Pages

samedi 8 mai 2010

Les Scissor Sisters sont de retour !


Les Scissor Sisters sont prêts à donner une suite au carton de leur second opus : Ta-dah. Ce sera avec Night work, leur troisième album, annoncé comme très 80's. On nous avait mis l'eau à la bouche avec Invisible light, une des chansons de l'album déjà disponibles sur la toile depuis quelques semaines. Voici aujourd'hui le premier extrait de cet album : Fire with fire.
Si Popjustice nous promettait une bombe sans précédent, on doit avouer rester sur notre faim. On ne réfutera évidemment pas le côté tubesque du titre, ainsi que son caractère frais, léger et aérien. Mais on ne niera pas non plus un style très "The Killers à l'Eurovision". Un peu dommage.


Lire la suite >>

vendredi 7 mai 2010

La pochette du nouveau single de Katy Perry ressemble à ça :

Et on rigole déjà à l'idée de voir ce truc dans le rayon CD d'Auchan.
Par ailleurs, California Gurls (ou Tik Tok 2.0, c'est selon) a enfin leaké en entier. Ce n'est pas si nul que ça, tout compte fait, mais bon, comparé à Hot N Cold, ça vaut quand même pas grand chose :

Lire la suite >>

On ne vous l'a pas dit...

...mais le nouveau Jack Johnson arrive bientôt, et avec une tournée mondiale! Deux ans se sont écoulées depuis la parution de son dernier album, Sleep Trough The Static. Le cinquième opus du charmant surfeur hawaiien s'intitulera To The Sea et la sortie est prévue le 1er juin 2010. Le chanteur écolo partira ensuite en tournée mondiale en Europe, en Océanie et en Amérique pendant la durée de l'été et de l'automne. Voici en écoute le premier extrait de cet album, You And Your Heart:


Sans être différent des autres chansons de Jack (oui, parce que la petite chanson de guitare, on la connaît hen!), le titre est agréable et sera de mise toute l'été, en espérant que les radios s'en emparent. Voici la pochette de To The Sea

Ca fait été, ça fait mignon, ça fait Jack Johnson. On a donc, très hâte!

Lire la suite >>

jeudi 6 mai 2010

La pochette de Te amo ressemble à ça. Mouais.


Quand Rihanna-daily (une source relativement sûre, donc) poste la pochette ci-dessus en annonçant que c'est officiel, on a un peu envie de croire à une blague (NON, VRAIMENT?). Eh bien non, c'est bien la seule, l'unique, la véritable pochette de Te amo, à priori. Faisant dès à présent voeu de neutralité, on ne vous parlera donc ni de la coupe dégueulasse de Rihanna, ni du visage féminin aléatoirement placé là, ni de la police 100% basique qui a été utilisée, et on préférera y voir un sous-entendu lesbien allant dans le sens des paroles de la chanson, si, si.
Lire la suite >>

Clip | Pixie Lott • Turn it up


On avait quitté Pixie Lott après un Gravity simple mais classe, la revoilà dans un cinquième (déjà!) clip, le tonitruant Turn it up (légèrement remixé pour le coup, non?), toujours aussi mimi, toujours aussi guillerette, se balladant l'air de rien dans les rues de Los Angeles et puis dansant sur les toits. Parce que Pixie aime ça, danser sur les toits, ou contre un mur taggué, éclairée par les phares des voitures - comme tout le monde, quoi.
On est toujours autant fans de la chanson, et à vrai dire on s'attendait presque à voir Natasha Bedingfield arriver en parachute en hurlant un "Take me awaaaaay" - dommage. On table pas sur un gros succès (5e single d'un album qui s'est déjà bien vendu, 'tention!) mais on parie que le "Turn it up, turn it up" convaincra les quelques millions d'anglais qui n'ont pas encore acheté l'album de la jolie Pixie.



Si le lien ci-dessus est mort, c'est PAR ICI.
Lire la suite >>

Katy Perry represents!


Pardonnez d'avance le titre d'article cheapissime, mais à notre décharge, c'est dans les paroles. Les paroles de quoi? Du nouveau single de Katy Perry, California Gurls (ceci n'est pas une faute d'orthographe), featuring Snoop Dogg, dont trente secondes ont filtré aujourd'hui. Le résultat? A priori un titre très estival, très pop, fun et facile comme on les aime (du Katy Perry, donc). Le seul bémol, c'est que beaucoup y entendent un léger copier-coller de Tik Tok - faudra penser à remercier Dr. Luke. Pour l'instant on s'abstiendra de juger, puisqu'on a pas le titre en entier, mais we like.

Pour écouter l'extrait, cliquez ICI (nouveau lien).
Lire la suite >>

Remix de la Semaine • Sia - Clap Your Hands (Fred Falke Radio Mix)

Une fois encore, je vais mettre en avant un remix signé par le DJ français Fred Falke. C'est pas de notre faute si il fait de bons remixes! Cette fois-ci, l'artiste a remixé Clap Your Hands, le tout dernier single d'une artiste australienne qu'on adore à savoir Sia.
Et une fois encore, Fred Falke livre un remix électro/house léger, efficace et donc, très entraînant. D'ailleurs, grâce à remix, j'ai redécouvert cette chanson sous un nouveau jour. Bien joué Mr. Falke!

Pour conclure cet article, voici le remix en question! Bonne écoute!

Lire la suite >>

mercredi 5 mai 2010

Clip | Kele • Tenderoni

On vous avait présenté Tenderoni, le 1er single solo de Kele Okereke, le leader de Bloc Party. Voici donc le clip officiel... ainsi que la pochette de l'album The Boxer, toujours prévu pour le 21 Juin outre-Manche.

Lire la suite >>

La pochette du prochain single de Florence And The Machine ressemble à ça :

On apprend également, via le site officiel, que Cosmic Love sortira non pas le 12 Juillet comme indiqué au départ mais le 4... et qu'il s'agit du morceau préféré de Florence sur l'album Lungs. Du coup, je l'aime encore plus !
(Florence, pas le morceau !)

Lire la suite >>

# 79 | J-Music Session • MiChi - All about the Girls (Iijanka Party People) / Together again (critique single)

Il y a bien longtemps que je ne vous avais parlé de MiChi. Depuis la commercialisation du sympathique ChaNge the WoRLd, la chanteuse a commercialisé deux autres singles (qui n'ont pas spécialement marchés) ainsi que son premier album major (UP TO YOU). La semaine dernière, l'artiste a commercialisé un nouveau single (sous deux éditions: l'édition simple et l'édition limitée qui comprend un DVD live bonus) qui, malheureusement n'a pas bien marché (24ème du classement japonais): All about the Girls (Iijanka Party People) / Together again.

Et à l'occasion de ce nouveau volume de la J-Music Session, je me permets de vous livrer mes impressions sur ce disque (l'édition simple).
Je vais d'abord m'intéresser à All About The Girls (Iijanka Party People), la première face A de ce single. Cette piste, qui reprend un sample de Scatman (Ski Ba Bop Ba Dop Bop), reprend les mêmes ingrédients que les premiers singles de la chanteuse: un rythme efficace, une instrumentale dance/électro mais surtout, des couplets et des refrains pour le moins efficaces. On est d'accord, c'est nullement révolutionnaire mais toujours est-il qu'une fois encore, cette formule marche. De plus, MiChi livre une interprétation convaincante. Un regret? Oui, m'dame: la vidéo qui accompagne cette première piste n'est pas géniale.



Together Again, la seconde face A de ce maxi, marque quant à elle, un petit changement au niveau musical: il s'agit d'un mid-tempo pop/rock (voire très vaguement trip-hop) qui au premier abord, peut sembler générique. Mais au fil des écoutes, Together Again a finit par me plaire mais qu'on se le dise: MiChi est capable de faire mieux.



Il ne reste plus que la face B (en enlevant les versions instrumentales) à savoir dance DANCE!, une piste qui fit l'objet d'une exploitation sous format digitale en Janvier 2010. Musicalement parlant, cette piste s'inscrit dans le même registre musical que All About The Girls mais ceci ne l'empêche pas d'être sympathique (et qui plus est, de rester facilement en tête). Bien joué MiChi!!!




Après la petite déception provoquée par YOU (le single commercialisé avant le premier album de la chanteuse), MiChi s'est bien rattrapé avec les pistes inédites présentes sur son premier album solo. Et la commercialisation de ce nouveau single confirme cette tendance! C'est donc avec plaisir mais aussi avec curiosité que je vais surveiller l'actualité de cette artiste qui mérite un peu plus de succès (à l'instar de certaines et certains).
Lire la suite >>

Erik Hassle : bah c'était évident !


Non, quand on dit "évident", on ne parle pas de son échec (monstrueux, on peut le dire), au Royaume-Uni. Encore moins du fait de le voir poursuivre, comme si de rien n'était, la promotion de l'album (mais tant mieux, bien sûr).

Ce qui était évident, c'est le choix du nouveau single. Après Hurtful, Isn't it obvious est choisi. Isn't it obvious ou, autant le dire, le titre qu'on voulait voir sortir depuis bien longtemps. Plus énergique que Hurtful, Isn't it obvious n'en demeure pas moins un titre "émotionnel" (c'est un style de musique que l'on vient d'inventer, je crois), comme en regorge déjà la discographie du petit rouquin décoiffé.
Et puis, aussi, et surtout, Isn't it obvious, ça sent quand même le tube à des kilomètres (Hein ? quoi ? On avait dit la même chose pour Hurtful ? Ben les anglais ont perdu les pédales, c'est tout !)

Isn't it obvious est le troisième extrait de son album Pieces, version européenne de Hassle.



Lire la suite >>

Christina Aguilera : deux nouveaux titres à découvrir


Not myself tonight est un flop, c'est bon, c'est plié. Le titre, qui avait la lourde tâche de lancer son nouvel album, Bionic, n'a pas su convaincre. Et le clip façon "tournée dans une sombre backroom de la Creuse" n'a pas rattrapé la chose (tu m'étonnes).

Alors, quand deux chansons issues du prochain album sont déjà à écouter sur Youtube, après que Christina les a interprétés au VH1 Storytellers.
La qualité a beau être assez déplorable (bon, on va pas se plaindre, quand même), deux choses sont sûres :
You lost me (à écouter ici), c'est un peu la grosse ballade comme sait si bien les chanter Christina. Tu viens de larguer ton mec, ta copine, ton hamster, tu l'écoutes seul le soir dans le noir, et tu seras instamment pris d'une envie énorme de l'interpréter en playback, en ayant l'impression que oui, toi aussi, tu as la voix puissante (mais aussi fragile, au début du titre) de Christina. Enfin, tu peux aussi être un peu moins ridicule et juste l'écouter en te disant que, oui, c'est vraiment un joli titre.

Bionic (à écouter là) : la qualité est vraiment horrible, donc la chose à retenir, c'est très clairement que nous sommes des aguicheurs, chez Hall-Musique. Parce que deux titres, ça attise plus la curiosité qu'un seul (logique, logique). Là, le style est quand même plus moderne que sur You lost me, et on a même l'impression d'entendre les tam tam (oui ?) de Not myself tonight.
Lire la suite >>

Joe Worricker, la nouvelle révélation UK?


C'est avec stupeur qu'on a découvert il y a peu le jeune Joe Worricker. Sur le papier, un nouveau nom à ajouter dans la colonne "chanteurs anglais à la voix originale", juste en dessous de James Morrison et Paolo Nutini. Sur le papier seulement. Car si son âge et son look coincé-chemise-à-carreaux-sur-trench-coat ne le différencie pas vraiment de ses collègues, c'est bien la voix qui fait toute la différence. Et inutile de dire qu'elle est surprenante. Les journaux anglais y voient une réincarnation inspirée des divas soul des seventies, nous on ne sait pas trop bien encore s'il faut lui donner une grande tape dans le dos histoire de faire passer la quinte de toux ou bien rester ébahi devant le côté forcément décalé de la performance. Pour vous faire votre propre avis, rien de mieux que de découvrir le clip de son premier single, le rétro Wrap me up. Que l'on y voie une mue mal négociée ou un véritable bijou, force est de constater, sans mauvais jeu de mots (vous nous connaissez!) que la voix du jeune homme aura au moins eu le mérite de faire parler de lui.

Le clip de Wrap me up:


MySpace

Thanks to xtofer / UKMix.
Lire la suite >>

Le second single de Diana Vickers est ...


... The boy who murdered love.



C'est par le biais du Twitter officiel de Diana Vickers que l'on a appris hier soir le nom du (supposé, dira-t-on avant vraie confirmation) nouveau single de la jeune anglaise. Après le succès du premier, Once, #1 outre-Manche, et alors que l'album est lui aussi en tête du classement selon les premiers midweeks, on est pas vraiment surpris de ce choix assez judicieux, qui, on en est sûrs, intronisera Diana reine de la répétition de mots addictive ("SHOT SHOT SHOT SHOT SHOT"). Et, histoire de sortir un slow, on vote d'avance pour Put it back together again en troisième.

Lire la suite >>

mardi 4 mai 2010

Clip | Beyoncé • Why Don't You Love Me



L'exploitation de I Am... Sasha Fierce est plus ou moins terminée même si l'album continue de très bien se vendre, Why Don't You Love Me n'est donc pas le nouveau single, le clip est ainsi inutile... mais on adore.
Lire la suite >>

On adorerait détester...

I Like It, le tout nouveau single d'Enrique Iglesias avec Pitbull.... mais on ne peut vraiment pas, on A-DORE ! C'est tellement mieux que l'atroce Do You Know (la "Ping Pong Song" comme il était écrit sur le single, ça donne déjà une idée du ridicule de la chanson), c'est ultra punchy... et il y a même Lionel Ritchie dessus qui, pour le coup, a ré-enregistré une partie des paroles de son tube All Night Long.

I Like It est le 1er single anglais officiel du nouvel album mi-anglais mi espagnol d'Enrique Iglesias qui sortira le 6 Juillet, et il figurera également sur la BO du show Jersey Shore de MTV, à paraître le 20 Juillet. Il sera envoyé officiellement aux radios le 18 Mai.
Lancé il ya quelques heures seulement sur iTunes USA, I Like It est déjà #180. (Et, pour info, My First Kiss de 3OH!3 dont on vous parlait hier avec pertes et fracas pointe déjà #11, * shakage de booty dans les studios * )



Ah oui, au fait... hum, c'est produit par RedOne. Aaahhh ceci expliquerait donc cela ? On est vraiment faibles. Ce type pourrait produire K-Maro qu'on serait capable d'aimer.
Lire la suite >>

lundi 3 mai 2010

3OH!3 Featuring Ke$ha • My First Kiss

Vous avez aimé Don't Trust Me ? Starstrukk avec Katy Perry ? Mieux : Blah Blah Blah ? Parfait : les 3OH!3 sont retournés en studio avec Ke$ha pour enregistrer le 1er single officiel de leur prochain album, Streets Of Gold, qui sortira (toujours) le 29 Juin aux USA. Ca s'appelle My First Kiss, ça vient de leaker en HQ via leur site officiel et ça sent le nouveau tube !

Lire la suite >>

Le Chiffre | 5,561,000

C'est le nombre de téléchargements cumulés de I Gotta Feeling aux USA ! Il devient donc le morceau le plus téléchargé de l'histoire outre-Atlantique en détrônant ENFIN Low de Flo Rida qui comptabilise, à ce jour, 5,536,000 ventes digitales. Actuellement #36 sur iTunes USA (plus de 10 mois après sa sortie, quand même), I Gotta Feeling devrait, sans problème, atteindre tôt ou tard les 6 millions.

Un autre morceau des Black Eyed Peas complète le top 5 des titres les plus téléchargés (légalement, est-ce bien nécessaire de le préciser) de tous les temps au pays de l'Oncle Sam : Boom Boom Pow qui, avec 5,298,000 ventes, se classe #4. Il se retrouve ainsi pris en sandwich entre 2 titres de Lady GaGa : Just Dance qui s'est écoulé à 5,364,000 copies et Poker Face, 5,131,000 exemplaires.

Lire la suite >>

Paloma Faith pose un ultimatum


Au moment où l'exploitation de son premier album, le très bon Do you want the truth or something beautiful? touche à sa fin, Paloma Faith a abordé dans un quotidien britannique la question de son futur dans l'industrie musicale. Et c'est plutôt clair : si son prochain album est un échec, elle arrêtera la musique et deviendra professeur des écoles.

Il faut dire que, sans être un flop colossal, son premier album a peiné à convaincre, surtout au niveau de ses singles : sur les quatre extraits, aucun n'a connu les hauteurs des charts britanniques. Mais tous ont aidé l'album à se maintenir dans le top100. Un mal pour un bien, donc.
Lire la suite >>

Critique | Robyn • Body Talk Pt.1

On vous a déjà parlé (à plusieurs reprises) du retour de Robyn. Alors qu’on s’était à peine remis de la découverte de Dancing On My Own , le nouveau single officiel de l’artiste, voilà que Body Talk Pt.1 leake sur le net deux mois avant sa sortie. Et aujourd’hui, j’ai décidé de livrer mes impressions sur ce premier EP fort attendu. Alors ? Réussite ou ratage ? Réponse tout de suite.

Commençons l’exploration de l’album avec Don’t Fucking Tell Me What To Do, une piste électronique pour le moins énergique au premier abord. Cependant, la chanson souffre d’un défaut majeur qui ne va pas jouer en sa faveur : la chanson est beaucoup trop répétitive dans la mesure où pendant les trois quarts de la chanson, Robyn répète (sur un même ton) de nombreux phrases sans réel intérêt. Dommage !
Après cette première déconvenue, la chanteuse se rattrape correctement avec la piste suivant qui n’est autre que Fembot, l’une des pistes que le public a découverte via son site officiel. Soyons honnête, il ne s’agit pas de la piste la plus marquante du disque mais ici, l’interprétation est convaincante et l’ensemble de la production agréable (électro/pop). Dans une certaine mesure, la chanson me fait vaguement penser au délirant Konichiwa Bitches mais elle est un tantinet en dessous.



Venons-en maintenant au premier single officiel de l’album qui n’est autre que Dancing On My Own, une piste produite par Patrik Berger (et non par Kleerup contrairement à ce que l’on a pensé). Ce mid-tempo électronique est sans conteste la meilleure chanson l’opus. Si les couplets sont un peu légers, les refrains sont quant à eux redoutables (si bien que l’air reste en tête pendant une bonne partie de la journée). On a qu’une hâte maintenant : que la chanson envahisse les classements mondiaux (américains inclus -c'est beau de rêver-).



Cry Me When You Get Older à la lourde tâche de succéder à cette excellente piste. Et finalement, cet autre mid-tempo électro/pop se révèle être elle aussi convaincante (bien qu’au premier abord, elle est un peu générique). Changeons un peu de registre avec Dancehall Queen, la fameuse piste produite par Diplo. Je l’avoue, j’ai eu un peu de mal avec cette piste au départ et malheureusement, c’est toujours le cas. Ceci dit, cette piste est bien meilleure que la piste d’ouverture de l’EP. En revanche, je reconnais avoir craqué sur None Of Dem, collaboration entre Robyn et Röyksopp. D’ailleurs, j’adore l’ambiance un peu oppressante qui se dégage de ce mid-tempo qui allie sonorités électroniques et hip-hop. Et pour ne rien gâcher, l’interprétation est là aussi convaincante (et les paroles, correctes).



Hang With Me, l’avant dernière piste de l’album, marque une cassure nette car elle apparaît dans sa version piano/voix (alors que ce titre est censé être en acoustique! Chercher l'erreur...). Toujours est-il que cette chanson a le mérite d’être jolie et qui plus est, sincère. Il ne reste plus que Jag Vet En Dejlig Rosa, une autre ballade (en langue suédoise) chantée quasi en acapella. Et aussi jolie soit-elle, elle n’est pas franchement marquante.


Difficile de surpasser l’excellent album éponyme qu’est Robyn. Et même si Body Talk Pt. 1 s’inscrit dans la continuité dans ce dernier, force est de constater qu’il est un peu en dessous qualitativement parlant (et ce, malgré la présence de bonnes pistes). Cependant, il est bien trop tôt pour enterrer Robyn (d’autant plus que la promotion de ce disque a à peine commencer) et nous attendons avec impatience la suite des événements (ainsi que le second EP).
Lire la suite >>

dimanche 2 mai 2010

Curry & Coco : "On aime parler de Pop de Danse pour qualifier notre musique" (Interview)

Curry & Coco, c'est un groupe français que l'on aime beaucoup. Leur premier album, We are beauty, sorti il y a quelques jours, nous a littéralement conquis. Alors évidemment, quand on nous propose de les interviewer... On saute sur l'occasion ! Voilà qui est fait !

HMOn a beau vous avoir introduits aux visiteurs de Hall-Musique, rien ne vaut une présentation de la part des membres du groupe. Alors, Curry & Coco, qui êtes vous ? Non parce que ça va bien, vous n'allez pas vous cacher derrière le nom du groupe pendant toute l'interview, hein ! On sait que vous avez des poils sur le torse, mais on voudrait en savoir plus, maintenant !

Thomas : On en a que sur le torse, des poils. On a du coup, et même après un effort considérable, pas plus à dire sur ce sujet là.
Sylvain : Par contre, on peut vous dire que nous sommes deux dans le groupe, Thomas assure la batterie et les choeurs, et moi je joue des synthétiseurs et je chante.

HM D'ailleurs, pourquoi ce nom de groupe ?

S : Parce qu'il sonne juste.
T : Et puis c'est surtout que "Précision Allemande & Élégance à la Française" était trop long.

HMComment qualifieriez-vous votre premier album, We are beauty ?

S : On aime parler de Pop De Danse pour qualifier notre musique, "We Are Beauty" en tout cas. On aime écrire des chansons pop, populaires au sens noble du terme...
T : ... et "De Danse" car on a un vrai rapport physique, voire charnel à la musique, au concert, on a besoin de sentir que les gens transpirent avec nous.

HMOù puisez-vous vos inspirations et influences ?

T : Nos influences musicales sont assez larges, on aime autant Blondie que AC/DC, Et rien ne nous empêche de passer un Moroder après une pièce de Verdi...
S : ... Et d'ailleurs, on est autant influencés par des artistes comme Bukowski ou Warhol que par des musiciens. Mais purement musicalement, les deux influences principales qui dialoguent sur "We Are Beauty" sont la disco et la new-wave

HMQuand on est un "nouveau" groupe qui s'apprête à se lancer dans le grand bain de la sortie nationale, comment est-ce qu'on se sent ? Y a-t-il une pression particulière de la part de votre maison de disques ?

T : Bien sûr qu'on a la pression ! Mais c'est une pression positive, parce qu'on est tous très soudés et passionnés par ce qu'on fait. On veut jouer devant le plus de gens possible et continuer de prendre notre pied comme on le fait depuis toujours.

HM Il est toujours intéressant de savoir comment a été mené le processus de création d'un album. Alors, dites-nous en plus ! Depuis combien de temps travaillez-vous sur cet opus ? Combien de chansons ont été enregistrées ? Comment vous répartissez-vous le travail ?

S : Une bonne partie des titres de "We Are Beauty" on été écrits en concert, sur la route. On est arrivés en studio avec 16 morceaux, 10 se sont retrouvées sur l'album...
T : ... Quand il nous a vu jouer pour la première fois dans notre cave, David (Kosten, producteur artistique de l'album) nous a dit avoir ressenti une énergie musicale et humaine singulière, qu'il voulait absolument garder sur l'album...
S : ... D'où le fait d'avoir gardé énormément de prises "live" sur le disque. Pour parler de la "répartition du travail", c'est comme d'habitude : 50/50 !

HMOn sent vraiment un esprit de cohérence, dans cet album, de la première à la dernière chanson : l'album a-t-il été voulu de la sorte ? Ça s'est fait naturellement, peut-être ?

T : Rien n'avait été réellement décidé au départ. Après trois semaines de studio, il est devenu clair pour nous que nous avions produit un album nocturne

HMWho's next est le single qui accompagne la sortie de l'album... pourquoi ce choix ?

S : En fait, "Who's Next?" est sorti en janvier avec "Sex Is Fashion", sur le EP du même nom. Le single qui accompagne la sortie de l'album est "Top Of The Pop", pour lequel on a réalisé un clip.
T :"Who's Next?", puis "Top Of The Pop" comme single pour un album qui s'appelle "We Are Beauty" : si ave
c ça vous comprenez pas qui c'est les chefs...



HMUltrasonic sera lancé et bénéficiera d'un clip, n'est ce pas ? (une réponse négative pourra donner lieu à de nombreuses et variées représailles, attention)

S : On viendra même le jouer chez toi si t'es gentil ! (ndlr : Ouiiiiiiiiiiiii)

HMUn groupe, qui chante en anglais, un style rythmé, on a bien envie de vous embarquer dans le wagon à succès Phoenix - Pony Pony Run Run et autres. Quel regard portez-vous sur ces groupes ? Le succès américain de Phoenix vous fait rêver ? La victoire de la musique de Pony Pony Run Run, aussi ?

T : On trouve le parcours de Phoenix super classe...
S : ... On espère que le succès de ces groupe est le signe que la France s'ouvre musicalement, et pas une histoire de mode.

HMDe façon plus générale, quel regard portez-vous sur la scène musicale actuelle (notamment la scène pop & électro) ?

S : Nous ne sommes pas toujours convaincu de tous les groupes que l'on associe à cette scène, mais l'essentiel est d'avoir une vraie diversité qui nous permets d'être fou de groupes comme LCD Soundsystem, Phoenix, The Emperor Machine, Chew Lips, ...

HMLe sexe, c'est vraiment la mode ?

S : Le texte du refrain, c'est "Sex is fashion, 'cause when you get inside, you can never return...". C'est comme la sape, une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer.

Passons à présent aux questions récurrentes : tous les artistes que nous interviewons en sont les victimes !

HMLe dernier album que vous avez acheté ?

S : Le dernier Phoenix.

HMSi je m'emparais violemment de vos iPod, là, tout de suite, qu'y trouverais-je ?

S : Malheureusement pour cette question, et en toute honnêteté, on a pas d'iPods...
T : Par contre j'écouterais bien Eddy Mitchell là tout de suite.


HMEn quelques mots, que pensez-vous de :
Lady Gaga : On a pas écouté.
Britney Spears : On aime !
La Roux : On a pas vraiment écouté non plus...
Air : On aime beaucoup !
Bat for Lashes : On aime. On a pu la voir en live à la Roundhouse à Londres, c'était vraiment top.
Pour tous les "on a pas écouté", il faut donc lire que nous n'aimons pas!

HMMerci pour cette interview et on vous souhaite vraiment le meilleur, avec cet album !

C&C • Merci à vous et à très bientôt
Lire la suite >>

Louis in Wonderland


Un girl band ça ne s’improvise pas. Louis Walsh, manageur véreux et jury du X Factor anglais, n’aura pas manqué de nous le rappeler. Cet homme aux dents longues a eu l’idée en 2008 de créer un groupe féminin irlandais, pour prendre de court ses regrettées Girls Aloud. L’annonce est séduisante et les demoiselles sélectionnées pour le projet, cinq au total, étaient apparues furtivement en mars 2009 à la télévision, comme un prélude à leur invasion.

Depuis, la formation sans nom était passée sous silence. Aujourd’hui elle revient, avec un vrai lancement à la clé. Ces longs mois ont été mis à profit pour leur dégoter un nom qui claque (du moins c’est ce qu’on aimerait nous faire croire) : Wonderland ("tout ça pour ça") ! La déception passée sur ce manque d’originalité, on se réserve pour la suite, et dans l’immédiat, la première partie de la tournée de Westlife, l’ouverture du site officiel et quelques interviews.

Suffisant pour prendre connaissance des cinq filles, dont la fabuleuse Jodi Albert, portrait craché de Nadine Coyle (et un peu Cheryl, tiens), qui partage même certaines mimiques avec Nudheen. C’est clairement la seule figure médiatique du groupe, ex-membre des Girl Thing, actrice et épouse d’un Westlife -ça alors- co-manageur avec Louis. Ses copines, mignonnes, se défendent néanmoins sur le terrain. Leur premier live en 2009 sur The Stars Go Blue (il ne s'agit pas d'un single) est plutôt agréable :


Wonderland (site officiel)

Une alternative aux sulfureuses Girls Aloud, Sugababes et The Saturdays ? Il semblerait, Wonderland est présenté comme familier des Bangles et Bellefire.
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans