C'est vite dit, avec peu d'informations, mais ça suscite l'intérêt : c'est l'instant Twitter.
Le groupe OneRepublic (ou leurs managers, on sait pas) vient de poster une information sur son compte : ils sont actuellement en studio avec Alicia Keys, et lui envoient une vague de compliments carrément mignons. Alors, on ne sait pas : pour le nouvel album des OneRepublic ? Pour celui d'Alicia ? Pour un numéro 1 mondial ? Les 3 réunis ? Les paris sont ouverts.
Sarah Connor revient ! Après l'accueil glacial réservé à son album sexy (et qui, comme de par hasard, s'appelait Sexy as hell ! Oh oh, subtilité !), Sarah Connor, une des chanteuses allemandes ayant rencontré un joli succès à l'international (le temps de deux ou trois singles, n'exagérons rien), revient. Le titre s'appelle Standing on top of the world, et semble s'inspirer assez furieusement du Survivor des Destiny's Child. Avec subtilité, toujours.
Du côté des teutons, ça se bouge bien, niveau girls band. Le seul pays avec le Royaume-Uni où on ne se lasse pas de lancer de nouveaux groupes de filles n'en oublie pour autant pas ses "mamies" (ah ben oui, à l'échelle des girls band, 30 ans, c'est un cap). C'est ainsi que les No Angels, déjà menacées (mais l'étaient-elles vraiment ?) par les Monrose ou les Queensberry, continuent la promotion de leur dernier album studio, malgré des débuts quelque peu décevant. Après le tubesque One Life, c'est donc Derailed qui a été envoyé aux radios il y a quelques jours. Le style ? Bah une ballade...
Au cours de l'été 2009, beaucoup ont découvert Your Disco Song, le premier extrait du nouvel album de l'artiste électronique Vitalic (un musicien d'origine française qui s'est connaître au début des années 2000 grâce à des morceaux comme La Rock 01): Flashmob. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le clip officiel (réalisé par Julien Lévy) qui accompagne Poison Lips, le second single promotionnel extrait de cet album. En toute franchise, cette vidéo est très satisfaisante. De plus, j'adore l'ambiance inquiétante qui se dégage de ce support.
Pour découvrir la vidéo de Poison Lips, cliquez sur le lien ci-dessous:
... mais To Love Again, le nouveau single d'Alesha Dixon, est désormais disponible dans son intégralité! Entre nous, cette belle ballade pourrait devenir l'un des gros tubes de la fin d'année en Angleterre (c'est tout ce que l'on souhaite à Alesha d'ailleurs).
Pour découvrir To Love Again (toujours prévue pour le 15 Novembre 2009), cliquez sur le lien ci-dessous:
Uffie, oui ... Uffie ! On a l'impression de la connaître depuis une éternité. A vrai dire, depuis 3 ans. 3 longues années avec, à la clé, 8 morceaux, quelques featurings prestigieux (Justice et Mr Oizo, tout de même), et un album sans cesse repoussé. Bonne nouvelle de ce côté, ce dernier serait annoncé pour 2010, en espérant que cette fois sera la bonne. On nous annonce des productions de Feadz, Oizo (ses 2 producteurs habituels) et des nouveaux, de tailles, Pharell, SebastiAn, et même Mirwais !
En attendant, la jeune rappeuse nous annonçait la sortie sur la toile du clip de son premier morceau (qui date donc de ... 2006, oui), Pop The Glock. La vidéo est là, et on doit vous avouer une légère amertume. Le tout est un mélange étrange entre pleins de scénettes menés par un fil conducteur ou Uffie et ses ami(e)s se prélassent, font la fête. C'est très hype. Le truc, c'est qu'on ne s'attarde jamais sur une des ces petites séquences, et les quelques bonnes idées, telles que les bandes de noir et blanc vers la 2e minute, ne reste que quelques secondes. De même, on peut remettre en question la pertinence de sortir un clip pour un morceau datant de 3 ans, alors que l'album arrive bientôt, avec pleins de nouveaux morceaux, du moins on l'espère. Cela dit, c'est mieux que rien !
On me signale, de source sûre, que l'album sortirait pour la Saint Valentin 2010 et serait intitulé "Sex Dreams And Denim Jeans". Un duo avec Pharell semble être prévu également.
On a eu un tube au sein de votre rédac' et nulle part ailleurs, ça s'appelait Too Young. On aimerait bien remettre ça, et du coup, on s'est dit qu'on allait puiser dans la pop britannique, faire péter une jolie ballade, et la reprendre à notre sauce. C'est à dire en ne changeant rien, puisque notre sauce n'est jamais trop inspirée ! Ça s'appelle Hello, c'est une reprise de Shakespeare's Sister, on espère que vous allez aimer !
xxxx
Merci, les pintades. Moi je me mets un petit Too Young, vous serez mignonnes de fermer la porte en sortant.
Le Lady Gaga nouveau est arrivé! Ca s'appelle Bad Romance, c'est produit - bien entendu - par RedOne et ...
• Ca ressemble à Poker Face ("ma ma ma ma"). • C'est délicieusement infectieux comme Poker Face ("oh la la"). • Ca va cartonner comme Poker Face.
Découvrez le titre ci-dessous, qui devrait figurer parmi les inédits de la réédition de The Fame, sobrement nommée The Fame: Monster. ('tention, la vidéo ne tiendra pas longtemps et le titre est tagué à mort)
Autant directement parler du pire, histoire de partir sur de bonnes bases: non, les deux frères Sundberg (debout sur la photo) ne sont pas les fils cachés des frères Bogdanoff. Voilà, ça c'est dit. Maintenant on peut vous parler donc de Donkeyboy, groupe au nom assez ... spécial disons ("donkey"= âne en français) mais qui est en train de devenir un véritable phénomène en Norvège, leur pays natal. Crée par les deux frères sus-cités, rejoints par trois potes, le groupe réalise une véritable performance actuellement dans les charts norvégiens en s'emparant des deux premières places du classements singles. Leur tout premier titre, Ambitions, au clip mystérieux et (très) créatif, a passé douze semaines en tête des ventes et a été amplement soutenu par les radios.
Les garçons se disent très inspirés par la génération 80's (c'est pas les premiers, on est d'accord), avec des réfèrences artistiques telles que Fleetwood Mac et Michael Jackson. Un son que l'on retrouve clairement dans leurs singles, titres synth-pop aériens et quasi moroses qui s'éloignent un peu de la pop décomplexée d'un groupe comme Alphabeat, à coups de guitares et de mélodies plus langoureuses parfois. Sur le MySpace du groupe, ils expliquent qu'on les compares souvent à Phoenix. Mmm, pourquoi pas. Nous, on les voit plus comme un revival pop qui aime les sons usés des eighties en y ajoutant une morosité presqu'inhérente à la Norvège (pas surprenant qu'ils viennent du même pays qui a encensé Marit Larsen, la petite reine de la ballade pop acoustique) . En attendant qu'ils suivent A-Ha en première partie de leur tournée brittanique, découvrez Sometimes, second single, second numéro 1 du groupe, plus pêchu que son prédécesseur. Et pourquoi pas, bientôt tube outre-Manche?
Plus d'un mois après la sortie (sur les plateformes de téléchargement légal) de Release Me aux USA, Interscope Records (la maison de disques américaine d'Agnes) met enfin en ligne la nouvelle vidéo qui accompagne cette chanson. Honnêtement, la vidéo n'est pas mauvaise... elle est même meilleure que la vidéo européenne.
Je vous laisse juger du résultat par vous-même! Cliquez sur le lien ci-dessous:
Owl City - on vous en a déjà parlé en mai - c'est un peu comme Five for Fighting ou A Fine Frenzy, c'est à dire un artiste qui a un nom de groupe mais qui en réalité est tout seul. Enfin, tout seul n'est pas vraiment le mot pour décrire Owl City. Car si Adam Young est le génie derrière la musique, c'est la voix de divers chanteurs qu'il pose sur bon nombre de ses titres. Parmi eux Strawberry Avalanche et Fireflies, portés par la voix de Matt Thiessen (oui, il a le même nom que Tiffany Amber, la garce de Beverly Hills, on a remarqué!), chanteur du groupe Relient K.
Mais si l'on vous en parle, c'est surtout parce que l'artiste commence à se faire un nom et surtout explose aux Etats-Unis, où Fireflies, issu de l'album Ocean Eyes, caracole sur I-Tunes, actuellement en 3e position, devant les Black Eyed Peas ou Lady Gaga. Simple feu de paille ou véritable feuuulie, le temps le dira, mais histoire de ne pas trop être à la bourre, on vous poste Strawberry Avalanche et le clip de Fireflies, simple et mignon, qui réveillera l'enfant qui est en vous.
... Under the surface. Déjà utilisé en single il y a quelques années de cela, lorsque le premier album de la jolie Norvégienne avait cartonné dans son pays d'origine, Under the surface suivra If a song could get me you en tant que second single européen. On soupçonnait depuis longtemps la sortie d'un ancien titre, un peu comme ce que les Veronicas font actuellement en Angleterre avec 4 Ever, puisque l'album européen de Marit Larsen contenait ses anciens singles ... Voilà maintenant confirmation, de la bouche de Marit elle-même, dans une interview qu'elle a accordé à Hall-Musique et que vous pourrez lire très prochainement!
Vous en avez marre de la version originale d'Obsessed, le premier single de Memoirs Of An Imperfect Angel ? Et bien, j'ai peut-être ce qu'il vous faut: en effet, Mariah Carey a eu la bonne idée de faire remixer cette chanson à la sauce dance !
Parmi les remixes proposés, il y a celui signé par le groupe british Cahill (vous savez, ceux qui ont remixé Breathe Slow d'Alesha Dixon ou plus récemment, le nouveau single anglais d'Agnes). D'ailleurs, cette version sert de face B sur le single qui a été commercialisé en France la semaine dernière. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce remix dance/house est beaucoup plus efficace que la version d'origine... une bonne chose à vrai dire. Trêves de plaisanteries, voici le fameux remix en question! Bonne écoute !!
A l'occasion du 49ème volume de la J-Music Session, j'ai décidé de vous parler de Daishi Dance (photo ci-dessus). Mais qui est cet artiste? Réponse tout de suite!
Daishi Dance est un musicien et DJ né en 1976. Il fait partie de ces nombreux artistes qui ont émergés sur la scène électronique japonaise au début des années 2000. Bien que ses productions (et remixes) s'aventurent dans la house music, le style de Daishi Dance est toutefois beaucoup plus épuré (car marqué par la dominance du piano) par rapport à bon nombre de ses collègues (Nakata Yasukata, Studio Apartment ou encore Shinichi Osawa).
C'est en 2006 que le public nippon découvre les premières productions du musicien: au cours de cette même année, l'artiste commercialise the P.I.A.N.O Set, son premier album studio. Le succès n'est pas vraiment au rendez-vous mais les choses s'améliorent dès l'année 2007 avec la sortie de l'album Melodies Melodies (qui inclut les excellents singles que sont Prologue Of Life et Home) puisque ce disque entre dans le top 30 du classement national japonais. 2008 sera marqué par la sortie du troisième album du DJ: The Ghibli Set. Cet opus, composé de reprises/remixes de chansons issues des films d'animations crées par les studios Ghibli (Princesse Mononoke, Si Tu Tends L'Oreille ou encore Mon Voisin Totoro), obtient un succès honorable puisque l'album atteint la 12ème place (et il reste 37 semaines dans le top).
Huit mois après la sortie d'un album de remixes, Daishi Dance revient avec son 4ème album studio prénommé Spectacle. Ce nouvel album, composé de 12 titres, sera commercialisé dès le 7 Octobre 2009 et inclut plus de collaborations que d'habitudes: Mika Nakashima, KAT, Kinbara Chieko, Coldfeet, Arvin Arma Hoya ou encore le chanteur canadien blanc. ... que du bon monde n'est-ce pas? Reste à savoir si cet opus sera à la hauteur! Vous le saurez très prochainement.
Pour conclure cet article, voici une petite sélection audio/vidéo consacré à l'artiste.
Le 17 Août 2009, Stef a annoncé que le nouveau single de l'artiste néo-zélandaise Ladyhawke n'était autre que Magic (commercialisation prévue pour le 26 Octobre 2009 et non le 28 Septembre 2009 -date initiale de sortie-). Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip officiel qui accompagne cette excellente piste qui rappelle les grands tubes new-wave de l'époque. Bon, le résultat final est un peu cheap mais à force, on s'y fait! Pour découvrir ce clip, cliquez sur le lien ci-dessous:
Le 4 Septembre 2009, j'avais présenté le nouveau single de Röyksopp à savoir This Must Be It (feat. Karin Dreidjer Andersson). Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip officiel qui accompagne cette chanson (qui sera finalement commercialisé le 2 Novembre 2009 d'après le site officiel du duo norvégien). Je vais être honnête: je ne m'attendais pas du tout à çà pour cette vidéo. C'est sûr, c'est surprenant mais personnellement, je n'accroche pas du tout. Dommage!
Pour juger par vous-même du résultat, cliquez sur le lien ci-dessous:
Je sais, l'information principale du jour est la diffusion en radios du nouveau single de Brit Brit. Mais comme vous le savez tous, j'aime vous gâter en vous faisant partager mes petits coups de coeur du moment.
Et en cette belle journée du 29 Septembre, j'ai envie de vous faire découvrir un live de l'artiste néo-soul India Arie. Pour rappel, la chanteuse a commercialisé son 4ème album studio le 10 Février 2009 à savoir Testimony: Vol.2; Love & Politics. Le 24 Septembre 2009, India était invitée dans l'émission de Conan O'Brien: pour cette occasion, elle a interprétée en live l'un des petits bijoux de son album... je veux parler de He Heals Me. Comme d'habitude, l'artiste a livré une prestation convaincante et qui plus est, touchante (le tout en toute simplicité)... à vrai dire, il est difficile de rester insensible face à cela.
Je n'aurais qu'une seule chose à dire, cliquez sur la vidéo ci-dessous et laissez-vous porter. Vous ne le regretterez pas.
Britney Spears enclenche le mode "coquine" (ça change, tiens), et nous sert 3, un titre électro pop fait pour les clubs, aux paroles assez osées. Comme d'habitude, quoi. C'est sympa, c'est frais, c'est efficace et dansant. Ça ne marquera pas les annales de la musique. Vous l'avez compris, allons-y doucement sur les jeux de mots. Voilà, maintenant vous connaissez ce qui est, grosso-modo, le seul intérêt du nouveau best of de Britney Spears. WHOU !
Visiblement, Def Jam a déployé les grands moyens pour que les pochettes promotionnelles des nouveaux singles d'Amerie soient à la hauteur. Et c'est également le cas de la pochette de l'album In Love & War (qui vient tout juste d'apparaître sur le net). Nous, on dit bravo et on espère qu'une chose: que ce nouvel opus soit également à la hauteur de nos espérances. Réponse début Novembre.
En Mars 2009, je vous avais parlé de Jungle Drum, le troisième single de l'album actuel de la chanteuse islandaise Emiliana Torrini (qui sera en concert ce soir, à l'Olympia). Et comme vous le savez tous, cette même piste a rencontré un très joli succès en Allemagne (la chanson a obtenu la première place dans ce pays).
Le 14 Septembre 2009 (le 10 Août aux USA), l'artiste a commercialisé (en Angleterre) un mini album digital prénommé Me And Armini E.P: ce mini-album comprend deux versions inédites de Ha Ha et Beggar's Prayer ainsi que deux nouveaux remixes de la chanson Me & Armini (qui sont également présents sur la réédition allemande de l'album du même nom).
Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip promotionnel qui a été tourné pour le remix crée par Dan Carey (collaborateur habituel d'Emiliana Torrini). Ce remix s'inscrit par ailleurs dans un registre beaucoup plus pop (contrairement à la version album) et le moins que l'on puisse dire, c'est que la production est irréprochable. Quant au clip, rien à redire: l'ensemble est certes très simple mais le résultat est très bon également.
Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:
... Mais après, ce n'est pas à nous de juger, hein.
D'autant plus que Britney a déjà fait pire. Bien pire, même.
Alors est-ce la triple Brit-Brit qui semble presque amputée d'un bras? Ou peut-être les couleurs cheapissimes, ces pastels un peu dégueu? Ou encore le fait que le 3 soit immense et le nouveau logo de Britney quasi invisible à côté? On ne sait pas trop, mais on ne cautionne pas, c'est sûr.
Mais attention, catain old school, donc catain classe! Habillée de robes à frou-frous et entourée de jeunes filles qui se dandinent alors qu'un homme les regarde dans l'ombre et que Carrie Underwood esquisse de vagues gestes langoureux ... Voilà le programme qui vous attend dans Cowboy Casanova, le nouveau clip de la gagnante de la 3e saison d'American Idol, qui souhaite clairement changer son image de jeune fille sage. C'est aussi et surtout avec ce titre qu'elle éspère (enfin!) percer un peu autre part qu'aux Etats-Unis et nous la jouer Shania Twain / Taylor Swift. On croise les doigts pour elle.
Non, vous ne rêvez pas! L'artiste néo-soul Angie Stone s'apprête à signer son retour sur la scène musicale en cette fin d'année. En effet, la chanteuse commercialisera le 10 Novembre 2009 son cinquième album studio intitulé Unexpected. Ce nouvel album succédera donc à The Art Of Love & War, opus commercialisé en Octobre 2007.
Ce nouvel opus comprend également I Ain't Hearin' U, le premier single promotionnel (lancé sur les radios R&B américaines dès le 29 Septembre 2009): il s'agit d'une piste soul/funk assez agréable (et au refrain ravageur) qui, je pense, devrait plaire à bon nombre d'entre vous! Pour écouter ce nouveau titre, cliquez sur le lien ci-dessous:
Le 17 Septembre 2009 (clique ici), j'ai présenté le premier extrait du nouvel album d'Alicia Keys. Depuis la mise en écoute de ce single, quelques informations au sujet de ce fameux disque ont été données.
Donc, le quatrième album studio de la chanteuse aura pour nom The Element Of Freedom et sera commercialisé le 1er Décembre 2009 (le 30 Novembre 2009 en France). Nous apprenons également que le second single de ce même opus serait Try Sleeping With A Broken Heart (information donnée par l'artiste elle-même). Affaire à suivre!
Ingrid Michaelson, artiste peu connue mais très talentueuse au demeurant, a sorti un tout nouvel album assez magique il y a peu. Ca s'appelle Everybody et on vous en a déjà parlé il y a quelques temps, notamment pour son premier single simple et touchant intitulé Maybe - qu'on aurait bien vu dans un épisode de Grey's Anatomy ou autre série friande de drama.
Voilà maintenant le clip de la chanson, dispo depuis un petit moment mais qu'on avait oublié, pour tout vous dire. L'artiste nous y montre comment réaliser un clip pas honteux (voire même assez poétique) pour exactement 23,68€. On applaudit et on regarde.
• Quicksand est un des tubes évidents de votre album et il a été utilisé en tant que "single buzz". Envisagez-vous de lui offrir une vraie exploitation ? Pas pour le moment, parce qu'on doit d'abord sortir I'm not your toy, qui sera suivi par As if by magic en décembre au Royaume-Uni, et peut être Fascination. Je pense que ce serait vraiment bizarre de revenir à Quicksand.
• La Roux est composé d'Elly & Ben. Comment organisez-vous votre travail ? Nous nous répartissons tout de façon équitable. Tout, de la musique à la production en passant par les paroles, est le fruit d'un travail commun.
• Beaucoup de gens pensent que La Roux, c'est Elly Jackson. Comment réagissez-vous tous les deux quand cette situation se produit ? Je suis peut être le visage de La Roux, aux yeux du public, mais en studio, nous nous répartissons tout, comme je l'ai dit, sur la base d'un 50/50. Nous travaillons bien ensemble, et c'est comme ça que ça restera.
• Que peux-tu nous dire de la vidéo accompagnant I'm not your toy ? Elle a été réalisée par un couple qui s'appelle Alexandliane. Ils ont, auparavant, fait des vidéos pour Mika et les Ting Tings. L'inspiration principal était le Let's dance, de David Bowie, mais aussi les pochettes d'albums de Roxy Music. La vidéo présente ainsi le groupe live de La Roux, plusieurs de mes amis, des danseurs vraiment très cools, et ce fut, clairement, notre tournage le plus amusant.
• Tu as déjà commencé à parler de votre prochain album, et le fait qu'il pourrait sortir rapidement. Qu'en est-il ? Nous ne nous presserons pas pour l'enregistrer. C'est important de s'améliorer constamment, et il y a tellement peu d'artistes qui le font... Il sera commercialisé quand il sera prêt, pas avant.
• Mais vous devez quand même avoir une idée du thème, au niveau des paroles ? L'amour. L'amour est tout ce dont vous avez besoin pour écrire des paroles !
• Tu as un style vraiment particulier et unique. Où puises-tu toutes tes idées ? Dessines-tu tes vêtements ? Je collabore avec un excellent nouveau styliste, qui s'appelle Nova Dando. Elle dessine beaucoup de mes vêtements, et nous travaillons aussi avec d'autres stylistes, comme Basso & Broke. Mon look est quelque chose d'important pour moi, mais ce n'est pas pour autant mon centre d'intérêt principal.
• Et si tu ne faisais pas de musique, ce serait quoi, ta vie ? Jongleuse, à Convent Garden !
• Peux-tu nommer des artistes avec qui tu voudrais collaborer, dans le futur ? David Bowie, Prince, Heaven 17.
• Il y a quelques artistes dont nous parlons souvent sur Hall-Musique, et il est dans nos habitudes, comme une tradition, de demander aux artistes que nous interviewons de nous donner leur avis sur eux. Tu es d'accord ? Je ne préfère parler d'autres artistes, ça ne me causerait rien d'autre que des ennuis !
Comme vous le savez tous, La Roux mène actuellement la promotion de I'm Not Your Toy, le quatrième single de leur premier album éponyme. Et comme sur Hall-Musique, on adore faire plaisir à nos lecteurs, nous vous proposons de découvrir une sympathique performance live de cette chanson: cette prestation date du 17 Septembre 2009 et elle a été donné dans l'émission GMTV (Good Morning Television). Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:
Je rappelle également que vous pouvez toujours regarder l'excellent clip officiel qui accompagne ce single.
Dans l'interview accordée à Hall-Musique (interview disponible à 17h), Elly Jackson a confirmé que As If By Magic sera exploitée en tant que cinquième single (en comptant Quicksand pour rappel). Cependant, l'artiste a également déclaré que Fascination pourrait devenir le sixième single du premier album éponyme du duo. Affaire à suivre!
Retrouvez la citation correspondante (en anglais):
Quicksand is one smash hits of your album among others and was used as a "buzz single". Are you considering giving the track a proper commercialization ?
No plans yet because first we have to release I'm Not Your Toy followed by As If By Magic, then maybe Fascination. I think it would feel odd to go back to Quicksand.
La Roux, feu de paille ? Hmm, non. Si In for the kill a permis au groupe de s'imposer sur le podium britannique, Bulletproof, le single suivant, leur a offert... leur premier #1. La grande classe, donc. Musicalement, on a envie de dire que c'est une suite logique des 2 premiers titres exploités. Au niveau du clip par contre, rupture totale : exit le côté kitsch, bonjour un univers graphique particulièrement soigné qui n'est pas sans rappeler celui de chanteuses que nous adorons (oh oui), comme Robyn.
Second single du groupe, In for the kill a, paradoxalement, dérouté. Paradoxalement car, si d'un côté on a l'impression d'entendre une réplique de Quicksand, le titre est adoré, ou détesté. Au Royaume-Uni, les choses ont été plutôt claires : La Roux s'est offert, avec ce titre, le premier podium de sa carrière. Plutôt pas mal pour un premier single (en admettant que Quicksand n'ait été qu'un buzz). Le clip ? A l'Ouest, rien de nouveau : toujours des inspirations furieusement 80's, et une imagerie volontairement kitsch.
Le groupe OneRepublic, rendu célèbre par un remix Timbaland de leur somptueux Apologize (issu de leur très bon premier opus) est de retour. Ça, vous le saviez. Le nouveau single s'appelle All the right moves et c'est vraiment très réussi. Là n'est pas l'intérêt de l'article ("Oh, il est lourd celui là, viens en au fait !" Je vous entends, il suffit). Non, dans cet article, place à Secrets, un titre issu de l'album Waking up, et qui est déjà sur le web. Du coup, certaines radios peu scrupuleuses ont cru bon de le diffuser, comme s'il s'agissait d'un single : boulets ! Quoi qu'il en soit, Secrets diffère complètement de l'esprit Ryan Tedder. Non, je déconne. En fait, les couplets font la part belle à une mélodie au violon absolument sublime. Les refrains, eux, s'inscrivent dans la droite ligne des derniers singles produits par Ryan, mais avec une note mélodieuse (les violons, on y revient) en plus. Un petit régal, quand même.
Nous vous avons parlé de ce titre en décembre 2008. Près de 10 mois plus tard, je ne m'en suis toujours pas remis, je dois l'avouer. L'ensemble de l'équipe ne s'en est d'ailleurs toujours pas remis non plus. En bonne piste pop complètement diabolique, Quicksand nous a fait instantanément succomber et même adorer la voix d'Elly Jackson. Une voix pourtant bien particulière.
Et en bonne pépite pop, un an plus tard, on ne ressent pas l'ombre de la moindre lassitude. Même le kitsch du clip était succulent. La Roux était né. Et bien né.
Depuis Quicksand, le talentueux groupe britannique La Roux en a fait du chemin. Un album qui cartonne, des singles qui sont tous des tubes, c'était une bonne raison pour essayer d'avoir une interview avec la charismatique Elly Jackson. Une interview publiée cet après-midi à 17h00, mais précédée d'un retour sur les débuts du groupe, dans le cadre de cette journée spéciale.