samedi 6 mars 2010
Alexandra Burke : All night long, avec Pitbull !
Clip | Helping Haiti • Everybody Hurts (Alternative Version)
Comme prévu, le nouveau single d'Alicia Keys est...
Si vous ne connaissez pas la chanson, je vous propose de la découvrir à travers une prestation live qu'Alicia à donné il y a quelques mois, dans le cadre de la promotion de son album:
Quelques mots de VV Brown à Hall-Musique !
Clip | Goldfrapp • Rocket
Et ma foi, cette vidéo n'est pas mauvaise bien au contraire: le clip, qui se déroule dans le désert (comme le dernier clip de Gorillaz d'ailleurs) montre Alison en train de conduire un camion armé d'un missile. Dans ce même camion, on y voit également un homme qui, à la fin du clip, sera expédié dans l'espace. Bien entendu, l'ensemble est à la fois sexy et kitsch (ambiance années 80 oblige). A noter que Will Grégory (l'autre membre de Goldfrapp) fait une toute petite apparition (cf. passage de la station service).
Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:
vendredi 5 mars 2010
Clip | Diana Vickers • Once
On continue à croire que c'est un top 5 assuré, tutafé.
Et on adore toujours autant le titre, en effet.
jeudi 4 mars 2010
Le prochain single de Mumford And Sons sera...
Ce n'est pas vraiment ce choix qu'on aurait imaginé, mais qu'importe. En attendant, The Cave, l'actuel single, semble merveilleusement bien porter l'album qui a détrôné Susan Boyle en Australie et (enfin) atteint le top 10 (que dis-je, 5 carrément !) en Irlande et, peut-être, ce dimanche en Angleterre (#7 dans les dernières midweeks). C'est formidable, c'est mérité, on est content... et, comme d'habitude, on aimerait que ça déboule en France (après tout, ça marche chez nos voisins belges) mais on ne se fait pas trop d'idées. On commence à être habitués...
Roll Away Your Stone, 4ème extrait de Sigh No More, est annoncé pour le 10 Mai au Royaume-Uni.
Le retour de Darren Hayes : plus tard.
Clip | Kate Nash • Do Wah Doo
Le nouveau single de Gaga ?
Les castagnettes et le bronzage parfait seront donc de rigueur cet été, tandis qu'on imagine déjà la pâle blonde se déhancher au milieu d'une foule d'hommes aux torses velus vêtus en torreador (on a une imagination fertile, oui). Petit regret pour Dance in the dark mais rien n'est encore confirmé, après tout.
Owl City présente une nouvelle pochette... féérique
Remix de la Semaine • Ellie Goulding - Starry Eyed (Russ Chimes Remix)
Il s'agit du remix crée Russ Chimes, un musicien électronique d'origine londonienne. Outre ses productions personnelles, l'artiste se fait également connaître grâce aux remixes qu'ils signent pour divers artistes comme par exemple Marina & The Diamonds, Frankmusik ou encore The Golden Filter.
Mais revenons au remix qu'il a crée pour Starry Eyed si vous le voulez bien. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette version diffère assez de la version d'origine (qui je le rappelle est une piste électro/pop). En effet, ce remix s'inscrit plutôt dans un registre alliant sonorités dance et house (avec une touche d'électro de temps à autre)... à vrai dire, le mélange est assez classique mais ici, ça fonctionne plutôt bien. Pour écouter ce très bon remix, cliquez sur le lien ci-dessous:
mercredi 3 mars 2010
Taio Cruz #1 sur iTunes US !
Gabriella Cilmi dévoile (un peu) son nouvel opus
Alexz Johnson façon Hitchcock.
Il était donc temps pour la belle de prendre son véritable envol et de sortir son premier vrai album studio. Et le premier single qui porte cet album, c'est Trip around the world, qui sonne délicieusement 90's dans ses refrains, étonnamment nostalgique et surtout, est un vrai grower, au point de devenir l'un de nos titres favoris du moment. Autant dire qu'il est fini le temps où elle jouait les rebelles adulescentes en tirant la langue, car c'est bien une femme qui figure sur la (magnifique) pochette de Voodoo, nom donné à l'album. On sent une volonté de jouer avec le côté vintage, et on salue cette pochette inspirée. Pour ceux qui douteraient encore, il n'y a qu'à regarder le clip, ci-dessous, pour se convaincre qu'Alexz a définitivement arrêté de jouer les gamines.
Thanks to Banzai on UKMix for the cover.
Critique | Ellie Goulding • Lights
Il y a quelques semaines, la toute fraiche et pailletée de bleu Ellie Goulding faisait sensation outre-Manche en remportant d’un coup d’un seul le BBC Sound Of 2010 et le Critic’s Choice Award aux Brits, un Grand Shelem inédit promettant au public un premier album décoiffant de la part d’une jeune fille dont on connaissait à peine 2 très bons mais peu éloquents singles et quelques démos arrivées à nos oreilles par des voies peu légales. À l’instar d’une Adele qui a fort bien réussi son exportation américaine, d’une Corinne Bailey Rae qui a fort bien loupé son deuxième disque et d’un MIKA qui a fort joliment mis un terme à sa carrière à la rentrée dernière en publiant un recueil de faces Z en guise d’album, voilà que la presse britannique nous imposait encore l’artiste qui trusterait les radios dans les mois à venir et que nous – pauvres victimes des refrains mange-cerveau - finirions donc par aimer, que ça nous plaise ou non.
Et bien une fois n’est pas coutume (quoique… bref), nous saluons ici la clairvoyance de nos amis journaleux UK et leur en sommes même reconnaissants. Co-produit par Starsmith, remixeur attitré des plus récentes mainstream-pop stars (GaGa, Katy Perry, Little Boots, etc.), Lights répond aux nouveaux standards d'une pop électronisée et vocodée en y apposant les délicieuses valeurs ajoutées que sont les racines acoustiques qu’on devine en filigrane et, avant tout, la voix d’Ellie. Une voix gymnaste et toujours sur le fil, convaincue et convaincante, qui parvient même à transcender des textes (tous signés par Ellie) pour la plupart simplistes, exprimant les états les plus banals du sentiment amoureux au moyen de métaphores dignes d’un bon élève de CM1 (le saviez-vous ? Le big love fera « étinceler vos yeux » et vous verrez jaillir de votre être un torrent « de couleurs et de carrousels ». *sic*).
Mais peu importent le songwriting fastoche et l’homogénéité – pesante aux premiers abords - du disque, c’est une proposition pop (et non foncièrement folk comme on a voulu nous le faire croire, n’espérez surtout pas rencontrer ici la réincarnation pailletée de Janis Joplin) que nous jugeons ici et nous la validons sans l’ombre d’une hésitation : parce que les mélodies y sont puissantes et fédératrices sans se forcer (and the award goes to… This Love, nos excuses à Under The Sheets qui n’aura pourtant pas démérité), parce que nous aimons follement le romantisme lancinant et doucement synthétique de The Writer ou d’Every Time You Go, parce que nous succombons sans broncher aux sirènes autotunées et presque (attention gros mot) dance de Starry Eyed, parce qu’enfin, piteusement, nous n’arrivons pas à trouver un mauvais titre sur cet album et qu’il s’agit incontestablement de l’une des plus jolies surprises de ce premier trimestre musical.
À écouter sous peine de poursuites : This Love (Will Be Your Downfall), The Writer.
À balancer sous peine de migraine : et bien, rien.
Critique | Marina & The Diamonds • The Family Jewels
Pour vous y retrouver, Stef a commenté les titres en violet, Romain en orange. Les ajouts en italique sont faits par celui qui n'est pas le commentateur. C'est bon, vous suivez?
SHAMPAIN
THE OUTSIDER
Countdown to Telephone (II).
C'est à dire le jour où les tickets pour le concert parisien de Lady Gaga devraient être mis en vente (HM va tout faire pour pouvoir y assister!).
C'est à dire aussi le même jour que la première de Put it in a love song, ce qui fait donc du lundi 8 mars le jour officiel du "featuring Beyoncé'.
On est d'avance au taquet, sur Hall-Musique.
Fantasia • Even Angels
Son album est attendu pour mars, je vous laisse découvrir le live:
mardi 2 mars 2010
On ne vous l'a pas dit...
# 70 | J-Music Session • IMALU - Sonna Namae Hoshikunai Yo
Un peu moins de deux mois après la sortie de son premier single major, le sympathique Mashed Potatoes (une piste pop/rock qui fut accompagnée par un clip coloré et un peu délirant), la jeune chanteuse commercialise le 3 Mars 2010 (soit demain), son second single: Sonna Namae Hoshikunai Yo. Tout comme la chanson précédente, cette nouvelle piste est une piste pop/rock. Et même si cette dernière est moins dynamique, je dois admettre que je la trouve plutôt agréable (même si la voix d'IMALU est un peu trop criarde sur le refrain) et un peu touchante.
Bien entendu, un clip est disponible. Par rapport au clip de Mashed Potatoes, on revient à un clip plus conventionnel: cependant, certaines idées sont bien trouvées permettant ainsi à la vidéo d'être pas trop ennuyeuse.
Pour conclure cet article, voici les clips de Sonna Namae Hoshikunai Yo et de Mashed Potatoes.
Le nouveau single de Mini Viva s'appelle...
Ce single, qui s'intitulait à l'origine Do You Want A Candy, sera commercialisé à partir du 3 Mai 2010 en Angleterre. Pour écouter un extrait de la version studio, il vous suffit de vous rendre sur le site de PopJustice (cliquez ici).
Mika va vous botter les fesses.
La grande nouvelle, c'est que le chanteur s'est associé à RedOne (doit-on encore préciser entre parenthèses de quoi ce dernier est producteur?) pour un nouveau titre qui se nomme Kick-ass. Bon, vous saisissez le titre maintenant, non?
Le nouveau single sera avant tout le titre phare de la B.O. du film du même nom et sortira le 29 mars au Royaume-Uni. Dès qu'on en sait plus - et surtout dès que le titre fait son apparition - comptez sur nous pour vous en dire plus.
Thanks to Frederic on UKMix.
Le nouveau single des Sugababes est ...
01. Un titre qui n'était pas présent sur le sampler.
(= que la planète pop n'a pas déjà entendu il y a 6 mois, merci le leak)
02. Un nouveau titre, qui n'a donc pas bénéficié de version Keisha.
(déjà qu'elle leur a collé un procès au cul, c'est peut-être mieux)
03. La première fois depuis Taller in more ways que les filles sortent 4 singles d'un même album.
(Get sexy #2, About a girl #8, Wear my kiss #7, Crash 'n' burn ...)
Le single est programmé pour une sortie outre-Manche le 17 mai.
Clip | Gorillaz • Stylo
Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip officiel qui accompagne ce single (disponible sur les plates-formes digitales depuis le 26 Janvier 2010). Il s'agit d'un mini clip d'action qui met en scène deux courses poursuites (dans le désert): en effet, les Gorillaz sont d'abord poursuivis par un policier avant d'être pourchasser par un tueur joué par un certain Bruce Willis. Bon, ce n'est pas vraiment le style de clip que j'apprécie le plus mais ça reste regardable.
Pour découvrir la vidéo complète, cliquez sur le lien ci-dessous:
lundi 1 mars 2010
Clip: Mary J. Blige Feat. Tiziano Ferro • Each Tear
En fait, c'est bel et bien ce titre qui fera office de nouveau single, mais uniquement aux États-Unis. En Europe, on aura le droit à un titre "moins Hip-Hop", plus européen, quoi, et c'est logique, à vrai dire. C'est Each Tear qui a été choisi, et je dois admettre que la stratégie employée pour tenter de sauver l'album est bonne: une version différente du titre sera réalisée pour chaque pays. En Italie, c'est Tiziano Ferro qui est l'invité de Mary, en Australie, ce sera la chanteuse Vanessa Amorosi, et au Royaume-Uni, Jay Sean. On n'a pas d'information concernant la France pour le moment, mais, sache qu'on ne t'en voudra pas, Mary, si tu ne nous fais pas une version française (on veut éviter un featuring avec.. Tyssem, hein). Plus sérieusement (ce n'était qu'une blague pour Tyssem, rassurez-moi, ce ne serait pas possible ?), le clip avec Tiziano Ferro vient d'arriver. La vidéo est très simple, mais jolie. Mary J. Blige est très classe, encore une fois, cependant, un (gros) bémol: Tiziano Ferro. Tant dans le clip, mais surtout dans la chanson, sa présence ne me parait pas indispensable, elle gâche même ce titre qui est si joli à la base. Mais bon, si grâce à lui, ça marche, pourquoi pas !..
Countdown to Telephone.
Le côté chiant de l'attente, c'est que c'est un peu quitte ou double. Soit toute cette anticipation fera grimper l'impatience des fans qui n'en seront que plus éblouis lorsque le produit fini sera révélé, soit ils auront tous eu le temps d'avoir de grandes idées du clip qui se retrouveront forcément déçues lorsque le clip ne se mesurera pas à ce qu'ils avaient imaginé, aussi excellent soit-il.
En attendant, et pour donner une idée de l'ampleur possible de cette nouvelle vidéo, le clip de Bad romance est devenu le clip #1 de tous les temps sur YouTube, avec pas moins de 132 millions de visionnages. Ca laisse bouché bée.
Au final, être fan de Gaga & cardiaque, ça fait pas bon ménage.
Le nouveau single d'Ellie Goulding s'appelle ...
Il faut croire qu'on aime s'attacher à ces artistes qui font de mauvais choix de singles. La dernière en date dans notre liste s'appelle Ellie Goulding, vient de sortir aujourd'hui un album merveilleux dont vous retrouverez prochainement la critique et avait sous la main des titres plus doux et fabuleux tels que The writer, I'll hold my breath ou This love (will be your downfall). Mais faisant fi de ce que la plupart des auditeurs admirent comme les titres les plus sympathiques de l'album, la greluche a décidé de sortir Guns & horses en mai. Alors certes, c'est pas mauvais, mais quitte à rester dans les up-tempos, on aurait nous aussi préféré qu'elles nous ressorte le fabuleux Under the sheets. Arf, grognasse va.
Vous pouvez écouter le titre ci-dessous.
On adorerait détester | Jason DeRülo • In my head
Pour résumer ce titre, inutile de vous dire qu'il ne reste plus grand chose des voix agaçantes de Watcha say, ni plus grande trace de r'n'b vaporeux et insipide. A la place, c'est un son pop/rock (toujours insipide, certes), porté par guitares et batterie, qui donne son rythme à la chanson. Outre un refrain assez efficace, on retient les couplets, un peu façon S.O.S. (Let the music play) de Jordin Sparks. Une oreille avisée aura reconnu la production de JR Rotem (S.O.S., celui de Rihanna), qui a décidé de signer toutes ces dernières productions de ce son étrange (0:04) qui donne l'impression d'être dans les gradins d'un match de foot, ainsi que de ses initiales ("JRRR..") (ça s'appelle le complexe du producteur reconnu, parlez-en à Darkchild & RedOne).
Bref, si vous faites encore partie des rares amateurs de musique pop facile n'ayant pas encore entendu ce chef-d'oeuvre de conformité basique mais efficace, jetez-vous dessus (on avait oublié de vous parler du clip très Like I love you de Justin, tiens). Il n'y aura sûrement pas pour tout le monde (et c'est peut-être tant mieux).
dimanche 28 février 2010
# 22 | Les Brèves
• On a oublié de vous en parler mais la vidéo promotionnelle de Soul Survivor, le nouveau single de Beverley Knight (en duo avec Chaka Khan), est disponible. Malheureusement, il s'agit d'un clip live tiré de l'un des concerts donné dans le cadre de la tournée 100 % Tour. Je rappelle que ce single sera disponible à partir du 8 Mars 2010.
=> Beverley Knight • Soul Survivor Video
• Faithless est de retour après plus de 3 ans d'absence. Le célèbre groupe britannique revient avec Not Going Home, une piste de 7 minutes. Cette chanson sera disponible à partir du 3 Mai 2010 en Angleterre (accompagné par des remixes signés Eryc Pridz, Armin Van Buuren et Herve Seiji). Pour écouter cette chanson, cliquez ici (note: il s'agit d'un radio rip).
Source: Site Officiel de Faithless.
Natalie Imbruglia nous dévoile ses cicatrices...
Réédition ou nouvel album pour Leona ?
Keisha poursuit les "Sugababes" en justice !
Le prochain single de Marina & The Diamonds est...
De l'inédit et des nouvelles versions pour Erik Hassle
- Hurtful, de façon très discrète.
- Don't bring flowers de façon un peu plus évidente.
- Wanna be loved également, est le titre en devient encore plus efficace.
- Bitter end (mon titre préféré) de façon... transcendante. Et là, petit bémol, je ne sais trop quoi en penser. En fait, l'originale était déjà tellement efficace que je ne comprends pas la nécessité d'une nouvelle version.
Live | Rihanna • Rude Boy @ AOL Sessions
Il y a quelques jours, Rihanna a participé (pour la seconde fois de sa carrière) à l'émission AOL Sessions. Dans cette session live, la chanteuse a interprété cinq chansons. Parmi elle, il y avait Rude Boy, l'actuel single promotionnel issu de Rated R. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette prestation est surprenante et ce, dans le bon sens du terme: non seulement, les arrangements live sont à tomber mais en plus, Rihanna a assuré; un très bon point pour elle.
Pour (re)découvrir cette performance, cliquez sur le lien ci-dessous: