Pages

samedi 12 juillet 2008

La première fois de Shy'm


Environ deux ans après la sortie de Mes Fantaisies, son premier album studio (qui regroupe plusieurs tubes tels que Victoire ou encore Femme De Couleur), Shy’m, protégée de K-Maro, revient en cette année 2008 avec un nouveau titre qui fut dévoilé sur Internet et diffusé depuis peu sur les radios (et sur les plates-formes de téléchargements légaux).


Intitulé La Première Fois, ce morceau sert de single d’introduction au nouvel album de la chanteuse dont la sortie est programmée pour Septembre 2008. Dès la première écoute de cette chanson, on remarque d’emblée un petit changement au niveau musical puisque la musique pop prend le dessus sur la musique R&B qui caractérisait si bien le premier album de la jeune femme (l’artiste qualifie elle-même la chanson comme un morceau dancefloor dixit son skyblog officiel : http://shymofficiel.skyrock.com/1865806589-Mon-nouveau-single-bientot-en-ligne.html).

L’amour étant l’un des thèmes de Mes Fantaisies, il n’est pas étonnant de le retrouver sur cette chanson dans laquelle Shy’m évoque le désir de revivre avec l’homme qui partage sa vie, ces instants qu’elle apprécie tant… comme si c’était la première fois. Vous l’avez donc compris, les paroles sont donc assez conventionnelles et malheureusement, ces dernières gâchent un peu la chanson.

Désormais, un nouveau défi attend Shy’m : elle doit prouver qu’elle est capable de passer le cap difficile qu’est celui du second album. Tout va donc dépendre des singles choisis et de la promotion qui va être menée. Bonne chance à l’artiste !

Écoutez le titre:



Arnaud.

Lire la suite >>

Le Baromètre de la Hype



|TOP OF THE POPS|


CHRISTOPHE : l’interprète d’Aline, désormais âgé de 127 ans, revient avec un album épatant chanté en français et en anglais, pourquoi se gêner ? La presse et la blogosphère branchouilles acceptent tout don de Kleenex.

DIZZEE RASCAL : toujours applaudi à s’en rompre les mains par les critiques, le petit londonien pose les avirons et s’attire enfin les faveurs du public mainstream UK avec son titre le plus accessible, Dance Wiv Me, passé à la moulinette néo-dance de Calvin Harris. De l’art de rencontrer le succès sans devoir faire appel aux Freemasons.


| STUCK IN THE MIDDLE |



SHARLEEN SPITERI : Deux fours texans coup sur coup et voilà que le petit chaperon écossais se retrouve enfin seule pour enregistrer l’album soul dont elle rêvait. Pas de bol, Duffy, Winehouse et consorts ont déjà surexploité le filon du revival Motown.

ESTELLE : American Boy a séduit les foules. Le hic : les foules se foutent complètement de l’album commercialisé dans la foulée. Gueule de travers ou manque de tubes ? Les deux, monsieur l’Inspecteur.


| DANS LE CREUX DE LA VIBE |


QUENTIN MOSIMANN : quelques dépêches foireuses annoncent en grande pompe son horreur de premier single (une reprise double-face du plus mauvais titre des Taxi Girl) en tête des ventes digitales. Mensonge, les sites concernés ne représentent qu’une infime part du marché et sur la seule plateforme aux ventes significatives, à savoir iTunes, Moisi Man ne pointe qu’à la place numéro… 99.
Un flop amplement mérité et le décès officiel de la Star Academy, on ne sort PAS les mouchoirs.

ELSA LUNGHINI : avec Oser, le single censé nous signifier son retour, la meilleure amie de Claire Keim n’ose pas grand-chose, si ce n’est de sortir une chanson encore plus bancale et oubliable que celle de Marina Venache, également écrite et produite par Da Silva, qui perd à l’occasion toute crédibilité dans le métier. Lorsqu’Elsa tournera le téléfilm retraçant sa vie sur France 2, je suggère un titre : « Poissarde ».


Spencer.
Lire la suite >>

vendredi 11 juillet 2008

Comme si de rien n'était...



Le voici donc, cet album que la France entière - s’étant pourtant ruée par millions sur le premier opus de l’interprète - fera mine de détester pour cause de désaccord avec la politique (et la gueule) de sa muse présidentielle.

Et pourtant, tout ce qui nous a séduits chez Carla Bruni, de ses accents jopliniens et sa douce voix françoisesque à son phrasé envoutant quelquefois emprunté avec un bonheur insolent à Barbara, de ses textes gentiments érudits à son spleen pudique et saisissant, tous les ingrédients du grand consensus national sont réunis sur ce troisième album indéniablement réussi qui devrait recevoir un accueil enthousiaste et mérité si nous daignons ne pas être idiots.

Ne soyons donc pas cruchons, balançons bien loin les préjugés UMP et savourons en guise d’amuse-bouche classieux le plus beau titre de "Comme si de rien n’était", Déranger les pierres :



Spencer
Lire la suite >>

Gabriella Cilmi, plus trendy que le sashimi !


Gabriella Cilmi, seize ans au compteur, australienne, des parents italiens. Une piquante latine d’origine, en passe de devenir un phénomène outre-manche. Un petit bout de femme déterminée qui a déjà tout d’une grande dame. La raison ? Une voix à damner le plus saint d’entre vous.

L’ambition et le charisme de cette jeune perle ont mûri depuis ses plus tendres années. Elle fut remarquée très tôt et guidée jusqu’aujourd’hui vers les sentiers de la gloire. Entre temps, bien entourée, on la retrouve débarquée dans la patrie de la pop music, l’Angleterre…
Un voyage et un détour révélateurs pour elle. Xenomania, boîte de production à succès des Girls Aloud, la repère et s’engage à lui fournir un album, complet !

De toute évidence, la jolie brune est née sous une bonne étoile mais ni cette rencontre ni ce contrat ne sont vraiment dus au hasard. En plein revival rétro, son timbre de diva soul a suscité l’intérêt, sa ressemblance saisissante avec la reine -choucroute- Winehouse a intrigué. La réussite fulgurante de cette dernière a donné bien des idées aux maisons de disque. Ainsi sont apparues Duffy, Adele et la cadette, Gabriella Cilmi, sur qui il faudra désormais compter.

A travers son premier album Lessons to be learned, cette voix, unique, enchante. Un premier essai sensiblement pop, orientation voulue et mise en œuvre par Xenomania passé en quelques années, maître en la matière. Nul besoin de crier au plagiat donc, l’esprit d’Amy bien présent demeure la principale source d’inspiration, mais rien ne vient ternir la personnalité musicale déjà très forte de Gabriella.

Le son costaud est riche d’instruments et d’influences diverses ; la pop anglaise en premier lieu, teintée de soul et à l’âme old school. Plus surprenant, l’introduction de quelques morceaux qui n’hésitent pas à flirter avec le blues ou le rock, deux courants chers à l’australienne. Depuis sa sortie, Lessons to be learned squatte le top 10 en Australie.
Le premier extrait Sweet about me, numéro un dans ce même pays plusieurs semaines durant, s’apprête à devenir un hit mondial après avoir conquis le Royaume-Uni (Top 10 single, Top 3 airplay). Ce titre, le plus proche de l’univers « winehousien » ne surprend guère mais annonce la couleur de la plus brillante manière qu’il soit. Le single arrive à peine sur les ondes françaises, un tube de l’été probable.

Australiens et britanniques peuvent eux déjà compter sur les deux nouveaux singles, respectivement Don’t wanna go to bed now (sortie aus. le 21 juillet) et Save the lies (sortie UK le 11 août). Pressentis dès le départ comme de futurs tubes, ils révèlent l’autre facette de l’opus, plus pop et rock, qui n’est pas sans rappeler Blondie. Ces deux chansons auront pour mission d’asseoir Gabriella en tant que révélation 2008, et de casser son image de simple « copie ».
Objectif qu’elle devrait tenir sans problème étant donné l’enthousiasme du public.

Voir le clip de Sweet About Me:
http://youtube.com/watch?v=ElY5Gr845Fw


Voir le clip de Don't Wanna Go To Bed Now:
http://youtube.com/watch?v=BOQ4ClSqX5E


Voir le clip de Save The Lies (Good To Me):
http://youtube.com/watch?v=xqyNRDDqAuc


Aurélien.
Lire la suite >>

LeAnn Rimes - What I Cannot Change

Dans la carrière de LeAnn Rimes en France nous n’avons véritablement retenu qu’un titre, Can’t fight the moonlight. Tube emblématique, signature de l’artiste, qui depuis n’a plus pointé le bout de son nez chez nous, ou trop peu. Mais heureusement, il est des contrées plus clémentes pour ce type d’artistes, comme sa terre natale, les Etats-Unis !


Au pays des cow-boys, la blondinette s’est faite connaître très jeune. Elle s’illustre depuis dans un genre presque exclusif à ce pays, la country. C’est d’ailleurs dans ce répertoire que puise son dernier album studio en date, Family, sorti fin 2007 en Amérique du Nord. Un disque ayant reçu des critiques prestigieuses mais peu couronné par le succès. D’entre toutes les pistes, une à dès le début attiré plus particulièrement l’attention, et c’est elle qui fait l’objet de l’article : What I cannot change. Chanson qui a d’emblée séduite les fans et moins fans et qu’un bloggeur de pacotille répondant au « doux » nom de Perez Hilton s’est empressé d’encenser. Un morceau mélancolique, sur lequel LeAnn fait preuve d’une sensibilité à fleur de peau. Sa voix particulière n’a jamais été mieux servie qu’accompagnée de cette mélodie brute et sobre à la fois. L’émotion que l’on ressent à l’écoute de What I cannot change et à la lecture du texte est belle, et aussi réel que le message que Miss Rimes tente de faire passer.

C’est donc tout logiquement que cette ballade vient d’être choisie comme troisième extrait de l’album. Après l’échec du second single (il faut avouer choix très mal orchestré), ce titre pourrait permettre à la Mississippi Girl de s’envoler vers la tête des charts. C’est là tout le mal qu’on lui souhaite.

Lancement en radios country (USA) : 19 août

Vous pouvez écouter le titre ici:
http://youtube.com/watch?v=umjRT6m4eec

Aurélien.
Lire la suite >>

jeudi 10 juillet 2008

Mariah Carey - I'll Be Loving You Long Time

(Ci-dessus, la “superbe” pochette du single)


Après le semi-échec de Bye Bye, Mariah Carey confirme lors de la conférence de presse du 4 Juin (donnée au Japon) que le prochain single de l’album n’est autre que I’ll Be Lovin’ U Long Time .

Sympathique mid-tempo pop/R&B (qui contient un sample de « Stay With Me » de Debarge) aux paroles conventionnelles (mais sincères) cette chanson fut d’abord utilisée en tant que single promotionnel au pays du Soleil Levant. Néanmoins, pour s’assurer que la chanson sera un tube, la maison de disques commande un « remix » (si on peut considérer cette version comme telle, c’est selon le point de vue de chacun) en featuring avec T.I.

Venons-en au clip: en effet, Chris Applebaum, réalisateur du clip, nous propose une vidéo dénuée d’intérêt dans laquelle Mariah Carey se contente de jouer les pouffes de service en se dandinant sur les plages hawaïennes (bon, la chanteuse est jolie ; c’est toujours ça), de nager avec un dauphin, de faire la fête… c’est tout en fait (ah si, il y a aussi le rappeur mais bon, il ne sert à rien).

Le single est, depuis le 1er Juillet dernier, officiellement lancé sur les radios américaines et sur ITunes. Reste à savoir si la chanson va rencontrer ou non (réponse dans les prochains classements US) et surtout si Mariah va promouvoir ce single (si elle daigne le faire).

Pour le clip... c'est ici:
http://www.youtube.com/watch?v=nh9HhWXhM4I

Arnaud.
Lire la suite >>

Kleerup - 3 AM, 3ème extrait de son premier opus.


Si vous connaissez Kleerup, il y a de fortes chances que ce soit pour son duo avec Robyn, sur le titre With Every Heartbeat, numéro 1 en Angleterre en 2007, ou pour son remix de Erase / Rewind, à l’occasion de la sortie du best of des Cardigans. Pour le reste, en France, c’est calme… très calme.



Kleerup vient pourtant de sortir son premier opus, sobrement intitulé Kleerup. Si en entendant le second single extrait, Longing For Lullabies nous avions envie de crier à l’auto-copie, confortés en cela par le fait que ces deux singles ont permis à des chanteuses dans le creux de la vague de revenir sur le devant de la scène (avec beaucoup de succès pour Robyn, un peu moins, pour le moment pour Titiyo), nous ne pouvons que nous réjouir en entendant le 3ème extrait.

3 AM, en duo avec la talentueuse Marit Bergman est en effet différent des précédents singles, par ses mélodies, par son rythme, mais en reste proche sur un aspect : la mélancolie qui s’en dégage.
Pour écouter ce titre, ça se passe ci-dessous :


Stéphane.
Lire la suite >>

mercredi 9 juillet 2008

Raphaël & Toots - Adieu Haïti, Bonjour tube estival ?


Hotel de l’univers, La Réalité, Caravane, deux albums live, et voici venu le moment pour Raphaël de promouvoir son 4ème album studio : Je Sais Que La Terre Est Plate... et son second extrait !

Après qu’il ait été lancé par le titre Le Vent de l’Hiver, confession de son enfance, rappel du temps qui passe, l’album se voit à présent promu par Adieu Haïti, duo avec Toots, chanteur jamaïcain.
Adieu Haïti reste dans un thème proche de nombre de ses anciennes chansons : la perte de ses racines.

Ce duo franco-anglais sera-t-il assez fort pour maintenir un album qui, bien que n’atteignant pas, pour le moment, le succès de Caravane, se maintient malgré tout depuis sa sortie dans le top20 des ventes en France ? Il y a fort à parier qu’avec son rythme estival, reposant, cette chanson soit un des hymnes de l’été, dans nos contrées.

Stéphane.
Lire la suite >>

Contacter l'équipe de rédaction

NOUS CONTACTER


Vous souhaitez nous communiquer une information.
(Nouveau single, album à paraître, tournée à venir, pochette dévoilée)
redaction@hall-musique.net

N'oubliez pas de mentionner votre ou vos sources.

Vous souhaitez contacter un membre de l'équipe.
redaction@hall-musique.net
En précisant son prénom dans le corps de votre message.

Vous êtes un artiste et souhaitez bénéficier d'un article sur le site.
redaction@hall-musique.net

Vous souhaitez nous proposer un partenariat, un échange de liens, ou nous faire connaître votre site.
partenariats@hall-musique.net


Vous souhaitez nous envoyer un article sur le sujet de votre choix.
tribune-libre@hall-musique.net

Pour tout autre renseignement, candidature ou prise de contact :
redaction@hall-musique.net

Lire la suite >>

dimanche 6 juillet 2008

Bientôt...

Le Hall de la musique ouvrira ses portes mercredi soir. Mises à jour quotidiennes, équipe à la pointe de l'actualité mondiale, découvertes à la pelle, restez connectés, et rendez-vous mercredi, 19h, même endroit !

L'équipe Hall-Musique


Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans