samedi 31 octobre 2009
La leçon du jour, par Taylor Swift
Adam Lambert • For your entertainment
On nous a notamment promis une invocation de Queen, dans le style de l'album. Et on se retrouve avec ce titre, qui a fait sa première apparition hier. Assez entraînant, très pop, plutôt dansant. Mais en RIEN, cela ne correspond à ce qu'on nous a promis. Parce que bon, c'est quand même assez banal.
Mais on ne veut pas vous influencer, alors on va vous laisser vous faire votre propre avis sur la chose.
On ne vous l'a pas dit...
... mais le troisième album studio de la talentueuse Carrie Underwood, Play On, est apparu sur le web. Critique très rapidement, sur Hall-Musique.
Le nouveau single de Cheryl Cole s'appelle ...
Pas de méprise les copains, c'est bien le 3e single dont on parle, après Fight for this love, toujours numéro 1 en Angleterre, et après 3 words (ft. Will.I.Am), toujours pas sorti, oui, vous ne faites pas erreur. Elle nous la joue Black Eyed Peas, pour le coup.
Que dire sinon que le titre est un fan favourite et ne devrait pas freiner l'immense ascension qui est celle de Cheryl Cole actuellement. C'est à écouter ci-dessous.
Shakira • Did it again, le clip
Esthétiquement, le clip est soigné. Shakira retrouve le côté sexy qui l'a fait connaitre. Non, nous ne parlons pas du sexy de She Wolf. Ici, elle ne se met pas un doigt dans la bouche, et c'est tant mieux.
Scènes de combats sur un lit et hammam (le hammam avec Shakira, le rêve de beaucoup) s'enchaînent, et c'est vraiment réussi, tant en termes de soin apporté à l'image qu'au niveau du rythme de la vidéo.
Jay-Z Feat. Alicia Keys • Empire State Of Mind (Clip)
Je vous laisse découvrir, et certainement, apprécier le travail:
Moby • Wait For Me Deluxe
Le CD1 comprend l'album original avec en bonus, deux chansons inédites dont One Time We Lived, le nouveau single de Moby (disponible au format digital à partir du 16 Novembre 2009). Le CD2, intitulé Wait For Me -Ambient-, est une version revisitée de l'album original par l'artiste lui-même. Venons-en au DVD maintenant: ce dernier contiendra plusieurs prestations lives données par l'artiste (au cours de sa tournée des festivals durant l'été 2009), les vidéos promotionnelles qui ont accompagnées cet album ainsi que d'autres bonus.
Avant de conclure ce petit article, je vous rappelle que Moby sera en concert le 13 Novembre 2009 à Paris au Zénith.
Il est maintenant temps de laisser place à la musique! Rien que pour vous, voici One Time We Lived:
La pochette du nouveau single d'Alicia Keys ressemble à ça
Là encore, c'est réussi: le regard, la posture, l'attitude d'Alicia, et bien entendu le titre du single, nous laisse entrevoir une réelle émotion. Bref, la photo parle d'elle-même avant même d'écouter la chanson.
Britt Nicole • How We Roll + The Lost Get Found (Video)
Deux singles, You et Set The World On Fire en seront extraits. Les deux atteignent le top 10 mais pour aucun on ne tournera de vidéos. Absurde. En revanche, quand la décision est prise de commercialiser le disque au Japon (où elle en vendra cinquante exemplaires à tout casser), tout est mis en œuvre pour un premier single: Believe. Une vidéo est réalisée, sera même diffusée aux USA mais jamais le titre ne sera lancé officiellement. Absurde.
Miss Nicole y fait du porte-à-porte (de voitures) Bible en main et convertit les brebis égarées… Résultat mignon en totale cohérence avec son message, et l’américaine est radieuse.
Comble de l’ironie, la chanson a été retirée des charts cette semaine et mardi on apprenait l’exploitation prochaine d’How We Roll en tant que second single. Un des meilleurs titres de l’album (son préféré, un bon point) et de loin notre single favori à ce jour (jusque-là ce fut plutôt de mauvaises pioches), tellement enjoué. EMI sait comment faire passer la pillule, au moins ça.
vendredi 30 octobre 2009
Fan Death • Reunited
- New wave ? Toujours.
- Les voix sombres ? Toujours.
- Un clip soigné ? Toujours.
- Des danses rigolotes ? Toujours.
Reunited est extrait du prochain EP du duo, A coin for the well, à paraître prochainement. Tous ensemble : MIAM !
La pochette du nouveau single de Shakira ressemble à ça
Espérons que ton passage à X Factor le 15 novembre te fera remonter un peu. Au moins au Royaume-Uni.
Et sinon, la miss est attendue :
Le 2 novembre - The Paul O'Grady Show (UK)
Le 3 novembre - She Wolf Party (Berlin) [3€ de récompense pour celui qui nous trouvera des places]
Le 5 novembre - EMA's
Le 10 novembre - David Letterman
Le 22 novembre - American Music Awards
Interview à venir - Owl City
Quel meilleur moment que celui-ci pour l'interviewer ? Et bien il n'y en a pas, effectivement.
Et comme nous sommes un peu des visionnaires (cf. Pixie Lott, La Roux, pas VV Brown, pas Frankmusik), l'interview est prête à être publiée. Ce sera dimanche, à 17h !
Owl City on Hall-Musique: 11/01/09 - 5 PM (French hour)
Britney Spears • La vidéo de ses plans à 3
De deux choses l'une : le titre vous a peut être royalement lassé, ou peut être n'en avez vous pas assez de vous déhancher dessus, en boîte, ou dans votre chambre.
Maintenant, vous pourrez refaire Britney Spears, en regardant le clip du titre. Pas très intéressant en fait, mais Britney a quand même (!) de beaux cheveux.
Jadyn Maria : the next big thing ?
Retrouvez ici le clip (assez étrange) de Good girls like bad boys.
Un thème récurrent, les garçons, qu'on retrouve dans son second single - le premier ayant méchamment floppé. Un featuring de 3,20 secondes de Katy Perry, juste histoire d'avoir son nom dans le titre, et voilà un titre définitivement pop (et qui s'éloigne donc du pseudo r'n'b du premier single) nommé A man's world. C'est un peu ... daté, je crois que c'est le mot, mais c'est un petit plaisir coupable, allez. Découvrez le titre ci-dessous.
On parie pas trois noisettes sur elle (elle n'a à première vue ni le charisme ni le talent nécessaires au grand succès), mais après tout, Rihanna ne proposait pas grand chose lors de son premier opus. Les dés sont jetés, reste à voir si ce sera un Yahtzee ou non ...
Des nouvelles de Kelly Clarkson
On la croyait morte, ou pire, has-been, après le semi-flop de son dernier album, All I Ever Wanted, mais Kelly Clarkson ne s'avoue pas vaincue. Si en Europe, c'est la Berezina, aux Etats-Unis, la première gagnante d'American Idol a su garder le cap. Après son numéro 1 avec My life would suck without you, ses deux singles suivants, I do not hook up et Already gone, ont atteint le top 20, le dernier étant encore en ce moment parmi les 15 titres les plus joués en radio outre-Atlantique. Logique, donc, de poursuivre l'exploitation, surtout en cette période pré-Noël qui approche, propice aux grosses ventes. Mais rien de confirmé pour l'instant: on parle de Don't let me stop you, qui serait un choix judicieux, même si le titre s'aventure un peu là où I do not hook up avait échoué, à savoir commercialiser des titres rappelant des chansons de Breakaway, son album phare. On aimerait aussi éspèrer un If I can't have you ou un All I ever wanted pour conclure l'exploitation de cet album. Le temps dira sur quel titre le choix de l'artiste (ou du management, ahem) s'est porté.
Mais la petite nouvelle, c'est que Kelly travaille déjà sur un nouvel - et cinquième, oui - album studio, qui, elle l'annonce, sera "différent". Etant donné que ça vient de la bouche de celle qui est passée des ballades mièvres fidèles à tout gagnant d'AI aux tubes pop-rock, en passant par les titres plus sombres et personnels avant de revenir au pop-rock ... autant dire que ça ne nous avance pas vraiment. A moins qu'elle décide de finaliser cette idée d'album country qui lui trotte dans la tête depuis un moment. Ca a marché pour Carrie, alors pourquoi pas elle...
En attendant un plus clair avenir pour l'interprète de Since U been gone, on vous propose de découvrir ou redécouvrir Don't let me stop you, bah tiens.
Courage Kelly, t'es pas (encore) finie.
Chanson du jour HM • Ellie Goulding - Under The Sheets
- Non! Il ne s'agit pas de la chanteuse du groupe Cascada! Il s'agit d'Ellie Goulding, une jeune artiste d'origine britannique qui s'est fait connaître via son myspace notamment, grâce à sa reprise de Black & Gold (cliquez ici) de Sam Sparro
- La jeune artiste a depuis, signé un contrat avec Polydor et apporte les dernières touches à son premier album (notamment produit par Mark Ronson, Frankmusik ou encore Starsmith).
- Under The Sheets, son premier single, sera disponible à partir du 16 Novembre (via le label Neon Gold Records). il s'agit d'une piste électro/pop pour le moins envoûtante qui, à notre humble avis, devrait vous plaire!
Pour regarder le clip officiel qui accompagne la chanson, cliquez sur le lien ci-dessous:
jeudi 29 octobre 2009
Pixie Lott • Cry Me Out (Clip)
Pixie Lott, c'est d'abord l'histoire d'une jeune fille, connue ni d'Eve ni d'Adam par le monde entier, mais qui réussit la prouesse, la performance, l'exploit, de placer son premier single, Mama Do, sur la plus haute marche du Top Single britannique. Alors que l'on aurait pu penser à un gros "coup de chance" (mais vraiment un gros alors, hein !), cette jolie blonde nous joua le même tour, avec son second single, Boys & Girls, qu'elle plaça là encore, au sommet des charts de nos amis d'Outre-Manche. Suite à cela, c'est son album, Turn It Up, qu'elle commercialisa. Mais le conte de fée aurait été trop beau si tout s'était une fois de plus passé sans encombre: le résultat des premières semaines de vente de son disque fut décevant (une entrée #6, et une éjection du Top 20, après 2 semaines de présence). Voilà ce qu'il en est concernant Pixie jusqu'à présent.
Cry Me Out, le troisième single, sera donc chargé de sauver l'album d'un semi-flop, et c'est aujourd'hui que le clip nous est présenté, je vous laisse le découvrir par vous même:
La chanson est bonne, même si je doute personnellement de son potentiel à accrocher les plus hautes places au Top Single. Et puis de toute façon, si elle voulait une ballade en single, il fallait choisir Nothing Compares, qui est juste, La ballade de l'album. (Voila, c'est dit !) Le clip non plus, n'est pas mauvais, même si Pixie n'y est pas à son avantage.
Alicia Keys • Try sleeping with a broken heart
Dizzee Rascal • Dirtee Cash (clip)
A noter, la chanson contient un gros sample (du genre très gros, oui) de Adventures of Stevie V et son titre Dirty Cash (Money Talks), sorti en 1989, que vous pouvez écouter ici.
Le single sera disponible le 23 Novembre.
On ne vous a pas dit...
La chanson n'est pas désagréable, loin de là, mais venant de John Mayer, normal me direz-vous. Le clip n'est quant à lui pas mal du tout également, même s'il ne s'y passe malheureusement pas grand chose.
• ... mais la pochette de son album, ressemble à ça:
• ... mais la commercialisation de Battle Studies est prévue pour le 13 novembre, partout en Europe.
Remix de la semaine • Florence + The Machine - You've Got The Love (The XX Remix)
De l'autre côté, les XX, quatuor de Londres également, qui propose une pop légère (comprendre par là, loin de toute surproduction). Leur titres peuvent paraître un peu simpliste ou déjà vu à première écoute, mais on se surprend à réecouter leur album, assez sombre, de la plus simple des manières. Pas forcément original donc, mais à surveiller.
Autant d'un côté que de l'autre, les 2 formations ont donc crées le buzz, chacune de par leur talent indéniable, avant de se rencontrer sur cet excellent remix. Celui ci est bien différent de l'original. Un peu comme les remix de Goldfrapp pour Depeche Mode, il s'agirait presque là d'une reprise, les voix des XX se mêlant à celle de Florence Welch sans problème. Le résultat est ingénieux et recommandé par la rédaction. Les fans de l'album des XX seront aux anges.
Pour rappel, le single est prévu pour le 16 Novembre et le clip est toujours disponible sur un article précédent.
mercredi 28 octobre 2009
# 53 | J-Music Session • Aoi Teshima - La Vie En Rose ~I Love Cinemas~ (critique)
Avant de commencer cette critique, un petit mot sur La Vie En Rose - I Love Cinemas s'impose: il s'agit d'un album de reprises qui reprend le même concept que The Rose ~I Love Cinemas~ (sorti en 2008), le précédent album de reprises de l'artiste. Mais quel est ce concept? Et bien c'est tout simple: Aoi Teshima reprend, à sa sauce (et en anglais s'il vous plaît), des chansons issues de films occidentaux qui sont, pour la plupart, très populaires. Mais que vaut ce disque? Réponse tout de suite!
Mon exploration de l'album démarre avec Winter Light, une chanson interprétée par Linda Ronstadt (pour le film The Secret Garden). Je vais être honnête, cette reprise n'égalera jamais l'originale mais elle a le mérite d'être réussie sur tous les plans. Les arrangements sont classieux et l'interprétation d'Aoi Teshima est des plus convaincantes... à vrai dire, j'ai l'impression de rêver éveillé. Smile (issue du film Modern Times avec Charlie Chaplin), la piste suivante reprend les mêmes ingrédients mais j'avoue que j'accroche un tout petit peu moins. Cependant, les choses s'améliorent avec l'arrivée de l'adaptation anglaise de La Vie En Rose (chantée par Audrey Hepburn pour le film Sabrina -en 1954-): à l'image du dernier album de Melody Gardot, l'ensemble est d'une sobriété et d'une qualité remarquable... un bon point pour Aoi Teshima. A Dream Is A Wish Your Heart Makes, une piste issue du film Cinderella est certes, un peu clichée mais pourtant, elle me transporte à chaque instant. Song Of Green Mansion (extraite du film Green Mansions et interprétée par Anthony Perkins), la piste suivante, est réellement prenante tant l'interprétation proposée par Aoi Teshima vous prend aux tripes.
Venons en à la seconde moitié de l'album qui, il faut l'admettre, s'annonce tout aussi prometteur. Je l'avoue, j'ai toujours eu du mal avec la version originale de Secret Kingdom, une chanson issue du film The Slipper And The Rose. Mais grâce à Aoi, je la redécouvre sous un autre jour: c'est sobre, classe et qui plus est, divinement bien interprétée. Ce constat est d'ailleurs valable pour les deux pistes suivantes à savoir Night & Day (issue du film The Gay Divorce) et Wouldn't It Be Loverly (extraite de My Fair Lady). Fascination (issue de Love In The Afternoon), la piste n°9 de l'album, ne m'a pas spécialement convaincu... dommage! En revanche, je suis (re)tombé sous le charme d'Edelweiss (issue de The Sound Of Music): la version originale était déjà très agréable mais cette reprise est tout aussi convaincante. Il ne reste que plus la reprise de Angel, une très jolie piste interprétée à l'origine par Sarah McLachlan: entre nous, cette reprise n'est pas mauvaise mais la version originale est bien meilleure.
Conclusion: Que rajouter de plus sur cet album de reprises qui se révèle être des plus convaincants? Rien! Ah si, qu'il vous le procurer au plus vite... satisfaction garantie! Pour conclure ce petit article, voici...
Norah Jones • Chasing Pirates (Clip)
Après une jolie pochette (voir), un joli premier single (écouter), je vous présente aujourd'hui le joli clip de la la belle (parce qu'il faut bien varier !) Norah Jones. Chasing Pirates est le premier single du 4ème album de la chanteuse: The Fall, qui sera commercialisé le 16 novembre prochain en France.
Après les très gros succès de ses 3 premiers disques (tous 3 rangés dans la case "jazz"), Norah Jones nous revient avec un titre aux sonorités plus pop: Chasing Pirates est une jolie ballade pop, reposante et apaisante. Le clip est lui aussi très beau, je vous laisse le découvrir par vous-même.
Photo: FaceBook de Norah Jones.
Angie Stone • Unexpected
• On connait désormais la pochette du disque:
• I Ain't Hearin' U rame en radio, et peine à grappiller quelques deux ou trois milles audiences par semaine.
• Du coup, la date de sortie du nouvel album d'Angie, a été reculé au 23 novembre, soit 2 semaines après la date initialement prévue.
• En attendant un (éventuel) futur changement de date, on se réécoute le très bon I Ain't Hearin' U.
Robbie Williams • You know me
• A comme Anachronique
Autant Bodies marquait déjà un petit retour en arrière après le très sympathique (oui oui) Rudebox (hormis l'horrible premier single), mais là, le titre fait vraiment "Retour vers les années 60-70". Pas pour le côté New-Wave (totalement absent, hein), mais pour ses "Lalalala-lalala-chababababa". L'ensemble fait foncièrement néo-rétro.
• B comme Bizarre
Le titre ne s'envole à aucun moment. C'est un peu embêtant.
• C comme C quand même une belle voix
Il faut l'avouer, Robbie a quand même un charisme de dingue. Du coup, la chanson parvient à être sympa, malgré les écueils précédent. Oh le gueux, il nous a encore eu.
mardi 27 octobre 2009
Keisha Buchanan & The Sugababes • Les vraies versions, non mais oh !
Et bien en fait, c'est très bon. Et bien meilleur que les versions avec Jade Rabbit, d'ailleurs (Non non, on ne les a pas entendues. Pure mauvaise foi par anticipation).
Coups de coeur pour Wait for you & Thank you for the heartbreak (en plus de la version HQ de About a girl avec Keisha, évidemment)
Rihanna • Rated R: Une pochette...
Pour rappel, Rated R est le 4ème album de Rihanna, et il est attendu pour le 20 novembre en France.
Najoua Belyzel • M, chanson du jour sur Popjustice
En attendant, et à défaut d'un lancement radio décent, le web s'occupe de sa promotion, ses fans (dévoués), également, et du coup l'écho se fait ressentir jusqu'en Grande Bretagne. Non, c'est classe.
(Je jure que je voulais dire ça AVANT l'article de Popjustice, et que ça ne m'a nullement influencé. Maintenant j'ai l'air bête, MAIS, vous me faîtes confiance)
Chris Brown Feat. Lil' Wayne & Swizz Beatz • Can Transform Ya (Clip)
Si vous pensiez que la réputation de Chris Brown était entachée suite à ses histoires de violence envers sa compagne de l'époque Rihanna, et que du coup, cela s'en ressentirait sur sa carrière, et bien: détrompez-vous.
Son nouveau titre, Can Transform Ya, est plébiscité par le public, puisqu'il est déjà #21 sur Itunes US, et accrochera probablement d'ici peu le Top 20, voire 10. Les radios non plus, ne semblent pas lui en vouloir: le titre progresse et gagne des audiences tous les jours. Enfin, la chanson continue logiquement son ascension au Hot 100 cette semaine, et se classe désormais 27ème.
Il faut dire que pour ce premier single, Chris Brown s'est entouré de deux rappeurs: Lil' Wayne (donc forcément, les radios US adorent), et Swizz Beatz (nouveau "Boyfriend" d'Alicia Keys, mais aussi producteur de Chris). Ces trois là nous offrent un titre plutôt bon, même si assez irritant au début (les coups de sifflets ne sont pas forcément agréables). De plus, les présences de Lil' Wayne et Swizz Beatz ne me semblent pas non plus nécessaires, en fait. Le clip quant à lui vient de faire son apparition sur le net, et il est plutôt réussi: futuriste et rythmé, dans l'esprit de la chanson.
Tribune libre • Space Cowboy - Digital Rock Star
Ce nom ne vous dit rien ?! Peut-être m'aurez-vous aperçu dans les clips de Lady Gaga, ou en sa compagnie lors de sa tournée mondiale ?
Non, toujours pas ?! J'ai collaboré avec elle dans Starstruck, Chirstmas Tree, j'ai remixé Poker Face, LoveGame, Just Dance !! C'est bon maintenant ?!
Bref ! Il se trouve que mon album tant attendu (le monde entier qui me connait pourra vous en témoigner Ô pauvres malheureux) est enfin dans les bacs."
Principal collaborateur de Lady Gaga, ses diverses aventures musicales inter-galactiques lui ont permis d'imposer au monde de la musique, un style synthétisé bien à lui !
Croyez-le ou non, mais bien avant de travailler avec Gaga, il avait sorti 3 albums sous des labels indépendants :
- Across the Sky en 2003
- Big City Nights en 2005
- Digital Rock en 2007
Ainsi, il s'est intéressé à divers styles de musique (rock, r'n'b, electro, hip-hop) et a décidé d'en faire un mélange symphonique et harmonieux derrière ses platines !
Mélangeant des sonorités electro-dance-rock, son premier véritable single issu de son 3e album, My Egyptian Lover, featuring la rappeuse Nadiah Oh, est diffusé sur BBC Radio 1. Il va attirer l'attention du label Cherrytree Records (La Roux, Tokyo Hotel, Lady Gaga, t.A.T.u. Robyn, Cinema Bizarre, etc.) qui décide de le signer avec une nouvelle artiste montante new-yorkaise : Lady Gaga. De là débute une pétillante-collaboration-débordante-de-créativité entre ces deux derniers !
Ce nouvel opus Digital Rock Star est une version bis de Digital Rock ! Ce génie aux sons aliennés en est l'auteur de l'intégralité des chansons. Il a collaboré avec des artistes tels que Cinema Bizarre, Chelsea Korka du groupe The Paradiso, Nadiah Oh qu'on retrouve également, ou Chantelle Paige du groupe Flypside, et sans oublier le Dieu d'innombrables tubes du moment, notre maître à tous : RedOne !
Pour avoir un aperçu de l'album dans son intégralité, voici une petit vidéo officielle. ^^
Tracklist:
01. Just play that track
02. Falling Down ft. Chelsea Korka
Down down down : Single lead de l'album. Fidèle à l'essence de l'album. On en devient très vite addicte !
(Cliquez ici pour écouter)
03. I Came 2 Party ft. Cinema Bizarre
Deuxième single très imposant, dont l'originalité réside dans l'harmonie entre un son rock "envahissant" et la Space Cowboy touch dans tout sa splendeur !
(Cliquez ici pour écouter)
04. Boyfriends Hate Me
05. Devastated ft. Chantelle Paige
On reconnaitra la mélodie entendu lors du Fame Ball Tour de Lady Gaga!
06. Invisible
07. Party Like Animals ft. Vistoso Bosses & Kee
Un des morceaux far de l'album ! "Cherry cherry boom boom" est de retour. Un titre qui mérite d'être un single !
08. Talking in your Sleep
Piste reprise de son album précédent, qu'on distinguera facilement par des sonorités plus bruts.
09. Imma Be Alright
10. I Want You Back
11. My Egyptian Lover ft. Nadiah Oh
12. Falling Down (LMFAO remix)
13. Falling Down (Stereotypes Remix ft. Far East Movement)
Mon avis : 8.75/10
Un album qui s'écoute sans effort. Les morceaux s'enchaînent merveilleusement bien. Des titres plus dansant les uns que les autres, de plus en plus fun au fur et à mesure qu'on avance dans l'écoute ! On notera quelques clins-d'œils à ses productions "Gagariens" ! En bref, un vrai petit bijou qui mérite qu'on lui donne sa chance!
Sonique • World Of Change
Bien entendu, un clip a été tourné et il est disponible depuis quelques jours sur Youtube (sur la chaîne officiel de sa maison de disques à savoir ZYX Music). Bon, la vidéo n'est pas extraordinaire mais elle s'accorde parfaitement avec l'ambiance festive de la chanson. Pour découvrir World Of Change (disponible depuis le 23 Octobre 2009 en Allemagne notamment), cliquez sur le lien ci-dessous:
Common feat. Cee-Lo • Make My Day (Clip)
C'est donc ce titre, en featuring avec le rappeur Cee-Lo, qui sera chargé de corriger le tire et ainsi permettre à l'album de peut-être dépasser les 250.000 exemplaires vendus (sachant que ses 4 précédents disques se sont tous au moins vendus à 300.000 exemplaires).
La chanson est plutôt bonne même si sonne très "Evolver" de John Legend (elle ressemble particulièrement à Green Light, premier single extrait de Evolver), elle s'écoute sans problème, même pour les non-amateurs de rap, je pense. Le clip est quant à lui très réussi: original (même si ce genre de clip se fait de plus en plus) et joli, bref, on en demande pas plus.
Toni Braxton • Elle reprend Delta Goodrem
Toni Braxton, une des grandes voix du monde musical, s'apprête à faire son grand retour. Petit à petit, les chansons de son nouvel album, Pulse, apparaissent sur la toile et, surprise, l'une d'elles, intitulée Woman, est une reprise de Delta Goodrem. Exit le côté country de la version originale, celle-ci est retravaillée musicalement, avec un aspect plus moderne, tout en gardant la beauté des paroles d'une femme qui se contenterait de peu pour être heureuse.
Woman était issue du 3ème album studio de Delta Goodrem : Delta, classé #107 aux USA, au meilleur de sa forme, et qui s'y est écoulé à un peu moins de 20.000 exemplaires.
lundi 26 octobre 2009
Clip | Jessie James - My Cowboy
Ce titre qui en 2008 devait servir de single test sur les radios country, est de nouveau d’actualité. Son label contactait par l’organisation des ACM Awards a vu juste en proposant cette chanson comme thème de la cérémonie 2009. On imagine les cowboys du Midwest conservateurs et prudes, avec ce single la flamboyante Jessie balaye les préjugés. A tour de rôle, instit sexy, qui mène sa classe de fermiers à la baguette, et serveuse plantureuse échappée du Coyote Ugly club. Ca transpire la sensualité et tout le monde semble s’être amusé à pervertir les codes du genre.
Bizarrement c’est ce titre peu traditionnel qui la lancera sur le marché country, épaulée entre autres par la chaîne CMT. Il est trop tôt pour faire des pronostics sur le parcours de My Cowboy dans les charts, néanmoins la percée de morceaux tels Before He Cheats ou Gunpowder & Lead, laisse planer l’espoir pour ce dernier tout aussi peu conventionnel.
Frankmusik • Losing streak, son nouveau single
Peu importe, Frankmusik a présenté hier, sur son Twitter, un extrait de son nouveau single, Losing Streak.
Lykke Li, dans la BO de Twilight
Le titre sera commercialisé le 14 décembre au Royaume-Uni. Pas plus d'informations, pour le moment, si ce n'est un extrait des paroles (qui nous vient du forum Ukmix) : "There's a possibility all that I had was all I gon' get [...] So tell me when you hear my heart stop/You're the only one that knows/Tell me when you hear my silence/There's a possibility/ I wouldn't know."
Aqua - My Mamma Said
Bien entendu, une vidéo (réalisée par Rasmus Laumann, un réalisateur danois) a été tournée. Au même titre que la chanson, cette vidéo est très différente de celle qui accompagne Back In The 80s (qui, il faut bien l'admettre, était très kitsch): en effet, elle est également très sombre mais aussi beaucoup plus esthétique.
Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien suivant:
Source: aquarama.tk
Maxwell, et son album BLACKsummers'night
Après 8 ans d’absence, Maxwell était l’un des personnages les plus attendus par les amateurs de Neo-Soul, et son retour semble avoir provoqué l’enthousiasme du public américain :
• Son dernier album s’est déjà écoulé à plus de 800.000 exemplaires.
• Maxwell est nominé pour les American Music Awards, dans la catégorie "Favorite Male R&B/Soul Artist".
• Pretty Wings, le premier single, s’est imposé comme l’un des sons Neo-Soul/R&B de cette année (actuellement en tête du Hot R&B/Hip-Hop, et ce, depuis 12 semaines consécutives).
• Le second extrait, Bad Habits semble lui aussi prendre le même chemin (Top 10 au Hot R&B/Hip-Hop de cette semaine).
• Un 3ème single: Fistful of Tears a déjà été annoncé, et tous les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à la lutte contre le cancer du sein.
Source: Twitter officiel de Maxwell.
X-Factor : ils reprennent Michael Jackson
En fait, les 12 finalistes de l'émission X-Factor, ont enregistré un single caritatif (jusque là, bravo), comme l'année dernière, pour venir en aide à des enfants malades. C'est très bien, vraiment, nous ne sommes pas assez cyniques pour oser critiquer cette démarche.
L'année dernière, c'était Hero, de Mariah Carey (bien vivante, elle, pour la précision inutile de la semaine), qui a permis de récolter plus d'un million de livres sterlings (soit, si je ne me trompe pas, 1,3 millions d'euros). Et donc, cette année, c'est sur une chanson de Michael Jackson, que le choix s'est porté : You are not alone. On ne sait pas trop à quoi s'attendre (surtout avec les deux immondices jumeaux), mais bon, c'est sympa...
Le titre sera interprété pour la première fois le 15 novembre, sur le plateau de X-Factor, et en vente le 16.
Nelly Furtado • Mas, son nouveau single
On aimerait quand même bien qu'elle franchisse les 500.000 albums vendus (on rêve), même si nous sommes très loin d'avoir été convaincus. Mais vraiment loin.
dimanche 25 octobre 2009
Najoua Belyzel • M (Hey hey hey), le clip
Avec ses airs très Hot N Cold et ses paroles particulièrement faciles sur le refrain (ah ben hey hey hey quoi), la titre entre quand même tout de suite en tête... et semble avoir du mal à en sortir. Enfin un nouveau tube, pour la miss ?