Ah, si l’on devait dresser une liste de tout ces bons singles dont la sortie a été avorté en France… Miss Blue de Vincent, tiendrait le haut de l’affiche. Fut un temps (mai dernier), NRJ se décida a jouer le titre avant abandon précoce. Plus aucun soutien, pas de promotion prévue, le single qui aurait pu être un tube de l’été, est mort-né.
Heureusement en Europe des pays sont plus réceptifs à ses sons "exotiques". L’Allemagne, la Suisse ou encore l’Autriche approchèrent le monsieur et lancèrent sa carrière en fanfare. Si dans les charts Miss Blue n’a jamais atteint des sommets, il arriva en revanche à très bien s’imposer en radios. C’est pourquoi le suédois, pas bête, désire concentrer l’essentiel de sa promo dans cette région.
Le 5 septembre sortira donc le nouvel extrait This is for you (quand même sorti depuis mars 2007 en suède) suivi de l’album Lucky Thirteen le 26 du même mois. Pour marquer le coup, la pochette a été revu. Les chansons présentes dessus sont identiques à la version suédoise, pas d’inédit en vu. Le single n’a subi aucun lifting, bien qu’à l’origine la chanson soit nommée Don’t Hate On Me. Rien de bien excitant ? Mais si ! Car à moins que vous changiez d’avis comme de chemise, si vous avez aimé Miss Blue vous adorerez le petit dernier. Le même esprit reggae, ensoleillé illumine la chanson et le blondinet n’hésite pas à y ajouter une touche très pop suédoise, mielleuse. Le résultat est pour ainsi dire explosif. Pour mettre le maximum de chance de son côté, un nouveau clip a été réalisé. Le premier pourtant digne passe à la trappe (du moins chez les germanophones) et laisse place à une vidéo branchée dans laquelle se dandinent un groupe de demoiselles et leurs cheveux, se suicide un dés en tombant, et jouent Vincent avec sa bande. C’est propre, classe et gentillet, un tantinet trop lisse, tant pis.
Tout cela n’étant pas près de sortir chez nous, profitez de ce que vous offre le net (et Hall-Musique).