Pages

samedi 15 août 2009

Info Hall-Musique

Photobucket

Un peu comme ces vieilles peaux en quête d'une jeunesse éternelle, l'équipe Hall-Musique (enfin, surtout Johann, de l'équipe Hall-Musique) travaille actuellement sur un rajeunissement esthétique du site.

Première étape, plus au niveau de l'organisation : désormais, seuls les 10 derniers articles seront consultables sur la première page du site. Les autres articles restant évidemment référencés dans la colonne de droite, quelque soit la page sur laquelle vous vous trouvez.
Ceci afin d'accélérer le chargement du site lorsque de nombreuses vidéos sont postées, pour vous offrir un surf toujours plus efficace.

Le site se parera dans les jours à venir d'une nouvelle apparence. Et c'est joulie, hein !
Lire la suite >>

Delta Goodrem, en live... et en DVD !


Attendu depuis des mois pour célébrer le succès de sa deuxième tournée australienne, le Believe Again Tour, le 3ème DVD de Delta Goodrem (après Delta - un recueil de clips et de quelques performances, et le live du Visualise Tour), sera enfin dans les bacs australiens le 11 septembre 2009. Le Believe Again Tour, bénéficiant de très bonnes critiques en Australie s'offrira donc à vous, mais uniquement (ne rêve pas, toi, fan de Delta, dont le seul tort est d'être français !) par le biais de sites tels que la Fnac ou Sanity. Mixé par Richard Stanford, il est prévu que nous y retrouvions quelques surprises (on espère évidemment un CD Live).

Durant cette tournée, Delta a interprété les titres suivants, qui devraient donc se retrouver sur le DVD (notez la logique imparable de ma phrase) :
  1. Believe Again
  2. Innocent Eyes
  3. In This Life
  4. I Can't Break It to My Heart
  5. Not Me, Not I
  6. Out of the Blue
  7. Brave Face (contains excerpts of "Billie Jean")
  8. Mistaken Identity
  9. You Will Only Break My Heart
  10. Born to Try (acoustic)
  11. Butterfly (acoustic)
  12. That's Freedom (acoustic)
  13. Running Away (acoustic)
  14. Queen of the Night
  15. Sweet Dreams (Are Made of This)
  16. Predictable
  17. Do You Love Me (duet with Brian McFadden)
  18. Almost Here (duet with Brian McFadden)
  19. Together We Are One (contains excerpts of "One Day")
  20. Lost Without You
  21. Believe Again (reprise)
Pour rappel, le Visualise Tour est certifié 4 disques de platine en Australie pour plus de 60.000 copies mises en place.

En attendant sa sortie, vous pouvez voir (ou revoir ?) quelques vidéos issues de cette tournée, sur Hall-Musique.

La première est la vidéo de l'ouverture du concert (dans une qualité assez pitoyable, évidemment), qui mêle Believe Again (issue de son troisième et dernier album studio en date : Delta) et Innocent Eyes (issu du premier album du même nom, écoulé à plus de 1 million d'exemplaires en Australie, 14 disques de platine, et qui fait partie des 10 albums les plus vendus de tous les temps là bas, raflant plusieurs records parmi lesquels "1er album le plus vendu de tous les temps" ou encore "1er album ayant engendré 5 singles #1 en Australie". L'album s'est également écoulé à près d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni).



La seconde est un mix de Sweet Dreams et Predictable (un des singles #1 en Australie, issus de son premier opus, Innocent Eyes)



Durant cette tournée, Delta Goodrem a également repris une chanson de John Farnham, grande star en Australie. La chanson, très acoustique s'intitule That's Freedom. Je la verrais très bien en single live, d'ailleurs.



Là, la qualité est meilleure. Logique, c'est ce qui a servi pour une publicité en Australie, et à la fois le premier teaser du DVD. Delta y interprête Queen Of The Night, une reprise de Whitney Houston qu'elle chantait sur cette tournée. On y retrouve également Sweet Dreams et Out of the blue (issue de son second album - et meilleur parmi les trois perles que sont ses albums, et je parle en toute objectivité, hum - Mistaken Identity).



Et puis, parce que Delta est une fille rigolote (et que cette tournée s'est distinguée de la précédente par une vraie proximité avec le public et un peu plus de danse), elle a visiblement découvert qu'elle pouvait imiter Shakira. Ça se passe ici, et les mouvements de fessier (qu'elle a de fort joli) sont offerts avec.
Parfois, Delta fait rire, sans le vouloir. On frôle le drame et la Beyoncé-chute, mais hop hop, telles les plus grandes dames du monde, elle se rattrape ! Elle a eu peur, mais on peut se moquer quand même, en cliquant ici.

A noter que la ravissante Delta travaille actuellement sur son 4ème album attendu pour le début de l'année 2010. Un single est attendu pour la toute fin de l'année 2009.
Lire la suite >>

Le nouveau single de LeAnn Rimes s'appelle...


YOU'VE RUINED ME

Et vu qu'elle sort depuis des mois avec un homme marié désormais en instance de divorce, on espère évidemment du croustillant, de l'histoire de fesses un peu crade (l'histoire, pas les fesses), du neuf quoi.
Lire la suite >>

Kesha exploitera aussi Backstabber !


Au moment même où l'on apprend que son futur hit évident, Tik Tok (qui s'est tour à tour appelé Dolla, P.Diddy, Tick Tock, et donc, Tik Tok) serait envoyé aux radios américaines en septembre pour, ensuite, déferler sur le monde, Kesha nous apprend également que Backstabber, un des titres dont Romain vous avait parlé le 22 février 2009, sera également exploité.
Lors d'une interview au magazine Esquire, Kesha a ainsi déclaré :

"I just filmed a viral video for my song "Backstabber" with a bunch of trannies..."

Une vidéo promotionnelle avec une "bande de travestis", donc, certainement lancée (sur le web ?) en même temps que celle de Tik Tok. Et ça promet.


Lire la suite >>

Après Martine à la Plage, Agnes aux USA...


... et c'est tout de même plus glamour, même si rien n'indique un possible succès là bas, avec ce son très typé euro-pop.
Toujours est-il que la demoiselle a signé un contrat avec Interscope (Lady Gaga, Gwen Stefani, les Pussycat Dolls, La Roux, Pharell, Eminem, tout ça), et que Release Me sortira là bas le 18 août. Soit dans 3 jours, oui oui oui.
Et pour l'occasion une nouvelle pochette a été réalisée. C'est bien celle que vous voyez ci-dessus, oui oui oui !
Lire la suite >>

[Clip] V.V Brown: Game Over

Alonrs qu'on ne connaît toujours pas la date de commercialisation de "Game Over", le nouveau single de V.V Brown, nous avons déjà de quoi vous faire patienter. En effet, la vidéo officielle qui accompagne ce single vient de faire son apparition et le résultat est satisfaisant: bon, il ne se passe pas grand chose mais il n'y a aucun temps mort (on remercie le réalisateur!). De plus, il y a un petit côté déjanté (que l'on retrouve notamment au travers du look de la chanteuse) qui rend la vidéo encore plus fun. Bien joué!



ou cliquez ici (au cas où la vidéo ne fonctionne pas).

Crédit lien: http://www.musicistheheartofoursoul.com/
Lire la suite >>

La pochette du nouvel album des No Angels ressemble à ça...

ATTENTION

L'article suivant contient une pochette du groupe allemand No Angels. Il y aura du rose flashy, du cuissot à revendre, et de la pouf allemande. Possibilité d'irritations oculaires (nous parlons bien des yeux). Si vous êtes êtes un abonné à Télérama (pseudo bon goût, etc), vous pourriez en ressortir changé à jamais. NE REGARDEZ PAS CETTE POCHETTE !



Lire la suite >>

Chanson du jour HM | Florence + The Machine - Drumming Song



  • La petite dame semble un peu torturée.
  • La petite dame est souvent qualifiée de "Kinda tranny", par rapport à cette vidéo. J'ai du chercher la traduction. Ben c'est pas joli joli de dire ça.
  • Surtout qu'elle a de belles jambes.
  • Mais on s'en fout, c'est vrai.
  • La chanson s'inscrit dans un registre un peu mystique et envoutant. Un vrai petit bonheur.
  • Le titre est extrait de l'album Lungs, déjà un carton Outre-Manche.
Lire la suite >>

vendredi 14 août 2009

Ah quand même.


Il semblerait que Lady Gaga ait des petits soucis de maquillage.
Qu'elle demande à Christina A. comment ne pas déborder. Elle s'y connait, niveau maquillage à la truelle MAIS PRÉCIS.
Lire la suite >>

[Clip] The Bird And The Bee - Diamond Dave

On ne vous avait pas parlé du clip de My Love, 2e extrait (3e en fait, si l'on compte la video de Polite Dance Song) de l'excellent album "Ray Guns Are Not Just The Future" ? C'est normal, celui ci était sans intérêt (pas la chanson, par contre). Basique de sa plus simple expression, renforcée par un fond blanc basique, c'était vraiment histoire de dire qu'il y avait un clip. Il en est tout autrement pour Diamond Dave. Piste très séduisante également, elle montre surtout l'admiration d'Inara George, la chanteuse du duo, pour David Lee Roth, un des chanteurs de Van Halen. Le clip présente donc logiquement une audition, montrant des personnes toutes aussi peu douées les unes que les autres tentant tant bien que mal à imiter Diamond Dave (c'était n fait le surnom qu'on lui donnait). Désespérée, Inara apperçoit alors au loin le vrai celui que l'on pense être le vrai Dave, qui laisse son chapeau jaune au passage.

Lire la suite >>

David Guetta & Estelle - One looooooove !


C'est dans un esprit plus When love takes over (YEAAAAAAAAAH YEAAAAAAAAAAAAAAAAH), que Sexy bitch que se présente One Love. One Love ? Le nouveau titre dévoilé (par la force des leaks, cette fois), issu du prochain album de David Guetta, One Love.
Duo avec Estelle (la talentueuse interprête de American Boy, entre autres), One Love fait donc suite à When love takes over, Sexy Bitch, Gettin' Over, et I wanna go crazy, pour venir allonger la liste des titres déjà connus du nouvel album du DJ français le plus connu à l'international, déjà auteur de deux tubes mondiaux sur les deux singles officiels de One Love (deux tubes sur deux titres ça nous fait du ? Du 100%, bravo madame !). Pendant ce temps là, le clip de Sexy Bitch se tourne. Piscine, filles dénudées, opulence. Classique, quoi.



Bon allez, j'ose. Je veux cet album.
Lire la suite >>

Nadine Coyle - Album solo


Pas de nouvelles des Girls Aloud en ce moment. On le sait, on en a mangé, leur dernier single, Untouchable, est leur premier à avoir raté le top10 anglais. Drame au sein de la communauté de fan, drama queens au bord de la crise de nerfs, succès quand même impressionnant quand on est un minimum objectif.
Alors, les tabloïds anglais ont saisi l'occasion pour lancer de nombreuses rumeurs de séparation du groupe, au fait de sa gloire. Et forcément, quand les filles ont annoncé une conférence de presse, les jeux étaient faits, et les amateurs de cheesy pop music étaient faits comme des rats : c'en était fini des Girls Aloud.
Erreur. 3 nouveaux albums ont été annoncés en même temps que l'annonce de la prolongation de leur contrat, et surtout, d'une pause observée par les membres du groupe pour se consacrer à leurs carrières solo.

Cheryl Cole frappa la première en annonçant son intention d'enregistrer un album solo.
Il ne fallut pas attendre longtemps pour que la très médiatique (celle qui s'est tapé le jardinier de Desperate Housewives, c'était elle) Nadine Coyle, réplique.
On en sait désormais un peu plus sur cet album. Enregistré à Los Angeles (où la demoiselle vit), l'album sortira sous le label EMI. Nadine a écrit tous les titres, et il faut s'attendre à un vrai changement de style par rapport au travail des Girls Aloud, d'aucuns annonçant un son très soul et un album bardé de uptempos.
On sait qu'une chanson est écrite par Paula Abdul (qui a également écrit Spinning Around, pour Kylie Minogue). Des sons disco sont attendus pour un album qui sortirait au début de l'année 2010, soit un peu après le premier essai de Cheryl.
De là à ce que l'on pense que le prochain album des Girls Aloud, annoncé pour l'automne 2010, soit repoussé, il n'y a qu'un pas. De là à également penser que le succès probable des deux miss, hors des frontières anglaises, pourrait offrir aux Girls Aloud de nouveaux horizons, il n'y a également qu'un pas. On les franchit ?
Lire la suite >>

Du nouveau pour Annie...


Malgré l'échec de "Anthonio" au mois de Mai dernier, l'artiste norvégienne Annie (qu'on ne présente plus) refait à nouveau parler d'elle. Après son départ d'Island Records, beaucoup se demandaient si l'album "Don't Stop" (sur lequel ont officiés Richard X, Xenomania, Timo et Alex Kapranos) allait enfin sortir dans le commerce. La réponse est: OUI! En effet, nous venons d'apprendre que le second album de la chanteuse sera commercialisé par Smalltown Supersound Records, un label indépendant. D'après le communiqué posté sur PopJustice, l'album sera commercialisé le 19 Octobre 2009 en Angleterre. Le disque sera également commercialisé aux Etats-Unis et ce, à partir du 17 Novembre 2009 (cf. article de Pitchwork).

Toutefois, une information est néanmoins confirmée: la tracklisting de l'album est légèrement remaniée. Les derniers singles de l'artiste ("I Know Ur Girlfriend Hates Me", "Anthonio" et "Two Of Hearts") et deux pistes présentes sur la première version du disque ("Sweet" et "I Can't Let Go") ne seront pas incluses. Elles laissent place à des pistes inédites produites avec l'aide de Paul Epworth (et hop! Un collaborateur de plus!) : "Hey Annie", "Don't Stop" et "I Don't Like Your Band". Au final, l'album sera normalement composé de 11 titres (12 pour l'édition US). Voici donc, la tracklisting de l'album:

Hey Annie
My Love Is Better
Bad Times
Don't Stop
I Don't Like Your Band
Songs Remind Me of You
Marie Cherie
Take You Home
The Breakfast Song (incluse sur l'édition US uniquement)
Loco
When the Night
Heaven and Hell

Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir le supposé nouveau single d'Annie (d'après le site de Richard X): il s'agit de "Songs Remind Of You", une petite bombe électro/pop produite par Richard X (encore lui, je sais). Pour l'heure, nous n'en savons pas plus. Restez connecter sur Hall-Musique !!


Lire la suite >>

Et Photoshop fut !

"Hop, on inverse, je passe à gauche, tu passes à droite ! Garde ton air un peu supérieur, par contre !"


Mais bon, c'est joli, hein.
Lire la suite >>

Chanson du jour HM | Britt Nicole - The lost get found



Le second album de Britt Nicole, intitulé The Lost Get Found, est sorti avant hier sur iTunes US. Après le succès relatif de son premier opus, c'est donc The lost get found, piste homonyme, qui est chargé de lancer ce second essai.
Un essai qui aura droit à sa critique sur le site, demain !
Lire la suite >>

jeudi 13 août 2009

MTV VMAs 2009 | Les nominations


A un mois tout pile de la cérémonie, les nominations des prochains Video Music Awards sont apparues sur le net. Les grandes gagnantes. Lady Gaga et Beyoncé, qui concourent toutes les deux dans pas moins de 9 catégories. La suivante n'est autre que Britney Spears avec une possibilité de repartir avec 7 nouvelles statuettes (après les 3 de l'année passée). Les deux artistes masculins qui dominent ces nominations, à savoir Kanye West et Eminem, s'affronteront à 4 reprises dans les même catégories. Évidemment, nos 5 produits étiquetés MTV sont tous en lices pour gagner le MoonMan de Vidéo de L'Année. Et succéder à Piece Of Me ne devrait pas être trop hardcore.

Video Of The Year
Beyonce - Singles Ladies
Britney Spears - Womanizer
Eminem - We Made You
Kanye West - Love Lockdown
Lady GaGa - Poker Face

Best Female Video
Beyoncé - Single Ladies (Put A Ring On It)
Katy Perry - Hot N Cold
Kelly Clarkson - My Life Would Suck Without You
Lady GaGa - Poker Face
P!nk - So What
Taylor Swift - You Belong With Me

Best Hip Hop Video
Asher Roth - I Love College
Eminem - We Made You
Flo Rida - Right Round
Jay-Z - D.O.A. (Death Of Auto-Tune)
Kanye West - Love Lockdown

Best Male Video
Eminem - We Made You
Jay-Z - D.O.A. (Death Of Auto-Tune)
Kanye West - Love Lockdown
Ne-Yo - Miss Independent
T.I. Feat. Rihanna - Live Your Life

Best New Artist
3OH!3 - Don't Trust Me
Asher Roth - I Love College
Drake - Best I Ever Had
Kid Cudi - Day 'N' Nite
Lady GaGa - Poker Face

Best Pop Video
Beyoncé - Single Ladies (Put A Ring On It)
Britney Spears - Womanizer
Cobra Starship Feat. Leighton Meester - Good Girls Go Bad
Lady GaGa - Poker Face
Wisin & Yandel - Abusadora

Best Rock Video
Coldplay - Viva La Vida
Fall Out Boy - I Don't Care
Green Day - 21 Guns
Kings Of Leon - Use Somebody
Paramore - Decode

Breakthrough Video
Anjulie - Boom
Bat For Lashes - Daniel
Chairlift - Evident Utensil
Cold War Kids - I've Seen Enough
Death Cab For Cutie - Grapevine Fires
Gnarls Barkley - Who's Gonna Save My Soul
Major Lazer - Hold The Line
Matt And Kim - Lessons Learned
Passion Pit - The Reeling
Yeah Yeah Yeahs - Heads Will Roll

Best Video (That Should Have Won A Moon Man)
Beastie Boys - Sabotage
Björk - Human Behaviour
David Lee Roth - California Girls
Dr. Dre - Nuthin' But A 'G' Thang
Foo Fighters - Everlong
George Michael - Freedom
OK Go - Here It Goes Again
Radiohead - Karma Police
Tom Petty & The Heartbreakers - Into The Great Wide Open
U2 - Where The Streets Have No Name

Best Art Direction
Beyoncé - Single Ladies (Put A Ring On It) (Art Direction by Niamh Byrne)
Britney Spears - Circus (Art Direction by Laura Fox)
Coldplay - Viva La Vida (Art Direction by Gregory De Maria)
Gnarls Barkley - Who's Gonna Save My Soul (Art Direction by Zach Matthews)
Lady GaGa - Paparazzi (Art Direction by Jason Hamilton)

Best Choreography
A.R. Rahman & The Pussycat Dolls Feat. Nicole Scherzinger - Jai Ho! (You Are My Destiny) (Choreography by Robin Antin & Mikey Minden)
Beyoncé - Single Ladies (Put A Ring On It) (Choreography by Jaquel Knight & Frank Gatson Jr.)
Britney Spears - Circus (Choreography by Andre Fuentes)
Ciara Feat. Justin Timberlake - Love Sex Magic (Choreography by Jamaica Craft)
Kristinia DeBarge - Goodbye (Choreography by Jamaica)

Best Cinematography
Beyoncé - Single Ladies (Put A Ring On It) (Cinematography by Jim Fealy)
Britney Spears - Circus (Cinematography by Thomas Kloss)
Coldplay - Viva La Vida (Cinematography by John Perez)
Green Day - 21 Guns (Cinematography by Eric Broms)
Lady GaGa - Paparazzi (Cinematography by Eric Broms)

Best Direction
Beyoncé - Single Ladies (Put A Ring On It) (Directed by Jake Nava)
Britney Spears - Circus (Directed by Francis Lawrence)
Cobra Starship Feat. Leighton Meester - Good Girls Go Bad (Directed by Kai Regan)
Green Day - 21 Guns (Directed by Marc Webb)
Lady GaGa - Paparazzi (Directed by Jonas Akerlund)

Best Editing
Beyoncé - Single Ladies (Put A Ring On It) (Edited by Jarrett Fijal)
Britney Spears - Circus (Edited by Jarrett Fijal)
Coldplay - Viva La Vida (Edited by Hype Williams)
Lady GaGa - Paparazzi (Edited by Danny Tull & Jonas Akerlund)
Miley Cyrus - 7 Things (Edited by Jarrett Fijal)

Best Special Effects
Beyoncé - Single Ladies (Put A Ring On It) (Special Effects by VFX Effects/Louis Mackall V)
Eminem - We Made You (Special Effects by Ingenuity Engine)
Gnarls Barkley - Who's Gonna Save My Soul (Special Effects by Gradient Effects/Image-Metrics)
Kanye West Feat. Mr Hudson - Paranoid (Special Effects by Wizardflex)
Lady GaGa - Paparazzi (Special Effects by Chimney Pot)


Oui Circus concourt pour la meilleure choré, et Single Ladies pour les meilleurs effets. On mise sur zéro statuette pour Britney et un raflage de Lady Gaga. Celle-ci sera d'ailleurs présente en tant que performer. Dire qu'elle risque de faire des étincelles serait un euphémisme, surtout qu'elle sait le faire avec ses tétés.
Lire la suite >>

Robbie vous fait écouter son nouvel album.

Sorta. Robbie Williams a eu l'amabilité de poster sur son tout nouveau, tout beau, site officiel une vidéo exclusive nous montrant les coulisses du photoshoot du dit album, Reality Killed The Video Star. Et comme il est gentil (et pas trop dégueulasse), il offre le tout avec pour fond quelques bouts d'instrumentaux de ses nouvelles chansons donc. Tout un programme.
On a aussi été témoin d'une vidéo où il nous faisait écouter son prochain single Bodies, mais manque de bol, on arrive pas à mettre la main dessus. Les forces de l'ordre travaillent déjà dessus. Le bon point, ça n'avait pas l'air aussi dégueulasse qu'un Rudebox, mais ce n'était pas non plus à la hauteur de Escapology.


Lire la suite >>

Panic At The Disco signe son retour

Amputés de deux membres, le groupe Panic At The Disco a dernièrement dévoilé sur leur site officiel (et en écoute sur leur MySpace) un nouveau titre/single appelé New Perspective. L'annonce d'un troisième opus ? On en sait pas franchement plus là dessus, dans la mesure où le morceau sert en fait à la bande originale du film Jennifer's Body qui devrait plutôt faire son petit effet aux Etats-Unis, avec en tête d'affiche la pétasse plantureuse de Transformers, Megan Fox. En attendant, le titre est disponible en téléchargement légal, et le groupe confirme écrire plusieurs morceaux, mais rien n'a l'air réellement concret pour le moment. De plus, les 2 membres accompagnent les Blink182 sur leur tournée.
Leur dernier succès en France remonte à l'année dernière, le titre Nine In The Afternoon avait alors bien tourné sur les radios et chaînes musicales.



Lire la suite >>

Ida Corr - I Want You


Plus de trois mois après la sortie de "Time" en Scandinavie ("Ride My Tempo" dans le reste de l'Europe), un nouveau single de l'artiste danoise Ida Corr vient d'être commercialisé dans les pays scandinaves (il sera disponible le 25 Septembre en Allemagne). Il s'agit de "I Want You", un mid-tempo pop/R&B qui se révèle être agréable et même supérieur à certaines chansons (du même registre musical) que l'on entend en ce moment. Pour le moment, aucun clip n'a encore été proposé mais les fans peuvent se consoler avec la série de remixes disponibles sur les plates formes de téléchargement légal.

"I Want You" sera incluse dans "Under The Sun", le nouvel album solo d'Ida Corr. Toutefois, ce même single sera également inclus en tant que titre bonus sur l'édition allemande de "One" (l'album hybride qui regroupait des morceaux issus de "Robosoul" et de "Street Diva", les deux premiers albums studios de la chanteuse) qui sera disponible dès le mois d'Octobre 2009.

Pour conclure cet article, voici l'un des remixes de "I Want You": celui réalisé par Funkerman.
Lire la suite >>

Twitter Twitter !


N'oubliez pas de rejoindre le fil Twitter Hall-Musique pour être tenus au courant des articles postés sur le site, tout ça, tout ça ! (Et pour recevoir une photo de toute l'équipe de rédaction uniquement vêtue d'une feuille... de géranium, en bonus !)

Lire la suite >>

[Remix de la semaine] Lady GaGa - LoveGame (Chew Fu Remix feat. Marilyn Manson)

On vous l'accorde, cette semaine, exceptionnellement, le remix hebdo n'est pas tout frais. Il daterait même de Juin. Néanmoins, avant de jetter LoveGame aux oubliettes, il serait bon de se pencher sur cette intéressante collaboration. Oui, vous avez bien lu dans le titre, la GaGa a bel et bien retravaillée son morceau pour y ajouter la présence de Marilyn Manson. On fronce les sourcils de premier abord, pour ensuite en devenir tout excité. La version album de LoveGame manquait de punch ? Cette nouvelle version devrait pleinement vous satisfaire. De plus, les 2 voix se collent étonnement bien, même si on aurait aimé entendre un peu plus de Manson. Vous bougerez au moins de la tête, involontairement, à l'écoute de ce remix (et répéterez dans votre tête le mot "discostick" par la même occasion). Le tout est orchestré par Chew Fu, remixeur américain d'origine néerlandaise qui est habitué à faire des mash-ups. Lady GaGa semble avoir appréciée le résultat, car elle a jouée cette version, en plus de l'originale, au festival annuel de Glastonbury. Le remix est malhereusement assez rare, sorti sur un vynil spécial et disponible sur iTunes, ainsi que sur un maxi allemand. Trèves de bavardages, on vous laisse profiter.

Lire la suite >>

[Clip] A Fine Frenzy - Blow away


Élu "Clip le plus chouquinet-troooooop-choumignon" de l'année (sauf le passage où le monsieur se lave les aisselles hein, n'abusons pas).
Un clip frais et vivifiant pour une chanson qui l'est toute autant, et qui annonce le second album de la (très) jolie demoiselle : Bomb in a birdcage.
(J'avoue avoir espéré un "PAF, l'arbre", au moment de l'envol. Mais bon.)

Lire la suite >>

Chanson du jour HM | Brown Eyed Girls - Abracadabra



  • Les correspondantes coréennes des Girls Aloud leur ont envoyé leur nouveau single.
  • J'adore la petite chorégraphie "bras croisés - mouvements de bassin" : je sais la faire, oui oui oui !
  • Bring bring nanananaaaaaaaanananananaaaa !
  • Sexy K-Pop !
Lire la suite >>

mercredi 12 août 2009

Que deviennent les Pipettes ?

Pour la petite histoire, les Pipettes, groupe kitsch façon 60's monté de toute pièce par Monster Bobby, a connu plusieurs changements de membres depuis sa formation en 2003. Le trio le plus connu du public reste très certainement celui de Gwenno, Rosay et RiotBecki, toutes 3 présentes sur le très bon premier album. Néanmoins, nous apprenions en 2008 la séparation du groupe, ne gardant aux commandes que Gwenno. Elle fut vite rattrapée par 2 nouveaux membres, Anna Mac Donald, et la soeur de Gwenno, Ani. Depuis, Anna a déjà été remplacée par Beth Mburu-Bowie. On frôle la sitcom, je vous l'accorde.

Aussi, pendant que les 3 demoiselles actuelles continuent de faire quelques concerts, de ci de là, celles ci préparent un 2e album. Rien de bien nouveau à ce niveau là, l'annonce datant de février, et concernait les nouvelles chansons qu'elles ont faites récemment en live. Le plus intéressant vient plutôt du trio présent à la sortie du 1er album. Gwenno s'est mise au tenori-on, comme Little Boots, en mettant sur youtube des vidéos filmés à la maison, comme ... Little Boots, n'hésitant pas à reprendre Paris des Friendly Fires. Riotbecki ne s'est pas tournée les pouces, elle a fait quelques démos avec un certain Randy Michael sous le pseudo d'Electric Blue. Nous nous en retournons vers l'actualité la plus intéressante, celle de Rosay, devenue Rose Elinor Dougall. Celle ci vient tout juste de sortir un cd 2 titres "Start/Stop/Synchro" dans le plus pur style Pipettes, aussi bon voir meilleur, clairement accrocheur, amorçant un premier album pour 2010, Without Why. Le clip se trouve juste en dessous.



+ Myspace d'Electric Blue
(non accessible lors de la rédaction de cet article)

Lire la suite >>

# 43 | J-Music Session - Motohiro Hata: Halation

Il y a bien longtemps que je n'avais pas parlé d'un artiste masculin. Ca tombe bien puisque j'ai réussi à en dénicher un pour ce 42ème volume de la J-Music Session (rien que ça). Il s'agit de Motohiro Hata, l'une des révélations masculines de ces dernières années.

Artiste âgé de 29 ans, Motohiro Hata a démarré sa carrière artistique en 2004 (sous un label indépendant). Toutefois, ce n'est qu'en 2007 que le jeune auteur/compositeur/interprète fera ses débuts en major avec "Synchro", un single pop/rock léger et agréable qui lui a permis d'attirer l'attention des médias japonais. Mais c'est avec son second single major (qui fut précédé par un mini album), "Uroko", que le chanteur parvient à conquérir (lentement mais sûrement) le public qui visiblement, apprécie ses prestations lives (et son timbre de voix). A la fin de cette même année 2007, Motohiro commercialisera "Contrast", son premier album original qui, au grand regret des fans, rencontra un succès d'estime.

Après une année 2008 et un début d'année 2009 fort chargée (et marqué par la sortie de plusieurs singles et de "Alright", le second album original de l'artiste), Motohiro Hata revient avec son huitième single... le premier depuis Janvier 2009. Il s'agit de "Halation", un morceau qui musicalement parlant, ne change pas par rapport à ses travaux: en effet, il s'agit d'un morceau pop/rock très entraînant et qui plus est, bien interprété par le chanteur. "Halation" est également utilisée en tant que générique pour un tournoi de baseball (si j'ai bien compris). Ce nouveau single est disponible depuis aujourd'hui sous deux éditions différentes: l'édition normal et l'édition CD + DVD qui comprend un documentaire inédit. A noter que le 16 Septembre prochain, un DVD live du chanteur (ainsi qu'un nouveau single normalement) sera commercialisé.

Pour conclure cet article, je vous propose une petite série de vidéos de l'artiste. Bonne découverte!

Motohiro Hata: Halation (2009)


Motohiro Hata: Forever Song (2008)


Motohiro Hata: Kimi, Meguru, Boku (2008)


Motohiro Hata: Uroko (2007)



Motohiro Hata: Synchro (2007)


Motohiro Hata: Synchro (Live @ Budokan)

Lire la suite >>

[Critique] Frankmusik - Complete me


« Le gros problème d’un buzz, c’est que le public a tendance à en attendre un peu trop de l’artiste concernée. » Tels étaient les propos tenus par La Roux au sujet de Little Boots et de l’accueil assez décevant réservé à son album. Et question buzz, Frankmusik pourrait parler également. Sur internet, depuis des mois, son nom perce un peu plus chaque jour dans les moteurs de recherche et sites de partage de vidéos. Artiste de la génération Twitter, c’est donc fort logiquement qu’il a permis aux abonnés de son « fil infos » de suivre l’évolution de son premier album, Complete Me, durant la première semaine de sa commercialisation. Un album #5 mardi (aidé en cela par de très nombreuses pré commandes : coucou le buzz), mais qui s’est retrouvé, dimanche, 13ème. Un résultat particulièrement décevant donc, quand on sait que Little Boots était tout de même entrée 5ème, La Roux était seconde, ainsi que Florence + The Machine, tous deux devancés par le best of du regretté Michael Jackson. Un résultat encore plus décevant quand on sait que dans les classements provisoires de cette semaine, Complete Me peinerait à rester dans le top30. Pour autant, pouvons-nous parlons d’échec mérité ? Voyons voir.

A l’écoute des nombreuses maquettes de l’album disponibles sur le web plusieurs mois avant sa sortie, j’ai craint une certaine manie à la répétition, à cause de Done Done, et de remixes de titres d’autres artistes. J’ai craint un album fatiguant, chiant, d’un artiste complètement surestimé tout juste bon à montrer ses fesses pour aguicher le public pop-gay d’un côté, et à médiatiser sa pseudo-relation avec Holly Valence pour affoler le beauf de base, d’un autre. Une façon de viser large, donc. Autant le dire tout de suite, mes craintes étaient complètement injustifiées. Ne vous méprenez pas, Done Done reste pour moi la chanson la plus faible de l’album, pour le côté fatiguant de son refrain et sa relative pauvreté musicale. On peut à présent passer à tout ce que j’ai aimé dans cet opus.
3 little words, premier single, évidemment. Un titre retravaillé musicalement et même au niveau des paroles. Alors, on aime ou pas, puisque la version exploitée était déjà diabolique (et me donnait envie de refaire la chorégraphie du clip). Moi, j’aime, pour une raison simple : lassé de la version single, je découvre la chanson sous un autre jour. Fort heureusement, Vince (ouais, je l’appelle Vince) n’a pas trop touché à Confusion Girl (un titre à l’échec anglais complètement injustifié. Ouais, je me révolte), petite pépite pop succulente au clip joliment naïf (vous y noterez au passage le côté… rebondi du pantalon de Frankmusik. Excès de prétention, ou simples câbles pour l’aider à voler ? La deuxième solution semble être la bonne, la bise à Chatquirat tout de même). Je ne m’en lasse pas, et ne m’en lasserai définitivement jamais, c’est sûr.
Du côté des titres qui crient « SORS MOI EN SINGLE, GRAND FOU », impossible de passer à côté de la bombe new-wave qu’est Gotta Boyfriend. Idem pour When you’re around samplant de fort belle manière le Golden brown de The Stranglers (d’ailleurs, si vous ne l’avez jamais fait, écoutez le best of de ce groupe. Ah, je sors du sujet, pardon). Pour l’avoir testée, je me permets de vous conseiller la méthode suivante : enclenchez When you’re around, volume maximal, passez sous la douche, et préparez vous au son de ce titre. Je vous assure que même si je devais aller m’occuper de la nourriture, et de la vaisselle de deux centaines de marmots (les joies des jobs d’été), j’avais une pêche d’enfer. Attention toute fois, ne laissez pas de tondeuse à proximité, si vous n’êtes pas fan du délire capillaire de Vincent. Feu de l’action, fougue incontrôlée… un accident capillaire est si vite arrivé. Toujours côté singles potentiels, je citerais volontiers Your boy, une jolie ballade électronique (que certains aiment à rapprocher de l’esprit Life in cartoon motion. Non, désolé, je ne vois pas), Wonder woman (disons pour une jolie B-side) furieusement 80’s (l’intro me faisant même penser à une sombre série B de cette époque) et à l’ensemble pont / refrain assez dévastateur. Le titre ayant donné son nom à l’album est une superbe ballade, où Vincent se pare d’une certaine sensibilité et pousse sa voix d’une façon assez étonnante. Là aussi, certains le rapprochent de l’univers Mika. Même si je le conçois un peu plus que pour Your boy, non, je ne comprends toujours pas vraiment. Puis vient Vacant heart, encore une jolie ballade, plus rythmée dans les refrains. Peut être pas la meilleure chanson, mais pas non plus une chanson de remplissage.

Je vous épargne donc la critique titre par titre, mais d’une façon générale, je serais tenté de dire que cet album est assuré de faire partie de mon top3 annuel (je garde une place vers le haut pour Shakira, de toutes façons. Objectivité, discernement, tout ça). Maniant à la perfection les rythmes et influences, Frankmusik parvient, dès son premier opus, à imposer sa patte musicale. Un album à écouter de toute urgence donc, un album à se procurer (sans vouloir faire de pub à un site d’achat - si encore ils nous payaient pour ça, ce serait un plaisir, mais ce n’est malheureusement pas le cas, des visiteurs assidus du blog nous on informé de la difficulté pour trouver cet album en magasin, en France, alors qu’il y est sorti. Sur CD-wow il est à 7.99€ en version simple et 11.99€ en version double – le deuxième CD étant en fait constitué d’une seule piste. Une sorte de gros mix. Les frais de ports sont offerts, comme toujours sur ce site).

A écouter :

Lire la suite >>

Chanson du jour HM | The Sound Of Arrows - Into the clouds



Comment ça, on ne peut pas poster deux chansons du jour ? Il y a une loi contre ça ? Bon.
Pour rappel, nous vous avions parlé de ce duo suédois en janvier dernier.

Le groupe phare de Popjustice s'apprête à conquérir le Royaume-Uni, dans un premier temps, avant d'enchainer, on l'espère, avec le reste de l'Europe. Et que vive Into the clouds !
C'est dans ces moments là qu'on a envie de dire : merci Popjustice.
Lire la suite >>

OUI, ON SAIT.

On ne vous a pas parlé du dernier single de Miley Cyrus. C'est normal.



Mais c'est largement #1 sur iTunes USA, et en passe de décrocher un gros #1 Digital, cette semaine. Merci (?) les Teen Choice Awards. MERCI.
(Et puis moi je voulais que See you again soit un tube, na !)
Lire la suite >>

Beverley Knight @ Party In The Park 2009

(ci-dessus, la pochette de "100%", le nouvel album de Beverley Knight)

Il y a un peu plus de deux semaines, de nombreux artistes anglais se sont produits lors du fameux festival "Party In The Park". Et parmi les artistes présents, il y avait la très sympathique Beverley Knight. La chanteuse a interprété trois chansons dont "Shoulda Would Coulda", l'un de ses plus gros tubes. Comment dire... ce live est des plus réussis et Beverley est qui plus est, très jolie. Un conseil, cliquez vite sur le lien ci-dessous:




J'en profite pour rappeler que "100%", le nouvel album studio de Beverley est toujours prévu pour le 14 Septembre 2009 (bien entendu, une critique sera postée au moment venu). Pour découvrir la tracklisting, rendez-vous sur le myspace officiel de l'artiste.
Lire la suite >>

Anouk est de retour!


Deux ans après la sortie de "Who's Your Momma", la chanteuse hollandaise Anouk revient sur le devant de la scène musicale avec un nouvel album original prénommé "For Bitter Or Worse". Cet opus, prévu pour le 18 Septembre 2009, est introduit par "Three Days In A Row" (une piste pop/rock mélancolique), le premier single. La chanson (disponible dès le 28 Août 2009) a été jouée sur les radios hollandaises il y a quelques jours et c'est avec plaisir que nous vous faisons découvrir ce titre. Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

La chanson du jour HM | Paulina Rubio - Ni rosas ni juguetes



  • Second single de son album Gran City Pop (Top15 aux USA)
  • Fait suite au succulent Causa y efecto
  • 100% estival (orangeade, palmiers, tout ça)
  • FRAIS !
Lire la suite >>

mardi 11 août 2009

Les noisettes, ça se recycle...


Pardon, sincèrement, pour mon jeu de mots pourri. Oui, plus que pourri, ça va, n'en rajoutez pas non plus.
Après Wild young hearts, Don't upset the rythm et le merveilleux Never forget you, Noisettes vous présente Wild young hearts, 4ème extrait de l'album Wild young hearts. Oui, ça se complique un peu là.
Il s'agit en fait d'une simple reédition de ce titre injustement boudé avant le succès de Don't upset the rythm. Oubliez donc les titres évoqués en tant que 4ème single, c'est confirmé, ce sera celui-ci.
Dois-je préciser que l'album est une petite merveille ? Oui ? Leur album est une petite merveille.


Lire la suite >>

QUOI, ENCORE ?

On a oublié de vous parler du nouveau clip de Paolo Nutini, cette fois ?



C'est déjà plus grave.
LAPIN !
Lire la suite >>

Chanson du jour HM | A-ha - Foot of the mountain



  • A-ha, ce n'est pas que "Taaaaaaaaaaaaaake ooooooooooon meeeeeeeeeeeeeeeee"
  • Le groupe norvégien poursuit en effet brillamment sa carrière européenne. Leur dernier album vient de se payer un top5 au Royaume-Uni.
  • Leur dernier single, Foot of the mountain (du même nom que l'album), revient à leurs sources en s'inspirant joliment de titres de Coldplay, Embrace...
  • Le clip est visible ici.
  • PLANANT !
Lire la suite >>

Frankmusik : Confusion Girl on GMTV


Si Confusion Girl peine à convaincre outre-Manche en dépit de diffusions radios importantes (top5 des airplays cette semaine), et que son pourtant très réussi premier album, Complete Me (critique à venir, sur Hall-Musique) a raté le top10 pour sa première semaine de classement (#13, avec un peu moins de 10.000 exemplaires, en gardant en tête qu'il devrait considérablement se manger la semaine prochaine), Frankmusik continue, fort heureusement sa promotion.

La dernière en date s'est tenue sur le plateau de GMTV. Et après des débuts hésitants, c'était quand même plutôt pas mal.



Je commence à rêver d'un trio capilaire La Roux / Frankmusik / Erik Hassle.
(Et Eva Simons dans les chœurs, éventuellement)
Lire la suite >>

Cascada: Dangerous, le clip

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

C'est un peu redondant, ma p'tite dame.
Mais ça m'a rappelé mes premières boums (en 1998, quoi). Merci !
Lire la suite >>

The Veronicas, 4 ans après.



Il y a deux mois, nous vous annoncions que 4Ever était le nouveau single européen du groupe australien. En voici aujourd'hui la nouvelle version du clip (la 3ème). Précisons que les filles ont déclaré, avant le tournage : "Ce sera la meilleure vidéo de tous les temps". Ah ben oui, ça se voit.
Non mais sérieusement, comme s'il n'y avait pas assez de tubes sur leur second album. Pffff.

Puisqu'on y est, redécouvrez les deux premières versions du clip :

Australienne (Ne vous fiez pas au nom de la vidéo)
Version américaine
Lire la suite >>

Nelly Furtado : un troisième titre en écoute



Nelly continue d'effeuiller le secret autour de son prochain album, le premier en espagnol : Mi Plan. Après avoir évidemment présenté Manos al aire, premier single officiel, et ce qui devrait être le second extrait, Mas, Nelly lève aujourd'hui le voile sur la piste homonyme de l'album : Mi Plan. Un duo avec Alex Cuba. Et justement, parlons-en, de Cuba (oh oh). C'est un style tropical qui s'empare du titre, pour en faire une petite ballade particulièrement estivale. Orangeade, palmiers, soleil, et Mi Plan dans les oreilles. Dommage que l'on doive attendre la rentrée pour écouter l'album. Ça casse un peu l'effet.
Lire la suite >>

lundi 10 août 2009

Erik Hassle, Don't bring flowers : le clip


Après les deux moutures du clip de Hurtful (la deuxième servant probablement à l'exploitation du titre au UK, qui commencera en octobre), Erik Hassle dévoile le clip de son premier single européen : Don't bring flowers, dans une version musicalement retravaillée par rapport à celle que nous connaissions.
Le clip vient d'être posté par Popjustice qui affiche toujours ouvertement son soutien au jeune chanteur suédois. Mais nous, on l'a interviewé, na.


Et évidemment, on n'oublie pas que Pieces (nom de l'album d'Erik, finalement) est merveilleux.
Lire la suite >>

On a oublié de vous le dire...



... mais le nouvel album de Mika a changé de nom. Il s'appelle désormais "The Boy Who Knew Too Much". La sortie est toujours prévue pour le 21 Septembre 2009 et la tracklisting n'a pas changé.

Source: site officiel de Mika + crédit image
Lire la suite >>

Natalie Imbruglia | Want, en écoute



S'il y a bien quelque chose à quoi je ne me serais pas attendu, c'est d'écouter un jour une chanson de Natalie Imbruglia lorgnant vers l'électro-pop. C'est pourtant le cas de Want, premier single officiel du nouvel album de Natalie Imbruglia : Come to life. Un album auquel a participé le groupe Coldplay. Un album qui fait suite au succès critique de Counting down the days. Un album très attendu donc.
Et le premier single est là. Alors forcément, en répétant "All that you want" 15 fois par refrain, l'air entre très vite dans la tête. Mais la marque de fabrique de Natalie n'était-elle pas une certaine légèreté, une pop flirtant plus avec de l'acidulé qu'avec de l'électro pop ?
Peut être est-ce l'effet "mauvaise qualité".
Lire la suite >>

Cicada - Psycho Thrills


Démarrons cette nouvelle semaine avec une nouveauté fort sympathique. Aujourd'hui, je vous présente le nouveau single de Cicada, un groupe électronique d'origine britannique composé à l'origine d'Alex Payne et Aaron Gilbert. Le duo est parvenu à se faire un nom au début des années 2000 grâce à de redoutables remixes (Dannii Minogue, Depeche Mode, Client, Rogue Traders ou encore New Order) électro/house qui ont fait le tour du monde.

Lorsque Alex Payne et Aaron Gilbert décident de lancer leurs propres productions en 2006, ils recrutent Heidrun Anna Björnsdottir, une ancienne vocaliste du groupe islandais GusGus. La machine est lancée et les premiers singles ainsi que le premier album original ("Cicada", album commercialisé en 2006) du désormais trio ont reçus de bonnes critiques (toutefois, les ventes ne sont pas énormes... c'est le cas de le dire). Au mois de Juin 2009 (soit près de 3 ans après la sortie du premier album), Cicada a commercialisé "Roulette", son second album original (très bon au passage). Pour introduire ce nouvel album, "Metropolis" et "Falling Rockets" ont été commercialisés en single.

Après un passage au tout dernier ITunes Festival de Londres, Cicada vient de mettre en ligne la vidéo du nouvel extrait de "Roulette": il s'agit de "Psycho Thrills", une piste addictive qui a été remixée pour sa sortie en single qui elle, est prévue pour Septembre (le 14 aux dernières nouvelles). La vidéo qui accompagne la chanson est assez sympathique mais personnellement, j'ai une préférence pour celle de "Metropolis".

Pour découvrir la vidéo de "Psycho Thrills", cliquez sur le lien ci-dessous:



Source (lien vidéo): http://www.youtube.com/user/CicadaMusicChannel
Lire la suite >>

dimanche 9 août 2009

Un album hommage à Michael Jackson ?


On ne sait pas vraiment quoi en penser, mais l'information est assez surprenante pour être transmise ici.
Des rumeurs enflent quant à la réalisation d'un album hommage à Michael Jackson auquel participeraient les plus grands noms de la scène musicale mondiale actuelle. Sont ainsi régulièrement cités Madonna, Beyoncé, Mariah Carey, Robbie Williams, Whitney Houston, ou encore Lionel Richie.
Stevie Wonder, Diana Ross (on doute qu'elle n'accepte de chanter Dirty Diana, hum) et Shaheen Jafargholi auraient également été contactés afin de prendre part à cet album de reprises du King Of Pop.

De là à entendre Beyoncé entonner un Earth Song et Madonna un Billie Jean il n'y a qu'un pas... que l'on espère voir franchi, pour la beauté du geste.
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans