Pages

samedi 6 mars 2010

Alexandra Burke : All night long, avec Pitbull !


Vous le savez, Alexandra Burke, grande gagnante de l'avant dernière saison de X Factor UK s'apprête à sortir son album Overcome mondialement. Et qui dit mondialement dit ? USA, bien vu, bien vu !

Et, comme Leona Lewis qui avait modifié son album pour sa sortie américaine, il semble que l'album d'Alexandra bénéficiera, lui aussi, d'une nouvelle version. Même si cela n'a pas encore été confirmé officiellement, la première modification de cet opus connue concerne All night long.
Autant le dire tout de suite, All night long, c'est quand même le titre à sortir absolument, et ce dans le monde entier. Depuis la sortie de l'album, cette chanson fait partie de nos favorites et s'affiche clairement comme le titre qui pourrait faire d'Alexandra la petite chose sous le feu des projecteurs comme l'avait été Leona, en son temps (jadis, jadis). Alors bien sûr, quand on voit que Pitbull a été choisi pour participer à ce titre, on ne peut s'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur. Pas sûr que sa participation soit, en effet, indispensable, mais elle n'en est, à notre grande surprise, pas désagréable du tout. Le titre a également bénéficié de quelques retouches instrumentales, et là encore, ce n'est qu'une question de goûts.


Lire la suite >>

Clip | Helping Haiti • Everybody Hurts (Alternative Version)

Le clip de la version alternative de la reprise du titre Everybody Hurts par le collectif Helping Haïti (Leona, Cheryl, James x 2, Kylie, Robbie & cie) a fait son apparition sur la toile. C'est sobre, émouvant, meilleur en tout point et pour la bonne cause donc on n'en dira pas plus.


Lire la suite >>

Comme prévu, le nouveau single d'Alicia Keys est...


...Un-thinkable (I'm Ready).

Alors que l'on attend toujours très impatiemment le dernier clip d'Alicia Keys: Put It In A Love Song, le duo avec Beyoncé, qui est attendu pour lundi (si tout va bien), l'on connait déjà le nom du prochain single. Il s'agit donc de Un-thinkable (I'm Ready), comme cela était prévu depuis le début de la promotion de son dernier album, d'ailleurs. Un choix très satisfaisant et logique, puisque la chanson est excellente (sans doute l'une des plus abouties du disque), et plait au public (qui la plébiscite même davantage que le duo avec Beyoncé, semble-t-il, au vu des audiences radio). Un titre plus urbain, qui sera certainement un tube aux États-Unis, c'est sûr. Ceci dit, on n'y est pas encore, puisque la promotion de Put It In A Love Song, le troisième single, n'a même pas encore démarré.

Si vous ne connaissez pas la chanson, je vous propose de la découvrir à travers une prestation live qu'Alicia à donné il y a quelques mois, dans le cadre de la promotion de son album:

Lire la suite >>

Quelques mots de VV Brown à Hall-Musique !


Vous vous en souvenez certainement, il y a plusieurs mois, une de nos premières interviews était celle de VV Brown : une artiste que nous affectionnons particulièrement et dont nous vous avons parlé quasiment dès la création du site.
Maintenant que les médias français se font les relais de la musique de VV Brown (avec un joli top20 français à la clef, en France, et un très bel article dans le dernier numéro des Inrockuptibles), nous avons eu envie de nouveauté avec une interview express, réalisée sur Twitter (donc des réponses qui ne font pas plus de 140 caractères, même si avec la traduction, on dépasse un peu ce plafond).

HM : Un album top20 en France : quel sentiment ?
VV Brown : J'en suis vraiment très reconnaissante. Merci du fond du coeur, j'aime la France !

HM : En grande partie ce succès est du à tes performances à Taratata et au Grand Journal. C'était comment ?
VV Brown : C'est une vraie connexion avec le public, quelque chose par lequel je m'épanouis vraiment.

HM : Pourquoi avoir (brillamment) repris Viva la vida, en live ?
VV Brown : Je l'ai choisie car elle est vraiment très puissante et différente de ce que je propose.

HM : Quels projets maintenant ?
VV Brown : La création du second album avance à son rythme. J'écris tout le temps.

HM : L'invasion des USA, c'est toujours sur ton agenda ?
VV Brown : Oui, l'album devrait sortir en mars. Il a été #11 sur iTunes US ! Nous faisons aussi beaucoup de télés. Je suis donc très heureuse et je travaille dur.

Et le mot en plus : "Nous espérons continuer à venir en France pour faire connaître ma musique ! C'est comme une seconde maison, pour moi. On croise les doigts ! De nouvelles chansons arrivent, soyez prêts !"
Lire la suite >>

Clip | Goldfrapp • Rocket

Ca y est! La vidéo officielle de Rocket, le nouveau single de Goldfrapp (disponible à partir du 8 Mars 2010 pour rappel) est enfin arrivée!

Et ma foi, cette vidéo n'est pas mauvaise bien au contraire: le clip, qui se déroule dans le désert (comme le dernier clip de Gorillaz d'ailleurs) montre Alison en train de conduire un camion armé d'un missile. Dans ce même camion, on y voit également un homme qui, à la fin du clip, sera expédié dans l'espace. Bien entendu, l'ensemble est à la fois sexy et kitsch (ambiance années 80 oblige). A noter que Will Grégory (l'autre membre de Goldfrapp) fait une toute petite apparition (cf. passage de la station service).

Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

vendredi 5 mars 2010

Clip | Diana Vickers • Once


On l'attendait, on en rêvait: le clip de Once, le premier single de Diana Vickers, vient d'arriver sur la toile. C'est simple mais classe, actuel et un peu cheap, mais on lui pardonne. Et Diana est très jolie, oui (même si elle a apparemment un peu piqué dans le maquillage de sa mère).
On continue à croire que c'est un top 5 assuré, tutafé.
Et on adore toujours autant le titre, en effet.

Pour le voir, c'est par ici (cliquez sur la vidéo).
Lire la suite >>

jeudi 4 mars 2010

Le prochain single de Mumford And Sons sera...

ROLL AWAY YOUR STONE

Ce n'est pas vraiment ce choix qu'on aurait imaginé, mais qu'importe. En attendant, The Cave, l'actuel single, semble merveilleusement bien porter l'album qui a détrôné Susan Boyle en Australie et (enfin) atteint le top 10 (que dis-je, 5 carrément !) en Irlande et, peut-être, ce dimanche en Angleterre (#7 dans les dernières midweeks). C'est formidable, c'est mérité, on est content... et, comme d'habitude, on aimerait que ça déboule en France (après tout, ça marche chez nos voisins belges) mais on ne se fait pas trop d'idées. On commence à être habitués...

Roll Away Your Stone, 4ème extrait de Sigh No More, est annoncé pour le 10 Mai au Royaume-Uni.

Lire la suite >>

Le retour de Darren Hayes : plus tard.

Oui, on sait, on avait parlé du nouvel album de Darren Hayes, pour une sortie possible en 2010. On avait dit "possible", pas "officielle" et heureusement. En effet, l'artiste a affirmé sur son Tweeter que le single marquant son retour sortirait à la toute fin de l'année, avec l'album à suivre, pour le début 2011. Encore un peu d'attente, donc, pour ce successeur du très bon (mais un peu long) "This delicate thing we've made".
Lire la suite >>

Clip | Kate Nash • Do Wah Doo

Dans la rédaction de Hall-Musique, nous sommes nombreux à être tombé sous le charme de l'excellent et piquant premier opus de Kate Nash, Made Of Bricks. C'est donc avec une certaine excitation, mêlée d'appréhension, que l'on attend de découvrir comment la miss va négocier le délicat cap du second album. My Best Friend Is You, dont le premier extrait est connu depuis quelques jours, sera disponible le 19 Avril prochain. En attendant, le clip du dansant et quelque peu vintage Do Wah Doo vient de faire son apparition, donc si vous voulez voir une Kate Nash en hôtesse de l'air danser dans un avion, c'est parti ! ^^


Lire la suite >>

Le nouveau single de Gaga ?

"Hot like Mexico rejoice!"

On sait qu'il ne s'agit encore que de rumeurs, mais le titre ayant été listé sur AllAcess et ayant été confirmé par gagadaily (une source assez sûre quant à l'actualité de Lady Gaga), il semblerait qu'Alejandro ait été choisi pour être le 3e single officiel de The Fame: Monster.
Les castagnettes et le bronzage parfait seront donc de rigueur cet été, tandis qu'on imagine déjà la pâle blonde se déhancher au milieu d'une foule d'hommes aux torses velus vêtus en torreador (on a une imagination fertile, oui). Petit regret pour Dance in the dark mais rien n'est encore confirmé, après tout.
Lire la suite >>

Owl City présente une nouvelle pochette... féérique


Fireflies commence à bénéficier de très bonnes rotations en France et l'album est en train de se faire une jolie place partout où il est disponible. Si au Royaume-Uni, Umbrella Beach a fait son apparition dans le planning des sorties singles à venir, c'est la pochette de Vanilla Twilight qui a été dévoilée hier. Une pochette dans le plus pur style de l'artiste, entre légèreté et féérie. D'aucuns la critiqueront pour son côté "Fond d'écran" (et on peut le comprendre), mais on trouve ça vraiment joli.
Lire la suite >>

Remix de la Semaine • Ellie Goulding - Starry Eyed (Russ Chimes Remix)

Pour ce nouveau numéro du Remix de la Semaine, j'ai décidé de vous faire découvrir le remix présent sur le maxi CD de Starry Eyed, l'actuel single d'Ellie Goulding (d'ailleurs, cette piste vient d'entrer en 4ème position du dernier top British).

Il s'agit du remix crée Russ Chimes, un musicien électronique d'origine londonienne. Outre ses productions personnelles, l'artiste se fait également connaître grâce aux remixes qu'ils signent pour divers artistes comme par exemple Marina & The Diamonds, Frankmusik ou encore The Golden Filter.

Mais revenons au remix qu'il a crée pour Starry Eyed si vous le voulez bien. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette version diffère assez de la version d'origine (qui je le rappelle est une piste électro/pop). En effet, ce remix s'inscrit plutôt dans un registre alliant sonorités dance et house (avec une touche d'électro de temps à autre)... à vrai dire, le mélange est assez classique mais ici, ça fonctionne plutôt bien. Pour écouter ce très bon remix, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

mercredi 3 mars 2010

Taio Cruz #1 sur iTunes US !



C'est un peu le truc qui nous a fait défaillir, ce soir. Un petit tour sur iTunes USA et qui voit-on en tête ? Taio Cruz, avec Break your heart. Alors ok, c'est tubesque, ok, Ludacris, tout ça. Mais, pourquoi ? C'est utilisé dans une série ? Quelqu'un a dansé sur le titre dans un mariage ? Une Bar mitzvah ?
On vous pose donc une vraie question, plusieurs membres de l'équipe étant dans le flou le plus complet : QUI peut nous fournir des éléments de réponse ?
(A gagner, un mois de visites gratuites de Hall-Musique, la classe)


MAJ : On m'informe que le titre passe en radios depuis des semaines et qu'il vient d'être commercialisé. Ceci expliquant cela. Bon, l'info, c'est quand même son numéro 1 (et hop, je me rattrape aux branches).
A noter que le gagnant est un membre de l'équipe. Dommage pour lui.
Lire la suite >>

Gabriella Cilmi dévoile (un peu) son nouvel opus


Bon, le gros soucis, c'est que c'aurait pu être une bonne intention. Genre, "Ils ont envie d'écouter mon nouvel album, je leur en donne un petit morceau, ça va me les calmer".
Le problème, c'est que ce qui l'effet produit est l'exact contraire. De "petite excitation car single efficace et premier album fort sympathique", nous voilà passés au cap de la grosse excitation intense. Là, on n'en peut plus, et on veut l'album. MAINTENANT.
En attendant, comme nous (ah ben oui), vous pouvez écouter les extraits.


Lire la suite >>

Alexz Johnson façon Hitchcock.

C'est avec grande surprise qu'on a constaté qu'on ne vous avait jamais parlé d'Alexz Johnson. Surprise, car c'est loin d'être une inconnue, et nombre de ses titres étaient parvenus jusqu'à nos oreilles (que ce soit le délicieusement immature et catchy 24 hours ou le somptueux Where does it hurt?). Il y a quelques semaines avait filtré le supposé nouveau single de la jeune femme, mais il faut croire qu'on devait avoir la tête ailleurs.
Pour faire court, pour faire simple, Alexz est canadienne, a été la star de sa propre série - ("Instant Star") qui est un peu une sorte de Hannah Montana avant l'heure, en moins greluche et moins vocodé. Plusieurs albums regroupant les chansons de la série étaient sortis et force était de constater que si rien de bien novateur ne nous était proposé, la voix et l'efficacité étaient, elles, au rendez-vous. Pour les puristes, Alexz était aussi la jeune ado emo rebelle de Destination Finale 3 qui crevait en se faisant littéralement clouer le bec.
Il était donc temps pour la belle de prendre son véritable envol et de sortir son premier vrai album studio. Et le premier single qui porte cet album, c'est Trip around the world, qui sonne délicieusement 90's dans ses refrains, étonnamment nostalgique et surtout, est un vrai grower, au point de devenir l'un de nos titres favoris du moment. Autant dire qu'il est fini le temps où elle jouait les rebelles adulescentes en tirant la langue, car c'est bien une femme qui figure sur la (magnifique) pochette de Voodoo, nom donné à l'album. On sent une volonté de jouer avec le côté vintage, et on salue cette pochette inspirée. Pour ceux qui douteraient encore, il n'y a qu'à regarder le clip, ci-dessous, pour se convaincre qu'Alexz a définitivement arrêté de jouer les gamines.



Thanks to Banzai on UKMix for the cover.
Lire la suite >>

Critique | Ellie Goulding • Lights


Il y a quelques semaines, la toute fraiche et pailletée de bleu Ellie Goulding faisait sensation outre-Manche en remportant d’un coup d’un seul le BBC Sound Of 2010 et le Critic’s Choice Award aux Brits, un Grand Shelem inédit promettant au public un premier album décoiffant de la part d’une jeune fille dont on connaissait à peine 2 très bons mais peu éloquents singles et quelques démos arrivées à nos oreilles par des voies peu légales. À l’instar d’une Adele qui a fort bien réussi son exportation américaine, d’une Corinne Bailey Rae qui a fort bien loupé son deuxième disque et d’un MIKA qui a fort joliment mis un terme à sa carrière à la rentrée dernière en publiant un recueil de faces Z en guise d’album, voilà que la presse britannique nous imposait encore l’artiste qui trusterait les radios dans les mois à venir et que nous – pauvres victimes des refrains mange-cerveau - finirions donc par aimer, que ça nous plaise ou non.

Et bien une fois n’est pas coutume (quoique… bref), nous saluons ici la clairvoyance de nos amis journaleux UK et leur en sommes même reconnaissants. Co-produit par Starsmith, remixeur attitré des plus récentes mainstream-pop stars (GaGa, Katy Perry, Little Boots, etc.), Lights répond aux nouveaux standards d'une pop électronisée et vocodée en y apposant les délicieuses valeurs ajoutées que sont les racines acoustiques qu’on devine en filigrane et, avant tout, la voix d’Ellie. Une voix gymnaste et toujours sur le fil, convaincue et convaincante, qui parvient même à transcender des textes (tous signés par Ellie) pour la plupart simplistes, exprimant les états les plus banals du sentiment amoureux au moyen de métaphores dignes d’un bon élève de CM1 (le saviez-vous ? Le big love fera « étinceler vos yeux » et vous verrez jaillir de votre être un torrent « de couleurs et de carrousels ». *sic*).

Mais peu importent le songwriting fastoche et l’homogénéité – pesante aux premiers abords - du disque, c’est une proposition pop (et non foncièrement folk comme on a voulu nous le faire croire, n’espérez surtout pas rencontrer ici la réincarnation pailletée de Janis Joplin) que nous jugeons ici et nous la validons sans l’ombre d’une hésitation : parce que les mélodies y sont puissantes et fédératrices sans se forcer (and the award goes to… This Love, nos excuses à Under The Sheets qui n’aura pourtant pas démérité), parce que nous aimons follement le romantisme lancinant et doucement synthétique de The Writer ou d’Every Time You Go, parce que nous succombons sans broncher aux sirènes autotunées et presque (attention gros mot) dance de Starry Eyed, parce qu’enfin, piteusement, nous n’arrivons pas à trouver un mauvais titre sur cet album et qu’il s’agit incontestablement de l’une des plus jolies surprises de ce premier trimestre musical.

À écouter sous peine de poursuites : This Love (Will Be Your Downfall), The Writer.

À balancer sous peine de migraine : et bien, rien.

Lire la suite >>

Critique | Marina & The Diamonds • The Family Jewels


Il arrive que l'Histoire se souvienne davantage des seconds que des premiers. Voire même des troisièmes ou quatrièmes. Prenez le BBC Sound of 2009, tiens. Little Boots, arrivée en tête, a eu une année 2009 en demi-teinte, deçevant par son manque de dynamisme et de charisme, tandis que Florence + The Machine (3e), La Roux (5e) et surtout Lady Gaga (6e), explosaient au Royaume-Uni ou ailleurs (enfin, surtout la dernière). Possible donc d'éspèrer que le Raymond Poulidor du classement 2010 puisse à son tour arriver sous les spotlights - et ce serait loin d'être surprenant, tant Marina livre avec The Family Jewels un album assez hors-normes, loin des dictats pop habituels. Puisqu'apparement aucune critique ne peut faire sans mentionner Kate Bush lorsqu'il s'agit de cet album, on préfère s'en débarasser de suite. Donc voilà, on a parlé de Kate Bush. Pour le reste, c'est un album pop dans le sens le plus profond du terme; il n'y a qu'à constater les thèmes abordés: société de consommation, américanisation du monde, relations qui partent en vrille, féminisme latent et perpétuelle théatralisation. A-t-on déjà fait plus actuel?

Marina, faut le dire, doit agacer autant qu'elle impressionne. Sa façon de chanter, assez particulière et théâtrale (cf: ci-dessus) pourrait lasser, sur le long terme. Mais si l'on est si unanimes, c'est parce que c'est avant tout original et tellement rare dans un monde musical aujourd'hui vocodé à l'extrême. C'est vrai qu'il y a un petit côté vintage, réminescent des années 80 (il n'y a qu'à regarder la pochette de l'album), avec cette pop très franche, très directe, et emplie de gimmicks et de gros refrains chantés à tue-tête. Peut-on vraiment s'en plaindre?
Vous l'avez compris, on est charmés, c'est pourquoi on s'est un peu battus pour décrocher l'honneur de faire la critique de cet album. Et puis finalement, comme on aime bien innover, on s'est entendus sur une critique à quatre mains (expression qui m'a toujours perturbé, n'écrivant que de la main droite, bref). Voilà donc non pas un mais deux points de vue sur The Family Jewels. Parce que quand on aime on ne compte pas.

Pour vous y retrouver, Stef a commenté les titres en violet, Romain en orange. Les ajouts en italique sont faits par celui qui n'est pas le commentateur. C'est bon, vous suivez?

ARE YOU SATISFIED
Are you satisfied est déroutante, par son premier couplet, d'abord - et puis ces paroles! Direct, histoire de nous montrer un peu qui elle est, Marina commence par nous parler du jour où elle a signé son contrat. Ca calme. Mais aussi et surtout déroutante par le contraste entre les refrains, très chantés (oui, on peut chanter et très chanter, c'est différent (Stef très chante très bien, d'ailleurs)), et les couplets quasiment parlés, voire le rap des bridges, et c'est quelque chose qu'on va retrouver dans tout l'album, ce côté un peu excessif de la voix de Marina. Mais je ne peux nier une étrange envie de remuer mon bassin en écoutant cette chanson, avec un air taquin, façon Lily Allen. Je ne vous ai pas montré mon imitation de Lily ? (oh ouii!) Ah.

SHAMPAIN
On oubliera d'entrée la faute d'orthographe du titre (volontaire ou pas, on s'en fout, on est un peu maniaques) et on se laissera porter par le refrain ABBA-esque, qui est THE point fort du titre, très propice au sing-along (à défaut de trouver un terme aussi sympa en français) . On y retrouve ce côté très actuel des thèmes de Marina (bon, champagne, etc) mais avec cette tournure classe et étrange à la fois, comme si elle s'éloignait volontairement des lieux communs ("youhou, on est en boîte, la musique est kiffante, on boit du champagne à la bouteille"). Ici, le champagne est "céleste", quand même. Nul besoin de vous dire que l'électro-pop teinté d'une certaine tristesse (il n'y a que moi pour sentir un côté nostalgique dans le titre? En fait non, et ça me permet de rebondir sur ta remarque concernant une faute d'orthographe dans le titre. J'y vois, personnellement, un jeu de mots Shampain / Pain (pas mal j'avais pas percuté). Une sorte de chanson joviale, qui cache en fait un sens plus "mélancolique". Et non, je ne me drogue pas) ferait un single par-fait.

I AM NOT A ROBOT
I am not a robot est une des chansons qui m’a donné envie deme pencher sur Marina, il y a de cela quelques mois. Je garde un souvenir tout ému (oui bon, ça va) de ma découverte de ce titre, avec son clip si… brillant(au sens littéral du terme) (le maquillage pailleté m'avait aussi marqué! Mon côté travelo libanais, sûrement). Même maintenant, il reste un titre que j’apprécie énormément mais qui s’incline, à mon sens, face au reste de l’album. Pas tout le reste, bien sûr, mais une large partie. Je dirais peut-être qu'il pêche par son côté trop répétitif et un poil too much ("a roboooooooot"). Reste le pont, superbe de simplicité, avec ce "vulnerable" assez hallucinant (ça m'a pris trois mois pour comprendre ce qu'elle disait).

GIRLS
Un titre qui se démarque beaucoup dans l'album, parce que y'a un certain constraste entre la musique (et cette intro!), presque grave, et le propos du titre, qui traite de la futilité des filles (bien mis en avant par le rire de greluche du début). Marina y explique qu'elle n'est pas comme les autres filles (même si elle chante avec cette voix suraigue!), arguant "mange ton yogurt tandis que je me tape une tarte aux pommes". On passera sur une possible mention des Girls Aloud (greluche power! une fois encore) pour signaler que c'est sûrement un des titres les plus jouissifs et les plus drôles, même si le propos a sûrement déjà été traité de très nombreuses fois. Un côté facile mais comme c'est efficace! Tout est dit ici, mais j'ajouterais que ce titre me donne une furieuse envie de danser la polka à Saint Petersbourg.

MOWGLI'S ROAD
Mowgli’s road s’inscrit dans la catégorie « titres déjantés de Marina » en plus de s’inscrire dans celle des « titres qu’on connaissait déjà, de Marina ». Et je suis bien obligé d’avouer qu’il serait particulièrement difficile de l’oublier, ce titre. Un gimmick «cuckoo» (on a pas dit déjanté pour rien, nos lecteurs bilingues comprendront qu'être "cuckoo", c'est être maboul) pour ouvrir la chanson, ça vous frappe tout de suite à la tête - sans faire de mal. Ajoutez à cela une interprétation très théâtrale de la chanson (une façon de chanter très « Marina », me direz-vous) et on arrive (tout doucement, mais on y arrive) à Mowgli’s Road. Je peux comprendre cependant que ce soit passé inaperçu: c'est véritablement le titre le plus décalé de l'album.

OBSESSIONS
Après avoir lu plusieurs critiques, ce titre ressort souvent (pour eux) comme un des plus faibles de l'album (un des meilleurs, pour moi), pêchant peut-être par son manque de phrases gimmicks si chères à Marina ("It's my problem, it's my problem...", "I am not a robooot", "Oh My God! ...", etc, heureusement, le charme de l'album ne se limite pas à ça). Moi j'en crie de joie, parce que ça montre un autre côté de Marina, dans ce refrain sublime (la façon dont elle dit "obsessions", LOVE (là, un terme français existe : "ON ADORE", mais bon)) qui montre une facette plus simple, moins théâtrale tiens, de la chanteuse. Le titre est aussi une occasion de montrer l'étendue des thèmes que Marina exploite, puisque tout y est un peu condensé (société de conso, amours difficiles & néo-féminisme).

HOLLYWOOD
Ca y est, on y est ! Hollywood, le titre qui a été un vrai déclic lorsque je l’ai découvert en même temps que le clip arrive enfin. Ajouter un providentiel "OH-MY-GOD!" nous parait donc ici tout indiqué (Marina a démocratisé l'expression sur HM, c'est décidé). On va tout de suite commencer par ce qui fâche : c’est quoi, cette version album ? (OH OUI! Romain pas content non plus!) La chanson ressort boiteuse des modifications entreprises, ce qui est plutôt contrariant. Bon, faisons abstraction de ce détail (qui n’en est pas un, certes), et concentrons-nous sur le caractère absolument tubesque du titre, qui nous donne envie de gambader dans les bois, juste vêtus d’un drapeau américain (ou alors juste avec des paillettes sur soi pour cacher ce qui est à cacher, non?). Oui, alors effectivement, le clip original est beaucoup plus réussi que ces images un peu crades que vous avez en tête, là. Mais on a le mérite d’imaginer des clips alternatifs, nous. (http://www.stefprod.com/)

THE OUTSIDER
Alors là, ALORS LA! (c'était ma façon de montrer mon amour imodéré pour ce titre). Evidemment l'un des plus inspirés 80's, mais surtout l'un des plus beaux. On sait que Marina cartonne sur les up-tempos, mais le début de ce titre, avec cette première phrase qui atteint une quasi perfection, montre que Marina est une chanteuse de titres doux extra. Je surkiffe le thème, qui parle d'une certaine déconnection face aux autres, ce sentiment de toujours avoir l'impression d'être "l'outsider". Les synthés rythment le titre, on a les hanches qui frétillent. Rarement titre pop 2010 n'avait rassemblé autant de colère sous-jacente ("I'm a fucking wiiiiildcard") et de justesse. Le refrain reste en tête, indéniablement. Pour moi c'est un des titres à souligner au stabilo. Voilà. Si j'avais mis 5 titres dans mon top3, comme l'a fait Romain, ce titre eut été mon #4. Peut être grâce à son côté très 80's (pour le meilleur des années 80's, donc Jeanne Mas, tu sors, on ne t'a pas appelée.)

HERMIT THE FROG
Hermit the frog était, à la base, le titre le plus intriguant, à la lecture des titres de chansons qui composent l’album. Et avec ses quelques notes très orientales en guise d’ouverture, des petits cris bien placés (y'a que moi qui attendait des croassements de grenouilles?) juste avant le refrain qui est, étonnamment, très « parlé », le titre intriguant ne fait donc pas office de publicité mensongère. Au final, on se retrouve donc avec un titre efficace, original, mais avec un côté potentiellement lassant assez élevé par rapport au reste de l’album. Donc, pour faire simple,on kiffe, mais pas en single, ok ? Surtout que ça manque un peu d'accroche, un peu. Un joli titre, un peu mystérieux, un peu puzzle, et un peu fainéant peut-être par rapport au reste de l'album.

OH NO!
Vous le savez, on l'a dit, on l'a consacrée chanson du jour, les 9/10e des critiques sont d'accord avec nous: Oh no! est LA bombe de l'album (oui oui !), le single potentiel (y a plutôt intérêt) qui pourrait faire exploser (?) Marina, pour qu'elle passe de "fille in mais under the radar" à "fille in et qui cartonne", un peu comme ce que You've got the love a fait pour Florence. Résumé du titre en quelqes mots: fun, vraiment comique, plein de phrases et de mots répétés ("I just wanna change / Life has no appeal") qu'on peut apprendre à l'école et chanter à tue-tête, un pur sans-fautes qui vous restera dans la tête durant trois jours. Un peu aussi le paroxysme de la Marina qui articule beaucoup et qui part en freestyle d'envolées aigues. Un peu beaucoup réprésentatif de l'album, en fait. En un mot, génial.

ROOTLESS
Ma première écoute de Rootless m’avait laissé sur ma faim: je crois que j’étais ressorti abasourdi de l’enchainement de tubes jusque là. Finalement, Rootless s’apprécie au gré des écoutes. On en vient même à trouver à ce titre un côté très mélancolique parfait pour nous calmer après nos tribulations précédentes (imitation de Lily Allen, exhibitionnisme dans les bois, etc). Validons, validons. Perso je vois le titre comme une sorte de Numb en moins magique, mais les paroles restent super intéressantes, et ça a sûrement été placé sur l'album pour une raison. Est-ce que Marina n'essaierait pas de nous dire, justement, que dans cette culture pop & m'en-foutiste dont elle a tant parlé dans The Family Jewels, chacun se sent un peu "perdu"?

NUMB
Cette chanson me fout un peu les poils, pour parler crûment. Ca commence doucement, au piano, comme un joli petit titre sympa, avant de partir dans un pont simple mais que j'adore ("I feel numb most of the time") qui lui-même amène à un refrain assez fabuleux. Il y a un côté quasi religieux dans les "shiiiine" qui résonnent, comme portés par l'écho des murs d'une cathédrale. Exactement comme ce que les paroles décrivent, le titre mène l'auditeur dans un vrai grand huit d'émotions, joie, tristesse, tous mêlés. Encore une fois un titre qu'on a l'impression de trouver sous-estimé, mais qui mérite ses étoiles (la fin est sublime, qui plus est). Sous-estimé, peut être de par sa position dans l'album, en fait. Il vient après un si grand nombre de tubes qu'on l'écoute presque d'une oreille distraite. Je vois en ce titre le potentiel du morceau qui termine l'exploitation de l'album : peut-être pas LE succès de l'année, mais la chanson qui reste dans les esprits jusqu'à l'album suivant.

GUILTY
On a eu peur - à la lecture du titre, on avait cru entrevoir une ballade. Et comme chacun sait, terminer un album par trois ballades d'affilée est passible de mauvais goût et/ou facilité. Heureusement pour nous, Guilty est non seulement un mid-tempo, mais c'est surtout loin d'être le moins bon titre de l'album. A priori plus personnel, le titre plonge véritablement dans les tréfonds de l'âme humaine, avec ce sentiment insatiable de culpabilité. On a envie de se dire que cette histoire de père qui est parti ne s'applique pas à Marina puisque c'est à son père qu'elle dédie l'album (oui, nous avons l'album, LE VRAI!). C'est en tout cas tout en délicatesse et en sous-entendus, porté par ces "guilty" qui font un peu mal au coeur. Je crois que l'expression c'est terminer en beauté, c'est ça? (Stef étant parti faire pipi, il s'abstiendra de commenter ce dernier titre)

Pour conclure, je crois que tout le monde a désormais compris que cet album n'est tout simplement pas un de ces premiers albums largué sans grande conviction par une pop star en mal de talent. Parce que du talent, Marina en a, et à revendre. En plus d'être très bonne chanteuse (gavante ou pas, il faut aller les chercher, ces high notes) elle est surtout très talentueuse lorsqu'il s'agit de répérer ces refrains pop qui entreront dans l'oreille (et le cerveau) des auditeurs sans jamais en ressortir. On sent une vraie envie, et de vraies choses à dire. Pop, ça l'est définitivement, pour toutes les raisons qu'on a évoqués plus haut: c'est 100% actuel, dans l'air du temps, conscient de l'époque à laquelle nous sommes, et prenant position ("vive les femmes modernes!"). Peut-être pas une grande gueule, mais on est pas loin. Trouvez-nous d'autres chanteuses qui parviennent à mêler paroles intéressantes, inspirations eighties, gimmicks personnels et efficacité imparable des mélodies, et on vous dira que Marina n'est qu'une parmi tant d'autres. D'ici là, puisque ça ne nous semble pas prêt d'arriver, permettez-nous d'ériger cet album comme l'un des tout meilleurs de 2010 pour l'instant. C'est officiel: 2010 sera Marina ou ne sera pas (à condition qu'elle sorte Oh no!, ceci dit).

Notre top 5: Oh no! / Shampain / The outsider / Hollywood / Numb
Lire la suite >>

Countdown to Telephone (II).


C'est désormais officiel! La première de Telephone, c'est lundi 8 mars prochain!

C'est à dire le jour où les tickets pour le concert parisien de Lady Gaga devraient être mis en vente (HM va tout faire pour pouvoir y assister!).
C'est à dire aussi le même jour que la première de Put it in a love song, ce qui fait donc du lundi 8 mars le jour officiel du "featuring Beyoncé'.

On est d'avance au taquet, sur Hall-Musique.
Lire la suite >>

Fantasia • Even Angels


Quatre ans après son album éponyme: un album qui contient notamment le très bon et marquant When I See you, la chanteuse Fantasia, gagnante d'American Idol saison 3, revient cette année avec un troisième opus. Le premier single de cet album, Even Angels, a été présenté il y a quelques jours (semaines) par la chanteuse, sur le plateau d'Oprah Winfrey, et autant vous le dire maintenant, le résultat est bon. Une piste un peu pop)des plus agréables et jolies, qui met bien en avant la voix de Fantasia.

Son album est attendu pour mars, je vous laisse découvrir le live:


Lire la suite >>

mardi 2 mars 2010

On ne vous l'a pas dit...

Mais A Curious Thing, le nouvel album d'Amy MacDonald, est sur la toile.
Téléchargez, c'est mal, alors oubliez, bande de coquins.
Lire la suite >>

# 70 | J-Music Session • IMALU - Sonna Namae Hoshikunai Yo

Pour la troisième semaine consécutive, je m'attarde sur une artiste qui démarre tout juste sa carrière musicale. C'est justement le cas d'IMALU, une jeune artiste de 21 ans signée sous Universal Music Japon.

Un peu moins de deux mois après la sortie de son premier single major, le sympathique Mashed Potatoes (une piste pop/rock qui fut accompagnée par un clip coloré et un peu délirant), la jeune chanteuse commercialise le 3 Mars 2010 (soit demain), son second single: Sonna Namae Hoshikunai Yo. Tout comme la chanson précédente, cette nouvelle piste est une piste pop/rock. Et même si cette dernière est moins dynamique, je dois admettre que je la trouve plutôt agréable (même si la voix d'IMALU est un peu trop criarde sur le refrain) et un peu touchante.

Bien entendu, un clip est disponible. Par rapport au clip de Mashed Potatoes, on revient à un clip plus conventionnel: cependant, certaines idées sont bien trouvées permettant ainsi à la vidéo d'être pas trop ennuyeuse.

Pour conclure cet article, voici les clips de Sonna Namae Hoshikunai Yo et de Mashed Potatoes.

Lire la suite >>

Le nouveau single de Mini Viva s'appelle...


... One Touch.
Ce single, qui s'intitulait à l'origine Do You Want A Candy, sera commercialisé à partir du 3 Mai 2010 en Angleterre. Pour écouter un extrait de la version studio, il vous suffit de vous rendre sur le site de PopJustice (cliquez ici).

Lire la suite >>

Mika va vous botter les fesses.

(il a déjà préparé ses chaussures, d'ailleurs!)

Je vois d'ici vos coups d'oeil douteux, à imaginer le frêle Mika, qui a eu bien du mal à vendre son second album en dehors de la France, essayer de vous mettre un coup de pied dans l'arrière-train. C'est parce que c'est une image, ENFIN.
La grande nouvelle, c'est que le chanteur s'est associé à RedOne (doit-on encore préciser entre parenthèses de quoi ce dernier est producteur?) pour un nouveau titre qui se nomme Kick-ass. Bon, vous saisissez le titre maintenant, non?
Le nouveau single sera avant tout le titre phare de la B.O. du film du même nom et sortira le 29 mars au Royaume-Uni. Dès qu'on en sait plus - et surtout dès que le titre fait son apparition - comptez sur nous pour vous en dire plus.

D'ici là, on se creuse la tête en imaginant ce à quoi la collabo pourrait ressembler, et on éspère non pas un copier/coller des autres tubes du producteur mais bien un truc plus novateur.

Thanks to Frederic on UKMix.
Lire la suite >>

Le nouveau single des Sugababes est ...


... Crash N' Burn.

On s'y attendait un peu, on est servis. Loin d'être le meilleur titre (Wait for you & No more you), ou le plus original, ça reste cependant un choix salutaire si l'on prend en compte que c'est:

01. Un titre qui n'était pas présent sur le sampler.
(= que la planète pop n'a pas déjà entendu il y a 6 mois, merci le leak)
02. Un nouveau titre, qui n'a donc pas bénéficié de version Keisha.
(déjà qu'elle leur a collé un procès au cul, c'est peut-être mieux)
03. La première fois depuis Taller in more ways que les filles sortent 4 singles d'un même album.
(Get sexy #2, About a girl #8, Wear my kiss #7, Crash 'n' burn ...)

Le single est programmé pour une sortie outre-Manche le 17 mai.
Lire la suite >>

Clip | Gorillaz • Stylo

Au mois de Janvier (le 6 et le 23 plus précisément), Stéphane a posté deux articles au sujet de Stylo, le premier extrait du troisième album de Gorillaz (Plastic Beach; album disponible sous deux éditions différentes à partir du 8 Mars 2010).

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip officiel qui accompagne ce single (disponible sur les plates-formes digitales depuis le 26 Janvier 2010). Il s'agit d'un mini clip d'action qui met en scène deux courses poursuites (dans le désert): en effet, les Gorillaz sont d'abord poursuivis par un policier avant d'être pourchasser par un tueur joué par un certain Bruce Willis. Bon, ce n'est pas vraiment le style de clip que j'apprécie le plus mais ça reste regardable.

Pour découvrir la vidéo complète, cliquez sur le lien ci-dessous:
Lire la suite >>

lundi 1 mars 2010

Clip: Mary J. Blige Feat. Tiziano Ferro • Each Tear


Rappelez-vous, je vous annonçais dans un précédent article, que le nouveau single de Mary J. Blige était Good Love, aujourd'hui, je viens compléter cette information.

En fait, c'est bel et bien ce titre qui fera office de nouveau single, mais uniquement aux États-Unis. En Europe, on aura le droit à un titre "moins Hip-Hop", plus européen, quoi, et c'est logique, à vrai dire. C'est Each Tear qui a été choisi, et je dois admettre que la stratégie employée pour tenter de sauver l'album est bonne: une version différente du titre sera réalisée pour chaque pays. En Italie, c'est Tiziano Ferro qui est l'invité de Mary, en Australie, ce sera la chanteuse Vanessa Amorosi, et au Royaume-Uni, Jay Sean. On n'a pas d'information concernant la France pour le moment, mais, sache qu'on ne t'en voudra pas, Mary, si tu ne nous fais pas une version française (on veut éviter un featuring avec.. Tyssem, hein). Plus sérieusement (ce n'était qu'une blague pour Tyssem, rassurez-moi, ce ne serait pas possible ?), le clip avec Tiziano Ferro vient d'arriver. La vidéo est très simple, mais jolie. Mary J. Blige est très classe, encore une fois, cependant, un (gros) bémol: Tiziano Ferro. Tant dans le clip, mais surtout dans la chanson, sa présence ne me parait pas indispensable, elle gâche même ce titre qui est si joli à la base. Mais bon, si grâce à lui, ça marche, pourquoi pas !..

Lire la suite >>

Countdown to Telephone.


C'est qu'on aura jamais fini de vous parler de ce clip, qui reste encore mystérieux et qui continue de jouer avec les nerfs de tous les fans de Gaga & de Bee (et on sait qu'ils sont nombreux!). On en sait un peu plus, genre un tout tout petit peu en fait, puisque Lady Gaga a posté ce week-end sur sa page Facebook que le clip n'était pas encore prêt et qu'en gros, il fallait encore être patient puisqu'elle faisait son possible pour qu'il soit parfait, la taxant même de chef-d'oeuvre (on a toujours beaucoup aimé ce côté modeste & mesuré chez elle).

Le côté chiant de l'attente, c'est que c'est un peu quitte ou double. Soit toute cette anticipation fera grimper l'impatience des fans qui n'en seront que plus éblouis lorsque le produit fini sera révélé, soit ils auront tous eu le temps d'avoir de grandes idées du clip qui se retrouveront forcément déçues lorsque le clip ne se mesurera pas à ce qu'ils avaient imaginé, aussi excellent soit-il.

En attendant, et pour donner une idée de l'ampleur possible de cette nouvelle vidéo, le clip de Bad romance est devenu le clip #1 de tous les temps sur YouTube, avec pas moins de 132 millions de visionnages. Ca laisse bouché bée.

Au final, être fan de Gaga & cardiaque, ça fait pas bon ménage.
Lire la suite >>

Le nouveau single d'Ellie Goulding s'appelle ...

Guns & horses.

Il faut croire qu'on aime s'attacher à ces artistes qui font de mauvais choix de singles. La dernière en date dans notre liste s'appelle Ellie Goulding, vient de sortir aujourd'hui un album merveilleux dont vous retrouverez prochainement la critique et avait sous la main des titres plus doux et fabuleux tels que The writer, I'll hold my breath ou This love (will be your downfall). Mais faisant fi de ce que la plupart des auditeurs admirent comme les titres les plus sympathiques de l'album, la greluche a décidé de sortir Guns & horses en mai. Alors certes, c'est pas mauvais, mais quitte à rester dans les up-tempos, on aurait nous aussi préféré qu'elles nous ressorte le fabuleux Under the sheets. Arf, grognasse va.

Vous pouvez écouter le titre ci-dessous.

Lire la suite >>

On adorerait détester | Jason DeRülo • In my head


On croyait être débarassés de Jason DeRülo, le mec qui nous avait "offert" le très répétitif Watcha say, avec toutes ces voix de vocoder sous hélium (ou de Chipmunks, au choix). Il faut croire que non. On croyait aussi que l'intérêt soudain que nous portions à la chanson allait disparaitre, petit à petit, comme à chaque fois que nous sommer irrésistiblement attirés vers un titre que nous savons pourri (ça fait quelques semaines qu'on est tiraillés). Mais non, avec In my head, son second single, le chanteur né à Haïti (d'où son nom de famille originel, Desrouleaux - "Vis ma vie: j'ai un nom difficile à porter") a décidé de porter le coup de grâce. On se rassure en se disant que nous ne sommes pas les seuls, puisque le titre pointe en tête du classement singles anglais depuis hier, établissant déjà une meilleure performance que son single précédent.
Pour résumer ce titre, inutile de vous dire qu'il ne reste plus grand chose des voix agaçantes de Watcha say, ni plus grande trace de r'n'b vaporeux et insipide. A la place, c'est un son pop/rock (toujours insipide, certes), porté par guitares et batterie, qui donne son rythme à la chanson. Outre un refrain assez efficace, on retient les couplets, un peu façon S.O.S. (Let the music play) de Jordin Sparks. Une oreille avisée aura reconnu la production de JR Rotem (S.O.S., celui de Rihanna), qui a décidé de signer toutes ces dernières productions de ce son étrange (0:04) qui donne l'impression d'être dans les gradins d'un match de foot, ainsi que de ses initiales ("JRRR..") (ça s'appelle le complexe du producteur reconnu, parlez-en à Darkchild & RedOne).
Bref, si vous faites encore partie des rares amateurs de musique pop facile n'ayant pas encore entendu ce chef-d'oeuvre de conformité basique mais efficace, jetez-vous dessus (on avait oublié de vous parler du clip très Like I love you de Justin, tiens). Il n'y aura sûrement pas pour tout le monde (et c'est peut-être tant mieux).

Lire la suite >>

dimanche 28 février 2010

# 22 | Les Brèves


• En 2006, Alesha Dixon fut la première membre de Mis-Teeq en solo. Quatre ans plus tard, c'est au tour de sa copine Sabrina Washington de se lancer. L'artiste commercialisera le 22 Mars prochain son premier single intitulé OMG (Oh My Gosh). Ce morceau pop/R&B reprend également un sample de Rhythm Is A Dancer, l'un des plus gros tubes du groupe dance SNAP!
Pour découvrir la vidéo de OMG, cliquez ici.

• On a oublié de vous en parler mais la vidéo promotionnelle de Soul Survivor, le nouveau single de Beverley Knight (en duo avec Chaka Khan), est disponible. Malheureusement, il s'agit d'un clip live tiré de l'un des concerts donné dans le cadre de la tournée 100 % Tour. Je rappelle que ce single sera disponible à partir du 8 Mars 2010.
=> Beverley Knight • Soul Survivor Video

Angels Advocate, le nouvel album de remixes de Mariah Carey sera commercialisé à partir du 30 Mars 2010. Seulement voilà, cet opus sera uniquement disponible sur ITunes et dans la chaîne de magasins Target. Moi je dis chapeau pour la stratégie foireuse (de toutes façons, ce disque aurait floppé donc...). Ah oui, le remix de Up Out My Face est entré en 100ème position du Billboard Hot 100. Bravo Mariah! (source: MariahDaily Journal).

Faithless est de retour après plus de 3 ans d'absence. Le célèbre groupe britannique revient avec Not Going Home, une piste de 7 minutes. Cette chanson sera disponible à partir du 3 Mai 2010 en Angleterre (accompagné par des remixes signés Eryc Pridz, Armin Van Buuren et Herve Seiji). Pour écouter cette chanson, cliquez ici (note: il s'agit d'un radio rip).
Source: Site Officiel de Faithless.
Lire la suite >>

Natalie Imbruglia nous dévoile ses cicatrices...

Come To Life, 4e opus de Natalie Imbruglia, fait partie de ces excellents albums sacrifiés avant même leur sortie par une exploitation commerciale juste foireuse. Un single buzz, Wild About It, un premier single officiel, Want, malheureusement sorti dans l'indifférence quasi-générale, un second single officieux, Lukas, que l'on attend toujours et une date de sortie maintes et maintes fois repoussée en UK, alors que l'album est disponible depuis octobre 2009 en Italie notamment... Pourquoi ? Comment ? Nul ne le sait !

Toujours est-il que l'album semble s'être enfin trouvé sa date de sortie définitive outre-manche, à savoir le 26 avril prochain. Il était temps ! Et pour tenter d'éviter un flop pourtant inévitable, le clip d'un nouvel extrait a été tourné cette semaine par la belle australienne. Et c'est à Scars, déjà connu depuis plus de 2 ans, que revient cette lourde tache. Alors, certes, le titre est superbe, mais on ne se fait pas malheureusement plus d'illusion. Dommage, l'album aurait mérité meilleur sort...


Lire la suite >>

Réédition ou nouvel album pour Leona ?


C'est un message assez énigmatique qui a été posté sur Twitter par Eric Nicks (non, moi non plus je n'en avais jamais entendu parler avant, mais il travaille aussi avec Sean Kingston et David Archuleta) :

"Je vais travailler avec Leona sur son nouvel enregistrement"

Alors, à partir de là, tout ce que l'on pourra dire relèvera de la spéculation. Mais face à l'échec du second album de Leona (hors UK, même si au Royaume-Uni, ce n'est pas non plus la folie, Spirit se vendant chaque semaine mieux que Echo), on peut se dire qu'il y a de très grandes chances qu'on lui ait demandé de travailler sur une petite réédition de son opus. Parce que bon, travailler sur un nouvel album à quelques mois du lancement d'une tournée international, ce serait moche et pas forcément évident.
Lire la suite >>

Keisha poursuit les "Sugababes" en justice !


On aurait pu croire que le feuilleton Sugababes allait être bouclé après les nombreux rebondissements qu'elles nous ont offerts. Parce que quand même, entre l'éjection sauvage de Keisha, dernière membre fondatrice, l'arrivée de Miss Eurovision, l'album réenregistré et repoussé une, deux, trois, quatre fois (au moins) et la tentative de se payer une imagerie sexy, elles nous faisaient déjà vraiment rire.

Mais non, elles ne s'en lassent pas (et nous non plus). La preuve ? Keisha, la dernière membre fondatrice du groupe, dans sa formation précédente attaquerait en justice la formation actuelle des Sugababes. C'est le Mirror qui affirme cela, en se basant sur les propos de quelqu'un de "bien placé dans l'industrie du disque". La miss réclamerait tout de même plusieurs millions de livres sterling pour leur laisser le droit d'exploiter ce nom... à deux semaines de la sortie du 7ème album du groupe (repoussé d'une semaine alors qu'il traîne sur la toile depuis plus d'un mois). Si le staff du groupe actuel refuse, cela pourrait les mener à chercher un nouveau nom. Merveilleux !

Voilà ce qu'on gagne en affirmant qu'on n'a jamais été aussi heureuses que depuis le départ de Keisha. Well done, K. !
Lire la suite >>

Le prochain single de Marina & The Diamonds est...



I AM NOT A ROBOT

Un titre déjà disponible dans l'EP The Crown Jewels depuis plusieurs mois, mais qui, comme dans les cas de beaucoup d'artistes "révélations" était passé inaperçu avant la sortie du vrai premier single (Hollywood) et de l'album. Petite déception quand même, tant l'album regorge de titres plus "accrocheurs" (et inédits).
Le titre sortira le 3 mai au Royaume-Uni.
Lire la suite >>

De l'inédit et des nouvelles versions pour Erik Hassle


Vous le savez, on vous en a parlé en long, en large et en travers, Erik Hassle s'apprête à sortir son premier album au Royaume-Uni (demain physiquement, en fait). Et bon, ce n'est pas parce que Hurtful s'est méchamment mangé chez nos voisins britanniques (perdre 150 places en deuxième semaine, c'est quand même rare), on est fidèle et Erik, on l'aime.
Alors, en même temps que Hassle devenait Pieces, nous avons pu y découvrir un lot de modifications. C'est un peu comme si l'album avait été lifté, en fait. Mais non, pas comme ces dindes qui sourient en permanence tellement leur peau est tendue... Non, ici le lifting est vraiment efficace.
Pour faire simple, Erik a retravaillé plusieurs chansons :
  • Hurtful, de façon très discrète.
  • Don't bring flowers de façon un peu plus évidente.
  • Wanna be loved également, est le titre en devient encore plus efficace.
  • Bitter end (mon titre préféré) de façon... transcendante. Et là, petit bémol, je ne sais trop quoi en penser. En fait, l'originale était déjà tellement efficace que je ne comprends pas la nécessité d'une nouvelle version.
Un inédit est également venu se greffer au tracklisting : Standing where you left me, titre qui vient tout de suite s'ajouter aux tubes évidents de l'opus. Des sonorités 80's (on s'attend à voir surgir Sandra et Kim Wilde, juste avant le refrain).
La grosse déception est en fait Amelia qui n'est rien de plus que All that I wanted was you, déjà présent dans la version originale de l'album (et titre faiblard, en plus).

Nous donnons donc à cette nouvelle version de l'album 4,8 étoiles sur 5. Pas moins.
Lire la suite >>

Live | Rihanna • Rude Boy @ AOL Sessions

Pour bien commencer cette journée de dimanche, j'ai décidé de vous offrir un petit live qui, a mon avis, va vous plaire. Aujourd'hui, l'artiste qui est mise en avant n'est autre que Rihanna. Certains vont dire que je suis tombé sur la tête (ben oui, la chanteuse n'assure pas toujours en live) mais je vous rassure, je vais très bien.

Il y a quelques jours, Rihanna a participé (pour la seconde fois de sa carrière) à l'émission AOL Sessions. Dans cette session live, la chanteuse a interprété cinq chansons. Parmi elle, il y avait Rude Boy, l'actuel single promotionnel issu de Rated R. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette prestation est surprenante et ce, dans le bon sens du terme: non seulement, les arrangements live sont à tomber mais en plus, Rihanna a assuré; un très bon point pour elle.

Pour (re)découvrir cette performance, cliquez sur le lien ci-dessous:


Et comme sur HM, on adore faire plaisir à nos lecteurs, voici les quatre autres chansons interprétées par Rihanna lors de cette session. Là aussi, vous allez être agréablement surpris!
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans