Pages

samedi 11 juillet 2009

Critique | Elize - More Than Meets The Eye


Laissée pour morte (musicalement…) après le sérieux échec d’In Control, Elize tente un retour avec More Than Meets The Eye, son deuxième album. Sorti il y a deux semaines mais bloqué hors du top 100, le disque est promis au même sort que son grand frère. Elize et Spinnin’ Records ont redoublé d’effort pour fournir un cd de qualité mais semblent plus fainéants lorsqu’il s’agit de le promouvoir. Tout ça sent soit la fin de contrat, soit le timing mal ordonné, une erreur qui avait déjà couté cher au précédent album. Pourtant entre lui et le nouveau, n’est pas le moins connu le plus mauvais.

Loin de là même. Sur More Than Meets The Eye c’est un grand bond en avant par rapport à In Control. L’hollandaise a pris de l’assurance, jusque dans la voix, c’est clairement l’impression qu’on a eu. Dès la première écoute, les probables tubes s’additionnent et Elize se place en rivale des nouvelles divas dance comme Agnes. La première qualité de cet opus est celle qui faisait défaut au premier : la diversité. Pas de Shake bis à tout-va, les producteurs ont donné à la miss substance pour travailler.

Et même si la pop-dance se retrouve à la pelle, c’est beaucoup moins cheap que par le passé. Can’t You Feel It, pastiche d’Automatic (son plus gros tube) est le plus admirable du lot, ce qui lui vaut d’être notre grand favori, mais pas celui du public hollandais chez qui le single a été mal reçu. Le son répété façon Tétris sur le refrain et les couplets progressifs nous rendent fous. Au coude à coude Get Up (Do It Now), prochain single (celui sensé sauver l’album) et Hook You Up révèle une facette toujours connue d’Elize et sous son meilleur jour. De l’eurodance comme on en fait plus, ou faisait plutôt, étant donner le soudain regain d’intérêt pour ce genre. Plusieurs autres chansons se disputent ensuite la troisième marche, dont Let’s Give Love A Try qui évoque instantanément chez moi September et le génial Until I Die. Coupables entre autres, les sons de cloche ! Lovesick n’inspire guère plus qu’un sentiment de déjà entendu. Pas très astucieux ce choix de premier single, et ça n’est pas un numéro un en Bulgarie qui la sauvera.
Sur Hot Stuff, Elize se frotte au classique disco et propose une adaptation sans mettre de côté les atouts de l’originale. La brune incendiaire joue la carte sexy et ça paye, sans surprendre. Le hic quand on se risque à une reprise. Heureusement niveau reprise, elle se rattrape avec Shine Like A Superstar (d’une chanteuse lettone) sur lequel Ophelie Winter avait déjà posé ses pattes (et ses vibes vocodées) mais qui offre à Elize le mid-tempo dance qui manquait à sa carrière.

D’autre part, et c’est ce qui fait la variété de More Than Meets The Eye, la chanteuse prend son pied sur des morceaux pop sans once d’électro. Du plus ridicule First Class Liar et son tempo latino stéréotypé piquée à Lorie (ou même directement sur I’m No Latino, titre de la demoiselle) au plus convaincant Mr Know It All - aussi sur le plan vocal, car oui Elize s’efforce à bien chanter si nécessaire. Elle en a largement les capacités. On n’a pas d’ailleurs pas su déterminer qui d’entre lui ou Can’t You Feel it était le passage fort de l’album. Du moins en attendant qu’I Can Be a Bitch prenne l’ascendant. Cette copie éhontée mais efficace de Britney (en particulier Womanizer) confirme l’image sulfureuse que j’aime bien lui prêter. Elize a quand même commencé sa carrière à douze ans avec "la chanson des seins" !
Pour terminer, vous finirez bien par reprendre un bout d’Automatic, cette fois à la sauce acoustique. Le résultat est stupéfiant, harmonieux et même sous ce format on parie un bras que ça deviendrait un hit.


Conclusion, In Control le brouillon s’en va et nous laissons sans regret More Than Meets The Eye prendre sa place. Un disque sorti avec, peut-être, quelques années de retard, mais c’est aussi ce qui fait le charme de l’artiste et de sa musique, éviter les tendances actuelles et prendre le risque d’un revers avec des tubes démodées mais captivants.
Lire la suite >>

Shakira - She Wolf, en exclusivité sur HM !


Ré-ac-ti-vi-té !
A peine She Wolf a-t-il filtré que le titre se retrouve déjà sur Hall-Musique.

Alors on attend vos avis, étant donné qu'ils ont été relativement contrastés pour Loba. Personnellement, après le choc du passage espagnol - anglais, ça va beaucoup mieux. Je dirais même que j'adore (oh, c'est surprenaaaaant !)


Lire la suite >>

Imogen Heap - First Train Home


Dans un tout petit article posté le 1er Juin 2009, j'avais annoncé que le troisième album studio d'Imogen Heap (ancienne membre du groupe indie Frou Frou pour ceux qui l'ignorent), "Ellipse", serait commercialisé au mois d'Août 2009. Depuis, le site officiel de la chanteuse a été mise à jour: ce nouvel opus sera commercialisé dès le 24 Août 2009 en Angleterre (le jour suivant aux USA).

Dans la journée d'hier, la station de radio KCRW a diffusé, en exclusivité, le premier single extrait issu de l'album. Il s'agit de "First Train Home", un mid-tempo électronique entraînant et planant (dans lequel la chanteuse semble évoquer son envie de rentrer chez elle) qui devrait plaire au plus grand nombre. En attendant de plus amples informations au sujet de la vidéo, je vous propose de découvrir la chanson dans son intégralité:



Pour conclure cet article, voici la tracklisting officiel de "Ellipse".
01. First Train Home
02. Wait It Out
03. Earth
04. Little Bird
05. Swoon
06. Tidal
07. Between Sheets
08. 2 - 1 (formerly 'Pollyfilla')
09. Bad Body Double
10. Aha!
11. The Fire
12. Canvas
13. Half Life

Source (tracklisting, nom du single): http://www.imogenheap.com/site.html
Lire la suite >>

[Clip] Calvin Harris - Ready For The Weekend


Le 13 Juin 2009, j'avais présenté "Ready For The Weekend", le nouveau single (disponible dès le 10 Août 2009 pour rappel) du nouvel album de Calvin Harris. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la vidéo officielle qui accompagne ce très bon single. Bien qu'elle ne soit pas aussi marquante que le clip précédent, la video de "Ready..." est tout de même sympathique. Je vous laisse par vous-même du résultat. Rien de plus simple, cliquez sur l'un des deux liens ci-dessous:



ou cliquez ici

Source (pochette et liens): site officiel de Calvin Harris
Lire la suite >>

vendredi 10 juillet 2009

Madonna termine son contrat


Fini de bosser avec la Warner, et pour terminer en beauté, quoi de mieux qu'un Best-Of ? Oubliez Iconography qui persistait comme rumeur du titre du troisième best-of de la Reine de la Pop, et laissons place à Celebration. Deux disques qui reviendront sur ses plus grands tubes depuis 1982 jusqu'à son dernier hit 4 Minutes (oui, parce que dire que Give It 2 Me a bien marché, c'est un peur mentir), le tout lancé par le titre Celebrate. Oh oui, que c'est original. Pour l'anecdote, le titre est samplé dans le morceau Holiday version Sticky & Sweet Tour, qui est d'ailleurs passé par Paris pas plus tard qu'hier soir. Un second titre sera aussi présent sur ce greatest-hit, produit par Paul Oakenfold: Revolver. Si le double opus est prévu pour la fin Septembre, le lead single sera quant à lui lancé dès le 28 Juillet sur les radios du monde entier. A écouter sur HM Radio très bientôt donc.
Lire la suite >>

[Critique] La Roux - La Roux


Enfin ! Depuis l'apparition fin 2008 du titre Quicksand, paru chez Kitsuné, La Roux ne cesse de gagner du terrain. Bonne pioche pour le label français, le duo s'est ensuite inscris aux premières places des charts anglais avec In For the Kill. A l'heure de la sortie du nouveau single, Bulletproof, Polydor, qui a repris l'affaire, sort le premier album du duo, très attendu au tournant. On ne vous le cachera pas plus longtemps, l'album tient toutes ses promesses. Pourquoi est il si bon ? Explications.

On commence sur les chapeaux de roue avec le désormais célèbre In For The Kill. Le second single de l'album avait clairement mis en place le style "La Roux". Des chansons pop purement 80's, mais avec une touche légère de modernité, ainsi que la voix si spéciale d'Elly Jackson, vous étiez prévenu. Le single a cartonné outre manche, et c'est chose mérité. In For The Kill est une pop song addictive.
S'enchaîne directement la succulente Tigerlily, chanson entrainante auquel il est difficile de résister. Tigerlily fait partie de ces chansons aux refrains addictif, qui reste en tête toute la journée. Ce titre aurait pu aisément se retrouver en single. Coïncidence ou pas, mais la voix masculine, sombre (un certain 'Kit Jackson' me souffle t'on), vers la fin de la chanson, n'est pas sans rappeler celle que l'on entend sur Thriller de Michael Jackson.
On ne vous parle plus de Quicksand, la première chanson de La Roux qui a amené le buzz autour du duo aux alentours de novembre dernier. Le titre n'a pas bougé d'un iota pour son insertion dans l'album, et ce n'est pas plus mal, car il n'y avait rien à changer, le titre reste toujours, plusieurs mois après, efficace. Quicksand est la chanson 80's par excellence de l'album, car comme vous le savez peut être, le titre est inspiré de "When Doves Cry" de Prince.
Bulletproof, le nouveau "dancefloor killer" de La Roux, est incontestablement un des meilleurs morceaux de l'album, et peut être même de ce début d'année. La chanson s'avère dansante du début à la fin, avec un petit break dans la 2e moitié de la piste, du plus bel effet, la voix d'Elly Jackson passe dans une sorte de vocoder.
Parmi les nouvelles chansons de l'album, Colourless Colour est une très bonne surprise. La piste démarre calmement, pour reprendre un rythme enivrant à chaque fois que la chanteuse reprend le refrain. Astucieux, et, encore une fois, accrocheur.
I'm Not Your Toy est une des légères frustrations de l'album. Frustration parce que si vous connaissiez la version de la chanson apparue sur le net il y a quelques mois, vous vous rendrez compte que celle ci a été très légèrement revue pour figurer sur l'album. Attention pour autant, que les fans se rassurent, la "demo" était déjà si proche de la pop song parfaite que l'on ne pourra se plaindre de cette nouvelle version. On garde toujours les synthés dosés cette fois ci d'un petit côté asiatique.
Cover My Eyes ressemble un peu à certaines des chansons de Yelle. Instrumentation kitsch & cheap, mais plaisante, c'est une ballade que nous avons là. Ce n'est certainement pas la piste la plus marquante de l'album, mais elle reste de bon niveau. On notera par ailleurs les choeurs du London Community Gospel Choir en fond, pour la petite touche émotionnelle. Bien vu.
De tous les morceaux, As If By Magic est certainement celui qui s'apparente le plus à une ballade, encore plus que le titre précédent. Attention, loin de nous cette idée des chansons à l'instrumentation pompeuse, celle ci ne dénature en aucun cas la continuité de l'album. Car oui, il faut le dire justement, l'album est assez homogène, mais arrive à se renouveler sans cesse, c'est la une de ses grandes forces. On apprécie sur cette piste les capacités vocales d'Elly Jackson. Les paroles, avec les termes "submerging/emerging", "in the clouds", "smoky", laisse imaginer une La Roux qui s'évade dans ses rêves, sur un petit nuage.
Fascination fait partie des chansons ayant déjà filtré il y a plusieurs mois. Celle ci était apparue en version demo (que vous pouvez toujours télécharger gratuitement sur le site officiel, avec Quicksand). L'instrumentation n'a à vrai dire pas changée depuis, mais Elly a clairement réengistrée sa voix car certains passages qui sonnaient strident sur la version demo ("The ones that get away") ne le sont plus, et le résultat nous parvient en une pop song idéale pour l'été. On voit là une sorte de chanson sous le coucher de soleil.
Reflections Are Protections est également addictive. Le tempo met cette fois ci le ton d'emblée, avec les synthés apportant une mélodie efficace. Le titre prend un ton plus lourd lors du break avant le dernier refrain, avec les basses plus appuyées, et de nouveaux synthés. Un court petit bruit d'appareil photo clôture la chanson.
La première fois que l'on entend Armour Love, on pense vaguement à Goldfrapp pour la musique de fond rappelant la période Supernature de ces derniers. Pour ce qui est de la chanson en globalité, ça ressemble déjà moins, c'est plus calme, plus posée, toujours en cohérance avec le reste de l'album. Belle conclusion pour l'album, si vous avez acheté la version française.

Cependant, je vous recommande la version anglaise pour un bonus track intéressant, il s'agit de Growing Pains. On reprend du rythme, la chanson est plus accélérée que les précédentes. Le tout parle d'une rupture qui a visiblement laissé une blessure, comme l'indique le titre. L'album s'achève ainsi, sur un autre très bon titre.

On garde : Bulletproof, Tigerlily, ...
On zappe : Rien n'est réellement à jeter, si ce n'est la minute de blanc à la fin d'Armour Love sur la version anglaise de l'album, inutile et non justifiée, si vous n'écoutez que cette piste.

Conclusion : L'album de La Roux, pour être franc, c'est soit on aime soit on aime pas. Dans le premier cas, vous serez comblé, l'album est aussi bon qu'on l'attendait, voir mieux, plus varié que ce dont on craignait, bref, de quoi vous scotchez pour un bon bout de temps. Dans l'autre cas, celui ou vous n'aimiez pas les 2 premiers singles de La Roux, il y a fort à parier qu'au moins quelques uns des autres titres attireront votre attention. La Roux réussi là un premier essai quasi parfait, avec l'un des albums indispensable de cette première moitié de 2009. On en redemande déjà.

ps : A noter que la Roux suivra le festival des Inrocks en passant par Lille, Nantes, Paris et Toulouse en fin d'année.

Vous pouvez avoir un aperçu global de l'album en cliquant sur ce lien (c'est gratuit et légal).
Lire la suite >>

jeudi 9 juillet 2009

[Critique] Moby - Wait For Me

Plus d'un an après la sortie de "Last Night", Moby revient sur le devant de la scène musicale internationale avec "Wait For Me" , un nouvel album qu'il a produit dans son intégralité dans son studio personnel. Mais justement... que vaut cet album? C'est à cette question que je vais tenter répondre.



Très marqué par le discours par David Lynch lors de la cérémonie des BATFA Awards en 2008, Moby décide d'appliquer lui-même le message délivré par le cinéaste. Se libérant de toute pression commerciale, le musicien nous livre un album qui se détache clairement de "Last Night" (et dans une moindre mesure "Hotel", et "18") laissant ainsi de côté les sonorités dites dancefloors.

Dès la piste d'introduction,"Division", le ton est donné: l'auditeur voyagera au coeur d'un album beaucoup plus calme qui se distingue également de par son caractère très épuré (avec la présence de nombreux instruments tels que le piano ou les instruments à cordes) au niveau de la production... ce qui n’est pas sans rappeler les pistes les plus calmes de « Play » (« Why Does My Heart Feel So Bad ? » par exemple). D'ailleurs on ressent aussi très facilement le caractère mélancolique et intimiste qui sé dégagent de ce disque bien qu'il soit essentiellement composé de pistes instrumentales (cf. "Shot In The Back Of The Head"; le très planant "A Seated Night"; "Scream Pilots" ou encore "Isolate", une piste qui brille de par sa noirceur).

Toutefois, les sept chansons présentes sur "Wait For Me" s'inscrivent parfaitement dans le projet déterminé par l'artiste: toutes bénéficient de paroles très personnelles et sont bien mise en valeur grâce aux arrangements signés Moby mais aussi grâce aux interprétations livrées par les différents artistes invités à chanter. Entre le côté habité qui se dégage de "Pale Horses" (par Amelia Zirin Brown); le côté un brin grandiloquent de "Wait For Me" (par Kelly Scarr); le caractère funeste/dépressif de "Mistake" (unique piste chantée par Moby) ou encore le caractère plaintif de "Walk With Me" (chantée par Leela James)... il y en a pour tous les goûts.

Conclusion: malgré les résultats très mitigés enregistrés par cet album lors de la première semaine d’exploitation, force est de constater que ce nouvel album tient la route et permet à Moby de prouver qu’il est encore capable de fournir un album de qualité et ce, même si il est un peu plus difficile d'accès. Un dernier conseil: prenez le temps d'apprivoiser ce disque... ça en vaut la peine.

Pour découvrir l'album "Wait For Me" dans son intégralité, il vous suffit de cliquer sur ce lien (c'est gratuit et qui plus est, légal).
Lire la suite >>

Sara Evans - Feels Just Like A Love Song


Cela faisait un bout de temps qu’en dehors de Taylor Swift, nous n’avions plus parlé de country (or nous sommes fans et donc ça nous manquait). Le retour de Sara Evans est une occasion qui se prête parfaitement à un article.

Discrète depuis quelques mois, cette valeur sûre de la scène country dans les années 90 et 00 (au même titre que Shania, Faith etc.) se lance aujourd’hui dans la bataille des tubes estivaux avec Feels Just Like A Love Song, premier single extrait de son cinquième album studio. Depuis le début de sa carrière, Sara n’a cessé d’évoluer vers un son country-pop made in Nashville au détriment de sa country traditionnelle ; et tout cela au grand dam de quelques critiques froissées.
Comme le succès n’a pas vraiment faibli entre temps, la chanteuse semble décidée à continuer sur sa lancée. Feels Just Like A Love Song est une pop song banale sur laquelle un banjo semble s’être égaré. Du Taylor sur mesure pour une quarantenaire consciente que sa place au sommet est de plus en plus menacée. Depuis 2006 et la sortie de son best-of, la belle brune a du vite s’adapter. Et même si l’un de ses derniers singles, As If, produit par John Shanks, a aussi prouvé qu’elle pouvait excellée dans un registre pop/rock, sa crédibilité en a pris un sacré coup. Dur pour celle qui est toujours reconnue comme l'une des plus talentueuses de sa génération. Un talent gâché, plus assez bien exploité… Ca fuse ! On espère que sur l’album, Sara Evans renouera avec un style plus simple et réservant quelques moments de grâce comme Backseat Of A Greyhound Bus.

En attendant on admettra quand même adorer Feels Just Like A Love Song pour ce qu’il vaut, ce qui devrait également et logiquement être le cas des radios. Sara a toujours sorti d’excellents albums servis par une voix magnifique, et pour le prochain attendu fin 2009 on est confiant à 100%.

Sara Evans - Feels Like Just a Love Song
Lire la suite >>

Lauren Christoff - Spotlight


Avec Lauren Christoff, le Canada s’est entiché d’une Britney version locale : même candeur (pour Britney ça remonte à la préhistoire), même blondeur, même musique pop… Avec dix ans de retard. Cela suffit sûrement à expliquer son flop, outre le fait que la promotion soit désastreuse et qu’elle provienne d’un petit label (Ca fait beaucoup).
Un an après son arrivée sur le marché du disque, Lauren peine toujours à faire parler d’elle malgré deux premiers singles efficaces. Pourtant, sur internet plusieurs sites (dont Hall Musique) avait relayé la sortie de Won’t Stop et ‘Til The Pages Fade l’an dernier.
Le couac est le résultat d’une organisation chaotique : Aucune vidéo n’est tournée pour Won’t Stop. Puis on nous annonce Girls Night Out comme deuxième single avec le tournage d’un clip imminent, mais que nenni c’est ‘Til The Pages Fade qui séduit les programmateurs. Ce dernier « décolle » doucement mais sans clip et plus grave rien ne sort sur iTunes alors que sa popularité commence à dépasser celle du premier. Un joyeux foutoir qui laissera passer six bons mois avant le retour, aujourd’hui, de la jeune artiste.

C’est avec Spotlight que Lauren nous propose de revenir vers elle, et comme on est gentil on ne s’est pas fait prier pour le découvrir. Que retenir de cette rencontre ? Une chanson toujours dans la mouvance pop américanisée d’il y a une décennie. Spotlight n’invente, n’y ne réinvente quoique ce soit mais penche un peu plus vers le r&b dont raffolent ses compatriotes. A elle de saisir rapidement l’opportunité que lui offre ce « club banger » pour percer. Déjà elle entame une tournée d’été avec d’autres chanteurs, une idée qu’on approuve.
La dernière interrogation porte sur l’album Revealed censé sortir il y a plusieurs mois et reculé en raison d’on sait quoi. Spotlight étant un inédit, enregistré il y a quelques semaines, il y a fort à parier que toute l’équipe reparte de zéro ou presque.

Lauren Christoff - Spotlight
Lire la suite >>

Jordin Sparks - SOS (Let the music play)




Battlefield, son nouveau single, nous a valu quelques émois, lors de sa divulgation. Belle chanson, chanson puissante, joli clip, clip à moitié nul quand même, nous étions partagé, mais globalement convaincus.
Et puis vient le moment tant attendu des premières critiques de l'album à venir. Bam, Jordin se mange un 3/10 chez Popjustice. Ça fait mal.
Vient ensuite le moment où le second single est dévoilé. Ça s'appelle SOS (Let The Music Play). On croit qu'il y a un sample de Barry White : ce n'est pas le cas. Il aurait peut être mieux valu.
Personnellement, j'adore. Personnellement, dès que c'est un peu sucré, très kitch, et un peu dégoulinant de bons sentiments et de pop, j'adore.
En revanche, je suis conscient du peu de potentiel du titre aux USA. Disons que si Battlefield s'y gauffre (et c'est le cas), je ne vois pas en ce titre un quelconque succès potentiel.

Ceci dit, comme Stefou aime, le titre entrera en rotations sur Hall-Musique Radio, ce weekend. Bah forcément.


Lire la suite >>

Hall-Musique lance sa webradio



On vous l'a annoncé à coups de vidéos plus (Stéphaaaane) ou moins (Cédric...) subtiles. On l'a longuement évoqué dans des articles teasers, mais vous l'avez tous compris (Cédric...), Hall-Musique débarque aujourd'hui dans le monde de la webradio.
100 titres, des tubes actuels ou en devenir sont déjà en rotation.

Chaque semaine, de nouvelles émissions apparaitront pour vous permettre d'avoir, à terme (à la fin de l'été), une émission à thème par soir.

On attend évidemment votre avis sur cette programmation.

Dernière chose ? Ah, oui, où est ce que ça se passe...


Hall-Musique Radio

Ca y est, tu vas enfin pouvoir dire que tu écoutes une radio !
Lire la suite >>

mercredi 8 juillet 2009

#4 | Le Chiffre - Spécial Michael Jackson


Moins de 15 jours après son décès, Michael Jackson n'en fini pas de briser des records et de vendre par camion ses opus, best-of et singles. Ainsi Sony a reçu des disquaires des Etats-Unis une commande de 3 millions d'albums, et de 5 millions dans le reste du monde. Avec près de 210 millions d'albums vendus dans le monde (et non 750 comme on l'annonce sur toutes les télés), Michael Jackson ne devrait pas avoir de mal à rester l'un de plus grands vendeurs de sa génération.

Les quelques jours qui ont suivis l'annonce de la mort du King Of Pop, ce ne sont pas moins de 6 à 7 millions de singles qui se sont vendus aux USA et 1 million de disques (cd, dvd et singles) les 9 premiers jours après sa mort en UK. En France, la folie Jackson a aussi gagné les acheteurs, et le chanteur s'est alors classé la semaine suivante directement #1 de tous les formats où il était éligible (Tops Calatogues avec Thriller, Ventes Digitales d'albums avec Triller encore et de singles avec Billie Jean, téléchargé plus de 12.000 fois). De plus, le coffret The Collection se classe cette semaine #1 du Top Albums en grimpant de 21 places.

Le Royaume-Uni aussi pleure la mort de Jackson. D'abord #1 avec le best-of Number Ones (46k vendus), c'est cette semaine la compilation The Essential qui s'empare du haut de podium avec presque 70.000 exemplaires vendus sur une semaine complète. Cette semaine toujours en UK, 5 albums sont dans le top 10, représentant à eux-seuls un peu moins 200.000 exemplaires. Côté single, Man In The Mirror se classe #2 des ventes singles avec 56k. Avec une cinquantaine de titre classé dans le TopSingle200, Michael Jackson complète le coche en classant 7 de ses DVD dans les 10 meilleures ventes de la semaine.

Au États-Unis, I-Tunes et les magasins de ventes chauffent. Côté téléchargements, les chiffres de Michael Jackson font de très bonnes performances. Avec 2 titres à +1M (Thriller et Billie Jean) et 6 titres disques d'or (+500k - Beat It (978k), Don't Stop Til... (882k), The Way You Make Me Feel (661k), PYT (646k), Man In The Mirror (633k), Smooth Criminal (553k)), il totalise plus de 12 millions de téléchargements, et une grosse vingtaine de titre squatte actuellement le Top100 I-Tunes.
Plus que des chiffres mirobolants, Michael Jackson se permet même d'établir de nouveau record: ainsi on peut parler de lui comme étant l'artiste à avoir pour la première fois un album du back catalogue à vendre plus que le #1 du Billboard (107k pour Thriller contre plus de 80k pour les Black Eyed Peas), comme étant aussi le premier artiste à avoir un album au dessus des 100k dans le Back Catalogue, ou encore le premier artiste à occuper les 3 premières places du Back Catalog, et pour finir le premier artiste à vendre le plus de titres en DL (de 2.4 à 3M de DL). Oui, on y tient, il était un artiste.

Alors que dans le monde, environ 500.000 albums se sont vendus la semaine dernière (dont 171k de Thriller), on s'attend à des ventes dépassant le million pour la prochaine, d'autant que les ventes américaines se sont elles aussi envolées: plus de 800k, dont 340 rien qu'avec Number Ones.
Lire la suite >>

# 39 | J-Music Session: Koda Kumi - 3 SPLASH (critique)

Au même titre que les autres pays du monde, la course au tube de l'été a bel et bien démarré au Japon. Et pour cette semaine, j'ai décidé de m'intéresser au single estival de Kumi Koda qui, chaque été, nous livre son petit single estival: "3 SPLASH". Ce single s'inscrit dans la même lignée que le single concept "4 Hot Wave" (sorti en Juillet 2006) à savoir une sorte de mini album (mais qu'on vend comme un single... vive la logique made in Avex) composé de plusieurs faces A (entrecoupées par des interludes et/ou de remixes) qui se voient accompagnés d'un clip. Si le single de Juillet 2006 a bien fonctionné, ce ne fut pas vraiment le cas de "Moon" et de "FREAKY" (sortis en 2008 et 2007). Rien que pour vous, voici une petite critique de ce fameux "3 SPLASH" (édition simple CD).

Premier splash: Lick Me

Après une introduction inintéressante, il est temps de passer aux choses sérieuses et de s'intéresser aux chansons à proprement parlé. Et mon exploration du dit single démarre avec "Lick Me". Je l'avoue avec un titre aussi explicite, je m'attendais à un titre R&B pas désagréable et qui plus est, provocant (un titre similaire "Juicy"). Malheureusement, j'ai le droit à ma première douche froide: en effet, "Lick Me" n'est ni plus, ni moins qu'un vulgaire titre pop/rock qui s'accorde parfaitement à la saison estivale (et qui rappelle la reprise de "Venus", reprise présente sur l'album "Trick"). Seulement voilà, c'est tellement niais qu'il m'est impossible pour moi d'apprécier la chanson. Ma déception est d'autant plus grande car le clip ne vaut guère mieux: je m'attendais à un clip bien provocant à la "Juicy" (bon, j'ai un peu l'esprit mal placé mais au moins, la vidéo est bonne) et au final, j'ai eu affaire à une vidéo hyper niaise et quelque peu ridicule.

Second splash: Ecstasy
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'exploration du maxi commence très mal... espérons que les choses vont s'améliorer. "Ecstasy", la chanson suivante, a le mérite d'être meilleure que sa consœur. Musicalement, elle me fait penser à "With Your Smile", la petite touche électronique en plus (et la touche niaise en moins c'est toujours ça de pris). Malheureusement, la vidéo qui accompagne cette chanson n'est pas des plus réussies: certes, la vidéo est un peu provocante mais elle n'égale nullement les mêmes clips du genre ("Taboo","Shake It", "Selfish" entre autres).

Troisième splash: Hashire
Après un interlude tout aussi inintéressant (je l'avoue, je déteste les interludes car je trouve qu'il n'apporte strictement rien) que l'introduction (et l'outro qui viendra ensuite), "Hashire", la dernière face A de ce single, fait enfin surface... . Kumi tente de livrer aussi efficace que "Ningyo Hime" (présente sur "4 Hot Wave") mais malheureusement, cette piste rock ne décolle jamais... dommage. Cependant, je n'en dirais pas autant de la vidéo qui s'avère être consternante: tout est ridicule du début à la fin... j'ai l'impression de voir la vidéo de Ku-chaan à savoir "Run For Your Life" (c'est dire le niveau de la vidéo).

Conclusion: depuis le scandale du liquide amniotique, la carrière de Kumi Koda n'est plus ce qu'elle était et plus on avance, plus la qualité des disques de la demoiselle chute. D'ailleurs, ce single estival confirme (lourdement) ce triste constat. Apparemment, Avex Trax n'a pas envie de faire le nécessaire pour essayer de rectifier le tir. Tant pis, je me passerais de Kuu-chan pendant quelques temps encore.
Lire la suite >>

Pixie Lott, VV Brown, Frankmusik et d'autres, reprennent The Killers


Pixie Lott, Frankmusik, VV Brown, trois artistes dont nous parlons très fréquemment sur Hall-Musique. Ajoutez à cela N-Dubz, Tinchy Stryder, Kid British, Chipmunk, Mpho (dont nous avons parlé également), McLean, Ironik, Domino Go, Bashy, et Egypt (l'auteur de l'article ne connait vraiment pas tout). En tout, dans les artistes cités, quatre #1 cette année.
Prenez maintenant une des plus belles chansons du groupe The Killers : All These Things I Have Done.
Puis, un lundi 6 juillet, à Londres, réunissez tout le monde dans une pièce, pour leur proposer d'enregistrer une nouvelle version de ce titre, rebaptisé pour l'occasion "I Got Soul" (comme répété dans la version originale de la chanson), en soutien aux enfants qui grandissent dans des pays ravagés par la guerre.
L'association s'appelle War Child, et ce titre est l'écho d'une prestation qui avait réuni The Killers, Coldplay, Bono, et Take That, sur All These Things I Have Done.

Le titre sort prochainement au Royaume-Uni, et le site officiel est déjà visible.

Lire la suite >>

Cobra Starship & Leighton Meester - Good Girls Go Bad



Objectivement, je dirais que ça pue le tube.

Je conclurais aussi par un :

Sexy Leighton
xoxo
Lire la suite >>

[Remix de la semaine] AutoKratz - Always More (Yuksek Remix)

Pour amorcer la sortie de leur 1er véritable album, "Animal", les anglais d'AutoKratz signé chez Kitsuné (La Roux, Digitalism ...) ont décidé de sortir un maxi évocateur, celui d'Always More. Parmi les remixes, c'est celui de Yuksek qui a clairement retenu notre attention. Plus tapageur et club que l'original (qui l'était pourtant déjà), Yuksek y insuffle sa patte et passe la voix au vocoder. La structure n'a du coup plus grand chose à voir avec l'originale tant notre frenchy s'éloigne de celle ci pour ne garder que l'essence du refrain. Pour l'avoir entendu en boîte, le remix marche parfaitement même sur des non connaisseurs. Petit soucis cependant, un effet de fondu sur la dernière minute casse un peu le rythme, mais heureusement, le morceau repart de plus belle juste après.
A noter que le remix se trouve également sur l'excellente compilation de chez Kitsuné intitulé "Compilation 7", tandis que l'originale se trouve donc dans Animal, sorti début juin.


Lire la suite >>

mardi 7 juillet 2009

Sugababes get sexy...


Quand les Sugababes mélangent Boom boom pow, Lady Gaga & un peu tout ce qui marche en ce moment, ça donne Get sexy, leur nouveau single.
Single qui annonce un 7e album studio que les filles ont voulu carton immédiat: et vas-y qu'on appelle RedOne (Poker Face, Just dance...), Stargate (Irreplaceable, Take a bow) & consorts, en espérant que ça marche, surtout depuis que le dernier album a floppé.

Qu'on les adore ou qu'on les déteste, les Sugababes ont quand même le chic pour toujours revenir dans un style totalement différent (comparez Overload, Freak like me, Hole in the head, Push the button, Girls & ce dernier titre, c'est quand même assez hallucinant). Les greluches profitent surtout de l'absence de leurs rivales les Girls Aloud, qui font un break après le carton de leur dernier album, et de la fin d'exploitation de l'album des Saturdays, pour clamer à nouveau le trône de girlsband anglais number one.
Celles qui sont toujours le groupe féminin le plus vendeur outre-Manche des années 2000 partent en tout cas avec ce que l'on pense être un futur chart-topper... avant de pourquoi pas tenter de percer (enfin) aux USA?




Romain, en proie à de sombres problèmes de connexion

Note : Merci à Julien pour ce radio rip !
Lire la suite >>

Evènement Hall-Musique | Teaser


Hihihi.
Le 9 Juillet


Lire la suite >>

Evènement Hall Musique



Télécharger ?
C'est mal...

Jeudi à minuit.
Évènement Hall-Musique.
Lire la suite >>

La rencontre entre MSTRKRFT et John Legend


Heartbreaker, puisque c'est comme ça que s'appelle le fruit de la rencontre entre le chanteur soul John Legend et les DJs de MSTRKRFT, est le nouveau single de ces derniers. Après avoir demandé à N.O.R.E de faire du rap sur leur titre "Bounce", MSTRKRFT (prononcez "Masterkraft") surprend avec la présence de John Legend. Le titre, bien qu'au final pas suffisament original, parvient à séduire à petites doses et reste une des meilleurs pistes de leur album controversé (il a reçu bon nombre d'avis mitigées), "Fist of God". Il faut imaginer un titre de John Legend remixé par MSTRKRFT, c'est en gros ce qui vous attend. Pour ce qui est du clip, vous verrez une bande de jeunes délinquants mettre le bazar dans un magasin à piñata (récipient remplit de sucreries et de jouets). Un des adolescents s'éprend de la vendeuse, voilà le topo. La fin laisse un peu sur sa fin, comme vous pouvez le voir ci dessous.

Lire la suite >>

lundi 6 juillet 2009

On vous l'a pas dit...


... mais, censé assurer la première partie du concert de Britney Spears à Bercy, ce soir, Sliimy s'est tellement fait huer qu'il a quitté la scène plus tôt que prévu. Ainsi, au bout de 10 minutes (au lieu des 30 prévues, hein), le stéphanois a été applaudi et a suscité des cris de joie lorsqu'il a... annoncé qu'il chantait sa dernière chanson pour ce soir.
C'est moche, mais fallait pas toucher à Womanizer.
Loupé !

Merci à Rimka, notre envoyé spécial, pour cette information qui vaut de l'or !
Lire la suite >>

Britney à Paris, partie 2

Britney Spears était hier soir au Palais Omnisport de Paris Bercy et ce pour la deuxième fois. Faisant salle comble cette fois-ci, la chanteuse en a profité pour dévoiler un nouveau numéro scénique. Les fans français ont donc eu la chance de découvrir en premier la chanson Mannequin, piste de Circus (et probable futur single si l'on en juge par les titres interprétés sur scène de son dernier opus, à savoir Womanizer, Circus, If U Seek Amy et Radar, les 4 singles promotionnels donc) et la déception était plutôt au rendez-vous. Une Britney encore plus hésitante côté chorégraphie, qui laisse déjà à désirer en tant que telle, une mise en scène inexistante contrairement au reste du show, un costume basique... Bref, on à l'impression d'assister à un comblage de dernière minute. Dommage. Les critiques elles, ne sont pas franchement tendres. La plupart relève tout de même la qualité de show en tant que divertissement, mais Britney se retrouve rarement comme étant la force centrale de tout ce cirque. Aurevoir, Bwitney.

Découvrez la performance de Mannequin.


Lire la suite >>

Natalie Bassingthwaighte - Not For You


Après le flop rencontré par le troisième single de son album (la chanson titre à savoir "1000 Stars"), Natalie Bassingthwaighte et sa maison de disques tentent de rectifier le tir en exploitant un quatrième single. Le titre? "Not For You", une piste pop/rock énergique mais un peu triste au niveau des paroles.

Ce single, qui sera commercialisé le 24 Juillet 2009 en Australie, comprendra un remix inédit de "Someday Soon" ainsi qu'une nouvelle chanson inédite: "After Midnight". Bien entendu, une vidéo a été tournée et elle est désormais visible sur Youtube. Malheureusement, cette vidéo est un peu décevante: on voit juste Natalie en train de malmener son petit ami... c'est tout. Je vous laisse juger du résultat par vous-même. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

dimanche 5 juillet 2009

Evènement Hall-Musique



Vous en avez marre d'écouter NRJ ?

Nous aussi.

Lire la suite >>

Britney à Paris


Pour son premier concert dans la capitale, la popstar n'a ni réussi à remplir la salle dans son intégralité, ni ajoutée de nouvelles chanson. Les rumeurs annoncent Manequin ou encore Perfect Lover, pour pas plus tôt (ou tard pour ceux qui s'y sont rendus hier ou ce soir) que Lundi. On vous tiendra au courant. Hormis quelques changements de costumes sur If U Seek Amy entre autres et quelques nouveaux remixes (Piece Of Me, Radar), le show était identique à celui proposé depuis le lancement début Mars. Ou presque: on vous laisse découvrir la nouvelle Britney, toute brune, arrivant sur le titre Circus.


Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans