Pages

samedi 13 mars 2010

La pochette du nouveau single de Tracey Thorn ressemble à ça!

La pochette de Oh, The Divorces! a été crée par John Gilsenan (qui, pour rappel, a également crée la pochette du nouvel album de Tracey Thorn).

Cette chanson sera commercialisé en édition limitée (sous format vinyl) le 17 Avril 2010 (la sortie digitale aura lieu quelques jours plus tard). Une face B sera également présente sur ce support promotionnel et pour l'occasion, la chanteuse reprend une chanson de Vampire Weekend: Taxi Cab.

Pour réécouter Oh, The Divorces!, cliquez sur le lien ci-dessous:


Source: Site Officiel de Tracey Thorn.
Lire la suite >>

vendredi 12 mars 2010

Remix de la semaine • Jean Michel Jarre - La Cage (Vitalic Remix)

Cette semaine, nous avons décidé de consacrer ce nouveau numéro du Remix de la Semaine à un artiste électronique française: Jean Michel Jarre. Dans un petit message vidéo (visible sur le site de Trax Magazine), le musicien dévoile qu'il a travaillé avec Vitalic. Dans cette même vidéo, on apprend donc que Vitalic a remixé deux morceaux que Jean Michel Jarre a crée en 1969: La Cage et Erosmachine. Ces deux remixes (ainsi que les versions originales des deux titres en question) seront disponibles sur un vinyl (tirage limité à 1500 exemplaires) qui sera commercialisé prochainement.

Bien entendu, le site de Trax Magazine a posté en exclusivité le remix de la première chanson à savoir La Cage (cliquez ici pour découvrir la version originale). Honnêtement, Vitalic a livré un remix plutôt bon dans l'ensemble... disons qu'il remet le morceau original au goût du jour. Toutefois, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à reconnaître la piste d'origine mais ce n'est qu'un petit détail.

Pour découvrir ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous:
Jean Michel Jarre - La Cage (Vitalic Remix)

Crédit lien: Site de Trax Magazine (rubrique Vidéos).

Merci également à Johann pour la découverte!
Lire la suite >>

Clip | Lady GaGa & Beyoncé • Telephone


On l'attendait, on en parlait et reparlait, la hype n'avait pas été aussi importante pour un clip depuis belle lurette: voilà enfin Telephone! Sans rien révéler de ce qui vous attend, on peut déjà vous dire que Lady Gaga & Beyoncé en Thelma & Louise, ça le fait!
C'est évidemment un clip à prendre au second degré, et on aime ça. Ce ne sera sûrement pas le clip de la décennie, comme beaucoup le souhaitaient, mais il faut admettre que la créativité de Gaga (à l'origine du scénario) n'a vraiment pas de limites! Meurtres à gogo, chorégraphies endiablées et préparation de sandwich, préparez-vous à un joli coup de Telephone...

You've been a very bad girl.
A very very bad bad girl, GaGa.
Lire la suite >>

jeudi 11 mars 2010

Clip: Amel Bent • Le Mal De Toi


Après un premier single très lassant et peu original, l'une des plus belle voix de la scène francophone vient de sortir un nouveau clip. Le titre s'appelle Le Mal De Toi, et même si là encore, le titre fait déjà vu et revu, il n'en reste pas moins très agréable. Ce single est le second de son troisième album, sorti en janvier dernier, et qui rencontre un beau succès auprès du public. Le clip, en noir et blanc, est sobre et classe, beaucoup mieux que celui d'Où Je Vais, dont le côté simplet pouvait déconcerter et déplaire... Amel Bent est ici très jolie et sincère, le résultat est (très) satisfaisant, à mon goût.

(Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la vidéo.)

Lire la suite >>

Razzies Awards: Elles ont eu chaud aux fesses!

Madonna, Beyonce, Mimi et J.Lo sont aux anges! Elles n'ont pas gagnés de Razzie Awards cette année: leur honneur est donc préservé (enfin, façon de parler hein!).

En revanche, j'ai le plaisir d'annoncer que les Jonas Brothers, le père de Miley Cirus (Billy Ray Cirus) et Paris Hilton ont gagné un prix dans les catégories où ils étaient nominés. D'ailleurs, voici la réaction de cette chère Paris, lorsqu'elle a appris la bonne nouvelle!

(Mais euh! Moi aussi, je suis une bonne actrice!)

Pour (re)découvrir la liste des gagnants, cliquez ici!
Lire la suite >>

Du nouveau pour Natasha Bedingfield!


Ce n'est sûrement un évènement majeur que pour nous, mais après une grosse année sans nouvelles de la talentueuse Natasha (qui s'est mariée, etc), on vient de découvrir un titre qui a filtré sur le net, et qui apparemment ferait partie de la nouvelle salve de titres que prépare Natasha Bedingfield, dont le nouvel album devrait sortir cette année. On vous avait parlé de la myriade de producteurs avec lesquels elle avait travaillé (Kleerup, Toby Gad, Ryan Tedder ... - entre autres), voilà donc Shoot for the stars, une superbe ballade, qu'on imagine absolument pas être le premier single mais qui, s'il y a une justice, devrait trouver une place dans l'album (on l'imagine très bien clôturant celui-ci, d'ailleurs). C'est produit par Toby Gad, donc (Big girls don't cry de Fergie, Untouched des Veronicas, If I were a boy de Beyoncé, Band aid de Pixie Lott ...) et c'est, en trois points:

01. Magnifiquement bien chanté. La voix de Natasha nous a toujours fait quelque chose de particulier, ça ne change pas. Toujours un peu cassée, cette voix n'a rien perdu de sa puissance et don charme presque fragile.
02. C'est, dans la grande tradition des titres de Natasha Bedingfield, 100% positif et euphorisant. Et, encore une fois, porté par un grand et beau refrain qui s'envole.
03. C'est une ballade au piano qui n'est ni chiante, ni trop larmoyante. Et SURTOUT, après la moitié de la chanson, de battements de tambour presque militaires font leur apparition, accompagnés de bruits électro aléatoires, et c'est TROP BIEN.

On attend, la bave au coin de la bouche, ce que Natasha pourra nous proposer pour ce nouvel album, et on a plus vraiment peur d'être déçus.

Pour écouter la chanson, c'est par ici.
Lire la suite >>

mercredi 10 mars 2010

Clip 2.0 | Florence And The Machine • Dog Days Are Over

C'est un peu devenu une habitude quand le succès pointe son nez après un 1er single passé inaperçu, on le ressort. La Roux l'a fait, Marina And The Diamonds s'apprête à le faire, Florence + The Machine devait également s'y mettre. Le génial Dog Days Are Over ne sortira pas en single, par contre, juste en vinyl et téléchargements. Mais là où on n'est pas vraiment contents, c'est qu'absolument tout a été revu, de la pochette (moins belle) au clip. Remis en cause par Florence Welch elle même : le "cheap" de la 1ère vidéo, tournée dans la fôret avec son père et des "sandwiches de chez Marks & Spencer". Oui bon, c'est tout à son honneur et le nouveau clip est très joli à regarder mais, parfois, on se dit quand même que le cheap... c'est mieux.

Et puis bon, c'est quoi ce nouveau look, hein ?

Ancienne Version :



Nouvelle Version
Lire la suite >>

# 71 | J-Music Session • Emi Tawata - Lovely Day

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous présente mon petit coup de cœur au niveau de la musique japonaise (pour cette semaine). L'artiste que je vais évoquer ne fait pas partie de ces artistes qui vendent des disques par camions mais elle a le mérite de livrer d'excellentes chansons.

Emi Tawata (puisqu'il s'agit de cette artiste) est une jeune artiste de 25 ans originaire d'Okinawa. Après avoir été repérée lors d'une audition, Emi commercialise un premier single sous un label indépendant au cours de l'année 2007: Negai No Sora. Le succès de ce single lui permet par la suite de décrocher un contrat avec le label Techesko Records. A partir de ce moment-là, les choses sérieuses commencent: entre Avril 2008 et Mars 2009, un single digital (The Christmas Song) et trois mini-albums sont commercialisés (Infinity, LOVE&PEACE et enfin Sweet Soul Love). A défaut d'avoir du succès, les trois mini-albums surprennent par leurs qualités respectives et par leurs richesses musicales: en effet, l'univers musical d'Emi Tawata oscille entre pop, soul, funk mais aussi jazz. Après la sortie de son troisième mini-album, Emi Tawata poursuit sur sa lancée si bien qu'en 2009, ses deux premiers singles majors (Toki No Sora et Namida No Oto) ainsi que son premier album studio (SINGS) sont commercialisés. Là aussi, le succès n'est pas vraiment au rendez-vous mais les faits sont là: ces disques sont de très bonnes qualités et Emi démontre qu'il faudra encore compter sur elle.

En ce début d'année 2010, la chanteuse signe son retour avec son troisième single major (disponible à partir du 24 Mars 2010, toujours sur Techesko Records). La piste principale de ce single n'est autre que Lovely Day, une piste co-écrite par l'artiste et produite par Tetsuya Murakami. Il s'agit d'une ballade mêlant sonorités soul/jazz et qui, en toute franchise, a le mérite d'être convaincante... très convaincante même. De plus, l'interprétation livrée par Emi est irréprochable. Venons-en au clip qui lui, est visible depuis quelques jours sur le net: bon, il ne se passe pas grand-chose mais il reste tout de même très agréable à voir.

D'ailleurs, je vous invite à le découvrir sans attendre! Vous ne le regretterez pas!


En bonus, voici les clips officiels de Flowers et de Naturally (pistes issues des deux premiers mini-albums de la chanteuse).




A la semaine prochaine!
Lire la suite >>

Des infos sur le nouvel album de Sia!!

Dans un précédent article, j'avais présenté le clip de You've Changed, le tout dernier clip de l'artiste australienne Sia. Aujourd'hui, il est temps de vous donner quelques détails supplémentaires au sujet du nouvel album de l'artiste.

Ce nouvel opus, produit par Greg Kurstin (qu'on ne présente plus), aura pour nom We Are Born (je l'avais déjà dit mais cette fois-ci, je confirme cette information) et il sera commercialisé dès le 7 Juin 2010 (dans le monde entier). Il sera précédé par le véritable premier extrait qui n'est autre que Clap Your Hands (extrait disponible sur PopJustice); single qui sera disponible dès le 31 Mai 2010.

Pour conclure cet article, voici la tracklisting définitive de l'album (on retrouve d'ailleurs une reprise d'une chanson de Madonna).
1. The Fight
2. Clap Your Hands
3. Stop Trying
4. You’ve Changed
5. Be Good To Me
6. Bring Night
7. Hurting Me Now
8. Never Gonna Leave Me
9. Cloud
10. I’m In Here
11. The Co-dependent
12. Big Girl, Little Girl
13. Oh Father
14. Hold Me Down

Source (et crédit photo): Site Officiel de Sia.
Lire la suite >>

La pochette de second album de Kate Nash ressemble à ça.

C'est beauuuu. C'est meugnooooon. Ca sort le 19 avril outre-Manche.

Thanks to SholasBoy on UKMix.
Lire la suite >>

mardi 9 mars 2010

#23 | Les Brèves (par téléphone)


*RING RING*
"Ouiiii, allô?"

"Oui ma Pixounette,
c'est Jean à l'appareil."



"Jean qui?"

"Jean Bonbeurre. HAHAHA"




"HAHAHAHA"

"Nan, j'déconne, c'est Alicia, Alicia Keys.
Tu sais, la fille qui fait elle aussi un duo avec Beyoncé."



"Ah ouais, OK, je vois. D'ailleurs le clip
devait pas être dévoilé hier?"


"Siiii, mais en fait on l'a repoussé.
Jusqu'à mi-avril, apparemment."


"Mais t'es folle, ça va flopper sa race!
Qui a eu cette idée de merde?"



"C'est moi hihihi. C'est tellement plus marrant
de les faire patienter, ces petits cons de fans qui
n'ont même pas fait de mon album un #1. "


"Ils l'ont mérité, ces salauds.
Tout ça pour la grosse Boyle, en plus."



"Et puis comme celui de Telephone a été repoussé,
me suis dit que si on faisait pareil, peut-être qu'on
marcherait autant! Pour l'instant c'est un peu la
Petrushka, quoi."


"La Berezina, tu veux dire?"


"Oui, voilà. Et toi, t'en es où avec ton
nouveau single? Ca y est, c'est décidé?"


"Ouiii, en fait on va sortir 'My love'."


"..."



"Je disais donc: on va sortir 'My love'."


"..."



"Allô, allô? Fait chier ce 3310 de merde!"



"Oui non mais j'ai entendu ... mais ça pue
un peu ce choix, non? Et 'Here we go again'
dans tout ça, tu l'oublies?"


"Non mais bon, c'est produit par un mec pas trop
connu qui s'appelle VinRouge ou je sais plus quoi.
Je doute que ça marche, franchement. Tandis que
'My love', bah ça sonne déjà entendu, c'est mieux!"


"Pourquoi pas. Dans tous les cas, tu me diras,
heureusement qu'on fait pas partie de ces cruches
qui font que des mauvais choix artistiques, hein!"


"Mais trop pas! Bon, je dois te laisser, j'ai un double
appel. Je crois que c'est Lady Gaga. Crois-moi quand
je te dis que je vais lui claquer dans les dents que sortir
Alejandro au lieu de Dance in the dark, c'est pourri."


"Non mais sérieux, quelle conne, quand même!"



"Trop! Bisous ma tigresse!"



"Bisous ma Pixounette! J'te rappelle dès que je sais qui
est la lesbienne de 'Plus belle la vie', promis!"


"Merci!"
Lire la suite >>

Le nouveau single de Sophie Ellis-Bextor est une bombe!

Ce matin, le site de PopJustice a posté un petit extrait de 30 secondes de la version radio de Bittersweet, le nouveau single de Sophie Ellis-Bextor (produit par Freemasons pour rappel). Toutefois, une radio britannique a diffusé, il y a moins de 24 heures, la version club. Autant le dire, Sophie frappe très fort et nous sommes persuadés que ce titre fonctionnera chez nos amis britanniques.

Pour écouter le radio rip de la version club de Bittersweet, cliquez sur le lien ci-dessous:


Crédit photo: MySpace Officiel de Sophie Ellis-Bextor.
Lire la suite >>

Daft Punk • Un nouvel extrait de Tr2n


C'est une exclu, à quelques heures près, le nouveau trailer du film Tr2n (Tron 2) a été diffusé pour les premières projections du nouveau Alice de Tim Burton. Si je vous parle de ce trailer, c'est que, d'une part, les Daft Punk, que l'on ne voyait plus depuis leur excellente tournée, s'occupent de la bande originale de ce film. Après bons nombres de morceaux fake sur la toile, voici enfin un extrait d'un vrai morceau qui devrait, logiquement, se trouver sur la bande originale.
Le film est attendu pour le 15 décembre. Il faut comprendre par là que la BO devrait sortir peu de temps avant.
Pour voir le trailer, ça se passe par ici (le morceau est à la fin) :

Trailer de Tr2n.

Un grand merci à Olivia Wilde (actrice du film) pour cette annonce.
Lire la suite >>

lundi 8 mars 2010

Dossier Spécial • Top ou flop ?

Chez Hall-Musique, on aime bien parier sur des titres, c'est notre côté joueur (on est d'ailleurs super bons à la belote, paraît-il). Mais comme on est pas encore médiums (ça va pas tarder), on se gourre 50% du temps - même si nos échecs sont généralement éclipsés par la joie de voir les 50% restants cartonner et rejoindre le destin de tube qui les attendaient. En cette période de rush des sorties outre-Manche, on a décidé de vous faire un petit point sur tous ces titres. Parce que oui, comme dans C'est quoi l'amour, nous retournons voir ceux qui un jour ont fait partie de notre page.


Les Tops
Ke$ha • Si il y en a bien une qui nous a surpris, c'est elle. On voyait en elle une nouvelle Gaga, elle a littéralement bloqué cette dernière pour accéder à la tête de la plupart des hit-parades (on lui veut encore un peu, Bad romance quoi!). On priait pour un simili-tube avec Tik tok, elle a passé neuf semaines en tête du classement américain. On se disait qu'elle était partie pour devenir une one-hit wonder, Blah blah blah cartonne déjà, l'album était entré #1 aux USA. Bref, beaucoup de surprises et beaucoup de satisfaction, puisqu'il y a un an déjà, on voulait croire en son talent (on attend d'ailleurs encore un peu qu'elle nous le montre, hein!).
Owl CityL'année dernière, Aurélien nous parlait de ce jeune artiste qu'il voyait comme "la bulle d'air qu'on attendait". Il faut croire qu'ils étaient plusieurs millions à ne plus pouvoir respirer, puisque Fireflies a cartonné partout dans le monde, s'emparant notamment de la pôle position des classements anglophones des deux côtés de l'Atlantique. Depuis, Adam Young vole d'interviews en interviews et de concerts en concerts. On attend cependant encore la vraie grosse confirmation, avec un second single qui suivrait les traces du premier.
Train • Eux aussi étaient tombés sous le coup de la malédiction du "one-hit wonder", si bien qu'on croyait qu'ils ne s'en relèveraient jamais. Mais on avait senti le potentiel de 'gentil tube' derrière le beat un peu folk de Hey, soul sister. C'est désormais chose faite. Il leur aura fallu quelques mois, mais le single est toujours en seconde position d'I-Tunes US, et semble parti pour bénéficier d'une longévité assez impressionnante. Ne se contentant pas du Nouveau Monde, le groupe a aussi volé la première place de plusieurs classements internationaux, Australie et Pays-Bas notamment. Bientôt la France?
Pixie Lott • On aurait pu croire à une nouvelle greluche débarquée des placards des maisons de disques pour remplacer au pied levé les Winehouse, Duffy & Cilmi qui prenaient une pause. Mais Aurélien (encore lui!) avait vu juste en pariant que "dans un an Pixie sera consacrée révélation de l’année". La voilà maintenant forte de deux singles numéros 1, un troisième plus discret mais qui s'est tout aussi bien vendu, et un quatrième déjà bien parti pour réaliser un nouveau top 10. On a eu un peu peur en écoutant son album qu'elle ne soit un peu trop gentillette pour être efficace. Que nenni. Même si l'Europe a encore un peu de mal, son succès au Royaume-Uni garantit déjà à Pixie un second album en bonne et dûe forme.
Ellie Goulding • Comme quoi on a vraiment eu raison de vous bassiner avec elle ces derniers mois. Après un premier single excellent mais passé inaperçu (Under the sheets) dont Arnaud avait vu le côté perle rare, Ellie a fait beaucoup parler d'elle grâce à sa pôle position dans le fameux classement BBC Sound of 2010. On avait alors eu très peur, se souvenant avec effroi du destin de Little Boots, trop pressée et quasi maudite par son succès. Mais loin d'être un feu de paille, Ellie a réussi à cartonner avec son premier vrai single, Starry eyed (top 5 UK), tandis que l'album se dirigeait tranquillement vers le #1, chose que Little Boots n'avait pas réussi à faire. Ne reste plus qu'une ribambelle de singles cartons et la voilà lancée.
La Roux • On la voyait comme une artiste underground, succès critique mais pseudo confidentialité. On avait tort. Même si Quicksand n'a pas été le breakthrough hit qu'on aurait aimé qu'il soit, Elly & son acolyte ont été le succès surprise de 2009 en Angleterre. Surprise car même s'ils avaient atteint le top 5 du fameux BBC Sound of ..., leur nouveau single, In for the kill, était plus ou moins snobbé par les radios. Mais le titre, hypnotique, a grimpé jusqu'à la seconde place du podium, quasiment uniquement grâce à la hype. A suivi Bulletproof, qui a lui réussi à atteindre la place de #1, et un album qui s'est très bien vendu. Ils étaient lancés.

On attend encore confirmation
Lights • Elle est un peu l'un de nos emblèmes, sur HM, tellement on aime son petit minois adorable et tellement elle nous le rend bien. Même si dans son pays d'origine, le Canada, tout va bien pour Lights, il lui reste encore plusieurs marches à grimper avant de pouvoir prétendre à un véritable succès. On y croit (après tout, elle est plus jolie qu'Owl City) et on éspère que sa tournée européenne en première partie du dit Owl City aura donné des idées à certains. Et même si Drive my soul est quand même bien vieux, on ose imaginer de belles choses pour l'album qui sort dans les prochains mois en France.
VV Brown • On y croyait beaucoup, il y a un an et demi, mais le destin a fait que VV est passée très près du flop. La surprise, c'est que la jeune artiste a été sauvée du naufrage par ... la France. Malgré un album vraiment bon et une hype assez impressionnante, la jolie VV n'avait pas réussi à se faire entendre au Royaume-Uni en 2009, parvenant tout de même à sauver (vite-fait) les meubles. Mais voilà, une performance à Taratata et celle qui était encore inconnue classe son album dans le top 20 hexagonal. Aujourd'hui, le tubissime Shark in the water envahit les radios. Un futur carton?
Marina & The Diamonds • On était un peu à la bourre concernant Marina, mais on a de suite cru en ses capacités. Le clip d'IANAR nous avait hypnotisés, Mowgli's road nous avait envoûté, Hollywood a fini de nous convaincre. Seconde du BBC Sound of 2010, la talentueuse jeune femme a placé son album dans le top 5 et son single original dans le top 20. Les critiques sont unanimes, nous aussi: Marina sera l'une des grandes de cette année. Reste à savoir quand la véritable explosion va se produire. Ce dont on est sûrs, c'est que ça arrivera.
Erik Hassle • Le grand rouquin maigrichon avait frappé un grand coup avec son premier single Hurtful qui nous avait tout de suite plu. Et on avait alors imaginé la chanson passant en boucles dans toutes les contrées d'Europe et se classant en tête des classements les plus prestigieux. Si l'artiste a réussi son coup dans son pays d'origine, la Suède, ça a été difficile dans le reste du monde. Porté depuis aux éloges par Popjustice, Erik n'a pourtant pas réussi à faire de vagues outre-Manche, malgré quelques remaniements de l'album histoire de nous la jouer façon Robyn, "mon album est vieux mais ça ne se voit pas". On se demande quand même que l'histoire n'est pas finie ...
Diana Vickers • La superbe blonde nous avait tapé dans l'oeil durant ses prestations parfois décriées à X-Factor. Eliminée en 4e position, on avait alors plus trop d'espoirs pour elle. Mais il faut croire que la très jeune Diana avait envie de nous faire le coup Amel Bent: je suis éliminée avant la finale, mais vous verrez qu'on entendra parler de moi. Heureusement pour nous, ce n'est pas Diam's mais Cathy Dennis avec qui l'artiste a collaboré, et ça a donné Once, tube de poche qu'on voit déjà cartonner. Mais en attendant la sortie officielle, on savoure les réactions positives sur le net.
Daisy Dares You • C'est la jolie surprise de cette semaine. Bien qu'étant passé totalement inaperçue au Royaume-Uni (elle avait été sélectionnée dans la longue liste de Sound of 2010 mais n'a pas atteint le top 5), la très jeune (elle aussi!) Daisy est parvenue à se faire entendre, malgré son mètre vingt, les bras levés sur un tabouret. On avait envie d'y voir un succès, on a bien fait. Number one enemy n'a pas été number one, mais a atteint le top 20 tout seul, comme un grand, sans coup de pouce hallucinant et sans tricheries. Comme s'il voulait nous montrer que, même sans soutien, quand un titre est bon, il cartonne. Reste maintenant à voir comment l'album et les singles suivants se débrouilleront.

Les Flops
Girls Can't Catch • Il faut croire que leur nom de scène était un peu proleptique, puisque les Girls Can't Catch n'ont pas réussi à "attraper" un seul tube, se contentant d'un top 20 à peine, malgré des singles qui étaient plutôt plaisants et auxquels on croyait. On avait eu un nouvel espoir lorsque, après l'échec de Keep your head up, les filles s'étaient vu attribué une nouvelle chance avec Echo. Mais le clip au bord d'une falaise n'y fera rien: ce n'était qu'un feu de paille, et l'écho nous est rapidement parvenu des tréfonds du classement.
Frankmusik • Remixeur de talent, 2009 devrait être l'année où celui qui était habituellement derrière les platines devait passer sur le devant de la scène. Mais rien n'a pu empêcher le flop de Frankmusik, pas même un clip avec Holly Valance, ni leur pseudo histoire d'amour, ni même une floppée de titres-tubes sur son premier album. Aujourd'hui, il semblerait que le jeune garçon prépare un nouvel album, conscient que la hype est tombé en même temps que l'album s'enfonçait dans les méandres des charts. Evidemment, repartir de zéro, ça fait mal.
Jessie James • Elle nous avait fait croire au retour de la country parmi les genres in. Une (très) belle voix, une (très) belle gueule, un culot comme on en fait plus et un zeste de modernité avaient tout pour faire de Jessie James la fille qui allait montrer au monde que la country pouvait être sexy sans être chiante. Il y a bien eu quelques pics de popularité pour certaines chansons (Wanted est pas passé loin d'être un tube, My cowboy non plus), mais globalement, le soufflet sera retombé assez vite, et c'est dommage. En attendant rien ne semble perdu pour la jeune fille qui serait en train d'enregistrer son nouvel album.
Katerine • La jeune et jolie belge nous avait déjà beaucoup plu il y a plusieurs années quand New day et Here come all the boys avaient fait remuer nos popotins. Aussi avait-on envie et raison de croire que son virage plus électro, un poil cheap mais diablement efficace, allait la remettre en selle après les déconfitures qu'elles s'était mangées (jeu de mots vaseux au placard). Parait-il que ça a fonctionné dans quelques pays de l'Est. On a arrêté de croiser les doigts il y a un petit moment, même si on sait que Katerine n'est pas prête d'abandonner.
MPHO • Tout avait si bien commencé pour MPHO. Un single playlisté par Radio 1, des critiques plutôt élogieuses et une sacrée dose d'originalité étaient de mise pour son premier single Box'n'locks. Loin d'être le meilleur de l'excellent album qu'il annonçait, le single avait néanmoins tout pour être un tube. Tout, sauf le succès public. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment, mais la pauvre MPHO a été maudite avec ce projet. Son superbe album n'est jamais sorti physiquement (ou de façon très limitée) et sa maison de disques s'en est débarrassée.
Lire la suite >>

Hall-Musique y sera!


Lady Gaga, le 21 mai à Paris Bercy.
Muse, le 11 juin au Stade de France.
Lire la suite >>

La pochette du prochain album de Keane ressemble à ça...

On vous en avait parlé ici. PopJustice a écouté l'album, l'avis parait assez favorable.
Stop For A Minute sera le 1er single extrait. On vous tient au courant, restez connectés.
Lire la suite >>

dimanche 7 mars 2010

Katie Melua prend l'eau.


Le nouveau single de la très talentueuse Katie Melua est apparu sur le net et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très bon, très beau et original. The Flood (l'inondation), puisque c'est son nom, surprend autant qu'il épate. Ceux qui se plaignaient du côté soporifique soi-disant accordé à certains titres de la belle seront servis: si la chanson commence doucement, avec un air assez imparable sur les couplets, elle s'envole lors des refrains et dès 2:00, change totalement de rythme pour notre plus grand plaisir.
La voix de Katie est toujours au paroxysme de la classe et de la douceur, donc de ce côté-là, rien à redire. Même chose au niveau de ses paroles toujours aussi évocatrices et poétiques.
C'est donc en retour sur les chapeaux de roues que celui de la jeune femme, et on s'en veut limite presque de ne pas l'avoir attendue avec impatience.

Pour écouter The Flood, c'est par ici.
Lire la suite >>

Hall Musique y était... Owl City et Lights au Nouveau Casino

Dans le cadre de leur tournée commune, Owl City et la jolie Lights ont fait escale à Paris, au Nouveau Casino, le 26 Février dernier. Étant donné que Lights nous aime beaucoup, elle nous a invité à assister au concert et à la rencontrer quelques minutes (l'interview réalisée à cette occasion a d'ailleurs été publiée aujourd'hui). Autant vous dire que sa gentillesse n'ayant d'égal que sa beauté, j'ai mis quelques minutes à me remettre de mes émotions et des deux hugs qu'elle m'a fait... Bref, parlons donc du concert qui eut lieu devant quelques centaines de personnes, âgées majoritairement de 18 à 25 ans et à dominante anglophone (le succès de Fireflies outre-manche n'y étant sans doute pas étranger)...

19H45, la salle est à peine à moitié remplie que Lights arrive sur scène, accompagnée de deux musiciens et de son célèbre synthé portable. Durant près d'une heure, au cœur d'un jeu de lumières rose, bleue et jaune, sa musique réveille le public, venu essentiellement voir Owl City, tandis que sa beauté et son sourire font fondre les hommes présents dans la salle. Tout l'album The Listening sera joué pour l'occasion, notamment Saviour que quelques personnes connaissaient, Ice très énergique et tubesque sur scène (premier single promu en UK au passage), Drive My Soul, Second Go (prochain single) ou encore Quiet, le titre préféré de l'artiste. La miss se fait plaisir sur scène et cela se ressent. Elle communique beaucoup avec le public, s'essaie quelques instant au français et s'amuse à jouer quelques secondes du générique de Super Mario Bros (vous savez, le niveau dans les égouts TinTinTinTin....TinTinTinTin... ^^). Elle quitte le public sur un joli Face Up et la scène est préparée pour Owl City.

21H, Owl City débute son concert, entouré de cinq musiciens, au milieu des cris lancés par la gente féminine présente dans la salle. Étant en tête à tête avec Lights au même moment, je ne saurais vous dire quels sont les trois premiers titres que l'artiste à l'univers poétique a interprété. Néanmoins, le concert ayant duré également une petite heure (rappel compris), je suppose que l'album Ocean Eyes a logiquement été défendu dans son intégralité, Toujours est-il que, à l'instar des versions studios, la voix d'Adam Young était quelque peu masquée par la musique, d'autant plus qu'il semblait gêné par le retour son. On retiendra donc essentiellement le joli moment de The Saltwater Room, l'explosion dans la salle lors des premières notes de Fireflies, repris en chœur par le public, ainsi que Vanilla Twilight, Umbrella Beach et le tubesque Hello Seattle en guise de rappel. Au niveau de l'interactivité avec le public, Adam semblait heureux d'être sur scène bien qu'il resté dans sa bulle, son monde, avec une attitude générale nonchalante, dommage.

22H, tout le monde quitte la scène devant un public surpris et déçu de ne pas en avoir un peu plus.

En bref, bien que leurs univers musicaux soient très proches, Lights nous a charmé sur scène grâce à une judicieuse alternance de titres et une bonne complicité avec le public, tandis qu'Owl City s'est révélé un peu plus décevant, trop renfermé sur lui-même et assurant juste le strict minimum...
Lire la suite >>

Le chiffre du jour • #1

Et le #1 du jour, c'est Ellie Goulding, qui s'empare de la pôle position du classement album anglais!

La malédiction Little Boots a donc été vaincue, yesss!
Lire la suite >>

Interview • Lights (II)


C'est avec un peu d'appréhension et beaucoup de plaisir que l'équipe d'Hall-Musique a retrouvé la toujours adorable et toujours disponible Lights lors de son concert parisien avec Owl City la semaine dernière. Et c'est vraiment conscients de notre chance qu'on a envoyé notre collègue Rémy dans les coulisses du concert, pour discuter avec la belle canadienne de ses projets, de son amour pour la scène et de la France!

HM • Te voilà maintenant en tournée avec Owl City!
Lights • Oui, on l'entend justement jouer en ce moment même!

HM • Comment vous-êtes vous rencontrés?
Lights • Comment on s'est rencontrés? En fait, la première fois c'était durant la tournée, cette tournée. Avant ça, tous nos contacts ont été online. J'ai entendu sa musique pour la première fois il y a quelques années, et ça fait deux-trois ans que je l'écoute. La toute première fois, j'ai entendu sa chanson Hello Seattle et je me suis vraiment intéréssée à lui parce que je trouvais ça sympa qu'on fasse un peu le même genre de musique, des trucs électros qu'on mixait à la maison.

HM • Stephane (notre grand chef!) dit d'ailleurs souvent que tu es l'équivalent féminin de Owl City ...
Lights • Oui! Trop! Enfin bref, comme je te le disais, je me suis intéréssé à ce qu'il faisait et j'ai beaucoup écouté, et puis on se laissait des commentaires chacun notre tour, sans jamais vraiment se rencontrer. Et puis un jour il a commencé à vraiment bien marcher et il a planifié une grande tournée et j'étais son premier choix pour la première partie, ce qui était évidemment super cool.

HM • C'était la première fois que tu jouais en France?
Lights • Oui, oui! C'est même la première fois que je suis en France.

HM • Paris est une jolie ville.
Lights • Superbe! J'ai pas eu beaucoup de temps pour visiter, puisque je ne suis arrivée qu'aujourd'hui, j'aurais vraiment aimé en avoir plus. Mais tout va très vite, hier on était en Belgique, demain on est à Cologne...

HM • Alors qu'est-ce ça t'as fait, cette première fois à Paris?
Lights • C'était super. Ici j'ai l'impression que les gens sont un peu plus réservés, ils montrent moins leur joie, mais c'est pas une mauvaise chose, ça donne juste envie de se défoncer encore plus, comme un challenge. Je suis pas non plus totalement sûre que beaucoup aient compris ce que je disais (rires). J'aimerais bien savoir parler un petit plus français, et je devrais en être capable, puisqu'au Canada, c'est vraiment une langue qui est prépondérante, mais c'est pas le cas! (rires)

HM • Est-ce que tu prends du plaisir à être sur scène?
Lights • Oui, mais c'est assez récent. Avant ça, avant ... septembre ou octobre je dirais, je ne m'amusais pas plus que ça. Et puis il y a eu un vrai tournant, l'automne dernier, où j'ai réalisé que j'aimais vraiment ça, et que c'est devenu super important pour moi, ce moment où j'ai enfin découvert à quel point je prenais plaisir à être sur scène. Et c'est marrant parce que ça vient au moment où plus rien d'autre ne va, où tout va de travers, et là tu te rends compte que la seule chose qui te donne encore un peu de joie, c'est être sur scène, profiter de ces petits moments où tu peux t'échapper de la réalité. Je sais que c'est triste à dire, mais parfois on a besoin d'être vraiment confrontés à des tas de problèmes pour se rendre compte de ce qu'est la seule chose qui vous sauve. C'est comme dire que deux ennemis s'allient face à un ennemi plus grand, c'est ça l'idée (rires). C'est une drôle de façon de voir ça, mais c'est vraiment la phase par laquelle je suis passée, et maintenant j'adore être sur scène, et ça a rendu tout beaucoup plus facile, d'être finalement heureuse et confiante quand je suis devant tous ces gens.

HM • Et tu as bien fait, c'était excellent!
Lights • Merci!

HM • Bon, qu'est-ce qu'on peut attendre du prochain album? Encore un single?
Lights • Ca va sûrement prendre un petit moment, puisque The Listening va normalement sortir ici dans quelques mois, donc on va dire pas avant un an voire un peu plus ... J'éspère que ce sera plus mature et un peu plus ... Disons que tout ce que j'écoute récemment est très positif, mais ce sont des titres qui ont été générés par des sentiments plus sombres, vous voyez ce que je veux dire? Et j'ai beaucoup écrit de cette façon ces derniers mois. C'est exactement le sentiment que vous avez quand vous ne vous sentez pas bien, mais au lieu de l'utiliser pour décrire des choses tristes, vous le retournez complètement, comme pour que votre esprit s'éloigne de toutes ces pensées négatives. Genre une chanson sur mon chéri! Pas mes seins, hein, mon chéri! (rires) (en anglais, chéri/boo et sein/boob sont proches). C'est juste parce que j'ai écouté énormèment de choses joyeuses et drôles ces derniers temps.

HM • Concernant la vidéo de Ice...
Lights • Oui, il y en a deux. Et je tourne un nouveau clip en Mars. Pour une autre chanson cette fois, pour Second go.

HM • D'où t'es venue l'idée pour la seconde vidéo de Ice?
Lights • Au coeur du concept de la chanson, qui n'est pas vraiment si romantique, y'a l'idée d'une sorte de désordre, de tristesse intérieure. C'est moi qui me bat avec ma fierté, en fait, voilà d'où est partie la chanson. Et la vidéo reflête ça. Et puis je voulais aussi m'inspirer d'un vieux film d'horreur japonais que j'ai vu, c'est un concept un peu original. Et puis mon idée initiale pour la vidéo de Ice, c'était une vidéo de combat. En gros je mets tout ce que j'aime dans mes clips! (rires)

HM • Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous parler. On te souhaite une bonne continuation pour cette tournée et de te revoir très vite sur Hall-Musique!
Lights • Merci beaucoup à vous!
Lire la suite >>

Live | Erykah Badu • Window Seat (Late Night With Jimmy Fallon)

Oui, nous sommes dimanche et le moment est venu de se lever. Et tant qu'à faire autant commencer cette journée en douceur... j'ai d'ailleurs ce qu'il vous faut. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une prestation live livrée par une artiste de talent que j'adore: Erykah Badu.

Il y a quatre jours, la chanteuse était invitée dans l'émission Late Night With Jimmy Fallon. Et pour mon plus grand plaisir, Erykah Badu a chanté Window Seat, le véritable premier single de New Amerykah Part II (The Return Of The Ankh), son nouvel album studio (commercialisé le 30 Mars 2010). Visiblement, l'artiste était un peu nerveuse mais toutefois, la prestation est tout de même globalement réussie (et puis, soyons honnête, la chanson est une perle).

Pour découvrir ce live, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans