samedi 30 août 2008
Amy Winehouse, grosse lâcheuse.
vendredi 29 août 2008
Flash | Kaiser Chiefs | Never Miss A Beat
Cover De La Semaine | The Fratellis - Mercy (Duffy)
En mai dernier, les Fratellis (ou ce que l'Ecosse nous a livré de meilleur l'an dernier) reprenaient le tube Mercy de Duffy dans le cadre de l'émission culte de Jo Whiley sur Radio 1. Un pur bonheur...
Flash | The Pussycat Dolls Feat. Missy Elliott | Watcha Think About That (2ème single officiel)
Mariah Carey s'obstine...
Après Touch My Body, Bye Bye, I'll Be Lovin' You Long Time et Side Effects (?), I'm That Chick sera, d'après le site musical All Access, le prochain single de la star pour, on imagine, boucler l'exploitation de E=MC2. Le morceau sera d'ailleurs envoyé aux radios US mardi prochain. Alors que pensez-vous de ce choix de single ? Pensez-vous que E=MC2 est déjà mort et enterré ? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !
jeudi 28 août 2008
Le pré-buzz: Jessie Malakouti
Trop tôt pour le dire ? Son label s’en donne en tout cas les moyens. Ces derniers mois, Jessie s’est rendue dans les différentes Mecques de la musique : New York, Londres, Los Angeles, Stockholm à la rencontre de maisons de production florissantes. Son opus à venir, Pretty & Gritty, est annoncé pour très bientôt.
A vingt ans, la blondinette a derrière elle une formation de danseuse lui ayant permis de remporter quelques concours et surtout de figurer dans les clips de quelques célébrités, dont P!nk. Un parcours sans faute qui rappelle le rêve américain vécu il y a de ça une dizaine d’années par Britney. La comparaison n’est pas grossière et le peu de médias qui se sont déjà intéressés à Malakouti n’ont pas attendu pour la noter. Les deux ont la passion du chant en commun mais c’est davantage le timbre de Jessie qui ramène à cette réflexion. Vocalement, ça saute aux yeux, la nouvelle recrue à cette façon de s’exprimer, de chanter si particulière à Miss Spears.
Au-delà de cette ressemblance, l’effort fourni est réel. De la part des producteurs qui valent leur pesant d’or : L’équipe de Max Martin, Savan Kotecha (qui a écrit pour Delta Goodrem, Carrie Underwood...), Arnthor Birgisson (qui réalise l’album d’Emilia de Poret) ou encore Xenomania pour ne citer qu’eux. Et de la part de Jessie elle-même, qui peut s’enorgueillir d’avoir composé une bonne partie des morceaux. A ce titre, elle rejoint officiellement la team Xenomania dont elle fera désormais partie. Elle sera appelée à écrire des textes pour divers artistes que Brian Higgins et sa bande ont l’habitude de produire. Une consécration pour la gamine !
Mais avant qu’elle ne se lance dans cette nouvelle tâche, nous pourrons l’apprécier en tant que chanteuse. Les premiers sons parus lorgnent du côté de Britney sans surprise. Une pop moderne à défaut d’être authentique et qui réussit à charmer nos petites oreilles. Tantôt plus électro sur "Crash bang baby", r&b sur "My viagra" (s’il n’y en avait qu’un à écouter…) ou crunk sur "Big Booty" pour lequel une vidéo spéciale danse sera filmée. "Eyes Closed" qu’on a le privilège d’entendre lors d’une interview accordée à Emilia de Poret herself, est un grower. Il a l’étoffe d’un futur single, à suivre. Mais c’est à Trash Me que revient l’honneur de lancer sa carrière solo. Elle fut écrite dans un premier temps pour le second album de Vanessa Hudgens, avant d’être choisi pour single officiel de Jessie Malakouti. Comme un air de SOS par Rihanna ou de 2 hearts mais revue par Britney. Quatre fois citée, je peux difficilement me montrer plus convaincant.
Clip "Trash me" (dans un esprit hollywoodien):
Myspace Shut Up Stella (en priorité: Light it up)
Myspace Jessie Malakouti
mercredi 27 août 2008
Gym Class Heroes | Catch Me If You Can
Robyn ovationnée dans un stade français !
De retour du concert Niçois de la grande Madonna (10h d'attente en plein soleil, quel bonheur), je n'écris pas cet article pour vous délivrer des spoilers de la tournée. Vous en trouverez aisément sur le net, et je tiens à laisser le suspens de ceux qui ne l'ont pas encore vue, intact. Cependant, Robyn ne faisant, en France, que la première partie niçoise, je peux y aller de mon petit commentaire, que dis-je, de ma petite éloge.
Évidemment, il est toujours difficile d'être en première partie d'une star, à plus forte raison quand il s'agit de Madonna, et que l'on est quasiment inconnue en France. Pourtant, c'est avec brio que Robyn s'en est sortie, hier. Certes, ses chansons n'étaient pas vraiment connues par chez nous, et seuls quelques personnes hurlaient les paroles (qui a dit que j'en faisais partie ?). Mais, au terme d'une setlist composée de 6 titres, après avoir enflammé le stade avec (majoritairement) des titres issus de son dernier album, Robyn a littéralement mis le feu au public, en interprêtant With Every Heartbeat. J'ai d'ailleurs été particulièrement surpris de voir à quel point cette chanson était connue, puisqu'une grande partie du stade l'a reprise en coeur, tandis qu'une voisine de pelouse (agée d'une cinquantaine d'années) s'écriait, en me regardant : "Mon Dieu, je connais ! Je pensais que c'était Kylie Minogue", et que sa nièce (fort aimable, soit dit en passant), reconnaissait les talents vocaux (originaux) de notre suédoise préférée.
D'ailleurs, à la fin de ce titre, Robyn n'a eu qu'à faire un coeur avec ses doigts pour que tout le stade le reproduise. Elle était ravie, nous la comprenons (et je présume qu'en entendant le public huer Laurent Wolf, qui faisait la seconde partie, se faire huer par le stade entier - en raison du volume sonore bien trop faible, elle a du se sentir particulièrement heureuse que ce ne soit pas tombé sur elle).
L'ayant vu de très près, j'ai d'ailleurs été très surpris... elle est loin d'être aussi moche que dans ses clips. Et... Qu'est ce qu'elle assure, mon DIEU !
Voici donc la setlist de la première partie de Robyn, hier (dans le désordre, pardonnez moi, j'ai été si passionné par la prestation de la miss que j'en ai oublié de prendre des notes) :
- Cobrastyle
- Konichiwa Bitches
- Show Me Love
- Sexual Eruption (en version très courte)
- Who's That Girl ?
- Be Mine
- With Every Heartbeat
Cette fille ira loin. Très loin.
Fall Out Boy | Welcome To The New Administration
Voici la tracklist officielle de Welcome To The New Administration :
New Kids On The Block | The Block
mardi 26 août 2008
Les Fall Out Boy s'en foutent...
Des titres de chansons tels que ALPHAdog and OMEGAlomaniac, Lake Effect Kid, Catch Me if You Can/Proclomation of Emanciation et America's Sweetheart ont circulé et pourraient figurer sur la nouvelle galette. Un autre titre, I Don't Care, a, quant à lui, été confirmé et un court extrait a filtré :
Par ailleurs, les FOB sont actuellement nominés aux VMAs (qui, pour rappel, se tiendront le 7 Septembre à Hollywood) dans la catégorie "Meilleure Vidéo Rock De L'Année" aux côtés de Linkin Park, Paramore, Slipknot et les Foo Fighters pour le clip de leur reprise endiablée de Beat It de Michael Jackson :
Flash | Rihanna sample O-Zone, si si !
2008 aura été incontestablement l'année Rihanna ! Alors que Disturbia squatte le haut du Billboard Hot 100 et ne cesse de grimper dans le top Singles outre-Manche, la belle Barbadienne nous dévoile en exclusivité un tout nouveau morceau en collaboration avec T.I., Live Your Life, qui a la particularité de sampler... Dragostea Din Tei du groupe O-Zone ! Fallait oser mais bon quand on sait que le titre a cartonné chez nous et un peu partout en Europe, why not ?
On ignore ce qu'il en est pour Rihanna mais Live Your Life devrait a priori figurer sur le nouvel album de T.I., Paper Trail, prévu pour le 30 Septembre.
Pour réentendre l'original d'O-Zone, c'est ici.
lundi 25 août 2008
3 Doors Down are back in the town !
A l'heure où It's Not My Time (I Won't Go) continue de battre des records de longévité au Billboard Hot 100 (#37 pour 26 semaines de présence avec un pic à la 17è position) et tente de se frayer une place en Europe, les 3 Doors Down ont dernièrement fait parler d'eux pour un nouveau morceau enregistré dans le cadre des Jeux Olympiques de Pékin, The Champion In Me, dont voici le clip:
En marge de ce nouveau morceau, le groupe s'apprête à lancer très prochainement aux USA Let Me Be Myself, nouvel extrait de leur dernier album. Un morceau dans la même veine que les Here Without You et Let Me Go qui leur ont valu une exposition hors de leur pays natal et tout aussi efficace. Pour vous faire une idée, voici une délicieuse version acoustique du morceau enregistrée dans les studios de la radio K-Rock:
(Pour les autres, le morceau original s'écoute ici)
Keane | The Lovers Are Losing
Ca y est ! On l'attendait avec impatience, le voilà enfin! Après Spiralling, Keane lance aujourd'hui The Lovers Are Losing, 1er extrait d'un 3ème album, Perfect Symmetry, à paraître le 13 Octobre prochain. Le single, quant à lui, sortira le 20 Octobre.
#6 | Cette semaine la rédaction a vibré pour:
La suggestion : Simone (aka Little Miss Muffin)
Quel point commun peut-il y avoir entre Janelle Monae, artiste montante de la scène us, Will.I.am, les Black Eyed Peas et des pubs télévisées ? La réponse dans les quelques lignes qui suivent.
Simone est une jeune artiste américaine de dix-huit ans. Son long parcours ne fait pas d’elle une débutante mais plutôt une habituée des shows. Elle qui a baigné dans la culture pop et r&b omniprésente dans son pays, a développé un sens certain du spectacle. Star avant l’heure, Simone est déjà une artiste polyvalente et confirmée. A son palmarès une tournée des Black Eyed Peas dans laquelle elle fut aussi bien danseuse que choriste et une apparition dans le premier clip de Janelle Monae (dont on vous reparlera). Nombre de publicitaires et d’émissions ont, outre-atlantique, fait appel à son talent.
Consciente de cela et de son joli minois, Simone a pris les devants et s’est décidée à pousser la chansonnette. Plus futée que Cassie, Kat de Luna et leurs clones, la petite princesse a compris que pour réussir un univers bien établi et original lui était indispensable. Elle a donc chaussé ses grosses bottes et est partie à la recherche d’un pseudo funky et sucrée : Little Miss Muffin s’était tout trouvé ! La panoplie de la starlette lui colle à la peau. Chewing-gums, tenues colorées, détournements de symboles pop, un vrai bonbon sur pattes. Tout récemment Madonna avec son Hard Candy ou encore Fergie et Gwen Stefani ont eu la même idée ; Simone reprend et réinvente malgré tout, sans complexe, l’héritage de ses idoles. Si sur certains clichés, son style décalé se rapproche de celui de Janelle Monae, musicalement il n’est rien ! Cadette du mouvement Hip Pop, elle puise dans ses influences urbaines comme chez les Spice Girls et Britney. Un choix intelligent qui rappelle une fois encore Fergie et Gwen Stefani. Quelques notes électroniques viennent parfois se glisser dans sa musique, c’est la mode autant la suivre (à défaut de la faire). Material Girl ravira les nostalgiques de Teairra Mari époque No Daddy tandis que les autres se rabattront comme moi sur Heartbeat. Ce dernier promet de beaux jours pour son avenir. Il sample un tube que je vous laisse le soin de reconnaître (mémoire en berne ? Non, jamais), ce qui lui permet de signer un des plus étonnants titres de l’année et déjà l'un des plus chers à mon cœur.
Une publicité toute neuve pour Target dans laquelle elle apparaît:
dimanche 24 août 2008
MTV VMAs 2008 | Suivez la cérémonie sur HM
Pour patientez découvrez une des 4 pubs que diffusent MTV, dans lequel on retrouve le Britannique Russell Brand (qui présentera le show) et la chanteuse Britney Spears (qui sera présente même si on ignore encore pourquoi...).