Pages

samedi 4 octobre 2008

MTV EMA 2008 | Suivez la cérémonie sur HM


Vous avez aimé les MTV VMA's ? Hall-Musique continue dans la lancée et vous proposera de suivre le 6 Novembre prochain en simultané la 15ème cérémonie des MTV EMA's qui se dérouleront à Liverpool en Angleterre.

Au programme: Coldplay, Duffy, Rihanna, Britney Spears, les Tokio Hotel, Katy Perry, Metallica, Alicia Keys, Leona Lewis entre autres seront en compétition pour remporter les diverses catégories. Pour la Catégorie Meilleur Artiste Français, les nommés sont David Guetta, BB Brunes, Zaho, Sefyu et Feist.

N'oubliez pas de vous connecter le 6 Novembre prochain à partir de 20h sur Hall-Musique. Le rendez-vous est pris.
Lire la suite >>

Annie - Two Of Hearts


Annie n’a décidément pas de chance. Après l’échec rencontré par « I Know Ur Girlfriend Hates Me » en Angleterre, on apprend il y a quelques jours que la sortie de « Don’t Stop », le second album de la chanteuse, est reportée pour le début de l’année 2009 (et qu’Annie est retournée en studio pour travailler sur de nouvelles chansons).

Mais surprise !! Il y a deux jours, une nouvelle chanson d’Annie a été lâchée sur Internet : « Two Of Hearts ». Chanson électro/pop produite par Richard X, « Two Of Hearts » est cependant, une reprise d’un tube de la chanteuse américaine Stacey Q (commercialisé en 1986). Cette reprise est des plus réussies et elle est, par ailleurs, bien meilleure que « My Love Is Better » (chanson annoncée comme 2nd single de « Don’t Stop » il fut un temps. Quoique, certaines sources prétendent que « Songs Reminds Me Of You » serait le fameux single en question).

Note (7/10/2008): lien supprimé.

Pour ceux qui souhaitent découvrir la version originale par Stacey Q, regardez la vidéo Youtube ! ^^



Lire la suite >>

Dossier : Simply The Best, Na Na Na Na Na...

Dans toute carrière, il y a UN passage obligé. Voire plus, cela dépend de si votre maison de disque a besoin de remplir les fonds ou aime tout simplement vous exploiter (Mickael Jackson vient de voir son 239ème best-of sortir le mois dernier). Le Best-Of ou Greatest Hits ou Le Meilleur d'Isabelle Boulay est l'occasion pour chaque artiste de faire le point sur sa carrière, de vendre facilement des disques en ne tournant qu'un clip et demi et de rameuter un public qui n'a pas encore accroché. Un concentré de tubes sur une galette, oui, mais de quelle manière, à quel moment, pour qui, voire pourquoi, chez Hall-Musique on se pose les bonnes questions.

Est-ce quelqu'un parmi vous se rappelle de la période des fêtes en 2004 ? Si tel est le cas, vous devez vous souvenir de la vague de Best-Of qui a envahit les rayons de votre SuperU. Britney Spears, Robbie Williams, Seal, Kylie Minogue, les Red Hot Chilli Peppers, Tina Arena (qui rejoint sa copine Isabelle donc), Shania Twain, Tina Turner, et j'en passe. Et c'est un peu la même chose chaque année, pour la période des fêtes: la sacro-sainte période où les ventes de disques s'envolent. Demandez à Josh Groban. Quand sortir un best-of est donc une question pas vraiment compliquée pour chacun sachant analyser des ventes (ce qui revient à savoir lire le Billboard). Le plus problématique est: à quel moment d'une carrière un Greatest Hits doit-il voir le jour.

Publier une galette de ce nom implique d'avoir de quoi la bourrer (oui bon, c'est la semaine de la dinde après tout). Si je suis une popstar, j'y inclurai mes titres N°1, mes titres qui ont fait un Top 10 et si j'ai envie de vraiment remplir, j'y intègre presque tous mes singles ou j'en oublie certains marquants (vous pouvez ne pas acheter Keeps Gettin' Better: A Decade Of Hits de Xtina et y préférer ses trois albums, c'est plus cher mais on a moins l'impression de se faire, euh, bourrer). Attention, un bon best-of n'est pas un album simple, Rihanna peut donc aller se rhabiller avec son Good Girl Gone Bad. Il y a aussi la version "je suis sur le déclin et je publie un peu tout et n'importe quoi". Pour la plupart, il est de bon ton d'accuser la maison de disque, qui utilise par exemple Michael Jackson comme une belle pompe à fric. On fait l'impasse sur les Mes Plus Belles Balades, Mes chansons de Janvier 94 à Mars 99 ou encore Mes Tubes pour Faire Caca. Céline, Mariah et tout le tintouin ont un peu du mal à se recycler, on vous l'accorde. Conclusion: un best-of doit sortit à un moment clé d'une carrière. Sortir un best-of avant 4 albums studios est une brillante erreur, le sortir après 8 l'est tout autant. Entre les deux, attendre que l'artiste en question soit au meilleur de sa forme et de sa popularité, et on accouche du tout. Jackpot.

Un Best-Of se doit aussi d'être avantageux. Plus il contient de titre (Robbie Williams ou Alanis Morissette retracent parfaitement leur carrière avec une vingtaine de chansons), plus l'acheteur sera tenté. Y rajouter au moins deux inédits, car il faut penser à la promo, et il faut aussi caresser le fan dans le sens du poil. Un cd ou dvd bonus est toujours apprécié. C'est ainsi que l'on voit beaucoup se développer les éditions CD/DVD avec les meilleurs titres en chanson et les meilleurs clips (en principe tous les clips). On décline le tout en plusieurs versions, collectors, en boxset avec un négatif unique tiré à 100.000 exemplaires du tout premier clip que l'on pourra revendre sur E-Bay. Faire allécher le consommateur, en flattant sa culture (car c'est insinuer qu'avec ce disque, il connaîtra l'ensemble de la carrière de ce groupe) c'est s'assurer un achat à 25.99euros. Et ce n'est pas une chose sur laquelle les majors crachent.

Best-Of voulant littéralement dire Meilleur De, n'est-il pas plus logique de ne réunir que le meilleur de ce qu'un artiste a pu produire plutôt qu'une simple suite de tous les singles commercialisés. Le choix n'est pas vraiment cornélien, car comme on a pu le voir, le tout étant surtout de contenter l'acheteur, et on préfèrera la quantité à la qualité. C'est donc toujours un achat "sûr" que l'on effectue, plus accessible que de se lancer à l'aveuglette dans un album simple qui risque de déplaire. Surveillez donc vos rayons cette année, une petite fournée devrait sûrement se retrouver dans vos étagères d'ici Noël.

Lire la suite >>

BoA : Eat You Up

Jeune artiste sud-coréenne aujourd’hui âgée de 21 ans, Boa Kwon aka BoA mène depuis 2000 une carrière de chanteuse aussi bien en Corée du Sud et au Japon (où ses disques japonais sont publiés sous le label Avex Trax). Jusqu’en 2005, le succès de la chanteuse était plutôt correct mais depuis cette période, les ventes chutent et ses disques perdent en qualité.


Après un début d’année 2008 plutôt laborieux, BoA revient sur le devant de la scène musicale. Mais cette fois-ci, ce n’est pas pour annoncer un quelconque single japonais mais plutôt pour annoncer les débuts de l’artiste sur le marché américain avec un premier album intégralement en anglais qui sera commercialisé au début de l’année 2009 sous le label S.M Enterntainement USA.

En attendant de plus amples informations au sujet de cet album anglophone, nous pouvons d’ores et déjà parler du premier single destiné à introduire la jeune chanteuse sur le marché US. Il s’agit de « Eat You Up », piste pop/funk produite par les biens nommés Bloodshy & Avant et qui sera commercialisé le 11 Novembre prochain au format physique (et le 14 Octobre sur les plates-formes de téléchargements légaux). A noter qu’il y aura deux vidéos pour accompagner la chanson: celle dirigée par Diana Martell (marché US) et celle dirigée par Cha Eun Taek (marché coréen). Dernier élément au sujet de cette chanson : un remix incluant un rap de Florida est également au programme (pas très rassurant tout ça).

En attendant de découvrir ces deux vidéos, je vous propose de découvrir « Eat You Up » dans sa version intégrale !


Lire la suite >>

3ème single pour Stanislas : La Débacle des Sentiments


Le Manège a été un tube surprise. La Belle de Mai a été un succès radiophonique (et un relatif succès dans les charts). Son album, L'Équilibre Instable poursuit son chemin, de fort belle manière. Et ce n'est pas près de s'arrêter là pour Stanislas qui nous présente aujourd'hui son nouveau single : La Débacle des Sentiments, duo avec Calogero.

Enfin, "nouveau", c'est vite dit, puisqu'au moment où Le Manège commençait à être diffusé en radios, c'était en parallèle avec ce duo, qui passait notamment sur RTL2. Oui mais cette fois-ci, NRJ la diffuse... Une très belle chanson, où l'on retrouve une nouvelle fois l'univers onirique de Stanislas, et ses paroles toujours aussi poétiques.

Allez, ensemble, chantons : "C'est laaaaaa débacle des sentimeeeents, c'est la dérouute des faux fuyaaaaaaaaants"


Lire la suite >>

Anastacia - La B.Side de I Can Feel You, disponible !


I Can Feeeeeeel You, from my heaaaaaad, to my feeeeeeeeeeeet !
Quand Anastacia chante le (décevant) premier single de son nouvel album (qui s'annonce tout aussi décevant), nous pourrions croire en une ode, faîte à l'homme de ses rêves. Mais non. Ce qu'elle peut sentir, en fait, c'est le flop qui va certainement rencontrer son chemin dans quelques jours, lors de la sortie de Heavy Rotation.

Effectivement, I Can Feel You ne semble pas déplacer les foules mondialement, les radios ne se disputent absolument pas la diffusion du titre, et le clip a été assez lourdement critiqué, fans compris.
Dur.

Du coup, on se raccroche à ce qui sort, petit à petit. Et aujourd'hui, c'est la piste B de I Can Feel You qui est apparue en intégralité sur le net : In Summer. Sympathique... mais toujours aussi décevant.

"Il va y avoir du vilain", comme le dit mon ami Pingouin, dans Madagascar II (Références références). A vous de vous faire votre propre opinion sur "la chose", en streaming ci-dessous ou... vous savez où.


Lire la suite >>

Flash : Taylor Swift | White Horse


Après vous être imaginés courant à travers champs, vêtus d'une petite robe blanche légère, vos longs cheveux blonds devant les yeux (mais sans vous crouter, n'est pas la petite Ingalls qui veut !) en écoutant Love Story (You'd be the prince and I'd be the priiiiiincess), découvrez à présent le second single issu de Fearless, nouvel album de Taylor Swift : White Horse. A présent, vous vous imaginez au coin du feu, avec une chemise à carreaux, des santiags, et le poney qui vous attend derrière ! L'esprit country demeure donc, mais penche sacrément du côté "Oh la joliiiie chanson". On perd en énergie ce qu'on gagne en bons sentiments.
Ça marchera.
(Papa Noël, tout ça, tout ça)

Lire la suite >>

vendredi 3 octobre 2008

Christophe Maé | Mon p'tit gars


Ah ça, pour le critiquer, il y a du monde ! Pourtant, tous les singles issus de son premier album, Mon Paradis, ont été des tubes, et se sont très vite inscrits sur les lèvres du public. Le même public qui a fait de cet album un vrai triomphe, puisqu'il frôle désormais le million d'exemplaires vendus. Au moment de la sortie de son premier live, Comme A La Maison, Christophe Maé présente le second extrait de cet opus : Mon P'tit Gars. Découverte.

Premier extrait du live, C'est Ma Terre était déjà une chanson aux rythmes chaloupés particulièrement efficaces (que l'on aime, ou pas, Christophe, l'objectivité est de mise). Pour Mon P'Tit Gars, l'approche est différente. Là où C'est Ma Terre se démarquait par ses paroles démago, Mon P'tit Gars, classique sur un point de vue mélodique marque des points avec ses paroles, écrite pour son premier enfant, Jules, 6 mois.
Une chanson où tout le monde se reconnaîtra, que ce soit pour un fils, un neveu, un filleul, ou un petit frère (si si, je vous assure !).

Écoutez la version live :



Bien le bonjour de Papa Noël ! (Qui remercie Kevin)
Lire la suite >>

Ladyhawke – Ladyhawke (album)

Dans un précédent article, nous avions parlé de « Dusk Till Dawn », troisième single de la chanteuse néo-zélandaise Pip Brown, plus connue sous le nom de Ladyhawke. Après la sortie de ce single, l’artiste vient de sortir son premier album homonyme. Malgré le bon accueil de la part des critiques, l’album ne rencontre qu’un succès d’estime (16ème en Australie ; 47ème en Angleterre). Rien que pour vous, je vous livre mes impressions sur ce disque.


Commençons d’abord par les singles déjà extraits. « Back Of The Van » (piste 7), premier single de l’album (qui parle de souffrance), nous offre un premier aperçu pour le moins convaincant du potentiel de l’artiste qui s’aventure ici, dans un registre mélangeant pop/rock et sonorités électroniques. « Paris Is Burning » (piste 8), chanson produite par Kid Gloves, s’aventure dans un registre similaire mais je la trouve légèrement meilleure notamment à cause des paroles (qui dressent, au travers de la ville Paris, un portrait pessimiste de l’amour). « Dusk Till Dawn » (piste 10), dernier single en date de Ladyhawke, s’inscrit dans un registre électro/pop minimaliste qui sied à merveille à l’artiste.

Et du côté des chansons restantes ? Honnêtement, il n’y a rien à craindre. Pascal Gabriel, connu pour son travail avec Kylie Minogue, signe non seulement « Dusk Till Dawn » mais aussi quatre autres chansons : « Magic », très bonne piste électro/pop qui ouvre l’album, est des plus inquiétantes au niveau de l’ambiance qui s’en dégage. Autre point fort : les paroles de la chanson car la chanteuse compare ses sentiments à de la magie (noire ?). « My Delirium », troisième piste de l’album (et futur single de l’album), s’éloigne davantage de ce registre musical pour se situer dans un registre mêlant pop et rock alternatif et ainsi, donner naissance à l'une des meilleures chansons du disque. « Another Runaway » (piste 5) s’aventure dans un registre similaire mais elle demeure en dessous. « Morning Dreams » (piste 12), dernière production par Pascal Gabriel, n’est pas une ballade extraordinaire mais elle clôture dignement « Ladyhawke » (d’ailleurs, elle me fait à une chanson de Cyndie Lauper mais je n’arrive plus à retrouver le nom).

Abordons maintenant les chansons restantes : « Manipulating Woman » (piste 2), seconde contribution de Kid Gloves pour l’album, est une piste pop/rock accrocheuse et pour le moins cynique au niveau des paroles. Greg Kurstin, auteur/compositeur/producteur qu’on ne présente plus, ne produit qu’une seule chanson : « Professional Suicide » (piste 9), piste électro/pop/rock minimaliste (dont l’air me rappelle légèrement une chanson d’un artiste scandinave) et au combien agréable. « Love Don’t Live Here » (piste 6), production signé par Jim Eliot est certes, sympathique mais elle est légèrement inférieur au reste de l’album. Heureusement, Jim Eliot se rattrape avec « Crazy World » (piste 11), excellente piste pop/rock/electro qui me fait très très légèrement penser à « Ray Of Light » de Madonna (au niveau de l’air). « Better Than Sunday », 4ème piste de « Ladyhawke », est une chanson produite par Jim Eliot et Paul Harris qui a le mérite d’être renversante (et par ailleurs, rappelle certaines pistes de l’album de Ting Tings). « Oh My », piste bonus située entre « Dusk Til Dawn » et « Crazy World » et uniquement présente sur l’édition anglaise de l’album, aurait du figurer car cette dernière est des plus réussies (et ne dénote pas du reste de l’album).

Je ne passerais pas par quatre chemins : malgré la présence de 2 pistes un peu faiblardes, « Ladyhawke » est sans conteste, un très bon album qui mérite d'être découvert.
Lire la suite >>

Un groupe Facebook pour Hall-Musique !


Vous souhaitez être tenu au courant des évènements du site ? Nous donner votre avis, des idées ou que sais-je encore (pas d'insultes, quand même) ?

Rejoignez le groupe Facebook de Hall-Musique en cliquant ici !

Lire la suite >>

Flash : Tiziano Ferro | Alla Mia Età


Et PAF ! Je sors mon petit drapeau italien, et après vous avoir présenté le nouveau single de Laura Pausini, voici Alla Mia Età, celui de Tiziano Ferro, tout aussi attendu chez nos amis transalpins.
D'un commun accord, il semblerait que Tiziano et Laura aient décidé de revenir à ce qui a fait leur succès, les belles ballades italiennes. Tout a été fait pour ne pas dérouter le public. L'intention est louable (pas tant que ça en fait), mais le parfum de déception est assez important, surtout pour Tiziano qui nous avait agréablement surpris avec son Stop ! Dimentica à la musique très électro-pop.

Dommage, mais vous pouvez vous faire votre propre opinion sur le titre en l'écoutant en streaming ci-dessous (merci à Rémi pour la mise à disposition de la vidéo). Papa Noël vous salue.

Lire la suite >>

Flash : Laura Pausini | En Cambio No


Nous vous en avons parlé il y a de cela quelques jours, Laura Pausini est de retour avec un nouvel album, Primavera In Anticipo, et un single, In Cambio No.
Découvrez dès aujourd'hui le premier single extrait de ce nouvel album, dans sa version espagnole, en exclusivité sur Hall Musique !

Un titre très très "Pausinien", peut être trop, et nous regretterons que l'énergie présente dans Resta In Ascolto se soit quelque peu évanouie, mais la voix est toujours là, et la chanson est au final très sympathique (très jolie, tout ça tout ça, mais peut être un peu faible pour un grand retour).
Laura confirme en tout cas qu'elle est toujours une des plus grandes voix italiennes, et européennes.
Papa Noël vous salue.




Lire la suite >>

Maria Mena | All This Time (Pick Me Up Song)

Si ce nom ne vous dit rien, dîtes vous bien que vous passez vraiment à côté de quelque chose, à côté d'une des artistes les plus douées de sa génération, la norvégienne Maria Mena. Elle nous présente en ce moment son nouvel album : Cause And Effects, son 4ème, du haut de ses 22 ans. Le second single de cet opus est All This Time (Pick Me Up Song).

Si nous la connaissons en France (certes très peu), c'est principalement par son titre Just Hold Me. En effet, durant deux ans, la chanson est sortie un peu partout en Europe, mais a froidement contourné notre pays. Pourtant, le titre est arrivé 4ème en Suisse et en Autriche, 7ème aux Pays-Bas, 14ème en Allemagne, 17ème en Espagne... Un succès non négligeable, donc. L'album duquel le titre était extrait s'est quant à lui offert trois top 30 européens (Norvège, Pays-Bas, Allemagne).
C'est donc après ce succès que Maria Mena sort son 4ème album, Cause And Effects. Un album à écouter, c'est évident, tant la voix originale attire, le tout entourée d'une mélodie à chaque titre un peu plus travaillée. Coup de coeur pour Power Trip Ballad & Eyesore.

All This Time en est d'ailleurs un bon exemple. Le titre commence sur une mélodie au piano, très pure, puis les autres instruments s'en mêlent, pour faire de ce titre une piste purement et simplement envoutante. Nos voisins allemands semblent l'avoir compris. Effectivement, le single, sorti la semaine dernière là-bas, entre directement 21ème cette semaine. L'album Cause And Effects a quant à lui offert à Maria son meilleur classement côté albums dans son pays natal, avec une 4ème place très méritée.

Pour écouter d'anciennes chansons de Maria, cela se passe par ici. Sinon, Papa Noël vous salue.
Profitez-en pour découvrir le nouveau clip, All This Time.



Lire la suite >>

Alanis Morissette | Not As We (Video Clip)

4 mois après sa sortie, Flavors Of Entanglement ne s'est écoulé qu'à 500 000 exemplaires seulement, la faute à une exploitation bancale et hasardeuse de l'opus, pourtant salué par la critique. Après un premier single qui n'en avait pas l'envergure, In Praise Of The Vunerable Man a été lancé dans la précipitation, sans clip et dans l'indifférence générale. De fait l'album a quitté depuis longtemps les charts du monde entier et ce n'est pas sans surprise que nous découvrons aujourd'hui le clip de Not As We, second single aux USA (et dans le monde probablement). Retravaillée pour l'occasion avec, notamment, l'ajout de cordes, cette balade autobiographique devrait, si elle est bien exploitée, redonner un second souffle à l'album et à la carrière d'Alanis Morissette. C'est tout le mal qu'on lui souhaite...



Ou cliquez ICI
Lire la suite >>

Monrose plagie Delta Goodrem. Pintades !

Mais si, je sais être objectif lorsque je fais un article sur Delta Goodrem. C'est juste que, là, la ressemblance est tellement frappante, qu'elles auraient du mal à la cacher, ces trois pouffita (ah ben ça y est, je ne peux plus les sentir)

D'abord, on écoute Not Me, Not I, surtout son refrain :



Ensuite, on écoute Stained, issu de I Am, nouvel album des Monrose, surtout son refrain :



Et là, on dit "Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !"
Lire la suite >>

Madcon | Back On The Road


Beggin' est le carton de cette rentrée. Un carton signé par deux norvégiens, les Madcon.
Découvrez aujourd'hui leur second single : Back On The Road.

Alors que Beggin' est toujours #1 des ventes de singles en France, Back On The Road, second extrait de leur album So Dark The Con Of A Man, commence à se classer dans le reste de l'Europe (le titre se classe 66ème en Allemagne. Certes, ce n'est pas fameux pour le moment), et ne devrait pas tarder à débarquer dans nos contrées. Si le style est toujours proche de Beggin', avec des sons très vintage, la chanson s'avère être un peu moins tubesque, mais dans le même temps, certainement moins fatiguante.

Découvrez le clip de Back On The Road :
Papa Noël vous salue.

Lire la suite >>

jeudi 2 octobre 2008

Brian McFadden – Everything But You


Brian McFadden, fidèle compagnon de Delta Goodrem, n’entend pas laisser filer le succès. Il publiera dans le courant du mois (ou plus probablement en novembre) un troisième single Everything But You. Sa sortie n’étant pour l’heure programmée qu’en Australie, sa nouvelle terre d’accueil.
L’album Set In Stone, entré numéro 5 du top album en avril dernier, ne devrait débarquer en Europe que début 2009. L’irlandais entame en ce moment même la seconde partie de sa tournée Live & Twisted qui passera par l’Australie et la Nouvelle Zélande uniquement. Ce malgré la controverse qu’il aura provoqué durant l’été sur place (je vous renvoie à Google, hum).
Everything But You succède aux deux précédents extraits : Like Only A Woman Can, succès surprise, et Twisted qui aura eu un moindre impact. Ce vrai tube que nous vous avions présenté n’aura pas fait mieux qu’une 29ème place mais est classé depuis le mois de juillet (soit dix semaines). Le clip d’Everything But You sera filmé la semaine prochaine. Cette chanson plus proche du répertoire de Brian que ne l’était Twisted devrait convaincre sans peine les programmateurs radios.


Lire la suite >>

Avec l'hiver, Enya revient.

C'est désormais devenu une tradition, à l'approche de la fin d'année, Enya pointe le bout de son nez ! Et cette année (notez la rime), elle est de retour avec And Winter Came. Alors, il est vrai que nous avons l'impression que la talentueuse et mystérieuse dame tourne un peu en rond. Mais d'un autre côté, quelle autre période de l'année se prête mieux à l'écoute de ses titres qu'un hiver glacial (ou pas, d'ailleurs) ?

Trains And Winter Rains est donc le premier single de And Winter Came, qui sortira le 10 novembre. Dès le départ, alors que l'on puisse être effrayé à l'idée d'un énième album de Noël, Enya nous rassure, en déclarant que "Ce n'est pas un album traditionnel, juste un album rendant hommage à la plus froide des saisons". Et en écoutant Trains And Winter Rains, nous pouvons dire que l'on a connu hommage bien plus mauvais (Je n'ai pas cité Fan d'Obispo, vous mentez). Le titre a beau s'inscrire dans la continuité du travail d'Enya, et on pourrait s'attendre à ce qu'il sorte du (fabuleux) opus qu'était Amarantine, sorti il y a (déjà) 3 ans, la voix pure d'Enya est toujours présente, au même titre que les sonorités reposantes et envoutantes.

Vous pouvez écouter le titre (streaming) en cliquant ici (en bas de la page).
Merci à Illusia pour son lien.

Papa Noël vous salue.
Lire la suite >>

Un point sur l’actu de Keri Hilson

Malgré le succès d’estime rencontré par « Energy », son premier single en solo, Keri Hilson a néanmoins une actualité discographique pour le moins chargé. En dehors de la sortie de « Superhuman », duo avec Chris Brown qui doit être commercialisé prochainement, Keri Hilson s’apprête à sortir un nouveau single afin de promouvoir son propre album dont la commercialisation est reportée au mois de Novembre prochain.




Et a l’occasion de la sortie de ce second single, Keri Hilson ne propose pas qu’une seule chanson mais bel et bien deux. La première face A, « Turnin’ Me On », est une chanson produite par Polow Da Pon qui comprend une partie rappé avec Lil’ Wayne. Malheureusement, cette piste R&B/ Hip-hop ne risque pas de faire beaucoup d’étincelles car force est de constater que cette dernière est des plus mauvaises.

Et c’est probablement pour cette raison qu’une seconde face A a été révélée et choisit pour seconder « Turnin' Me On ». Il s’agit de « Return The Favor », chanson initialement programmée pour devenir le premier single de l’album « In A Perfect World » mais elle fut écartée pour laisser place à « Energy ». Produite par Timbaland (qui par ailleurs, chante également sur cette chanson), on pouvait s’attendre au pire mais fort heureusement, ce n’est pas totalement le cas : bien que nullement exceptionnelle, « Return The Favor » est tout de même bien meilleure que sa consœur. A noter cependant que cette version de la chanson est très légèrement différente par rapport à la première version qui a leaké au mois d’Août dernier (refrain raccourci par exemple).

Pour l’heure, nous n’avons aucune information au sujet des éventuelles vidéos mais une chose est sûre, ce double single sera disponible sur ITunes dès le 7 Octobre 2008. Je vous propose également de découvrir "Turnin' Me On".

Turnin' Me On:


Lire la suite >>

Clip de la semaine : Katy Perry | Hot 'N Cold

Hot N Cold


En un mot : Excellent.
Lire la suite >>

mercredi 1 octobre 2008

Évènement : Hall Musique Fever Vol. 1

En ce 1er octobre, la rédaction du Hall de la Musique est ravie de vous présenter le premier volume de notre compilation mensuelle. Au menu, des titres qui vous ont marqués ce mois-ci, aux vues de vos réactions à nos brèves, des titres qui nous ont marqués, le tout dicté par l'envie de regrouper tout ça, afin de vous conduire, encore un peu plus, à la découverte des tubes de demain, et de chansons qui ne passeront peut être jamais nos frontières. Mais n'en faîtes pas cas, tout est sur Hall-Musique désormais ! Notez que votre avis est, évidemment, apprécié !



01. Kanye West - Love Lockdown
02. Sia - Soon We'll Be Found
03. Aura - I Will Love You On Monday
04. Erik Hassle - Hurtful
05. Coldplay - Lovers In Japan
06. Ami Suzuki - Can't Stop The Disco
07. La Oreja de Van Gogh - Jueves
08. Leighton Meester - Bette Davis Eyes
09. Lady GaGa - Poker Face
10. DHT - Heaven Is A Place On Earth
11. Ayo - Slow Slow
12. Snow Patrol - Take Back The City
13. The Ting Tings - Be The One
14. Jem - Crazy
15. David Archuleta - Spare
16. Jason Mraz - Make It Mine
17. Electrovamp - Drinks Taste Better When They're Free
18. Sarah Whatmore - Smile (Bimbo Jones Radio Edit)
19. Katy Perry - Hot 'N Cold (The Knock Remix)
20. The Killers - Human

- A télécharger en cliquant ici -

PS : Une compilation exclusive pour fêter les 20.000 visites (rappelons que nous célébrions les 10.000 visites il y a seulement 3 semaines !), et vous remercier de votre fidélité, quoi de mieux ?
Lire la suite >>

mardi 30 septembre 2008

Natasha St-Pier | Embrasse-Moi (Video Clip)

Il y a quelques semaines de cela, nous vous présentions en exclusivité le nouveau titre de Natasha St-Pier, intitulé Embrasse-Moi. Le titre aux sonorités electro et aux chœurs particuliers (c'est peu de le dire) de ce cher Pascal Obispo (...), est le premier extrait du cinquième opus, éponyme, de l'Acadienne. Prévu le 17 Novembre, ce dernier contiendra 11 titres et accentuera le virage rock (gentillet, hein !) amorçé avec Longueur d'Ondes.

Alors que Embrasse-Moi commence tout juste à être diffusé en radio, le clip est d'ores et déjà disponible. Réalisé par Vanessa Filho dans une boite de nuit parisienne, il se veut sulfureux et nous présente la chanteuse plus sexy que jamais dans une atmosphère sombre et moite. Oubliez la chanteuse innocente et sage de ses débuts, Natasha St-Pier n'a plus 20 ans et elle le montre.



Ou cliquez
ICI
Lire la suite >>

#11 | Cette semaine, la rédaction a vibré pour :

MEG -- Precious (Arnaud)

JASON MRAZ -- Beautiful Mess (Cédrikatin)

JOSEPH D'ANVERS FEAT. MONEY MARK -- Kids (Rémy)

THE SCRIPT -- The Man Who Can't Be Moved (Stéphane)

FRIGHTENED RABBIT -- I Feel Better (Sylvain)

ARIANE MOFFATT -- Je Veux Tout (Yohan)

Lire la suite >>

Jack White And Alicia Keys | Another Way To Die (Official Video)


Le voilà enfin le très attendu clip officiel de Another Way To Die, le thème principal de Quantum Of Solace, le tout nouveau James Bond (en salles le 31 Octobre chez nous), interprêté par le tandem de choc Jack White et Alicia Keys.

Pourquoi tant attendu? Parce que depuis son apparition sur la toile, ce morceau a suscité de vives réactions tout d'abord chez les fans de Bond himself. On lui reproche notamment d'être un duo (ce qui ne s'était jamais fait), de ne pas coller à l'ambiance de la série et certains osent même prétendre (et là, ça fait mal) que la chanson est encore plus mauvaise que Die Another Day, le titre phare interprété par Madonna en 2002.

A ce sujet, Jack White s'est de nouveau expliqué très récemment : "Je ne voulais pas imiter quelque chose ou sonner rétro. Je devais simplement me sentir comme Bond. On est clairement responsable de quelque chose. Il y a toute cette tradition de musique puissante dans les James Bond. Mais c'est pourquoi je m'implique créativement dans ma musique, pour des challenges comme celui-ci. C'est pour cela que je vis."

Toujours est-il qu'il en est une qui doit se réjouir de cet accueil plus que mitigé: Amy Winehouse. Non contente d'avoir été recalée du projet (en partie par son propre producteur Mark Ronson qui ne l'estimait pas prête), elle avait promis de sortir sa propre version James Bond en même temps que le désormais (tristement) célèbre duo. On attend toujours... Boire ou conduire ? Il faudrait peut-être choisir aussi, au bout d'un moment...

Lire la suite >>

J-1

Ce soir.

0:00

It's gonna be Hall-Musique Night Fever.
Lire la suite >>

lundi 29 septembre 2008

2 choses, d'importance quasi capitale.



Vous aviez oublié Yael Naïm deux semaines après la prestation de Benjamin Siskou à la Nouvelle Star ? C'est le cas de tout le monde. Cependant, la jeune demoiselle dont les gouts vestimentaires sont aussi discutables que sa beauté revient avec Too Long, avec en prime, mesdames messieurs, l'apparation de David Donatien au featuring. Je ne sais absolument pas ce qu'il y fait, par contre.
Toujours est-il que pour bien faire, dame Naïm a tourné une vidéo pour le moins aussi glauque que la chanson.

Régalez-vous.

PS : Bon anniversaire à Stef, aussi. Et désolé d'associer ce message à un article traitant d'un clip dont la laideur de l'interprête y figurant l'aggresse, hihi.
Lire la suite >>

Jennifer Hudson – Jennifer Hudson

Jennifer Hudson, ancienne demi-finaliste d’American Idol mais aussi interprète d’Effie White dans le film « Dreamgirls », sort enfin son premier album studio homonyme, album sur lequel elle travailla durant deux ans environ (entre temps, elle obtient un rôle dans le film « Sex In The City ». Rien que pour vous, je vous livre ma critique sur ce disque.




L’album de Jennifer s’ouvre sur le single d’ouverture à savoir « Spotlight », piste pop/r&b écrite et produite par Ne-Yo. L’équipe norvégienne Stargate est également présente sur ce titre qui, fort heureusement, se détache un peu de leurs productions habituelles (même si on est loin des tubes du duo à savoir « One Night Stand » de Mis-Teeq par exemple). Malheureusement, l’autre contribution de Ne-Yo et de Stargate sur cet album n’est guère réjouissante : « Can’t Stop The Rain », reprend les mêmes ingrédients que « Irrepleceable » de Beyonce … l’intérêt en moins (Chris Brown ou encore Jordin Sparks en savent quelque chose).

Fort heureusement, les productions de Brian Kennedy ne déçoivent pas : « If This Isn’t Love », mid-tempo r&b brillamment interprétée par la chanteuse, est tout à fait convaincante. C’est également le cas de « You Pulled Me Through » même si cette dernière est assez classique. Restons du côté des bonnes productions car il y en a : Timbaland nous a énervés avec ses productions sans intérêt (Madonna par exemple) mais pour « Pocketbook », piste aux sonorités R&B, il semble avoir fourni quelques efforts car cette dernière dénote du reste de l’album notamment grâce à son côté plutôt minimaliste. Ludacris, qui signe la partie rap de la chanson, apporte une touche d’intérêt à cette chanson. « My Heart », chanson produite par Polow Da Pon, s’aventure dans un registre similaire et se révèle au final, tout aussi agréable. « Invisible », ballade produite par The Underdogs, est des plus correctes mais il manque quelque chose pour que la réussite soit totale. « We Gon’t Fight », autre ballade situé vers la fin de l’album souffre du même défaut (à noter que l’air de la chanson me fait penser à « Love » de Keyshia Cole). Dernière réussite de l’album : « Jesus Promised Me A Home Over There », une ballade gospel pour le moins déchirante que Jennifer chante avec beaucoup de conviction. Par contre, je ne m’attarde pas sur « And I’m Telling You I’m Not Going » car la chanson est déjà connue depuis un bon bout de temps.

Malheureusement, certaines chansons ne méritent pas leur place sur cet album (en incluant « Can’t Stop The Rain », chanson évoquée dans le premier paragraphe de ma critique). Le plus bel exemple n’est autre que « What’s Wrong », piste R&B en duo avec T-Pain qui, comme d’habitude, nous sort ses inutiles effets vocoders. Dans le genre duo inutile, il y a également celui avec Fantasia à savoir « I’m His Only Woman »: sous fond de musique soul, Jennifer Hudson et Fantasia se livrent à un concours de démonstration vocale (et le pire dans tout ça, c’est la voix de Fantasia… j’ai cru que mes tympans allaient exploser). « Giving Myself », ballade co-écrite par Robin Thicke n’est guère intéressante car à aucun moment, cette dernière ne décolle (en fait, il faut attendre la toute fin de la chanson).

Pour conclure, je dirais que Jennifer Hudson s’en sort relativement bien avec ce premier album qui néanmoins, aurait pu être encore meilleur si de nouvelles pistes dynamiques avaient été incluses (pour remplacer les vilains petits canards entre autres) : c’est l’un des seuls défauts de l’album.

Bonne écoute !

Lire la suite >>

Nickelback | Gotta Be Somebody


Ca va peut-être vous faire un choc mais Gotta Be Somebody est bel et bien le tout 1er extrait de Dark Horse, le tout nouvel album de Nickelback qui sortira le 18 Novembre prochain. Enregistré à Vancouver, ce nouvel opus a été produit par le légendaire Mutt Lange (AC/DC, Def Leppard) qui, pour info, n'avait pas produit de disque depuis Üp!, le dernier album de son ex-femme Shania Twain en 2003.

Si ce nouveau single peut surprendre, c'est simplement parce que le dernier album en date, All The Right Reasons (sorti il ya déjà maintenant presque 3 ans jour pour jour), a été un succès pour le moins phénoménal et continue même encore aujourd'hui d'être exploité notamment au Royaume-Uni où, après le carton de Rockstar, les morceaux Photograph et Far Away (initialement les 2 1ers singles officiels) ont bénéficié d'une re-release de choix.

Au total, ce sont 6 singles de All The Right Reasons (soit 9.3 millions de ventes cumulées en téléchargements et 5.5 millions en sonneries de portables) qui ont été exploités à travers le monde et 3 d'entre eux ont même atteint le top 10 US. Les USA qui ont réservé un accueil plus que chaleureux à Chad Kroeger et sa bande puisque ce sont près de 7 millions de copies qui se sont vendues de l'album rien qu'au pays de l'Oncle Sam. Plus de 10 millions au final d'albums vendus avec All The Right Reasons dans le monde entier, cet album se payant quand même le luxe, au passage, de dépasser en terme de ventes Silver Side Up, le plus gros succès d'album du groupe qui contenait leur plus gros tube, How You Remind Me. Le carton est tel qu'une réédition de l'album a même vu le jour l'année dernière avec l'ajout de 3 versions live de morceaux présents sur l'album et un DVD regroupant les différents clips du groupe.


Face à un tel succès, le groupe a même décidé, entre le 1er Février et le 31 Juillet 2007, de reverser l'intégralité des bénéfices dûs aux ventes digitales et vidéos de leur single If Everyone Cared à Amnesty International et l'International Childrens' Awareness Canada.

En 2006, Nickelback a remporté un World Music Award dans la catégorie "Meilleur Groupe de Rock Au Monde", un Billboard Touring Award dans la catégorie "Breakthrough Artist," un American Music Award pour "Album Pop/Rock Préféré" et un People's Choice Award pour "Meilleur Groupe de Rock."

Vous l'aurez donc compris : l'enjeu est de taille pour Nickelback, le groupe aux 26 millions d'albums vendus à ce jour, et la question évidente que tout le monde se pose est si Dark Horse réussira à faire encore mieux que All The Right Reasons. En tout cas, c'est tout le mal qu'on leur souhaite et, à l'écoute de Gotta Be Somebody, inutile de dire qu'on ne se fait, pour l'instant, pas du tout de soucis pour eux. ^^



Pas de Papou Nouël aujourd'hui puisque les Nickelback themselves mettent le titre en téléchargement gratuit via le site de leur label. Néanmoins, dépêchez-vous, les p'tits loups, l'opération ne dure que pendant 24 heures.
Lire la suite >>

dimanche 28 septembre 2008

Trois bonnes raisons d’apprécier…

… « You », le nouveau single du musicien allemand Schiller (commercialisation prévue pour le mois d’Octobre 2008).



01. Car Schiller est un artiste talentueux
02. Car Colbie Caillat, invitée d’honneur sur ce single, s’aventure avec brio dans un style musical pour le moins inattendu.
03. Car « You » est une vraie réussite ! Aucun doute possible : cette planante ballade aux sonorités électroniques saura séduire un large public. En attendant la vidéo (tournée depuis peu), je vous propose tout de même de découvrir la chanson (en cliquant sur le lien ci-dessous).



Lire la suite >>

Stereophonics | Best-Of


Formé en 1992, Stereophonics fait partie des groupes Pop/Rock qui ont marqué l'histoire musicale de la Grande Bretagne, au même titre que Oasis ou Coldplay, avec, malheureusement, un rayonnement mondial moins important.

Toujours est-il que depuis leur premier album, intitulé Word Gets Around (1997, #6 UK, +600K Ventes), le groupe mené par Kelly Jones compte à son actif 5 albums #1 et plus de 20 singles classées dans le top 20, soit près de 5,5 millions d'albums et plus d'1,5 millions de singles vendus outre-manche, pas de quoi rougir en somme.

Pour fêter comme il se doit cette décennie de succès (pour être exact 12 années mais soit...) et effacer la contre performance de leur dernier album studio, Pull The Pin (2007, #1 UK, +150K Ventes), le groupe propose un premier Best-Of : Decade In The Sun: The Best Of Stereophonics. Prévu le 17 Novembre prochain, il contiendra dix-huit de leurs singles, parmi lesquels Dakota, Have A Nice Day, A Thousand Trees ou encore Mr.Writer (on regrettera l'absence injustifiée de Madame Helga...), et deux inédits : My Own Worst Enemy & You're My Star, ce dernier ayant été choisi pour promouvoir la compilation. Le Best-Of sera également proposé dans une version CD + DVD comportant la totalité des vidéoclips du groupe. Un excellent moyen de (re)découvrir l'un des meilleurs groupes de la scène Pop/Rock anglaise !

En attendant, nous vous proposons de visionner le clip de You're My Star, premier extrait de Decade In The Sun: The Best Of Stereophonics. Enjoy !



Ou cliquez ICI
Lire la suite >>

J-3


J-3

Hall-Musique | 1er octobre 2008

Restez connectés.

Lire la suite >>

La suggestion – Amie Miriello


Avec un premier disque ô combien rafraîchissant, Amie Miriello était clairement la mieux placée pour figurer dans notre rubrique suggestion.

L’ancienne chanteuse du groupe Dirtie Blonde (en activité depuis 2005, jusque 2007) a donc décidé de faire cavalier seul. Cette américaine a tout juste la vingtaine mais un style affirmé et un talent qui ne trompe pas. Son album solo I Came Around est un mélange explosif entre pop/rock et folk/acoustique, le reflet d’une artiste intègre qui parvient pourtant à enchaîner les tubes potentiels. Car il est clair qu’aucune piste ne manque de cachet, toutes sont attractives (en particulier les délicieux Brand New et Coldfront, et Beauty of Goodbye dont l’instru rappelle Who Knew de P!nk), la signature d’un disque populaire de qualité. Le charme opère.
Toute la vague des chanteuses rock indépendantes (Fiona Apple, Tori Amos) a marqué sa jeunesse et façonné son univers, sa personnalité. Il est par exemple difficile de ne pas penser à Alanis Morissette quand on l’entend fredonner, ou à la jeune Charlotte Sometimes, de la même génération. Des comparaisons plus flatteuses les unes que les autres, qui ont permis à cette demoiselle -au sang italien- de se faire un nom sur la toile. Près de 500 000 connexions sur sa page et autant de bons commentaires à son égard.
Le premier single I Came Around, que l’on retrouve sur l’album du même nom, n’a pas encore décollé dans les charts. Ainsi, l’opus n’a pu entrer dans le top 200 la semaine de sa sortie, celle du 2 septembre. Un échec prévisible mais pas définitif à l’aube d’une tournée nord-américaine. Coup de cœur, vous l’aurez compris !

I Came Around (live)

Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans