Pages

samedi 31 octobre 2009

La leçon du jour, par Taylor Swift



Ne laissez jamais Ellen Degeneres se cacher dans les toilettes de votre loge, à l'approche d'Halloween. Ça peut faire peur (et mal).
Lire la suite >>

Adam Lambert • For your entertainment



On nous en a annoncé des choses, concernant l'album d'Adam Lambert et notamment le premier vrai single extrait, du même nom : For your entertainment.
On nous a notamment promis une invocation de Queen, dans le style de l'album. Et on se retrouve avec ce titre, qui a fait sa première apparition hier. Assez entraînant, très pop, plutôt dansant. Mais en RIEN, cela ne correspond à ce qu'on nous a promis. Parce que bon, c'est quand même assez banal.
Mais on ne veut pas vous influencer, alors on va vous laisser vous faire votre propre avis sur la chose.
Lire la suite >>

On ne vous l'a pas dit...






... mais le troisième album studio de la talentueuse Carrie Underwood, Play On, est apparu sur le web. Critique très rapidement, sur Hall-Musique.
Lire la suite >>

Le nouveau single de Cheryl Cole s'appelle ...


SURPRISE! ... Parachute. (Source) Youhou (ou pas).

Pas de méprise les copains, c'est bien le 3e single dont on parle, après Fight for this love, toujours numéro 1 en Angleterre, et après 3 words (ft. Will.I.Am), toujours pas sorti, oui, vous ne faites pas erreur. Elle nous la joue Black Eyed Peas, pour le coup.

Que dire sinon que le titre est un fan favourite et ne devrait pas freiner l'immense ascension qui est celle de Cheryl Cole actuellement. C'est à écouter ci-dessous.

Lire la suite >>

Shakira • Did it again, le clip



Et on continue de dérouler l'exploitation du nouvel album de Shakira, She Wolf, en vous en relatant chacun des détails ! Sauf que cette fois-ci, le détail est quand même un peu plus important que la moyenne : voilà enfin le clip de Did it again, l'attendu second extrait d'un album qui en aura bien besoin pour remonter la pente après un très mauvais démarrage.

Esthétiquement, le clip est soigné. Shakira retrouve le côté sexy qui l'a fait connaitre. Non, nous ne parlons pas du sexy de She Wolf. Ici, elle ne se met pas un doigt dans la bouche, et c'est tant mieux.
Scènes de combats sur un lit et hammam (le hammam avec Shakira, le rêve de beaucoup) s'enchaînent, et c'est vraiment réussi, tant en termes de soin apporté à l'image qu'au niveau du rythme de la vidéo.

Merci à Sansal.
Lire la suite >>

Jay-Z Feat. Alicia Keys • Empire State Of Mind (Clip)



Ce n'est pourtant pas une semaine spéciale Alicia Keys, non non ! C'est jusque qu'elle est - en plus d'être talentueuse - partout en ce moment: un nouvel album dans quelques semaines, deux nouveaux singles, plus deux autres en featuring. Le premier, avec Alejandro Sanz (mais celui là on ne s'en occupe pas, parce que c'est de l'espagnol alors nous, français, on y a pas droit), et le second, avec Jay-Z (alors là, évidemment, c'est autre chose). Justement, le clip de ce second featuring vient d'arriver, la chanson s'appelle Empire State Of Mind, et elle figure sur le 11ème album du rappeur new-yorker. Alicia Keys, elle aussi étant native de New-York, les deux se sont associés pour rendre hommage à leur ville. Un refrain extrêmement bien porté par la talentueuse Alicia, et des couplets offerts par l'un des meilleurs rappeurs de la planète. Le clip est aussi très réussi et très joli, il se compose essentiellement d'une succession de plans de la ville, tous plus beaux les uns que les autres.

Je vous laisse découvrir, et certainement, apprécier le travail:

Lire la suite >>

Moby • Wait For Me Deluxe

Souvenez-vous, Moby revenait sur la scène internationale avec l'excellent album qu'est Wait For Me (cliquez ici pour redécouvrir la critique de ce disque). Plusieurs mois après la sortie de la première édition de ce disque, le musicien s'apprête à commercialiser une version deluxe qui a le mérite d'être bien fournie car composé de 2 CD et d'un DVD. Cette réédition est prévue pour le 9 Novembre 2009 en France.

Le CD1 comprend l'album original avec en bonus, deux chansons inédites dont One Time We Lived, le nouveau single de Moby (disponible au format digital à partir du 16 Novembre 2009). Le CD2, intitulé Wait For Me -Ambient-, est une version revisitée de l'album original par l'artiste lui-même. Venons-en au DVD maintenant: ce dernier contiendra plusieurs prestations lives données par l'artiste (au cours de sa tournée des festivals durant l'été 2009), les vidéos promotionnelles qui ont accompagnées cet album ainsi que d'autres bonus.

Avant de conclure ce petit article, je vous rappelle que Moby sera en concert le 13 Novembre 2009 à Paris au Zénith.

Il est maintenant temps de laisser place à la musique! Rien que pour vous, voici One Time We Lived:


Sources: site officiel de Moby + site de la Fnac (pour la date de sortie)
Lire la suite >>

La pochette du nouveau single d'Alicia Keys ressemble à ça



Vous savez, c'est la pochette de Try Sleeping with A Broken Heart, le nouveau single d'Alicia Keys dont toute l'équipe est tombée follement amoureuse: Preuve n°1 & Preuve n°2 !
Là encore, c'est réussi: le regard, la posture, l'attitude d'Alicia, et bien entendu le titre du single, nous laisse entrevoir une réelle émotion. Bref, la photo parle d'elle-même avant même d'écouter la chanson.
Lire la suite >>

Britt Nicole • How We Roll + The Lost Get Found (Video)


Si une artiste devait détenir la palme pour promo périlleuse, ça serait bien Britt Nicole. Déjà par le passé, son label a fait preuve d’"audace" dans ses choix. Petit retour sur Say It son premier album encensé par les critiques outre-Atlantique.
Deux singles, You et Set The World On Fire en seront extraits. Les deux atteignent le top 10 mais pour aucun on ne tournera de vidéos. Absurde. En revanche, quand la décision est prise de commercialiser le disque au Japon (où elle en vendra cinquante exemplaires à tout casser), tout est mis en œuvre pour un premier single: Believe. Une vidéo est réalisée, sera même diffusée aux USA mais jamais le titre ne sera lancé officiellement. Absurde.

Deux ans plus tard, la stratégie est malheureusement toujours la même. On la plaint ! L’erreur est humaine (et ça n’est pas Britt, chrétienne convaincue, qui dira le contraire) mais le sort semble s’acharner sur la chanteuse. Le premier single The Lost Get Found de son deuxième opus du même nom est sorti en mai dernier (Chanson du Jour sur Hall Musique en août pour fêter l’arrivée de l’album), mais c’est seulement aujourd’hui, six mois plus tard (à peine), que la vidéo fait surface.
Miss Nicole y fait du porte-à-porte (de voitures) Bible en main et convertit les brebis égarées… Résultat mignon en totale cohérence avec son message, et l’américaine est radieuse.
Comble de l’ironie, la chanson a été retirée des charts cette semaine et mardi on apprenait l’exploitation prochaine d’How We Roll en tant que second single. Un des meilleurs titres de l’album (son préféré, un bon point) et de loin notre single favori à ce jour (jusque-là ce fut plutôt de mauvaises pioches), tellement enjoué. EMI sait comment faire passer la pillule, au moins ça.


Britt Nicole - How We Roll (audio)
Lire la suite >>

vendredi 30 octobre 2009

Fan Death • Reunited



Après Veronica's Veil que nous vous avons présenté sur Hall-Musique et qui fut, une journée durant, LA chanson Hall-Musique (la grande, l'unique), découvrez Reunited, nouveau titre du duo canadien Fan Death.
  • New wave ? Toujours.
  • Les voix sombres ? Toujours.
  • Un clip soigné ? Toujours.
  • Des danses rigolotes ? Toujours.
C'est peut être moins "instantané" que Veronica's Veil. Peut être. Mais c'est quand même diabolique.
Reunited est extrait du prochain EP du duo, A coin for the well, à paraître prochainement. Tous ensemble : MIAM !
Lire la suite >>

La pochette du nouveau single de Shakira ressemble à ça


Mais nous on n'aime pas quand le nom de l'artiste et le titre de la chansons sont écrits sur un bandeau. Ça fait baclé. Mais t'es belle, Shakira, c'est pas le problème. Bon, par contre, tu flopes méchamment. (L'album perd de 5 à 20 places - plus près des 20 d'ailleurs, le plus souvent, un peu partout en semaine 2)
Espérons que ton passage à X Factor le 15 novembre te fera remonter un peu. Au moins au Royaume-Uni.

Et sinon, la miss est attendue :

Le 2 novembre - The Paul O'Grady Show (UK)
Le 3 novembre - She Wolf Party (Berlin) [3€ de récompense pour celui qui nous trouvera des places]
Le 5 novembre - EMA's
Le 10 novembre - David Letterman
Le 22 novembre - American Music Awards
Lire la suite >>

Interview à venir - Owl City


L'information vient de tomber, Owl City se classe cette semaine #1 aux Etats-Unis avec Fireflies, dans le Hot100, détrônant Down, de Jay Sean.
Quel meilleur moment que celui-ci pour l'interviewer ? Et bien il n'y en a pas, effectivement.
Et comme nous sommes un peu des visionnaires (cf. Pixie Lott, La Roux, pas VV Brown, pas Frankmusik), l'interview est prête à être publiée. Ce sera dimanche, à 17h !

Si c'est pas merveilleux.

Owl City on Hall-Musique: 11/01/09 - 5 PM (French hour)
Lire la suite >>

Britney Spears • La vidéo de ses plans à 3

(Titre d'article élu, à l'unanimité de moi même, titre le plus aguicheur de l'année)




Vous connaissez forcément 3, le nouveau titre de Britney Spears, ode aux parties de jambes en l'air façon "plus on est de fous plus on rit", mais surtout inédit extrait de son second (et discutable) best of.
De deux choses l'une : le titre vous a peut être royalement lassé, ou peut être n'en avez vous pas assez de vous déhancher dessus, en boîte, ou dans votre chambre.
Maintenant, vous pourrez refaire Britney Spears, en regardant le clip du titre. Pas très intéressant en fait, mais Britney a quand même (!) de beaux cheveux.
Lire la suite >>

Jadyn Maria : the next big thing ?

On sait, on sait, c'est pas la première fois qu'on vous parle d'un artiste qui devrait cartonner. Parfois on a raison (Ke$ha nous fait signe du top 10 d'I-Tunes US), parfois on a tort (VV Brown fait coucou du Walmart d'à-côté), mais l'on y peut rien (le premier qui chantonne Jean-Jacques Goldman dégage). Voilà donc une nouvelle à ajouter sur la liste : Jadyn Maria. Un nom aux sonorités hispaniques, justement parce que la jeune fille vient de Puerto Rico. Une jolie voix et un physique pas dégueulasse, on peut le dire, et surtout des chansons pop - faciles, certes, mais - très efficaces. Autant vous dire que la jeune fille, qui traîne sur les plateaux TV et dans les cartons des maisons de disques depuis un petit bout de temps, a des relations. Signée par Ne-Yo et s'apprêtant à sortir un premier album incessament sous peu, la jeune fille n'hésite pas à featurer (on a décidé de le dire comme ça, voui) sur ses deux premiers singles Flo-Rida et Katy Perry. Le ton est donné.

Retrouvez ici le clip (assez étrange) de Good girls like bad boys.

Un thème récurrent, les garçons, qu'on retrouve dans son second single - le premier ayant méchamment floppé. Un featuring de 3,20 secondes de Katy Perry, juste histoire d'avoir son nom dans le titre, et voilà un titre définitivement pop (et qui s'éloigne donc du pseudo r'n'b du premier single) nommé A man's world. C'est un peu ... daté, je crois que c'est le mot, mais c'est un petit plaisir coupable, allez. Découvrez le titre ci-dessous.

On parie pas trois noisettes sur elle (elle n'a à première vue ni le charisme ni le talent nécessaires au grand succès), mais après tout, Rihanna ne proposait pas grand chose lors de son premier opus. Les dés sont jetés, reste à voir si ce sera un Yahtzee ou non ...
Lire la suite >>

Des nouvelles de Kelly Clarkson


On la croyait morte, ou pire, has-been, après le semi-flop de son dernier album, All I Ever Wanted, mais Kelly Clarkson ne s'avoue pas vaincue. Si en Europe, c'est la Berezina, aux Etats-Unis, la première gagnante d'American Idol a su garder le cap. Après son numéro 1 avec My life would suck without you, ses deux singles suivants, I do not hook up et Already gone, ont atteint le top 20, le dernier étant encore en ce moment parmi les 15 titres les plus joués en radio outre-Atlantique. Logique, donc, de poursuivre l'exploitation, surtout en cette période pré-Noël qui approche, propice aux grosses ventes. Mais rien de confirmé pour l'instant: on parle de Don't let me stop you, qui serait un choix judicieux, même si le titre s'aventure un peu là où I do not hook up avait échoué, à savoir commercialiser des titres rappelant des chansons de Breakaway, son album phare. On aimerait aussi éspèrer un If I can't have you ou un All I ever wanted pour conclure l'exploitation de cet album. Le temps dira sur quel titre le choix de l'artiste (ou du management, ahem) s'est porté.
Mais la petite nouvelle, c'est que Kelly travaille déjà sur un nouvel - et cinquième, oui - album studio, qui, elle l'annonce, sera "différent". Etant donné que ça vient de la bouche de celle qui est passée des ballades mièvres fidèles à tout gagnant d'AI aux tubes pop-rock, en passant par les titres plus sombres et personnels avant de revenir au pop-rock ... autant dire que ça ne nous avance pas vraiment. A moins qu'elle décide de finaliser cette idée d'album country qui lui trotte dans la tête depuis un moment. Ca a marché pour Carrie, alors pourquoi pas elle...

En attendant un plus clair avenir pour l'interprète de Since U been gone, on vous propose de découvrir ou redécouvrir Don't let me stop you, bah tiens.

Courage Kelly, t'es pas (encore) finie.

Lire la suite >>

Chanson du jour HM • Ellie Goulding - Under The Sheets

  • Non! Il ne s'agit pas de la chanteuse du groupe Cascada! Il s'agit d'Ellie Goulding, une jeune artiste d'origine britannique qui s'est fait connaître via son myspace notamment, grâce à sa reprise de Black & Gold (cliquez ici) de Sam Sparro
  • La jeune artiste a depuis, signé un contrat avec Polydor et apporte les dernières touches à son premier album (notamment produit par Mark Ronson, Frankmusik ou encore Starsmith).
  • Under The Sheets, son premier single, sera disponible à partir du 16 Novembre (via le label Neon Gold Records). il s'agit d'une piste électro/pop pour le moins envoûtante qui, à notre humble avis, devrait vous plaire!

Pour regarder le clip officiel qui accompagne la chanson, cliquez sur le lien ci-dessous:


Crédit (lien vidéo): Chaîne Youtube d'Ellie Goulding
Lire la suite >>

jeudi 29 octobre 2009

Pixie Lott • Cry Me Out (Clip)



Le nouveau clip de Pixie est enfin arrivé !

Pixie Lott, c'est d'abord l'histoire d'une jeune fille, connue ni d'Eve ni d'Adam par le monde entier, mais qui réussit la prouesse, la performance, l'exploit, de placer son premier single, Mama Do, sur la plus haute marche du Top Single britannique. Alors que l'on aurait pu penser à un gros "coup de chance" (mais vraiment un gros alors, hein !), cette jolie blonde nous joua le même tour, avec son second single, Boys & Girls, qu'elle plaça là encore, au sommet des charts de nos amis d'Outre-Manche. Suite à cela, c'est son album, Turn It Up, qu'elle commercialisa. Mais le conte de fée aurait été trop beau si tout s'était une fois de plus passé sans encombre: le résultat des premières semaines de vente de son disque fut décevant (une entrée #6, et une éjection du Top 20, après 2 semaines de présence). Voilà ce qu'il en est concernant Pixie jusqu'à présent.

Cry Me Out, le troisième single, sera donc chargé de sauver l'album d'un semi-flop, et c'est aujourd'hui que le clip nous est présenté, je vous laisse le découvrir par vous même:



La chanson est bonne, même si je doute personnellement de son potentiel à accrocher les plus hautes places au Top Single. Et puis de toute façon, si elle voulait une ballade en single, il fallait choisir Nothing Compares, qui est juste, La ballade de l'album. (Voila, c'est dit !) Le clip non plus, n'est pas mauvais, même si Pixie n'y est pas à son avantage.
Lire la suite >>

Alicia Keys • Try sleeping with a broken heart


Doesn't mean anything en avait déçu certains par son manque d'originalité et d'innovation par rapport à No One ou If I Ain't Got You, ce second single issu de The Element of Freedom, le 4e album studio d'Alicia à sortir en janvier, saura les convaincre. Ca s'appelle Try sleeping with a broken heart et c'est bien plus up-tempo que le titre ne le laisse penser, et surtout ça reste en tête et on ne s'en remet pas: on ADORE. Un son résolument eighties sur les refrains qui rappelle des vieux titres, et revoilà Alicia Keys à son sommet. Nous, on voit bien un destin à la Bleeding love pour ce nouveau single, et un numéro 1 aux Etats-Unis, évidemment. On en reparlera d'ici quelques mois et on aura raison - bien sûr.

Retrouvez la version HQ ici, puisque les liens YouTube ne devraient pas tenir longtemps.
Lire la suite >>

Dizzee Rascal • Dirtee Cash (clip)


Le nouveau clip de Dizzee Rascal, star du grime outre manche, est en ligne. Après avoir cartonné pendant de longues semaines avec Bonkers (avec Armand Van Helden), Dance Wiv Me et Holiday (avec Calvin Harris), le revoici pour le 4e single de son nouvel album, Tongue N'Cheek, intitulé "Dirtee Cash". Pour l'instant, l'exploitation de l'album est réussie, Dirtee Cash étant sûrement l'un des meilleurs morceaux de l'album (si Money Money est le prochain extrait , nous serons comblés). Dans le clip, déjà annoncé il y a quelques semaines par NME, on voit Dizzee se réveiller dans une sorte de fanfare, à mi chemin entre une révolution de villageois et une fête macabre d'Halloween (tiens, c'est justement la bonne période). Il se voit brûlé vivant par les villageois (enfin, on ne le voit pas vraiment). L'idée est intéressante, le thème n'étant jamais réellement abordé dans les clips, et l'esthétique, les couleurs du clip donnent une ambiance particulière que l'on apprécie.
A noter, la chanson contient un gros sample (du genre très gros, oui) de Adventures of Stevie V et son titre Dirty Cash (Money Talks), sorti en 1989, que vous pouvez écouter ici.
Le single sera disponible le 23 Novembre.
Crédit photo : Metro.co.uk

Lire la suite >>

On ne vous a pas dit...

• ... mais le deuxième single de John Mayer: Heartbreak Warfare, est sur la toile, et bénéficie déjà d'un clip !
La chanson n'est pas désagréable, loin de là, mais venant de John Mayer, normal me direz-vous. Le clip n'est quant à lui pas mal du tout également, même s'il ne s'y passe malheureusement pas grand chose.



• ... mais la pochette de son album, ressemble à ça:



• ... mais la commercialisation de Battle Studies est prévue pour le 13 novembre, partout en Europe.


Lire la suite >>

Remix de la semaine • Florence + The Machine - You've Got The Love (The XX Remix)


Le remix de la semaine est purement issu de la hype. D'un côté, nous avons Florence & The Machine, en provenance de Londres, groupe qui monte, centré sur son personnage principale, Florence Welch, et aux sonorités mixant le côté mystérieux d'une Bat For Lashes et la pop de La Roux. Le mélange est souvent réussi, nous ne saurions vous conseiller d'écouter son album, intitulé Lung.
De l'autre côté, les XX, quatuor de Londres également, qui propose une pop légère (comprendre par là, loin de toute surproduction). Leur titres peuvent paraître un peu simpliste ou déjà vu à première écoute, mais on se surprend à réecouter leur album, assez sombre, de la plus simple des manières. Pas forcément original donc, mais à surveiller.
Autant d'un côté que de l'autre, les 2 formations ont donc crées le buzz, chacune de par leur talent indéniable, avant de se rencontrer sur cet excellent remix. Celui ci est bien différent de l'original. Un peu comme les remix de Goldfrapp pour Depeche Mode, il s'agirait presque là d'une reprise, les voix des XX se mêlant à celle de Florence Welch sans problème. Le résultat est ingénieux et recommandé par la rédaction. Les fans de l'album des XX seront aux anges.
Pour rappel, le single est prévu pour le 16 Novembre et le clip est toujours disponible sur un article précédent.


Lire la suite >>

mercredi 28 octobre 2009

# 53 | J-Music Session • Aoi Teshima - La Vie En Rose ~I Love Cinemas~ (critique)

A l'occasion du 53ème volume de la J-Music Session, j'ai à nouveau décidé de poster une critique de disque: cette semaine, j'ai donc le plaisir de livrer mes impressions sur La Vie En Rose - I Love Cinemas, le nouvel album d'Aoi Teshima, une jeune artiste de 22 ans qui s'est faît connaître en 2006 grâce à Therru No Uta, une des chansons du film d'animation Les Contes de Terremer (des studios Ghibli).



Avant de commencer cette critique, un petit mot sur La Vie En Rose - I Love Cinemas s'impose: il s'agit d'un album de reprises qui reprend le même concept que The Rose ~I Love Cinemas~ (sorti en 2008), le précédent album de reprises de l'artiste. Mais quel est ce concept? Et bien c'est tout simple: Aoi Teshima reprend, à sa sauce (et en anglais s'il vous plaît), des chansons issues de films occidentaux qui sont, pour la plupart, très populaires. Mais que vaut ce disque? Réponse tout de suite!

Mon exploration de l'album démarre avec Winter Light, une chanson interprétée par Linda Ronstadt (pour le film The Secret Garden). Je vais être honnête, cette reprise n'égalera jamais l'originale mais elle a le mérite d'être réussie sur tous les plans. Les arrangements sont classieux et l'interprétation d'Aoi Teshima est des plus convaincantes... à vrai dire, j'ai l'impression de rêver éveillé. Smile (issue du film Modern Times avec Charlie Chaplin), la piste suivante reprend les mêmes ingrédients mais j'avoue que j'accroche un tout petit peu moins. Cependant, les choses s'améliorent avec l'arrivée de l'adaptation anglaise de La Vie En Rose (chantée par Audrey Hepburn pour le film Sabrina -en 1954-): à l'image du dernier album de Melody Gardot, l'ensemble est d'une sobriété et d'une qualité remarquable... un bon point pour Aoi Teshima. A Dream Is A Wish Your Heart Makes, une piste issue du film Cinderella est certes, un peu clichée mais pourtant, elle me transporte à chaque instant. Song Of Green Mansion (extraite du film Green Mansions et interprétée par Anthony Perkins), la piste suivante, est réellement prenante tant l'interprétation proposée par Aoi Teshima vous prend aux tripes.

Venons en à la seconde moitié de l'album qui, il faut l'admettre, s'annonce tout aussi prometteur. Je l'avoue, j'ai toujours eu du mal avec la version originale de Secret Kingdom, une chanson issue du film The Slipper And The Rose. Mais grâce à Aoi, je la redécouvre sous un autre jour: c'est sobre, classe et qui plus est, divinement bien interprétée. Ce constat est d'ailleurs valable pour les deux pistes suivantes à savoir Night & Day (issue du film The Gay Divorce) et Wouldn't It Be Loverly (extraite de My Fair Lady). Fascination (issue de Love In The Afternoon), la piste n°9 de l'album, ne m'a pas spécialement convaincu... dommage! En revanche, je suis (re)tombé sous le charme d'Edelweiss (issue de The Sound Of Music): la version originale était déjà très agréable mais cette reprise est tout aussi convaincante. Il ne reste que plus la reprise de Angel, une très jolie piste interprétée à l'origine par Sarah McLachlan: entre nous, cette reprise n'est pas mauvaise mais la version originale est bien meilleure.

Conclusion: Que rajouter de plus sur cet album de reprises qui se révèle être des plus convaincants? Rien! Ah si, qu'il vous le procurer au plus vite... satisfaction garantie! Pour conclure ce petit article, voici...

Winter Light,


et Song Of Green Mansion.

Lire la suite >>

Norah Jones • Chasing Pirates (Clip)



Après une jolie pochette (voir), un joli premier single (écouter), je vous présente aujourd'hui le joli clip de la la belle (parce qu'il faut bien varier !) Norah Jones. Chasing Pirates est le premier single du 4ème album de la chanteuse: The Fall, qui sera commercialisé le 16 novembre prochain en France.

Après les très gros succès de ses 3 premiers disques (tous 3 rangés dans la case "jazz"), Norah Jones nous revient avec un titre aux sonorités plus pop: Chasing Pirates est une jolie ballade pop, reposante et apaisante. Le clip est lui aussi très beau, je vous laisse le découvrir par vous-même.

Clip de Norah Jones • Chasing Pirates.
(Je mettrai un lien Youtube dès que possible.)


Photo: FaceBook de Norah Jones.
Lire la suite >>

Angie Stone • Unexpected

Il y a quelques semaines, Arnaud vous annonçait le premier single du nouvel album de la chanteuse Soul Angie Stone: I Ain't Hearin' U, et vous donnait quelques informations sur le nouvel album: Unexpected, à paraitre prochainement (Voir l'article). Mais depuis, les choses se sont accélérées:

• On connait désormais la pochette du disque:

• La tracklisting complète a été dévoilé, cliquez ici, par exemple.
I Ain't Hearin' U rame en radio, et peine à grappiller quelques deux ou trois milles audiences par semaine.
• Du coup, la date de sortie du nouvel album d'Angie, a été reculé au 23 novembre, soit 2 semaines après la date initialement prévue.
• En attendant un (éventuel) futur changement de date, on se réécoute le très bon I Ain't Hearin' U.

Lire la suite >>

La pochette de l'album d'Adam Lambert ressemble à ça...

Ne riez pas.
(Ou pas trop fort)
Lire la suite >>

Robbie Williams • You know me



Après un Bodies assez démoniaque, il semblerait que le nouveau single de Robbie Williams soit You Know Me. En quelques lettres :

A comme Anachronique
Autant Bodies marquait déjà un petit retour en arrière après le très sympathique (oui oui) Rudebox (hormis l'horrible premier single), mais là, le titre fait vraiment "Retour vers les années 60-70". Pas pour le côté New-Wave (totalement absent, hein), mais pour ses "Lalalala-lalala-chababababa". L'ensemble fait foncièrement néo-rétro.

B comme Bizarre
Le titre ne s'envole à aucun moment. C'est un peu embêtant.

C comme C quand même une belle voix
Il faut l'avouer, Robbie a quand même un charisme de dingue. Du coup, la chanson parvient à être sympa, malgré les écueils précédent. Oh le gueux, il nous a encore eu.
Lire la suite >>

mardi 27 octobre 2009

Keisha Buchanan & The Sugababes • Les vraies versions, non mais oh !


Si on vous le demande, vous ne savez rien : les versions avec Keisha de 6 chansons de Sweet 7, nouvel album des Sugababes, sont sur le web, à cause (grâce !) à un fan.
Et bien en fait, c'est très bon. Et bien meilleur que les versions avec Jade Rabbit, d'ailleurs (Non non, on ne les a pas entendues. Pure mauvaise foi par anticipation).
Coups de coeur pour Wait for you & Thank you for the heartbreak (en plus de la version HQ de About a girl avec Keisha, évidemment)
Lire la suite >>

Rihanna • Rated R: Une pochette...

...très sombre, très étrange, mais aussi très osée et très réussie ! Bref, j'aime. En plus, il n'y a pas de couleur, ça permet de ne - presque - pas distinguer la vilaine et improbable couleur de ses cheveux, et c'est tant mieux !

Pour rappel, Rated R est le 4ème album de Rihanna, et il est attendu pour le 20 novembre en France.
Lire la suite >>

Najoua Belyzel • M, chanson du jour sur Popjustice


En fait, tout est dans le titre de l'article. Problème, une loi interdit les articles n'ayant pas de contenu (oui). Donc, Najoua Belyzel est mise en avant avec son nouveau single M (Hey, hey, hey), sur le site de Popjustice. Allons plus loin que ce que nous avons dit la dernière fois : cette chanson est un vrai grower (ouh le vilain anglicisme), s'affiche clairement comme un tube en devenir si le soutien radio est là.
En attendant, et à défaut d'un lancement radio décent, le web s'occupe de sa promotion, ses fans (dévoués), également, et du coup l'écho se fait ressentir jusqu'en Grande Bretagne. Non, c'est classe.

(Je jure que je voulais dire ça AVANT l'article de Popjustice, et que ça ne m'a nullement influencé. Maintenant j'ai l'air bête, MAIS, vous me faîtes confiance)
Lire la suite >>

Chris Brown Feat. Lil' Wayne & Swizz Beatz • Can Transform Ya (Clip)

A seulement 20 ans, l'interprète de Run It, Gimme That, ou encore With You, reviendra avec un nouvel opus intitulé Graffiti. La commercialisation de ce (déjà) 3ème album est prévue pour le 15 décembre 2009 (pour la France: le 11 décembre).

Si vous pensiez que la réputation de Chris Brown était entachée suite à ses histoires de violence envers sa compagne de l'époque Rihanna, et que du coup, cela s'en ressentirait sur sa carrière, et bien: détrompez-vous.
Son nouveau titre, Can Transform Ya, est plébiscité par le public, puisqu'il est déjà #21 sur Itunes US, et accrochera probablement d'ici peu le Top 20, voire 10. Les radios non plus, ne semblent pas lui en vouloir: le titre progresse et gagne des audiences tous les jours. Enfin, la chanson continue logiquement son ascension au Hot 100 cette semaine, et se classe désormais 27ème.

Il faut dire que pour ce premier single, Chris Brown s'est entouré de deux rappeurs: Lil' Wayne (donc forcément, les radios US adorent), et Swizz Beatz (nouveau "Boyfriend" d'Alicia Keys, mais aussi producteur de Chris). Ces trois là nous offrent un titre plutôt bon, même si assez irritant au début (les coups de sifflets ne sont pas forcément agréables). De plus, les présences de Lil' Wayne et Swizz Beatz ne me semblent pas non plus nécessaires, en fait. Le clip quant à lui vient de faire son apparition sur le net, et il est plutôt réussi: futuriste et rythmé, dans l'esprit de la chanson.

Lire la suite >>

Tribune libre • Space Cowboy - Digital Rock Star

"Salut je m'appelle Nick Dresti, principalement connu sous le nom de Space Cowboy. Je suis DJ, français, et mon album Digital Rock Star sort aujourd'hui !

Ce nom ne vous dit rien ?! Peut-être m'aurez-vous aperçu dans les clips de Lady Gaga, ou en sa compagnie lors de sa tournée mondiale ?
Non, toujours pas ?! J'ai collaboré avec elle dans Starstruck, Chirstmas Tree, j'ai remixé Poker Face, LoveGame, Just Dance !! C'est bon maintenant ?!

Bref ! Il se trouve que mon album tant attendu (le monde entier qui me connait pourra vous en témoigner Ô pauvres malheureux) est enfin dans les bacs."

Principal collaborateur de Lady Gaga, ses diverses aventures musicales inter-galactiques lui ont permis d'imposer au monde de la musique, un style synthétisé bien à lui !
Croyez-le ou non, mais bien avant de travailler avec Gaga, il avait sorti 3 albums sous des labels indépendants :

- Across the Sky en 2003
- Big City Nights en 2005
- Digital Rock en 2007

Ainsi, il s'est intéressé à divers styles de musique (rock, r'n'b, electro, hip-hop) et a décidé d'en faire un mélange symphonique et harmonieux derrière ses platines !
Mélangeant des sonorités electro-dance-rock, son premier véritable single issu de son 3e album, My Egyptian Lover, featuring la rappeuse Nadiah Oh, est diffusé sur BBC Radio 1. Il va attirer l'attention du label Cherrytree Records (La Roux, Tokyo Hotel, Lady Gaga, t.A.T.u. Robyn, Cinema Bizarre, etc.) qui décide de le signer avec une nouvelle artiste montante new-yorkaise : Lady Gaga. De là débute une pétillante-collaboration-débordante-de-créativité entre ces deux derniers !



Ce nouvel opus Digital Rock Star est une version bis de Digital Rock ! Ce génie aux sons aliennés en est l'auteur de l'intégralité des chansons. Il a collaboré avec des artistes tels que Cinema Bizarre, Chelsea Korka du groupe The Paradiso, Nadiah Oh qu'on retrouve également, ou Chantelle Paige du groupe Flypside, et sans oublier le Dieu d'innombrables tubes du moment, notre maître à tous : RedOne !

Pour avoir un aperçu de l'album dans son intégralité, voici une petit vidéo officielle. ^^




Tracklist:
01. Just play that track
02. Falling Down ft. Chelsea Korka
Down down down : Single lead de l'album. Fidèle à l'essence de l'album. On en devient très vite addicte !
(Cliquez ici pour écouter)
03. I Came 2 Party ft. Cinema Bizarre
Deuxième single très imposant, dont l'originalité réside dans l'harmonie entre un son rock "envahissant" et la Space Cowboy touch dans tout sa splendeur !
(Cliquez ici pour écouter)
04. Boyfriends Hate Me
05. Devastated ft. Chantelle Paige
On reconnaitra la mélodie entendu lors du Fame Ball Tour de Lady Gaga!
06. Invisible
07. Party Like Animals ft. Vistoso Bosses & Kee
Un des morceaux far de l'album ! "Cherry cherry boom boom" est de retour. Un titre qui mérite d'être un single !
08. Talking in your Sleep
Piste reprise de son album précédent, qu'on distinguera facilement par des sonorités plus bruts.
09. Imma Be Alright
10. I Want You Back
11. My Egyptian Lover ft. Nadiah Oh
12. Falling Down (LMFAO remix)
13. Falling Down (Stereotypes Remix ft. Far East Movement)

Mon avis : 8.75/10
Un album qui s'écoute sans effort. Les morceaux s'enchaînent merveilleusement bien. Des titres plus dansant les uns que les autres, de plus en plus fun au fur et à mesure qu'on avance dans l'écoute ! On notera quelques clins-d'œils à ses productions "Gagariens" ! En bref, un vrai petit bijou qui mérite qu'on lui donne sa chance!

Merci à Elsa pour sa participation à la rubrique.
Lire la suite >>

Sonique • World Of Change

Trois ans après la sortie de Sleezy, l'artiste britannique Sonique (vous savez, l'interprète de It Feels So Good!!) revient sur la scène musicale avec le premier single de son nouvel album studio (normalement prévu pour début 2010): World Of Change. Les fans de la chanteuse risquent de se déchaîner sur les dancefloors et à vrai dire, on les comprend: cette piste dance/house est diaboliquement efficace... autant que It Feels So Good ou encore Another World.

Bien entendu, un clip a été tourné et il est disponible depuis quelques jours sur Youtube (sur la chaîne officiel de sa maison de disques à savoir ZYX Music). Bon, la vidéo n'est pas extraordinaire mais elle s'accorde parfaitement avec l'ambiance festive de la chanson. Pour découvrir World Of Change (disponible depuis le 23 Octobre 2009 en Allemagne notamment), cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Common feat. Cee-Lo • Make My Day (Clip)

Make My Day est le nouveau single du rappeur Common, et il est extrait de son 8ème album studio: Universal Mind Control, paru en décembre 2008. Make My Day n'est que le 3ème single extrait de cet opus et fait suite à Universal Mind Control et Announcement, qui n'ont pas fait d'étincelle dans les charts américains (respectivement un Top 62 et 94 au Top R&B/Hip-Hop).

C'est donc ce titre, en featuring avec le rappeur Cee-Lo, qui sera chargé de corriger le tire et ainsi permettre à l'album de peut-être dépasser les 250.000 exemplaires vendus (sachant que ses 4 précédents disques se sont tous au moins vendus à 300.000 exemplaires).

La chanson est plutôt bonne même si sonne très "Evolver" de John Legend (elle ressemble particulièrement à Green Light, premier single extrait de Evolver), elle s'écoute sans problème, même pour les non-amateurs de rap, je pense. Le clip est quant à lui très réussi: original (même si ce genre de clip se fait de plus en plus) et joli, bref, on en demande pas plus.


Lire la suite >>

Toni Braxton • Elle reprend Delta Goodrem


Delta, Delta, ah, Delta !
Toni Braxton, une des grandes voix du monde musical, s'apprête à faire son grand retour. Petit à petit, les chansons de son nouvel album, Pulse, apparaissent sur la toile et, surprise, l'une d'elles, intitulée Woman, est une reprise de Delta Goodrem. Exit le côté country de la version originale, celle-ci est retravaillée musicalement, avec un aspect plus moderne, tout en gardant la beauté des paroles d'une femme qui se contenterait de peu pour être heureuse.
Woman était issue du 3ème album studio de Delta Goodrem : Delta, classé #107 aux USA, au meilleur de sa forme, et qui s'y est écoulé à un peu moins de 20.000 exemplaires.


Lire la suite >>

lundi 26 octobre 2009

Clip | Jessie James - My Cowboy


Jessie James, country girl dans l’âme, se lance dans la mare avec son troisième single : My Cowboy, et… c’est bouillant !
Ce titre qui en 2008 devait servir de single test sur les radios country, est de nouveau d’actualité. Son label contactait par l’organisation des ACM Awards a vu juste en proposant cette chanson comme thème de la cérémonie 2009. On imagine les cowboys du Midwest conservateurs et prudes, avec ce single la flamboyante Jessie balaye les préjugés. A tour de rôle, instit sexy, qui mène sa classe de fermiers à la baguette, et serveuse plantureuse échappée du Coyote Ugly club. Ca transpire la sensualité et tout le monde semble s’être amusé à pervertir les codes du genre.
Bizarrement c’est ce titre peu traditionnel qui la lancera sur le marché country, épaulée entre autres par la chaîne CMT. Il est trop tôt pour faire des pronostics sur le parcours de My Cowboy dans les charts, néanmoins la percée de morceaux tels Before He Cheats ou Gunpowder & Lead, laisse planer l’espoir pour ce dernier tout aussi peu conventionnel.

Le demi-succès de Wanted et le très lent démarrage de I Look So Good (Without You) (les deux se débrouillent bien en téléchargements mais sont peu sollicités en airplays), ne seront pour elle bientôt, on le souhaite, plus qu’un mauvais souvenir. Enfin un choix d’extrait que l’on applaudit et qui révèle une facette plus inattendue de l’artiste.

La tournée qu’elle devait co-animée en 2010 a été annulée. Rentrez les mouchoirs… Jessie réserve une surprise encore plus "grosse" : une tournée avec l’une de ses idoles. Premier nom à l’esprit : Shania ? On en pleurerait de joie.

Lire la suite >>

Frankmusik • Losing streak, son nouveau single


Complete me est, selon ses termes un "epic fail" commercial (un gros échec, quoi), et sa maison de disques semble être de son avis, et penser également qu'aucune autre chanson ne peut aider l'album à se relever. Pourtant, les tubes potentiels ne manquaient pas, sur cet opus.
Peu importe, Frankmusik a présenté hier, sur son Twitter, un extrait de son nouveau single, Losing Streak.

Lire la suite >>

Lykke Li, dans la BO de Twilight

L'info est tombée récemment et, quand on voit les effets que cela a eu sur la carrière de Paramore, on ne peut que s'en réjouir. La révélation pop suédoise Lykke Li, qui nous a enchantés avec son excellent premier album Youth Novels, sera présente sur la BO du nouvau Twilight : New Moon. Le titre, Possibility, est apparemment très sombre, hanté.

Le titre sera commercialisé le 14 décembre au Royaume-Uni. Pas plus d'informations, pour le moment, si ce n'est un extrait des paroles (qui nous vient du forum Ukmix) : "There's a possibility all that I had was all I gon' get [...] So tell me when you hear my heart stop/You're the only one that knows/Tell me when you hear my silence/There's a possibility/ I wouldn't know."
Lire la suite >>

Aqua - My Mamma Said

Après l'important succès remporté par Back In The 80s et leur Greatest Hits (dans les pays scandinaves essentiellement), Aqua a décidé d'extraire un nouvel extrait de cette compilation: il s'agit de My Mamma Said, une piste pop/dance/électro qui se démarque par rapport au précédent single car elle est plus sombre (aussi bien au niveau des paroles que de l'ambiance qui se dégage de l'instrumentale).

Bien entendu, une vidéo (réalisée par Rasmus Laumann, un réalisateur danois) a été tournée. Au même titre que la chanson, cette vidéo est très différente de celle qui accompagne Back In The 80s (qui, il faut bien l'admettre, était très kitsch): en effet, elle est également très sombre mais aussi beaucoup plus esthétique.

Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien suivant:


Source: aquarama.tk
Lire la suite >>

Maxwell, et son album BLACKsummers'night

Après Pretty Wings et Bad Habits, le 3ème single du dernier album de Maxwell sera Fistful of Tears.


Maxwell est un chanteur R&B et Neo-Soul qui a sorti 4 albums studio: Maxwell's Urban Hang Suite (1996), Embrya (1998), Now (2001), et dernièrement, BLACKsummers'night (7 juillet 2009), qui est aussi le premier disque d’une trilogie d’albums. Les autres opus sont attendus pour 2010 et 2011.

Après 8 ans d’absence, Maxwell était l’un des personnages les plus attendus par les amateurs de Neo-Soul, et son retour semble avoir provoqué l’enthousiasme du public américain :

Son dernier album s’est déjà écoulé à plus de 800.000 exemplaires.
Maxwell est nominé pour les American Music Awards, dans la catégorie "Favorite Male R&B/Soul Artist".
Pretty Wings, le premier single, s’est imposé comme l’un des sons Neo-Soul/R&B de cette année (actuellement en tête du Hot R&B/Hip-Hop, et ce, depuis 12 semaines consécutives).
Le second extrait, Bad Habits semble lui aussi prendre le même chemin (Top 10 au Hot R&B/Hip-Hop de cette semaine).
Un 3ème single: Fistful of Tears a déjà été annoncé, et tous les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à la lutte contre le cancer du sein.

Ecouter Fistful of Tears:


Source: Twitter officiel de Maxwell.
Lire la suite >>

X-Factor : ils reprennent Michael Jackson


Bon. Comment dire ? L'intention est louable, mais les ficelles sont trop visibles.

En fait, les 12 finalistes de l'émission X-Factor, ont enregistré un single caritatif (jusque là, bravo), comme l'année dernière, pour venir en aide à des enfants malades. C'est très bien, vraiment, nous ne sommes pas assez cyniques pour oser critiquer cette démarche.
L'année dernière, c'était Hero, de Mariah Carey (bien vivante, elle, pour la précision inutile de la semaine), qui a permis de récolter plus d'un million de livres sterlings (soit, si je ne me trompe pas, 1,3 millions d'euros). Et donc, cette année, c'est sur une chanson de Michael Jackson, que le choix s'est porté : You are not alone. On ne sait pas trop à quoi s'attendre (surtout avec les deux immondices jumeaux), mais bon, c'est sympa...
Le titre sera interprété pour la première fois le 15 novembre, sur le plateau de X-Factor, et en vente le 16.
Lire la suite >>

Nelly Furtado • Mas, son nouveau single


On le sentait venir. Après le tonitruant (mais un peu fatiguant), Manos al aire, Nelly devait sortir une jolie ballade... et le choix s'est porté sur Mas, le deuxième titre qui fut mis en téléchargement sur iTunes, avant la sortie de l'album. Chez les fans, c'est la stupéfaction : ils voulaient Bajo otra luz. J'aurais tendance à trouver le choix de Mas judicieux, dans la mesure où c'est un titre parfait pour affronter les frimas de l'hiver, avec une mélodie assez douce, mais plutôt original.
On aimerait quand même bien qu'elle franchisse les 500.000 albums vendus (on rêve), même si nous sommes très loin d'avoir été convaincus. Mais vraiment loin.

Lire la suite >>

dimanche 25 octobre 2009

Najoua Belyzel • M (Hey hey hey), le clip


M est le nouveau single de Najoua Belyzel. Issu de son album à paraître, Au féminin (attendu, avec hâte, pour le 23 novembre) M fait suite à La Bienvenue parmi les singles officiels issus de cet album. Depuis son premier opus, Najoua a également sorti les titres Viens et Quand revient l'été, avec plus ou moins de succès, c'est vrai.
Avec ses airs très Hot N Cold et ses paroles particulièrement faciles sur le refrain (ah ben hey hey hey quoi), la titre entre quand même tout de suite en tête... et semble avoir du mal à en sortir. Enfin un nouveau tube, pour la miss ?


Lire la suite >>

Interview • Marit Larsen



Marit Larsen, on vous en a déjà parlé, c'est la petite fiancée des Norvégiens, qui a cartonné avec ses deux premiers albums avant de s'exporter, avec tout autant de succès, dans le reste de l'Europe, portée par son tube If a song could get me you. En plus d'être extrêmement talentueuse et jolie, la jeune artiste qui n'en est pas à son coup d'essai a accepté de répondre à nos questions avec sympathie et humour. Si ce n'était pas déjà le cas, maintenant c'est sûr, on l'adore.

HMAvant toute chose, merci de prendre le temps de répondre à nos questions. Ca fait un petit moment que l'on te suit et c'est vraiment une joie d'enfin pouvoir te parler.
Marit • C'est avec grand plaisir! Merci d'écrire à propos de moi.

HMMême si pour nous tu n'es pas une inconnue, peut-être pourrais-tu commencer par vous présenter, ta musique et toi, pour les lecteurs qui ne te connaissent pas ?
Marit • Absolument. Je suis une auteure-compositrice-interprèe de 26 ans qui fait de la pop musique sans règles. Je vis à Oslo, en Norvège, et j'y ai déjà sorti deux albums solos. Ce qu'on va d'abord sortir en France, c'est une sorte de compilation de ces deux albums intitulée If a song could get me you.

HMBeaucoup de monde en France t'as en fait découverte cette année, lors de la tournée européenne de Jason Mraz. Comment en es-tu venue à assurer sa première partie, et qu'est-ce que ça t'as fait ?
Marit • J'ai rencontré Jason au concert du Prix Nobel de la Paix en 2008, où l'on jouait tous les deux. Après le show, on m'a demandée si je souhaitais faire la première partie de sa tournée européenne durant l'été. J'ai pris énormèment de plaisir lors de cette tournée, à jouer cinq nuits par semaine pour des milliers de gens qui n'avaient jamais entendu ma musique auparavant, tout ça pendant cinq semaines.

HMPour t'avoir vue lors d'un de ces concerts, la réaction du public était vraiment exceptionnelle à ton égard. T'en as pensé quoi, de ce public français ?
Marit • J'ai adoré! Bon nombre de ces nuits de tournée étaient vraiment spéciales pour nous. C'était un vrai plaisir que de jouer de façon acoustique pour des foules immenses qui prêtaient vraiment attention à nous. Pour dire vrai, je trouve d'habitude les premières parties agaçantes, haha.

HMTu es très connue dans ton pays d'origine, "Don't save me" ou "If a song could get me you" y ayant été numéro 1 et tout, et tout. Est-ce que ça s'est avéré difficile de tout recommencer à zéro, face à des gens qui ne savaient même pas qui tu étais ?
Marit • En fait, c'était assez refraîchissant, de pouvoir en quelque sorte effacer l'ardoise, de repartir de rien.

HMComme nous l'avons dit, tu es très populaire en Norvège. Dans ce cas pourquoi avoir attendu tant de temps avant de tenter ta chance en Europe, surtout avec des singles aussi puissants que "Don't save me" et "Solid ground" ? C'était un choix personnel ?
Marit • Je suis probablement celle à blâmer pour ça. J'ai eu la chance d'être capable de vivre de ma musique en Norvège, de faire des disques et des tournées tout en étant si proche de chez moi, c'était une situation confortable. Et puis mon expérience dans l'industrie musicale internationale durant les années M2M (NB: Marit a fait partie avec Marion Raven du groupe pop à succès M2M qui a été jusqu'à sortir certains de ses singles aux Etats-Unis - par exemple Mirror mirror) m'avait un peu refroidie, j'avais peur de faire davantage de promo que de musique, vous voyez. Mais j'ai désormais autour de moi des gens qui comprennent et sont d'accords sur le fait que les tournées sont une partie importante dans le processus de sortie d'un album.

HMTu sors donc maintenant ton singles dans plusieurs pays, et te voilà numéro 1 en Allemagne et en Autriche ! Ca te fais quoi, de savoir que ta musique traverse les frontières ?
Marit • C'est énorme. J'écris des chansons depuis que j'ai treize ans et c'est la première fois que je deviens numéro 1 autre part que dans mon propre pays.

HMEst-ce qu'il y a une histoire particulière derrière If a song could get me you, justement ? Qu'est-ce qui t'as inspiré, lorsque tu as écrit cette chanson ?
Marit • La chanson parle du fait d'avoir laisser quelqu'un s'en aller avant de le regretter désespèrement, et d'être prêt à faire tout ce qu'il y a en notre pouvoir pour que cette personne revienne. La chanson m'est venue, comme la plupart de mes autres chansons, au moment où je l'attendais le moins, comme ça.

HMMaintenant que tout marche si bien pour toi, tu prévois de sortir le single et l'album dans d'autres pays, comme la France ou le Royaume-Uni ?
Marit • Justement, oui. Faites un tour sur mon MySpace pour y retrouver les dates de sortie.

HMEn parlant de l'album, intitulé If a song could get me you, pourquoi avoir choisi de faire un tout nouvel album, qui rassemble les meilleures chansons des deux premiers, Under the surface et The Chase, au lieu de sortir le dernier album tel qu'il était ? Est-ce que tu as l'intention de resortir certains de tes anciens titres (ce qui serait une très bonne idée, en fait) ?
Marit • J'ai réalisé la compilation en prenant la setlist que j'utilise en ce moment pour mes concerts. Je vais bientôt partir dans une grande tournée à travers l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse en novembre et je voulais faire une sorte de recap, comme un cours intensif, une sorte de "Marit Larsen pour les nuls", si vous voulez, pour donner l'opportunité aux gens de se préparer aux concerts. Et puis, on a jamais qu'une seule et unique chance pour faire bonne impression, et comme la plupart des gens n'apprenent seulement à me connaître que grâce à ce single et cet album, je voulais être sûre de montrer toute l'étendue de mes compositions.

HMAs-tu déjà choisi le prochain single ? (Tu dois ABSOLUMENT sortir The Chase en single, ce titre est énorme)
Marit • Merci ! Je suis très fière de cette chanson. Le prochain single sera Under the surface.

HMTes deux albums ont un son très aérien, printannier, très organique. Est-ce que la nature est quelque chose qui t'inspire en particulier ? Qu'est-ce qui t'inspires en général ?
Marit • C'est intéressant ! Je vis à Oslo, donc dernièrement j'ai plus l'impression d'être inspirée par la ville. Je suis inspirée par les belles histoires, que ce soit les miennes ou celles que j'emprunte aux autres (il faudrait plutôt dire voler!), à mes amis et à leurs vies mouvementées, à des livres ou des films.

HMThe Chase est sorti en 2008. Même si tu as actuellement en pleine promo pour If a song could get me you, est-ce que tu commences déjà à travailler sur de nouvelles choses ?
Marit • Je suis tout le temps en train de travailler sur quelque chose. Des idées et des chansons me viennent à longueur de temps. En ce moment, j'enregistre sur une toute petite application que j'ai téléchargé pour mon iPhone.

HMMaintenant, quelques questions rapides : si l'on prenait ton iPod, on y trouverait quoi ?
Marit • De la musique pour voyager et de la musique pour dancer. Tout le reste, je le garde à la maison, dans mon salon. J'aime le fait d'avoir envie d'écouter certains titres sans qu'ils soient disponibles tout le temps.

HMQuel est le dernier album que tu as acheté ?
Marit • Gossip, Music for men.

HMAvec qui rêverais-tu de collaborer et pourquoi ?
Marit • Oooh ... Chris Martin, peut-être ? Quel compositeur talentueux et quelle voix magnifique ! J'ai lu quelque part qu'il avait collaboré avec Natalie Imbruglia et ça m'a rendue jalouse!

HMPour finir, il est de notre habitude de demander aux artistes que l'on interviewe ce qu'ils pensent de quelques autres artistes. Si tu avais donc quelque chose à dire à propos de ...

Lady Gaga : Je n'écoute pas tellement la radio et je n'ai pas écouté son album, donc je vais m'abstenir pour celle-ci.
Jason Mraz (facile!) : Le suivre lors de sa tournée m'a offert l'opportunité de voir au plus près à quel point c'est quelqu'un de bosseur et passionné, et quel performer de talent il est. Pas un seul show fainéant en cinq semaines. Non seulement il fait de la promo encore et encore, mais il joue chaque nuit sans jamais se plaindre. Il reste toujours positif et reconnaissant. J'ai été très impressionnée !
Madonna : Ma période préférée de sa carrière est probablement derrière elle, mais j'admire le fait qu'elle continue sans ciller.
John Mayer : Un artiste et compositeur unique sur lequel j'ai gardé une oreille depuis son tout premier single. Suivez-le sur Twitter.
Britney Spears : Des tubes hallucinants, Toxic fait partie de mes favoris. C'était une vraie bouffée d'oxygène lorsqu'elle s'est révélée.

Pour finir, on vous propose de retrouver l'acoustique qui résume toute la magie de Marit: voilà If a song ..., chantée live et sans chichis devant un primeur d'Oslo. C'est frais et innocent, juste parfait. En résumé, we love Marit quoi.

Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans