Pages

vendredi 17 décembre 2010

Roxette • Charm School (tracklisting)

Il y a un peu plus de dix jours, nous avons évoqué le retour de Roxette avec un nouvel album original (cf. cet article): Charm School. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir la tracklisting officielle de ce disque. La voici:

01. Way Out
02. No One Makes It On Her Own
03. She’s Got Nothing On (But The Radio)
04. Speak To Me
05. I’m Glad You Called
06. Only When I Dream
07. Dream On
08. Big Black Cadillac
09. In My Own Way
10. After All
11. Happy On the Outside
12. Sitting On the Top Of the World

Source: Site Officiel de Roxette, rubrique Discography.
Lire la suite >>

jeudi 16 décembre 2010

Critique | Ellie Goulding • Bright Lights

Nous avons découvert Ellie Goulding à la fin de l'année 2009 (avec Under The Sheets) et nos premières impressions à son sujet étaient bonnes. Ces même impressions furent confirmées au moment de la sortie de son premier album studio (Lights) en Février / Mars 2010. Pour dignement fêter cette année 2010 bien remplie, cet album est réédité (sous le nom de Bright Lights) avec à la clé une nouvelle pochette mais surtout de nouvelles chansons inédites. C'est d'ailleurs sur ces pistes inédites que nous allons brièvement nous attarder.


Si vous vous attendiez à un changement majeur au niveau musical, vous faites fausse route. En effet, l'ensemble des chansons inédites s'inscrit dans la ligne directe des chansons déjà présentes sur l'album de base: on retrouve tout ce qui fait le charme de cet opus à savoir des textes simples (et bien écrits) mais aussi ces mélodies pop (saupoudrées de sonorités électroniques) à la fois puissantes et entraînantes qui transportent l'auditeur. Bien entendu, il ne faut pas oublier l'élément le plus important: la voix d'Ellie Goulding; cette voix douce qu'on reconnaît entre milles et qui donne vie à l'ensemble.

Même si Lights (qui apparaît sous une version radio), Your Song ou encore Little Dreams sont excellentes dans leur genre, les pistes inédites qui se détachent clairement du lot sont: Believe Me (une petite bombe électro/pop qui ferait des ravages si elle venait à être exploiter), Home (piste légèrement plus sombre mais au combien percutante) mais surtout Animal et Human (le supposé nouveau single de la chanteuse); deux pistes au combien attachantes et qui plus est, dignement interprétées par une artiste convaincue par ce qu'elle chante. The End, la chanson acoustique présente sur la version digitale de cette réédition, est elle aussi très convaincante (dommage qu'elle soit absente sur l'édition physique).


Vous l'avez donc compris, cette réédition de Lights a le mérite d'être des plus satisfaisantes aussi bien au niveau quantitatif (nombre conséquent de pistes inédites, un live complet et les clips promotionnels sur la version digitale de cette réédition) qu'au niveau qualitatif. Nous vous recommandons sans attendre cet album... satisfaction garantie. Pour écouter Bright Lights, rendez-vous MusicMe.


Pour conclure cet article, voici un petit cadeau qu'on a précieusement gardé au chaud pour vous: une reprise de Only Girl de Rihanna par Ellie Goulding (l'artiste a repris ce titre lors de son dernier passage à l'émission Live Lounge).


Lire la suite >>

Remix de la Semaine | Fenech-Soler • Demons (Yuksek Remix)

Et oui, nous sommes jeudi et c'est le jour du Remix de la Semaine. Cette semaine, nous avons décidé de vous faire écouter un remix de Demons, le nouveau single (disponible au mois de Février 2011) du groupe électronique (d'origine britannique) Fenech-Soler. Cette piste a été remixé par Yuksek, un artiste français connu pour ses nombreux remixes (Moby notamment). Alors que la version d'origine a le mérite d'être très efficace, ce remix électro/house a lui aussi le mérite d'être percutant et surtout entraînant.

Pour écouter ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous:


Pour découvrir le clip promotionnel de Demons, cliquez sur cet autre lien:

Lire la suite >>

Live | Robyn @ Nobel Peace Prize Concert 2010

Le 11 Décembre 2010, le concert donné en l'honneur du Lauréat du Prix Nobel De La Paix a eu lieu. Parmi les artistes qui ont eu l'honneur de chanter lors de ce concert, il y avait Robyn. L'artiste suédoise a interprété pour cette occasion trois chansons: Jeg Vet En Deilig Rose, Dancing On My Own et enfin, Indestructible. Et franchement, l'artiste s'en est bien sorti (par contre, on regrette juste qu'elle n'ait pas interprété Indestructible sous sa version acoustique mais bon, ce n'est qu'un petit détail).


Lire la suite >>

Ricky Martin revient avec un nouvel album l'année prochaine.

C'est désormais officiel: Ricky Martin, l'interprète de Livin' La Vida Loca, commercialisera un nouvel album l'année prochaine. Le disque en question a pour titre Musica+Alma+Sexo (Music+Soul+Sex pour l'édition anglaise) et il sera disponible le 1er Février 2011.

Le premier single promotionnel Lo Mejor de Mi Vida Eres Tu est, d'après le site officiel du chanteur, déjà n°1 du Latin Pop Airplay. La version anglaise de cette chanson est déjà connue puisqu'il s'agit du fameux duo avec Joss Stone (The Best Thing About Me Is You); cette version sera prochainement envoyé sur les radios américaines.

Affaire à suivre!

Crédit photo et source: Site Officiel de Ricky Martin.
Lire la suite >>

mercredi 15 décembre 2010

La pochette de What The Hell (single d'Avril Lavigne) ressemble à ça!

Lire la suite >>

Mylène Farmer s'offre le meilleur démarrage de l'année avec Bleu Noir!

Les derniers classements français sont plus ou moins tombés hier. Et c'est sans surprise que l'on apprend que Bleu Noir, le nouvel album de Mylène Farmer, a pris la tête du classement Albums (format physique). Mais la chanteuse a également réalisé un très chiffre de vente cette semaine: en effet, d'après de nombreux sites (Le Parisien, CIF, Universal...), plus de 139 000 copies ont été vendues. L'artiste s'offre le meilleur démarrage de l'année avec cet opus.

Congrats!
Lire la suite >>

La pochette du nouvel album de Lykke Li ressemble à ça!

Crédit photo: Site Officiel de Lykke Li.
Lire la suite >>

mardi 14 décembre 2010

Clip | Kings Of Leon • Pyro

On avait oublier de vous le dire mais Pyro a été désigné comme nouvel extrait de Come Around Sundown, le nouvel album de Kings Of Leon (qui, pour rappel, avait obtenu la 1ère place la semaine de sa sortie en Angleterre). Aujourd'hui, on vous invite à découvrir le clip qui accompagne Pyro: même si musicalement, la chanson est assez bonne, la vidéo est en revanche décevante... dommage!

Pour découvrir ce clip, cliquez sur le lien ci-dessous:
Lire la suite >>

Concert d'Adele prévu pour Avril prochain en France!

Avis aux fans d'Adele! Le site officiel de l'artiste a annoncé une tournée européenne pour le Printemps 2011. Outre l'Angleterre, l'Allemagne, les pays scandinaves ou encore l'Italie, la chanteuse donnera également un concert en France. Le concert en question aura lieu le 4 Avril 2011 à Paris (à la Cigale plus précisément). Les billets de ce concert seront mis en vente à partir du 17 Décembre 2010! Vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Lire la suite >>

lundi 13 décembre 2010

Take That : la promotion de The Flood n'en finit plus !


Non contents d'avoir déjà écoulé 1.107.000 exemplaires de leur dernier album, Progress, au Royaume-Uni (plus de 200.000 la semaine dernière, toujours #1 !) et environ 1.500.000 dans le monde, les Take That réunifiés en continuent la progression. Rien de plus logique, me direz-vous. Ils étaient donc hier soir, sur le plateau de la finale de X-Factor, pour interpréter... The Flood, qu'ils ont déjà performé au même endroit 3 semaines plus tôt. Un choix étrange, oui, mais qui semble payer, The Flood ayant repris des couleurs dans le top iTunes britannique.

Et en attendant une éventuelle performance de SOS (le supposé nouveau single), le groupe a également interprété The Flood sur le plateau de Strictly Come Dancing.



Malin, quelques heures avant l'ouverture de la semaine de Noël tant convoitée !
Lire la suite >>

Nouvel album de Do As Infinity pour Janvier 2011.

C'est officiel! Le groupe japonais Do As Infinity commercialisera un nouvel album studio le 19 Janvier 2011... le second depuis sa reformation en 2008.

Cet opus, sobrement intitulé Eight, sera composé de 12 chansons (dont 4 déjà connues du public car présentes sur les trois derniers singles sortis cette année). Bien entendu, deux éditions seront disponibles: l'édition standard et l'édition CD + DVD. Sur le DVD, trois clips et un documentaire (sur la dernière tournée du groupe) seront inclus. Pour retrouver la tracklisting complète de l'album, rendez-vous sur le site officiel de Do As Infinity.

Pour conclure cet article, voici les vidéos de Kimi Ga Inai Mirai et de 1/100, deux chansons incluses sur l'album (et exploitées en tant que single).

Lire la suite >>

Ellie Goulding - Your Song fait (toujours) un carton



Nous vous l'avons déjà dit ici : Ellie Goulding signe enfin le tube qu'elle méritait d'avoir depuis des mois. Dommage que ce soit avec une reprise, oui, mais c'est avec une jolie reprise. C'est déjà ça.
Le 29 novembre, nous espérions qu'elle parviendrait à se classer #1. Deux semaines plus tard, ce n'est toujours pas le cas, Ellie se faisant, chaque semaine, griller la politesse par des nouveautés (il y a eu X-Factor, les Black Eyed Peas, place maintenant au gagnant de X-Factor, Matt Cardle). La consolation, c'est que Your Song sera un des plus gros cartons de cette année : le titre est sur le podium depuis 4 semaines et a franchi les 300.000 exemplaires vendus.

Sachant que la publicité que Your Song accompagne dure jusqu'à Noël et que les ventes vont crescendo, on peut donc s'attendre à un très gros score d'ici la fin d'année. Du coup, Your Song est plébiscité par les radios (#1 de l'airplay cette semaine) et l'album est boosté par la réédition Bright Lights écoulée à 50.000 exemplaires en deux semaines : bien joué !

PS : Sachez d'ailleurs que Bright Lights est désormais disponible au téléchargement en France, sur iTunes, par exemple.
Lire la suite >>

Clip | Shy'm • Prendre L'Air

Et oui, le nouveau clip de Shy'm est enfin arrivé! Pour rappel, ce clip illustre Prendre L'Air, la chanson titre de son troisième album studio (mais aussi nouveau single de l'artiste). Et franchement, ce clip est une réussite: Shy'm est très jolie, la vidéo est soignée et esthétique. Pour ne rien gâcher, certaines idées sont bien trouvées. En d'autres termes, de l'excellent travail!



Crédit pochette et lien vidéo: Site Officiel de Shy'm.
Lire la suite >>

Cheryl Cole : la pochette de The Flood ressemble à ça...

Lire la suite >>

Matt Cardle remporte X-Factor



C'est Matt Cardle qui succède à (pour les plus connus) Shayne Ward, Leona Lewis, Alexandra Burke ou encore Joe McElderry en remportant hier, devant des millions de téléspectateurs, le télécrochet vedette au Royaume-Uni : X-Factor.
Poulain de Dannii Minogue, Matt Cardle s'est imposé face à One Direction puis Rebecca Ferguson. Une victoire finalement assez logique quand on sait que depuis le 2ème prime, Matt est arrivé à chaque fois en tête des votes...

Son premier titre, When we collide, est une reprise du titre de Biffy Cyfro, Many of horror, sorti en février dernier. When we collide est entrée directement #1 du top iTunes britannique et devrait se payer des chiffres impressionnants cette semaine, alors que la version de Biffy Cyfro en profite également, réintégrant le top20 iTunes.

Pendant ce temps, Joe McElderry floppe violemment avec Someone wake me up, son troisième single, entré #68 au Royaume-Uni.
Lire la suite >>

dimanche 12 décembre 2010

Country's Winter (partie II)

Voici le billet qui fait suite à celui sur les albums countrys à surveiller en cette fin d'année.


Reba McEntire - All the Women I Am









Non, il ne s'agit pas de la version anglaise de l'album de Lara Fabian, c'est encore mieux. Reba, on ne s'en lasse jamais et avec ce 26e album (oui oui), elle a choisit de nous faire découvrir tous les côtés de sa vie de femme, de mère à amie et à épouse. Il faut dire que nous sommes tombés sous le charme des histoires de Reba, spécialement la très belle interprétation toute en douceur de la chanson If I Were a Boy (originalement chantée par Beyoncé); le côté country/acoustique amène un aspect nouveau à la chanson R & B, ce qui n'est pas pas du tout déplaisant. Les 9 autres chansons sont tout aussi agréables, formant un album bien ficelé, complet, et on en aurait certainement voulu davantage, en sachant très bien que cet album tournera en boucle tout au long des fêtes. Alors, pour toutes les femmes en vous...et les hommes aussi!
À écouter: If I Were a Boy, The Day She Got Divorced, Cry, Turn On The Radio

The Band Perry - The Band Perry









Nouveau groupe ayant émergé cette année, The Band Perry est composé de Kimberly, Neil et Reid, les deux derniers étant les frères de la première. Premier effort du groupe originiare du sud des États-Unis, l'album éponyme forme un tout très agréable, un beau mélange de chansons rythmées et de belles ballades. On passe au travers des 11 chansons sans le voir, envouté par la très belle (puissante par moment) voix de Kimberly, qui nous rappelle celle de Mel C. Le deuxième extrait, If I Die Young est un vrai coup de cœur et les talents de compositrices de la chanteuse ne font aucun doute. Il fait plaisir de voir de nouveaux visages dans un milieu où les têtes blanches sont de plus en plus nombreuses. The Band Perry amène donc un vent rafraichissant sur la musique country, sans révolutionner le style, l'album est voué à un beau succès et nous surveillerons le groupe avec attention.
À écouter: If I Die Young, Walk me Down the Middle, Independance, Hip to My Heart

Voici en terminant des suggestions de disque de Noël, chantés par nos artistes favoris









Taylor Swift - The Holiday Collection
Sugarland- Gold and Green
Faith Hill - Joy to the World

Régalez-vous!
Lire la suite >>

Sunday, nouveau single de Hurts ?



L'information est encore à prendre au conditionnel, mais les choses semblent se préciser, concernant la suite de l'exploitation de Happiness, premier album du duo de Manchester dont nous sommes fous fous fous.

Alors que Stay a été exploité (et a floppé) au Royaume-Uni, le titre devra attendre le mois de février avant d'être lancé dans le reste de l'Europe, Allemagne en tête. En effet, pour l'instant, c'est All I want for Christmas is New Year's Day, chanson de Noël inédite, qui poursuit la promotion du groupe. Mais Stay décolle déjà en Suisse (top30 sur iTunes), alors qu'en Allemagne et en Autriche, c'est le titre de Noël qui se classe à des hauteurs équivalentes. Et au Royaume-Uni, le titre de Noël sort mardi. En France, Wonderful life commence à peine à passer sur NRJ.
Vous êtes noyés ? C'est normal.

Après tout ça, c'est Sunday qui prendrait le relai, avec une sortie britannique prévue pour le mois de février... en même temps que la sortie européenne de Stay, donc.

BREF, à retenir pour Sunday : uptempo, très efficace, pourrait flopper autant que le Oh No! de Marina & The Diamonds, mais on s'en fout, nous on dansera le twist dessus quoi qu'il arrive.


Lire la suite >>

Découverte : Chad Valley - ChadValley EP


"80's pop samples, distant synth melodies", voilà comment nous parler, sur un communiqué de presse.
Alors, quand il n'y a pas tromperie sur la marchandise, le plaisir est démultiplié et c'est le cas pour cet EP de Chad Valley (Hugo Manuel pour les intimes). Si (je dois l'avouer), je ne suis pas un grand amateur de musique à dominante instrumentale, dur de ne pas trouver ces quelques chansons particulièrement prometteuses. Ça n'est pas tubesque (au sens où on ne s'attend pas à les entendre passer sur NRJ entre Zaz et le dernier Black Eyed Peas, quoi) mais c'est très agréable.

Le coup de coeur ? Up and Down.

Lire la suite >>

Hall-Musique y était - The Pretty Reckless : showcase privé & concert à La Maroquinerie


The Pretty Reckless c’est le groupe créé par Taylor Momsen, mais si, vous savez l’adolescente tête à claque qui en fait voir de toutes les couleurs à son entourage bienveillant dans la série Gossip Girl. Et bien Jenny Humphrey chante et bien en plus. On décrypte tout ça pour vous à l’occasion de la venue du groupe en France cette semaine pour faire la promo de l’album Light Me Up tout juste sorti en France et aussi pour donner un concert unique à la Maroquinerie.

Faisons un point sur la musique et l’album Light Me Up. Ce projet peut être critiqué pour 1001 raisons : une célébrité internationale qui se paie le caprice de jouer à la rockeuse etc… Pourquoi pas. On peut tout de même saluer la prise de risque : faire un style de musique complètement à contre courant de ce qui se fait aujourd’hui « rnb/pop ». Ce style pop rock estampillé 90’s « à la Hole » n’a aucune chance d’arriver en tête des ventes mondiales, ni d’être diffusé sur les grands médias. Une démarche avec pas ou peu de velléité commerciale.
Tous les textes co-écrits par Taylor Momsen, de bonnes versions acoustiques de leurs titres, un univers visuel dark-chic… Intéressant. Mais est-ce honnête artistiquement ?

En début de semaine, nous avons assisté au showcase du groupe donné à l’Hotel de Sers devant une petite vingtaine de privilégiés. Aucune de Little J, de l’égérie dernier parfum Galiano ou de la diva capricieuse violemment décriée dans la presse, n’est apparue. Taylor Momsen avec ses grands yeux maquillés de noirs et son collier scandaleusement SM nous est apparue comme une petite fille étonnamment timide. Quelques titres interprétés unplugged nous donne l’occasion de vérifier qu’elle chante très bien, une voix puissante et rocailleuse qui contraste avec son corps tout frêle. Très séduisante avec son regard fuyant, vocalement absolument crédible.

Le concert donné à la Maroquinerie à guichet fermé nous a permis de comprendre pourquoi ce projet « fonctionne » si bien. Sur scène et devant le public Momsen n’a plus rien de timide et joue parfaitement son rôle de rockeuse trash que tout le monde attend. Le fait qu’elle soit comédienne est un atout indéniable. Cette poupée en porte-jarretelles interprète parfaitement son rôle de rockeuse, ses gestes, son attitude, la façon dont elle chante, regarde le public… Elle est tellement à l’aise, qu’il est impossible de ne pas adhérer, de rester insensible. Elle prend du plaisir. Les chansons sont très efficaces en live, aucun tube mais le public les connait par cœur. Les textes lui vont comme un gant, et on imagine très bien les ados s’identifier à cette lionne désabusée, un peu comme ils le font avec le personnage de la série. Le public est là pour ça.

The Pretty Reckless est donc un produit marketing élaboré suivant une recette : un style vestimentaire controversé, un rôle d’ado trash dans une série à succès, l’aspérité de la musique rock, des paroles en adéquation avec le public ciblé. Cet ensemble prend une étonnante et réelle dimension artistique qui vaut le détour grâce au talent d’interprète de Momsen, à sa voix, et sans oublier, aux musiciens du groupe.

Ps : Il y a de grandes chances que le groupe revienne pour une date en mars. Xoxo

Un grand merci à Coralie d’Universal-Polydor.

Matthieu.
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans