Ca y est! Le premier extrait de "Caféine", le nouvel album de Christophe Willem, est enfin écoutable sur le net. La chanson, prénommée, "Berlin" est une piste électro/pop qui, à mon avis, en surprendra plus d'un. La chanson est également disponible depuis aujpurd'hui sur les plateformes de téléchargement légal (ITunes, Virginmega...). Toutefois, la chanson est également écoutable via une vidéo (où l'on voit Christophe introduire la chanson) mise en ligne sur MSN. Désormais, vous savez où cliquer! Bonne écoute!
vendredi 27 mars 2009
jeudi 26 mars 2009
Remix de la semaine | Nadia Ali - Love Story (Andy Moor Vocal Mix)
Certains ont probablement reconnu la jeune femme sur la photo. Et oui, il s'agit bien de Nadia Ali, la vocaliste du groupe dance Iio (auteur du tube "Rapture"). Depuis son départ du groupe en 2005, Nadia se concentre désormais sur sa carrière solo et a sorti quelques singles qui marchent essentiellement dans les classements clubs. Et c'est d'ailleurs le cas de "Love Story", son tout nouveau single (le maxi a été commercialisé début Mars) puisqu'actuellement, il est 5ème du Billboard Hot Dance/ Club Play.
Pour célébrer ce petit succès, je vous propose de découvrir l'un des remixes promotionnels de la chanson: il s'agit du remix signé par le DJ britannique Andy Moor. Honnêtement, ce remix électro/trance est plutôt efficace et met bien en valeur la version originale (qui est toute aussi bonne que le remix). Pour découvrir ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous:
Pour célébrer ce petit succès, je vous propose de découvrir l'un des remixes promotionnels de la chanson: il s'agit du remix signé par le DJ britannique Andy Moor. Honnêtement, ce remix électro/trance est plutôt efficace et met bien en valeur la version originale (qui est toute aussi bonne que le remix). Pour découvrir ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous:
Nadia Ali - Love Story (Andy Moor Vocal Mix)
En bonus, je vous propose de découvrir la vidéo officielle de "Love Story"! Bonne écoute!
mercredi 25 mars 2009
Girls Aloud - Untouchable (video)
Tous les yeux étaient fixés sur 4Music ce soir, qui divulguait en exclusivité le dernier clip des Girls Aloud. Plus que jamais, les déesses (objectivité, bonjour) anglaises assoient leur statut de leader Pop, en Grande Bretagne du moins.
Le clip futuriste met en scène les cinq chanteuses dans des capsules spatiales propulsées sur Terre. Un voyage mouvementé, que le montage restitue parfaitement : ayez le cœur bien accroché, ça secoue beaucoup, voire un peu trop. Mais c’est là le seul défaut qu’on a relevé . Ce remake de Deep Impact, beaucoup plus féminin, transpire la sensualité. Visuellement, le spectacle est assuré : jeux lumineux, effets spéciaux kitsch. En bonus les filles nous offrent quelques positions lascives, dont elles seules ont le secret. Entre Something Kinda Oooh et Spice Up Your Life, ce mini-film en met plein la vue.
Les rumeurs de vidéo tournée sous l’eau et la soi-disant photo ne valaient donc rien (concernant ce clip). Un mal pour un bien ? Je vous laisse juge…
Untouchable sort le 27 avril.
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Le clip futuriste met en scène les cinq chanteuses dans des capsules spatiales propulsées sur Terre. Un voyage mouvementé, que le montage restitue parfaitement : ayez le cœur bien accroché, ça secoue beaucoup, voire un peu trop. Mais c’est là le seul défaut qu’on a relevé . Ce remake de Deep Impact, beaucoup plus féminin, transpire la sensualité. Visuellement, le spectacle est assuré : jeux lumineux, effets spéciaux kitsch. En bonus les filles nous offrent quelques positions lascives, dont elles seules ont le secret. Entre Something Kinda Oooh et Spice Up Your Life, ce mini-film en met plein la vue.
Les rumeurs de vidéo tournée sous l’eau et la soi-disant photo ne valaient donc rien (concernant ce clip). Un mal pour un bien ? Je vous laisse juge…
Untouchable sort le 27 avril.
[Clip] Lily Allen - Not Fair
Nous avions annoncé, il y a quelques semaines, que le prochain single de Lily Allen n'était autre que l'excellent "Not Fair". Toutefois, nous avons oublié de vous présenter le clip qui accompagnait la chanson: cet oubli est désormais réparé puisqu'aujourd'hui, je vous invite à (re) découvrir cette vidéo pour le moins charmante et décalée. Toutefois, je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui aurait rendu la vidéo encore meilleure: une touche de provocation. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo.
mardi 24 mars 2009
# 24 | J-Music Session: OLIVIA
Dans le volume 21 de la J-Music Session, j'avais annoncé la sortie du nouveau single d'Olivia Lufkin (aka OLIVIA) pour le 15 Avril 2009. A plus de trois semaines avant la sortie de ce nouveau single, je vous propose un petit zoom sur cette artiste féminine. Née en 1979 à Okinawa, Olivia Lufkin se consacre dès son plus jeune âge à la musique et en 1996, elle fait ses débuts au sein de D&D, un groupe dance composé d'Olivia (bien sûr) mais aussi de Chikano Higa et Aya Uehara. Pendant les deux années qui suivent, le groupe sortira une poignée de singles et un seul et unique album en 1998.
Sentant qu'elle a le potentiel pour continuer en tant qu'artiste solo, Tetsuya Komuro l'incite à quitter le groupe et la choisit pour interpréter "Together Now", un single en collaboration entre Jean Michel Jarre et Komuro. C'est en 1999 qu'OLIVIA fit ses débuts en tant qu'artiste solo et pour cette occasion, elle en profite pour changer un peu de style musical passant ainsi de l'eurobeat à la musique pop/rock. Toutefois, même si OLIVIA prouve très rapidement qu'elle a un certain talent au niveau de la composition et de l'écriture de chansons, le succès n'est pas vraiment au rendez-vous ("synchronicity", son premier album solo, doit se contenter d'une 20ème place au classement national).
En 2002, après l'échec de son 8ème single, "Into the Stars", OLIVIA se fait plus rare et change de label: elle est transférée sur cutting edge, un sous-label d'Avex Trax (qui distribuait ses premiers travaux solos). Les années 2003 et 2004 seront des années chargées: en effet, OLIVIA signe un accord avec la chaîne de magasins Tower Records et propose ainsi 4 mini-albums qui sont le reflet du nouveau changement musical opéré par la chanteuse: finie la musique pop, place à une musique rock beaucoup plus sombre mais aussi plus travaillée. Après la sortie de "The Lost Lolli", une compilation (qui reprend des chansons issues des 4 mini-albums) distribuée par cutting edge en 2004, OLIVIA cesse ses activités pendant deux ans le temps de se resourcer.
C'est au cours de l'année 2006 qu'OLIVIA reprend ses activités musicales. Et les choses se dérouleront mieux que prévus. En cette année 2006, Nana, un célèbre manga, est adaptée en version animée par la télévision nippone. OLIVIA est alors choisie (par l'auteur du manga en question) pour interpréter les chansons de Reira du groupe TRAPNEST: et ça marche! Les deux singles sortis sous le nom OLIVIA inspi' REIRA (TRAPNEST) à savoir "A Little Pain" et "Wish/Starless Night" obtiennent un certain succès et permettent à la chanteuse d'accéder à la reconnaissance tant souhaitée. Après les sorties d'un album pour NANA et de l'excellent mini-album intitulée "The Cloudy Dreamer", OLIVIA fera partie des quelques artistes invités à l'édition 2007 de la Japan Expo à Paris. Il faudra attendre la fin de l'année 2008 pour que la chanteuse nous revienne avec un mini-album ("Trinka Trinka") et en ce début d'année 2009, l'artiste confirme la sortie de son premier single en trois ans: il s'agit de "Sailing Free", une piste pop/rock pour le moins énergique. Reste à savoir si la chanson va marcher, réponse prochainement.
Pour conclure cet article, voici quatre vidéos d'OLIVIA!
Sentant qu'elle a le potentiel pour continuer en tant qu'artiste solo, Tetsuya Komuro l'incite à quitter le groupe et la choisit pour interpréter "Together Now", un single en collaboration entre Jean Michel Jarre et Komuro. C'est en 1999 qu'OLIVIA fit ses débuts en tant qu'artiste solo et pour cette occasion, elle en profite pour changer un peu de style musical passant ainsi de l'eurobeat à la musique pop/rock. Toutefois, même si OLIVIA prouve très rapidement qu'elle a un certain talent au niveau de la composition et de l'écriture de chansons, le succès n'est pas vraiment au rendez-vous ("synchronicity", son premier album solo, doit se contenter d'une 20ème place au classement national).
En 2002, après l'échec de son 8ème single, "Into the Stars", OLIVIA se fait plus rare et change de label: elle est transférée sur cutting edge, un sous-label d'Avex Trax (qui distribuait ses premiers travaux solos). Les années 2003 et 2004 seront des années chargées: en effet, OLIVIA signe un accord avec la chaîne de magasins Tower Records et propose ainsi 4 mini-albums qui sont le reflet du nouveau changement musical opéré par la chanteuse: finie la musique pop, place à une musique rock beaucoup plus sombre mais aussi plus travaillée. Après la sortie de "The Lost Lolli", une compilation (qui reprend des chansons issues des 4 mini-albums) distribuée par cutting edge en 2004, OLIVIA cesse ses activités pendant deux ans le temps de se resourcer.
C'est au cours de l'année 2006 qu'OLIVIA reprend ses activités musicales. Et les choses se dérouleront mieux que prévus. En cette année 2006, Nana, un célèbre manga, est adaptée en version animée par la télévision nippone. OLIVIA est alors choisie (par l'auteur du manga en question) pour interpréter les chansons de Reira du groupe TRAPNEST: et ça marche! Les deux singles sortis sous le nom OLIVIA inspi' REIRA (TRAPNEST) à savoir "A Little Pain" et "Wish/Starless Night" obtiennent un certain succès et permettent à la chanteuse d'accéder à la reconnaissance tant souhaitée. Après les sorties d'un album pour NANA et de l'excellent mini-album intitulée "The Cloudy Dreamer", OLIVIA fera partie des quelques artistes invités à l'édition 2007 de la Japan Expo à Paris. Il faudra attendre la fin de l'année 2008 pour que la chanteuse nous revienne avec un mini-album ("Trinka Trinka") et en ce début d'année 2009, l'artiste confirme la sortie de son premier single en trois ans: il s'agit de "Sailing Free", une piste pop/rock pour le moins énergique. Reste à savoir si la chanson va marcher, réponse prochainement.
Pour conclure cet article, voici quatre vidéos d'OLIVIA!
OLIVIA - Sailing Free
OLIVIA inspi' Reira (TRAPNEST) - Wish
OLIVIA - Into The Stars
Jean Michel Jarre & Tetsuya Komuro feat. Olivia - Together Now (live)
OLIVIA inspi' Reira (TRAPNEST) - Wish
OLIVIA - Into The Stars
Jean Michel Jarre & Tetsuya Komuro feat. Olivia - Together Now (live)
[Critique Album] Röyksopp - Junior
Nous avons évoqué, au travers de plusieurs brèves et articles, le retour du duo norvégien Röyksopp avec « Junior », leur troisième album studio (qui sera normalement suivi par « Senior » dans la seconde moitié de cette même année 2009). Pour rappel, 4 années se sont écoulées entre la sortie de ce nouveau disque et « The Understanding », leur précédent (et second album) album. Rien que pour vous, voici la critique de « Junior », c'est parti!
Avant de nous pencher sur les chansons à proprement parlé, attardons-nous sur les 4 pistes dites instrumentales (enfin presque, vous allez vite comprendre): commençons par « Happy Up Here ». Musicalement parlant, pas de surprises, nous avons affaire à une petite piste électro/pop pour le moins sympathique qui, par ailleurs, me fait légèrement penser à « Eple » (issu de « Melody A.M »)... avec des paroles (pas très folichonnes mais bon, ce n'est pas très grave). Plus loin dans l'album, nous retrouvons « It's What I Want », une piste qui fonctionne un peu sur le même modèle... sauf qu'ici, la chanson s'inscrit dans un registre beaucoup plus synthétique (mais le résultat final est un peu moins bon). Reste « Royksopp Forever » et « Silver Cruiser », les deux pistes 100% instrumentales: pour ceux qui ne connaissent pas vraiment le duo norvégien, ce détail peut gêner mais un constat s'impose: Röyksopp n'a pas perdu la main et se permet même d'entraîner son public dans un univers à mi-chemin entre l'électronique et le trip-hop formant ainsi un ensemble planant et aérien (mention spéciale pour « Royksopp Forever » car j'adore l'atmosphère dramatique qui se dégage de cette piste).
Que serait un album de Röyksopp sans quelques collaborations ? A vous de répondre à cette question ! Pour « Junior », Röyksopp a décidé de collaborer qu’avec des artistes scandinaves (certains vont dire qu’ils sont un peu chauvins mais a-t-on reproché ce petit détail à Kleerup ?). Commençons par la plus connue d’entre elles j’ai nommé Robyn : le résultat est pour ainsi dire, décoiffant ! Dès les première secondes de « The Girl And The Robot » (la chanson en question), cette piste électro/pop radio friendly s’impose d’emblée comme LE tube de l’album. D’ailleurs, la chanson sera exploitée en tant que 2nd single de l’album… un choix que nous approuvons à 100%. Non contente d’avoir créer la sensation avec son premier album, Lykke Li a accepté l’invitation du duo et deux chansons sont nées : « Miss It So Much », un petit mid-tempo électro/trip-hop pour le moins minimaliste, a le mérite de plonger l’auditeur dans un beau rêve (impression renforcée par l’interprétation proposée par la chanteuse). Bien que présente sur l’édition japonaise de l’album, « Were You Ever Wanted » fait néanmoins son effet (quoique, le côté surchargé de la production peut en rebuter certains).
Outre la présence de Robyn et de Lykke Li, deux autres chanteuses scandinaves fêtent leurs retrouvailles avec leur duo fétiche : Anneli Drecker et Karin Dreidjer Andersson. Anneli Drecker, l’interprète de « Sparks », est présente sur trois chansons : même si « True To Life » et « Vision One » (une adaptation en anglais de l’excellent remix que Röyksopp avait signé pour « Sing A Song » de la chanteuse japonaise Eri Nobuchika en 2006) sont de très bonnes factures, « You Don’t Have A Clue » est incontestablement la piste qui sort du lot : planante, aérienne et qui plus est, bien bien écrite, cette chanson pourrait faire un très bon single. Il ne reste plus qu’à aborder les deux pistes en collaboration avec Karin Dreidjer Andersson (de The Knife et accessoirement interprète de « What Else Is There ? ») et honnêtement, le résultat est plus que satisfaisant : « This Must Be It », n’a rien à envier à « The Girl and The Robot » tant cette piste électro/pop est efficace. « Tricky Tricky » s’inscrit dans un registre plus minimaliste mais elle n’en est pas moins désagréable (elle fait un peu penser à une petite comptine).
On garde (surtout) : The Girl And The Robot, This Must Be It, You Don’t Have A Clue, Miss It So Much et Royksopp Forever.
On zappe: It’s What I Want.
Conclusion: que pourrais-je rajouter de plus sur cet album mis à part le fait que le bilan est plus que satisfaisant. Nous avons peut-être attendu quatre longues années mais l’attente en valait la peine : les deux membres de Röyksopp ont su se donner les moyens pour nous livrer un album certes, assez proche des deux précédents… les quelques petits défauts en moins. Un album que je vous recommande en toute honnêteté. Pour conclure cet article, voici « The Girl and The Robot », « This Must Be It », « You Don’t Have A Clue » et « Miss It So Much ».
Röyksopp - You Don't Have A Clue (feat. Anneli Drecker)
Röyksopp - The Girl and The Robot (feat. Robyn)
Röyksopp - This Must Be It (feat. Karin Dreidjer Andersson)
Röyksopp - Miss It So Much (feat. Lykke Li)
Röyksopp - The Girl and The Robot (feat. Robyn)
Röyksopp - This Must Be It (feat. Karin Dreidjer Andersson)
Röyksopp - Miss It So Much (feat. Lykke Li)
Wale feat. Lady Gaga: Chillin'
Les rappeurs ne sont pas très inspirés en ce moment: après T.I ou plus récemment Flo Rida, c'est désormais au tour de Wale (un rappeur d'origine américaine) de sampler une chanson relativement connue pour son nouveau single. Intitulé "Chillin", ce nouveau single se révèle être un featuring entre Wale et Lady Gaga et comprend un sample de "Na Na Na Hey Hey Kiss Him Goodbye" du groupe pop/rock Steam (reprise plus tard par Bananarama). A l'image de "Right Round" (de Flo Rida), le résultat n'est pas extraordinaire... heureusement que Lady Gaga est dans les parages. Pour écouter la chanson, cliquez sur le lien ci-dessous:
Note: "Chillin" est extraite de "Attention Deficit", le premier album de Wale (date de sortie inconnue).
lundi 23 mars 2009
[Clip] Ciara feat. Justin Timberlake: Love, Sex, Magic
Cher journal,
Je sais, ta petite Ciara(t) ne t'a pas donné de nouvelles depuis fort longtemps mais tu dois me comprendre, j'ai une carrière musicale à sauver. Tu sais, la chance ne me sourit pas beaucoup ces derniers temps: en dehors du duo avec Enrique Iglesias, ni "Go Girl", ni "Ever After" n'ont réellement fonctionné. Je fais de mon mieux tu sais mais quand ça veut pas... ben ça veut pas.
Aujourd'hui, je t'écris car ma nouvelle vidéo est enfin arrivée! Ah mais zut, j'ai oublié de te parler de mon nouvel single. Pour essayer d'obtenir un tube avant la sortie de "Fantasy Ride", mon nouvel album, j'ai enregistré "Love, Sex, Magic", une chanson avec Justin Timberlake. Bon, il ne fait plus grand chose mais comme ses dernières collaborations ont marchées, pourquoi pas moi? La chanson, envoyée aux radios depuis début Mars, est déjà entrée dans le Billboard Hot 100, j'espère que ça va durer.
Bref, pour en revenir avec ma vidéo: y'a pas à dire, elle est vachement bien. En plus, je ne suis pas cassée la tête, je me suis contentée de jouer les chiennes en chaleur pas classe et pour ne rien gâcher, j'ai un peu (beaucoup) pompé sur Beyonce par moments. Ne me gronde pas, cher journal, j'ai fait de mon mieux tu sais...
C'est tout pour aujourd'hui! Buh Bye!
Aujourd'hui, je t'écris car ma nouvelle vidéo est enfin arrivée! Ah mais zut, j'ai oublié de te parler de mon nouvel single. Pour essayer d'obtenir un tube avant la sortie de "Fantasy Ride", mon nouvel album, j'ai enregistré "Love, Sex, Magic", une chanson avec Justin Timberlake. Bon, il ne fait plus grand chose mais comme ses dernières collaborations ont marchées, pourquoi pas moi? La chanson, envoyée aux radios depuis début Mars, est déjà entrée dans le Billboard Hot 100, j'espère que ça va durer.
Bref, pour en revenir avec ma vidéo: y'a pas à dire, elle est vachement bien. En plus, je ne suis pas cassée la tête, je me suis contentée de jouer les chiennes en chaleur pas classe et pour ne rien gâcher, j'ai un peu (beaucoup) pompé sur Beyonce par moments. Ne me gronde pas, cher journal, j'ai fait de mon mieux tu sais...
C'est tout pour aujourd'hui! Buh Bye!
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