Pages

samedi 16 août 2008

I Know Your Girlfriend Hates Annie

Loin d’être une débutante dans l’industrie musicale, Annie, artiste scandinave de talent (comme la plupart de ses collègues), nous revient, en cette année 2008, avec un second album qui s’annonce comme l’un des disques les plus prometteurs de la prochaine rentrée. C’est l’occasion pour Hall-Musique de vous présenter cette artiste qui, malheureusement, n’est pas connue en France (rien d’étonnant à vrai dire).

Anne Lilia Berge Strand aka Annie est née en 1978 à Trondheim en Norvège. Dès son plus jeune âge, la jeune fille baigne dans la musique si bien qu’à 16 ans, elle fonde Suitcase, un groupe indie/rock. En 1997, alors qu’elle suit des études secondaires, Annie commence à mixer en tant que DJ. C’est également au cours de cette période qu’elle rencontre Tore Andreas Kroknes avec lequel elle se lie musicalement et sentimentalement. 1999 marque les débuts de la jeune femme en tant que chanteuse puisque son tout premier single, « The Greatest Hit » sort et devient un tube dans les clubs norvégiens et britanniques. Fait intéressant : la chanson en question contient un sample du tout premier single de Madonna à savoir « Everybody ». Annie commence à travailler sur un premier album avec Tore mais le projet est avorté à cause du décès de ce dernier (« I Will Get On », le second single de la chanteuse passe inaperçu).

Il faudra attendre 2003 pour qu’Annie décide de reprendre ce projet d’album : elle se met à la recherche de collaborateurs potentiels : en ouvrant son propre club, la chanteuse parvient à faire la connaissance de quelques artistes électroniques dont Timo Kaukolampi. C’est également durant cette même année qu’Annie envoie une démo, signe un contrat sur le label anglais 679 Recordings et rencontre l’un des producteurs phares de la scène électronique britannique : le bien nommé Richard X (connu pour son travail pour Liberty X, Sugababes, Kelis ou encore Rachel Stevens). Après une première collaboration sur une des compilations de Richard X, les deux artistes vont à nouveau travailler ensemble afin de donner naissance au premier single major d’Annie à savoir « Chewing Gum », single électro/pop des plus efficaces qui malgré, de bonnes critiques, ne se classe que 25ème du classement anglais (8ème du classement norvégien) au cours de l’année 2004.

« Heartbeat », le second single du futur album de la chanteuse, prend le relais. Pour ce single, la chanteuse se paie le luxe de travailler avec le groupe électro Royksopp : il en résulte donc de cette collaboration ce superbe mid-tempo aux accents électro/pop qui fut nommé « Single de l’Année 2004 » par le site Pitchfork Media. Fin 2004/ début 2005, le premier album d’Annie, « Anniemal » sort enfin : composé de 12 pistes, « Anniemal » est un premier album solide (sur lequel officient Richard X, Timo Kaukolampi entre autres) qui reçoit d’excellentes critiques de la part de la presse mais malheureusement, malgré une 6ème place dans le top norvégien, l’album ne fonctionnera pas dans le reste du monde. Néanmoins, Annie reçoit quelques récompenses pour ce disque et par la suite, entame une tournée afin de promouvoir l’album.

Après cette période de promotion, on aura que très peu de nouvelles d’Annie : mise à part la sortie d’une compilation où elle joue les DJ, c’est en 2007 que l’on apprend que la chanteuse a signé un contrat avec Island Records, une subdivision d’Universal Music Group. On apprend également que son 2nd album, « Don’t Stop » est prévu pour la rentrée 2008. Pour introduire ce nouvel album en préparation, un nouveau single est dévoilé au début de l’année 2008 : il s’agit de « I Know Ur Girlfriend Hates Me », chanson qui marque le retour de la collaboration entre Annie et Richard X. Malgré une belle série de remixes et une excellente vidéo, la chanson, réalisée le 14 Juillet dernier, n’a pas obtenu le succès espéré (faute de diffusion et de promotion… Merci Island Records…): Annie doit se contenter d’une 54ème place ; un score d’autant plus surprenant car le single est d’une efficacité redoutable (soyons honnête, c’est le portrait craché de « Chewing Gum »). Espérons tout de même que « Don’t Stop », album sur lequel nous devrions retrouver Richard X, Timo Kaukolampi mais aussi Brian Higgins de Xenomania (à noter qu’une collaboration entre Annie et les Girls Aloud avait été évoqué dans la presse. Depuis, cette information a été démentie par Brian Higgins lui-même) fonctionnera au moment de sa sortie. Aux dernières nouvelles, « My Love Is Better » serait le second single de l’album et ce dernier serait programmé pour le mois de Septembre (mais aucune confirmation de la part du site officiel).

Pour conclure ce petit zoom, voici les vidéos des « Chewing Gum », « Heartbeat » et « I Know Ur Girlfriend Hates Me ».

=> Chewing Gum:



=> Heartbeat:


Lire la suite >>

#5 | La Boîte à vieilleries

Cutting Crew - (I Just) Died In Your Arms Tonight (1987)

La mélodie ne vous dit rien ? Vraiment ?
(L'artiste ayant eu recours à ce sample l'a signifié dans le livret de son CD, ceci dit)

Lire la suite >>

vendredi 15 août 2008

Marit Larsen : If A Song Could Get Me You

Est-ce que le nom de Marit Larsen vous dit quelque chose? Non ? Et si je vous parle d’un groupe nommé M2M, des souvenirs refont surface ? Toujours pas ? Et bien laissez-moi vous parler de cette chanteuse qui, en compagnie de Marion Raven, s’est fait connaître en chantant cette chanson pop fort sympathique utilisée pour la BO de… Pokemon (pas très glorieux tout ça) : « Don’t Say You Love Me ». Après la réalisation de deux albums, M2M se sépare en 2003 et les deux chanteuses mènent chacune de leurs côté une carrière solo plus ou moins couronnée de succès.



Mais intéressons-nous à Marit Larsen qui, après la séparation de M2M, revient sur le devant de la scène musicale norvégienne au cours de l’année 2006 avec « Don’t Save Me », chanson pop agréable qui parvient à prendre la tête du classement norvégien. « Under The Surface », son premier album, fut réalisé en Mars 2006 en Norvège et rencontra un très bon succès (top 3). Trois autres singles furent extraits de cet opus qui fut récompensé à de multiples reprises au cours de son exploitation : « Under The Surface », « Only A Fool » et « Solid Ground ».

Depuis la sortie de « Solid Ground » en 2007, Marit a durement travaillé sur son deuxième album sobrement nommé « The Chase » et dont la sortie est prévue pour le 13 Octobre prochain (source : myspace officiel de la chanteuse). Depuis le 11 Août, le premier single de ce second album est disponible en radios (mais aussi sur le myspace officiel de l’artiste) : intitulée «If A Song Could Get Me You », cette chanson est un mid-tempo fort agréable dans lequel nous retrouvons tous les éléments qui ont fait le succès de la chanteuse : cet univers pop/rock/folk pour le moins planant et bien entendu cette jolie voix qui nous transporte à chaque instant.

Pour écouter « If A Song Could Get Me You », rendez-vous sur son myspace :

http://www.myspace.com/maritlarsen

Lire la suite >>

HILARY DUFF – Communiqué de dernière minute


HXXXX Records,

Cher Public Adoré, Chers Fans Fidèles,

C’est avec une joie immense que nous vous annonçons, en exclusivité mondiale, la fin de notre collaboration avec « l’actrice-chanteuse » (rayez la ou les mentions inutiles) Hilary Duff. En cette période faste pour notre groupe, nous estimons qu’il est temps de nous repositionner et de ne pas renouveler les contrats qui ne correspondent plus à notre éthique. Dans la mesure où le contrat de Melle Duff est arrivé à son terme et qui plus est, cette dernière ayant atteint la date de péremption de nos artistes, nous avons décidé de clôturer nos relations avec la sortie d’un nouveau best-of qui fait suite aux deux autres déjà mis en vente sur le marché : en effet, pourquoi conserver Melle Duff dans notre écurie « d’artistes » quand on sait que Miley Cyrus ou les Jonas Brothers sont capables, eux, d’atteindre les plus hautes marches du top aux USA. Par ailleurs, pourquoi continuer à financer ses films sachant que « High School Musical » est une franchise bien plus rentable.

Nous avons donc le plaisir de présenter à vous, nos chers amis, ce best-of qui, nous ne doutons pas, prendra la poussière sur vos étagères. Bien entendu, nous avons sélectionné les principaux singles de votre idole, le tout agrémenté de deux inédites et de deux remixes exclusifs. Un album frais et festif qui alimentera à merveille vos goûters d’anniversaires.

Gros bisous à tous nos amis et à bientôt pour de prochaines aventures !!


Note : vous l’avez bien compris, le nouveau best-of d’Hilary est prévu pour le 23 Septembre 2008 et clôture son contrat avec Disney.

Lire la suite >>

Flash : OASIS | The Shock Of The Lightning

Les fans d'Oasis l'attendaient avec impatience, XFm l'a fait ce matin: The Shock Of The Lightning, nouveau single du groupe, a enfin été dévoilé...



Annonceur d'un nouvel album, Dig Out Your Soul, prévu pour le 6 Octobre, The Shock Of The Lightning se veut aussi précurseur d'un nouveau son qui se voudrait hypnotique et en marge de la construction habituelle des morceaux de musique selon Noel Gallagher himself. A noter d'ailleurs que le morceau final est resté identique à la démo, le groupe l'ayant trouvé parfaitement dynamique. The Shock Of The Lightning sortira en single le 29 Septembre prochain et contiendra en B-Side le remix fait par les Chemical Brothers de Falling Down, nouveau morceau annoncé sur l'album.




Quoiqu'il en soit, The Shock Of The Lightning présage du tout bon pour ce nouvel album faisant suite à l'excellent Don't Believe The Truth (2005) qui a permis au groupe de se refaire une place de choix dans le rock. 2009 sera Oasis ou ne sera pas, qu'on se le dise!
Lire la suite >>

La Oreja de Van Gogh | 11 de Marzo (Jueves)


Nous vous avons parlé, il y a de cela quelques semaines, du premier extrait de leur nouvel album "A Las Cincos En El Astoria" : El Ultimo Vals.
Voici venu le moment, pour La Oreja De Van Gogh, de nous en présenter le second extrait : 11 De Marzo.

La chanson est apparue sur le web par une version piano-voix, en live, particulièrement poignante. Il fallait bien cela pour une chanson qui l'est elle même. En effet, le titre est un hommage aux victimes des attentats du 11 mars 2004 à Madrid, qui ont fait 200 morts et 1400 blessés. Dans cette chanson, Leire, la nouvelle chanteuse, nous raconte le début de journée d'une jeune femme, dans ce train. Elle a remarqué cet homme, ne sait pas qui il est, mais se fait belle, pour chaque début de journée, un début de journée qui se répète, chaque jour, avec le même sentiment de bonheur, jusqu'à la fin. Les paroles sont tellement belles que j'ai choisi, plutôt que de vous les présenter, de me contenter de les traduire :

Si j'étais plus jolie, et un peu plus prête,
Si j'étais spéciale,
J'aurais le courage, de traverser le wagon,
Et de te demander qui tu es.

Tu t'asseois face à moi,
Et tu ne t'imagines pas,
Que je porte pour toi ma plus belle robe.
[...]

Parfois tu me regardes,
Je te regarde et soupire,
Je ferme les yeux,
[...]
Je deviens une enfant,
Et commence à trembler.

Ainsi passent les jours, du lundi au vendredi,
Comme les hirondelles du poème de Becker.
De stations en stations, face à toi,
S'installe le silence.
[...]
Et alors cela se produit,
Mes lèvres m'abandonnent
Et prononcent ton prénom en bégayant.
Je suppose que tu penses "Quelle folle"
Et je veux mourir.

Mais le temps s'arrête,
Et tu t'approches en disant
"Je ne te connais pas, mais tu me manques déjà"
Chaque matin, je ne prends pas le direct, et je choisis ce train

Et nous sommes déjà arrivés.
Ma vie change...
Quel jour spécial, ce 11 mars.
Tu me prends la main,
Quand nous arrivons dans un tunnel,
Quand la lumière s'éteint.

Je saisis ton visage,
De mes mains.
Je deviens courageuse,
J'embrasse tes lèvres,
Tu dis que tu m'aimes,
Et moi, je t'offre le dernier souffle de mon coeur.


Lire la suite >>

Cover de la semaine | Jamelia - Numb (Linkin Park)



Si, pour les deux premiers volets de cette rubrique nous vous avions parlé de Covers très récentes, nous faisons une exception cette semaine. La chose sera d'ailleurs fréquente.


Souvenez-vous, Jamelia. En France, nous la connaissons pour son tube Superstar, et dans une moindre mesure Thank You (remixé, en duo avec Singuila). En Angleterre, elle a enchainé un paquet de tubes avant la désillusion : son dernier album, Walk With Me. L'échec de ce dernier, pourtant porté par des singles efficaces (avec en tête l'énorme Beware Of The Dog, samplant Personal Jesus, de Depeche Mode), et lui même très réussi, lui a valu une cinglante rupture de contrat. Elle prépare actuellement son prochain album, qui sortira en 2009.

Il y a désormais quelques années, à l'occasion d'une session Live Lounge de Radio 1, Jamelia avait enregistré sa propre version de Numb, le tube des Linkin Park.

Écoutez la sur Hall Musique !


Lire la suite >>

Le mystère de l'album de Michelle Williams


- Bonjour Madame la vendeuse de la Fnac avec un gilet vert-bouteille pas terrible !

- Oui bonjour oui, kékia ?


- Je voudrais le dernier album de Michelle Williams, j'ai lu qu'il était sorti, si si on me l'a dit !


- Opff... Il ne s'appelle pas Michel, mais Robbie, d'une. Et de deux, Robbie Williams n'a pas sorti d'album récemment. Laissez-moi tranquille. La Fnac vous souhaite une agréable journée.


- Mais non conn... Madame ! Je vous parle de MichelLE Williams, la Destiny's Child qui balbutiait 3 mots derrière Beyonce et n'était pas très stable sur ses jambes !

- Ah, la gourdasse ?


- Oui, la gourdasse !

- Je regarde sur mon ordinateur Amstrad, laissez-moi un instant. J'insère la disquette...


- ...


- Hum il ne sort en France qu'en 2012, il servirait de bande-originale à la prochaine campagne de Gérard Schivardi.


- Et si je le veux maintenant ? Vous me le commandez aux USA ou je vous frac... s'il vous plait ?


- J'insère la disquette.


- ...


- ...

- ...

- Il ne sort qu'en octobre. AH !


- J'en ai ras-le-cul, Madame.


- Moi aussi, Monsieur.


- Vous me conseillez quoi ?


- Ne travaillez JA-MAIS à la Fnac.


- Non, pour la gourdasse !


- Jetez un oeil sur Hall-Musique, dans les commentaires. La Fnac vous sou...


- AU REVOIR ! *clic*


Lire la suite >>

Travis | Something Anything


3 ans d'attente auront été nécessaires pour voir arriver The Boy With No Name, 5ème album des Ecossais de Travis. A peine 1 an et demi plus tard, le groupe s'apprête déjà à dégainer leur nouveau bébé, Ode To J Smith !





Une chose est sûre: oubliez tous les a priori que vous pouviez avoir sur Travis car le groupe semble vouloir laisser de côté la pop fleur bleue à laquelle il avait fini par nous habituer avec des titres imparables comme Sing ou encore Side. Ecrit en 5 semaines et enregistré en seulement 14 jours, le nouvel album peut avoir de quoi effrayer... ou surprendre car telle est la volonté de Travis sur Ode To J Smith: parvenir à en étonner plus d'un avec un nouveau son résolument plus rock annoncé comme une sorte de renaissance.

Après la sortie vinyle en édition limitée tirée à 1 000 exemplaires de J Smith (qui figurera également sur le nouvel album), Something Anything, le 1er single officiel, est attendu pour le 15 septembre dans les bacs sous le label Red Telephone Box créé par le groupe lui-même en 1996 pour la sortie de leur tout premier EP, All I Want To Do Is Rock... On est loin du splendide Closer qui introduisait magnifiquement The Boy With No Name mais bon...



Ode To J Smith sortira le 29 septembre prochain.
Lire la suite >>

jeudi 14 août 2008

Katy Perry à l'assaut des charts


Ça n'aura échapper à personne ces dernières semaines, même en France oui, où le titre I Kissed A Girl est déjà bien diffusé sur nos ondes, alors que le titre caracole en tête du classement Américain depuis déjà près de deux mois. En créant la sensation avec ce titre qui joue faussement sur la corde homosexuelle, Katy Perry tente de provoquer à sa manière. Un clip coquin plus tard, cet up-tempo révèle la chanteuse, qui n'en est pourtant pas à son premier coup d'essai.

Avec un premier opus de chanson gospel chrétien en 2001, Katy lance sur les plateformes digitales sa chanson Ur So Gay fin 2007. La chanson fait scandale, les critiques vont même jusqu'à la caractériser de chanson homophobe. C'est horrible oui, mais de nos jours, tout le monde se doit d'avoir un buzz dans sa carrière, c'est très tendance. C'est donc chose faite pour Katy Perry. Avec I Kissed A Girl, le public commence tout de même à se demander si la chanteuse n'essaye pas par tout les moyens de rameuter le public gay. Il se pourrait en effet qu'un tube ne soit pas suffisant pour s'imposer sur la scène musicale féminine actuelle, et ce ne sont pas quelques nominations aux VMAs qui y changeront quelque chose. On ne parie donc pas complètement sur Katy Perry pour les années à venir. La preuve ? Rihanna vient tout juste de lui chiper son #1 aux States. Oups.

Quoi qu'il en soit, le nouveau single intitulé Hot'N'Cold ne devrait pas tarder à débouler dans vos oreilles (plus tôt dans vos I-Pods, et dans deux mois sur NRJ), en attendant (re)découvrez le clip d'I Kissed A Girl.

Profitez en pour découvrir Hot N'Cold, mattraqué sur Z100, et qui réentre déjà dans le Billboard, cette semaine !




Cédric.

Lire la suite >>

Flash : Les Jonas Brothers futurs #1 US !


C'est une chose certaine, les Jonas Brothers seront #1 aux USA cette semaine. Là n'est pas l'évènement (non, ça c'est sûr...) mais plutôt dans les ventes attendues de leur second album, A Little Bit Longer : 725.000 exemplaires devraient être écoulés en une semaine, aux USA, selon le Billboard. L'album prendra donc très largement la tête du top mondial, mettra une fessée à Miley Cyrus (comme si ça lui déplaisait) dont le premier opus solo s'est classé #1 avec environ 350.000 exemplaires et... remplira les poches de Walt Disney. Ajoutons à cela le fait que les 4 premiers titres de l'album, mis en téléchargement sur iTunes en un mois ont été téléchargés, au cumul 1.300.000 fois...

Il est en outre fort probable qu'ils battent le score des Coldplay (cherchez l'erreur) pour leur première semaine de classement. L'excellent Viva La Vida Or Death And All His Friends s'était en effet écoulé à 721.000 exemplaires sur le sol américain. Les Jonas Brothers sont donc en route pour le second meilleur démarrage de l'année, derrière Lil Wayne et son million d'albums.

Pour info, leur premier album, éponyme, est toujours dans le top20 aux USA, s'étant écoulé à 33.000 exemplaires, la semaine dernière.

Qu'ils profitent...
Lire la suite >>

Sarah McLachlan de retour avec un... nouveau Best Of...


Pas de nouvel album studio depuis Wintersong, sorti en 2006, et qui s'était vendu à un peu plus d'un million d'exemplaires, une nouvelle chanson mise en téléchargement sur iTunes, les jeux étaient faits, Sarah McLachlan allait sortir un nouvel album. Mais...

Dans les faits, il n'en est rien. Sarah McLachlan s'apprête en fait à sortir un nouveau best of intitulé "Closer : The Best Of Sarah McLachlan" (original). Celui-ci sortira le 7 octobre 2008, et est donc lancé par U Want Me 2, mid-tempo commercialisé le 12 août, sur iTunes.

La chanson est très proche de ce qu'a pu faire Sarah par le passé. Autant dire qu'il faut aimer. Personnellement, mon choix est fait (j'adore), et ne peux que vous conseiller, si vous appréciez ce titre, d'écouter Surfacing, probablement son meilleur opus. Le best of sera également une bonne façon d'appréhender le style Sarah McLachlan, avant de découvrir tous ses autres albums studios, tous plus fabuleux les uns que les autres.


Lire la suite >>

David Archuleta plus fort que David Cook (qui ?) ?


Il y a quelques semaines, deux David s'affrontaient en finale d'American Idol, l'émission qui a, entre autre talents, révélé Kelly Clarkson, Carrie Underwood, et Jordin Sparks. Bien que David Archuleta, le cadet, ait été largement en position de favori, c'est son ainé, David Cook qui a remporté la victoire. Une surprise pour beaucoup, une déception pour autant, une bénédiction pour Archuleta. Il nous offre aujourd'hui son premier single, Crush.

En effet, là où David Cook fut obligé de sortir en premier single une ballade bien mièvre, le lendemain de sa victoire (The Time Of My Life), David Archuleta, 18 ans, a pu prendre son temps.
Et le résultat s'en fait largement ressentir. Bien sûr, Crush, son premier single est loin d'être un exemple d'originalité, puisque l'on a l'impression de l'avoir entendu des dizaines et des dizaines de fois (Too Little, Too Late de JoJo, entre autres), il n'en demeure pas moins efficace, et évidemment porté par la voix plutôt puissante de David.
Le titre s'est d'ailleurs imposé en 24h sur iTunes USA, où il a été mis en vente le 12 août, soit une semaine après sa première diffusion, sur Z100. Il est toujours #1, deux jours après, devançant entre autres Chris Brown, Taylor Swift et la nouvelle bombe de Rihanna.
Il s'agira maintenant de voir quelle longévité aura le titre, celui de Cook ayant également connu les joies des hauteurs d'iTunes mais s'étant bien vite vautré, par la suite.


Lire la suite >>

Flash | Brandy est de retour !


Nous l'avons quittée avec l'exploitation de son 4ème album, Afrodisiac, en 2004 (un best of étant sorti en 2005), qui donna lieu à 3 singles, Talk About Our Love (ft. Kanye West), Afrodisiac, et Who Is She 2 U (ft. Usher).
La californienne Brandy est aujourd'hui de retour avec un nouveau single, lanceur de son album qui paraîtra prochainement.

Right Here (Departed) est dès aujourd'hui en écoute sur Hall-Musique !
Régalez-vous à l'écoute de ce tube qui devrait assez rapidement envahir les ondes mondiales.


Lire la suite >>

mercredi 13 août 2008

Agnes Carlsson: On & On

Jeune artiste de 20 ans, Agnes Carlsson n’est pas une inconnue en Suède (son pays d’origine) puisqu’en 2005, elle gagna la 2nde édition de l’émission de téléréalité Idol. Deux ans après la sortie de son second album (« Stronger »), la chanteuse revient le 29 Octobre prochain avec un troisième album.


Bien entendu, pour inaugurer la promotion de ce nouvel opus, un premier single est lancé en éclaireur (pour être plus précis, la chanson a été lancée en radios et sur les plates-formes de téléchargement légal depuis le 11 Août). Intitulée « On & On », cette chanson est également synonyme de changement au niveau musical : fini les chansons mélangeant pop et R&B, place à des productions qui se situent dans un registre plus pop/dance ; ce qui n’est pas sans rappeler certains artistes comme BWO.

En fait, ce rapprochement n’est guère surprenant car Agnes Carlsson a travaillé avec Anders Hansson, coproducteur des albums du groupe en question. Et le moins que l’on puisse, c’est que « On & On », a défaut d’être super originale, a le mérite d’être super efficace. Malheureusement, le clip qui accompagne la chanson n’est pas aussi bon. Dommage !

Rien que pour vous, voici la vidéo de « On & On » :



Arnaud.

Lire la suite >>

Le Jeu de Yelle...


JE-VEUX-TE-VOIR Dans un film pornographiiiiiique, en action avec ta b*****te !
Tout le monde connait ce refrain, celui de Je Veux Te Voir, de Yelle, en réponse au groupe TTC. Yelle nous présente aujourd'hui son nouveau single, Ce Jeu.

Après ce buzz persistant, Yelle a sorti un premier album, surfant sur la notoriété acquise grâce à son duo avec Christelle Bazooka, sur Parle A Ma Main, un autre pseudo hymne féminin.
Le premier single extrait de cet opus fut A Cause des Garçons, aux paroles, une nouvelle fois particulièrement sexistes.
On craignait de la voir tourner en rond en sortant Mon meilleur ami (sur les sex toys), mais non, Yelle semble avoir fait le bon choix en sortant à présent Ce Jeu.
Piste à la mélodie foncièrement 80’s, Ce Jeu trouvera sans nul doute ses adeptes si des diffusions radios décentes en sont faîtes. Ce n’est pas gagné, mais en tous cas, hors de nos frontières, aux USA notamment, le buzz créé il y a quelques semaines par la sortie de l’album (qui s’était classé dans le top iTunes américain) semble perdurer, puisque le clip de Ce Jeu (très réussi) a été dévoilé en première mondiale sur le très visité site du blogger le plus contesté (et l’un des plus visités) au monde, Perez Hilton.


Lire la suite >>

Junior Caldera: Sleeping Satellite

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le phénomène des reprises n’est pas prêt de s’arrêter. Remise au goût du jour en 2003 par le groupe dance Aurora, c’est au tour d’un jeune DJ Français, Junior Caldera, de faire de même en proposant sa propre version d’un tube datant des années 1990 : le bien nommé « Sleeping Satellite ».

Cependant, il est bon de rappeler que « Sleeping Satellite » est avant tout une chanson éditée en 1992 et qu’elle fut le plus gros tube de son interprète à savoir la chanteuse britannique Tasmin Archer (d’ailleurs, elle n’a plus eu d’autre tubes après cette chanson).

Venons-en à cette version « 2008 » proposé par Junior Caldera, DJ français qui s’est fait un nom dans les clubs grâce à ses nombreux remixes. Tout en conservant une bonne partie des paroles de la version d’origine, Junior Caldera parvient à insuffler un nouveau souffle à la chanson en proposant des arrangements électro/dance, certes, pas très novateurs, mais terriblement efficaces donnant ainsi tout son charme à la chanson. Régulièrement diffusée sur les radios, « Sleeping Satellite » est également un tube dans les clubs ; il n’y a plus qu’à espérer que le succès sera au rendez-vous au moment de la sortie physique du single au mois de Septembre prochain.

Sans plus attendre, voici le clip de « Sleeping Satellite » :


Redécouvrez aussi la version originale par Tasmin Archer :
Lire la suite >>

mardi 12 août 2008

Ricki Lee | Wiggle It


Ancienne candidate d'Australian Idol, en 2004, Ricki Lee fut, dès le départ, une des favorites de la saison. Son élimination, 7 primes avant la fin, déclencha la fureur du jury... mais la miss s'est bien rattrapé depuis, et nous présente son nouveau single Wiggle It.

Dès sa sortie de l'émission, Sony BMG lui proposa un contrat, qu'elle refusa au profit de Shock Records, label indépendant certes, mais le plus important en Australie.
Son premier single Hell No, sort en juin 2005 et est un succès (#5 du top), suivi par Sunshine (#8) et Breathe (#14). Joli début donc, un peu modéré par la sortie du premier album qui se contentera d'un top30, malgré une certification "Or".
En 2006, se forme le groupe Young Divas, constitué d'ex candidates des différentes saisons d'Australian Idol. Compte tenu du succès très rapide du groupe (rapide pour l'obtenir, mais aussi rapide pour qu'il s'en aille), Ricki Lee annonce très vite son retrait du groupe. Joli coup de pub donc, pour une demoiselle qui semble tenir sa carrière d'une main de maître, faisant les bons choix.
C'est avec la sortie d'un second opus, Brand New Day, contenant les tubes Can't Touch It (#2 en Australie), Love Is All Around (#5) et Can't Sing A Different Song (#8), que Ricki Lee connait vraiment le succès, avec un album.

C'est en juillet que la nouvelle d'un prochain single, inédit, à paraître, est tombée. Diffusée pour la première fois sur Nova le 31 juillet, le titre Wiggle It semble largement avoir la carrure du tube qui fera suite à ses précédents succès. A noter que le titre a été écrit il y a deux ans, pour son précédent album, et qu'il contient un sample de la piste du même nom des 2 In A Room.

Le single sortira physiquement en Australie le 13 septembre, et en téléchargement le 16. Une sortie anglaise est d'ores et déjà à prévoir, sur le label Ministry Of Sound.



Stéphane.
Lire la suite >>

#5 | Clip de la semaine : Next Plane Home (Daniel Powter)



Nouveau single pour l'interprête de Bad Day, la chanson qui avait vu sa popularité s'accroître grandement à l'occasion d'une campagne de pub pour une marque de soda (ça commence par Coca, ça finit par Cola), au point d'en faire un tube mondial.

Là où aucun des singles suivants n'est parvenu à convaincre (hormis en France, dans une bien moindre mesure, pour Jimmy Gets High), Daniel Powter s'apprête à sortir son nouvel opus, Under The Radar, porté par le titre Next Plane Home.
L'album est produit par Linda Perry, ex-4 Non Blondes, et que l'on retrouve dans de nombreux disques à succès, actuellement (P!nk, Christina Aguilera, notamment).

Gage de succès pour Daniel ?

Stéphane.
Lire la suite >>

Flash | Sugababes, le premier extrait en écoute !


Faisant suite à l'article d'Arnaud, publié hier, concernant leur retour imminent, voici en exclusivité, Girls, le premier extrait du prochain album des Sugababes.
Un titre déroutant compte tenu de leurs précédentes chansons.



A vous de vous faire votre propre avis en l'écoutant, sur Hall Musique.

*Article #100*
Lire la suite >>

lundi 11 août 2008

#4 | Cette semaine la rédaction a vibré pour :


Junior Caldera | Sleeping Satellite
(Arnaud)



Dizzee Rascal feat. Calvin Harris & Chrome | Dance Wiv Me (Cédric)



Sonny J | Can't Stop Moving (Mirways Remix) (Spencer)



Yelle | Ce Jeu (Stéphane)



Kings Of Leon | Sex On Fire ( Sylvain)



Lumidee | Work (Yohan)

Lire la suite >>

Le Retour des Sugababes

Mise à part la rumeur selon laquelle les membres de Sugababes travailleraient avec le producteur le plus usé du moment à savoir Timbaland, de nouvelles informations sur le retour du groupe ont cependant été dévoilées tout récemment. Faisons donc un petit point sur toutes ces rumeurs.


Selon cette annonce révélée dans les journaux, le groupe espère réaliser leur sixième album au mois d’Octobre 2008 soit à peine un an après la sortie de Change, leur dernier album en date. Parmi les personnes ayant collaborés sur ce futur opus, seule les présences du chanteur Taio Cruz et de Jason Pebworth auraient, pour le moment, été confirmées. Selon Jason Pebworth, les sessions studios laissent présager un album prometteur dans lequel les chanteuses du groupe s’aventureraient dans un registre plus axé funk. Parallèlement à l’annonce de ce nouvel album, un nouveau single a également été annoncé mais jusqu’à présent, on n’avait que très peu d’information mise à part le fait que ce single serait commercialisé en Septembre.

Mais c’est en cette journée du 11 Août, qu’on en apprend plus sur ce dernier. La chanson en question s’intitule GIRLS. Il s’agirait d’une réadaptation d’un tube du chanteur Afro-américain Ernie-K Doe. Un extrait d’une seconde a été mis en ligne par le site PopJustice et selon ce même site, la chanson est des plus prometteuses (et n’aurait rien à voir avec ce que les Sugababes auraient proposées dans le passé).

Arnaud.
Lire la suite >>

Flash | Nouveau clip de Kylie Minogue !

Faisant suite aux clips de 2 Hearts, In My Arms, Wow, et All i See (aux USA uniquement), voici le nouveau clip de Kylie Minogue : The One (Freemasons Remix).

Un clip... simple (et simple ne veut pas nécessairement dire "moche")


Lire la suite >>

Christina Milian & Mary J.Blige, ensemble.


Eh non, toi, fan de musique US, ravale ta joie, il ne s'agit pas d'un duo qui serait en préparation entre l'ambassadrice du Hip Hop US et... l'autre. Les deux sont en fait actuellement enlisées dans des histoires de plagiats.

D'un côté, une vieille histoire autour d'un sample non déclaré dont bénéficiait Dip It Low (La Sirena, chanson de Rhomas Turino, Larry Crook & Dan Dickey). Christina Milian a payé les dommages et intérêts mais demande maintenant remboursement à son producteur qui ne l'avait pas informé de l'utilisation de ce sample (Les temps sont durs pour Christina, financièrement, mais son raisonnement est assez logique ...).

D'un autre, Mary J.Blige et son titre Work That. Selon le NY Daily News, le producteur Theron Feemster, qui a composé la musique du titre n'avait pas le droit de la céder à MJB ou à son label en raison d'un contrat qu'il avait déjà avec une autre maison de disques : Dream Family. Mary J. Blige risque une amende de 2 millions de dollars pour l'utilisation de ce titre.


Mary J.Blige et Christina Milian font donc suite aux très nombreuses histoires de plagiats qui ont entaché le monde de la musique, avec comme exemples les plus récents, Timbaland (pour le titre Do It, de Nelly Furtado), ou encore Madonna, pour son Frozen.
Lire la suite >>

Flash : le CD Sampler de Lady GaGa est arrivé !


Le moins que l'on puisse dire, c'est que The Fame, premier album de la surprenante (et douée) Lady GaGa est très attendu.
Prévue pour une sortie mondiale le 19 août (sauf aux USA où il sortira en octobre), c'est donc tout naturellement que la miss a présenté aujourd'hui un CD Sampler, permettant de nous familiariser avec cet opus.
Et finalement, il semblerait qu'il ne manque pas de tubes potentiels.

01. Just Dance (Featuring Colby O’Donis)
02.LoveGame
03.Paparazzi
04. Beautiful Dirty Rich
05. Eh Eh (Nothing Else I Can Say)
06. Pokerface
07. Again Again
08. Money Honey
09. The Fame
11. Brown Eyes
12. Summerboy



Vous pouvez le télécharger ici.

Pour la version intégrale de Paparazzi, c'est ici, et pour Boys Boys Boys, c'est par .
Lire la suite >>

Kat DeLuna | Calling You


Le premier album de Kat DeLuna, 9Lives est loin de rencontrer le succès, où que ce soit dans le monde. Déjà commercialisé dans peu de pays, il ne parvient pas à tutoyer les hauteurs des charts de ces derniers. Il n’y a guère qu’en France que l’album parvient à avoir un parcours honorable, aidé en cela par deux singles à succès : Whine Up & Run The Show.
Son prochain album parviendra-t-il à renverser la tendance ?

Pour l’instant nous savons très peu de chances sur cet opus qui sortirait en fin d’année 2008.
Une seule chanson a filtré, il s’agit de Calling You, petite bombe électro dancefloor, qui s’éloigne du style des deux premiers titres connus de la miss, mais qui n’est pas sans rappeler les élans électro-POP-Rn’b de Just Dance (Lady GaGa).
Cependant, les informations divergent totalement quant à l’hypothétique exploitation du titre. D’un côté, nous avons droit à une pochette d’un dit single (qui s’avère être un fake, au final), d’un autre, on nous dit que rien n’indique que cette piste (pourtant fort agréable) ne soit le premier single du prochain album, que l’on n’est même pas sûrs qu’elle soit dans l’album, et que, finalement, il y aura bien un troisième extrait de 9 Lives en France : In The End.

L’incertitude règne, mais une chose est sûr, avec Calling You, Kat tient une bombe.


Lire la suite >>

dimanche 10 août 2008

La suggestion du dimanche: Jessie James

Si l’on vous dit que la country revient à la mode, vous nous croyez ? Evidemment il faudra voir plus loin que le bout de votre nez. En France, ce courant à l’image d’une musique pour beaufs et nostalgiques de Dallas. Aux Etats-Unis, Carrie Underwood, Taylor Swift, Keith Urban ou Sugarland sont autant de noms qui ont marqué ces deux dernières années. En mélangeant la country traditionnelle à des rythmes pop, ils ont assuré à cette musique (qu’on ne cesse de voir comme l’équivalent de la variété sauce américaine) un avenir et une descendance. Des chanteuses aussi éloignées artistiquement que Jewel et Jessica Simpson, ont même rejoint la longue liste des artistes country (au moins le temps d’un album). On s’évertue à chercher la nouvelle star dans un registre pop ou r&b, avec Jessie James je tiens le pari, la country tient sa revanche !

Bien, avant qu’une horde de cow-boys ne me saute dessus, je vais nuancer mon propos. Jessie James ça n’est pas que de la country, ça n’est pas Dolly Parton encore moins Patsy Cline. Sa musique est bien plus éclectique et ne se limite pas à ce seul genre. La diversité est même le point fort de ses réalisations. Cette jeune américaine au physique pulpeux est aussi pin-up que Marilyn, aussi sauvage que Claudia Cardinale. Physiquement, elle tient une étrange ressemblance avec Gabriella Cilmi (dont nous vous avions parlé). Vocalement, elles partagent le même don, coïncidence ! Si Gabriella puise du côté d’Amy Winehouse, pour Jessie James il faudra chercher du côté de Christina Aguilera (attention, c’est flagrant). Un timbre de chanteuse soul comme l’australienne mais très nasale comme notre Cricri. Sa voix est d’une richesse incroyable pour son jeune âge (vingt ans) et c’est particulièrement déroutant. A l’aise en chant et en écriture, aucune barrière ne pouvait se dresser entre elle et un label. Island Records l’a depuis prise sous son aile et la choit.

Son premier single My Cowboy en apporte la preuve. Il a comme producteur pas moins que John Rich, déjà célèbre pour avoir collaboré avec Faith Hill et Gretchen Wilson ou avoir supervisé le dernier disque de Jewel. Cette chanson est particulièrement efficace dans le sens où elle se distingue des tubes FM habituels. Le style n’est pas clairement défini mais surprend : base country, jeu plutôt rock et un bon fond de mélodie pop. En piochant par ci par là, des artistes aussi diverses que Shania Twain ou Jojo auraient pu en tirer – à mon avis – quelque chose. Le tout prend de temps à autre des airs de Jessica Simpson (These boots, Push your tush), un brin moins niais ! A l’aube de son lancement en radio, difficile de dire si oui ou non il sera un succès mais l’audace qu’on y a mis pourrait bien jouer en sa faveur.

Sur son myspace, les chansons qui se succèdent sont autant de bons moments passés à l’écouter. Son univers est hétéroclite et au contraire de beaucoup de starlettes, pas figé. L’étendue du registre donne un sacré coup de vieux à la discographie de Shania Twain. Guilty, Liar, Blue Jean, autant de noms pour autant de sons. Je vais éviter de passer tous les styles en revue mais il y a de quoi satisfaire chacun d’entre vous, oui. Deux producteurs suffiront pour patienter: Neyo et Guy Chambers. En attendant des infos sur l’album…

Aurélien.

Lire la suite >>

Kid Rock | All Summer Long


L'ex de Pamela Anderson (oui ça commence bien) nous fait la surprise de sortir l'un des tubes de l'été 2008 avec son single All Summer Long. Les aprioris n'y feront rien, la chanson est loin d'être mauvaise dans son genre (car on attendait que ça, cracher sur Kid Rock), ces sons country assaisonnés de quelques guitares électriques, avec en guise le "singing sweet Home Alabama all summer long" qui a du mal à vous sortir du crâne en font un titre tout à fait dans l'air de la saison. Ce qui veut aussi dire qu'on l'aura aussi vite oublier dès Septembre.

On était loin d'attendre le gus en tête des charts Européens, et pourtant. Pour les accros, le dernier opus Rock'N'Roll Jesus (!!!) est disponible depuis Octobre 2007. Yiha.

Je vous laisse découvrir le clip, summum du bon goût de la beauferie.


Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans