (en version acoustique) a eu lieu il y a trois jours sur la chaîne SB.TV. Et autant le dire, ce live est très sympathique et devrait vous plaire à coup sûr! Bonne écoute!



Crédit lien: SB.TV (via Youtube).
Lire la suite >>

La Suggestion| Nikiie • Ajisai

Pour bien démarrer cette semaine, autant commencer en douceur. C'est pour cette raison que je vous invite à découvrir le tout nouveau single d'une jeune artiste japonaise. Son nom? Nikiie. Cette jeune artiste de 23 ans a lancé sa carrière il n'y a pas si longtemps (en Décembre 2010 pour être plus précis) mais j'avoue que j'ai eu un petit coup de cœur pour cette dernière.

Pourquoi? Tout simplement parce que sa voix est très jolie mais aussi parce ses chansons me transportent du début jusqu'à la fin. D'ailleurs, Ajisai, son nouveau single, n'échappe pas à cette règle. Il s'agit d'une ballade pop/acoustique assez classique au premier abord mais les arrangements soignés et l'interprétation sincère de la jeune artiste apportent une vraie touche de fraicheur à l'ensemble.
Cette chanson, déjà disponible sur Itunes au Japon, était initialement prévue pour le 25 Mai 2011 au format physique mais la sortie fut annulée. Bien entendu, un clip accompagne cette chanson: ce dernier est très dépouillé mais il reste agréable à voir. Pour le regarder, cliquez sur le lien ci-dessous:


Lire la suite >>

On a oublié de vous le dire...

... mais le nouveau single de Mylène Farmer n'est autre que Lonely Lisa, la seconde chanson produite par RedOne. Cette chanson, qui succède au single Bleu Noir, est déjà diffusée sur les radios et elle vient d'être lancer aujourd'hui-même sur les plateformes de téléchargement légal (ITunes notamment).

Pour écouter cette chanson, cliquez sur le lien suivant:
Lire la suite >>

dimanche 15 mai 2011

Eurovision 2011 | Le gagnant est l'Azerbaïdjan!

Pour beaucoup, cet événement musical est synonyme de pistes kitsch en tout genre ou encore de pitreries en pagaille. Mais pour d’autres, le Concours de l’Eurovision est un show majeur où tout le monde se rassemble pour applaudir des chanteurs tous horizons confondus. Pour la troisième année consécutive, Hall-Musique a suivi la grande finale de cette édition; édition qui a déjà réservé quelques surprises (l’élimination de la Norvège ou encore d’Israël lors des demi-finales).

Avant que le concours à proprement parler commence, Stefan Raab, l’un des trois présentateurs du show, interprète Satellite, la chanson (interprétée par Lena) qui a gagné le concours l’année passée. Autant le dire, c’est une ouverture honnête qui a le mérite de lancer dignement le spectacle. A noter que Lena vient interpréter cette piste sur la fin.

01. Finlande : Oskar Paradise – Da Da Dam (21ème; 57 points)
Cette année, le candidat a 19 balais, adapte en musique un conte de fée du pays et par-dessus le marché, c’est un Jason Mraz pour adolescents. Alors oui, c’est gentillet et tout et tout mais qu’on se le dise, ce n’est le type de chanson adapté pour ouvrir le show. A noter que Catherine Lara (commentatrice pour France Télévisions) est d’accord avec nous (la chanson aurait du être placer au milieu).

02. Bosnie & Herzégovine: Dino Merlin – Love In Rewind (6ème; 125 points)
Honnêtement, ce n’est pas la chanson en elle-même qui est franchement marquante (un petit somnifère) mais la « superbe » veste à carreaux du chanteur et le trompettiste qui danse « merveilleusement bien » (on n’oublie pas le gars qui ressemble à Francis Lalanne).

03. Danemark: A Friend In London – New Tomorrow (5ème; 134 points)
Tiens, Desireless a un fils caché (il est coiffé comme elle et en plus, il lui a pris son chemisier à dos nu –il a le feu aux fesses donc il faut bien s’aérer-) et elle l’a envoyé à l’Eurovision. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette troisième chanson est très « agressive » ou plutôt… inoffensive.

04. Lituanie : Evelina Savenko – C’est Ma Vie (19ème ; 63 points)
Allez savoir pourquoi, c’est l’équivalent lituanien de Kelly Clarkson qui daigne chanter en Français et encore, elle dit six mots : « C’est Ma Vie, Je Dois Oui ». Ceci dit, même si la chanson est une ballade typique de l’Eurovision, elle plaira davantage au jury qu’au public.

05. Hongrie: Kati Wolf – What About My Dreams? (22ème; 53 points)
Hallelujah, enfin une chanson qui bouge. Par contre, la chanteuse est habillée comme un sac (on adore cette robe bleue) et en plus, elle ne bouge pas beaucoup son popotin (et les danseurs ne peuvent pas totalement compenser ce défaut). Néanmoins, on va arrêter de se plaindre car on se réveille enfin.

06. Irlande : Jedward – Lipstick (8ème ; 119 points)
Non content d’être les pires candidats de la téléréalité musicale mondiale, les débiles que sont Jedward veulent devenir les pires gagnants de ce concours. Ne cherchez pas le talent ici, il n’y en a pas. L’Irlande a fait fort en envoyant des dessous de bras ambulants.

07. Suède : Eric Saade – Popular (3ème ; 185 points)
Après les mochetés irlandaises, voici le Zac Effron suédois qui se prend pour un grand séducteur. A noter qu’il a volé les chorégraphies foireuses de Jason Derulo. Au vu du style de la chanson, on attendait une prestation énergique mais il n’en est rien : c’est un peu mou (et comme prévu, Eric n’a pas chanté super juste). A noter qu’il a réussi à casser sa vitre.

08. Estonie : Getter Jaani – Rockfeller Street (24ème; 44 points)
Comme le suédois, cette jeune candidate estonienne sort l’artillerie lourde avec une chanson pop/dance énergique. Cependant, il y a deux différences de tailles entre les deux prestations : la chanteuse chante plus juste et la mise en scène est un peu plus développée. A noter qu’une fois encore, Catherine Lara n’a pas tort : la chanson a les ingrédients d’un tube mais il manque quelque chose.

09. Grèce : Loukas Giorkas feat. Stereo Mike – Watch My Dance (7ème; 120 points)
Cette année, la Grèce a fait avec les moyens du bord mais on peut dire qu’elle a fait des efforts puisque le candidat dénote totalement par rapport à celui de l’an passé. Par contre, le mariage modernité/ traditionnel ne rend pas super bien (c’est comme si on faisait chanter Amaury Vassili avec Soprano).

10. Russie : Alexey Vorobyov – Get You (17ème; 77 points)
Il y a quelques années, la Russie a fait appel à Timbaland. Cette année, pour essayer de gagner à nouveau, elle envoie un lover russe chantant du RedOne. Franchement, ça vaut pas Gaga mais ce n’est pas pire que du Kat DeLuna ou pire, Mohombi. Par contre, le coup du scrabble sur le dos, no comment…

11. France : Amaury Vassili – Sognu (15ème ; 82 points)
Cette année, France Télévisions opte pour un choix surprenant (Amaury est un chanteur d’opéra) et en plus, il est donné favori chez les bookmakers. Tout comme Patricia Kaas il y a deux ans, la prestation est très très très sobre… trop même. A part ça, il a chanté correctement (malgré des fausses notes).

12. Italie : Raphael Gualazzi - Madness Of Love (2ème; 189 points)
Après treize ans d’absence, l’Italie revient enfin dans ce concours. Après le chanteur d’Opéra, nous continuons dans le décalé (par rapport aux standards Eurovision) avec un chanteur de jazz. Ce dernier livre une chanson correcte mais qui, dans le cadre d’un concours comme l’Eurovision, est un peu trop académique.

13. Suisse : Anna Rossinelli – In Love For A While (25ème; 19 points)
Tiens, ça fait longtemps qu’on n’avait pas vu la Suisse dans les grandes finales. Cette année, la candidate livre une chanson gentillette à la Colbie Caillat. Seul vrai faux pas, des visuels kitsch à la Mika.

14. Angleterre : Blue – I Can (11ème ; 100 points)
Il y a quelques années, les Blue nous faisaient plaisir en se séparant. Malheureusement, ces has-been (qui posent à poil dans les magazines dans le but désespéré d’obtenir des points) reviennent. Toujours est-il que cette chanson est aussi minable que la chanson chantée l’année précédente… autant le dire, les vieux beaux (qui chantent comme des pieds) n’ont misé que sur un aspect : le physique. Petite question existentielle : les écrans derrière servaient à quoi?

15. Moldavie : Zdob Zi Zdub - So Lucky (12ème; 97 points)
Ca y est, on a enfin THE prestation naze of The Eurovision. Non seulement, la chanson est merdique mais les looks et la mise en scène sont « énormes » ! Fou rire garanti ! Mention spéciale à la gourde déguisée en fée et qui se déplaçait sur scène sur son monocycle. Par contre, on ne voit pas en quoi l’ensemble est baroque (dixit Catherine Lara).

16. Allemagne : Lena – Taken By A Stranger (10ème; 107 points)
Fait rare, l’Allemagne envoie la même candidate deux années de suite mais est-ce qu’elle va gagner cette année ? Par rapport à l’année précédente, la chanson proposée est très différente mais la prise de risque est louable venant d’elle. Par contre, la prestation est un peu trop statique (elle a néanmoins investi dans les fonds d’écran).

17. Roumanie : HOTEL FM – Change (16ème ; 77 points)
Cette année, la Roumanie joue la carte de la tolérance en proposant une chanson contre le racisme. Certes, c’est une bonne intention, mais la prestation n’a rien de marquant (ça ressemble un petit peu à du Michael Bubblé).

18. Autriche : Nadine Beiler – The Secret Is Love (18ème; 64 points)
Après quatre ans d’absence, l’Autriche nous envoie leur Mariah Carey locale (c’est la candidate la plus jeune du concours). La chanson n’est pas si mal que ça honnêtement (l’une des meilleures du concours) mais il y a un petit bémol : la chanteuse est coiffée comme Mireille Mathieu.

19. Azerbaïdjan : Ell & Nikki – Running Scared (1er ; 221 points)
On enchaîne avec l’une des favorites des bookmakers avec ce duo mixte (le chanteur ressemble un petit peu à Christophe Beaugrand et la chanteuse à Elsa Fayer). Quant à la chanson, ça passe.

20. Slovénie : Maja Keuc – No One (13ème; 96 points)
Tiens, voilà une candidate avec une tenue sexy et légèrement S & M (non Riri, on ne parle pas de toi). Par contre, il s’agit d’une ballade dramatique qui rappelle un peu Christina Aguilera mais ça reste honorable.

21. Islande : Sjonni’s Friends – Coming Home (20ème; 61 points)
Attention, il ne s’agit pas d’une chanson style P.Diddy (ben oui, les deux chansons ont le même titre). Cette année, l’Islande envoie son petit groupe pop/folk local. Pas le titre le plus dynamique et accessoirement, joyeux du concours.

22. Espagne : Lucia Perez - Que me quiten lo bailao (23ème ; 50 points)
Cette année, l’Eurovision est dominée par les ballades. Dieu merci, l’Espagne a envoyé une chanson plus festive et c’est tant mieux. Si scéniquement, ça ne rivalise pas avec Beyonce, l’ensemble reste entraînant et a le mérite de nous réveiller (et de nous en mettre les yeux avec les visuels colorés).

23. Ukraine : Mika Newton – Angel (4ème ; 159 points)
Visuellement, l’Ukraine a fait très fort en faisant appel à Kseniya Simonova, la fameuse artiste qui réalise des films d’animations en sable (pour rappel, la chanteuse japonaise Abe Mao a fait appel à elle il y a quelques mois de cela). Certes, la chanson n’est pas mauvaise mais les belles illustrations de Kseniya Simonova attirent davantage l’attention.

24. Serbie : Nina – Caroban (14ème ; 85 points)
Cette année, la Serbie joue à fond la carte du rétro et du kitsch avec ce look digne des plus belles tapisseries des années 60/70. D’ailleurs, Caraban est assez rétro musicalement si bien qu’elle se démarque. Piste honorable mais pas sûr que ça gagne.

25. Georgie : Eldrine - One More Day (9ème; 110 points)
Pour clôturer ce concours, rien de mieux qu’une chanson un peu bordélique musicalement (on ne sait pas trop où les candidats veulent en venir). De plus, la prestation a de quoi laisser perplexe. Fait amusant, la chanteuse ressemble un peu à Janice de Friends (ou à Sara de feue A*Teens).


Le moins que l’on puisse dire, c’est que la France s’est pris un belle débâcle en se classant en 15ème seulement : à mon avis, la chanson a davantage plu aux jurys qu’au grand public (c’est l’explication qui me semble la plus logique). L’année prochaine, la France devrait envoyer Mireille Matthieu ou Afida Turner… on gagnerait peut-être lol!
A la surprise générale, c’est donc Ell & Nikki, les candidats de l’Azerbaïdjan, qui ont gagnés ce concours. Globalement, le show était relativement correct mais on regrette qu’il n’y ait pas eu davantage de pitreries en tout genre ; ça manquait un peu honnêtement.
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans