Pages

samedi 7 novembre 2009

Pet Shop Boys • Un EP pour Noël !


Le 14 décembre,
les Pet Shop Boys commercialiseront un nouvel album EP, sobrement intitulé Christmas (coincidence, juste avant Noël, c'est merveilleux).






Cet opus comportera 5 titres :

1. It doesn't often snow at Christmas, dans une version revisitée.
2. My girl, une reprise du groupe anglais Madness qui a été largement retravaillée par le groupe.
3. All over the world, une des pépites issues de Yes, dernier album studio du groupe, dans une version remixée également.
4. Viva la vida / Domino Dancing, un medley des chansons de Coldplay & des Pet Shop Boys que le groupe interpréte dans le cadre de sa tournée. Petit plus de cette version studio ? Sa production : bonjour Stuart Price.
5. My girl (Our House remix)
Lire la suite >>

On ne vous l'a pas dit....


Mais le CD Live des Killers, intitulé Live from the Royal Albert Hall est sur internet.
Télécharger, c'est mal.

Le pack CD + DVD sera disponible le 10 novembre. Ah ben oui, ça arrive vite !
Lire la suite >>

Alphabeat joue les DJ


Alphabeat présentait il y a quelques semaines un tout nouveau single qui annonçait leur second album, intitulé, comme le dit single, The Spell. Le titre a cartonné dans leur pays d'origine, le Danemark, en s'emparant de la première place plusieurs semaines consécutives, mais a eu un peu plus de mal à se faire une place au Royaume-Uni, devant se contenter d'une 20e place, malgré la réception positive de la plupart des fans et critiques.
Ce qu'on peut vous dire maintenant, c'est que l'album, qui a filtré il y un petit moment, est exactement comme on nous l'avait annoncé: fortement (lire très fortement) inspiré des mouvements dance des années 90, dansant, toujours positif et surtout foncièrement pop. En gros, un pot-pourri de tout ce que l'on aime. Même si on peut leur reprocher certaines copies de vieux titres très connus (l'auditeur avisé saura les reconnaitre sans que l'on ait besoin de les nommer), on ne peut pas s'empêcher d'adorer, un peu comme on aime Gossip Girl alors qu'on sait que c'est juste Melrose Place en moins bien. L'idée est là.

Quoiqu'il en soit, il est maintenant temps de vous parler du nouveau single, intitulé DJ. C'est toujours dansant, toujours cheesy, toujours pop et toujours pompé sur les années 90, mais on aime toujours, vous avez compris la recette, maintenant.
Petit bémol quand même, on aurait préféré Hole in my heart, véritable perle du nouvel album, dont le pont nous rappelle Gala et autres tubes de l'époque avec joie. On patientera jusqu'au 3e extrait, allez.

Lire la suite >>

Le Gaga nouveau ressemble à ça.


Lundi, Lady Gaga lancera sur I-Tunes deux nouveaux singles buzz qui figureront sur la réédition de son album, The Fame: Monster. Et à cette occasion, elle nous fait découvrir deux nouvelles pochettes de singles qui restent dans la lignée visuelle de ce qu'elle avait fait avec Bad Romance (ici) et la pochette de la réédition (ici). C'est artistique et bizarre. On aime beaucoup.
Lundi sera surtout l'occasion d'entendre pour la première fois Dance in the dark, annoncé par Popjustice comme l'un des meilleurs titres inédits de The Fame: Monster. On en salive déjà.

En attendant, retrouvez Alejandro, qui a filtré il y a un petit moment déjà, ci-dessous.

Lire la suite >>

Fan Death • Téléchargez Reunited gratuitement !


Il y a quelques jours, nous vous avons parlé de Reunited, le nouveau single du duo canadien électro, Fan Death. Vous pouvez à présent télécharger gratuitement ce titre, en passant par leur Myspace, ou en allant directement sur la page qui vous invite à télécharger le titre ici. Vous n'aurez qu'à donner votre adresse email pour recevoir un petit lien, instantanément. Je crois que ça vaut le coup.


Lire la suite >>

Paloma Faith • Son nouveau single est...


Do you want the truth or something beautiful?

Titre phare de l'album, chanson préférée de Paloma, cette chanson sera le troisième extrait issu de l'album du même nom. Il fera suite à Stone cold sober & New York et sera commercialisé le 21 décembre.
L'album rencontre actuellement un joli succès au Royaume-Uni, approchant des 100.000 exemplaires vendus. Il sera disponible en France à partir de lundi 9 novembre (le single promo ici étant Stone cold sober, qui passe en radios). D'ailleurs, n'oubliez pas de lire notre interview de l'artiste que nous avons rencontrée il y a quelques semaines.



A noter, à partir de lundi sur Hall-Musique, vous pourrez gagner votre propre exemplaire de l'album, grâce à Jive Epic. Rendez-vous lundi, donc !

Egalement, merci à Banzai (Ukmix), pour l'information.

Lire la suite >>

Les Sugababes repoussent encore et encore l'échéance...

Il y a moins d'une semaine, Romain avait annoncé (dans cet article) que Sweet 7, le nouvel album des Sugababes (4.0) devait sortir au mois de Février 2010. Cependant, la date de sortie de ce disque a encore changé: désormais, Sweet 7 sera commercialisé (toujours sous Island Records) le 8 Mars 2010. S'agit-il du dernier report? Telle est la question que l'on se pose...

Source: site officiel des Sugababes
Lire la suite >>

Shakira • Did it again, avec Kid Cudi


Surprenant, c'est le mot. Nous nous attendions à une version à peine remaniée, et voilà que Did It Again, lorsqu'il passe entre les mains de Kid Cudi est complètement revisité. Le côté folklorique se sauve en courant, chassé par des sons très actuels, très club. C'est dansant, c'est vrai, et ça donne envie de demander à Shakira des cours de déhanchements. On remarquera les petits clins d'œil comme "Your hips don't lie". Oh oh oh.
A noter que la version espagnole du titre, Lo hecho esta hecho, sera, aux USA, un featuring avec Pitbull. Il faut ce qu'il faut pour sauver l'album là où il peut encore l'être, c'est à dire aux USA, principalement.

Did it again ne sera cependant pas le second single américain, ce rôle étant, vous le savez, celui de Give it up to me.

En attendant, découvrez Did it again (ft. Kid Cudi).




Lire la suite >>

Kris Allen • Live like we're dyin', le clip



Premier single officiel de Kris Allen, Live like we're dyin', une reprise de The Script peine pour le moment à convaincre aux USA. Le gagnant du dernier American Idol présente aujourd'hui le clip, histoire de remonter un peu dans le Billboard Hot 100. Si le tout est esthétiquement sympathique (très The Fray, très The Script... du coup ça va bien avec le titre), Madonna demande cependant qu'on lui rende le décompte du clip de 4 Minutes. Parce que oui, comme on le sait tous, c'est elle qui a inventé le principe du décompte lumineux.
Lire la suite >>

vendredi 6 novembre 2009

Alicia Keys • Ce que vous pensez de son nouveau single


Le sondage est terminé, les résultats sont donc là. Vous avez été une centaine à voter pour donner votre avis sur le nouveau titre de Try sleeping with a broken heart, nouveau single d'Alicia Keys. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que majoritairement, vous êtes conquis.


  • 47% d'entre vous adorent le titre, le kiffent sa race, tout ça.
  • 20% aiment beaucoup mais admettent qu'Alicia a déjà fait mieux.
  • 10% confessent être chiants, et n'ont pas d'avis (bouuuh)
  • 10% crient qu'ils voudraient bien un Fallin' 2.0.
  • 10%, des farceurs, ne connaissent pas Alicia Keys.
Place désormais au nouveau sondage hebdomadaire consacré à... Najoua Belyzel. Ah ben oui, c'est différent !


Lire la suite >>

Alcazar • Noël approche... aïe !


Noël approche, et avec lui ses catalogues de grandes surfaces dans nos boîtes aux lettres depuis la fin du mois de septembre, ses Père Noël qui envahissent les mêmes grandes surfaces (à nos lecteurs âgés de moins de 8 ans : c'est normal qu'il y en ait plusieurs, il est très rapide, faîtes confiance à vos parents), ses chocolats, bonbons, cadeaux, et tante Suzanne qui s'apprête à fourrer la dinde.
MAIS, ce n'est pas tout. Car qui dit Noël dit chants de Noël. Une merveille, quoi. Alors, on a les grands classiques que sont, en France, Petit Papa Noël ou Vive le vent (un chant d'hiver, c'est pareil). A l'étranger, les chants de Noël sont légions, et aujourd'hui, nous avons choisi le plus kitsch d'entre eux.

Enfin, avouons quand même que Last Christmas, à la base, c'est foncièrement sympa. Wham, nous l'a fait connaître, Ashley Tisdale en a fait sa propre version, comme Daren Hayes. Crazy Frog et Cascada nous ont fait savoir, à leur façon, qu'ils n'aimaient pas ce titre et que donc, ils voulaient lui faire du mal. Et en vrac, nous pouvons aussi citer Backstreet Boys, BoA, Atomic Kitten, Carrie Underwood, Little Boots... pour 1.256.698 versions. Et bien aujourd'hui, voici la 1.256.699ème, avec Alcazar, qui en fait une sorte de bonbon sucré gélatineux et un peu visqueux. C'est assez mauvais, mais c'est rigolo.


Lire la suite >>

Robbie Williams • You know me, le clip


You Know Me - Robbie Williams (Official full-length video)

Robbie Williams | MySpace Vidéo

Le meilleur ami de Paolo Nutini est un gros lapin (cf. clip de Coming up easy). Les lapins ont décidément le vent en poupe, puisqu'aujourd'hui, Robbie Williams met sa plus belle paire d'oreilles poilues et nous présente le clip de You know me, 2nd single issu de son album Reality Killed The Video Star (et adaptation de Voilà, de Françoise Hardy), après Bodies.
Et là, on se dit que même avec cet accoutrement et des danses ridicules, Robbie conserve intact son charisme monstrueux.

*Soupire d'exaspération, un peu jaloux*
Lire la suite >>

Le nouveau single d'Alexandra Burke est...




BROKEN HEELS

Très bon choix.

Broken Heels fera suite au carton phénoménal de Hallelujah, et au gros succès de Bad Boys, au Royaume-Uni. Ajoutons également que Columbia France a annoncé une sortie de l'album pour le mois de janvier 2010. Bad Boys sera, ici également, le premier single.
Broken Heels sortira en décembre au Royaume-Uni.

Merci à Julien.
Lire la suite >>

Critique • Leona Lewis - Echo


On l'a attendu cet album ! Spirit nous avait bien plu, tout en nous laissant une impression amère d'inachevé, le très bon (Bleeding love, Take a bow, Whatever it takes, notamment) côtoyant du pur remplissage. Mais on a tout oublié, et on adore Leona. Donc, c'est avec empressement que nous nous sommes jetés sur cet opus. Echo : compte-rendu(-u, -u, -u) !

L'album s'ouvre sur le premier single, bien connu désormais (sauf des charts, mais ça va s'arranger), Happy. Très Tedder, qui en a fait son Nothing Compares 2 U des années 2000 (comme Halo, comme Already Gone, comme Battlefield... va falloir changer de discours Pépère), la chanson peut dérouter, et décevoir, si on la compare au tonitruant Bleeding Love. Puis le clip arrive : Leona magnifique, Leona formidable, scénario surprenant... et on en vient à se dire que, finalement, cette chanson est fort sympathique. Et puis juste après, on entend I Got You. La ballade de l'année 2009 si elle sort avant le 31 décembre, la ballade de l'année 2010, si elle sort après, ce n'est pas plus compliqué. Un titre purement et simplement somptueux, avec un passage instrumental superbe. Nous avons déjà parlé de ce titre, nous vous avons déjà dit que nous étions largement conquis : ne nous attardons pas dessus une nouvelle fois, cela pourrait durer des heures. Piste 3 et première vraie découverte donc : Can't Breathe. Très joli, très Leona, avec évidemment, une voix pure et de jolies émotions. On valide, mais ce n'est pas le titre qui va nous faire nous relever la nuit pour l'écouter (son principal tort ? Passer après I Got You, en fait). Du côté de ces ballades puissantes, on trouvera aussi, dans Echo : Brave (magnifique titre qui aurait l'étoffe d'un 4ème ou 5ème single, après deux ou trois tubes évidents), My hands (qui ne m'a pas entièrement convaincu, en ayant un peu assez de ce types de sons "boîte à rythme = claque dans les mains", mais pour lequel je concède que le refrain rattrape un peu la chose), Broken, la grosse ballade classique (trop classique, en fait, mais là encore, les refrains... déchirent), mais aussi Alive et SURTOUT Stop crying your heart out, reprise d'Oasis. La recette est claire : réitérer l'engouement que Run, sa reprise de Snow Patrol, a suscité il y a quelques mois : le titre commence de façon très douce, le rythme s'emballe doucement, ça monte, ça monte, ça monte, et puis là, on a, comme diraient nos confrères de Popjustice, le feu d'artifice sur le plateau de X Factor. C'est vraiment très beau.

Mais ne vous y trompez pas, Leona ne nous sert pas un album de ballades, et heureusement. Quelques titres se démarquent vraiment de ce à quoi l'on pourrait s'attendre : nous pensons notamment à Outta my head, une sorte de petite bombe électro-pop qui pourrait lui permettre de faire évoluer quelque peu son image. Nous pensons aussi à Love Letter qui, personnellement, m'a fait penser à une de ces chansons qu'on entend dans One Tree Hill, au moment où tout le monde est heureux mais a quand même le regard triste. C'est un peu kitsch, au niveau du refrain, tout de même. Evoquons aussi Naked, piste réussie mais qui en rappelle un grand nombre, dans le même genre (ne me demandez pas les exemples, ils ne me viennent pas en tête, là, ça suffit).

Enfin, n'oublions pas Lost then found, le duo avec OneRepublic que nous avions hâte d'entendre. Ça reste du Ryan Tedder, donc du OneRepublic, donc du Leona aussi, et il faut être client du genre pour apprécier, c'est sûr. Je suis client du genre, je suis un des adeptes de la secte du Tedderisme, j'adhère.

On garde : La plus grande partie de l'album. Un opus largement supérieur à Spirit, qui fait varier les approches musicales de la plus belle des manières. I Got You est un mythe en devenir, Happy est de plus en plus sympathique, Outta My Head petite bombe pop, Lost then found est foncièrement jolie, et Stop crying your heart aura un succès tellement évident que ça en perd tout côté drôle.

On zappe : Don't let me down. C'était déjà inutile en démo, ça l'est toujours autant.

On écoute sans déplaisir : tout le reste.
Lire la suite >>

On ne vous l'a pas dit....


... mais Echo, second album de Leona Lewis est désormais en écoute sur le web.
Lire la suite >>

Lights • Bientôt en concert en France


Oh la jolie bonne nouvelle ! L'information vient de tomber, la délicieuse Lights (j'ai failli dire "lumineuse", mais je pense que vous auriez trouvé ça lourd, au bout d'un moment) sera de passage à Paris pour un concert. Ce sera au Nouveau Casino le 26 février, en première partie de Owl City.
Hall-Musique y sera, forcément.

• Retrouvez l'ensemble des dates européennes en cliquant ici.
Lire la suite >>

Jonas Oakland • Son nouveau single en téléchargement gratuit


Comme nous vous l'avons annoncé il y a quelques jours, Where I Belong, le nouveau single de Jonas Oakland est aujourd'hui (pendant 24h, attention !) en téléchargement gratuit (et légal, c'est François M. et Christine A. qui vont être contents) sur Hall-Musique, peu avant d'être rendu disponible sur iTunes. Un single que nous vous avons présenté dans le cadre d'un article pour lequel Jonas nous a livré ses inspirations concernant le titre.


MAJ : L'opération est terminée. Retrouvez Jonas Oakland :
Lire la suite >>

jeudi 5 novembre 2009

Prochainement sur Hall-Musique : Lenka en interview


On la voulait, on l'a eue ! La talentueuse australienne, Lenka, sera en interview sur Hall-Musique dimanche à 17h. Oui, le dimanche à 17h, désormais, c'est un classique.
En attendant, vous pouvez (re) découvrir son titre Trouble is a friend of mine. Une piqure de rappel pour beaucoup d'entre vous, on suppose.

Lire la suite >>

Chrisette Michele Feat. Wale • Fragile (Clip)



Bon, ce n'est pas sur la vidéo que je voudrais mettre l'accent dans cet article, puisqu'elle n'est objectivement pas superbe, mais davantage sur cette chanteuse, pour d'abord vous la présenter, puis vous parler de ce nouveau single (le clip n'est qu'un subterfuge, en fait). Chrisette Michele est une chanteuse américaine de 27 ans, s'inscrivant dans le registre R&B/Soul. Elle a déjà sorti 2 albums aux États-Unis, le premier, en 2007, et le second, Ephiphany, en mai dernier. Le 4ème extrait de cet opus est Fragile, qui, pour l'occasion de sa sortie single, bénéficie d'une "version remix", en duo avec le rappeur Wale. Franchement (et ce n'est que mon avis), le remix avec Wale et son rap, est inférieur à la version originale du titre présente sur l'album, où l'on avait pendant les 4 minutes que dure la chanson, une réelle démonstration vocale de la part Chrisette. Là, le rap "enlève" j'ai envie de dire, une partie de la chanson, et donc de son émotion, c'est dommage. Mais, quoi qu'il en soit, avec ou sans ce rap, Fragile reste l'une des meilleures pistes de l'opus, la belle voix éraillée de Chrisette est très agréable et prenante. Je vous conseille aussi vivement d'écouter son disque : si vous aimez ce titre, d'autres pistes de l'album vous plairont forcément. Ah, j’oubliais, voici le clip :



Lire la suite >>

Clip | Mini Viva • I Wish

Il y a quatre jours, j'ai présenté I Wish, le nouveau single de Mini Viva. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip officiel qui accompagne la chanson. Comme je l'ai dit dans mon précédent article (cliquez ici), cette vidéo est des plus simplistes: en effet, on voit les deux membres du duo en train de déambuler dans les rues d'une ville. Le tout est complété par des effets spéciaux assez basiques mais au moins, ça apporte un peu de couleur.

Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Remix de la semaine • Miike Snow - Black & Blue (Tiga Remix)


Cette semaine, on retourne aux remixes dancefloor avec le nouveau tube de Miike Snow revisité par Tiga DJ que l'on ne présente plus. Nous regrettons d'ailleurs de ne vous avoir parlé auparavant du trio, tant l'album possède des pistes intéressantes. C'est un projet composé de Andrew Wyatt, Christian Karlsson et Pontus Winnberg, les 2 derniers étant connus sous le nom de Bloodshy & Avant, producteurs, entre autres, de titres pour Britney Spears (Blackout) et Kylie Minogue (Speakerphone, Nu-di-ty).
Le remix par Tiga est addictif et vous aurez du mal à ne pas danser. On signalera également un remix par Caspa qui est très intéressant, et aussi relativement différent. Le single de Black & Blue est sorti outre manche le 19 Octobre.

Lire la suite >>

Chanson du jour HM | Lykke Li • Possibility

Souvenez-vous (cliquez ici), Stéphane vous a parlé de Possibility, la nouvelle chanson d'une artiste suédoise que nous apprécions beaucoup: je veux parler de Lykke Li. Pour rappel, cette chanson est incluse sur la bande originale du nouveau film Twilight.

En cette journée du 5 Novembre, je vous invite à découvrir cette chanson dans son intégralité (ben oui, la bande originale est déjà disponible chez tous les bons disquaires). Entre nous, la chanson n'est pas si mal: bon, la chanson est assez sombre au niveau des paroles (mais aussi au niveau de l'ambiance) mais j'avoue que j'ai bien accroché.

Trêve de bavardages! Le moment est venu de découvrir cette piste! Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous:



Crédit photo: MySpace Officiel de Lykke Li
Lire la suite >>

mercredi 4 novembre 2009

# 54 | J-Music Session • YUKI - Cosmic Box

En Février 2009, je vous avais parlé de la talentueuse YUKI! A l'occasion du 54ème volume de la J-Music Session, j'ai décidé de vous présenter son nouveau single (qui sera commercialisé le 18 Novembre 2009 chez nos amis nippons).

La chanson en question se prénomme Cosmic Box et elle est utilisée en tant que générique pour le film Magare! Spoon (une comédie qui sortira fin Novembre au Japon -si je ne fais pas d'erreurs-). Une fois de plus, l'artiste ne me déçoit pas: en effet, Cosmic Box est un mid-tempo aux sonorités pop qui a l'infini mérite d'être entraînant et qui plus est, aérien. En face B de ce single, les fans auront le plaisir de retrouver Message, une chanson commercialisée l'an passé (pour la période de Noël) sous format digital.

Pour clôturer cet article, voici le clip de Cosmic Box (un clip plutôt agréable au passage)!
YUKI - Cosmic Box (18 Novembre 2009)

En bonus, je vous propose de découvrir un précédent clip de l'artiste (que je n'avais pas pu poster en Février dernier): Nagai Yume!
YUKI - Nagai Yume (2005)
Lire la suite >>

Le nouveau clip de Rihanna est...



... Ridicule ? Pitoyable ? Grotesque ?

Donc, uniquement deux/trois mots dessus, ça suffira. On y trouve une Rihanna totalement fausse et pas crédible, qui essaie de se la jouer provoque et "grosse dure". Son accoutrement n'arrange pas le tout, il est tout aussi ridicule que sa coiffure, en fait. Signalons quand même que Wait Your Turn n'est pas le premier single de son album, mais juste un single "buzz", c'est déjà ça. En espérant avoir un meilleur clip pour Russian Roulette.



Merci quand même pour cette bonne tranche de rire, Rihanna !
Lire la suite >>

mardi 3 novembre 2009

La suggestion • Oncle Ben



Mais non, je n’ai pas dit "Uncle Ben’s", voyons ! Je ne vous parle pas du riz, mais bien entendu d’un chanteur, quelle idée... Bref, quoi qu’il en soit, ce chanteur au surnom (parce que son nom de scène est en fait Ben L’Oncle Soul) étrange, est, comme son pseudo l’indique, un chanteur de soul, français. En fait, ce sont ses amis qui lui ont trouvé ce surnom, d’abord à cause de son goût prononcé pour le style ancien (nœud papillon, costume…), puis parce qu’ils lui trouvaient une ressemblance avec l'homme de la pub "Uncle Ben’s". Depuis, ce surnom est resté, et la comparaison s’est même accentuée, puisque le public a pris l’habitude d’utiliser également le slogan qui est employé dans la pub pour promouvoir le riz, pour parler des concerts d’Oncle Ben. En effet, il emploie le même slogan, à savoir: "Uncle Ben’s, c’est toujours un succès". Comprenez par là que lorsque vous venez voir Oncle Ben en concert, c’est toujours une réussite. Ceci en dit long sur le talent du monsieur : présentation...

Ben L’Oncle Soul, ou tout simplement Oncle Ben, est un chanteur soul français. Bon, déjà, on peut s’arrêter sur cette première phrase : oui, un français chantant de la soul, ça existe ! C’est rare, mais ça existe, la preuve ici. Oncle Ben, c’est un peu le représentant soul de notre pays. Sous ce pseudo, se cache un jeune tourangeaux de 24 ans, appelé Benjamin, et révélé par le net (et un de plus, un !), et plus particulièrement, découvert, par la chanteuse Laure Milan, via son Myspace. C’est en surfant sur le Myspace personnel d’Oncle Ben, que la chanteuse a découvert cet homme au look, à la voix, mais surtout à l’univers si particulier… Elle adhéra à son univers et lui proposa d’assurer la première partie de ses concerts en France : le début de la reconnaissance...

Et c’est peu de le dire, puisque c’est désormais par de grands noms de la musique soul américaine, tels que Dwele, Musiq Soulchild ou encore India Arie qu’il fut approché pour leurs premières parties (cette dernière l’invitant même sur scène pour partager un titre avec lui [cliquez]). Il n’en fallut pas plus pour qu'un label le signe : c’est le label Motown France, qui proposa à Ben de les rejoindre. La série de concert de choix ne s’arrêta pas là, puisque le 5 octobre dernier, c’est la première partie du concert de Raphael Saadiq, au Grand Rex de Paris, qu'il fut charger de faire. Pour enfin que vous voyiez par vous-même ce que cet homme vaut sur scène, voici un court extrait de sa prestation : Cliquez ici.

C’est en octobre 2009, qu’Oncle Ben a sorti son premier EP (ou, "maxi", en français). Ce mini disque, intitulé Soul Wash, contient 6 reprises de chansons rock ou pop, déjà célèbres, mais chantées à la sauce soul, ou plutôt, à la sauce Oncle Ben. C’est ce qu'il a appelé le concept "Soulwash 100% refreshed hits".

Voici la pochette et la tracklisting de cet EP :


(Remarquez une pochette ancienne, qui parait usée, et un look très sixties)


01. Seven Nation Army (reprise des White Stripes)
02. Crazy (Reprise de Gnarls Barkley)
03. Barbie Girl (reprise d’Aqua)
04. Sympathique (Reprise de Pink Martini)
05. I Kissed A Girl (reprise de Katy Perry)
06. Say You’ll Be There (reprise des Spice Girls)


Le style d’Oncle Ben et de cet "album" est celui des années 60/70. Sa musique, son univers, sa manière de chanter, mais aussi l’aspect en lui-même du disque (uniquement noir : look vinyle), se rapportent à cette époque. Cet EP très sixties, donc, est un concentré de sons tous plus agréables les uns que les autres, à une époque où l’on a de plus en plus de sons dits "mainstream". Cet EP est simple, mais efficace. Certains déploreront donc le manque d’originalité, puisque Ben n’est pas le premier à tenter le pari de nous faire revivre la bonne vieille soul des années motown (un des derniers exemples en date est sans doute Raphael Saadiq et son "The Way I See It"), mais tant pis, il ne faut voir que le résultat, et le résultat est bon, alors pourquoi s’en priver ? Le disque est sans prétention, mais il tient son parie, à savoir nous faire voyager dans le temps. Et puis, comme on dit souvent, c’est dans des vieux pots que l’on fait les meilleures soupes. Ce premier EP est une réussite, et Oncle Ben devrait normalement sortir en 2010, son premier album. A signaler enfin, qu’Oncle Ben sera en concert à La Maroquinerie de Paris le 15 janvier 2010, et qu’il assure les premières parties de Diam’s en novembre et décembre 2009 en France et en Belgique. Je vous propose maintenant de visionner le clip de son très bon premier single, il s’agit de la reprise de Seven Nation Army, du groupe les White Stripes.




Crédit photos: Site officiel de Ben Oncle Soul.
Lire la suite >>

Rogue Traders • De retour, ou presque


Rogue Traders, c'est un groupe australien qui a interprété ça, ça, mais aussi ça. Autant dire que le tube, ils savent ce que c'est.
Ils s'apprêtent du coup à revenir, le 23 novembre avec un nouveau single issu de leur 4ème album. Un nouveau single, un nouvel album, mais pas seulement ! La chanteuse du groupe, Nathalie Bassinghtwaighte ayant en effet entamé une carrière solo (avec, déjà, des hauts et des bas), c'est une nouvelle jeune fille, visiblement blonde, qui s'emparera du micro du groupe. Les spéculations vont bon train, mais pour l'instant, on ne sait rien de cette jeune fille. Moi, je mise sur Kate DeAraugo.
Lire la suite >>

C'est Noël avec Dannii Minogue!!

Souvenez-vous: Girl et Neon Nights, le troisième et le quatrième album de Dannii Minogue, avaient été réédités (avec un nombre conséquent de bonus) en Novembre 2007. De plus, Unleashed, une compilation composée de chansons inédites, avait été commercialisé dans le même temps (bien entendu, on n'oublie pas le DVD de clips archi-complet qui accompagnait ces trois disques).

En cette fin d'année 2009 (plus précisément le 23 Novembre 2009), les deux premiers albums de Dannii à savoir Love & Kisses et Get Into You vont eux aussi être réédités. Au même titre que Girl et Neon Nights, il s'agit d'éditions 2 CD fort bien remplies: en effet, en plus des albums originaux, de nombreux titres (et remixes) bonus seront présents.

Mais ce n'est pas tout: en effet, un troisième disque de la chanteuse sera également édité le 23 Novembre et il a pour titre The 1995 Sessions (pochette ci-dessus). Cet album est composé de 12 chansons qui avaient été enregistrées entre 1994 et 1995 et qui jusque-là, n'avaient jamais été commercialisées (en fait, elles étaient prévues pour sortir en 1995 sur le supposé troisième album de Dannii).

Pour découvrir les tracklistings des rééditions de Love & Kisses et Get Into You, cliquez sur le lien ci-dessous!
Dannii Minogue: Love & Kisses et Get Into You Official Tracklisting.

Pour découvrir la tracklisting de The 1995 Sessions, cliquez sur cet autre lien!
Lire la suite >>

Et le mardi c'est... Lisa Mitchell !


Si je vous dis "Fraicheur de vivre...", vous me dites ? Sur un ton enjoué, certainement, Hollywood Chewing Gum ! C'est bien vu, mais ce n'est pas ça, et non. Alors gardez votre ton enjoué, et à la place, on va plutôt dire Lisa Mitchell !

Vous ne la connaissez peut être pas encore, mais la petite risque de faire grand bruit, en cette fin d'année. Lisa, 19 ans, a en effet déjà un sacré bagage ! Participante à l'émission Australian Idol en 2006, la miss s'est également faite remarquer dans le cadre de la National Youth Week, toujours en 2004. Quelques concerts acoustiques donnés depuis sa chambre via webcam, et suivis par des milliers de personnes, plus tard, elle sort son premier EP en août 2007 : Said one to the other. Un joli succès digital australien qui lui permet de se faire remarquer par Little Victories (une division de Sony, rien que ça). C'est alors que commence l'enregistrement de son premier opus, avec aux manettes, entre autres, les producteurs de Jason Mraz (dont elle a fait la première partie des concerts, comme la délicieuse Marit Larsen, et oui !), ou de James Blunt, mais aussi des groupes anglais tels que Hush The Many (Heed The Few), ou des artistes australiens (Bob Evans, Jebediah...).


Mais l'actualité de Lisa, au delà de ce succès naissant, et prometteur, c'est Neopolitan Dreams, son nouveau single. Un titre qui, commercialisé depuis quelques mois, a déjà été utilisé dans plusieurs spots publicitaires de par le monde, et pas des moindres : Myspace, Deutsche Telekom, Unilever, El Corte Ingles.
Et pour cause : d'une fraicheur éblouissante (oui, la fraicheur ça peut éblouir en plus de vivifier, puisqu'on vous le dit), le titre s'inscrit dans la droite ligne des créations d'artistes tels que Feist, Regina Spektor, ou Chairlift. Pas mal, pas mal, comme vous dîtes.

Lisa Mitchell sera en France ce mois-ci, dans le cadre de sa promotion, et la sortie de son premier album devrait suivre prochainement. On a hâte, et on vous en reparlera, à n'en pas douter !
Lire la suite >>

Chanson du jour HM • Roisin Murphy - Orally Fixated

Nous l'attendions avec impatience et il est bien arrivé hier! C'est donc avec plaisir que je vous invite à découvrir le tout nouveau single d'une artiste qu'on ne présente plus: je veux parler de la très talentueuse Roisin Murphy!

La chanson en question se prénomme Orally Fixated. Il s'agit d'une piste électro/house pour le moins déroutante mais elle a le mérite de changer un peu par rapport aux excellentes pistes issues des deux précédents albums de la chanteuse. Cette chanson sera disponible dès le 16 Novembre 2009 sur les plateformes de téléchargement légal (et un jour plus tard aux USA).

Il est maintenant temps de découvrir cette piste! Rien de plus simple, il vous suffit d'aller sur le myspace officiel de la chanteuse!
Roisin Murphy My Space Officiel.

Source (date de sortie du single): Arjanwrites.com
Lire la suite >>

lundi 2 novembre 2009

Le nouveau single d'Oceana sera...



...LaLa !

Et là, je suis content ! Je m'explique. Malgré le faible succès de son album dans les pays où il est sorti, la promotion du premier disque d'Oceana continue, et ça, c'est une bonne chose, puisque le disque est bon. Cet album, intitulé Love Supply, est sorti le 21 septembre dernier en France, et il est porté par le très efficace premier single: Cry Cry. Le second single, Pussycat On A Leach, semble lui, être évincé au profit de ce nouveau single. Le clip de LaLa est tourné cette semaine...

En attendant, écoutez LaLa:



Source: Soyoutv & Jive Epic France
Lire la suite >>

Actu Electro #2


On a oublié de vous parler
... du dernier clip de Zoot Woman, intitulé Memory, qui vaut le coup d'oeil. Filmé à Vienne, celui ci contient des images réelles intelligemment mélangées avec des dessins.
On voit dans les yeux du personnage, ce qui renforce cette sensation d'immersion, le héros se servant de photos pour retrouver le passé.



On ne félicite pas
... David Guetta, qui, non content de proposer des albums de moins en moins originaux, a pondu un remix pour Calvin Harris d'une banalité affligeante. Le seul passage de la version originale est calé, tel quel, entre 2 grosses longueurs de kicks. Vraiment décevant. On se rattrapera difficilement sur celui d'Eric Prydz (Pryda). Autant donc rester sur la version originale de Flashback.

Après l'annonce de l'album de remixes de Dj Mehdi, dans le précédent numéro, c'est au tour d'Alex Gopher de sortir une double galette recensant une belle panoplie de remixes, depuis 2004, intitulée My New Remixes. Autre pointure de la french touch première génération, ce dernier a néanmoins proposé des remixes de qualités inégales, pas toujours pertinents, comme celui pour Fischerspooner. On notera néanmoins quelques moments de bravoure pour ce qui est des remixes avec son compatriote Etienne de Crecy sur les remixes de Kraftwerk, ou sur ce morceau avec Air. L'album est dans les bacs depuis aujourd'hui.

En attendant l'album des Massive Attack, voici le clip de Splitting The Atom, issu de l'EP du même nom dont nous vous parlions il y a peu. Le clip est peu intéressant, cela dit, à moins de vénérer les corridors. Heureusement, le titre reste fort sympathique.



Un nouveau "clip" des Basement Jaxx est sur la toile, il s'agit de My Turn. Il existe en 2 versions, une qui, comme celle de Scars, sert de fond visuel pour les tournées, et l'autre, qui sert de clip pour le single. A noter, la principale différence est la présence dans la vidéo officiel de Lightspeed Champion, en featuring sur le morceau. La bonne nouvelle, c'est que le clip est bien réalisé, et que la chanson est accessoirement une des plus sympathiques de l'album. Le single est prévu pour le 14 Décembre.



Skream, l'artiste dubstep sur toutes les lèvres, annonce un remix pour le très en vogue quatuor The XX. L'affiche donne envie, reste à voir s'il fera aussi bien que pour son remix de La Roux.

Le magazine DJ Mag vient de publier son top annuel des meilleurs djs. Sur le podium, Armin Van Buuren (pour la 3e année consécutive), Tiesto, et notre Guetta national. La présence à la 33e place du classement des Daft Punk surprend, car ces derniers n'ont à vrai dire rien dévoilé cette année, et on remet du coup en question la pertinence du top ...
Pour voir la liste complète, cliquez ici.
Lire la suite >>

Jonas Oakland • Son nouveau single


Après Beat of my heart et Stay, Jonas Oakland (que nous avons eu le privilège d'interviewer ici) sera de retour très prochainement avec un nouveau titre : Where I belong. Et c'est d'ailleurs une exclusivité Hall-Musique aujourd'hui, puisque nous sommes les premiers à qui Jonas, un de nos fidèles visiteurs, a envoyé ce titre.
Si vous aurez la possibilité de télécharger gratuitement (et légalement) le titre dans sa version intégrale vendredi, vous pouvez d'ores et déjà découvrir un extrait de 50 secondes la chanson.

Jonas nous a d'ailleurs livré quelques mots quant à ce titre, Where I Belong :

"Where I belong parle de cette paix que l'on ressent, quand on est en vie, et qu'on regarde ce qu'on a accompli jusque là. J'ai l'impression que les gens essaient toujours de regarder plus loin, des choses qu'ils feront, des expériences futures... et oublient finalement de vivre le présent et de profiter de la vie telle qu'elle se présente. Je crois aussi que tout ce qu'on a fait, ou tenté, dans le passé, nous fait tels que nous sommes. Et si on vit par notre conscience, en laissant notre coeur décider du bien et du mal, nous n'avons jamais à regretter ce que l'on est, et ça rend les choses plus faciles."

Et au niveau des inspirations du titre ?

"Dernièrement, j'ai écouté beaucoup de producteurs de house, comme David Guetta et Paul Oakenfold, mais aussi de la bonne vieille techno des années 90. Dans Where I Belong, j'ai essayé de combiner ce son avec un son très suédois, très typique. Un son qui coule dans mes veines."

Lire la suite >>

James Morrison • Des détails sur la réédition !


Nous vous l'avons déjà dit, James Morrison rééditera son second album studio, Songs for you truths for me, qui sortira mi-novembre. Nous vous avons donc présenté Get to you, premier extrait inédit de cette réédition (c'était ici). Aujourd'hui, c'est au tour de la pochette (juste au dessus), et de la nouvelle tracklisting. Deux inédits au menu donc, comme vous pouvez vous en rendre compte ci-dessous :

01. The Only Night
02. Get To You (New)
03. You Make It Real
04. Broken Strings
05. On The Same Side (New)
06. Nothing Ever Hurt Like You
07. Please Don't Stop The Rain
08. Save Yourself
09. Once When I Was Little
10. Precious Love
11. If You Don't Wanna Love Me
12. Fix The World Up For You
13. Dream On Hayley
14. Love Is Hard

Disc 2 - Acoustic

01. You Make It Real
02. Once When I Was Little
03. If You Don't Wanna Love Me
04. You Give Me Something
05. Broken Strings
06. Wonderful World
07. Man In The Mirror
Lire la suite >>

dimanche 1 novembre 2009

Les Sugababes repoussent (encore) l'échéance


C'est à croire qu'elles n'ont vraiment pas envie que l'on écoute leur dernier album, Sweet 7 (qui n'a de doux que le nom). Après que le sampler de 6 titres avec la voix de Keisha ait filtré, on apprend maintenant que les Sugababes ont décidé de repousser une fois de plus l'album, désormais programmé en février 2010.

Est-ce pour que Jade puisse se faire une place et puisse véritablement enregistrer de nouveaux titres, sans que ce ne soit dans l'empressement, ou est-ce parce qu'Amelle est toujours soignée pour "fatigue" dans une clinique ? Ou tout simplement parce qu'About a girl est parti pour flopper sa race ? On l'ignore, mais nous on a notre petite idée.
Quoiqu'il en soit, la nouvelle du jour c'est qu'un 3e single de l'album (album pas encore sorti, vous suivez toujours ?) a été confirmé. Il s'agit de Wear my kiss, un des titres issus justement du sampler qui a filtré. Programmé pour une sortie le 8 février, il fera suite à Get sexy (#2 en UK) et About a girl, donc. Vous pouvez écouter le titre, version Keisha, ci-dessous.

On ne sait pas pourquoi, mais on a pas vraiment envie d'y croire, finalement, à cette sortie d'album après 3 singles. Ca sent le roussi pour les Sugababes, plus que jamais, qui ne semblent pas capables de se relever après l'éviction de Keisha. The end ?
Lire la suite >>

Interview • Owl City [Français]


Owl City, c'est un peu le succès surprise de cette fin d'année. Surprise, oui et non, me direz-vous, car si certains avaient senti venir le carton (dont nous, oui oui), et que le travail de l'artiste est assez fascinant niveau originalité et créativité, on n'osait pas imaginer un tel titre caracoler en tête du Billboard Hot 100. Et pourtant si. Après un parcours un peu chaotique, le génie d'Adam Young est parvenu à porter le petit bijou rêveur qu'est Fireflies à la tête des classements américains. Bye-bye les rappeurs fatigués et l'autotune, et bonjour au monde utopique et poétique d'Owl City, qui a bien voulu répondre à nos questions ... à sa manière décalée!

HM Tout d'abord, pourquoi avoir choisi Owl City comme nom de scène ?
Adam • Parce que les chouettes sont bien connues pour être des dactylos super rapides et comme j'étais vraiment fort en cours de traitement de texte lorsque j'étais au lycée, j'ai pensé que ce serait parfait. Mrs. Lickzeulemehr serait vachement fière de moi.

HM Est-ce que tu pourrais décrire ta musique en 10 mots ?
Adam • Diamant, gemme, rubis, saphir, emeraude, perle, agathe, jade, pierre de soleil, améthyste.

HM Tu as passé plusieurs années un peu inaperçu, avant que tes chansons ne commencent à cartonner sur I-Tunes. Mainteant que Fireflies est numéro 1 aux Etats-Unis, qu'est-ce que ça te fait ? Selon toi, qu'est-ce qui est si spécial à propos de cette chanson ?
Adam • Je n'en ai aucune idée. J'ai entendu parler de certaines personnes qui croyaient vraiment que les lucioles étaient des créatures imaginaires - comme les licornes, ou le Père Noël. Peut-être que beaucoup de gens pensent la même chose. Puisqu'il y a autant de chansons à propos du Père Noël, peut-être que c'est la raison pour laquelle l'idée est plaisante, pour eux, l'idée de quelque chose de féérique. Je ne sais toujours pas pourquoi.

HM Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur Lights, qui va te rejoindre lors de ta tournée ? Comment as-tu découvert son travail ?
Adam • J'ai trébuché et je suis tombé dans un joli petit tas de Lights, alors que je parcourais le net il y a quelques années. Je pense que c'est une fille incroyablement talentueuse et c'est un honneur que de partir sur la route avec elle.

HM La musique électro n'est pas un genre qui a particulièrement du succès aux Etats-Unis - en tout cas jusqu'à il y a peu, avec des artistes tels qu'Hellogoodbye, ou toi. Comment tu expliques ça ? Est-ce qu'il y a quelque chose de plus délicat, plus subtil avec ce genre de musique, qui prend peut-être plus de temps à apprécier ?
Adam • Je ne suis pas sûr. Si j'étais sociologue, je serais probablement capable de te sortir une réponse intelligente. Mais comme ce n'est pas le cas, je préfère ne pas y penser.

HM Ta musique est très aérienne, avec un son qui relève presque du rêve - on a parfois l'impression que ça parle à l'enfant qui est en chacun de nous (surtout avec Fireflies). Il y a vraiment une dimension nostalgique dans ton travail. T'en penses quoi, de tout ça ? C'est quelque chose qui est au coeur de ton processus créatif ?
Adam • Je suis né à la fin des années 80, et c'est une décennie qui avait vraiment un "élèment" spécifique - quelque chose qui est d'ailleurs toujours reconnaissable aujourd'hui, quand on dit que quelque chose est "eighties". J'aime ce qui me rappelle des choses. Ce qui est rétro. J'aime penser que la musique sert à ça, à nous faire revenir en arrière, à nous rappeler des choses, et je pense que c'est un challenge assez marrant que d'essayer de transporter les auditeurs dans le passé.

HM Qu'est-ce qui t'inspire, lorsque tu écris et composes des chansons ?
Adam • Les documentaires sur la nature, les livres pour enfants, la littérature anthropomorphique, les films noirs des années 40, et bien entendu la pizza.

HM En écho à cette idée de nostalgie de l'enfance, le clip de Fireflies joue beaucoup avec ça. Comment l'idée t'es venue ?
Adam • C'était un peu comme un rêve ... non, mieux.

HM Tu travailles sur quoi, actuellement ? Des projets particuliers ?
Adam • La roue tourne. Je ne sais pas vraiment ce qui m'arrivera ensuite, mais je suis terriblement impatient de voir ce qu'il va se passer.

Pour finir, quelques questions rapides :

HM Si l'on regardait dans ton I-Pod, on y trouverait quoi ?
Adam • Une quantité ridicule de chansons de rap par Shaquille O'Neal.

HM Le dernier album que tu as acheté ?
Adam • "Music for Falling from Trees" de Peter Broderick.

HM Avec qui rêverais-tu de collaborer et pourquoi ?
Adam • Johnny Cash. Juste parce que ses chansons restent dans ma tête de chouette.

HM Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Adam • Mot. (haha)
Lire la suite >>

Interview • Owl City [English]



HM • First of all, why did you choose Owl City as your stage name?
Owl City • Because owls are widely known to be incredibly fast typists and since I did so well in Word Processing class in high school, I thought it only fitting. Mrs. Lickzeulemehr would be proud.

HM • Could you describe your music in 10 words or less?
Owl City •Diamond, gem, ruby, sapphire, emerald, pearl, agate, jade, sunstone, amethyst.

HM • You've spent many years "under the radar" before your songs started exploding on I-Tunes. Now that "Fireflies" is a top 10 hit in the US, how does it feel for you? What do you think is so special about that song?
Owl City • I have no idea. I've heard of some people actually believing that fireflies are imaginary -- like unicorns or Santa Claus. Maybe lots of people think this. Since there are so many songs about Santa Claus, maybe this is why the idea is a pleasant one to them. I still have no idea.

HM • Could you tell us more about Lights, who will soon be joigning you for a tour ? How did you discover her work?
Owl City • I tripped and fell into a charming pile of LIGHTS after browsing online a few years ago. I think she's incredibly talented and it's an honor to be going out on the road with her.

HM • Electronic music was not a genre that was particularly successful in the US - or so it seemed - until recently, with acts such as Hellogoodbye, or you. How do you explain this? Is there something more delicate, more subtle with this kind of music, which the listener may take some time to get?
Owl City • I'm not sure. If I were a sociologist, I'd probably be able to come up with a smart answer. Since I can't, I prefer not to think about it.

HM • Your music has a very etheral, dream-like sound - it sometimes seems that it is meant to talk to the child inside each of us (especially Fireflies). There is definitely a real nostalgic dimension in some of your work. How do you relate to that ? Is there something at the core of your creative process?
Owl City • I was born in the late 80's, an era in the United States that had a very specific "element" -- something that is still recognizable today as "being from the 80's." I like things that remind me. Retro. I like the idea of music doing that and I think it's a fun challenge to attempt to take listeners back.

HM • What inspires you, while writing and comosing songs?
Owl City • Nature documentaries, children's books, anthropomorphic literature, 1940's film noir and of course, pizza.

HM • Echoing this idea of nostalgia of childhood, the clip of Fireflies plays with that. How did the idea of the video come to you?
Owl City • It was sorta like a dream... no... better.

HM • What are you working on, right now? Any particular project?
Owl City • The wheels are turning. Not sure what'll get turned out next, but I'm incredibly excited about what's going on.

HM • Finally, we have some really quick random questions:

HM • If we looked in your I-Pod, what would we find?
Owl City • A ridiculous amount of Shaquille O'Neal rap songs.

HM • What was the last album you bought?
Owl City • "Music for Falling from Trees" by Peter Broderick

HM • Who would be your dream collaboration and why?
Owl City • Johnny Cash. Because his songs get stuck in my owl head.

HM • Maybe a last words for our readers?
Word.
Lire la suite >>

Mini Viva • I Wish

Après le joli succès remporté par Left My Heart In Tokyo, les Mini Viva débarquent avec un nouveau single qui sera commercialisé à partir du 30 Novembre 2009 en Angleterre.Il s'agit de I Wish, un romantique mid-tempo disco/pop qui ressemble beaucoup à The Loving Kind de Girls Aloud (à vrai dire, ce n'est pas étonnant car la chanson en question est produite par Xenomania).

Reste à savoir si la chanson va marcher... réponse à la fin du mois. En attendant que le clip (très simpliste) soit mis en ligne sur Youtube (car il a été diffusé hier matin sur MTV Hits mais depuis... plus rien), je vous invite néanmoins à découvrir la chanson dans son intégralité. Bonne écoute!



Source (infos + photo de la pochette): site officiel de Mini Viva
Lire la suite >>

Retour sur • Owl City - Vanilla twilight


Ca fait un petit moment que le titre est dispo sur I-Tunes - et à vrai dire, un petit moment qu'on en parle - mais il est temps de mettre en lumière Vanilla Twilight, pas seulement parce que c'est journée spéciale Owl City aujourd'hui, mais surtout parce c'est second single, bhééé oui!

Le garçon apparement est gourmand, puisqu'après les fraises (et non pas les lucioles de Fireflies, ça ne se mange pas, sauf dans Le Roi Lion, hein) voilà qu'il nous parle d'un crépuscule de vanille. Deux solutions dans ce cas: soit notre gars est friand de champignons hallucinogènes, et pourquoi pas après tout, qui sait ce qu'il se passe autour des scènes underground de Los Angeles, soit c'est un grand rêveur avec une imagination assez débordante. Comme on est purs et sains, chez Hall-Musique, on a décidé de se convaincre que la seconde solution est la bonne et, du coup, on est un peu beaucoup admiratifs de la jolie chanson.

Avouez-le, vous aussi.

Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans