Pages

samedi 15 novembre 2008

Nouvel album de Kylie... enfin presque


Il y a quelques jours, j'avais évoqué la sortie du nouveau DVD de Kylie Minogue (ainsi que du calendrier officiel...). Mais hier, le site officiel de la chanteuse a annoncé qu'un nouveau disque intitulé "Boombox" sera commercialisé le 5 Janvier 2009. Cependant, il ne s'agit pas d'un album studio mais bel et bien d'un album de remixes (le 11ème pour être plus précis).

Cet opus, composé de 16 titres, inclut des remixes des singles commercialisés par Parlophone: certains remixes sont très connus ("Come Into My World" par exemple) mais d'autres le sont un peu moins car ils ne figuraient que sur les vinyls promotionnels des chansons en question. Nous retrouvons également un remix de "Boombox", une chanson non présente sur un album de Kylie. A noter que deux remixes seront présents sur l'édition digitale de ce disque: le remix de "Can't Get You Out Of My Head" par Greg Kurstin et un remix de "Butterfly" (single exploité en clubs aux Etats-Unis).

Voici le tracklisting de cet album:

1. Can't Get Blue Monday Out Of My Head (Bootleg with New Order)
2. Spinning Around (7th District Club Mental Mix)
3. Wow (Death Metal Diva Scene Mix)
4. Love At First Sight (Kid Creme Vocal Dub)
5. Slow (Chemical Brothers Mix)
6. Come Into My World (Fischerspooner Mix)
7. Red Blooded Woman (Whitey Mix)
8. I Believe In You (Mylo Mix)
9. In Your Eyes (Knuckleheadz Mix)
10. 2 Hearts (Mark Brown's Pacha Ibiza Upper Terrace Mix)
11. On A Night Like This (Bini & Martini Mix)
12. Giving You Up (Ritron Re-Rub Vocal Mix)
13. In My Arms (Sebastien Leger Vocal Mix)
14. The One (Britrocka Remix)
15. Your Disco Needs You (Casino Mix)
16. Boombox (LA Riots Remix)

Bonus Itunes
Can't Get You Out Of My Head (Greg Kurstin 2007 Mix)
Butterfly (Mark Piccotti Sandstorm Dub)


Source: site officiel de Kylie
Lire la suite >>

Clip: Monrose - Why Not Us

Monrose a bien du mal à maintenir son succès en ce moment. En effet, "Hit & Run", leur dernier single en date, n'a obtenu que la 16ème place du classement allemand. De plus, leur troisième album, "I Am", a déjà été éjecté du top 50 albums au bout de 5 semaines d'exploitation.

Afin de rectifier le tir, un nouveau single vient d'être choisi. Il s'agit de "Why Not Us", un mid-tempo électronique des plus corrects (en tout cas, moins ridicule que le précédent single). Bien entendu, un clip accompagne cette chanson qui sera commercialisé le 28 Novembre 2008 en Allemagne. Contrairement au clip de "Hit & Run" (ridicule au passage), celui de "Why Not Us" est bien plus réussi et accessoirement plus esthétique (les filles sont bien mises en valeur). Pour découvrir ce clip, cliquez sur les liens ci-dessous.



ou cliquez ici

Note: la pochette du single est issue du site officiel de Monrose.
Lire la suite >>

vendredi 14 novembre 2008

(Videoclip) Shy'm | Si Tu Savais



Belle chanteuse.
Belle chanson.
Clip banal.

Si tu savais est le deuxième extrait de Reflets, second album de Shy'm. Produit par K-Maro (et ouais...), Si Tu Savais fait suite à La Première Fois. Reflets s'est classé directement #4 en France, lors de sa sortie.

(Ps : Désolé pour la qualité déplorable de l'audio, mais, étant donné que nous vous avons déjà parlé de ce titre, j'espère bien que vous l'avez déjà écouté. Sinon, ça va chier.)
Lire la suite >>

Girls Aloud : ce sera The Loving Kind

Avec leur retour, le moins que l'on puisse dire, c'est que les Girls Aloud ont respecté la promesse d'un retour réussi (la promesse, The Promise, oh oh, foooort). Leur nouvel album s'est imposé à la première place du top UK avec de très jolies ventes, le succès de The promise ne se dément pas. Il est pourtant temps pour les jolies demoiselles (qui, soit dit en passant, font la nique aux Sugababes. N'y voyez aucune provocation, au-cune) de dévoiler leur nouveau single, second extrait de Out Of Control : The Loving Kind.

Aucune surprise, ceci dit, puisque même avant que l'album ne soit révélé au public, c'est de cette chanson que l'on parlait. En cause, la collaboration avec les Pet Shop Boys. Une collaboration prometteuse, peut être un peu trop. Car si l'on était en droit d'attendre un titre hors normes, vu le nombre de petites pépites pop que les GA nous ont offertes par le passé, et vu le talent des PSB, la réalité est tout autre. Bien que The Loving Kind soit un bon titre, il peine un peu à trouver sa place dans l'album (face à des titres comme Rolling Back The Rivers In Time) et dans la discographie des Girls Aloud (en souffrant notamment de la comparaison avec Call The Shots, qui bénéficiait d'un style proche).

Le titre sera cependant au coeur de la bataille pré-Noël, en Angleterre !



(Non, elles n'ont pas raté leur playback, ce n'est juste pas DU TOUT le clip !)
Lire la suite >>

Critique album : Deborah Cox – The Promise

Six années se sont écoulées depuis la sortie de « The Morning After », le dernier album studio de la chanteuse canadienne Deborah Cox. Depuis le 11 Novembre 2008, la chanteuse a commercialisé son nouvel opus intitulé « The Promise ». Mais que vaut l’album ? Réponse dans les lignes qui vont suivre.

Dans l’article consacré à « Did You Ever Love Me » (premier single de l’album, produit par Jam et Lewis), j’avais mentionné un élément important : « The Promise » marque un retour au registre musical qui fit de Deborah Cox une star à part entière à savoir le R&B. Mais Deborah a bel et bien gagné en maturité durant ces quelques années. Cela se ressent sur des chansons telles que « Love Is Not Made In Words » ou encore « Beautiful U R » (second single de l’album), deux pistes R&B particulièrement soignées que l’on doit à Jimmy Jam et Terry Lewis. Le duo a également produit trois autres chansons et même si globalement, le résultat est bon, certaines faiblesses ressortent. C’est le cas de « All Over Me » et « All Hearts Aren’t Shaped The Same », deux ballades beaucoup trop classiques (car rappelant la fin des années 1990/début des années 2000).

Shep Crawford, producteur à l’origine de certains classiques de la chanteuse (« Play Your Part » ou encore « We Can’t Be Friends »), est également sur « Where Do We Go 2 », un excellent mid-tempo qui clôture l’album. Cependant, le producteur s’en sort un peu moins bien sur « Saying Goodbye », une chanson un peu faible par rapport au reste du disque. Cependant, un dernier collaborateur de prestige vient s’ajouter : il s’agit de John Legend. Le chanteur produit deux chansons : le sympathique « You Know Where My Heart Is » (qui me fait très légèrement penser à une chanson de Teedra Moses) mais aussi « The Promise », une ballade très sincère et très bien interprétée par Deborah.

On Garde : Love Is Not Made In Words, The Promise, Where Do We Go 2 et Did You Ever Love Me

On zappe (surtout): All Over Me et All Hearts Aren’t Shaped The Same.

Pari réussi pour Deborah Cox qui réussit à revenir avec un nouvel album solide et bien produit dans son ensemble. Néanmoins, j’ai un petit reproche à faire. L’album est beaucoup trop court car il n’y a que dix titres ; la maison de disques aurait pu inclure deux ou trois chansons supplémentaires. Dommage.

Pour clôturer cet article, je vous invite à découvrir « The Promise » et « Love Is Not Made In Words ». « Did You Ever Love Me » et « Beautiful U R » sont toujours en écoute sur le blog.

Deborah Cox - The Promise


Deborah Cox - Love Is Not Made In Words

Lire la suite >>

Remixes de la semaine | The Killers - Human


Leur album sort dans 10 jours exactement, et Human s'impose en téléchargements au Royaume-Uni, puisqu'il y est entré #1 (sur iTunes), et qu'il s'y trouve toujours actuellement.
L'occasion de découvrir le Thin White Duke Mix de ce titre. Plus électro, un autre regard sur cette chanson déjà très électro-pop-rock.



Parmi les remixes présents sur les promo de Human, il y a également celui de Ferry Corsten, un DJ d'origine hollandaise qui se fait véritablement connaître à la fin des années 2000 grâce à ses remixes et ses propres productions. Véritable pionnier sur la scène trance européenne, Ferry Corsten est toujours, à l'heure actuelle, très demandé. Son remix de Human offre une approche plus dance par rapport au rapport au remix de Thin White Duck mais il est tout de même réussi. A noter que Ferry Corsten fait également la promotion de son nouvel album studio, Twice In A Blue Moon (disponible depuis le 1er Novembre).

Lire la suite >>

jeudi 13 novembre 2008

#4 | La Gazetta : Tiziano Ferro - Alla Mia Eta


Pour ce nouveau numéro de la Gazetta, j'avais prévu de vous parler du premier album de Giusy Ferreri. Il est vrai que nous avons déjà évoqué son premier single dans un épisode précédent, mais j'avais jugé la critique de son album plus intéressante que celle de Tiziano Ferro. Pourtant, faute de "leak" de l'album de la révélation X Factor Italia, nous voilà partis dans un voyage à travers Alla Mia Eta.

Ne croyez pas que je sois déçu. J'apprécie le travail de Tiziano, et ce depuis son dernier album, Nessuno E Solo. J'étais beaucoup moins convaincu par son premier opus, et n'avais du coup pas pris la peine d'écouter le second. Heureusement, pour lancer la promotion de son 3ème album, il avait sorti Stop ! Dimentica, petite pépite électro pop. L'originalité étant présente, je me suis rué sur son album, avec grand plaisir. Voilà pour la partie confessions.
Aussi, lorsque le premier single, Alla Mia Eta, fut révélé sur la toile, la déception fut assez grande. L'originalité faisait place à une banale ballade à l'italienne. Et là, bien que le succès soit à chaque fois présent, le secteur est bien trop encombré pour que je n'y accorde le moindre intérêt. Une, deux, trois, dix écoutes plus tard, rien n'y a fait, Alla Mia Eta était définitivement à classer parmi ces "pistes d'albums inutiles". Définitivement ? Pas vraiment en fait.

Il aura fallu que l'intégralité de l'album apparaisse sur la toile pour qu'Alla Mia Eta gagne en intérêt. C'est en effet au sein de l'album que cette chanson prend une certaine envergure, aux côtés de chansons aux mélodies plus originales, beaucoup plus électroniques. La façon de chanter de Tiziano est également sympathique, toujours aussi particulière, avec de nombreux passages parlés offrant par la même occasion à l'album une vraie originalité par rapport à ses concurrents habituels.
En fait, Alla Mia Eta est, me concernant, moins plaisant que Nessuno E Solo. Ce dernier était en effet un opus qui balayait vraiment large en termes de styles, au contraire de cet opus. Mais tout n'est pas à jeter, loin de là, et Tiziano n'a pas à rougir de cet album. Un album qui fait un vrai ras de marée sur iTunes Italia puisque tous ses titres sont classés dans le top100. On a vu plus mauvais démarrage, oui.

On garde : Il Tempo Stesso, Alla Mia Eta, La Tua Vita Non Passara, La Traversa Dell' Estate (gros coup de coeur), Breathe Gentle (ft. Kelly Rowland) et Indientro, du coup (la version italienne).

On zappe : Il Regalo Piu Grande, Fotografie Della Tua Assenza




Lire la suite >>

Taylor Swift : ça va faire mal !

En France, nous ne connaissons absolument rien de cette demoiselle, sinon le fait que son nom et ses pochettes fassent très "COUNTRY MUSIC YIIII-AH !". Et en cela, les choses sont bien faîtes, puisque oui, Taylor Swift est une chanteuse de country qui, du haut de ses 3 millions et demis d'exemplaires vendus de son premier album sur le sol américain s'apprête à remettre ça... d'une fort belle manière !

En effet, Taylor Swift est sur le point d'entrer directement #1 au Billboard (ce qui en ferait, étrangement, son premier album #1) avec Fearless, selon les données de Nielsen SoundScan. En une journée de ventes, l'album s'est écoulé à 217.000 exemplaires. Si si.

Selon Universal Music Group Distribution, Fearless pourrait dépasser les 600.000 exemplaires vendus cette semaine, ce qui en ferait très largement la meilleure vente pour un album country cette année, et la meilleure depuis le retour des Eagles (711.000 exemplaires). Les autres prennent les miettes : David Archuleta, T Pain & Enya devraient cependant entrer dans le top10 également.

En attendant de retrouver une critique de l'album sur HM, vous pouvez toujours écouter le 1er single extrait, le joli, le mignon, le chouquinet Love Story, en cliquant par ici.


Lire la suite >>

Sam Sparro | Pocket



Si Black & Gold a fait l'effet d'une bombe en Angleterre, devenant un des plus gros tubes de 2008, il n'en fut rien pour son successeur : 21st Century Life. L'australien Sam Sparro continue donc l'exploitation de son premier album (homonyme) avec Pocket, 4ème extrait, en comptant Cottonmouth.

Au menu, des sonorités toujours proches des premiers singles, peut être un tantinet moins entraînantes et originales, mais il se murmure que le titre serait remanié pour une sortie single. A titre plus anecdotique, Sam Sparro travaille également en ce moment sur le nouvel album de Lindsay Lohan, Spirit In The Dark.



Lire la suite >>

Interview exclusive : Erik Hassle


Juste avant de basculer dans le second demi-milliers d'articles publiés, première interview pour Hall-Musique ! Et nous ne sommes pas peu fiers d'inaugurer cette rubrique avec Erik Hassle, auteur du titre qui a certainement rallié le plus de suffrages au sein de la rédaction : Hurtful. Présentation d'un jeune homme particulièrement sympathique et humble.

Hall Musique : Bonjour Erik ! Tout d’abord, peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaîtraient pas ?

Erik Hassle : Alors, je m’appelle Erik Hassle, j’ai tout juste 20 ans, et j’ai grandi dans une petite ville suédoise qui s’appelle Katrineholm. Quand j’ai eu 15 ans, j’ai déménagé à Stockholm, et j’ai essayé de vivre de ma musique. A l’âge de 18 ans, j’ai été repéré par le label « Ten » alors que je chantais dans mon école. Actuellement, je déploie tous mes efforts pour enregistrer mon premier album.

Peux-tu nous parler d’Hurtful ? Cette chanson est-elle en quelques sortes autobiographique ?

Pour le moment, Hurtful est mon seul single. Je l’ai réalisée avec trois autres paroliers et compositeurs avec lesquels je travaille régulièrement. Cette chanson est clairement autobiographique, mais pour moi il s’agit plus de parler d’une manière de vivre, lorsque l’on est jeune. On ne prend pas soin de nous, on se blesse nous-mêmes autant que les personnes qui nous entourent. C’est en cela que cette chanson est plus qu’une confession qui raconterait une rupture et quelqu’un qui se sentirait mal à cause de ça.

Donc, quelles sont les choses qui t’inspirent, lorsque tu fais de la musique ?

Toutes les sortes d’émotions m’inspirent. Cela peut sembler un peu bizarre, mais tous les moments (s’éclater avec ses amis, être à une fête et s’y sentir bien tout comme rentrer chez soi en bus durant une nuit glaciale de l’hiver suédois, ivre, seul et triste) m’inspirent. Ce sont des sensations différentes plus ou moins en nous et il est toujours plus facile de les chanter quand tu en es conscient.

Comment envisages-tu ta place sur la scène musicale suédoise ?

Je pense apporter quelque chose de nouveau à la musique suédoise. Nous jouons par exemple aussi bien des productions très travaillées qui sonnent un peu comme celles que l’on entend dans les grand concerts de rock que des choses plus simples, de la vieille soul music comme Sly & The Family Stone, Donny Hathaway, ou encore Wilson Pickett. Je pense que cette combinaison est vraiment spéciale. Je vais d’ailleurs chanter un duo avec une artiste suédoise, Agnes Carlsson, la semaine prochaine, pour un live chez P3, une radio.

Parle-nous de tes projets, de ton future, après Hurtful, ton album… Est-ce que tu penses commercialiser Hurtful hors de Suède ? En France par exemple ?

Pour le moment, nous travaillons très dur sur mon album et nous allons le commercialiser début 2009. Nous travaillons également afin de faire vraiment percer Hurtful en Suède. Evidemment, notre but est de conquérir le reste de l’Europe, pour pouvoir la jouer un peu partout ! Comme je te l’ai dit dans un précédent mail, la France a vraiment une place à part dans mon cœur, et, mon bassiste et moi voulons vraiment venir y jouer et évidemment tomber amoureux de vos petites françaises !

Sur ton Myspace, nous pouvons entendre quelques une de tes chansons, telles que Bump In The Road, Don’t Bring Flowers ou encore Nothing Else Matters (reprise de Metallica, ndlr). Les trouverons-nous sur l’album ?

Je ne suis pas sûr concernant la reprise de Metallica, mais les autres y seront !

Et si nous prenions le balladeur d’Erik Hassle, tout de suite, qu’est ce que l’on y trouverait ?

Mon mp3 est toujours rempli de vieux classiques de la soul, avec mes favoris : Sly & The Family Stone, Donny Hathaway, Wilson Pickett, Van Morrison etc. En ce moment, j’écoute beaucoup le dernier album de Glasvegas.

Alors, maintenant, pour clore cette interview, peux-tu dire en quelques mots ce que tu penses des artistes que je vais citer, artistes qui reviennent régulièrement sur Hall Musique ?

- Robyn : Notre fierté internationale
- Lady GaGa : Just Dance est la seule de ses chansons que je connaisse
- Rihanna : Mon amour
- Gabriella Cilmi : Je ne connaissais pas, j’ai découvert et j’aime beaucoup Sanctuary
- The Killers : Un de mes groupes favoris
- Britney Spears : J’adore la nouvelle Britney
- Sugababes : C’est un secret, mais j’ai toujours aimé les Sugababes en revenant à chaque fois vers Overload. Beaucoup de bons titres.
- Christina Aguilera : Bonne chanteuse

Merci beaucoup pour cette interview Erik ! Quelque chose à ajouter pour les visiteurs de Hall-Musique ?

J’espère que mes chansons vous plaisent, et que vous êtes d’accord pour que je vienne jouer pour vous bientôt !

- Ecoutez quelques titres du prochain album d'Erik sur son myspace officiel -

Découvrez le clip de Hurtful, son premier single



Articles liés :


#10 Cette semaine la rédaction a vibré pour...
Erik Hassle - Hurtful
#2 iTunes Hebdo
Lire la suite >>

mercredi 12 novembre 2008

Leona Lewis | Run (Studio Version)



Je prends la liberté d'attribuer 5 étoiles (sur 4) à ce titre.

Leona est actuellement en train de tourner un clip en Afrique. Je croise les doigts et tout le reste (tout) pour que ce soit pour Run.
Run est, ne l'oublions pas, une reprise du non moins fabuleux groupe Snow Patrol, auteur de cette chanson... fabuleuse.

Le titre est présent sur la réédition de Spirit, dans les bacs le 17 novembre. Courez ! (Ah ah)

(Oui, aujourd'hui, c'était grève de l'objectivité sur HM)
Lire la suite >>

AnnaGrace : Let The Feeling Go


AnnaGrace est un groupe dance d’origine belge qui a démarré sa carrière au cours de cette année 2008. Peter Luts et Annemie Coenen, les deux membres de ce duo, ne sont pas inconnus car ils font partie du groupe dance Ian Van Dahl (de plus, Peter Luts était également membre du groupe Lasgo).

Après la commercialisation de « You Make Me Feel », un premier single fort agréable (qui s’est classé en tête du Billboard Hot Dance Airplay), AnnaGrace s’apprête à sortir un nouveau single (commercialisation prévue pour Novembre/Décembre): il s’agit de « Let The Feeling Go », une piste dance qui a le mérite d’être aussi sympathique que le single précédent. Pour l’instant, nous n’avons aucune information au sujet du futur mais nous vous informerons dès que possible. Mais, je vous invite à découvrir cette chanson dans son intégralité. En bonus, voici le clip du tout premier single d’AnnaGrace.

AnnaGrace : Let The Feeling Go (nouveau single)


AnnaGrace: You Make Me Feel (premier single)



Note: photo issue du myspace officiel d'AnnaGrace.
Lire la suite >>

#5 | iTunes Hebdo

Aux USA, on assiste à un véritable raz de marée dans le Top iTunes. Taylor Swift, dont l'album Fearless est enfin disponible, classe pas moins de 14 titres dans le Top 100 dont 9 dans le Top 30, tout simplement énorme ! Pourtant, la miss ne règne pas sur le classement cette semaine, c'est Kanye West avec son nouveau single, Heartless, qui est confortablement installé sur la plus haute marche du podium, devant Beyoncé et la collaboration entre T.I. & Rihanna. Pour ceux qui s'en inquiètent, Britney Spears se maintient plutôt bien aux portes du Top 5 avec son tube Womanizer, mais l'événement de la semaine, c'est le retour des Guns N'Roses avec Chinese Democracy, déjà Top 12. De son côté, Lady Gaga continue son ascension et intègre le Top 15 suivie par Christina Aguilera qui voit Keeps Gettin' Better trouver un second souffle dans le Top 20. Enfin, cette semaine signe la chute de nombreux hits : So What, Disturbia, Paper Planes, Miss Independant... Il était temps ! Pour finir, le nouveau titre de Rihanna fait son apparition directement dans le Top 65, l'overdose ne semble pas toucher les américains... ^^

En UK, The Killers signe un retour gagnant, directement #1, avec Human, devançant T.I. et Beyoncé avec leur nouveau single respectif. Au sein du Top 10, Katy Perry s'installe dans le Top 5 avec Hot N Cold au détriment de Britney Spears, pendant que les Girls Aloud et Leona Lewis se retrouvent en queue de peloton... Le nouveau single de Lemar, If She Knew, démarre plutôt bien dans le Top 12 et Use Somebody des Kings Of Leon, Rain On Your Parade de Duffy et les Guns N'Roses intègrent le Top 20. Titre immortel et culte, Hallelujah de Jeff Buckley se retrouve quant à lui aux portes du Top 40. Enfin, les Stereophonics signent également leur retour à l'occasion de la sortie de leur premier Best-Of avec le titre You're My Star classée à deux reprises Top 60 & Top 70. Incroyable mais vrai, Jason Mraz fait seulement maintenant son apparition dans le Top 100 avec son tube quasi mondiale I'm Yours, il était temps ! ^^


En Australie, Lady Gaga domine toujours avec Poker Face, suivis par les deux (!!!!) singles de Kings Of Leon, Sober de P!nk et If I Were A Boy de Beyoncé. Les Pussycat Dolls continuent de grignoter des places avec I Hate This Part et sont sur le point d'intégrer le Top 10, de même pour Rehab de Rihanna qui intègre déjà le Top 50. Le nouveau titre d'Hilary Duff, Reach Out, et le second premier single de Beyoncé, Single Ladies (Put A Ring On It), entrent quant à eux directement dans le Top 30, pendant que Girls des Sugababes atteint péniblement le Top 90.

En France, enfin, le classement est toujours dominé par Grégoire, Britney Spears et Amy Macdonald, le reste du Top 10 étant surtout marqué par la forte remontée de Beyoncé, directement dans le Top 5. Les Guns N'Roses étaient également attendus par les fans français et entrent directement dans le Top 15 aux côtés du dernier Katy Perry, pendant que Live Your Life s'affirme de plus en plus comme un tube mondial (merci O-Zone ^^) et entre dans le Top 20. Côté francophone, le Parachute Doré d'Alain Souchon attérit dans le Top 50 pour son entrée et devance de quelques places la Débâcle des Sentiments de Stanislas & Calogero. Sheryfa Luna & Anaïs ont par contre du mal à réitérer leurs précédents succès avec leur nouveau single, déjà éjectés du Top 50 ! Du côté des entrées, on retrouve Another Day de Jamie Lidell (Top 70), Lovers In Japan de Coldplay (Top 75) et I'm Outta Time de Oasis (Top 85).

Les classements étant très similaires à ceux pré-cités dans le reste de l'Europe, je ne m'étendrais pas davantage et vous donne donc rendez-vous à la semaine prochaine ! ^^
Lire la suite >>

05 | Scandi’ Connexion : Walz & Krafman

Non, ce n’est pas une troupe folklorique bavaroise (pire, tyrolienne). Christian Walz et Johan Krafman sont deux séduisants chanteurs. Les rassemblent, leur origine et leur actualité. Le premier revient après une longue absence ; le second quitte le nid et entre en scène.

Les fins d’années sont toujours propices aux lancements (X Factor…) et aux retours (Beyoncé, P!nk…), tant au niveau mondial que national. Pour Christian, trente ans, c’est l’occasion idéale de se remettre en selle. En effet, le garçon au physique de mannequin a déjà fait carrière. Pour cela il faut même remonter dix ans en arrière lorsqu’il sort son album homonyme, le premier. Durant cet ère, il n’y a pas foule qui se presse autour de son disque, mais la chance lui est donné de poursuivre. Une chance que le playboy ne va pas laisser passer. Pendant cinq années, il abuse de son temps et se retire pour travailler au calme. Il ne réapparaîtra qu’en 2005. Nouveau look et nouvel album Paint By Number, la transformation finit par payer. L’album obtient un succès considérable, couronné par un award suédois, et le chanteur devient l’auteur d’un tube : Wonderchild. Une chanson qui traversera également les frontières. De la pop chaleureuse teintée de soul/r&B, une recette aujourd’hui appliquée par un certain Vincent. Seulement voilà après l’apogée, l’Apollon s’éclipse de nouveau et resurgit transformé. Dernier trimestre 2008, c’est sous les traits d’un homme mûri mais toujours aussi charmeur. La pochette de son dernier single What’s Your Name relève le changement, barbe de trois jours et costume deux pièces. Un grade dont sa musique a très certainement bénéficié. Le titre ressemble à s’y méprendre à du Phoenix, même élégance dans la voix et la mélodie, le brin de folie suédois en plus. De la pop très trendy….
Loin de celle offerte par l’autre gaillard, Johan Krafman. Lui ne renie pas la tradition et perpétue le mythe de la swedish pop, comme celui du concours qui l’a révélé au monde entier. Premier single, Disarmed est pour les petits frenchies aussi caricaturale que l’Eurovision ; mais dans le nord de l’Europe ce style de musique a encore un bel avenir devant lui (clin d’œil au dossier Scandipop). Disarmed, cheesy à souhait, a la puissance suffisante pour devenir populaire en Suède et être diffusé en boucle sur RIX Fm. Avec lui Johan, guitariste de formation, s’éloigne du style indie-rock qui prévalait dans son groupe TD Lemon. Un fossé nécessaire pour devenir le nouveau chouchou des midinettes et ravir la place au duo Ola (même producteurs = musique identique)/Darin.


Les coqs sont dans l’arène. Premier round : Christian entre #17 du top. Son album The Corner sort le 26 novembre (la magnifique pochette ci-dessus).
Lire la suite >>

Critique album : Dido – Safe Trip Home


Voilà plus de quatre ans que Dido n’avait pas commercialisé de nouvel album studio. Et finalement, la chanteuse décide de revenir sur la scène musicale en cette année 2008 avec son troisième album… un opus fort attendu. Pour introduire ce disque, « Look No Further » et « Don’t Believe In Love » ont été lancées (la première en tant que single digital que l’on pouvait télécharger depuis le site officiel de Dido ; la seconde en tant que premier single officiel). Mais aussi sympathiques soit-elles, ces deux chansons se révèlent être un peu décevantes. Est-ce le cas pour le reste de « Safe Trip Home » ?

Que les choses soient claires, Dido a, une fois de plus, réussi à démontrer son talent en tant qu’auteur et interprète de ses chansons. En effet, les chansons sont pour la plupart, très bien écrites (petit coup de cœur pour « Northern Skies » et « Quiet Times ») et sont très bien chantées. Mais, c’est au niveau musical qu’il y a un petit problème : en effet, dès la première écoute de l’album, on a clairement l'impression que l’artiste n’a pas beaucoup évolué durant ces quelques années d’absence. C’est dommage car l’artiste avait prouvé qu’elle était à l’aise dans divers univers musicaux (électronique par exemple). Ici, nous avons affaire à un album essentiellement composé de ballades pop avec de temps à autre une touche d’acoustique. L’ensemble n’est pas désagréable mais je m’attendais à un album moins conventionnel.

On garde : Grafton Street, Quiet Times, It Comes And It Goes, Don’t Believe In Love et Northern Skies
On zappe (surtout): Look No Further, Us 2 Little Gods et Burnin’ Love

Pour clôturer, je vous invite à découvrir "Quiet Times", "Grafton Street" et "Northern Skies"

Lire la suite >>

mardi 11 novembre 2008

Cinq blagues pour briller en société


1) Cunnie Williams revient (Ah ah ah !)
2) Cunnie Williams revient avec un best of (Ah ah ah !)
3) Cunnie Williams est qualifié de "légende de la soul" dans le spot pub (Ah ah ah !)
4) Cunnie Williams y a ajouté 13 inédits (reflet de pauvreté artistique, c'est pas drôle, le pauvre)
5) Cunnie Williams appelle ça un "double best of" (Ah ah ah !)

Voilà, un petit article que l'on qualifiera "d'intermède pour la fin d'un long weekend", ou de "bonne blague", comme ce "Best Of" (Ah ah ah !)

(PS : Au cas où, Cunnie Williams, c'est l'imitation façon Lidl de Barry White. Il avait chanté un titre qui s'appelait Come Back To Me. J'aurais mieux fait de commencer par là, ceci dit.)
Lire la suite >>

# 5/ J-Music Session : MiChi


Qui dit nouveau numéro de la « J-Music Session », dit nouvel artiste. Et cette semaine, je vais vous parler d’une jeune artiste qui vient tout juste de démarrer sa carrière musicale en tant qu’artiste. Il s’agit de MiChi, une jeune femme de 23 ans née en Angleterre qui décide de revenir au Japon afin de devenir chanteuse.

C’est en cette année 2008 que MiChi va faire ses premiers pas dans l’industrie : en effet, elle sort, en indies, « MiChi MadNess », un premier album électro détonnant qui mélange pistes originales et reprises de chansons connues telles que « Wannabe » des Spice Moches… euh pardon Girls. Cet album fait beaucoup parler au moment de sa sortie en Juin car ce dernier obtient un très bon succès dans les classements dances d’Itunes. Grâce à cette bonne publicité, MiChi attire l’attention des majors… elle signera sous Sony Music Japon (qui je la rappelle, abrite des artistes comme Angela Aki, RYTHEM ou encore POLYSICS).

Et le 22 Octobre 2008, la jeune femme sort son premier single major ; le bien nommé « PROMiSE », une redoutable piste qui mélange sonorités électroniques et rock. Ce single, qui inclut par ailleurs, une reprise de « Sk8er Boi » d’Avril Lavigne, rencontre un petit succès puisqu’il est parvenu à se hisser à la 12ème place du classement Oricon lors de sa première semaine d’exploitation. Reste à savoir si la chanson va se maintenir, chose qui n’est pas forcément gagné (quoique, la chanson était encore 17ème la semaine dernière).

Pour clôturer cet article, voici l’excellente vidéo qui accompagne « PROMiSE », ainsi qu’une prestation live. En bonus, je vous invite également à découvrir la reprise de « Wannabe » par MiChi.

MiChi: PROMiSE (Clip)


MiChi : PROMiSE (Live @ CDTV)


MiChi: Wannabe (Spice Girls Cover)

Lire la suite >>

Perfume: Dream Fighter (Video)

Dans le volume 3 de la J-Music, je vous avais présenté Perfume, les petites protégées de Nakata Yasukata. Dans ce même article, j'avais brièvement mentionné la sortie de "Dream Fighter", le tout nouveau single du groupe (toujours produit par Yasukata). Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip (plutôt simpliste) qui accompagne. Je rappelle que "Dream Fighter" sera commercialisé le 19 Novembre prochain au Pays du Soleil Levant.



ou cliquez ici
Lire la suite >>

Katy Perry | One Of The Boys (Single)


Faisant suite au phénomène I Kissed A Girl et au joli succès de Hot N Cold (qui s'impose en ce moment même un peu partout), et alors qu'un clip de Thinking Of You a été tourné depuis quelques temps, voici venu le moment pour Katy Perry de dévoiler son 4ème single (le premier ayant été, dans une indifférence assez générale Ur So Gay) : One Of The Boys.
La sortie est prévue pour le mois de janvier au Royaume Uni et le titre passe sur les radios australiennes.
Si la chanson est moins tubesque que ce que ne l'étaient IKAG & HNC, elle devrait pouvoir s'imposer et surtout montrer une autre facette de l'album de Katy.



Lire la suite >>

(Critique) Laura Pausini - Primavera In Anticipo


En ce début de mois de novembre, comme je l’ai évoqué dans un précédent numéro de ma Gazetta, les chanteurs italiens se sont passés le mot, et beaucoup reviennent, en même temps. Parmi eux, la grande Laura Pausini qui nous présente son huitième album studio, Primavera In Anticipo.

Petite remise dans le contexte tout d’abord. Mon contexte (même si cela fait très prétentieux). Laura Pausini est pour moi une très grande artiste, que j’ai découvert il y a bien longtemps sur une radio italienne diffusée dans les environs de Lyon, avec son titre Non C’E. J’ai ensuite vraiment suivi sa carrière à partir du best of E Ritorno Da Te qui marqua son grand retour en France, alors que nombre de français ne voyaient rien d’autre en elle que « la fille qui a chanté La Solitudine », le syndrome du « Un tube puis s’en va » étant récurrent chez les chanteurs italiens qui tentent une carrière française.

Mais Laura n’est pas de ceux-là et entend bien nous le prouver depuis plusieurs années. Son dernier argument ? Primavera In Anticipo. Cet album fait suite à un album de reprises que j’avais jugé assez décevant, Io Canto, qui lui-même succédait à un de ses meilleurs albums : Resta In Ascolta. Un album qui marquait une évolution certaine, avec des chansons aux rythmes plus prononcés parmi lesquels La Prospetiva Di Me ou la chanson homonyme.

Alors, je vais tout de suite commencer par une critique assez négative : là où Resta In Ascolta surprenait agréablement, Primavera In Anticipo s’inscrit dans la continuité des ballades de Laura. Une régression ? Non. Un album où l’on ne cherchera pas la surprise ni le tube de l’été, c’est certain. Mais là n’est pas son but, et c’est dans la cohésion qu’il offre que l’album s’avère être une réussite. Parmi cette ensemble très bien ficelé se trouvent quelques petites perles, et nous ne manquerons pas de citer son duo avec James Blunt sur la chanson Primavera In Anticipo (This Is My Song), Un Fatto Ovvio, Sorella Terra (mon titre préféré de l’album, avec un passage instrumental particulièrement prenant) ou encore la piste bonus iTunes, Un Giorno Dove Vivere. Même Invece No, que je trouvais très fade lors de mes premières écoutes trouve dans l’album une certaine prestance. Ajoutons à cela que Laura co-signe tous les titres qui composent cet opus, et vous comprendrez aisément pourquoi je m’incline devant sa qualité.

En fait, Primavera In Anticipo s’inscrit parfaitement dans la discographie de Laura, et si une exploitation convenable est menée en France (c'est-à-dire qu’il faudra éviter le traditionnel « Je sors un single et on zappe le reste ») pourrait même y faire son bonhomme de chemin.
Nous attendons maintenant la version espagnole de l’opus, car, comme pour beaucoup d’artistes italiens, il y a de fortes chances que je préfère certains titres en espagnol.

On garde : Tout l'album. Bon, on garde surtout Invece No, Un Giorno Dove Vivere, Primavera In Anticipo, Un Fatto Ovvio, Sorella Terra, Belissimo Cosi.

On zappe (un peu) : Ogni Colore Al Cielo

On découvre :


Lire la suite >>

Anggun | Si Je T'Emmène


Alors que Si Tu L'Avoues peine un peu, notamment en raison d'une absence certaine de vraie promotion radio (le clip passe cependant en télévision de façon relativement régulière), le nouveau single d'Anggun est connu : Si Je T'Emmène.

Si Tu L'Avoues, Si Je T'Emmène, nous pourrions craindre que la répétition du titre ne se retrouve dans les mélodies et rythmes. Il n'en est pourtant rien. Aux rythmes électro pop (plutôt déjà vus, mais ça je l'ai déjà dit, et vais essayer de ne pas me répéter inutilement), succèdent des rythmes qui tendent vers un Rn'B beaucoup plus urbain. J'avoue, ce n'est toujours pas dans ce style que j'aime entendre Anggun, mais je préfère déjà au premier single.
Et même si je regretterais que le "des Fugees" ne soit que trop mis en avant sur la pochette du single, je reconnais également que la présence de Pras casse un peu la monotonie du rythme.

Un titre sympathique, mais il y avait selon moi d'autres choix, plus judicieux, à faire pour continuer l'exploitation de cet album. Si Je T'Emmène a été envoyé en radios le 5 novembre.


Découvrez Anggun!


Pour continuer avec l'actualité d'Anggun, sachez qu'elle a enregistré une nouvelle version de No Stress, le tube de Laurent Wolf, destinée à l'Asie.
Lire la suite >>

lundi 10 novembre 2008

The Saturdays – Issues




Alors que leur premier album a un peu de mal à fonctionner dans les classements britanniques (le disque a déjà perdu 10 places en seconde semaine d’exploitation), les Saturdays en poursuivent tant bien que mal la promotion. Et c’est le 6 novembre, lors d’une prestation scénique, que les membres ont annoncé le 3ème et nouvel extrait de « Chasing Lights » : « Issues » (alors que les rumeurs prétendaient qu’il s’agissait de la petite bombe pop/électro qu’est « Work »), l’une des ballades présentes sur ce disque.

Même si elle est légèrement inférieure à certaines pistes telles que la chanson titre du disque ou encore « Fall », « Issues » a tout de même un potentiel non négligeable (d’ailleurs, la chanson passe plutôt bien en live). A l’heure actuelle, nous n’avons aucune information au sujet de la vidéo ou encore de la date de commercialisation du single. Néanmoins, je vous invite à découvrir cette chanson dans son intégralité. Bonne écoute!

Lire la suite >>

La suggestion: Same Difference

Same Difference, le messie que les fanatiques anglais n’attendaient plus, et que le reste de la population ne désirait plus. Ou secrètement… Car il faut bien l’admettre l’empreinte laissée par les Spice Girls, S Club 7 – plus tard même les S Club 8 – déplaît aux puristes, pour qui elle ternit l’image de l’Angleterre, patrie originelle de la pop.
Le duo cocasse prend pourtant le pari de s’établir dans ce registre. Ce frère et cette sœur, d’une vingtaine d’année, veulent donc faire rêver petits et grands. Une entreprise qu’ils ont à cœur de développer et dont le point de départ remonte à l’an dernier sur le plateau de X Factor. Leurs performances sur des classiques pop et variété les mèneront au bout de la compétition, en finale. Et même si leurs interprétations ne sont pas unanimement saluées, ils terminent troisième.
Le tandem se voit alors offrir un contrat par leur mentor lors du show, Simon Cowell. Avec la tournée qui suit inévitablement l’émission, ils mesurent l’intérêt porté par le public à leur égard. Comme par magie, le contrat gonfle et le travail sérieux commence : rencontres avec les auteurs/producteurs, puis la récompense, l’entrée en studio.
Qu’est-ce qu’il en ressort aujourd’hui ? Un single We R One et un album baptisé Pop. On n’avait pas entendu aussi naïf depuis bien longtemps et cependant quel bonheur ! Pas de tromperie sur la marchandise, aux nostalgiques des productions Max Martin et de l’essor suédois dans les 90’s, je propose une écoute. Same Difference est imbattable sur le terrain de la teen pop et s’affirme sur des titres que personne – ou presque – n’aurait eu l’audace de chanter de nos jours.
Avec pour fond de commerce, le simple bonheur des gens, ils rejoignent les produits Disney qui pullulent depuis Hilary. Mais à l’inverse des Jonas Brothers ou Miley Cyrus, ils ne prétendent pas défendre autre chose. We R One est l’expression parfaite de toute cette niaiserie avec ses paroles à l’eau de rose. Le single sort chez nos voisins le 24 novembre et leur live à X Factor promet d’être explosif !
L’album le rejoindra le 1er décembre. 12 pistes parmi lesquelles une reprise de Kylie Minogue (Turn It Into Love), une de Marie Serneholt (I Need A House), ex A*Teens – ça en dit long – et la dernière de High School Musical. Breaking Free aurait du servir de premier single en avril.


L’idée est plus que sympathique, mais tiendra t’elle la route longtemps ? J’en doute. Alors profitons vite fait de cette musique kleenex, qui devrait être proscrite aux plus de dix ans.
Lire la suite >>

[Évènement] The Killers & Elton John | Joseph, Better You Than Me


Bien conscients que les ventes de Noël sont énormes dans le monde entier, et toujours aussi charitables, pour la 3ème année consécutive, The Killers s'apprêtent à sortir un titre inédit pour les fêtes de fin d'année. Sauf que cette fois-ci, le titre qui succèdera à A Great Big Sled & Don't Shoot Me Santa (qui n'ont finalement franchement pas marqué les esprits) sera certainement beaucoup plus médiatisé. Et pour cause, pour ce nouvel inédit intitulé Joseph, Better You Than Me, The Killers se sont unis avec LE chanteur pop anglais s'il ne devait y en avoir qu'un : Elton John.
Le single sortira début décembre, seulement quelques jours après la sortie du 3ème album du groupe originaire du Nevada : Day & Age (on vous le rappelle, mais c'est un peu l'évènement Hall Musique de cette fin d'année, l'album sort le 25 novembre).
Comme pour les deux premiers singles de Noël, tous les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.





Ils ont également récemment interprêté une reprise de Girls Just Want To Have Fun, de Cyndi Lauper.


Lire la suite >>

The Feeling | Come Home (DVD)


Si leur dernier album studio, Join With Us, n'a pas déplacé les foules outre-Manche (joli euphémisme), les membres du groupe The Feeling estiment ne pas en avoir fini avec son exploitation et proposent donc au public anglais leur tout premier DVD : Come Home.

Un DVD qui mélange en fait les aspects d'un live (enregistré entre Londres & les Alpes françaises, à Val d'Isère) et un documentaire qui regroupe un "Behind The Scene" (grand classique), l'intégralité de leurs clips, de Sewn à Join With Us (soit 9 clips) et 3 lives issus de festivals : Take On Me, Video Killed The Radio Star et Love It When You Call. En bonus du bonus, un live à Abbey Road, acoustique de I Thought It Was Over, le single qui a marqué leur retour.
Le DVD sera disponible en Angleterre le 17 novembre, en précommande ici pour environ 13€.

Parallèlement à la sortie de ce DVD, dans une interview accordé à Q, The Feeling crachent sur leur second album (un grand classique désormais, si l'album ne marche pas, c'est qu'on a vraiment fait de la merde, et donc, les pauvres bouseux qui peuvent l'apprécier ont en fait aimé une daube. Si si, c'est le chanteur lui même qui le dit, grosso modo), puisque les mixes qui ont été faits n'étaient pas ceux souhaités (on se souvient pourtant qu'à l'aube du lancement du disque, les membres déclaraient à qui voulait l'entendre qu'ils avaient fait évoluer leur style). Ils affirment donc que le 3ème opus sera différent. Bon, nous verrons.

En attendant, vous pouvez entendre régulièrement le titre Join With Us dans une publicité pour la Toyota Auris (en France, si si !) et également regarder un live de Take On Me, le standard du groupe A-Ha.



Taaaaaaake oooooooooooooon meeeeeeeeeeeeeee, take-on-me !
Lire la suite >>

Coldplay | Prospekt March [Extraits]


Conformément à ce que nous vous avons annoncé il y a de cela quelques semaines, le groupe phare du moment, Coldplay, rééditera son album Viva La Vida Or Death And All His Friends sous peu, en y ajoutant un EP de titres inédits et remixes, intitulé Prospekt March.
Cet EP sera également disponible séparément et vous pouvez d'ores et déjà, sur Hall-Musique écouter des extraits (assez longs) des différents titres qui le composent.

01. Life In Technicolor II
02. Postcards From Far Away
03. Glass Of Water
04. Rainy Day
05. Prospekt's March /Poppyfields
06. Lost+ (featuring Jay-Z)
07. Lovers in Japan (Osaka Sun Mix)
08. Now My Feet Won't Touch the Ground

Ou ci-dessous :


Lire la suite >>

Critique album : Girls Aloud – Out Of Control

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Girls Aloud réussissent un joli retour puisque « The Promise », leur dernier single en date, a pris la tête du classement britannique offrant ainsi un 4ème n°1 au groupe. Et le 3 Novembre dernier, le groupe commercialise son cinquième album studio, « Out Of Control ». On nous a présenté cet album comme l’un des plus prometteurs de l’année mais est-ce le cas ? C’est à cette question que je vais répondre.



Les choses démarrent assez mal. Certes, « The Promise » réussit là où « Call The Shots » a échoué mais ce single pop légèrement rétro n’a absolument rien d’extraordinaire. Annoncée comme le second single de l’album, « The Loving Kind », chanson co-écrite par Pet Shop Boys, est plus ou moins une copie bas de gamme de l’excellent single qu’est « Call The Shots ». « Love Is The Key », piste 4 de l’opus, s’aventure dans un registre similaire à « The Promise » mais ironie du sort, cette chanson est encore moins bonne que cette dernière (les couples parlés sont à mourir de rire). Heureusement, les choses s’améliorent : « Rolling Back The Rivers In Time », piste 3 de l’album, est intéressante à plus d’un titre notamment grâce à l’atmosphère douce et planante qui se dégage de l’instrumentale pop/électro made in Xenomania. Et ces sensations sont également perceptibles au travers de l’interprétation convaincante que proposent les membres du groupe. Les pistes suivantes, « Untouchable » et « Turn 2 Stone », se situent également dans ce registre pop/ électro et à défaut d’être aussi planantes que « RBTIT », elles ont le mérite d’être réussies. Mention spéciale pour « Untouchable » car malgré sa longue durée (plus de six minutes), cette chanson en jette !

Les choses s’écoulent et se ressemblent et d’ailleurs, la seconde moitié de l’album n’échappe pas à ce triste constat. Avec « Fix Me Up », les Girls Aloud retrouvent ce registre pop /rock qu’elles affectionnent tant. Cependant, la sauce ne prend pas car la chanson est des plus ennuyeuses. Heureusement, tout semble évoluer positivement : « Love Is Pain » marque un retour à ce registre électro/pop et une fois de plus, c’est une réussite. Petit bémol cependant : un manque d’originalité est à déplorer. « Miss You Bow Wow » ne m’inspirait rien au premier abord mais au final, elle se révèle être une bonne surprise : certes, cette chanson pop n’a absolument rien de révolutionnaire mais le caractère léger de cette chanson lui confère énormément de charme. « Revolution In The Head » s’aventure elle aussi dans ce même registre et là aussi, ça fonctionne. Bien joué ! Malheureusement, la fin de l’album est bâclée : « Live In The Country» est au mieux, inintéressante tandis que la reprise de « We Wanna Party » (de Lene Nystrom) est une pure catastrophe.

On garde : Untouchable, Miss You Bow Wow, Rolling Back The Rivers In Time
On zappe : The Promise, We Wanna Party, Fix Me Up, Love Is The Key

Soyons sérieux, ce nouvel album de Girls Aloud n’est pas si prometteur dans la mesure où il y en a une bonne moitié à jeter. Surprenant ? Non car ce constat est également valable pour les précédents opus du groupe (permettez-moi d’exclure le best-of). Néanmoins, on est en droit de se poser la question suivante : pourquoi le groupe (ou plutôt Xenomania) n’arrive-t-il pas à corriger ce défaut ? A vous de répondre.

Pour conclure ce petit article, voici « Rolling Back The Rivers In Time », « Untouchable » et « Miss You Bow Wow ».

Rolling Back The Rivers In Time


Untouchable


Miss You Bow Wow

Lire la suite >>

Le point sur les prochaines sorties Rock...



Si le milieu du rock a été chamboulé cette année par les come-backs fracassants de Metallica, AC/DC ou encore Guns N'Roses, il aura également vu le retour de figures déjà connues ou groupes amenés à être des valeurs sûres sur la scène internationale. Faisons donc un bilan rapide sur les sorties singles prévues pour les semaines (ou mois) à venir...

- THE VERVE ~ Rather Be (2ème extrait de Forth) le 17/11
- KINGS OF LEON ~ Use Somebody
(2ème extrait de Only By The Night) le 8/12
- PORTISHEAD ~ Magic Doors (3ème extrait de Third) le 15/12
- RAZORLIGHT ~ Hostage Of Love
(2ème extrait de Slipway Fires) le 15/12
- KAISER CHIEFS ~ Good Days Bad Days
(2ème extrait de Off With Their Heads) le 29/12
- KEANE ~ Perfect Symmetry
(2ème single officiel extrait de l'album du même nom) le 29/12
- FRANZ FERDINAND ~ Ulysses
(1er single officiel de Tonight) annoncé pour le 19/01

et
STAIND -- All I Want
THE OFFSPRING -- Kirsty, Are You Doing Okay ?
R.E.M. -- Until The Day Is Gone
TRAVIS -- Song To Self
3 DOORS DOWN -- Let Me Be Myself
Lire la suite >>

dimanche 9 novembre 2008

Oasis | I'm Outta Time (Official Video)

Après le très bon The Shock Of The Lightning, découvrez I'm Outta Time, 2ème extrait du dernier album d'Oasis, Dig Out Your Soul, à paraître le 1er Décembre au Royaume-Uni, et sa vidéo simple mais jolie. Une ballade qui n'a peut-être pas la splendeur d'un Champagne Supernova (1996) ou d'un Stop Crying Your Heart Out (2002) mais qui peut largement rivaliser avec Let There Be Love, dernière ballade en date des frères Gallagher sur leur précedent opus, Don't Believe The Truth sorti en 2005.

Lire la suite >>

#17 | Cette semaine, la rédaction a vibré pour :

CLAZZIQUAI PROJECT -- Beat In Love (Arnaud)
Leur style allie à la fois l'électro cheap, la pop dance/house, l'acid jazz ou encore le groove bubble-gum. Elevant un simple cochon au rang de réelle mascotte et emmené par le DJ et producteur Clazzi, ce groupe d'origine coréenne a vu sa popularité monter en flèche dans sa contrée natale lorsque 2 de leurs titres ont été utilisés comme générique d'un soap ultra populaire. Leur dernier album Metrotonics (d'où est tiré Beat In Love) est sorti le 23 Octobre dernier.

SNOW PATROL -- Crack The Shutters (Rémy)
2ème single officiel de A Hundred Million Suns, Crack The Shutters sort le 22 Décembre au Royaume-Uni. Un nouvel extrait qui rappelle certaines anciennes ballades du groupe et qui devrait, à coup sûr, faire son petit effet outre-Manche.

AGNES CARLSSON -- On And On (Stéphane)

THE FRATELLIS -- A Heady Tale (Sylvain)
Sacrés "Best Breakthrough Act" par les auditeurs de Radio 1 aux Brit Awards en 2007 (face à James Morrison, Lily Allen, Corinne Bailey Rae et les Kooks), les Fratellis auront fait s'enflammer le public et la presse outre-Manche l'an dernier avec leur 1er opus, Costello Music, et un son entre rock garage, boogie, punk et vieux rock'n'roll festif. L'excellent A Heady Tale est le 3ème single officiel de leur 2ème album paru cette année, Here We Stand, et sort le 22 Décembre au Royaume-Uni.
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans